ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
le mal chretien - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
le mal chretien - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
le mal chretien - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
le mal chretien - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
le mal chretien - Page 3 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
le mal chretien - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
le mal chretien - Page 3 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
le mal chretien - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
le mal chretien - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
le mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Empty 
sanisse (2408)
le mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Empty 
Tempérance (1229)
le mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Empty 
fidel castor (1139)
le mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Empty 
Lirlandais (649)
le mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Empty 
Bourrique (373)
le mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Empty 
sehkel (354)
le mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Empty 
poukina (190)
le mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Empty 
Sauvée (171)
le mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Empty 
Mel (138)
le mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Emptyle mal chretien - Page 3 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 le mal chretien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 7:17

«Je suis le maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme. »
William Ernest Henley.

Bonjour bien-aimés.

C'est après l'amputation de son pied gauche en 1875 que ce poète anglais écrivit ces vers dans le poème Invictus ( invaincu ), le pape François c'est inspiré dans une homélie récente de ce poème pour enseigner aux catholiques de devenir les maitres de leur destin :

Être heureux c'est de devenir l'auteur de son destin!

On peut comprendre qu'un poète athée puisse écrire ceci, mais que quelqu'un qui est censé connaitre le verset qui en est son contraire, là s'en inspire ainsi que beaucoup de prédicateurs :

Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15 v 5

Le maitre et le capitaine de notre vie c'est Jésus-Christ :

 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable ;
et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 1 Pierre 5 v 6-7.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 5:52

Et Achab fit appeler Abdias, chef de sa maison. -Or Abdias craignait beaucoup l'Éternel ... Comme Abdias était en route, voici, Élie le rencontra. Abdias, l'ayant reconnu, tomba sur son visage, et dit : Est-ce toi, mon seigneur Élie ?
Il lui répondit : C'est moi ; va, dis à ton maître : Voici Élie ! 1 rois 18 v 1-8.

Bonjour bien-aimés.

La rencontre de ces 2 hommes ayant des marches différentes dans la foi, l'un plein de zèle et de feu, et l'autre timorée et craintif, est symbolique à bon escient.
Elie tenait Abdias pour un faible soumis à un dictateur par son expression : va, dis à ton maitre !
En somme il le prit de haut à cause de sa stature personnelle de croyant inébranlable, comme quoi on peut être prophète et avoir de l'orgueil.
Lui Abdias le croyant timorée servait Dieu la peur au ventre, puisque Jézabel persécutait à mort les croyants. Tant que nos vies sont tranquilles et à l'aise nous pourrons toujours imaginer être des " Elie " mais c'est l'épreuve qui révèle le fond des coeurs :

Jézabel envoya un messager à Élie, pour lui dire : Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d'eux !
Élie, voyant cela, se leva et s'en alla, pour sauver sa vie...1 Rois 19 v 2-3.

Ce n'est pas pour rien qu'il est écrit :

Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber ! 1 Corinthiens 10 v 12

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 5:32

...il est fou ; pourquoi l'écoutez-vous ? Jean 10 v 21.

Bonjour bien-aimés.

Il y a 60 ans la bible était interdite de lecture privé, car l'argument tenu par le clergé : elle rendait les gens fous !
Il fallait l'apprendre durant des années dans un séminaire pour la comprendre et l'interpréter, le croyant lambda devait se contenter de ce qu'on lui disait.
A partir de Vatican II la bible fut permise dans les foyers, mais on ne devait l’interpréter qu'au travers des lunettes du clergé.
Or la bible à son propre langage avec un fil conducteur de la genèse à l’apocalypse, toutefois la majorité des gens ignorent ce fil conducteur et partent dans de folles élucubrations et pensent que celui qui garde le fil conducteur est un fou :

Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre ; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes... Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. Apocalypse 14 v 1-2

Ce n'est point par des années d'études qu'ils vont apprendre ce chant en langage inconnu, mais par une révélation :

Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 16 v 17.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 6:53

L’Éternel appauvrit et il enrichit, il abaisse et il élève.  1 Samuel 2.7

Bonjour bien-aimés.

Oui, la bible encourage à être riche.
La réaction première du lecteur lambda consiste à penser au matériel, mais ce n'est point de cette richesse qui disparait avec la mort qu'il s'agit :

mais amassez-vous des trésors dans le ciel... Mathieu 6 v 20.

Les billets de banque et l'or que l'on peut mettre dans un cercueil comme font les parrains de la mafia, ne suivront pas quelqu'un dans l'éternité, seule l’œuvre de la richesse spirituelle le suivra :

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Je suis l'Alpha et l'Oméga...Apocalypse 22 v 12-13.


Dés lors quelle tristesse pour celui ou celle qui apparaitra pauvre et nu devant l'Alpha et l'Omega, qui se trouve être la Parole de Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptyDim 11 Aoû - 8:28

De -49 à -45, Rome est touchée par une guerre civile. À l'origine de ce conflit, la rivalité entre deux de ses plus grands stratèges militaires : Jules César et Pompée le Grand. Pourtant, les deux hommes avaient autrefois gouverné ensemble la République. Mais leurs ambitions respectives n'ont cessé d'accroître leur opposition.
tps://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/antiquite-y-t-il-eu-rivalite-pompee-cesar-5480/

Bonjour bien-aimés.

Ce que ne dit pas l'auteur , ces 2 généraux étaient les hommes les plus riches de l'empire romain et "grace" à leur fortune cette guerre civile entre romains fit 100.000 morts.

A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.
Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.
Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous... Jacques 5 1-3


C'est " grace" à sa richesse que les USA domine le monde et qu'ils utilisèrent la bombe atomique en 45 contre le Japon, mais depuis cette date de aout 1945 ils n'ont plus gagné aucune guerre et finissent par détaler la queue entre les jambes de chacun de leurs conflits tout en proclamant par la bouche de ses généraux à chaque fois une grande victoire, tel une malédiction.
A contrario de tous ceux là c'est Jésus-Christ qui a apporté la véritable richesse qui vient du ciel :

Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. 2 corinthiens 8 v 9.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptyMar 13 Aoû - 6:40

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises ! Apocalypse 3 v 22.

Bonjour bien-aimés.

Avant la venue de Jésus-Christ Dieu composait avec une seule nation, où les bons payaient avec les méchants car la bénédiction et la malédiction étaient collective :

Tu briseras ensuite le vase, sous les yeux des hommes qui seront allés avec toi.
Et tu leur diras : Ainsi parle l'Éternel des armées : C'est ainsi que je briserai ce peuple..Jeremie 19 v 10-11.

Maintenant Dieu traite avec des individus, où chacun a à rendre compte pour lui-même, dés lors la foi n'étant plus héréditaire il appartient à chacun d'entretenir une relation personnelle et privée avec son Seigneur, tel le verset qui est à l'en tête :

Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Pierre lui dit : Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole ? Luc 12 v 40-41.

Les gens s'imaginent avoir besoin d'un conducteur pour leur montrer les choses, mais c'est de l'Esprit que nous avons tous et toutes besoin pour etre conduit :

... Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.Romains 8 v 9-10


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû - 7:19

.. Si vous vous attachez à la parole que je vous ai annoncée et si vous vivez conformément à ce que je vous ai dit, alors vous serez vraiment mes disciples.
Vous comprendrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres.Jean 8 v 31-32.


Bonjour bien-aimés.

Dans nos sociétés post-esclavagiste nous mettons l'accent sur nos ancêtres esclaves d'il y a 150 ans mais nous oublions totalement les esclaves d'aujourd'hui, non pas comme ceux qu'on entravait de chaines car leurs esprits étaient libres, mais de ceux qui sont justement esclaves sans avoir de chaine.
Les nouveaux maitres ne sont pas des blancs ou des juifs ou des arabes, mais ils portent comme noms : drogue, argent, sexe, alcool, médicament ! CEUX CI ON LES VOIT DOMINER LES CORPS ET LES ÂMES DANS NOS RUES TOUS LES JOURS, mais le plus subtil est l'entrave de la religion car enchainant les esprits :

Si donc c’est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment des hommes libres. Jean 8 v 36.


Il est terrible de réaliser que ce ne sont pas à des personnes débauchés que Jésus-Christ déclara ceci mais à des personnes croyantes et pratiquantes, de celles que l'on trouve  : dans les temples , dans les synagogues, dans les églises, dans les salles de cultes, dans les tabernacles, etc :

Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis ? Parce que vous fermez vos oreilles à mon enseignement : vous êtes incapables de supporter mes paroles. Jean 8 v 43

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 6:15

... Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi. Osée 5 v 15.

Bonjour bien-aimés.

Nous n'avons plus à attendre d’être dans la détresse comme jadis pour se tourner vers le Seigneur, car c'est lui qui c'est tourné vers nous par Jésus-Christ. La seule chose que nous avons à faire est d'ouvrir notre coeur à son amour, quelque soit ce que nous pouvons être :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean  17 v 3

Pour connaitre une personne il faut entretenir une relation privilégiée avec elle, sinon on serait juste comme ces personnes qui affichent 2000 amis sur leur réseaux sociaux mais qui en les croisant dans la rue ignorent qui ils sont. Les femmes entretiennent des relations privilégiées entre elles où elle se disent tout, là où les hommes discutent : football, voiture, moto, fusil de chasse, travail, politique , religion, etc. En réalité c'était à cela que pensait Jésus dans sa prière sacerdotale, sur ce point là les femmes ont une longueur d'avance sur les hommes :

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Jean 17 v 21.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 6:22

Une véritable fraternité.. à quand ?

... Si ton frère a péché, reprends-le ; et, s'il se repent, pardonne-lui.
Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant : Je me repens, -tu lui pardonneras. Luc 17 v 3-4.


Bonjour bien-aimés.

Il était connu que les crucifiés maudissaient les romains sous l'effet de la souffrance des extrémités percés, mais également sans dormir sans boire sans manger durant une semaine pour les plus robustes avant de rendre l'âme. Personne avant Christ n'eut l'idée de bénir ces monstrueux tortionnaires romains.

Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces. 1 Pierre 2 v 21.


C'est en tant qu'homme fait de chair et de sang qu'il nous a donné l'exemple à suivre, dés lors nous n'aurons pas beaucoup d'excuses de faire valoir nos limites humaines pour justifier nos incapacité ou nos manques de volonté.
Si nous sommes capable d'aimer ceux qui rêvent de venir à notre enterrement, à bien plus forte raison nous aimerons d'un amour inconditionnel nos freres et soeurs en Christ :

Avant tout, aimez-vous ardemment les uns les autres, car l’amour obtient le pardon d’un grand nombre de péchés. 1 Pierre 4 v 8.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 7:29

Heureux êtes-vous si les hommes vous insultent, vous persécutent et disent faussement toute sorte de mal contre vous parce que vous croyez en moi. Mathieu 5 v 11.


Bonjour bien-aimés.

A l’extérieur c'est ainsi que les choses fonctionnent depuis la nuit des temps, où beaucoup excellent dans l'art de la calomnie et du discrédit par l’infâme, c'est le monde c'est ainsi et les choses empireront selon la prophétie.
Le corps de Christ est la barrière aux divers virus de la langue, maintenant quand son Esprit est à mis à la porte les virus que l'on trouve dans le monde se retrouvent là où on prononce son nom.

Réjouissez-vous, soyez heureux, car une grande récompense vous attend dans les cieux. C’est ainsi, en effet, qu’on a persécuté les prophètes qui ont vécu avant vous. Mathieu 5 v 12.

Plus le retour de Jésus-Christ approche et plus ses enfants vont subir les outrages du monde car tant que le monde caresse les enfants de Dieu et que ces derniers caressent le monde : ce n'est pas dans l'ordre naturel des choses :

Je mettrai l’hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et la tienne. La sienne t’écrasera la tête, tandis que tu la mordras au talon. Genèse 3 v 15.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptyMer 21 Aoû - 5:42

Jésus aime les loups plutôt que les brebis car les loups sont des vainqueurs et Jésus aime les vainqueurs !
Douglas Coe.
http://mony.site/ou-est-doug-coe-maintenant-comment-linfluence-du-dernier-leader-de-la-fraternite-se-poursuit-aujourdhui/

Bonjour bien-aimés.

Qu'un comique dise cela lors de son show, voir même un philosophe athée qui raillerait Jésus avec le plus grand sérieux  ce serait amusant, mais que cela vienne d'un pasteur qui exerça son ministère à la Maison Blanche durant 50 ans , en dit long sur ceux qui dirigent le monde.
L'esprit qui dirige le monde est en hostilité avec l'Esprit de Jésus, puisque ceux qui n'ont pas de lumière divine son absence se  manifeste dans leurs œuvres car ils haïssent la lumière :

 Quiconque fait le mal déteste la lumière et s’en écarte, car il a peur que ses mauvaises actions apparaissent en plein jour. Jean  3 v 20

Donc ce fameux pasteur des Présidents américains n'avait pas de lumière divine, puisque cette lumière ne se trouve que chez les démunis, les malheureux, les rejetés, les méprisés :

Quelqu’un parmi vous pense-t-il être sage et intelligent ? Qu’il le prouve par sa bonne conduite, par des actes accomplis avec humilité et sagesse.
Mais si vous avez le cœur plein d’une jalousie amère et d’esprit de rivalité, cessez de vous vanter d’être sages, en faussant ainsi la vérité.
Une telle sagesse ne descend pas du ciel ; elle est terrestre, trop humaine, diabolique même. Jacques 4 v 13-15


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû - 7:11

Le climato-scepticisme de Jair bolsonaro, que partage, d’ailleurs son homologue américain, Donald Trump – accusé, lui, par The Washington Post, de ne pas prendre la mesure de l’ampleur et de l’urgence des problèmes posés par le réchauffement climatique, alors que ce mois de juillet a aussi été le plus chaud sur la planète jamais enregistré.

https://www.france24.com/fr/20190808-rev-press-giec-climat-bolsonaro-amazonie-trump-cachemire-venise-croisiere-tunisie-ennahda

Bonjour bien-aimés.

Voilà les fruits du pasteur Douglas Coe, celui qui préconisait que les chefs d'Etat doivent être des chrétiens convertis à Christ : deux évangéliques Trump et Bolosonaro par leurs actes inconscients et cruels envers les générations futures prouvent que la Parole de Dieu est vérité :

Mais si vous avez le cœur plein d’une jalousie amère et d’esprit de rivalité, cessez de vous vanter d’être sages, en faussant ainsi la vérité.
Une telle sagesse ne descend pas du ciel ; elle est terrestre, trop humaine, diabolique même. Jacques 4 v 14-15


Au contraire de Douglas Coe qui s'intéressait aux grands de ce monde, Jésus Christ n'a pas cherché à convertir   le roi Hérode  :

Hérode fut très heureux de voir Jésus. En effet, il avait entendu parler de lui et désirait le rencontrer depuis longtemps ; il espérait le voir faire un signe miraculeux.
Il lui posa beaucoup de questions, mais Jésus ne lui répondit rien. Luc  23 v 8-9.


et ni le gouverneur Ponce-Pilate :

Pilate l’interrogea en ces mots : « Es-tu le roi des Juifs ? »
Jésus lui répondit : « Tu le dis. » Luc 23 v 3


Et il dira l'inverse de ceux osant affirmer qu'il cherche des leaders dans ce monde :

Jésus répondit :  Mon royaume n’appartient pas à ce monde..Jean 18 v 36

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 7:04

La religion augmente nos défauts et révèle ce qu'il y a de pire en nous !

... Vous voyagez partout sur terre et sur mer pour gagner un seul converti, et quand vous l’avez gagné vous le rendez digne de l’enfer deux fois plus que vous. Mathieu 23 v 15.

Bonjour bien-aimés.

Le propre de toute religion c'est son activisme à convertir le plus grand nombre de gens  ( non pas à Jésus-Christ )  à son organisation, afin de devenir de plus en plus puissante voir incontournable. Certaines lois votées par des parlements nationaux sont inspirées par des lobby : franc-maçons,  musulmans, évangéliques,  juifs,  catholiques, bouddhistes, etc.
Ceux qui ne pensent pas comme eux subissent l’étranglement de lois liberticides votées au nom de principe divin ou supérieure.

Toutefois dans toutes ces organisation ou non-organisations il y a en leur sein des personnes sincères et qui sont sincèrement dans l'erreur.
Jésus-Christ frappe à la porte de toute organisation ou non-organisation pour faire sortir ceux et celles qui ont soif et faim de justice :

J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas dans cet enclos. Je dois aussi les conduire ; elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau avec un seul berger. Jean 10 v 16.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 6:27

..Car les gens de ce monde sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière. Luc 16 v 8

Bonjour bien-aimés.

Georges W. Bush l'évangélique a conduit les USA dans la guerre en Irak en se servant de la bible pour attaquer l'axe du mal, Donald Trump l'évangélique se sert de la bible pour envoyer des enfants d'immigrés en prison car ne faisant pas partie de la "nation élue", Bolsonaro l'évangélique se sert de la bible pour s’approprier les terres des indiens d’Amazonie en brulant leur espaces vitales comme au temps de la conquête de Canaan : en omettant les conséquences pour toute la planète.
Ces trois artisans de guerre encourager par des lobby évangéliques confirment la Parole de Christ ci dessus, et prouvent qu'un évangélique n'est pas fait pour diriger le monde mais est là pour connaitre le Seigneur :

Tous ceux qui s’en font les complices se couvriront de honte. Les artisans qui la fabriquent ne sont que des hommes. Qu’ils se rassemblent tous, qu’ils se présentent : ils prendront peur et se couvriront tous de honte ! Esaie 44 v 11.


Ils se servent de la bible pour arriver à leurs fins comme fit  Constantin en l'an 325 dans le but d'unifier son empire, mais le résultat est toujours le même puisque Satan l'avait déjà dit à Jésus-Christ :

Le diable l’emmena plus haut, lui fit voir en un instant tous les royaumes de la terre
et lui dit : « Je te donnerai toute cette puissance et la richesse de ces royaumes : tout cela m’a été remis et je peux le donner à qui je veux.
Si donc tu te mets à genoux devant moi, tout sera à toi. » Luc 4 v 5-7.


Mais la réponse à son aveuglement et aux leurs résonne jusqu'à aujourd'hui :

 Jésus lui répondit : « L’Écriture déclare : “Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu’à lui seul.” » Luc 4 v 8


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptyMar 27 Aoû - 6:50

Bolsonaro se moque de l'âge de Brigitte Macron.

ttps://www.lci.fr/international/bolsonaro-se-moque-de-l-age-de-brigitte-macron-le-president-francais-replique-les-bresiliens-s-excusent-2130376.html

Bonjour bien-aimés.

Quel triste spectacle que donne au monde cet évangélique, au lieu de chercher à éteindre le feu qu'il a lui-même allumé en Amazonie. Alors que le monde entier s'alarme devant la gravité de la situation, lui il s'amuse à faire des plaisanteries.
Si ce Président était né de nouveau comme il le prétend il aurait réagit devant l'urgence angoissante de cette situation, comme fit David face à la tienne :

Finalement David se vit dans une situation très angoissante, car ses compagnons parlaient de le tuer à coups de pierres ; chacun d’eux était plein d’amertume en pensant à ses fils et à ses filles. Cependant, grâce au Seigneur son Dieu, David reprit courage. 1 Samuel 30 v 6


Bolsonaro a été en Israël pour se faire baptiser dans les eaux du Jourdain pour imiter Jésus en étant poussé par les lobby évangéliques, mais là s’arrête la comparaison :

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par Jésus-Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
En effet, Dieu était en Christ : il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 2 Corinthiens 5 v 17-19.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 7:53

et il traversera Juda, il débordera et passera outre, il atteindra jusqu'au cou ; et le déploiement de ses ailes remplira la largeur de ton pays, ô Emmanuel. Esaie 8 v 8.

Bonjour bien-aimés.

Les auditeurs du prophète se demandèrent où est Emmanuel ( Dieu avec nous ) dans ce déchainement de forces occultes, pareillment où est Emmanuel pour celui qui se retrouve derrières les barreaux d'une prison ou couché sur un lit d’hôpital durant des mois voir des années ?
La paix d'un enfant de Dieu ne dépend pas des circonstances mais de la grâce du Seigneur :

Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan. Romains 8 v 28

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 7:55

Ce même jour, deux disciples... Ils discutaient ensemble de tout ce qui s'était passé.
Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus lui-même s'approcha et fit route avec eux... L'un d'eux, un dénommé Cléopas.. Luc 24 v 13-18.

Bonjour bien-aimés.

Dans notre conception des choses spirituelles nous imaginons qu'il nous faut d'abord un lieu de réunion avec moquette et chaire  en mahogany, déclaré en association à la préfecture avec statut du siège social, etc de conceptions humaines pour être dans la présence du Seigneur. Au verset ci dessus rien de tout cela juste deux disciples ( peut-être non pas deux hommes comme on l'imagine mais un homme et une femme puisque seul le nom d'un homme apparait ) discutant en chemin de la bonne nouvelle qui pour eux était devenue une mauvaise nouvelle à cause de la crucifixion. ils n'avaient que des questions sans réponse, un peu comme quand on se demande pourquoi Dieu connaissant toutes choses de toute éternité créa quand même Lucifer ?

Alors Jésus leur dit :  Hommes sans intelligence, dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
Ne fallait-il pas que le Messie souffre ces choses et qu'il entre dans sa gloire ? Luc 24 v 25-26.


Avant la crucifixion Jésus s'adressait à la masse, après la résurrection il ne s'adresse qu'à des individus en dehors de tout système religieux !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptyDim 1 Sep - 7:19

Heureux ceux qui lavent leur robe : ils auront droit à l'arbre de vie et pourront entrer par les portes dans la ville ! Apocalypse 22 v 14

Bonjour bien-aimés.

La dernière béatitude révèle que tout ceux qui pensent être déjà assis à coté de Dieu sont dans une béate attitude qui n'a rien à voir avec la révélation :

Qui que tu sois, homme, toi qui juges, tu es donc inexcusable. En effet, en jugeant les autres tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu agis comme eux. Romains 2 v 1.


La sanctification n'est pas se comparer aux autres en s'imaginant etre meilleur, mais en se jugeant soi-même par rapport à la Parole. C'est cela qui rend heureux celui qui lave sa robe :

En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à séparer âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
Aucune créature n’est cachée devant lui : tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. Hebreux 4 v 12-13.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 4:52

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Ephesiens 6 v 11-12.]

Bonjour bien-aimés.

Nous connaissons tous ce passage dans la théorie, mais dans la pratique nous luttons contre la chair et le sang faces aux injustices sournoises et tendre l'autre joue devient un lointain souvenir, or c'est là que se trouve le piège de l'adversaire de nos âmes : en nous poussant à utiliser les méthodes du monde et non ceux de l'Esprit :

Les yeux de l’Eternel sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur cri. Psaumes 34 v 16.


Le juste n'est pas celui ou celle qui est vierge de toute faiblesse, mais celui ou celle qui s’appuie sur le Seigneur concernant ses propres faiblesses :

Aussitôt, le père de l’enfant s’écria :  Je crois, aide-moi, car j’ai de la peine à croire ! Marc 9 v 24


Avouer ses faiblesses est le commencement de la victoire contre les esprits du mal qui agissent dans ce monde :

Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer, gardera vos cœurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ. Philippiens 4 v 7

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 7:36

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son coeur. Mathieu 5 v 28.

Bonjour bien-aimés.

Aujourd'hui personne ne pourrait dire en traversant une foule quelle femme est mariée pour ne pas la convoiter, mais au temps de Jésus en Palestine il y avait un signe distinctif ( comme en Guadeloupe il y a cinquantaine d'années par la façon qu'une femme attachait son foulard ) car elles étaient toutes voilées dans la sphère publique à commencer par celles qui étaient fiancées :

Que tu es belle, ma bien-aimée, que tu es belle ! Tes yeux sont comme ceux des colombes, derrière ton voile..Cantiques 4 v 1

Le voile était un signe distinctif dans le bassin méditerranéen pour faire la différence entre celle qui appartenait ou allait appartenir à un homme et la femme libre :

https://www.steinbach68.org/voile.htm

Convoiter celle qui était voilée tout en sachant que c'était le signe distinctif d'une femme mariée était donc un adultère, tandis qu'aujourd'hui nous nageons en pleine confusion avec des fillettes de 6 ans qui sont voilées dans la sphère publique :

Rébecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et se jeta à bas du chameau.
Car elle dit au serviteur : Qui est cet homme-là qui vient dans les champs au-devant de nous ? Et le serviteur répondit : C'est mon seigneur. Et elle prit son voile et s'en couvrit. Genèse 24 v 63-64.


Rebecca recouvrant son visage à la vue de son époux rencontré dans les champs est un type parfait de l’Épouse qui rencontrera son Époux dans les airs  en étant recouverte de sa gloire !

 Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4 v 17



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le mal chretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mal chretien   le mal chretien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mal chretien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le cas des non chretien
» Le vin et le chrétien
» LES ÉPREUVES DU CHRÉTIEN
» Le chretien et la politique
» L'Argent et le chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: