ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Dieu est souverain - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Dieu est souverain - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Dieu est souverain - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Dieu est souverain - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Dieu est souverain - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Dieu est souverain - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Dieu est souverain - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Dieu est souverain - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Dieu est souverain - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Dieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Dieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Dieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Dieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Dieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Dieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Dieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 Empty 
poukina (190)
Dieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Dieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 Empty 
Mel (138)
Dieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 EmptyDieu est souverain - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dieu est souverain

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 7:08



Tous les bouts de la terre s'en souviendront, et reviendront à l'Éternel ; toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
Car le règne appartient à l'Éternel, et il domine sur les nations.
Tous les riches de la terre mangeront aussi et se prosterneront ; tous ceux qui descendent vers la poussière et celui qui ne peut conserver sa vie, s'inclineront devant lui.
La postérité le servira ; on parlera de l'Éternel à la génération future. Psaumes 22 v 27-30.

Bonjour bien-aimés.

Mon âme se réjouit dans le Seigneur car il est grand celui que nous invoquons, puisque nos jours sont dans sa main.
L'insensé dit que Dieu n'existe pas  et le moqueur ridiculise et méprise Jésus-Christ, mais ils ignorent qu'un jour ils devront se mettre à genoux devant lui.
Il est bon de son vivant de reconnaitre que celui qui est au dessus de nous  est le capitaine de notre vie et que rien ne se passe sans sa volonté.
Même le vieillard que la société voit comme une charge non productive, Dieu peut l'utiliser puissamment tel un Moïse : ce vieillard de 80 ans à l'age où tous commencent à préparer leur départ ou le transfert d' héritage, lui il bouleversa des nations par la Parole de Dieu.

Les jeunes gens se fatiguent et se lassent, les jeunes hommes deviennent chancelants.
Mais ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces. Les ailes leur reviennent comme aux aigles. Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Esaie 40 v 30-31.


Oui , Dieu est le maitre des temps et des circonstances, car il fait comme il veut :

Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant. Apocalypse 1 v 8



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptySam 13 Oct - 7:13

Au sud de ce Nil existe un peuple noir que l'on désigne par le nom de Lemlem. Ce sont des païens qui portent des stigmates sur leurs visages et sur leurs tempes. Les habitants de Ghana et de Tekrour font des incursions dans le territoire de ce peuple pour faire des prisonniers. Les marchands auxquels ils vendent leurs captifs les conduisent dans le Maghreb, pays dont la plupart des esclaves appartiennent à cette race nègre... Les seuls peuples à accepter l'esclavage sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade animal.
Ibn Khaldoun. Historien, économiste et homme d'Etat tunisien, né en 1332.

Bonjour Bien-aimés.

Je comprend pourquoi les africanistes purs et durs ne veulent ni de la religion chrétienne et ni de la religion musulmane, puisque les deux ont oppressés les noirs par l'intermédiaire d'autres noirs.
Toutefois Dieu n'est ni dans la religion chrétienne et ni dans la religion musulmane et ni dans les religions ancestrales, mais il est dans sa Parole :

Célébrez l’Eternel, car il est bon,
car son amour dure à toujours.
Qu’ils le proclament, tous ceux que l’Eternel a délivrés,
qu’il a sauvés des mains de l’oppresseur. Psaumes 107 v 1-2.


Les oppresseurs  quel qu’ils soient sont tous inspirés par un seul, celui qui ne veut pas voir l'image de Dieu et qui veut la détruire partout où elle est présente :

Dieu a fait l’homme pour être son image c’est pourquoi si quelqu’un répand le sang d’un homme,
son sang à lui doit être répandu par l’homme. Genèse 9 v 6.


Le sang répandu appel au sang répandu, mais un seul a versé son sang pour tous les coupables que nous sommes, et n'a demandé aucun sacrifice de notre part :

Ce Fils,il est l’image du Dieu que nul ne voit,il est le Premier-né de toute création. Colossiens  1 v 15.

Oui, béni soit celui qui nous racheté de la main de l'oppresseur :

Heureux ceux dont le cœur est pur, car ils verront Dieu. Mathieu 5 v 8


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 6:48

La société française est une société de la non-confiance, quand quelqu'un vous dit : fais moi confiance ! instinctivement vous vous demandez : qu’est ce qu'il me cache ?
La société anglo-saxonne tranche totalement avec la française car c'est une société de la confiance , le patron a confiance dans son employé et vice versa, en France c'est tout l'inverse. Cette situation explique cette montée en puissance des Burn-out, voir des suicides au travail !

Francois Dupuy, sociologue.

Bonjour bien-aimés.

Ce sociologue ,sans certainement connaitre la Parole de Dieu, a formulé ce principe biblique d'avoir foi, selon l'expression latine" con fidere" ( croire ensemble ) :

Son mari a confiance en elle, il ne manquera pas de biens dans sa maison. Proverbes 31 v 11.

Si le simple fait d'avoir confiance en sa femme entrainent d'heureuses conséquences , alors à bien plus forte raison dans le Seigneur :

Mets en l’Eternel toute ta confiance ! Fais ce qui est bien,
et, dans le pays, tu demeureras en sécurité. Psaumes 37 v 3.


La confiance engendre le calme et la sérénité face à l'avenir :

Jésus dit :
—Que votre cœur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu : ayez aussi foi en moi. Jean 14 v 1



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 5:36

Entre-temps, on apprit que Jésus était à Béthanie. Les gens s’y rendirent en foule, non seulement à cause de Jésus, mais aussi pour voir Lazare qu’il avait ressuscité d’entre les morts. Jean 12 v 9.

Bonjour bien-aimés.

Celui qui croit connaitre ne connait rien encore, car la résurrection de Lazare a eut plus d'impact sur les gens en moins d'une semaine que les prédications de Jésus durant 3 ans .
Lazare était devenu l'expression vivante du Message de l’Évangile et donc un potentiel danger pour le système :

Et tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais...Jean 11 v 26

Les leaders spirituels n'ont pas discerné la présence du Jehovah qu'ils adoraient dans le Temple en la personne de Jésus, par le miracle d'une résurrection de quelqu'un qui était déjà entrain de pourrir. Comme quoi les personnes ayant le plus de connaissance sont souvent les plus aveugles :

Alors les chefs des prêtres décidèrent aussi de faire mourir Lazare.
Car, à cause de lui, beaucoup se détournaient d’eux pour croire en Jésus. Jean 12 v 10-11.


La connaissance n'a aucune valeur, c'est de le connaitre lui et lui seul :


...Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et que celui qui croit en moi boive.
Car, comme le dit l’Ecriture, des fleuves d’eau vive jailliront de lui. Jean 7 v 37


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 7:18

Car là où deux ou trois sont ensemble en mon nom, je suis présent au milieu d’eux. Mathieu 18 v 20.

Bonjour bien-aimés.

Parmi les personnes qui accueillirent Jésus chez elles, on trouve  : Zachée qui décida de donner la moitié de ses biens aux pauvres, Marthe qui fit des remontrances à Jésus pour sa soeur paresseuse,  Simon le pharisien qui vit en Jésus un faux-prophète, un docteur de la loi qui fut choqué de voir que Jésus ne se lavait pas les mains pour manger, Simon le lépreux dont Jésus n'eut pas honte de sa maladie et le riche Lazare que Jésus ressuscita.
Leurs diverses réactions prouvaient que certains ne discernaient pas qui était Jésus, ou étaient en voie de le discerner :

—Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre lui répondit :
—Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.
Jésus lui dit alors :
—Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n’est pas de toi-même que tu as trouvé cela. C’est mon Père céleste qui te l’a révélé. Mathieu 16 v 15-17.


Pareillement aujourd'hui les gens peuvent se rendre dans divers lieux de cultes dénominationnels ou non, organisés ou non, reconnu d’utilité publique ou non et ne pas discerner qui est Jésus !

En effet, nous ne nous sommes pas appuyés sur des histoires habilement inventées, lorsque nous vous avons fait connaître la venue de notre Seigneur Jésus-Christ dans toute sa puissance, mais nous avons vu sa grandeur de nos propres yeux.
Car Dieu le Père lui a donné honneur et gloire lorsque, dans sa gloire immense, il lui a fait entendre sa voix, qui disait : Voici mon Fils bien-aimé, qui fait toute ma joie.
Or cette voix, qui était venue du ciel, nous l’avons entendue nous-mêmes, puisque nous étions avec lui sur la sainte montagne. 2 Pierre 1 v 16-18


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 6:55

 Portes, levez la tête, ô portes, levez-vous.
Relevez vos frontons, ô portes, haussez-vous, vous, portes éternelles,
pour que le Roi de gloire y fasse son entrée !
Qui est ce Roi de gloire ?
C’est l’Eternel, le Fort et le Vaillant,
oui, l’Eternel, vaillant dans les combats. Psaumes 24 v 7-8.


Bonjour bien-aimés.

C'est un saut dans l'inconnu pour certains et pour d'autres ils veulent se convaincre qu'il n' y a rien de rien, mais pour celui ou celle qui croit c'est une porte qui s'ouvre :

Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. 1 Corinthiens 15 v 19.

Quand le Seigneur de gloire fit son entrée dans l'espèce humaine il a tout réglé du début à la fin, la seule part que nous avons c'est de lui faire confiance, car parvenu là c'est la fin de la vanité :

Or, si le Christ est en vous, votre corps reste mortel à cause du péché, mais l’Esprit est source de vie, parce que vous avez été déclarés justes. Romains 8 v 10



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptySam 20 Oct - 6:16

Peut-être serait-il utile de proposer aux journalistes et intervenants en tous genres un digest historique. L’Histoire donne du recul et permet de sortir de la tyrannie de l’instant. Il serait aussi utile de rappeler que les cataclysmes sont nécessaires à la vie, autant par le brassage d’air et d’eau des ouragans, que par l’érosion des montagnes qui fournissent les plaines fertiles en nutriments, etc.
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2018/10/16/deluge-dans-l-aude-rechauffement-ou-non-294912.html

Bonjour bien-aimés.

Ce sont souvent les personnes les plus instruites qui jouent à endormir les masses, par un discours hypnotisant. Oui , si des événements se produisent avec une fréquence  de 80 ans , on peut facilement en conclure que c'est un hasard climatique. Là ce n'est plus 80 ans qui en est la fréquence , mais chaque année voir plusieurs fois par année.

Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez! Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel ?
Tu as vu bien des choses, tu n’as rien retenu.
Tu as l’oreille ouverte, tu n’as rien entendu. Esaie 42 v 19-20.


Il faut être sacrement aveugle et sourd pour ne pas se rendre compte qu'un événement majeur se rapproche , où non pas la technologie nous permettra d'y réchapper, mais la foi seule dans les promesses du Seigneur:

Quand tu passeras par les eaux,
je serai avec toi,
quand tu traverseras les fleuves,
ils ne te submergeront pas,
quand tu marcheras dans le feu,
il ne te fera pas de mal
et tu ne seras pas brûlé. Esaie 43 v 2


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 7:58

En Amérique du Nord, en 1816, la neige tomba en plein été. Plusieurs vagues de froid venant de l’Arctique firent d’énormes dégâts.
La même année, il faisait 26,7°C à Williamstown (Massachusetts) le 5 juin. Le 6 au matin, il ne faisait plus que 7,2°C et la température continua à chuter.
Le 7 juin, il neigea.
1816 est ainsi « l’année sans été ». : le début du XIXe siècle correspond approximativement à l’une des dernières grandes crue du PAG, cela non seulement dans les Alpes, mais aussi dans toute l’Europe. Dès 1913, un météorologue américain établit un rapport entre ce froid de 1816 et une série d’éruptions volcaniques, surtout celle du Tambora en Indonésie en 1815, la plus importante de l’histoire. On estime qu’elle éjecta près de 200 milliards de tonnes de cendres dans la haute atmosphère. La circulation de la poussière et des gaz entraîna dans le monde un changement climatique général, certes temporaire, le voile épais  arrêtant une partie des rayons du soleil.

https://www.glaciers-climat.com/clg/petit-age-glaciaire/

Bonjour bien-aimés.

Ce que les météorologues nomment : " le petit age glaciaire" qui s'étendit sur l'hémisphère nord de l’année 1350 à 1860, avec des records de froid ou en l'année 1694 : 1.7 millions de français moururent de froid, là on estime que ce fut la nature qui déclencha cette vague de froid durant 5 siècles, mais aujourd'hui c'est la main de l'homme qui risque de la déclencher !
Toutes ces capitales où depuis des années on ne voit plus les étoiles la nuit à cause de la suractivité non "économique" de l'homme, toutes ces capitales noyés dans la pollution des véhicules ou comme chez nous par de la poussière de sables, etc : finira par entrainer en 100 fois pire ce que le volcan Tambora en 1815 déclencha sur terre puisque jusqu'à Londres on en vit les effets.
Tout le problème de l'homme vient du fait de son refus d'entendre, celui qui est plus grand que lui :

 Or, la pluie et la neige qui descendent du ciel n’y retournent jamais sans avoir arrosé et fécondé la terre,
sans avoir fait germer les graines qui s’y trouvent, sans fournir au semeur le grain qu’il doit semer,
et sans donner du pain à tous ceux qui le mangent.
Il en sera de même de la parole que j’ai prononcée :
elle ne reviendra jamais vers moi à vide,sans avoir accompli ce que je désirais et sans avoir atteint le but que je lui ai fixé. Esaie 55 v 10-11




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 7:31

L'esprit humain est trop souvent dominateur, tandis que l'amour et l'humilité sont vêtus de loques et sont assis sur le bord de la route en train de mendier.
Le doux Jésus est souvent mis de côté et assommé dans les réunions d'église.

Frank Bartlemen. Ecrivain americain.

Bonjour bien-aimés.

Que dirait cet écrivain s'il revenait 80 ans après sa mort, où à la dictature de l'excellence a été substitué pour certains la dictature de la médiocrité.

La parole que voici est certaine, elle mérite d’être reçue sans réserve : « Jésus-Christ est venu dans ce monde pour sauver des pécheurs. » Je suis, pour ma part, l’exemple-type d’entre eux. 1 Timothée 1 v 15.

La grâce de Dieu n'est pas là pour que l'homme se targue orgueilleusement d'être ce qu'il n'est pas, mais n'est pas non plus un passeport pour la médiocrité. Nous devons chaque matin nous remettre en cause et non remettre les autres en cause, car c'est l’œuvre de la grâce de nous conduire à la ressemblance de notre doux Jésus.

Mais Dieu a eu pitié de moi pour cette raison : Jésus-Christ a voulu, en moi, l’exemple-type des pécheurs, montrer toute l’étendue de sa patience, pour que je serve d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour accéder à la vie éternelle. 1 Timothée 1 v 16.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 5:57

Aucune parole mauvaise ne doit sortir de votre bouche ; mais, s’il en est besoin, dites une parole bonne et constructive, bienveillante pour ceux qui vous écoutent. Ephesiens 4 v 29.

Bonjour bien-aimés.

Un scientifique japonais a testé sur deux moitiés d'une pomme, les effets entre des paroles positives sur l'une et des paroles négatives sur l'autre. Son test bien que farfelu a eut comme effet le ralentissement du pourrissement sur celle qui recevait des paroles positives, et une accélération du pourrissement sur l'autre.
Sans avoir à faire ce test farfelu tout le monde sait que la parole est créatrice ou destructrice, voilà pourquoi la Parole de Dieu nous demande de prendre le bouclier de la foi :

En toute circonstance, saisissez-vous de la foi comme d’un bouclier avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du diable. Ephesiens 6 v 16.

Ces flèches enflammées sont les paroles que l'Adversaire inspirent aux gens pour attaquer les enfants de Dieu, dans le but de les décourager voir même d'abattre leur foi :

Oui, les êtres humains sont un souffle qui passe ;
les hommes, tous ensemble, ne sont que déception ;
placés sur la balance, ils pèseraient
à eux tous moins que rien. Psaumes 62 v 9.


Les paroles des morts loin d'abattre les enfants de Dieu , sont le terreau qui les féconde en les poussant dans le Seigneur :

C’est à Dieu seul, mon âme, qu’il te faut te remettre :
mon espoir vient de lui.
Lui seul est mon rocher, et mon Sauveur...Psaumes 62 v 6-7


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptySam 27 Oct - 6:06

Je m’étonne de la rapidité avec laquelle vous abandonnez celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour vous tourner vers un autre message.
Comme s’il pouvait y avoir un autre message ! Non, il n’en existe pas d’autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ.
Eh bien, si quelqu’un — même nous, même un ange du ciel — vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit ! Galates 1 v 6-8.

Bonjour bien-aimés.

Voilà un passage dont toutes les religions chrétiennes se réclament pour affirmer leur fidélité au message, toutefois les cathédrales et les comptes bancaires bien fournis prouvent qu'il y a quelque chose de changer par rapport à l'original.
Le Dieu unique qui s'est fait frère des humbles est tombé aux oubliettes, où on l'a métamorphosé en distributeur automatique de bénédictions, quand ce n'est pas en un dieu impersonnel qui est juste bon à accomplir la volonté des hommes.

Assemblez-vous, venez, approchez tous ensemble, rescapés des nations !
Ils sont sans connaissance, ceux qui portent bien haut leurs idoles de bois et invoquent un dieu
qui ne peut les sauver. Esaie 45 v 20


Lorsqu'on quitte les voies spacieuses et les portes larges de la pensée humaine, on découvre que ce vieux message de 2000 ans a gardé toute sa fraicheur pour celui ou celle qui lui fait confiance :

 Tournez-vous donc vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui habitez les confins de la terre !
Car moi seul je suis Dieu, il n’y en a pas d’autre. Esaie 45 v 22


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 8:40

Le Seigneur me demanda :
—As-tu vu, fils d’homme, ce que les responsables du peuple d’Israël font en cachette, chacun dans l’obscurité, chacun dans la chambre de son idole ? Car ils se disent : « L’Eternel ne nous voit pas, l’Eternel a quitté le pays. »
Et il ajouta :
—Tu vas voir qu’ils commettent des abominations encore plus graves.
Il m’emmena à l’entrée de la porte nord du Temple de l’Eternel, et je vis des femmes assises là, qui pleuraient la mort du dieu Tammouz. Ezekiel 8 v 12-14.


Bonjour bien-aimés.

L'image en public des leaders spirituels tranche souvent avec la réalité secrète de leur vie privé, mais ce qui prime c'est le masque dont ils ou elles se couvrent afin de paraitre.
Le culte du Tammuz en Mésopotamie était l'adonis en Grèce , ce dieu de la mythologie que l'on retrouvait en Égypte symbolisant la mort durant la période sèche et la résurrection de la végétation par la pluie et les crues au printemps.
Le peuple de Dieu avait réussi à introduire dans le vrai culte rendu dans le Temple à Jérusalem des éléments du paganisme, ce que le christianisme a également reproduit  puisqu'on retrouve hormis des fêtes païennes des enseignements de la pensée et des sciences modernes dans le message de l’Évangile :

Veillez à ce que personne ne vous prenne au piège de la recherche d’une « sagesse » qui n’est que tromperie et illusion, qui se fonde sur des traditions tout humaines, sur les principes élémentaires qui régissent la vie dans ce monde, mais non sur le Christ. Colossiens  2 v 8.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 5:33

" De tous les candidats, le seul qui parle la langue des évangéliques est Bolsonaro. Nous ne pouvons pas laisser la gauche revenir au pouvoir ", a lancé récemment en plein culte le pasteur José Wellington, chef de l'Assemblée de Dieu.
http://www.lefigaro.fr/international/2018/10/28/01003-20181028ARTFIG00122-au-bresil-les-evangeliques-ont-vote-jair-bolsonaro.php

Bonjour bien-aimés.

Le point commun entre Donald Trump et  Jair Bolsonaro , est leur élection grâce aux votes des évangéliques.
On peut se demander comment des gens qui sont des lecteurs très assidus de la bible, peuvent être aussi aveugles ?
En même temps la simplicité du discours présidentielle aux valeurs dites chrétiennes contre l'homosexualité et l'avortement , suffisent largement  à réveiller le panurgisme naturel des milieux religieux. Que Donald Trump s'en fichent du réchauffement climatique et de l'augmentation des ouragans et que Jair Bolsonaro annoncent le déplacement des amérindiens voir leur tuerie, passent en second plan du moment qu'ils  parlent leur langage dit évangélique bien sonnant et trébuchant :

 Sache bien que dans la période finale de l’histoire, les temps seront difficiles.
Les hommes seront égoïstes, avides d’argent, vantards et prétentieux. Ils parleront de Dieu d’une manière injurieuse et n’auront pas d’égards pour leurs parents. Ils seront ingrats, dépourvus de respect pour ce qui est sacré. 2 Timothée 3 v 1-2


L’aveuglement des personnes dites " nés de nouveau " est sans commune mesure avec celle des paiens, car ces derniers au moins ne prennent pas de la merde de colombe pour la colombe elle-même !

En fait, tous ceux qui sont décidés à vivre dans l’attachement à Dieu par leur union avec Jésus-Christ connaîtront la persécution.
Mais les hommes méchants et les charlatans s’enfonceront de plus en plus dans le mal, trompant les autres, et trompés eux-mêmes. 2 Timothée 3 v 12-13

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 6:56

C’était une femme païenne, originaire de Syro-Phénicie. Elle le supplia de chasser le démon qui tourmentait sa fille.
Jésus lui dit :
—Laisse d’abord se rassasier les enfants de la maison. Car il ne serait pas convenable de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. Marc 7 v 26-27.


Bonjour bien-aimés.

La capacité de résilience des femmes m'a toujours interpellé, car elles subissent des chocs et des traumatismes au cours de leur vie qui plongeraient facilement un homme dans le burn-out, telle cette femme païenne qui ne se laisse pas abattre par la maladie de sa fille, et encore moins par la réponse de Jésus qui lui rappelle sa condition à l’extérieure du peuple de l’alliance.
Elle va même surmonter le rejet du Seigneur en ne cherchant pas la provocation, mais en puisant sa force dans l'humilité :

—Sans doute, Seigneur, reprit-elle, mais les petits chiens, qui sont sous la table, mangent les miettes que laissent tomber les enfants. Marc 7 v 28.

Son humilité gagnera le coeur du Seigneur, prouvant par là que la plus simple des femmes peut renverser des barrières par sa foi :

Et Jésus de répondre :
—A cause de cette parole, va, retourne chez toi, le démon vient de sortir de ta fille. Marc 7 v 29.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 7:25

Que chacun de vous sache prendre femme d’une façon sainte et honorable. 1 Thessaloniciens 4 v 4.

Bonjour bien-aimés.

Un sondage concernant le harcèlement sexuel au travail révélait que 43 % des victimes sont des femmes minces contre 8 % de celles qui ne le sont pas, les femmes XXL ne correspondant pas au canon de la beauté pour ces messieurs. Mais la Parole met l'accent sur une autre forme de beauté celle qui ne frappe pas les yeux !

Ta femme est comme une source d’eau pure. Bois à cette source !
Ne laisse pas son eau couler dans les rues et se disperser sur les places publiques.
Qu’elle soit pour toi seul ! Ne la partage pas avec des étrangers.
Remplis-la de bonheur, trouve ta joie dans la compagne de ta jeunesse. Proverbes 5 v 15-18.


On s'étonne que les enfants de 10 ans ont déjà des films porno sur leurs portables, la faute ne leur appartient pas mais  est celle des adultes que nous sommes. Nous avons réduit les femmes à être des "canons" oubliant qu'elles sont  image de Dieu, quelque fut leur forme :

Dieu créa les êtres humains comme une image de lui-même ; il les créa homme et femme. Genèse 1 v 27

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 7:18

" Les artistes dans les clips prônent cette chosification sexuelle des femmes, et nos filles veulent s'habiller comme elles, tu peux leur expliquer de ne pas les imiter, elles ne t'écouteront pas car l'autre parent cautionne cette liberté ! "

Bonjour bien-aimés.

Voici la réaction de ma sœur , mais également celle de toutes les mères consciente qu'il y a une dérive.
S'il est vrai que la prophétie nous avait déjà averti de ce qui se passerait dans le monde, mais se retrouver face à elle  dans son propre milieu familial est particulièrement pénible. En milieu évangélique cette prophétie impact les familles, car les filles de pasteurs sont toutes autant attirées que les autres même si elles ne le manifestent pas extérieurement.
C'est l'air du temps :

Vous vous conformiez alors à la manière de vivre de ce monde ; vous obéissiez au chef des puissances spirituelles de l’espace, cet esprit qui agit maintenant en ceux qui s’opposent à Dieu.
Nous tous, nous étions aussi comme eux, nous vivions selon les désirs de notre propre nature, nous faisions ce que voulaient notre corps et notre esprit..Ephesiens 2 v2-3


Tant que nous sommes dans le monde nous sommes confrontés à l'esprit de ce monde, et ce n'est pas en vivant enfermé dans un monastère ou seul sur une montagne que nous y serons excepté. Le Dalaï Lama tout en étant un symbole international de piété et d'austerité et de sagesse par la seule force de sa volonté n'échappe pas non plus à l'esprit qui dirige le monde, car seul Jésus-Christ a vaincu cet esprit par son sang. A notre niveau de simple humain c'est part la seule action du Saint-Esprit qui est une tour forte  et imprenable, que nous échappons à cet esprit :

Je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde ; moi je vais à toi. Père saint, garde-les par ton divin pouvoir, celui que tu m’as accordé, afin qu’ils soient un comme toi et moi nous sommes un. Jean 17 v 11.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptySam 3 Nov - 8:08

Le 3 octobre est en Allemagne jour de Fête nationale. Chaque année, les festivités débutent avec un office religieux œcuménique auquel assistent de nombreux représentants politiques, à commencer par le chef de l’État. En France, ce serait inconcevable.

ttps://www.la-croix.com/Religion/Laicite/En-Allemagne-Eglises-sont-partenaires-lEtat-2017-12-09-1200898199

Bonjour bien-aimés.

Cet article du journal La Croix n'est pas anodin, car c'est le vieux rêve de l'église romaine de retrouver ses anciennes prérogatives sur l’État. Ce n'est pas par hasard que les partis d’extrêmes droites flirtent avec les églises qu'elles soient catholiques ou évangéliques, car le politique et le religieux ont toujours marché main dans la main durant des millénaires. Les empereurs romains tout comme les rois aztèques étaient des demi-dieux sacrifiant à leurs pairs, or avant la loi de 1905 sur la séparation de l'Etat et des églises le Seigneur avait déjà déclaré :

Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait parce que vous seriez à lui. Mais je vous ai choisis et pris hors du monde, et vous n’appartenez plus au monde ..Jean 15 v 19.

Appartenir au monde n'est pas seulement dans l'apparence vestimentaire ou les modes du temps, mais également est bien plus subtil par son association avec lui aux noms de principes bibliques, quel qu'en soit la formule retenu :

.. Plutôt rester au seuil de ta maison, mon Dieu, que vivre avec les gens sans foi ni loi ! Psaumes 84 v 11


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 7:26

Jésus leur répondit :  Vous croyez maintenant ?
Eh bien, le moment vient, et il est déjà là, où vous serez tous dispersés, chacun retournera chez soi et vous me laisserez seul...Jean 16 v 31-32.


Bonjour bien-aimés.

Un tsunami allait traverser la vie de ces disciples qui croyaient croire et avaient la prétention d'être fort dans la foi, d'où le questionnement à leur égard du Seigneur.
Ce tsunami qui les conduirait à se retirer seul chacun chez soi, c'est toujours reproduit dans la vie des enfants de Dieu, car il fallait qu'ils meurent à leur fausse foi et leur prétention d’être quelque chose.
Cela va totalement à l'encontre de ces assemblées qui prêchent le développement personnel grâce à l'explosion des cabinets de coaching du bien-être, car ces assemblées ne connaissent rien de la croix :

Et je considère même toute chose comme une perte en comparaison de ce bien suprême : connaître Jésus-Christ mon Seigneur, pour qui je me suis privé de tout avantage personnel ; je considère tout cela comme des déchets, afin de gagner le Christ . Philippiens 3 v 8

Entrer dans ces assemblées qui font abstraction de la croix est très facile pour une âme en quête de vérité, c'est en sortir qui devient le parcours du combattant :

De faux prophètes sont apparus autrefois dans le peuple d’Israël ; de même, de faux enseignants apparaîtront parmi vous. Ils introduiront des doctrines fausses et désastreuses, et rejetteront le Maître qui les a sauvés ; ils attireront ainsi sur eux une ruine subite.
Beaucoup les suivront dans leur vie immorale et, à cause d’eux, on fera insulte au chemin de la vérité.
Par amour du gain, ces faux enseignants vous exploiteront au moyen de raisonnements trompeur..2 Pierre 2 v 1-3


Ce qui tranche avec :

Le fruit du juste est un arbre de vie, et le sage gagne les âmes. Proverbes 11 v 30

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 7:22

A la vitesse où les événements se succèdent, est ce que notre génération connaitra l'épreuve de la marque de la bête avant l'enlèvement ?


Bonjour bien-aimés.

Avant de recevoir les révélations sur les temps actuels Daniel connut l'épreuve de la fosse aux lions, avant de connaitre la gloire éternelle Jésus connu l'épreuve de la croix, avant de retourner sur sa patrie le peuple juif connut l'épreuve de la Shoah, avant de devenir l'homme le pus éminent de l'orient Job connu l’épreuve de tout perdre jusqu'à sa santé, etc, etc, etc.
Comment donc pouvons imaginer un seul instant que le ciel s'ouvrira pour l’Épouse sans aucune épreuve à connaitre ?
La gloire sans l'épreuve  n'existe pas pour Dieu, à contrario de ce que la majorité des pasteurs et docteurs et prophètes et apôtres de notre époque enseignent :

... Le feu du creuset n’éprouve-t-il pas l’or qui pourtant disparaîtra un jour ? Mais beaucoup plus précieuse que l’or périssable est la foi qui a résisté à l’épreuve. Elle vous vaudra louange, gloire et honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. 1 Pierre 1 v 7

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 8:06

Quelqu’un m' a dit un jour, que la marque de la bête sera un pacte avec le diable !

Bonjour bien-aimés.

C'est beaucoup plus subtil que cela, car l'Adversaire n'est jamais plus redoutable que lorsqu'il vient déguisé en ange de lumière.
Jean Luc Mélenchon n'a aucune chance de devenir Président de la République en 2022, car en revendiquant son athéisme il n' a toujours pas compris que la politique et la religion marche main dans la main, ce que Poutine a compris avec les orthodoxes, Macron avec les catholiques, Trump avec les évangéliques et Bolsonaro avec les pentecôtistes.
Avant l’enlèvement de l’Épouse et le retour de Jésus-Christ venant en gloire, doit apparaitre sur la scène mondiale le prince de ce monde, or chaque religion lui a donné un nom en voyant en lui celui qui réglera tous les problèmes politiques et religieux du monde : pour les musulmans c'est le Mahdi, pour les bouddhistes c'est le Maitreya, pour les juifs c'est le Mashiah !
La séduction parviendra a un point telle, et le désir de tranquillité et de paix des hommes feront que celui qui viendra sera accueilli par tous : musulmans, juifs, catholiques, orthodoxes, évangéliques, bouddhistes, pentecôtistes, anglicans, etc :

Vraiment, si le Seigneur n’avait pas décidé de réduire le nombre de ces jours, personne n’en réchapperait ; mais, à cause de ceux qu’il a choisis, il abrégera ce temps de calamité. Mathieu 24 v 22.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 7:56

L’Eternel lui dit :
—Eh bien ! Si on tue Caïn, Caïn sera vengé sept fois.
Et l’Eternel marqua Caïn d’un signe pour qu’il ne soit pas tué par qui le rencontrerait. Genèse 4 v 15


Bonjour bien-aimés.

Quel était la forme ou la couleur de cette marque , personne ne sait, mais ce que l'on comprend ce tatouage servait de protection visible et indélébile à Caïn après le meurtre de son frère.
La seconde fois où Dieu met une marque de protection sur quelqu'un est écrit en Ezekiel :

et il lui dit :
—Passe au milieu de la ville de Jérusalem et marque d’une croix sur le front les hommes qui gémissent et se plaignent à cause de toutes les pratiques abominables qui se commettent dans cette ville. Ezekiel 9 v 4


Le mot traduit par croix est le " T " hebreux, avant que le châtiment ne s'abatte :

Puis je l’entendis dire aux autres :
—Passez dans la ville derrière lui et frappez sans un regard de pitié ! Soyez sans merci.
Tuez les vieillards, les jeunes gens, les jeunes filles, les enfants, les femmes, jusqu’à ce que tous soient exterminés ! Mais ne touchez pas à ceux qui portent sur le front la marque d’une croix...Ezekiel 9 v 5-6.


Pareillement en ces temps de grande confusion Dieu a marqué le front de ses enfants par un signe invisible, et l'Adversaire marquera les siens d'un signe visible.
Avez vous observé que c'est devenu une mode internationale que les gens se font des tatouages ?

Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu, lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit. 2Corinthiens 1 v 21-22


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptySam 10 Nov - 7:25

« Je peux commander un café en sept langues différentes ! » Une telle affirmation a de quoi provoquer l’admiration. Par contre, prétendre que l’on peut commander un café dans 0,1 % des langues existantes au monde risque de laisser plutôt indifférent. Mais les linguistes modernes l’affirment, il y aurait environ 7 000 langues dans le monde, et cela n’inclut pas les dialectes !

https://fr.babbel.com/fr/magazine/combien-de-langues-y-a-t-il-dans-le-monde/

Bonjour bien-aimés.

La bible, toutes les traductions confondues n'a été traduite que dans 9,62 % des langues existantes. Celle considéré comme la plus diversifiée en divers langues et dialectes , la Traduction du Monde Nouveau, ne représente que 1.84%.
Lorsque chaque dénomination chrétienne imagine qu'à elle seule elle accomplit la prophétie, même en les collant une à une toutes à la fois on reste très en deçà de la prophétie :

Et ils chantaient un cantique nouveau :
Oui, tu es digne
de recevoir le livre,
et d’en briser les sceaux
car tu as été mis à mort
et tu as racheté pour Dieu,
par ton sang répandu,
des hommes de toute tribu,
de toute langue, de tout peuple,
de toutes les nations. Apocalypse 5 v 9.


On a récemment découvert une tribu amérindienne au fond de la foret brésilienne dont personne ne connait  le dialecte, il n'existe actuellement aucun missionnaire et ni aucune dénomination et ni aucune bible qui puisse s'adresser à cette tribu.
Donc quand chaque religion imagine que ce sont ses membres restreint à elles qui seront au ciel pour régner sur la terre , n'est qu'un leurre  pour séduire les simples d'esprits remplis de vanité :

Tu as fait d’eux
un peuple de rois et de prêtres
au service de notre Dieu,
et ils régneront sur la terre. Apocalypse 5 v 10


L'adversaire de nos âmes veut singer Dieu en tout, mais seul Dieu est souverain de ses choix !

Je vais m’occuper de vous, je me tourne vers vous, vous serez de nouveau cultivées et ensemencées. Ezekiel 36 v 9

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 8:25

Apprends à surpasser tes propres limites et deviens toi aussi un vainqueur !

Bonjour bien-aimés.

Hier j'ai reçu la visite de 3 personnes m'invitant à me rendre au " Centre d'Accueil Universel " situé aux Abymes, qui me remirent deux dépliants avec l’en-tête ci dessus, en m’affirmant que là je trouverai toutes les solutions de brisement de chaines et de délivrances spirituelles.

Ce matin je regarde les deux fameux dépliants remplis de témoignages de personnes qui étaient dépressives et malades, qui lorsqu'elles se rendirent à cette dénomination virent " la lampe d'Aladin " régler tout leur problème, mais sur les deux dépliants aucun nom de Jésus-Christ n'y est inscrit, mais le nom de cette dénomination y figure 8 fois.
Ce n'est point un cas isolé car le nombre de dénominations qui ont mis Jésus-Christ à la porte de leur assemblée devient de plus en plus majoritaire, en prônant un évangile crevassé totalement étranger à l'original de son auteur :

Car mon peuple a fait deux maux : ils m'ont abandonné, moi, la source des eaux vives, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées qui ne retiennent pas l'eau. Jérémie 2 v 13.

Cet évangile mondain qui joue sur l'égo des gens en leur disant de devenir des vainqueurs, oublie quel genre de vainqueur Jésus-Christ recherche : celui ou celle qui est comme lui-même en prenant position pour sa Parole !

Le vainqueur, je le ferai siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, je suis allé siéger avec mon Père sur son trône après avoir remporté la victoire. Apocalypse 3 v 21





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 8:01

Nous croyons en un seul Dieu, Père,Tout-Puissant,créateur des êtres visibles et invisibles.Et en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu...Symbole de Nicée en l'an 325

Bonjour bien-aimés.

En l'an 325 l'empereur Constantin ordonna cet article n° 1 d'une profession de foi auquel tout citoyen de son empire devait croire sous peine de sanction.
Cette profession de foi de l'article 1 a été reprise dans son intégralité par l’église de Rome puis par toutes les églises nées à sa suite, puisqu'on la retrouve tout autant dans l'église anglicane que dans l'église luthérienne ou les diverses églises évangéliques .
Le " Nous croyons " donne du crédit au sérieux de toute assemblée, mais en réalité n'est qu'une façade pour cacher le manque de foi dans toutes les écritures, car chacune après va de son écriture partisane souvent à l'opposé de la Parole révélée :

Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne oeuvre. 2 Thimothée 3 v 16-17


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 6:52

Les pompiers californiens luttent sans relâche contre les flammes sur deux fronts : dans le nord, au pied des montagnes de la Sierra Nevada, et dans le sud de l'Etat américain, autour de Los Angeles et Malibu. Plus d'une trentaine de personnes ont déjà été retrouvées mortes dans ces incendies qui ont ravagé 40 000 hectares.
Alimenté par des vents violents, l'incendie du nord de l'Etat, est devenu le plus destructeur jamais enregistré en Californie et le plus meurtrier depuis 1933.

https://fr.euronews.com/2018/11/12/la-californie-entre-flammes-et-desespoir

Bonjour bien-aimés.

En 1933 il n' y avait pas de réchauffement climatique pour être le catalyseur de ces gigantesques incendies, mais maintenant le nier serait être aveugle car il y a bien quelque chose qui se passe là tel un remake de l'histoire . Ce n'est peut etre pas un hasard si une ville en Californie porte le titre " Porn Valley " et que des pasteurs évangéliques prêchent la consommation de cannabis pendant le culte pour entrer en communion avec le Saint-Esprit, ou encore y réside le pasteur  le plus connu mondialement Rick Warren classé au top 10 des plus riches au monde.
Nous oublions que Dieu dans le passé a traité très sévèrement des endroits sur terre, et que rien ni personne ne l’empêche de recommencer

Car ainsi dit le Seigneur, l'Éternel : Quand je ferai de toi une ville déserte, comme sont les villes qui ne sont pas habitées ; quand je ferai monter sur toi l'abîme, et que les grandes eaux te couvriront,
alors je te ferai descendre avec ceux qui descendent dans la fosse..Ezekiel 26 v 19-20


Le problème de l'homme est qu'il ne veut jamais entendre ce que l'Esprit veut lui dire, au travers des écritures :

Or le Seigneur, l'Éternel, ne fera rien, qu'il ne révèle son secret à ses serviteurs les prophètes. Amos 3 v 7.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Dieu est souverain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est souverain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, dieu ou Dieu
» Dieu et le cas par cas.
» que demande Dieu
» La Tri-Unicité de Dieu
» Le 7 ème âge et le dieu impersonnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: