ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Les 3 noms de Dieu ! EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Les 3 noms de Dieu ! EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Les 3 noms de Dieu ! EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Les 3 noms de Dieu ! EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Les 3 noms de Dieu ! EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Les 3 noms de Dieu ! EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Les 3 noms de Dieu ! EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Les 3 noms de Dieu ! EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Les 3 noms de Dieu ! EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Les 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! Empty 
sanisse (2408)
Les 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! Empty 
Tempérance (1229)
Les 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! Empty 
fidel castor (1139)
Les 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! Empty 
Lirlandais (649)
Les 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! Empty 
Bourrique (373)
Les 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! Empty 
sehkel (354)
Les 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! Empty 
poukina (190)
Les 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! Empty 
Sauvée (171)
Les 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! Empty 
Mel (138)
Les 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! EmptyLes 3 noms de Dieu ! Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

 

 Les 3 noms de Dieu !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyMer 23 Avr - 7:51

Bonjour bien-aimés.

Euh non, je ne suis ni irrévérencieux, ni  tombé sur la tête en me réveillant ce matin  lol!  C'est la question de notre soeur Sauvée, dont je retranscris sa question :


Citation :
Bonjour mon cher Frère Elihu

Je me permets de faire ce petit message car comme je l'avais dit dans un des posts du forum, j'ai vu mon Pasteur hier après midi, et je lui ai posé ma fameuse question de pourquoi il baptisait au Nom du Père, Fils et St Esprit, et sa réponse et la suite m'a bouleversée, je ne m'attendais pas à ça.

Est ce que je peux parler un peu de notre échange sur le forum ou préfères tu que je t'en parles à toi d'abord ?

Sois béni mon Frère


Sujet intéressant !

Allons-y dans son sens que Dieu a trois noms : Père, Fils Saint-Esprit.
On va même l'aider ma soeur Sauvée, en cherchant des versets qui iraient dans le sens de son interprétation :

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père...J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde...Jn 17 v 1-6.

Au Fils, rendez votre hommage, pour éviter qu'il s’irrite et que vous périssiez tous dans la voie que vous suivez..Ps 2 v 12.

Alors l'Éternel dit : Mon Esprit ne va pas lutter indéfiniment avec les hommes.. Gen 6 v 3.


De prime abord on se rend compte que les 3 noms sont mentionnés séparément dans la bible.
Paul dans sa doxologie finale de 2 corinthiens, considéré comme la plus belle doxologie trinitaire par les curés, déclare, :

Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous ! 2 Cor.13 v 13

Doxologie reprise même par Jean Racine :


Citation :
Gloire à toi, Trinité profonde,
Père, Fils, Esprit saint : qu'on t'adore toujours,
Tant que l'astre des temps éclairera le monde,
Et quand les siècles même auront fini leur cours. Amen.



Nul trinitaire ne peut en même temps être un défenseur du dogme romain et se court-circuiter en déclarant qu'il n' y a qu'un seul nom, donc il est contraint d'affirmer que Père Fils et Saint-Esprit sont les 3 noms de Dieu.

Petit court de français :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom ...Mat 28 v 19.

Si Père fils et Saint-Esprit sont les 3 noms du Dieu à trois têtes, logiquement le texte aurait du s'écrire au pluriel et non au singulier :

AUX NOMS et non:  au nom.

Le contre-argument qui est cité est le suivant :
Quand un procureur rend un jugement il le rend au nom du corps de la nation , or la nation est composée de 65 millions d'individus.
Donc quand on baptise quelqu'un on le baptise au nom de ces différentes personnes qui composent la Divinité !

Magnifique argument doué d'une merveilleuse hauteur intellectuelle, or le seul tout petit et insignifiant problème auquel les partisans de cette hauteur intellectuelle doivent répondre est de savoir si Dieu est  composé de plusieurs ou d'un seul, sachant qu'il déclare  :

Seul, il étend les cieux..Job 9 v 8.


Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre ; il n'y a pas d'autre Dieu que moi. Je t'ai ceint, quand tu ne me connaissais pas ;

Afin qu'on sache, du soleil levant au soleil couchant, qu'il n'y en a point d'autre que moi. Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre ; Es 45 v 56.


..Mais je suis l'Éternel ton Dieu dès le pays d'Égypte, et tu ne connais d'autre dieu que moi ;

Il n'y a de sauveur que moi ! Osée 13 v 3-4.





Donc si Dieu a trois noms, en invoquant sur les possédés les 3 noms comme font les sorciers et les curés, ils devraient logiquement être guéris.
On devraient pouvoir guérir des malades et ressusciter des morts en disant : Au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit, je t'ordonne ...!

Pourtant aussi subtil que soit ton pasteur il ne se risquera jamais à ce genre d’expérience, car il sait qu'il courre à l'échec si il n'emploie pas le NOM :

C'est pourquoi aussi, Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom ;

Afin qu'au nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou,

Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Phil 2 v 9-11.


C'est le Nom qu'invoque partout et en tout ton pasteur, sauf là où il devait l'invoquer également :

Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Mat 28 V 19


LA PREMIÈRE CHOSE QUE FIRENT LES APÔTRES FUT DE DÉSOBÉIR LEUR MAITRE :

Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur coeur, et dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?

Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ.. Act 2 v 36-38.










Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyMer 23 Avr - 11:09

Bonjour à tous,

C'est simple: Dieu n'a pas besoin que 3 soient pour être or la doctrine de la trinité de personnes veut dessiner Dieu comme un appareil à 3 pièces détachées donc qui n'existe que si les 3 entités s'entremêlent.

...Et c'est là que mon voisin trinitaire va dire: mais non! les 3 fonctionnent individuellement aussi! Mais cet argument creuse la tombe de sa thèse car oui, Dieu joue le rôle qu'Il veut mais à chaque fois, IL est Lui-même!

Qu'on l'admette ou pas, la trinité c'est : 3 dieux : 1 dieu fils, 1 dieu esprit, 1 dieu père qui, quand ils s'unissent, forment 1 DDDieu (<= dommage que je ne puisse pas le mettre en 3D) .

Oui, on peut aisément avaler cette couleuvre (c'est le cas de le dire!) de 3 noms pour Dieu après une monumentale torture des écritures mais s'il faut appeler un nom tous les titres de Dieu : 3 ne suffit pas!

Quand on prétend annoncer le royaume de Dieu, faut commencer par le commencement et le commencement c'est Actes 2:38.

Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyJeu 24 Avr - 8:09

Bonjour mes Chers Frères et Soeurs !

Merci beaucoup mon Cher Frère Elihu, non seulement tu réponds vite, mais là carrément tu as ouvert un post !  cheers

Je vous explique donc ma petite histoire, accrochez vous c’est long !  lol!  

Depuis que j'ai découvert le message grâce à mon Frère Sekhel en août dernier, ma soif de Vérité a encore et encore augmenté et de là plusieurs questions se sont posées à moi, car que ce soit dans ma petite enfance catholique ou depuis ma conversion où je fais partie d'une église Protestante Unie (Ex Eglise réformée, car les 2 églises réformées et luthériennes se sont unies récemment) j’ai non seulement entendu dire que Dieu avait 3 noms, mais bien plus que ça, que Dieu était 3 personnes en une ! mais 3 personnes !

A la lecture et à l’écoute des predications de William Branham, et à la lecture de la Bible, je me suis dit qu’il y avait quelque chose qui clochait là dedans, mais je n’arrivais pas à le comprendre…

Déjà je lis une brochure indiquant que c’est au nom de Jésus Christ qu’il fallait être baptisé et non au nom du “Père, fils et Saint Esprit”. Je me revois appeler mon Frère Sekhel en lui demandant sous quel nom il a été baptisé et quand il ma dit dans les 3 noms comme moi j’ai dit  “il faut le refaire il faut le refaire” !! J’étais dépitée, (je pensais être en règle, nickel chrome quoi) mais surtout déterminée à le partager, notamment à mon Pasteur !

Je me suis dit « autant que je lui pose la question, il est ouvert, c’est un enfant de Dieu, il va forcément m’écouter et si il est dans l’erreur il s’en apercevra ». Mouais…

Après plusieurs discussions avec des Frères et un temps de réflexion, j’ai laissé le Seigneur me guider et un jour j’ai eu cette certitude que je ne peux expliquer et je disais tout fort chez moi “il est 1 il est 1 !!!” héhééééééééé ! oui mais quelle est son nom ? Dieu ? Jésus ? Saint Esprit ? Seigneur ? (j’ai encore cette question par moments…)

Bref avec mes questions sous le bras je vais voir mon Pasteur mardi en fin d’après midi avec mon mari (non converti je précise), car nous devions préparer la présentation de mon plus jeune fils, Luc (il va avoir 2 ans on est un peu en retard).

Il commence à parler de Baptême (je précise qu’il précise que contrairement à ce que demande son diocèse il refuse de baptiser les petits enfants, le baptême étant pour lui un acte personnel, oufff !)… on parle du Pasteur Jean Petterschmidt (il a un culte en direct sur internet le Dimanche, il est pasteur de l’Eglise de la Porte Ouverte Chrétienne à Mulhouse), qu’il a rencontré avant d’être notre Pasteur, et justement il parle du baptême dans son dernier livre, et je me propose de lui préter, et…allez je fonce, je lui dit « pourquoi tu ne baptises pas comme lui au nom de Jésus Christ ? Pourquoi Baptises-tu au nom du Père du Fils et du Saint Esprit » ?

Et là paf !!!! je vois son regard se fermer, agacé presque, et même si son ton est calme et courtois je ressens ce changement en lui, et là il me dit « Matthieu 28-19 : « Baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » !  et il n’ajoute rien de plus… Alors je lui dit « oui mais dans Actes 2-37 il est dit qu’il faut baptiser au nom de Jésus Christ, et là il me reprend Matthieu 28 en précisant « C’est l’ordre de Jésus » ! (bah oui dans les Actes c’est Paul, forcément c’est pas pareil hein )

Moi qui veux comprendre et non le juger, c’est mon grand Frère hein… je lui dit « mais au nom c’est au singulier ou au pluriel ? et là il me dit « au pluriel, car ils sont 3 » ahhhhhhhh horreur pour moi d’entendre ça !!! j’en étais malade !!!!!!!!!

Je lui dit « Mais Dieu n’est il pas 1 en 3 manifestations ? » et là il me dit que c’est une Hérésie, que Dieu étant Amour il ne peut être seul sinon il s’aimerait lui-même ce qui serait égoïste, que nous avons donc Dieu le Père, Dieu le fils, Dieu le Saint Esprit, qui sont donc 3 personnes. « Mais, lui dis je, Dieu n’est il pas Esprit, et donc le Saint Esprit, il ne peut pas être une personne du coup ? » et là il m’explique que Dieu est Esprit mais pas le Saint Esprit qui est une personne, mais que c’est ça le mystère de Dieu, et que c’est normal en gros que je ne comprenne pas, vu que je n’ai pas fait d’études bibliques ou de théologie. Mais qu’il fallait accepter ce mystère comme un petit enfant.

Il me dit que le Pasteur Petterschmidt était bien gentil mais que c’est à cela qu’on voyait son manque de culture, car il n’avait pas fait d’études de théologie. (Lui accepte la Parole de Dieu comme un petit enfant)
Cela m’a rappelé ce que disait William Branham, il disait qu’il n’avait pas d’instruction, et pourtant, voyez à quel point il citait la parole de Dieu avec justesse !!

Je lui dit « mais pourquoi dans ce cas Jésus dit il « Avant que Abraham ne fut je suis » ? (Jean 8;58) si je me souviens bien il m’a répondu car le Fils était déjà avec le Père un truc comme ça, mais je vous avoue que j’avais la tête déjà tellement saturée de tout ça que j’écoutais à moitié après.

Pour finir il me dit que certains mouvements sectaires se sont crées à cause de cela (vous saviez que vous étiez des sectaires ? hahahahahahaha), ces mouvements n’étant évidemment pas reconnus par l’église catholique (qui est sa référence).

Lors de mon baptême à Pâques 2010, mon Pasteur m’avait fait un courrier que je devait donner au prêtre de la paroisse catholique où j’avais été baptisée bébé pour lui demander sa permission, et au final j’ai fais une « confirmation » par immersion et non un baptême à proprement parler.

J’aurais tant à vous dire encore ! je lui parlais d’un rêve que j’avais fait sur l’enlèvement et il m’a dit que je devais plutôt m’occuper de ma vie ici car je suis dans le monde là, mais je ne suis pas non plus d’accord sur ce point, je lui ai dit que évidemment je m’occupais de mon mari et de mes enfants ici, mais…
]« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et toutes ces choses vous seront données par-dessus » ? (Matthieu 6;33)
En sortant de ce rdv mon mari me dit « alors t’as compris maintenant ? je t’avais dit que tes amis (il parlait de Sekhel notamment) étaient trop à fonds Jésus Jésus, mais vous oubliez Dieu le Père ! et si tu veux te faire baptiser au nom de Jésus tu te  feras baptiser au nom d’un homme et ça c’est le Diable !) »

En y repensant j’ai juste ressenti de la peine, tant de peine !!!!!

Il m’a proposé gentiment de l’appeler et de le voir dès que j’avais une question comme ça (pour que je ne reste pas dans l’erreur je suppose)

Voilà…je suis un peu chamboulée là…

Merci de votre patience et d’avoir tout lu

Soyez bénis !





Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyJeu 24 Avr - 10:23

Ton pasteur est plus comique que je pensais  lol! lol! lol! 

La Trinité, je pense qu'il doit peut-être le savoir si il a fait des études théologiques, trouve sa racine non dans la Bible mais dans les cultes païens ( greco-egyptien ).

La première formulation de la pensée trinitaire (Trias ) fut élaboré 80 ans après la mort du dernier témoin oculaire de Jésus-Christ, donc ce qui explique l’absence de cette formulation dans la bible, en l'an 180.
Il faudra attendre Tertullien pour que le mot ( Trinitas ) soit crée en l'an 208.
C'est en l'an 325 que le mot Trinitas sera retenu par non pas un docteur de l'Eglise, mais par l'empereur Constantin, soit 225 ans après la mort du dernier témoin oculaire de Jésus-Christ.
Ce dernier n'étant pas féru de théologie choisit ce mot pour simplement qu'il y ait la paix dans son empire.

Pour info voici ce qu'on trouve sur wiki :


Citation :
La Trinité, premier mystère des chrétiens, ouvre un champ immense d’études philosophiques, soit qu’on la considère dans les attributs de Dieu, soit qu’on recherche les vestiges de ce dogme autrefois répandu dans l’Orient. C’est une très méchante manière de raisonner que de rejeter ce qu’on ne peut comprendre. A partir des choses les plus simples dans la vie, il serait aisé de prouver que nous ignorons tout : et nous voulons pénétrer dans les ruses de la Sagesse !

La Trinité fut peut-être connue des Egyptiens : l’inscription grecque du grand obélisque du Cirque majeur, à Rome, portait :

[texte grec], le grand Dieu ; [texte grec], l’Engendré de Dieu, et [texte grec] le Tout Brillant (Apollon, l’Esprit).

Héraclide de Pont et Porphyre rapportent un fameux oracle de Sérapis :

[texte grec]

Tout est Dieu dans l’origine ; puis le Verbe et l’Esprit : trois Dieux coengendrés ensemble et se réunissant dans un seul.


http://fr.wikisource.org/wiki/G%C3%A9nie_du_christianisme/Partie_1/Livre_1/Chapitre_III


Citation :
Le pape insista sur les apports théologiques essentiels contenus dans les écrits de Tertullien, notamment ses écrits à caractère apologétique, qui sont les plus célèbres. Ils manifestent, selon lui, deux intentions principales : réfuter les graves accusations des païens à l'égard de la nouvelle religion et répandre le message évangélique par le dialogue avec la culture du temps. Le Souverain pontife souligna, à propos de la Sainte Trinité : « De plus, Tertulien accomplit un pas immense dans le développement du dogme trinitaire : il nous a donné en latin le langage adéquat pour exprimer ce grand mystère, en introduisant les termes « une substance » et « trois personnes »


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tertullien

Petits détails historiques que ton pasteur doit savoir, enfin je pense :

1°) Constantin fut baptisé 9 jours avant sa mort en l'an 337, alors qu'il imposa la doctrine Trinitas à l'empire romain.

2°) Quant à Tertullien le pape a oublié de préciser qu'il énonça la doctrine de la Trinité, après avoir rejoint la secte des montanistes qui voyaient en leur fondateur Montanus : Dieu le Père.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyJeu 24 Avr - 16:00

Bonjour, Very Happy 

Te voilà donc hérétique ma soeur!  lol!  lol!  lol! 
En tout cas, ton mari,lui, il a bien sondé le mystère lol!  lol!  lol! 

Déjà ma soeur Sauvée, ni le frère Sehkel ni toi n'avez été baptisés dans les trois noms,tout simplement parce que les trois noms n'existent nulle part dans la Bible ; Par contre, vous avez été baptisés dans les trois titres et c'est la preuve que ceux qui ont monté de toutes pièces cette erreur rocambolesque sont de vrais filous!
A ce que l'on sache, les premiers qui ont reçu en Matthieu 28:19 l'ordre de baptiser dans LE NOM du Père, du Fils et du Saint-Esprit ne l'ont point accompli en citant des titres mais bien le NOM!

Ton histoire me rappelle un peu la fois où j'ai dit à un bien-aimé frère qui me racontait tout content qu'il prenait des cours de baptême, qui évidemment avait subi ma curiosité (et mon amour fraternel!) :

-Mais mon cher frère! On baptise au nom du Seigneur Jésus-Christ!
- t'inquiète pas! Mon pasteur est super doué ...

J'ai cité actes 2:38, et caetera ( qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour son frère!) ...il ne me répondait pas,il esquivait, il insistait sur le fait que son pasteur soit calé dans le domaine alors que ça n'avait aucun rapport...
Mais quand j'ai compris son message,ça m'a grandement attristée , je le pensais simple cet ami mais il était entrain de me faire comprendre: ...
Aaaah, je ne t'écoute pas Tempérance parce que tu n'as aucun diplôme de théologie! Oublie tout car tes mots ne valent rien comparés à la verve de mon pasteur!

Ca m'apprendra ! lol!  lol!  lol! 


Hum...Voilà qu'ils se mettent à dire que considérer Dieu comme UN et UN SEUL c'est oublier le Père, eux qui n'ont pas voulu voir que Jésus-Christ est le nom choisi par le Père Eternel, que c'est le nom porté par l'Esprit Eternel Lui-même voilé dans une chair humaine !

On peut quand même se demander qui était EN  Jésus, le Saint-Esprit ou le Père ou les deux?

Dieu le Père aurait-il menti en affirmant qu'Il allait venir Lui-même parce qu'en fait, Il a laissé le Fils faire le sale boulot , être triste, rejeté, pendant qu'il fumait du chicha au ciel sans la moindre préoccupation attendant que les trois personnes de la divinité soient regroupées à nouveau?

Mais c'est bien là le souci!!!Elle prétend soutenir la divinité de Jésus-Christ la doctrine de la trinité mais en fait,elle la pervertit parce qu'elle n'affirme nulle part que Dieu est mort pour nous, elle affirme juste que Dieu le fils (une autre invention romaine)  est mort pour nous et que Dieu le fils fait partie de Dieu avec Dieu le Saint-Esprit!

Puis ils parlent de mystère!

Celui qui dit en Ésaïe 44:6:

"Ainsi dit l'Éternel, le Roi d'Israël et son Rédempteur, l'Éternel des armées: JE suis le premier et JE suis le dernier, et il n'y a point d'autre Dieu que moi."


est bien Dieu , non? Oui, car c'est Celui qui dit :

Ésaïe 45:5

"JE suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre; il n'y a pas d'autre Dieu que moi. ...."

BIEN!

Et maintenant dans l'apocalypse , c'est bien Jésus qui a été percé , non?

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l'alpha et l'oméga, dit LE Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant."



Soit il y a 3 alpha et 3 omega dans la Bible, soit Jésus n' est qu'un usurpateur...mais là encore, fallait réussir car c'est Dieu même qui dit en Ésaïe 46:9 qu'il n'y en a point COMME Lui! Ni deux rois, ni trois rois, ni deux YHWH...IL EST UN ! Et Il n'a donné qu'UN Nom ! C'est Jésus Le Christ le nom que Dieu nous a donné lors de son séjour terrestre!

Tous ceux qui voient noir sur blanc qu'aucun des apôtres n'a baptisé aux titres mais AU nom du Seigneur comme Il l'a recommandé et qui refusent de changer de voie empêchent les autres de voir plus clair dans la Bible, c'est juste ça leur boulot (ils barrent la route!) même s'ils pensent prêcher le royaume des cieux!
Je me demande même, ma soeur, si mieux n'aurait pas valu pour ton pasteur de ne jamais avoir entendu tes questionnements...

Beaucoup nient la vérité car préfèrent s'attacher au badge de la faculté !

Mon Dieu et Seigneur m'a demandé de l'invoquer par un seul nom : Jésus-Christ....rien à voir avec les étiquettes: Père, Fils, Saint-Esprit que mon Dieu Lui-même, Il manie à sa guise!

Que Dieu te bénisse!!!

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyVen 25 Avr - 7:12

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Ni deux rois, ni trois rois, ni deux YHWH...IL EST UN ! Et Il n'a donné qu'UN Nom ! C'est Jésus Le Christ le nom que Dieu nous a donné lors de son séjour terrestre!

AMEN ma petite soeur !

Le monothéisme n'est pas venu des tamouls, des égyptiens des ibos, des tartares, des bretons, des teutons ,  des olmèques ,des sabéens, des coréens, des gaulois, des italiques, des inuits, etc, etc de peuples et nations qui existaient au temps où le patriarche d'une futur nation appris à ses contemporains qu'il n' y avait qu'un seul Dieu unique :

Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout puissant ( EL SHADDAÏ )...Gen 17 v 1.

Révélation que fit sienne l'intendant d'Abraham :

Et il dit : Éternel, Dieu de mon seigneur Abraham..Gen 24 v 12

Job savait qu'il y avait un seul Dieu mais il ne le connaissait pas comme EL SHADDAÏ.
CETTE RÉVÉLATION NE VIENDRA QU'A UN SEUL HOMME, EN DÉPLAISE A CEUX CELA CHOQUENT DE CONCEVOIR QUE DIEU AGIT TOUJOURS PAR UN SEUL HOMME A LA FOIS.

Au moment où Abraham reçut cette révélation il y a 4000 ans ses contemporains adoraient 1 millions de dieux et déesses chez les tamouls, une centaine chez les italiques, un millier chez les égyptiens , une trentaine chez les olmèques, mais aucun peuple n'adorait un Dieu unique.
Aujourd'hui 4000 ans après tout le monde sur la planète dit qu'il y a qu'un Dieu, même les athées car il ne viendrait pas à leur tête de déclarer : les dieux n'existent pas !

Les descendants de cet homme ont eut du mal à suivre la révélation de leur ancêtre et préférèrent choisir d'adorer, au lieu du Dieu unique et invisible, les dieux multiples des peuples païens environnants. Baal qui fut l'un deux se retrouvait adorer dans tous les autres peuples du bassin méditerranéen, avec des noms différents chez les grecs il était Zeus, chez les égyptiens il était Isis, chez les babyloniens il était Bel, etc mais toujours adoré avec d'autres divinités.

Ce dieu dominant était sensé représenté YHWH dans l'inconscient collectif, et même du peuple juif.
A un moment de l'histoire d'Israël YHWH deviendra même Baal.

Et il arrivera en ce temps-là, l'Éternel le déclare, que tu me diras : "Mon époux" et tu ne m'appelleras plus : "Mon Baal (mon maître)". Osée 2 v 16.

Le monothéisme absolu d’Abraham fut un casse-tête pour Israël mais encore bien plus pour les nations païennes qui se convertirent à Christ, car au moment ou Jésus-Christ déclara son unicité avec le Père, les païens adoraient déjà  des fils de dieux.
Héraclés , le fils du dieu Zeus , était adoré tant chez les grecs que chez les romains, mais aucun de ses adorateurs ne pouvaient affirmer : Héraclés c'est Zeus !

A l'instar de ton pasteur ma soeur Sauvée qui ne peut dire : Jésus c'est Dieu !

La culture paienne étant polythéiste il deviendra quasiment impossible de défendre le monothéisme absolu d'Abraham et ce dés le temps des 12 apôtres, car Satan s'acharnera en sous-marin à détruire l'enseignement d'Abraham dans l'Eglise naissante issue du paganisme.

Ce Fils, il est l'image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né de toute création.

Car c'est en lui que les choses visibles comme les invisibles, dans le ciel et sur terre, ont toutes été créées : trônes et seigneuries, autorités, puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé.

Il est lui-même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui.

Il est lui-même et la tête et le chef de son corps qui est l'Eglise. Ce Fils est le commencement, le Premier-né de tous ceux qui sont morts, afin qu'en toutes choses il ait le premier rang.

Car c'est en lui que Dieu a désiré que toute plénitude ait sa demeure. Col.  1 v 15-19


Après avoir lu cela ils déclarent :

Les 3 noms de Dieu ! 25296507

En violation du commandement :

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.

Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Ex 20 v 3-4


Or la Trinité est bien une représentation de ce qui se trouve au ciel !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyVen 25 Avr - 10:17

Merci pour ce partage, ça m'aide beaucoup à comprendre...

Reste quand même plusieurs questions ?

Notre Pasteur (et bien d'autres) dit qu'il faut prier le Père au Nom de Jésus Christ, mais comme Dieu est Jésus Christ, pourquoi à la fin de la prière dit on "Au nom de Jésus Christ" puisque c'est à lui qu'on s'adresse ? on ne pourrait pas dire "en ton nom ?" (ne vous moquez pas de moi hein ?)  lol! 

Que répondre justement à mon Pasteur qui dit qu'avant même la fondation du monde Jésus existait auprès du Père, qu'il est venu en chair ici (ce qui explique à sa façon 1 Jean 2) et qui est assis à la droite de Dieu ?

Car si Jésus est assis à la droite de Dieu cela veut donc dire qu'il sont 2 ? Or je sais que non, mais je vous avoue que je ne sais pas comment l'expliquer........

Quand on lit la parole de Dieu l'interprétation de certains est hallucinante, moi même je me bats contre cela !

Pour les images, je n'ai pas eu l'applomb de lui dire à mon Pasteur mais ça m'a bcp choqué !!!!

Quand il m'a parlé de la trinité il m'a dit "tu n'es pas d'accord avec ça ? regarde derrière toi" et j'ai vu ça !!

Les 3 noms de Dieu ! 18_tri10

Je me suis dit "je rêve c'est pas possible" ! et ben si...

Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyVen 25 Avr - 20:10

Bonjour ma soeur Sauvée,

Le fait que ton pasteur te donne aussi perfidement ses réponses en mettant tout sur le compte de ton incompréhension au lieu de chercher à t'aider en ouvrant Sa Bible me prouve que réellement quand il s'agit de Sa Majesté et de Sa Personne, on n'inspire pas Dieu mais que c'est Lui qui nous inspire, ma soeur; tout ce que l'humain invente détonne toujours en quelque lieu.

L'homme naturel ne peut pas comprendre les choses de Dieu stipule les Ecritures Saintes ; C'est sans doute pour cette raison qu'avant que William Branham ne vienne apporter la pleine révélation de notre Seigneur Jésus-Christ, nous étions encore dans l' à-peu-près , Jésus a donné l'ordre tel un maître dirait 3+2=? et au lieu  de répondre 5, on répétait juste 3+2 bêtement jusqu'à ce que Lui, Il décide de nous faire apporter la réponse. Le baptême ne se limite ni à une aspersion,ni à une immersion, c'est le témoignage même du mystère de qui est le Seigneur Jésus.

En ce qui concerne tes questionnements, William Branham a sa manière d'éclaircir ces points que tu cites ma soeur mais demande au frère Elihu si je ne m'endors pas toujours au milieu de ses prédications  lol! (so longgg!!)  Toutefois, pour faire avancer le schlimblik , je vais apporter ma petite brique:

Disons que Le Père qui est Esprit s'est casé dans une enveloppe : une chair semblable à celle de l'Homme ; Il est Jésus-Christ.
C'est grâce à ce corps qu'Il s'est déplacé, mangé, dormi parmi nous tout en restant bel et bien DIEU, le fameux "Moi et le Père, nous sommes Un" vient de là.
A la croix, on a infligé nos bêtises à ce corps et il a porté toutes les déchirures, les maladies, les souffrances qui sont les nôtres et c'est par la mort , la passion et les déchirures de ce manteau sans tache et parfait mais qui, ce jour-là, fut chargés de nos péchés que nous sommes guéris. Pourtant, c'était l'habitation de Dieu.

Après Sa résurrection, ce corps a été glorifié et rendu incorruptible par le Père, le Père Eternel a récupéré cette enveloppe et l'a placée entre Lui et nous comme intercesseur et comme expiation pour nos péchés parce que c'était pour cela que Dieu a chosi de l'oindre de Lui-même, et entièrement :


Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. (Colossiens 2:9-10).


Que Dieu vous bénisse.


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptySam 26 Avr - 6:32

Bonjour bien-aimés

alors là petite soeur c pas mal, c'est l'hospice qui se moque de l’hôpital, tes postes font toujours 2 fois les miens.  lol! lol! lol! 

Alors comme çà ton pasteur ma soeur Sauvée marche non selon le Ainsi dit le Seigneur de la parole, mais le Ainsi dit le Pape. Il devient de plus en plus comique à mes yeux  lol! lol! lol! 

Finalement ce prêtre anglican , dont notre soeur sanisse mit la vidéo sur le forum, a bien fait de dire que tous les pasteurs protestants se sont unis au Vatican.
Il n ' y a qu'à observer comment le Vatican a tordu le sens des écritures, comme par exemple le sacrifice de la pâque biblique qui est devenu le sacrifice de la messe.
Or Dieu ordonna que la pâque ne soit sacrifiée que là où résidait son Nom, et son nom résidait dans le Temple de Jérusalem ET PAS AILLEURS.
Aujourd'hui  son NOM réside dans un homme-temple : le Fils de Dieu !

Vous ne pourrez pas immoler le sacrifice pascal dans n'importe laquelle des villes que l’Éternel votre Dieu vous donnera pour y habiter.

C'est uniquement au lieu que l’Éternel ton Dieu aura choisi pour y établir sa présence que vous sacrifierez la Pâque. Vous immolerez la victime le soir, au coucher du soleil, c'est-à-dire au moment où vous êtes partis d'Égypte.

Vous ferez cuire la viande et vous la mangerez à l'endroit que l'Éternel aura choisi. Le lendemain matin vous pourrez regagner votre demeure. Deut.  16 v 5-7.


Chaque dimanche ( j'espère,au moins que ton pasteur connait ce que je vais écrire ) dans toutes les églises, chapelles et cathédrales catholiques : le curé ou l’évêque sacrifie Jésus-Christ sur l'autel avant de distribuer le petit "os ti".
Ils ont pervertis l'ordre de la Parole en le détournant en leur faveur, en s'arrogeant de leur propre initiative une dignité qu'ils ne possèdent pas, puisque c'était les descendants d'Aaron qui étaient prêtres de père en fils.

Comble de l'horreur ils ont même établis un souverain prêtre nommé du titre païen des empereurs romains " pontifex maximus " , pontifex signifiant : celui qui fait le pont ( sacré ) . Comportement condamné par la Parole, et qu'ils ont galvaudés :

De plus, on ne s'attribue pas, de sa propre initiative, l'honneur d'être grand-prêtre : on le reçoit en y étant appelé par Dieu, comme ce fut le cas pour Aaron. Heb . 5 v 4.

En tordant ce verset là, il ne fallait plus qu'un pas en déclarant que le" pontifex maximus" de l'église catholique était le successeur de l’apôtre Pierre, et voilà une autorité assise sur 17 siècles d'histoires et présidant à la destinée éternelle de millions voir milliards d’âmes.


L'ange me dit ensuite : Les eaux que tu as vues, là où siège la prostituée, représentent des peuples, des foules, des nations et des langues. Apo. 17 v 15.


J'ai fortement l'impression que ton pasteur passait son temps à draguer les filles pendant les cours d'histoires à la faculté de théologie, pour oser affirmer une aussi grosse connerie que sa référence en matière doctrinale est le Vatican.
Bien que çà se comprend si " il faisait le pont " entre l'école buissonnière et les toilettes, il faut bien qu'il rattrape son retard en matière d'histoire. lol!  lol!  lol!  lol! 

Par contre son ignorance en matière d'histoire est moins grave que l'enseignement à la sauce vaticane qu'il vous donne, en violation de la Parole de se séparer du pontifex maximus le dieu Bel qui s’élève au dessus de la Parole :

J'interviendrai à Babylone contre Bel, je lui ferai vomir ce qu'il a englouti et, jamais plus, les nations n'afflueront vers lui. Les murs de Babylone sont en train de tomber.

“Sortez du milieu d'elle, vous, membres de mon peuple ! Et que chacun sauve sa vie quand la colère ardente de l'Éternel se manifestera ! Jer. 51 v 44-45


Pour l'instant cette parole de l'écriture n'est pas encore accomplie, puisque mêmes les pasteurs affluent vers Bel et ses doctrines anti-bibliques.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptySam 26 Avr - 16:19

Shalom à tous, particulièrement à toi Sauvée.
Une intervention rapide comme j'en ai l'habitude ces derniers temps.
Elle consiste en ceci:


     

Bon y'a peut-être un truc subtile à corriger dans cette vidéo. Vue qu'elle a été faite par un messianique on comprend qu'il insiste beaucoup sur YHWH. Mais en regardant bien on se rend compte qu'il a surtout démontré que YHWH dans l'ancien testament est Yéshua dans le nouveau. Et c'est  ce nom(Jésus) qui est le plus beau pour nous car c'est le nom de Dieu pour la nouvelle alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyDim 27 Avr - 8:17

Bonjour bien-aimés.

D'abord mon frere Foa les juifs messianiques sont plus proches de la PAROLE que les curés et les pasteurs protestants, car comme le relève l'auteur de la vidéo le texte juif traduit philippiens 2 verset 11:

" et que tout langue confesse que Yéshouah Machia'h est YHWH à la gloire de Dieu le père."

C'est ce que William Branham déclara dés 1933 que : Le Jésus du nouveau testament est Le Jéhovah de l'ancien testament.
Toutefois concernant la doctrine de la Trinité les juifs messianiques ont encore du chemin à faire, car voici ce qu'on trouve dans leur confession de foi :

Citation :
Nous croyons à l’unité de Dieu telle qu’elle apparaît dans la Ch’ma : Chema Yisrael… Adonaï Ehad… Écoute Israël, le Seigneur est un. Dieu est le créateur de toutes choses, il est infini et parfait, il existe depuis toujours à travers trois entités équivalentes, la Sainte Trinité : Le Père, le Fils et le Saint Esprit...

http://sofar.uw.hu/france/professiondefoi.htm

Ils confessent l'unicité et la trinité en même temps, ça sent encore l'odeur de Bel !
Les juifs messianiques ont compris ce que leurs ancêtres n'avaient pas compris, mais comme leurs ancetres ils ne sont pas au clair sur la personne du Fils de Dieu.

Étant parti de là, Jésus entra dans la synagogue.

Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus : Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat ? C'était afin de pouvoir l'accuser.

Il leur répondit : Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer ?
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis ! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.
Alors il dit à l'homme : Étends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre.

Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr. Mat 12 v 10-14.


Celui que YHWH leur envoya pour les guider ils ne discernèrent pas qui il était et préférèrent l'exterminer, ne voyant pas qu'il était YHWH en chair.
Exactement comme ceux qui affirment qu'il n'est pas YHWH, car sur la croix cela signifierait qu'il se priait à lui-même, et optent pour une personne différente de YHWH : c'est plus rassurant et intellectuellement rationnel et logique.
Car poursuivent-ils, comment peut -il être le Père sur terre et affirmer dans sa prière : notre Père qui est au cieux ?
Le Père est au cieux , le Fils est sur la terre, le saint-esprit est au dessus du fils et en dessous du Père !

La logique rationnelle humaine en est arrivée à dire : Si Dieu existait il n' y aurait pas de mal sur terre, donc Dieu n'a jamais existé c'est l'homme qui l'a créé !

Le voile demeurait sur les pharisiens qui tout en voyant ce jeune homme accomplir des prodiges dépassant ceux de Moïse choisir de l'exterminer, tout comme celui qui en lisant l'affirmation de Christ continue a dire Jésus n'est pas le Père et le Père n'est pas Jésus :

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? Jn 14 v 7-8.


l'esprit rationnel de l'homme ne pouvait se satisfaire de cette contradiction il y a 2000 ans , aujourd'hui 2000 ans après il ne s'en satisfait toujours pas.

Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu ( Elohim ) a fait Seigneur (YHWH ) et Christ ( Machia'h) ce Jésus (Yéshouah ) que vous avez crucifié. Act 2 v 36.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyLun 28 Avr - 10:53

Bonjour à tous chers Frères et Soeurs !

Et bien quelle nourriture, je me régale moi ! lol! 

]quote Tempérance ="Disons que Le Père qui est Esprit s'est casé dans une enveloppe : une chair semblable à celle de l'Homme ; Il est Jésus-Christ. "C'est grâce à ce corps qu'Il s'est déplacé, mangé, dormi parmi nous tout en restant bel et bien DIEU, le fameux "Moi et le Père, nous sommes Un" vient de là.
A la croix, on a infligé nos bêtises à ce corps et il a porté toutes les déchirures, les maladies, les souffrances qui sont les nôtres et c'est par la mort , la passion et les déchirures de ce manteau sans tache et parfait mais qui, ce jour-là, fut chargés de nos péchés que nous sommes guéris. Pourtant, c'était l'habitation de Dieu.

Après Sa résurrection, ce corps a été glorifié et rendu incorruptible par le Père, le Père Eternel a récupéré cette enveloppe et l'a placée entre Lui et nous comme intercesseur et comme expiation pour nos péchés parce que c'était pour cela que Dieu a chosi de l'oindre de Lui-même, et entièrement :][/quote]



C'est exactement ce que je croyais au fonds de moi, mais je me demandais si je n'avais pas compris de travers, en même temps en moi même je savais que c'était vrai en fait... (merci ma Chère Tempérance)

Tu m'as bien fait rire mon cher Elihu, je ne sais pas si mon Pasteur a fait l'école Buissonnière mais en tout cas je vois qu'il a pris un petit morceau par ici et par là et en a fait sa doctrine, avec évidemment un max de choses des catholiques quoi... Je le revois encore mardi dernier me dire "nous avons une croyance commune, Christ ressuscité, après le reste (les différences) ne sont pas rédhibitoires, je n'en tiens pas compte !"

Justement ce jour là je lui rendais un livre qu'il m'avait prété (depuis 4 ans je crois...) qui s'appelait "l'unité, une option non facultative", car en l'ouvrant l'autre jour une prédication de William Branham résonnait dans ma tête "regardez les , ils se réunissent, ils font des conseils écuméniques"... et je voyais des photos des années 70 et 80 montrant ce qu'il disait, je n'ai donc même pas voulu lire le reste du livre et je l'ai rendu tel quel, car pour moi on ne négocie pas avec la parole de Dieu, et même si ils sont mes frères et soeurs, je ne suivrais pas une doctrine mais la bible.

Je me sens libre et bien en fait là, vraiment, je respire et vois ce qui se trame là dessous lol !

soyez tous bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyLun 28 Avr - 14:52

Bonjour mes bien-aimés,

C'est une joie, ma chère soeur, de pouvoir partager la même foi.

" "nous avons une croyance commune, Christ ressuscité, après le reste (les différences) ne sont pas rédhibitoires, je n'en tiens pas compte !"
"

Je suis justement entrain de lire une prédication de William Branham à ce sujet ...:" Nous sommes tous pareils, unissons-nous! " disent-ils...pas si vite! Je reviens sur le forum dans quelques heures, Dieu voulant.

Tiens, cadeau, ma soeur :

Les 3 noms de Dieu ! Tourne10

Parce que nous sommes des tournesols, nous tournons toujours vers Le Soleil  Very Happy 
Note également que les graines de tournesol sont très riches en ...huile!!!
J'ai appris que la matinée, les tournesols sont tournés vers l'est ;, ils suivent le parcours du soleil ;et vers la fin de l'après-midi , ils regardent vers l'ouest....

Oui, oui, vous voyez ce que je veux dire...Les aigles s'assemblent là où La Parole est proclamée.

A++++, bisous!


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyLun 28 Avr - 21:31

Alors ma soeur, après relecture des "mes oints du temps de la fin",j'ai pu comprendre que le prophète et la bible nous recommandent de ne pas "trier" les serviteurs de Dieu selon les signes mais selon la Parole parce que en ce temps de la fin, c'est dans la subtilité que réside la ruse du diable;
La doctrine de la trinité, par exemple, est proche de la doctrine de la bible mais elle est fausse et antichrist. Et nous, nous n'avons rien à faire avec cela car c'est anti-Parole et Christ est la Parole! C'est un mensonge que d'affirmer que ceux qui renient la Parole et ceux qui restent avec Elle sont pareils, ils ne mènent pas le même combat car les uns ont reçu des choses matérielles: l'approbation des gens, les grandes assemblées, les autres ont reçu des choses spirituelles: la Parole de l'heure, la Vérité.

C'est vrai ma soeur Sauvée...la Parole libère, je me sens bien aussi  rien qu'en pensant qu'un jour, on Le verra tel qu'Il est véritablement et que toutes nos questions n'auront plus de place ; c'est le seul rendez-vous que je ne voudrais pas manquer comme dirait l'autre... flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyMar 29 Avr - 7:23

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Je le revois encore mardi dernier me dire "nous avons une croyance commune, Christ ressuscité, après le reste (les différences) ne sont pas rédhibitoires, je n'en tiens pas compte !"


Il n'a pas voulu employer le bon qualificatif pour toi ma soeur sauvée, mais ce qu'il entend par  LE RESTE c'est le  détail.
Comme la fameuse phrase de Jean Marie Lepen :

" Les chambres à gaz sont un détail de l'histoire ! "

Hier 2 papes ont canonisés 2 papes morts en les déclarant saints, Jean 23 et Jean-Paul 2, or le premier était un franc-maçon et le deuxième non seulement était franc-maçon mais couvrit le scandale des ecclésiastiques pédophiles.
Peut-être que ton pasteur est doué d'un esprit supérieur à la moyenne nationale, considérant que la franc-maçonnerie jointe à la pédophile ne sont pas des détails rédhibitoires, également s'adresser à des morts en faveur des vivants n'est pas rédhibitoire.
Mais ce qu'il trouve rédhibitoire est de rejeter la doctrine de la Trinité, donc le jour où tu lui donneras la source de tes informations il crachera son venin en déclarant : William Branham est un envoyé de Satan, qui annonça la fin du monde en 1977 !

Ce qui sera amusant dans cette situation future que tu vas bientôt vivre, c'est que la réaction de ton pasteur comme d'ailleurs du corps pastoral toute confession confondue, est semblable à la réaction rabbinique concernant Jésus-Christ.
Pour les rabbins la preuve que Jésus-Christ est un envoyé du diable réside dans sa" fausse-prophétie" de son retour au 1er siècle :

Vraiment, je vous l'assure, plusieurs de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir comme Roi.Mat 16 v 28



Tous les témoins de cette prophétie sont mort, or Jésus prophétisa que tous ne mourraient pas avant son retour.
Donc pour les rabbins Jésus-Christ est tenu pour un faux-prophète sur la base de cette prophétie non réalisée , sachant que la Torah déclare :

Sachez donc que si le prophète annonce de la part de l'Éternel une chose qui ne se réalise pas, si sa parole reste sans effet, c'est que son message ne vient pas de l'Éternel, c'est par présomption que le prophète l'aura prononcé : vous ne vous laisserez donc pas impressionner par lui. Deut 18 v 22.

On aura beau donner toutes sortes d'explications et d'interprétations à la prophétie de Christ non encore réalisée, les rabbins ne veulent rien entendre et déclarent Jésus-Christ est un faux-prophète !

Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. act 1 v 7.

Pourtant il y a un petit détail qui ne devrait pas être rédhibitoire c'est l'adverbe : comme.
Jésus prophétisa comme Roi et non en Roi.
Même la présence de cet adverbe ne décourage pas leur attitude de rejet absolu, or Christ lui même était et est dans l'ignorance total du temps de son retour donc à fortiori d'en donner la date :

Six jours plus tard, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et les emmena sur une haute montagne, à l'écart.

Il fut transfiguré devant eux : son visage se mit à resplendir comme le soleil ; ses vêtements prirent une blancheur éclatante, aussi éblouissante que la lumière.

Et voici que Moïse et Elie leur apparurent ; ils s'entretenaient avec Jésus. Mat 17 v 1-3


Ils l'ont bien vu revenir comme Roi


Pierre s'adressa à Jésus et lui dit : Seigneur, il est bon que nous soyons ici. Si tu es d'accord, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie...

Pendant qu'il parlait ainsi, une nuée lumineuse les enveloppa, et une voix en sortit qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Ecoutez-le ! Mat 17 v 4-5.

Les 2 plus grands prophètes de l'ancienne alliance étaient là, or Dieu ne dit pas écoutez les mais : écoutez-le !
Ce qu'il a dit on le dit, ce qu'il n'a pas dit on ne le dit pas.

Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Ecoutez-le !


Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Ecoutez-le !






Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptySam 3 Mai - 18:43

Il est vrai que la parole de Dieu ne se contredit pas.

Donc a mon sens si contradiction il y a c'est dans notre tête, dans notre interprétation, quand on fait marcher plus le cerveau que la foi, je parle pour moi surtout...

Je veux tout comprendre tout expliquer, pour être sure d'être dans le vrai, mais tout ne peux s'expliquer... si c'est une attaque elle est virulente je vous le dis...

A chaque fois que je prends ma bible pour lire un verset particulier comme ma lecture du moment (épitres de Jean) cette histoire des 2 ou 3 noms selon revient comme un boomerang.

1 Jean 4;9 "Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui"

Je relis le verset une deuxième fois et tout me parait clair, évident, et je relis une 3ème fois en réfléchissant alors là !! je me dis ! "Dieu est 1, Il a un nom, Jésus Christ, donc pourquoi Jean ne dit il pas "Dieu est venu dans le monde via son Fils unique"... pour brouiller les pistes des savants ?

La suite de cette épitre le redis encore et encore "Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu"

Je comprends que Jésus "en chair" est le fils de Dieu (Est et non était car il est ressuscité) mais pourquoi Jean ne dit il pas "Jésus demeure en lui et lui en Jésus" puisque nous vivons par lui, et Jésus est Dieu, ce même nom au ciel et venu en chair et qui reviendra n'est ce pas ?

Cela m'amène à un autre questionnement (oui je tombe de sommeil parfois après mes prises de tête) : Jésus reviendra physiquement, nous allons le rencontrer dans les airs, mais Jésus en chair et Dieu sont 1, nous verrons la face de Dieu à ce moment là ? mais il est un alors on va voir quoi ? l'Esprit est comme le vent, on ne le voit pas, on le sent uniquement, alors, au final, qu'est ce qui nous attends ? (ne voyez pas de prétention quand je dis Nous et non l'épouse, j'aspire évidemment à en faire partie, sinon j'aurais pris la doctrine facile à digérer et je serais partie faire la fête ou une bonne beuverie pensant juste que j'irais au paradis tranquillou un jour...)

Je lis tout à l'heure 2 Timothée 4 "J'en conjure devant Dieu ET devant le Seigneur Jésus Christ" ET ? Suspect 

ça me parait évident et puis d'un coup "mais cela veut il dire vraiment ?" vous savez comme quand le serpent arrive et vous dit "Dieu a t il réellement dit" ? et en général la suite des pensées arrive "as tu vraiment cet esprit de Dieu en toi pour douter ? si tu étais vraiment née de nouveau, baptisée du Saint Esprit tu comprendrais tout tout de suite" c'est fortement désagréable... j'ai envie de lui dire "mais tais toi"!

Je ne lâcherais pas, je l'aime mon Seigneur, je veux le connaître pour l'aimer davantage, mais comment dire, mon baptême au nom de Jésus Christ me tarde, des fois je me dis que si j'arrive à "attraper" un frère du message je le force à venir chez moi et à me baptiser dans ma baignoire ! J'ai toujours cette phrase de William Branham "vous avez été baptisé au nom du Père du Fils et du Saint Esprit" alors ce n'est pas étonnant que vous agissiez comme vous le faites", oui effectivement...

Edit de dimanche matin (je continue  lol! )

Je lis 1 Jean 5;7 "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un". Ces trois là ?  confused 

Pourtant il est dit dans Jean 1;1 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu".

Donc la parole est Dieu, donc le Père, donc comment la Parole et le Père peuvent être dissociés ? la parole est Dieu mais en même temps est avec Dieu, ça non plus je ne le comprends pas bien, et pourquoi Jean dit il "Était" et non pas "Est" vu que Dieu est de toute éternité ?

Bon je m'arrête là  lol! 

Mon mari me dit que je me prends trop la tête, mais je veux la Vérité moi study
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyDim 4 Mai - 7:31

Bonjour bien-aimés.

Eh bien dis donc que de questionnement  scratch lol! 

Rassures toi tes questions étant bibliques, les réponses seront dans la bible.
Ton poste rejoint, non dans la forme mais dans le fond, celui de notre soeur Stella :


Citation :
Maintenant j'ai une autre question : Je suis chrétienne, et tout ces Hindus, Sikhs , Bouddhistes je ne les considère pas comme mes frères, j'ai même du mal à pouvoir les aider. Parce que pour moi ils sont vraiment diaboliques ( leurs pratiques idolâtres)... Est ce mal ?


Les sikhs se singularisent des hindous  car ils ne croient pas dans les dieux mais en un seul Dieu, bien-entendu il n'est pas YHWH, ils ne se coupent pas les cheveux et se font des ablutions pour purifier leurs âmes.
Quand on observe leur croyance on se rend compte qu'on pourrait les apparentés aux naziréens de la bible, même si cette religion est née au 15eme siècle elle rejoint sur bien des points les évangiles : renoncement au matérialisme, humilité , amour du prochain, respect de la vie.

Les bouddhistes également ne croient pas dans les dieux ni dans un Dieu , pour eux Dieu est en tout et tout est Dieu. Ils renoncent au monde et à ses plaisirs vivant dans une chasteté à faire pâlir le meilleur des chrétiens, en vu de préparer leurs âmes purifiés de toute souillure à se fondre dans la Grande Âme.
Le fondateur Siddarta était contemporain du prophète Zacharie, on trouve d'ailleurs une ressemblance entre son sermon de Bénarès et le sermon sur la montagne de Jésus, au point que certains ont accusés Jésus de plagia. Les moines, leur présence sur terre étant détaché du monde, ils intercèdent pour un monde aveuglé par les plaisirs et le désir de posséder.

Quand on observe la religion Sikh ainsi que la religion Bouddhiste on se rend compte qu'ils ont en leur sein des éléments de la Parole de Dieu :

Voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes : Rendez des jugements conformes à la vérité, témoignez-vous mutuellement de l'amour et de la pitié.

N'exploitez pas la veuve et l'orphelin, ni l'immigré et ceux qui sont dans le besoin, et ne tramez aucun mal les uns contre les autres. Zacharie 7 v 9-10




Quelqu'un longtemps avant moi c'était  rendu compte de cela : La Parole de Dieu était déjà dans le monde et pas seulement en Israël !

Celui qui est la Parole était déjà dans le monde..Jn 1 v 10.

Même chez les Incas l'adultère et le meurtre étaient condamnés à la peine capitale , alors qu'ils n'avaient jamais entendu parler du décalogue.
D'où venait-il cette universalisme du bien et du mal dans des peuples éloignés de dizaines de milliers de kilomètres, les uns des autres ?
Il y avait donc bien un esprit qui agissait depuis longtemps et ce des milliers d'années avant la venue de Moïse, en imprimant sa pensée dans le coeurs des hommes !

En effet, lorsque les païens qui n'ont pas la Loi de Moïse accomplissent naturellement ce que demande cette Loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, alors qu'ils n'ont pas la Loi.

Ils démontrent par leur comportement que les œuvres demandées par la Loi sont inscrites dans leur cœur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que les raisonnements par lesquels ils s’accusent ou s’excusent les uns les autres. Rom 2 v 14-15.


Un esprit n'a ni chair ni os déclara Jésus !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyDim 4 Mai - 14:38

Allooooo les amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis  lol! ....Oui, je rigole pour rien mais en fait, chui tellement contente qu'on ait la soeur Stella Anaïs parmi nous, que Dieu te bénisse, ma soeur.  flower flower flower 

Bon!Tes questionnements sont légitimes, ma soeur Sauvée, et je te comprends super bien ; Comme le frère Elihu l'a dit, à une question biblique: une réponse biblique!

Tu peux faire marcher ton cerveau, ma soeur car il est efficace par moment si ce n'est toujours lol ; surtout ne te limite pas, il y a des choses qui peuvent nous dépasser mais tout peut se comprendre peu importe le temps que ça puisse prendre ! Je dis cela car la mode est telle que ceux qui se posent des questions sont vite taxés d'incrédules par "les dignes successeurs des saints apôtres"...Hélas!

Citation :
1 Jean 4;9 "Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui"
Je relis le verset une deuxième fois et tout me parait clair, évident, et je relis une 3ème fois en réfléchissant alors là !! je me dis ! "Dieu est 1, Il a un nom, Jésus Christ, donc pourquoi Jean ne dit il pas "Dieu est venu dans le monde via son Fils unique"... pour brouiller les pistes des savants ?

Quand Jésus a dit qu'Il était l'Envoyé de Dieu et son Fils, les juifs de l'époque ont tout de suite compris où est-ce qu'Il voulait en venir d'où leur vif désir de L'attendre au tournant en Le testant par mille questions ou, pour ceux qui avaient le sang bouillant, de le lapider pour blasphème sur le champ. Ils ne voulaient pas Le lapider, comme les musulmans le croiraient, parce que "Dieu n'avait pas de fils" mais parce qu'en disant qu'Il était le Fils de Dieu, Il affirmait sa divinité dans sa chair:

"Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu." Jean 10:36

Jésus-Christ n'est pas que l'agneau de Dieu, Il est bien plus que cela: Le Chemin -La Vérité et la Vie (1) comme Lui-même le dit de Lui-même et comme le renchérit Paul: Celui pour qui et par qui sont toutes choses (2)
Maintenant, il faut comprendre que le Père agit en tout pour la gloire de son nom (3) et pour Lui: Il s'est envoyé COMME Fils UNIQUE pour nous -car Il a tellement aimé le monde- AMEN!

(1) Jean 14,6
(2)Colossiens 1,17
(3) 1 Corinthiens 8,6

Citation :
La suite de cette épitre le redis encore et encore "Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu"
Je comprends que Jésus "en chair" est le fils de Dieu (Est et non était car il est ressuscité) mais pourquoi Jean ne dit il pas "Jésus demeure en lui et lui en Jésus" puisque nous vivons par lui, et Jésus est Dieu, ce même nom au ciel et venu en chair et qui reviendra n'est ce pas ?

Pour répondre à ta question ,je continuerai ce verset ma soeur en récitant colossiens 2,9-10:

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité."

Citation :

Jésus reviendra physiquement, nous allons le rencontrer dans les airs, mais Jésus en chair et Dieu sont 1, nous verrons la face de Dieu à ce moment là ? mais il est un alors on va voir quoi ? l'Esprit est comme le vent, on ne le voit pas, on le sent uniquement, alors, au final, qu'est ce qui nous attends ?

Dieu qui ne permet à personne de Le voir dans toute sa majesté SE VOILE dans le corps de Jésus justement! C'est sa combinaison afin qu'on puisse Le voir.

Citation :

Je lis tout à l'heure 2 Timothée 4 "J'en conjure devant Dieu ET devant le Seigneur Jésus Christ" ET ?

Oui, ma soeur, c'est comme si je disais : j'en conjure devant le président de la République et devant monsieur François Hollande ...

En relèves-tu la subtilité? Dieu s'est rapproché de nous en Son Nom!Tous genoux fléchiront devant le Fils afin que le Père (Auteur de tout ce plan) soit glorifié!

Citation :

1 Jean 5;7 "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un".

Oui, ces trois-là sont LA même Personne (et non pas trois personnes!) , Dieu est LA Parole (Jean 1,1) , Il est LE Père , Il est Esprit (Jean 4,24) , Il est LE Saint .


Citation :
Pourtant il est dit dans Jean 1;1 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu".
Donc la parole est Dieu, donc le Père, donc comment la Parole et le Père peuvent être dissociés ? la parole est Dieu mais en même temps est avec Dieu, ça non plus je ne le comprends pas bien, et pourquoi Jean dit il "Était" et non pas "Est" vu que Dieu est de toute éternité ?

En grec, l'accord du verbe dépend du complément circonstanciel de temps quelle que soit la portée de la phrase. A ce propos, Jean sait donc ce qu'Il raconte quand Il écrit : "Avant qu'Abraham fût, JE SUIS" et ce, malgré la persistance des témoins de Jéhovah à vouloir traduire le présent grec du verbe être par l'imparfait.

Dieu est Esprit Éternel, Sa Parole est la projection exacte de sa Pensée, l'Expression parfaite de Lui-même.
Parler c'est projeter l'abstrait dans le concret.Par des phénomènes de vibration mécanique, la pensée s'exprime par ce que l'on appelle : le son et quand ça a un sens: La parole!
De même, Christ a toujours été dans la pensée de Dieu et est Sa projection dans le visible , c'est ce que dit colossiens 1,15: Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Pourquoi Lui et pas un autre? Parce qu'Il a été pensé pour ça ; prédestiné pour porter pleinement Le Père Invisible.

Que Jésus-Christ te bénisse ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyDim 4 Mai - 18:18

Alors là, je ne peux que dire un immense M E R C I !

Merci d'avoir pris tout ce temps pour me répondre, et de l'avoir fait d'une façon si claire, limpide !

C'est comme si tu avais nettoyé les verres de mes lunettes !

Je les avais pourtant déjà lus ces versets, et pourtant en reprenant ma bible et en les relisant, c'était comme si je les lisais pour la première fois, ça m'a fait tilt  Idea Idea Idea Idea 

Vraiment merci ma Chère Sœur !

Je ne t'oublie pas mon cher Frère Elihu, je te remercie car je n'avais aucune connaissance des cultures boudhistes, et force est de constater qu'effectivement c'est comme si ils avaient la loi en eux !

Soyez richement bénis tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyDim 4 Mai - 21:16

QUE JESUS-CHRIST SOIT GLORIFIE , ma soeur!

MONTRE-NOUS LE PERE ET CELA NOUS SUFFIT 56-0422 E-36.
Maintenant, c’est à plusieurs reprises qu’il a été dit que personne ne peut jamais voir Dieu, la Bible l’a dit. Mais le Fils unique du Père L’a fait connaître. Philippe ici était très curieux ; il voulait voir le Père. Il dit ici, Il a dit : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, Philippe, et tu ne Me connais pas ? Il a dit : ‘‘ Quand vous me voyez, vous voyez Mon Père’’. En d’autres termes, vous voyez le Père S’exprimer Lui – même à travers le Fils. Lui et  le Père étaient un dans ce sens que Son Père habitait en Lui, ce n’était pas Lui qui faisait les œuvres. Il était un Fils, Lui – même, le Fils de Dieu, immortel, né d’une vierge. Et en Lui habitait alors le Dieu, le Père, S’exprimant Lui – même au monde, Son attitude envers les gens. Voyez ? Eh bien, c’est de cette manière que Christ et Dieu étaient un. Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui – même. Maintenant, Il a dit : ‘‘ Quand vous Me voyez, vous voyez le Père ; et Pourquoi dis – tu : ‘Montre – nous le Père’ ? ’’


En réfléchissant tout à l'heure, je me suis posé des questions sur cette dissociation que font souvent les apôtres : le Père, le Fils....
En fait, c'est une sorte d'insistance sur l'humanité de Jésus ou plus précisément: sur l'humanité du Fils , par qui Dieu le Père s'est réconcilié avec nous afin que la saine doctrine soit transmise: Le Père (Dieu) dans un corps humain (Fils)?

Mais je demande au frère Elihu de confirmer ou d'infirmer ce que j'avance.

Soyez tous bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyDim 13 Juil - 6:31

Bonjour à tous, Chers Frères et Sœurs !

Enfin me revoilà ! Pardonnez moi de ma si longue absence ! la tempête a soufflé très fort, et comme les apôtres, j'ai été prise de panique, pourtant Jésus était aux commandes !!

Mon plus jeune fils a du de nouveau subir une petite intervention chirurgicale aux oreilles, la maman de ma nounou est tombée malade, opérée d'urgence, du coup plus de nounou quelques temps (sa maman va mieux Gloire à Dieu !) et, alors qu'enfin a mon travail ça allait mieux après une menace de licenciement et 3 ans de harcelement moral, d'un coup mi juin je suis convoquee et on me dit que je suis virée mais ca fait un mois que c'est en stand bye, question de budget m'a t on encore dit vendredi ! donc je suis dans le flou ! virée, oui si ... mais...
avec tout ça une fatigue énorme s'emparait de moi, me lever pour prier le matin était un supplice...

dans ces temps de fragilité, mon amie, vous savez celle qui m'a entouré avec son collegue et ami jeune converti aussi, et qui me disaient que je comprenais mal les écritures, qu'il y avait bien un Dieu en 3 parties, 3 e 1, et  bien elle est allée se faire baptiser avec lui à Jérusalem il y a 15 jours, j'ai vu la vidéo, dans le Jourdain, et bien au final elle s'est fait baptiser au nom des 3 noms ! voilà !

Elle m'a montré les photos de Jérusalem, tout est dénaturé, a chaque endroit important de la fin de vie de Jésus ils ont construit une église idôlatre dessus, avec icones, statues, pierres sacrées huilées que les gens touchent et embrassent les adorant à la place du seul qui doit être adoré !
Et bien j'aurais préféré rester au jardin des olivier qu'aller dans tous ces lieux là) !

mon mari par contre, spectateur de tout cela, commence à être touché, et alors qu'une de ses collègues allait faire appel à un ghostphone (sisi ça existe, on l'allume, on appelle les esprits et ils répondent, vous voyez l'horreur du truc) il a demandé la prière, et le lendemain matin il sentait comme une armure sur lui, et il a empêché sa collègue de faire ça, et il l'a même sermonné, il m'a dit que les paroles sortaient toutes seules de sa bouche et que ça ne venait pas de lui, cette force qui était là ! il dit qu'il croit a 51 % là ! rien que ça c'est miraculeux !! il cite même la parole de Dieu parfois, il ne s'en rend pas compte mais je vois le travail de notre Seigneur en lui, c'est magnifique !

voilà ma petite vie lol ! en tout cas sachez que vous êtes restés dans mon cœur et mes prières pendant ce temps d'absence.

Soyez bénis !
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyMer 10 Sep - 7:22

Bonjour Chers Frères et Soeurs,

J'espère que vous allez bien.

Je viens de trouver la page suivante sur internet

http://www.latrompette.net/post/A399-trinite.htm

j'en avais vu des personnes prônant la trinité avec conviction, mais là on atteint des sommets...Le problème est que je ne connais pas les mots grecs ou hébreux donc forcément je ne peux contredire cela sur leur site, mais là un non converti ou tout jeune converti tombe là dessus il est foutu lol!

Je vous laisse le soin d'apprécier...

soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyJeu 11 Sep - 5:29

Bonjour bien-aimés.

Oui, ma soeur Sauvée cela étonnant de la part de fils de Jacob :

Citation :
Son Nom est "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28 : 19).

Le mot grec traduit par "nom" est au singulier, mais il concerne trois Personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unies dans un même nom.

Que des descendants des adorateurs des dieux parlent ainsi c'est logique, mais que des juifs y adhèrent il y a un non-sens.
C'est une des raisons pour laquelle William Branham déclara que les juifs seront convertis par des prophètes au retour de Jésus-Christ, et non par des docteurs !
Mechak Shadrak et Abednego ne se sacrifièrent pas pour un Dieu à trois têtes comme le dieu Brahman, mais pour un seul et unique Dieu :

Schadrac, Méschac et Abed Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar : Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus.

Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi.
Simon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux..Dan 3 V 16-18



La fermeté de leur prise de position finit par convertir le Roi qu'il n' y a qu'un seul Dieu, et qui sauve :

Nébucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Shadrac, de Méshac et d'Abed-Négo, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui se sont confiés en lui, et qui ont violé l'édit du roi, et ont livré leurs corps, afin de ne servir et de n'adorer aucun autre dieu que leur Dieu !...parce qu'il n'y a aucun dieu qui puisse délivrer comme lui. Dan. 3 v 28-29.



Nos freres Juifs Messianiques ont adoptés à bien des égards les us et coutumes des évangéliques, sans discerner l'origine catholique de ses diverses doctrines.
Je ne serais pas surpris si j’apprends qu'ils apportent leurs dimes dans une petite enveloppe comme font les évangéliques et les adventistes, alors qu'en tant fils de Jacob ils savent que la dîme ne peut être apporté à Dieu sous sa forme pécuniaire, mais uniquement sous sa forme agricole.
Or les premiers chrétiens étaient tous juifs à 100 %, ils ne furent pas persécutés par leur contemporain parce qu'il croyaient qu'il existait un Dieu à trois têtes, mais parce qu'ils affirmaient que YHWH était Jésus :

Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Alors eux, poussant de grands cris, se bouchèrent les oreilles, et se jetèrent tous ensemble sur lui ;

Et le traînant hors de la ville, ils le lapidèrent...
il priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit.Act. 7 v 56-59


J'observe qu’Étienne n'a pas dit : Père, Fils, Saint-Esprit recevez mon esprit !
Également Paul n'a pas dit : Père, Fils, Saint-Esprit qui êtes vous ?

Et il répondit : Qui es-tu, Seigneur ?
Et le Seigneur lui dit : Je suis Jésus..Act. 9 v 5.


Pierre n'ordonna pas de baptiser les premiers païens convertis dans l'invocation : au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit ! comme les païens le feront par la suite, mais :

Et il commanda qu'on les baptisât au nom du Seigneur...Act. 10 v 48.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptyVen 12 Sep - 6:04

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa (au singulier) loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville

J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je (au singulier), et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi .

Il y a plusieurs passages de la Bible où les différentes Personnes de Dieu sont mentionnées en même temps.

Jadis durant des générations avant la libération des moeurs et que la pornographie existe, le seul moment où un homme découvrait comment une femme était faite c'était le jour de son mariage.
Maintenant les gamins de 10 ans grâce à leur I-Phone savent tous comment une femme est faite, il n' y a plus de mystère.

Jadis les hommes croyaient qu'il existait des dieux en formes d'hommes ou de femmes ou d'animaux, c'est une des raisons pour laquelle Dieu interdit de faire des représentations de ce qui existe au ciel, car assurément l'homme se planterait.
Toutefois tout en interdisant à l'homme de faire des représentations célestes, Dieu ordonna à Moïse d'en faire pour le Tabernacle.

Tu feras le tabernacle de dix tapis de fin lin retors, et d'étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi ; tu y représenteras des chérubins artistement travaillés. Ex. 26 v 1

On peut se demander pourquoi Dieu ordonna à Moise de violer le 2eme des 10 commandements ?

Tu ne te feras ...  de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux..Ex 20 v 4

J'observe au préalable que les chérubins n'étaient pas vu à l’extérieur du Tabernacle et que seuls les prêtres les voyaient, puisque 3 étages de couvertures de peaux de chèvres suivis de béliers et de dauphins les cachaient aux yeux des profanes.

Lorsque Dieu chassa l'homme et la femme du Jardin d'Eden à cause du péché les premières créatures après Dieu qu'ils virent furent des chérubins. Cette vison dut être effroyable , voir des êtres à moitié homme et moitié animaux avec 4 têtes séparés de leurs corps, marqua durablement l'inconscient collectif de l'humanité naissante qui marchait dans le sens du soleil couchant.
Cela expliquerait la similitude des représentations de dieux avec des têtes d'animaux dans l'antiquité, représentations retrouvés jusque chez les amérindiens.

Les 3 noms de Dieu ! 240px-La_Tombe_de_Horemheb_cropped


L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

C'est ainsi qu'il chassa Adam ; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. Gen. 3 v 22-24.



On retrouve le même nous, joint à la présence des chérubins, dans Esaie :

L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.

Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes ; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler...

l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.

Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.

J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi. Es 6 v 1-8.


Séraphins signifiant serpent de feu ou serpent brulant ,or la vison d'Esaie rejoint celle d'Ezekiel :

Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine.
Chacun d'eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes.

Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d'un veau, ils étincelaient comme de l'airain poli.
Ils avaient des mains d'homme sous les ailes à leurs quatre côtés ; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes.

Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre ; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.

Quand à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d'homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d'aigle.

Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut ; deux de leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre, et deux couvraient leurs corps.Ez. 1 v 5-11.



On peut exprimer leur position près de Dieu comme une élite d'êtres célestes au dessus des millions de milliards d'anges , or ces etres célestes qui gardaient le chemin de l'arbre de vie à l'orient ont présidés et veillés jusqu'à aujourd'hui à sa distribution par Jésus-Christ :

Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière.

Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.

Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient ! Apoc. 4 v6-8.


Toutefois Dieu n'a jamais demandé à qui que ce soit de les adorer ni les anges ni les hommes, erreur que fit l'un d'entre eux et qui lui couta sa place quand il voulut être adorer.

Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre..Es 42 v 8.

William Branham a apporté une meilleure explication du fameux "nous" que les docteurs en théologie, qui y voient toujours un mystère.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! EmptySam 13 Sep - 7:51

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Dans certaines circonstances appropriées, on permet à Christ de dire : "Venez à Moi, vous qui êtes fatigués et chargés," ou "Que votre cœur ne se trouble point !" Mais quand Son discours est terminé, quelqu'un reprend les rênes. Ce sont ceux qui disposent de l'autorité réelle qui fixent les règles morales que doit suivre l'église, ainsi que les objectifs et les méthodes employées pour les atteindre. Grâce à une longue et minutieuse organisation, il est à présent possible, pour le plus jeune pasteur sortant à peine de son école biblique, de disposer, dans son église, de plus d'autorité que n'en dispose Christ Lui-même !...
Voici ce que nous faisons : nous considérons que le Christianisme de notre église est identique à celui de Christ et de Ses apôtres. On met les croyances, les pratiques, les principes et les activités de notre groupe sur le même plan que ceux des Chrétiens du Nouveau Testament. Tout ce que notre groupe pense, dit ou fait, est conforme aux Ecritures, cela va de soi. On part du principe que tout ce que notre Seigneur attend de nous, c'est de nous occuper des activités de notre groupe. Ce faisant, nous sommes censés obéir aux commandements de Christ.

Afin d'éviter la dure nécessité, soit de nous soumettre, soit de rejeter les claires instructions de notre Seigneur dans le Nouveau Testament, nous nous réfugions dans une interprétation libérale de ces instructions.


Heu, désolé, c'est pas de William Branham mais de l'un des ses contemporains qui écrivit cela quelque temps avant son décès en 1963.
http://www.latrompette.net/post/A372_declin_autorite.htm

A la veille de 2015 c'est pire qu'en 1963, car là il est quasiment dans la rue alors que tout est fait pour sa gloire.
On bâtit des temples-cathédrales en son honneur coutant des millions grâce aux dîmes, quand toutes les 8 secondes un être humain rend son dernier souffle en mourant de faim sur la planète.
On rémunère très grassement des gens sensés parler de lui, quand à nos portes dorment des enfants SDF dans la rue. Le comble, les mêmes devant la main du petit mendiant affirment ne rien posséder de charitable.
Nos assemblées sont des cymbales retentissant très fortement un son identique : Nous sommes sur la ligne de l’Église primitive, nous suivons l'enseignement des apôtres !
Mais leur constitution à toutes ( mêmes celles du Message ) est pyramidale, sur le modèle de l'église catholique romaine.

Le Système est fait pour perdurer et si quelqu'un veut avoir l'outrecuidance de le changer , il est condamné à être totalement en marge et à subir les représailles du Système . SAMSON AUSSI CROYAIT POUVOIR COMPOSER AVEC LE SYSTÈME, il déchanta très vite :

Le père de Samson descendit chez la femme. Et là, Samson fit un festin, car c'était la coutume des jeunes gens.
Dès qu'on le vit, on invita trente compagnons qui se tinrent avec lui.Jug 14 v 10-11.

Quand le Système sent que quelqu'un va le déranger il commence par lui rendre des honneurs, afin de mieux l'amadouer.
Mais tôt ou tard le Système révèle son visage faussement angélique :

Le septième jour, ils dirent à la femme de Samson : Persuade à ton mari de nous expliquer l'énigme ; sinon, nous te brûlerons, toi et la maison de ton père. C'est pour nous dépouiller que vous nous avez invités, n'est-ce pas ? Jg 14 v 15.


Oui, l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les 3 noms de Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 noms de Dieu !   Les 3 noms de Dieu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 noms de Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La promesse de Dieu ...
» Dieu et le cas par cas.
» la gentilesse de Dieu
» Les femmes de Dieu
» le style de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: