ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le chretien et la politique EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Le chretien et la politique EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le chretien et la politique EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le chretien et la politique EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le chretien et la politique EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le chretien et la politique EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le chretien et la politique EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le chretien et la politique EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le chretien et la politique EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Le chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique Empty 
sanisse (2408)
Le chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique Empty 
Tempérance (1229)
Le chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique Empty 
fidel castor (1139)
Le chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique Empty 
Lirlandais (649)
Le chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique Empty 
Bourrique (373)
Le chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique Empty 
sehkel (354)
Le chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique Empty 
poukina (190)
Le chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique Empty 
Sauvée (171)
Le chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique Empty 
Mel (138)
Le chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique EmptyLe chretien et la politique Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le chretien et la politique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

Le chretien et la politique Empty
MessageSujet: Le chretien et la politique   Le chretien et la politique EmptyLun 5 Mai - 8:45

Bonjour mes très cher bien aimés dans l'amour de notre Seigneur aimant (ca fait beaucoup d'amour tout ca dites donc...)

J'espère de tout Coeur que vous portez bien, sinon que vous supportez les vicissitudes de la vie grâce à la lumière vivifiante de notre Seigneur.

Pour ma part ca va. Si on laisse de côté les éternels questionnement existentiels et religieux qui me hantent depuis l' âge de 10 ans.

Aujourd'hui c'est d'un sujet sur lequel la plupart des avis Chrétien sont trop tranché que j'aimerais que l'on discute.

Depuis mon adolescence, je suis préoccupé par le sens de ma vie et l'héritage que je laisserais à la postérité.

Je suis fasciné par les hommes qui ont marqué l'histoire de leur pays et du monde, ceux qui avaient des idéaux (qu'il soit louables ou un peu moins), qui aimaient leur peuple et qui le voulaient grand.

Je devore littéralement les livres et films qui parlent d'honneur, de grandeur d'âme heroique, de sacrifice patriotique et de toutes ces notions galvaudées par la génération de mes parents et oubliés de la jeunesse aujourd'hui...Faut-dire que ca fait un peu allumé de raconter tout ca devant ses potes de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

Le chretien et la politique Empty
MessageSujet: Re: Le chretien et la politique   Le chretien et la politique EmptyLun 5 Mai - 9:29

Et aujourd'hui l'offre politique s'est un petit peu renouvelée dans mon pays. Un petit parti s'est créé, enfin un parti dont je partage la vision de la société Camerounaise. Et j'ai la possibilité de l'intégrer.

Mais seulement voila, je suis Chrétien, et je n'ignore rien des cercles douteux qui noyautent la politique.

Je pense souvent à Joseph et Mardochée qui ont été équivalent de premier ministre dans des pays de Sorciers. Very Happy

Mais je sais que ca ne marche pas à tout,les coups. Alors dois je la récupérer ou pas, ma carte de de militant?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le chretien et la politique Empty
MessageSujet: Re: Le chretien et la politique   Le chretien et la politique EmptyLun 5 Mai - 13:22

Bonjour mon frere Afrofrip !

content de te revoir connecté  lol! 

Dans le monde il y a d’honnêtes gens et il y a des voleurs, tous ne sont pas honnêtes mais tous ne sont pas non plus des voleurs.
Il faut seulement savoir discerner qui est qui !

Si tu aspires à faire du bien à tes compatriotes en luttant pour la justice envers et contre tout, dés lors si ton mobile est pur : rien n’empêche que tu deviennes un jour chef de l’État du Cameroun, si tu ressent que telle est la volonté de Dieu pour toi.

Je puis tout par celui qui me fortifie. Phil. 4 v 13

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Le chretien et la politique Empty
MessageSujet: Re: Le chretien et la politique   Le chretien et la politique EmptyLun 5 Mai - 18:48

Comme le dirait soeur Sanisse.... Je plussoie  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le chretien et la politique Empty
MessageSujet: Re: Le chretien et la politique   Le chretien et la politique EmptyLun 5 Mai - 21:00

Et je soutiens mes deux frères : +1000!!!
C'est étonnant de s'apercevoir qu'une personne puisse exprimer exactement ce que l'on pense!  Very Happy Merci mon frère Elihu.

Tu sais, mon frère Afrofrip, je me suis également souvent posé cette question en ce qui concerne mon domaine parce que finalement tout ce qui est dans ce monde, notamment les métiers, concourent au fonctionnement de son système et non pas à notre développement spirituel, cette dernière chose dépend de notre indépendance d'esprit ou plus simplement: de l'esprit qui nous habite...
Alors, comme le dit notre frère,  c'est le coeur qui compte...Par exemple, j'aimerais travailler dans l'environnement et au contraire de ce que l'on peut penser au premier abord , ce milieu n'est pas si innocent étant donné que c'est Mammon qui motorise tous les projets  et quand un projet ne rapporte pas, il meurt et ce, même s'il est indispensable pour la nature - et Dieu sait combien elle pleure - Il y a tant d'autres problèmes et trop de filous aussi!
Par contre, pour moi, le choix s'est fait quand j'ai pu voir que la gestion de l'environnement rapporte beaucoup, pas que de l'argent aux hommes mais une meilleure protection à la faune et à la flore également ; et puis, je pense que de l'intérieur, on a plus d'influence qu'en étant spectateur...(j'assume complètement ma naïveté lol)  .
Y travailler plus tard, si Dieu le veut, sera pour moi une manière de servir mes semblables, les êtres vivants: Humains-Animaux-Plantes. Very Happy alors toi, je t'encourage aussi si tu penses que ça peut faire quelques cris contre l'injustice!!!

Allons, pour finir, un passage de la bible m'est  tout de suite venu à l'esprit à la lecture de ton posting ce matin et je ne sais trop pourquoi mais je suis fortement conduite à te le partager  scratch  scratch  scratch ( qu'Il nous éclaire) :

Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.

Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.

Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile. Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le chretien et la politique Empty
MessageSujet: Re: Le chretien et la politique   Le chretien et la politique EmptyMar 6 Mai - 6:14

Une simple publicité, mais avec un message universel :

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le chretien et la politique Empty
MessageSujet: Re: Le chretien et la politique   Le chretien et la politique EmptyMar 6 Mai - 10:18

Elihu a écrit:
Une simple publicité, mais avec un message universel :


MAGNIFIQUE!!!  flower flower flower :flower
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le chretien et la politique Empty
MessageSujet: Re: Le chretien et la politique   Le chretien et la politique EmptyMer 7 Mai - 6:30

Bonjour bien-aimés.

Cette vidéo que tu as appréciée ma petite soeur, me rappel un verset oublié de la Parole dans ce monde mercantile, mercantilisme qui malheureusement a franchi aussi la porte de l'Église :

Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les vêtements de personne.

Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi.

Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Actes 20 v 33-35.


Oui dans cet age où tout le monde courre derrière le bonheur, ou plus exactement l'apparence de bonheur, le psalmiste avait déjà décrit le néant de cette poursuite :

Ils sont nombreux ceux qui demandent : “D'où nous viendra donc le bonheur ?..” Ps 4 v 6.

Le bonheur ne se trouve pas dans l’éphémère poursuite de ce qui disparaitra, mais dans l'autre : que cet autre soit la création ou la créature ou le Créateur, là réside le bonheur.

Tu mets dans mon cœur de la joie, plus qu'ils n'en ont jamais quand leurs moissons abondent, quand leur vin nouveau coule.

Dans la paix, je me couche et m'endors aussitôt ; grâce à toi seul, ô Éternel, je demeure en sécurité. Ps. 4 v 7-8.


Tu fais bien de relever l'approche mercantile des ONG à but écolos, qui abandonnent ce qui n'est pas porteur du retour sur investissement.
Oui, comme tu le soulignes le dieu Mammon a tout souillé, dés lors si quelqu'un veut être au service de la création ou de la créature ou du Créateur : il DOIT POSSÉDER NATURELLEMENT UNE HAINE DE CE FAUX-DIEU.

.. l'Éternel s'est cherché un homme selon son coeur.. 1 Sam 13 v 14




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le chretien et la politique Empty
MessageSujet: Re: Le chretien et la politique   Le chretien et la politique EmptyMer 7 Mai - 21:03

Shalom bien-aimés,

Ooooh mon frère, comme William Branham, je crie: OOOOOh! C'est si bon d'être chrétien!
Non pas parce que le chrétien, ou plutôt l'enfant de Dieu est parfait mais parce que , par la grâce de Dieu, il a le privilège de voir ce que le monde ne voit pas.
Comme tu le soulignes, mon bien-aimé frère, l'amour de l'argent et l'amour de Dieu sont deux choses contradictoires: l'un nous donne le désir de posséder ; l'autre le désir de donner voire de se donner.

Eh ben,à ce propos précis, je vais à nouveau rendre un témoignage ,non pas pour le plaisir de parler de moi mais dans le modeste espoir d'être lue par des intéressés , parce qu'il est bon de faire connaître que Jésus-Christ est bon.

Je vais ouvrir alors un thème,

Que Jésus-Christ vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le chretien et la politique Empty
MessageSujet: Re: Le chretien et la politique   Le chretien et la politique EmptyJeu 8 Mai - 7:25

Bonjour bien-aimés.

Un chrétien çà sert à aller à la salle de culte, à dire Aaaamen, et à donner sa dîme !
Voilà à quoi le monde religieux a résumé le sacrifice de Jésus-Christ, résumé qui n'a tristement rien à voir avec la vision de la Parole.

JÉSUS-CHRIST EN S'INCARNANT DANS UN HOMME OU UNE FEMME VEUT MANIFESTER  SA VIE , là est toute la différence.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;

et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Mat 5 v 14-15


Cela signifie que si vous êtes un professeur ce n'est pas vous qui êtes le prof mais c'est Jésus-Christ, si vous êtes un mécanicien c'est Lui le mécanicien, si vous êtes un scientifique c'est Lui le scientifique, si vous êtes un chef d'équipe c'est Lui le chef d'équipe, si vous êtes un artiste c'est Lui l'artiste, si vous êtes un sénateur c'est Lui le sénateur, si vous êtes une maman c'est Lui la maman, etc, etc, etc.

Lui Jésus-Christ : il voit ce que nous ne voyons pas, il connait ce que nous ne connaissons pas, il  réussit là où nous échouons, car il est la Parole faite chair.
Celui qui a fait les atomes, les planctons, les bactéries a aussi fait la planète Jupiter et les lointains trous noirs.

Si Albert Einstein avait été cantonné à des taches ménagères : le texte que vous êtes entrain de lire n’existerait pas, puisque pas d'informatique.
Le malheur du monde religieux fut de crucifier Jésus-Christ mais le deuxième malheur du monde religieux est de cantonner Jésus-Christ à des artifices religieux.

L'homme par son amour de l'argent a réussi à créer 7 continents sur les océans, et il en a rien à foutre que ceux-ci soient une mort programmé pour nos futurs arrières petits enfants, mais Jésus-Christ a la solution que les scientifiques cherchent, il a seulement besoin de s'incarner dans l'un d'entre eux.




Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;

pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.

Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. 2 Cor 4 v 3-6.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le chretien et la politique Empty
MessageSujet: Re: Le chretien et la politique   Le chretien et la politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chretien et la politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mal chretien
» le cas des non chretien
» Le vin et le chrétien
» la morale es ce chretien ?
» LES ÉPREUVES DU CHRÉTIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Relations humaines-
Sauter vers: