ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Dieu est souverain EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Dieu est souverain EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Dieu est souverain EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Dieu est souverain EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Dieu est souverain EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Dieu est souverain EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Dieu est souverain EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Dieu est souverain EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Dieu est souverain EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Dieu est souverain EmptyDieu est souverain EmptyDieu est souverain Empty 
sanisse (2408)
Dieu est souverain EmptyDieu est souverain EmptyDieu est souverain Empty 
Tempérance (1229)
Dieu est souverain EmptyDieu est souverain EmptyDieu est souverain Empty 
fidel castor (1139)
Dieu est souverain EmptyDieu est souverain EmptyDieu est souverain Empty 
Lirlandais (649)
Dieu est souverain EmptyDieu est souverain EmptyDieu est souverain Empty 
Bourrique (373)
Dieu est souverain EmptyDieu est souverain EmptyDieu est souverain Empty 
sehkel (354)
Dieu est souverain EmptyDieu est souverain EmptyDieu est souverain Empty 
poukina (190)
Dieu est souverain EmptyDieu est souverain EmptyDieu est souverain Empty 
Sauvée (171)
Dieu est souverain EmptyDieu est souverain EmptyDieu est souverain Empty 
Mel (138)
Dieu est souverain EmptyDieu est souverain EmptyDieu est souverain Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dieu est souverain

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptySam 8 Sep - 6:53

Bonjour bien-aimés.

Ma fille me posa hier cette question :

Dieu sait tout de toute éternité , et pourquoi quand même il a créé Lucifer , tout en sachant les conséquences de son choix ?

D'abord je répondrai par une boutade :

Dieu a bien crée l'homme blanc en lui donnant plus d'intelligence que les autres ethnies, puisque c'est lui qui est monté sur la lune et qui a inventé la bombe atomique et les chambres à gaz et l'ordinateur.
Toutes les autres ethnies courent derrière lui en essayant de rivaliser avec  son rythme effréné, où cela entraine la disparition de la vie dans les océans et sur la terre.

Il y a des hommes qui refusent de créer un foyer car ils ne veulent pas d'une femme qui leur prennent la tête et des enfants qui les emmerdent, c'est leur choix de vivre tranquillement pour eux seuls : c'est exactement ce que Dieu aurait pu faire aussi, ne rien créer pour ne pas être "emmerdé".
Dieu ayant vu l'histoire du cosmos à la terre en passant par les esprits et les hommes et les animaux, il savait qu'en partageant sa vie avec ses créatures, les problèmes commenceraient pour lui.
Lui qui de toute éternité connaissait le nombre de fois le battement d'ailes de la vie d'un colibri ajouté à tous les colibris de l'histoire jusqu'à la disparition de la terre.
Il aurait pu faire le choix de sa tranquillité éternelle, mais son amour fut plus fort que sa tranquillité, c'est donc par amour que même Lucifer fut créé, tout en sachant ce qu'il allait lui faire tout comme Adam. Dieu le para d'intelligence tout comme il para d'intelligence l'homme blanc, tout en sachant ce que tous les deux allaient faire à sa création :

Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et je t'avais établi tel ; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu.
Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu'à ce que l'iniquité s'est trouvée en toi. Ezekiel 28 v 14-15.


De même que Dieu fit le choix de tout créé par amour , Lucifer fit également un choix : celui comme Adam de se rebeller contre l'amour de Dieu.
En somme celui qui sort de l'Amour de Dieu est déjà dans la mort, puisque cet amour est à l'origne de toute existence, du cosmos aux abysses !

Bien-aimés, aimons-nous l'un l'autre, car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 1 Jean 4 v 7-8.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyDim 9 Sep - 7:18

Bonjour bien-aimés.

Dans la mythologie grecque un dragon est un serpent géant, sans aile  et ni patte comme celui qu'engendra la mythologie médiévale,  c'est le symbole qu'utilise l'apocalypse pour parler de celui qui à l'origine fut nommé le Lumineux ( Lucifer ) , chose étrange c'est le nom que donna Adam à l'homme animal en voyant son intelligence d'avant sa métamorphose.

 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Apocalypse 20 v 2

On peut s'étonner qu'un être de lumière se métamorphosa en un être de ténèbre, comme exactement des hommes dont tous leurs voisins chantaient l’amabilité  et qui se métamorphosèrent en tueur en série : ils ne sont pas nés tueur en série ils le devinrent par leur propre choix.

Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Deutéronome 30 v 15.


Le 25 juillet un jeune homme fit un appel sur les réseaux sociaux pour une manifestation contre la Loi Schiappa  où10 personnes vinrent, hier les écologistes firent un appel sur les réseaux sociaux pour une marche pour la vie où 30 personnes vinrent.  Un organisateur dans l’événementiel fit un appel sur les réseaux sociaux pour boire  et manger et danser  : 5000 personnes répondirent à son appel.
C'est la preuve que les anges et les hommes ont toujours le choix, car Dieu n'a créé aucun robot, mais le choix de l' homme est semblable à celui de Satan il choisit l’éphémère quitte à tout perdre dans le futur :

...Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. Mathieu 16 v 23


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyMar 11 Sep - 6:52

Bonjour bien-aimés.

De même que les esprits et les hommes sont libres de leurs choix , Dieu est libre de la sienne, car le Dieu impersonnel qui subit les choix de ses créatures n'existe pas.

Je sais déjà que l'Éternel sauve son oint ; Il l'exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite.
Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux ; Nous, nous invoquons le nom de l'Éternel, notre Dieu. Psaumes 20 v 6-7.


Lors de sa rébellion Satan vit en Dieu un être faible et lâche se cachant derrière ses anges restés fidèles. Ce fut lui qui inspira la prière païenne de Nietsche :
Notre père qui êtes aux cieux : restez-y !

Dieu fit le choix de relever ce défi en venant à lui seul et dépouiller de toute gloire et sans aucune créature pour le protéger, le lieu de ce défi sera la terre :

Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Ephesiens 2 v 2.

CE NE SERAIT DONC PAS UN OINT VENANT AVEC PUISSANCE ET GLOIRE QUI ALLAIT AFFRONTER SATAN SUR SON PROPRE TERRAIN, comme se l’imaginaient les juifs il y a 2000 ans, mais un oint humble faible sans protection tel fut le choix de Dieu :

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. Philippiens 2 v 5-8


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyMer 12 Sep - 6:14

Bonjour bien-aimés.

Un transporteur racontait sur les reseaux sociaux que les gens viennent chercher des bouteilles d'eaux avant qu'il ne les déchargent dans le super-marché, stomaqué il déclare : " Mais qu'est ce qui arrive aux guadeloupéens ? "

Isaac n'est qu'un petit cyclone et les gens sont déjà dans la panique de dernière minute, qu'est ce qui se passerait si il était un ouragan de classe 5, alors que depuis juin la saison cyclonique démarre et que tous doivent déjà avoir des réserves d'eaux chez eux pour le jour J ?
L'Adversaire prépare son travail des siècles à l'avance pour être prêt le jour J, mais Dieu a préparé son œuvre dans l'éternité avant que le temps n’existât.

Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eussent créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu. Psaumes 90 v 2.

Voilà pourquoi celui qui place sa confiance en Celui qui a tout préparé dans l'éternité, ne craint rien :

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Mathieu 6 v 27.

Dans la mythologie grecs les dieux étaient des spectateurs et n'intervenaient pas, ou à la rigueur très rarement, dans la vie des humains pour ne pas interférer leur destin. Dieu fit le choix de ne pas être seulement spectateur de la vie des humains mais d'en devenir également acteur :

Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Mathieu 6 v 31-33


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyJeu 13 Sep - 7:44

Bonjour bien-aimés.

Isaac qui signifie rire est entrain de rire des prévisionnistes et du Préfet, car en plaçant la guadeloupe en alerte rouge hier à 20 h c' était forcément prématuré.
Une fois de plus la création nous prouve qu'elle est soumise à son Créateur qui fait comme son Esprit veut :

Mon âme, bénis l'Éternel ! Éternel, mon Dieu, tu es infiniment grand ! Tu es revêtu d'éclat et de magnificence !
Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau ; Il étend les cieux comme un pavillon.
Il forme avec les eaux le faîte de sa demeure ; Il prend les nuées pour son char, Il s'avance sur les ailes du vent.
Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs. Psaumes 104 v 1-4


Le mot araméen ( nephesh ) traduit par vents en français est : esprits !

Dieu averti toujours mais les hommes n'y prennent jamais garde :

Et moi, je vous ai refusé la pluie, Lorsqu'il y avait encore trois mois jusqu'à la moisson ; J'ai fait pleuvoir sur une ville, Et je n'ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; Un champ a reçu la pluie, Et un autre qui ne l'a pas reçue s'est desséché.
Deux, trois villes sont allées vers une autre pour boire de l'eau, Et elles n'ont point apaisé leur soif. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Éternel. Amos 4 v 7-8.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyVen 14 Sep - 6:23

Bonjour bien-aimés.

A la question : Pourquoi Dieu n' a pas détruit le diable dés sa rébellion ?
La réponse est simple : Car il est demeure dans l'Amour !
Ce n'est pas pour rien qu'il dit de David : c'est un homme selon mon coeur :

Et il dit à David : Tu es plus juste que moi ; car tu m'as fait du bien, et moi je t'ai fait du mal.
Tu manifestes aujourd'hui la bonté avec laquelle tu agis envers moi, puisque l'Éternel m'avait livré entre tes mains et que tu ne m'as pas tué.
Si quelqu'un rencontre son ennemi, le laisse-t-il poursuivre tranquillement son chemin ?.. 1 Samuel 24 v 17-19.

De même que David usa de compassion pour Saül en le laissant vivre, Dieu usa de compassion pour le diable en le laissant vivre. Il est vrai que pour nous qui rendons facilement le mal pour le mal nous avons du mal à comprendre cela :

afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Mathieu 5 v 45

Vu que le cœur de l'homme devient de plus en plus dur déjà envers ses propres parents alors à bien plus forte raison pour des étrangers qui traversent la méditerranée aux prix de leur vie, l'homme a du mal à comprendre l'Amour de Dieu car même quand il juge il demeure dans l'Amour.
Le diable alluma un feu dans le ciel il récolta du feu créé pour lui, le nakash rampa sur la femme il récolta de ramper sur son ventre, l'homme moderne détruit la planète il récolte que la planète le detruit :

Car le jugement sera conforme à la justice, Et tous ceux dont le coeur est droit l'approuveront. Psaumes 94 v 15.

Tout ceux qui ressemblent à Dieu iront le rejoindre et tout ceux qui ressemblent au diable iront le rejoindre :

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Mathieu 25 v 41-43


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptySam 15 Sep - 7:34

Bonjour bien-aimés.

L'Amour c'est fait chair, ce que nos petits cerveaux ont du mal à comprendre a été bien annoncé dans les écritures.
Même la traduction du monde nouveau des témoins de Jehovah, l'a écrit comme tel , tout en le niant dans la doctrine :

.. Il y aura ceux qui verront la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu. Fortifiez les mains qui sont faibles, affermissez les genoux qui vacillent. Dites à ceux qui ont le cœur inquiet : “ Soyez forts. N’ayez pas peur. Voyez ! Votre Dieu viendra avec la vengeance, oui Dieu, avec une rétribution. Lui-​même viendra et vous sauvera. ” Esaie 35 v 2-4.

Oui, Jehovah allait venir lui-même pour sauver les perdus, et voici le signe qu'on devait reconnaitre que c'était lui :

À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf...Esaie 35 v 5-6.


A l'époque où cette prophétie trouva sa réalisation les nations ne pouvaient pas comprendre cela car elles étaient occupées comme celles d'aujourd'hui, aux affaires de sexes et de pouvoirs ; or Dieu a bien fait les choses car mêmes les milliardaires quittent ce monde en couche-culottes comme lorsqu'ils vinrent au monde. Ce qui prouve qu'un être humain peut avoir passer toute sa vie sur terre sans en comprendre le but :

Et vraiment il y aura là une grande route, oui une voie ; on l’appellera la Voie de la Sainteté. L’impur n’y passera pas. Elle sera pour celui qui marchera sur la voie, et les sots n’[y] erreront pas. Là il n’y aura pas de lion, et la bête de proie parmi les animaux sauvages n’y montera pas. Aucune ne se trouvera là ; et là devront marcher les rachetés. Esaie 35 v 8-9.

Oui, l'Amour incarné l'avait déjà dit :

Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ” Jean 14 v 6-7.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyMar 18 Sep - 5:55

Bonjour bien-aimés.

Dieu n'éprouve jamais personne sur de grandes choses mais toujours sur de petites choses, tels des petits gestes à l'égard de ses parents, ses enfants, son conjoint, ses voisins, ses collègues, ses amis, etc.
Dans la Parole il y avait une tribu qui ne faisait pas partie des descendants de Jacob et qui vivaient sur le pays de la promesse avant la venue d'Abraham, elle se nommait la tribu des Qéniens.
Un de leur ancêtre ordonna à ses fils de s'abstenir de vin et de posséder des terrains et de bâtir des maisons , quasiment tout le contraire du rêve américain que tant de prédicateurs prêchent.
Des siècles après , l'injonction de leur ancêtre était suivie par ses descendants :

Je mis devant les fils de la maison des Récabites des coupes pleines de vin, et des calices, et je leur dis : Buvez du vin !
Mais ils répondirent : Nous ne buvons pas de vin ; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a donné cet ordre : Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos fils ;
et vous ne bâtirez point de maisons, vous ne sèmerez aucune semence, vous ne planterez point de vignes et vous n'en posséderez point ; mais vous habiterez sous des tentes toute votre vie, afin que vous viviez longtemps dans le pays où vous êtes étrangers.
Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit Jonadab, fils de Récab, notre père : nous ne buvons pas de vin pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles ;
nous ne bâtissons point de maisons pour nos demeures, et nous ne possédons ni vignes, ni champs, ni terres ensemencées ;
nous habitons sous des tentes, et nous suivons et pratiquons tout ce que nous a prescrit Jonadab, notre père. Jeremie 35 v 5-10.


Les Recabites n'étaient ni prêtre, ni propriétaire terrien, ni cultivateur, ni agriculteur, ni prophète, mais jusqu' à ce jour où vous êtes entrain de lire ce texte : ils sont présents sur terre pour simplement avoir respectez l'injonction de leur ancêtre de ne pas boire du vin !

Et Jérémie dit à la maison des Récabites : Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël : Parce que vous avez obéi aux ordres de Jonadab, votre père, parce que vous avez observé tous ses commandements et fait tout ce qu'il vous a prescrit ;
à cause de cela, ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël : Jonadab, fils de Récab, ne manquera jamais de descendants qui se tiennent en ma présence. Jeremie 35 v 18-19.


Si pour simplement avoir obéit à l’injonction d'une parole de leur ancêtre ils obtinrent une telle promesse de la part du Seigneur, alors à bien plus forte raison celui qui place sa confiance en sa Parole :

Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,
lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise. 1 Pierre 1 v 3-4


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyMer 19 Sep - 5:48

Bonjour bien-aimés.

D'abord je salue notre soeur Temperance qui passe par un moment très difficile , souvenez vous d'elle dans vos prières car tous nous sommes éprouvés d'une manière ou d'une autre.
Nos épreuves sont toujours liés à nos choix, celui qui ne choisit rien reste toujours à une intersection et dans la non-action si chère à Bouddha.
Étant à l'image de Dieu nous faisons des choix perpétuels, depuis la simple couleur d'un salon à la destination finale de nos âmes.

Dieu a fait le choix de nous faire grâce à nous qui ne sommes que des pécheurs volontaires et involontaires, il est clair que pour nous déculpabiliser nous préférons dire involontaire pour reprendre l'expression du chef Nazi Albert Speer au procès de Nuremberg : Je suis responsable, mais non coupable !
Dieu a fait le choix de faire grâce aux coupables seulement qui le reconnaissent, et non pour ceux qui se disculpent :

Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?Actes 2 v 36-37.


Ce n'est donc pas seulement les juifs qui ont crucifiés Jésus-Christ, mais toutes les races et toutes les générations et toutes les religions :

Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Actes 2 v 38.

C'est donc à Jésus-Christ que tous les hommes et toutes les femmes du passé et du présent et du futur
devrons rendre compte !
Dans le monde greco-romain il existait une expression pour parler de la visite d'un prince ou d'un haut personnage de l'Etat, mot qui fut repris par les premiers chrétiens pour Jésus-Christ : Parousie !

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Mathieu 24 v 30

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyJeu 20 Sep - 6:25

Bonjour bien-aimés.

Le Dieu impersonnel qui se contente d'etre spectateur selon  les religions païennes et même du christianisme actuel : n'existe pas !

Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.
Élargis l'espace de ta tente ; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux !
Car tu te répandras à droite et à gauche ; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
Ne crains pas, car tu ne seras point confondue ; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée ; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.
Car ton créateur est ton époux : L'Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre . Esaie 54 v 1-5


De toutes les êtres de la création ayant un souffle de vie Dieu n'a choisi qu'un seul pour être à son image, de toutes les villes de la terre Dieu n'a choisi qu'une seule pour porter son nom ( celle dont parle Esaie ), de tous les êtres tant célestes que terrestres Dieu n'a choisi qu'un seul pour  pour tous les gouverner ( celui qui a le nom au dessus de tout nom ). Son choix est toujours souverain :

O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : Pourquoi m'as-tu fait ainsi ?
Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ?
Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire ? Romains 9 v 20-23.


Si Dieu est pour vous, qui pourra être contre vous en s'opposant à sa volonté ?

Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. Romains 9 v 15-16.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyVen 21 Sep - 6:36

Bonjour bien-aimés.

Namasté est le mot de salutation des hindous et Shalom est celui des juifs, le premier signifiant je m'incline devant ta lumière divine et le second je souhaite que Dieu répande sa paix.
A bien regarder, on discerne en réalité que les deux salutations ont la même signification transcendante de quiétude :

 -moi qui ai formé la lumière et qui ai créé les ténèbres ; qui fais la prospérité, et qui créé le malheur : moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. Esaie 45 v 7.

Ce verset semble en apparence ne pas parler de quiétude puisque le prophète y parle de ténèbres et de malheur, mais si on dépasse la simple formulation dualiste du bien et du mal on comprend alors que c'est bien de Namasté  ( lumière divine ) et de Shalom ( paix ) qu'il s'agit, car Dieu n'est dépassé par rien du tout puisqu'il est le maitre des temps et des circonstances :

Nous savons encore une chose : Dieu fait tout pour le bien de ceux qui ont de l’amour pour lui. Ceux-là, il les a appelés selon son projet. Romains 8 v 23


Si le bien doit passer par les ténèbres ou l'adversité cela ne l’arrêtera pas puisque cela contribuera à l'avancée de son enfant, au grand-dam des prédicateurs de l'évangile de la prospérité ou du Dieu impersonnel :

Ne soyez inquiets de rien, mais demandez toujours à Dieu ce qu’il vous faut. Et quand vous priez, faites vos demandes avec un cœur reconnaissant.
Ainsi la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que nous pouvons comprendre, gardera vos cœurs et vos pensées unis au Christ Jésus. Philippiens 4 v 6-7





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptySam 22 Sep - 2:30

Bonjour bien-aimés.

Hier le Président Macron a élevé  6 anciens Harkis au rang de la légion d'honneur, il a fallu attendre 56 ans après la guerre d'Algérie où ces algériens combattirent leur propre peuple au nom de la France pour leur reconnaitre ce droit à l'honneur.
En 1962 c'est un doigt d'honneur que leur fit le général De-Gaulle en donnant l'ordre d' abandonner tous les Harkis à la vengeance populaire, si Georges Pompidou son premier ministre n'avait sauvé en catimini en faisant venir incognito 60.000 sur la France : le massacre n'aurait pas été de 75.000 mais de 135.000 morts.

Parmi ces algériens qui fuirent la guerre d’Algérie  en 1958 se trouvait les parents d'un futur journaliste  qui émigrèrent à Montreuil, là où ce dernier vit le jour, ils lui donnèrent comme nom : Eric Moïse Zemmour.
Ce nom Moise fut changé en Léon, car très certainement ils apprirent ce qui arriva aux juifs de France 13 ans auparavant.



Le fils d'immigré juif algérien a occulté sa propre histoire, et est en entrain de ramener en France le passé peu glorieux de la guerre d’Algérie où les musulmans tuaient les juifs et les chrétiens, or Eric Zemmour se félicite que son éducation se fit par sa mère et sa grand-mère, on devine ce que ces chères dames ont dû lui mettre dans la tête durant son enfance !

Tant qu'un homme ou une femme n'a pas donné sa vie à Jésus-Christ : son passé et celui de ses propres parents l'enchainent car son coeur sera son pire ennemi :

Les vrais circoncis, c’est nous. En effet, nous servons Dieu avec l’aide de son Esprit, nous nous vantons à cause du Christ Jésus, nous ne mettons pas notre confiance en nous-mêmes. Philippiens 3 v 3

Seul l'Esprit élève notre coeur en le tournant vers Jésus-Christ, pour recevoir sa lumière dans un monde de plus en plus fou et intolérant :

Être circoncis ou ne pas être circoncis, cela n’a pas d’importance ! Ce qui compte, c’est que Dieu nous crée à nouveau.
Pour ceux qui obéissent à mon enseignement, je dis : que la paix et la bonté de Dieu soient sur eux, et sur le peuple de Dieu tout entier ! Galates 6 v 15-16.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyDim 23 Sep - 7:45

Bonjour bien-aimés.

Car qui est-ce au-dessus des nues qui soit égal à l'Eternel ? Qui est semblable à l'Eternel entre les fils des forts ?
Le Fort se rend extrêmement terrible dans le Conseil secret des Saints, il est plus redouté que tous ceux qui sont à l'entour de lui. Psaumes 89 v 7-8.


Dans le paganisme antique il y avait des dieux et des déesses que le quidam invoquait, paganisme qui c'est perpétué dans le christianisme où on invoque toujours d'autres personnes que le Dieu Fort dont nul n'est semblable à lui.
On invoque des apôtres, des prophètes, une femme, etc de décédés et des anges comme intercesseurs. Dans leur folie les cultes païens ont même ajouté des hommes morts dont on connait leurs tombes, qui sont élevés au rang du Dieu Fort.

Or c'est bien le Dieu Fort qui c'est fait chair , non un ange ou un archange , pour le salut de ceux qui croient :

Ô que bienheureux est le peuple qui sait ce que c'est que du cri de réjouissance ! Ils marcheront, ô Eternel ! à la clarté de ta face.
Ils s'égayeront tout le jour en ton Nom, et ils se glorifieront de ta justice.
Parce que tu es la gloire de leur force ; et notre pouvoir est distingué par ta faveur. Psaumes 89 v 16-18.


Ce n'est donc pas par hasard que c'est ce Nom qui est au dessus de tout nom, en haut dans le ciel et en bas sur la terre !

Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, QUI EST, QUI ÉTAIT, et QUI EST A VENIR, le Tout-Puissant. Apocalypse 1 v 8.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyMar 25 Sep - 6:17

Bonjour bien-aimés.

Certains hommes se font un dieu de leur intelligence ou plus exactement de leur capacité dialectique à être au dessus des autres, or c'est celui qui s'abaisse devant le Seigneur qui obtient sa faveur :

 Célébrez l'Eternel, car il est bon, parce que sa bonté demeure à toujours.
Que ceux-là le disent, qui sont les rachetés de l'Eternel, lesquels il a rachetés de la main de l'oppresseur ;
Et ceux aussi qu'il a ramassés des pays d'Orient et d'Occident, d'Aquilon et de Midi.
Ils étaient errants par le désert, en un chemin solitaire, [et] ils ne trouvaient aucune ville habitée.
Ils étaient affamés et altérés, l'âme leur défaillait. Psaumes 107 v 1-5


Nous avons tous erré dans les déserts de la pensée humaine où chacun  fait passer son mirage pour un oasis verdoyant, tels les politiques qui sont des as des mirages :

Alors ils ont crié vers l'Eternel dans leur détresse ; il les a délivrés de leurs angoisses,
Et les a conduits au droit chemin pour aller en une ville habitée.
Qu'ils célèbrent envers l'Eternel sa gratuité, et ses merveilles envers les fils des hommes :
Parce qu'il a désaltéré l'âme altérée, et rassasié de ses biens l'âme affamée.Psaumes 107 v 6-9.


C'est avec raison que Christ déclare que celui qui le suit n'a besoin de rien ni de personne d'autre que lui seul :

Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. Hebreux 4 v 10

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyMer 26 Sep - 6:51

Bonjour bien-aimés.

Il y a une loi qui gère tout en toute chose, tel l'arbre qui est lié à la loi du ciel pour recevoir la pluie et la loi de la terre qui le nourrit. L'arbre ne peut décider d'aller dans un sol plus riche ou sous des cieux plus clément, à contrario de la capacité de l'homme à changer les lois :

Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit ?
Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant ; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.
Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère ; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre. Romains 7 v 1-3.


Dieu a fait le choix d'affranchir l'homme de ses propres lois, pour le mettre sous la loi de Christ :

De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. Romains 1 v 4

Or la loi de Christ diffère de la loi, car là où l'homme n'a pas besoin de croire que la pluie lui tombe du ciel , celle ci ne devient manifeste que par la Foi :

afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,
lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. 1 Pierre 1 v 7


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyJeu 27 Sep - 6:58

Bonjour bien-aimés.

Le seul lieu que Dieu a trouvé pour notre moi, car l'évangile à l'eau de rose n'existe pas, c'est la croix. N'ayant pas épargné son propre Fils ne nous imaginons pas que nous aurions meilleur sort, car il a décidé dans sa souveraineté que le Trône passe par la croix.
Tout le monde veut régner mais personne ne veut être crucifier :

car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu.Galates 2 v 19.

Là où chacun se targuerait de mettre son honneur à obéir, Dieu prouve que personne n'obéit :

J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Galates 2 v 20

Le seul qui a obéit à toute la loi fut sacrifié pour tous les désobéissants que nous sommes, voilà pourquoi la croix est la résidence principale de tous les enfants de Dieu :

Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.
L'homme ! ses jours sont comme l'herbe, Il fleurit comme la fleur des champs.
Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.
Mais la bonté de l'Éternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants. Psaumes 103 v 14-17.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyVen 28 Sep - 6:41

Bonjour bien-aimés.

Jamais homme ne fut soumis à Dieu tel Jésus-Christ durant le temps de sa chair, car il ne pouvait rien dire ni rien faire si Dieu ne le lui avait pas ordonné. L'adjectif musulman signifie soumis, tout musulman s'imagine être soumis à Dieu mais oublie qu'il est né pécheur, donc par voie de conséquence est un insoumis comme tout homme :

En effet, je n’ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m’a envoyé m’a ordonné lui-même ce que je devais dire et enseigner. Jean 12 v 49.

Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît. Jean 8 v 29.


Aucun prophète n'a obéit à Dieu comme Jésus-Christ et pourtant ils furent ses messagers, car la part d'insoumission innée à tout homme et toute femme limitait leur obéissance à Dieu .
Seul quelqu'un né hors du sexe pouvait être soumis à Dieu, et même Adam qui fut "né" hors du sexe ne fut pas soumis à Dieu, alors à bien plus forte raison ses descendants qui s'imaginent travailler à leur soumission :

Mais quand quelqu’un, sans accomplir de travail, croit simplement que Dieu accueille favorablement le pécheur, Dieu tient compte de sa foi pour le considérer comme juste.
C’est ainsi que David parle du bonheur de l’homme que Dieu considère comme juste sans tenir compte de ses actions :
« Heureux ceux dont Dieu a pardonné les fautes et dont il a effacé les péchés !
Heureux l’homme à qui le Seigneur ne compte pas son péché ! » Romains 4 v 5-8


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptySam 29 Sep - 6:46

Bonjour bien-aimés.

Lorsqu'on voit une maison sans fenêtre et sans porte avec de la broussaille devant chargé de détritus, on sait que là habite quelqu'un qui a perdu le sens.
Le Dieu qui rempli tout l'univers n'étant pas un Dieu de désordre puisque les astronomes peuvent prédire l'année et le mois et le jour et l'heure du prochain passage de la comète Halley, il a mis à la tête de sa maison un homme pour tout diriger. Ce n'est pas un homme né du sexe comme les papes et les évêques et les Bishop et les archi-Bishop et les surintendants internationaux :

Dieu a mis toutes choses sous les pieds du Christ et il l’a donné à l’Église comme chef suprême.
L’Église est le corps du Christ ; c’est en elle que le Christ est pleinement présent, lui qui remplit tout l’univers. Ephesiens 1 v 22-23.


Oui vous avez bien lu, celui qui est au-dessus de tout est le même qui remplit tout l'univers. Dieu ne pouvait confier une telle mission à un homme né du sexe d'un homme car il sait de quoi nous sommes tous formés :

Il n’avait pas besoin qu’on le renseigne sur qui que ce soit, car il savait lui-même ce qu’il y a dans le cœur humain. Jean 2 v 25.

Donc tout ceux qui veulent s'arroger la place du Christ sont tous animés d'un esprit démoniaque :

Celui-ci s’opposera à tout ce que les hommes adorent et considèrent comme divin. Il s’élèvera contre tout cela, et ira jusqu’à pénétrer dans le temple de Dieu pour s’y asseoir en se faisant passer lui-même pour Dieu...
La puissance secrète de la Méchanceté est déjà à l’œuvre ; seulement, elle ne le sera pleinement que lorsque celui qui la retient encore lui laissera la voie libre. 2 Thessaloniciens 2 v 4-7



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyDim 30 Sep - 6:27

Bonjour bien-aimés.

"Les chiens mangent leurs maîtres, la mer dévore les baigneurs, l'air empoisonne les poumons. Sans compter les séismes, les raz de marée et les réveils de volcans."

C'est ainsi que commence le livre d'une américaine, mais c'est le constat que n'importe qui peut faire, mais au-delà du simple constat c'est la cause qu'il faut chercher.
La cause est simple à comprendre : la révolte de l'homme contre le Souverain de l'univers !

Tu diras : Rois de Juda et habitants de Jérusalem, écoutez ce que dit le Seigneur. Voici ce que déclare le Seigneur de l’univers, le Dieu d’Israël : Je vais faire venir sur ce lieu un malheur qui produira l’effet d’un coup de tonnerre sur ceux qui l’apprendront.
En effet, les gens de Juda m’ont abandonné, ils ont rendu ce lieu méconnaissable...Jeremie 19 v 3-4.


Il y a 2700 ans c'est la même cause qui entraina le même constat qu'aujourd'hui, car lorsque les hommes se détournent des lois de l'univers pour établir leur propres lois et les chefs religieux se détournent de la Parole de Dieu pour prêcher leur propre évangile : dés lors nul ne doit etre surpris de la révolte de l'univers :

Prenez donc garde ! Ne refusez pas d’écouter celui qui vous parle. Ceux qui ont refusé d’écouter celui qui les avertissait sur la terre, n’ont pas échappé au châtiment. A bien plus forte raison, nous ne pourrons pas y échapper si nous nous détournons de celui qui nous parle du haut des cieux. Hebreux 12 v 25.

Toutefois en ces jours de plus en plus troubles il y a un lieu d'abri inébranlable, et il se trouve en :

Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours.
Ne vous laissez pas égarer par toutes sortes de doctrines étrangères. Il est bon d’être fortifié intérieurement par la grâce de Dieu...Hebreux 13 v 8-9



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyMar 2 Oct - 7:06

Bonjour bien-aimés.

Qu'il est bon de se reposer en tout sur la bonté du Seigneur et de lui faire confiance, c'est de là que sortent les fleuves d'eaux vives dont parle Seigneur :

Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu’il fait lui réussit. Psaumes 1 v 1.

Ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui, tout est en perpétuel bouleversement et les lois succèdent aux lois, les métiers que les jeunes apprennent à l'école aujourd'hui ne seront plus utiles demain car entre temps les besoins auront changer, car ce monde est dans une  soif permanente.
Jésus-Christ connait tous les changements qui existeront dans 50 ans si il ne revient pas avant, voilà pourquoi il nous assure de sa Grace puisque lui il ne change pas :

 Jésus lui répondit :  Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif ;
mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif : l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’où jaillira la vie éternelle.Jean 4 v 13-14.


La vie éternelle jaillit de cette paix que nous donne le Seigneur dans un monde assoiffé :

Éprouvez et constatez combien le Seigneur est bon. Heureux l’homme qui a recours à lui !
Vous qui appartenez au Seigneur, reconnaissez son autorité ; rien ne manque à ceux qui lui sont soumis.Psaumes  34 v 9-10


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyMer 3 Oct - 6:49

Bonjour bien-aimés.

La photo de Macron avec un jeune homme faisant un doigt d'honneur à fait scandale, mais le jeune homme s'explique :

"Mais ce n'était pas du tout contre le président", assure-t-il, confirmant que le jeune homme effectuant le geste est son cousin de 19 ans, Dimitri. "Sur le moment, il a juste fait ça pour le style. Il a fait ça envers les gars qui ne veulent pas qu'on avance dans la vie...Pour les gars qui n'aiment pas nous voir avec le président".

http://www.europe1.fr/politique/photo-polemique-de-macron-a-saint-martin-ce-netait-pas-contre-le-president-assure-un-des-jeunes-3768899

Et d'ajouter : le Président a dit qu'il me regarde, maintenant je vais faire très attention !

Si l’œil d'un Président de la République peut avoir un tel effet sur un jeune homme, alors à bien plus forte raison l’œil de l’Éternel , le Souverain de l'univers:

Voici, l'oeil de l'Eternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté. Psaumes 33 v 18

En sachant que l’œil de l’Éternel nous regarde nous faisons attention à nos relations avec nos prochains :

Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal. 1 Pierre 3 v 12


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyVen 5 Oct - 6:47

...Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te reste profondément attaché. Jeremie 31 v 3

Bonjour bien-aimés.

C'est la promesse de l’Époux à son Épouse, quelque soit les circonstances et le vécu de chacun Dieu reste parfaitement fidèle, il ne regarde jamais une autre :

Mais voici en quoi consistera l’alliance que je conclurai avec le peuple d’Israël, déclare le Seigneur : j’inscrirai mes instructions non plus sur des tablettes de pierre, mais dans leur conscience ; je les graverai dans leur cœur ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
Aucun d’eux n’aura plus besoin de s’adresser à ses compagnons, à ses frères, pour leur enseigner à me connaître, car tous me connaîtront, déclare le Seigneur, tous, du plus petit jusqu’au plus grand. En effet, je pardonnerai leurs torts, je ne me souviendrai plus de leurs fautes. Jeremie 31 v 33-34.


Quand une femme est fidèle le coeur de son mari à confiance en elle et vice versa, alors à bien plus forte raison nous pouvons avoir une entière confiance dans l'amour du Seigneur :

pour être capables de comprendre, avec l’ensemble du peuple de Dieu, combien l’amour du Christ est large et long, haut et profond.
Oui, puissiez-vous connaître son amour – bien qu’il surpasse toute connaissance – et être ainsi remplis de toute la richesse de Dieu. Ephesiens 3 v 18-19.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptySam 6 Oct - 6:50

Bonjour bien-aimés.

L'Amour de Jésus-Christ dépasse de loin toute notre connaissance, car notre intelligence fut-elle très élevée sera toujours largement au-dessous de ce que l'on peut en comprendre.
L'adversaire peut avoir retourné votre conjoint , vos enfants, vos parents , vos frères et sœurs en Christ , vos collègues, etc contre vous : la seule personne qu'il ne peut pas retourner contre vous est Jésus-Christ !

 Ainsi, nous avons été rendus justes devant Dieu à cause de notre foi et nous sommes maintenant en paix avec lui par notre Seigneur Jésus-Christ.
Par Jésus nous avons pu, par la foi, avoir accès à la grâce de Dieu en laquelle nous demeurons fermement. Et ce qui nous réjouit c’est l’espoir d’avoir part à la gloire de Dieu. Romains 5 v 1-2


Que votre coeur soit rassuré : rien, ni aucune créature visible ou invisible ne peut vous éloigner de l'amour que Jésus-Christ éprouve envers vous :

Bien plus, nous nous réjouissons même dans nos détresses, car nous savons que la détresse produit la patience,
la patience produit la résistance à l’épreuve et la résistance l’espérance.
Cette espérance ne nous déçoit pas, car Dieu a répandu son amour dans nos cœurs par le Saint-Esprit qu’il nous a donné. Romains 5 v 3-5


L'Adversaire lui-même ne peut pas comprendre l'Amour de Jésus-Christ, car il travaille inutilement à la destruction des enfants de Dieu :

Mais le Seigneur répond : Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? cesse-t-elle d’aimer l’enfant qu’elle a porté ? A supposer qu’elle l’oublie, moi, je ne t’oublie pas :
j’ai ton nom gravé sur les paumes de mes mains..Esaie 49 v 15-16


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyMar 9 Oct - 6:32

Auparavant méprisée et déniée au profit de l’intelligence rationnelle, l’intuition était associée à tort à une absence de réflexion et souvent considérée comme une forme d’extra lucidité.
Pourtant, l’intuition ne puise pas ses ressources dans des forces occultes : elle résulte de notre capacité à schématiser une profusion d’informations enregistrées dans notre inconscient et qui sont le fruit de nos expériences, réflexions, rencontres, lectures.

http://www.symatop.com/spip.php?rubrique147

Bonjour bien-aimés.

Intuitivement le peuple avait discerné qui était Jésus à contrario de ses leaders, exactement comme n'importe qui se rend compte intuitivement que le Jésus de sa religion n'a rien à voir avec le Jésus de la bible :

 Des gens amènent à Jésus un homme qui est aveugle et muet à cause d’un esprit mauvais. Jésus le guérit. Alors l’homme se met à parler et il voit clair.
Toutes les foules sont très étonnées et elles disent : « Cet homme est peut-être le Fils de David ! » Mathieu 12 v 22-23.


Les évangiles n'ont retenu qu'une vingtaine de miracles, mais intuitivement on comprend  pourquoi Jean écrivit ceci car c'était en réalité une profusion de miracles :

Jésus a encore fait beaucoup d’autres choses. Si on les écrivait toutes l’une après l’autre, à mon avis, le monde entier ne pourrait pas contenir les livres qu’on écrirait. Jean 21 v 25.


Voilà pourquoi à un moment donné il faut sortir des chapelles et des loges pour comprendre :

.. Ni par force, ni par puissance, mais par mon Esprit, dit l'Éternel des armées. Zacharie 4 v 6.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain EmptyMer 10 Oct - 5:51

Ces esprits vifs dans des corps fatigués inaugurent un âge que leurs parents n'ont pas connu. Un âge que la société associe systématiquement au triptyque dépendance-alzheimer-maison de retraite quand eux continuent de rêver, de désirer et d'escompter encore quelques années de cohabitation planétaire avec les vivants. Alors, tous les premiers mercredis du mois, ces « octo plus » se retrouvent pour vider leur sac entre « vieux » de plus de 80 ans que la vie prive, petit à petit, de leurs conjoints et amis.
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/vieux-moi-jamais-10-10-2015-5171497.php

Bonjour bien-aimés.

Cette génération qui savait dire bonjour et respectait ses ainés tout en étant née avant guerre, est celle qui a forgé le monde sociétal dans lequel nous vivons, se trouve être certainement la plus heureuse de la terre comparée à la notre. Ce qui la caractérise c'est cette confiance dans la vie, dans les autres et surtout en Dieu.

Car nos pères ont été infidèles, et ont fait ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel, notre Dieu, et l'ont abandonné, et ont détourné leurs faces de la demeure de l'Éternel, et lui ont tourné le dos.
Même ils ont fermé les portes du portique, et ont éteint les lampes, et n'ont pas fait fumer l'encens, et n'ont pas offert l'holocauste dans le lieu saint au Dieu d'Israël.
Et la colère de l'Éternel a été sur Juda et sur Jérusalem, et il les a livrés à la vexation et à la destruction et au sifflement, comme vous le voyez de vos yeux.
Et voici, à cause de cela, nos pères sont tombés par l'épée, et nos fils, et nos filles, et nos femmes, sont en captivité.
Maintenant, j'ai à coeur de faire alliance avec l'Éternel, le Dieu d'Israël, afin que l'ardeur de sa colère se détourne de nous. 2 Chroniques 29 v 6-10


Cette génération qui voulut revenir au Seigneur a vu sa grâce, car la bonté du Seigneur ne s'épuise pas :

Ce sont les bontés de l'Éternel, que nous n'ayons pas été consumés ; ses compassions n'ont point défailli.
Elles se renouvellent chaque matin ; ta fidélité est grande !
L'Éternel est mon partage, dit mon âme ; c'est pourquoi j'espérerai en lui !
L'Éternel est bon pour ceux qui s'attendent à lui, pour l'âme qui le recherche.
Il est bon d'attendre en repos la délivrance de l'Éternel. Lamentations 3 v 22-26.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Dieu est souverain Empty
MessageSujet: Re: Dieu est souverain   Dieu est souverain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est souverain
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, dieu ou Dieu
» Dieu et le cas par cas.
» que demande Dieu
» La Tri-Unicité de Dieu
» Le 7 ème âge et le dieu impersonnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: