ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty 
sehkel (354)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty 
poukina (190)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty 
Mel (138)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 6:31

Bonjour bien-aimés.

Oh béni soit le Seigneur pour vos interventions, ma soeur Sanisse et mon frere Sekhel , car c'est ce regard que l'on porte sur Jésus-Christ qui change la donne.
Les hérodiens modernes ont leur petite explication tiré par les cheveux sur Jésus, où ils placent leur conception toute charnelle au-dessus de la  prophétie tel leur père spirituel :

En ce temps-là, Hérode, qui régnait sur la Galilée, entendit parler de Jésus.
Il dit à ses serviteurs : « C’est Jean-Baptiste : il est revenu d’entre les morts ! Voilà pourquoi il a le pouvoir d’accomplir des miracles. » Mathieu 14 v 1-2.


Et aucun de ses disciples n’osèrent le contredire car pour eux le oint du Seigneur avait parlé et c'était Ainsi dit le Seigneur !
Hérode avait rejeté le prophète de son temps, comme tout ceux qui le précédèrent et lui aussi sa folie fut manifeste comme eux :

En effet, Élisée avait annoncé au roi : « Demain à la même heure, on ne payera qu’une pièce d’argent pour vingt-quatre kilos d’orge ou douze kilos de farine, au marché de Samarie. »
L’aide de camp du roi avait alors répliqué : « Même si le Seigneur envoyait du grain en perçant des trous dans la voûte du ciel, ce que tu viens de dire pourrait-il se réaliser ? », et Élisée lui avait répondu : « Tu le verras, mais tu n’en profiteras pas. »
C’est bien ce qui arriva : la foule massée à la porte de la ville piétina l’aide de camp, qui mourut. 2 Rois 7 v 18-20.


Ce n'est donc pas un homme qu'ils combattirent mais Dieu, et comme Dieu se cache dans la simplicité, cette simplicité les aveugle et les conduit à la mort :

Si quelqu’un entend mes paroles et ne les met pas en pratique, ce n’est pas moi qui le condamne, car je suis venu pour sauver le monde et non pas pour le condamner.
Celui qui me rejette et n’accepte pas mes paroles trouve là ce qui le condamne : c’est l’enseignement que j’ai donné qui le condamnera au dernier jour. Jean 12 v 47-48.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 6:56

Bonjour bien-aimés.

Au début les fils de Jacob avaient le Ainsi dit le Seigneur des écritures, puis après la destruction du temple en l'an 70 ils eurent le ainsi dit les hommes du Talmud, j'observe qu'il en est exactement semblable pour ce Message.
Dans les synagogues il y a des versets des écritures qui délibérément ne sont lus par aucun rabbin, par exemple ceux-ci :

Qui de nous a cru la nouvelle que nous avons apprise ? Qui de nous a reconnu que le Seigneur était intervenu ?
Car, devant le Seigneur, le serviteur avait grandi comme une simple pousse, comme une pauvre plante qui sort d’un sol desséché. Il n’avait pas l’allure ni le genre de beauté qui attirent les regards. Il était trop effacé pour se faire remarquer.
Il était celui qu’on dédaigne, celui qu’on ignore, la victime, le souffre-douleur. Nous l’avons dédaigné, nous l’avons compté pour rien, comme quelqu’un qu’on n’ose pas regarder.
Or il supportait les maladies qui auraient dû nous atteindre, il subissait la souffrance que nous méritions. Mais nous pensions que c’était Dieu qui le punissait ainsi, qui le frappait et l’humiliait.
Pourtant il n’était blessé que du fait de nos crimes, il n’était accablé que par l’effet de nos propres torts. Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés ; il a reçu les coups, et nous sommes épargnés. Esaie 53 v 1-5.


Dans les églises évangéliques on ne lit jamais actes 2 verset 38 mais on lui préfère Mathieu 28 verset 19, pour éviter des explications qui jetteront le trouble dans l'auditoire, ou alors on lui donne une interprétation tiré par les cheveux.
Dans l'église catholique on ne lit jamais Marc 3 verset 21 et 32:

Quand les membres de sa famille l’apprirent, ils vinrent pour le ramener de force avec eux. Ils disaient en effet : « Il est devenu fou. »...
La mère et les frères de Jésus arrivèrent. Ils se tinrent dehors et envoyèrent quelqu’un l’appeler.  


AUCUN CURÉ OU ÉVÊQUE NE SE HASARDERAIT SUR CE PASSAGE CAR IL JETTERAIT LE TROUBLE SUR MARIE ET LA DÉVOTION QUI LUI EST RENDUE, exactement comme aucun rabbin ne se hasarderait sur Ésaïe chapitre 53 qui ouvrirait les yeux de son auditoire à la rigueur il donnera comme interprétation que ce passage parle de la ville de Jérusalem.
Pareillement on ne lira jamais ce passage des écritures dans les assemblées du Message pour éviter de faire écrouler tout un système savamment entretenu, depuis William Branham :

Lorsque l’Eternel t’aura comblé de bénédictions, si tu ne peux pas transporter ta dîme jusqu’à l’endroit que l’Eternel ton Dieu aura choisi pour y établir sa présence parce qu’il sera trop loin de chez toi,
tu vendras la dîme, tu prendras l’argent et tu te rendras au lieu que l’Eternel ton Dieu aura choisi.
Là, tu achèteras avec l’argent tout ce qui te plaira : bœufs, moutons ou chevreaux, vin ou autres boissons alcoolisées, bref, tout ce dont tu auras envie, et tu le consommeras là devant l’Eternel ton Dieu, en te réjouissant avec ta famille. Deutéronome 14 v 24 - 26


Dieu ayant beaucoup d'humour il a scellé dan les écritures un passage pour confondre chaque sage et intelligent :

Au même moment, Jésus fut transporté de joie par le Saint-Esprit et s’écria :
—Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces vérités aux sages et aux intelligents, et que tu les as dévoilées à ceux qui sont tout petits. Oui, Père, car dans ta bonté, tu l’as voulu ainsi. Luc 10 v 21.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 8:05

Bonjour bien-aimés.

Si quelqu'un observe il verra que les différentes pyramides  partent de l’Amérique du sud passent par l’Afrique et arrivent en Asie, et se situent sur les environs du tropique du cancer. Toutes ces pyramides sont toujours liées à la spiritualité des peuples qui les bâtissaient ensemble pour leurs dieux.
Or la première pyramide fut  faite après l'arche de Noé dans l'optique  de faire comme la famille ancestrale qui en bâtissant un gigantesque bateau échappa à la colère de Dieu, on comprend dés lors qu'il y avait une continuité car l'arche était l’ancêtre de la pyramide comme la synagogue était l’ancêtre de l'église.
Au départ il y avait le Temple de Jérusalem puis les hommes éprouvèrent le besoin de se retrouver ensemble en petit groupe local :

Puis ils dirent :
—Allons, construisons-nous une ville et une tour dont le sommet atteindra jusqu’au ciel, alors notre nom deviendra célèbre et nous ne serons pas disséminés sur l’ensemble de la terre. Genese 11 v 4.


Seulement Dieu ne se trouve pas dans la masse, or les grecs pensaient le contraire et bâtir de somptueux temples à leurs divers dieux et déesses, ce sont ces temples qui devinrent les ancêtres des cathédrales, puis les cathédrales devinent les ancêtres des mega-assemblées que l'on trouve un peu partout sur terre dont la plus grande détient 1 million de membres.
Les hommes ont toujours eut une continuité dans leur action puisque une réaction n'existe que par rapport à une action initiale, fut-elle bonne ou mauvaise.
Toutefois Jésus-Christ n'a rien à voir avec la continuité de nos actions humaines ou memes nos réactions , car il est la brèche ou la fracture de nos systèmes :

Et Jésus ajouta :
—N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures :
La pierre rejetée par les constructeurs
est devenue la pierre principale, à l’angle de l’édifice.
C’est le Seigneur qui l’a voulu ainsi
et c’est un prodige à nos yeux. Mathieu 21 v 42


Paul pareillement rappellera aux grecs que le centre n'est pas leur lieu de culte, mais le Seigneur :

nous nous rappelons sans cesse, devant Dieu notre Père, votre foi agissante, votre amour actif, et votre ferme espérance en notre Seigneur Jésus-Christ. 1 Thessaloniciens 1 v 2


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 6:20

Bonjour bien-aimés.

Un grand nombre de prédicateurs affirment à leurs assemblées que si quelqu’un est dans la Parole rien ne peut lui arriver  : ni maladie, ni tentation, ni malheur, etc car étant son enfant Jésus-Christ le protège de Satan. Ils se basent sur ce verset çi :

Nous savons que celui qui est né de Dieu ne commet pas le péché qui mène à la mort, car le Fils de Dieu le protège. Aussi le diable ne peut-il rien contre lui. 1 Jean 5 v 18.

De prime abord le verset semble leur donner raison, car la version Darby efface Jésus-Christ pour en faire une démarche personnelle :

Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas, mais celui qui est né de Dieu se conserve lui-même, et le méchant ne le touche pas. 1 Jean 5 v 18


Dieu fit la promesse à Jacob d’être personnellement avec lui partout où il ira :

et ta semence sera comme la poussière de la terre ; et tu t'étendras à l'occident, et à l'orient, et au nord, et au midi, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta semence.
Et voici, je suis avec toi ; et je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans cette terre-ci, car je ne t'abandonnerai pas jusqu'à ce que j'aie fait ce que je t'ai dit.
Et Jacob se réveilla de son sommeil, et il dit : Certainement, l'Éternel est dans ce lieu, et moi je ne le savais pas. Genese 28 v 14-16.


Pourtant Dina la fille de Jacob fut violée :

Dina, la fille que Léa avait donnée à Jacob, sortit pour aller voir les filles du pays.
Sichem, fils de Hamor le Hévien qui gouvernait la région, la remarqua : il l’enleva et coucha avec elle en lui faisant violence. Genese 34 v 1-2


Les fils de Job furent tués par une intempéries alors que Dieu affirmait qu'il n' y avait aucun homme sur terre semblable à Job , et quant à l'apotre Paul il dit d'un des prédicateurs qui le secondaient :

... Quant à Trophime, il était malade et je l’ai laissé à Milet. 2 Thimotée 4 v 20.


Cette doctrine de la sécurité de l'enfant de Dieu, Satan s'en était déjà servi pour séduire Jésus-Christ :

Le diable le conduisit ensuite à Jérusalem, le plaça tout en haut du Temple et lui dit :
—Si tu es le Fils de Dieu, saute d’ici, lance-toi dans le vide, car il est écrit :
Il donnera ordre à ses anges de veiller sur toi,
et encore :
Ils te porteront sur leurs mains
pour que ton pied ne heurte aucune pierre. Luc 4 v 9-11


C'est uniquement la Grace du Seigneur qui nous protège et nullement parce que nous le mériterions à cause de notre engagement ou de notre piété !

Au sujet de cette épreuve, j’ai prié par trois fois le Seigneur de l’éloigner de moi,
mais il m’a répondu : « Ma grâce te suffit, c’est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement. » C’est pourquoi je me vanterai plutôt de mes faiblesses, afin que la puissance du Christ repose sur moi. 2 Corinthiens 12 v 8-9



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptySam 27 Jan - 6:16

Bonjour bien-aimés.

Si pour un rabbin Jésus est un faux-prophète car il annonça des choses différentes du prophète Moïse, il ne se hasarderait pas à dire que le prophète Ezekiel était un faux-prophète car lui aussi annonça des choses différentes :

Après cela, l’homme me fit pénétrer, par l’entrée qui est à côté de la porte nord, dans les salles saintes réservées aux prêtres. Tout au fond, du côté ouest, il y avait un emplacement
et l’homme me dit que les prêtres y feraient cuire la viande des sacrifices de culpabilité et des sacrifices pour le péché, ainsi que l’offrande, afin de ne pas les emporter dans le parvis extérieur où ils pourraient toucher le peuple avec les choses saintes.  Ezekiel 46 v 19-20.


Cela était totalement en contradiction avec ce que déclara Moise, car aucune viande du sacrifice du péché était ni cuite et ni apporté ( hormis le sang) dans le parvis intérieur mais restait uniquement sur le parvis extérieur :

Toutefois, on ne mangera aucune viande d’un sacrifice pour le péché dont on doit porter du sang dans la tente de la Rencontre pour accomplir le rite d’expiation dans le sanctuaire. Elle sera brûlée au feu. Lévitique 6 v 23


Aucun rabbin n'oserait qualifier le prophète Ezekiel d’être un envoyé du diable pour avoir dit des choses différentes de Moise, car plusieurs des prophéties d’Ézéchiel se réalisèrent de son vivant. A contrario le déni est pour Jésus :

—Quand donc vous verrez l’abominable profanation annoncée par le prophète Daniel s’établir dans le lieu saint — que celui qui lit comprenne —
alors, que ceux qui sont en Judée s’enfuient dans les montagnes.
Si quelqu’un est sur son toit en terrasse, qu’il ne rentre pas dans sa maison pour emporter les biens qui s’y trouvent !
Que celui qui sera dans les champs ne retourne pas chez lui pour aller chercher son manteau !
Malheur, en ces jours-là, aux femmes enceintes et à celles qui allaitent.
Priez pour que votre fuite n’ait pas lieu en hiver, ni un jour de sabbat. Mathieu 24 v 15-20


Cette prophétie s'accomplit 37 ans après, exactement comme le Seigneur l’annonça, ce fut le jour de la destruction de Jérusalem et du Temple par les armées  romaines de Titus.

En réalité cette viande sacrifié pour le péché dans le parvis intérieur était une prophétie liée au sacrifice de Jésus-Christ pour le péché en devenant lui-même péché pour mes péchés et vos péchés, lui l'innocent pour moi le coupable :

En effet, Dieu était en Christ, réconciliant les hommes avec lui-même, sans tenir compte de leurs fautes, et il a fait de nous les dépositaires du message de la réconciliation.
Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes : « C’est au nom du Christ que nous vous en supplions : soyez réconciliés avec Dieu.
Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l’union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu. » 2 Corinthiens 5 v 19-21


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptySam 27 Jan - 21:14

Salutations bénies


L'Olivier et ses racines. Merci Sehkel d'avoir mis en exergue cette image. Une belle approche  pour la compréhension de cette immanence : "puisqu'il est Saint , nous le sommes également".

Pour en venir à cet autre développement d'Elihu , concernant cette mésinterprétation de la sécurité que tout enfant a en Jésus-Christ. je ne crois pas me tromper en renchérissant avec  ce qui suit:

Nous savons que celui qui est né de Dieu ne commet pas le péché qui mène à la mort, car le Fils de Dieu le protège. Aussi le diable ne peut-il rien contre lui. 1 Jean 5 v 18.

Dans ce verset , ceux qui interprètent faussement, ne se rendent pas compte qu'il ne s'agit pas de la mort , celle que tout homme connaîtra en principe , mais bien de la mort à tout jamais.

La bible dit  bien qu' il existe un  "péché qui mène à la mort".

soyez bénis.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 7:07

Bonjour bien-aimés.

Amen ma soeur Sanisse, tu fais bien de mettre l'accent sur le péché qui mène à la mort, et le voici :

Mais un certain Ananias, avec sa femme Saphira, vendit aussi une propriété, et,
en accord avec elle, mit de côté une partie de l’argent de la vente, apporta le reste aux *apôtres et le leur remit.
Pierre lui dit :
—Ananias, comment as-tu pu laisser Satan envahir à tel point ton cœur ? Tu as menti au Saint-Esprit en cachant le prix réel de ton champ pour en détourner une partie à ton profit !
N’étais-tu pas libre de garder ta propriété ? Ou même, après l’avoir vendue, ne pouvais-tu pas faire de ton argent ce que tu voulais ? Comment as-tu pu décider en toi-même de commettre une telle action ? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
A ces mots, Ananias tomba raide mort...Actes 5 v 1-5.

Ananias et Saphira avaient été baptisés au nom de Jésus-Christ et avaient reçu le Saint-Esprit, exactement comme les corinthiens dont parle Paul qui eux aussi moururent à cause du péché qu'ils commettaient pendant la sainte cène :

C’est pour cette raison qu’il y a parmi vous tant de malades et d’infirmes, et qu’un certain nombre sont morts.
Si nous discernions ce que nous sommes, nous ne tomberions pas sous le jugement. 1 Corinthiens 11 v 30-31


Le premier ne respecta pas Le ressuscité et les seconds ne respectèrent pas Le sang du crucifié, ce qui rejoint cette déclaration du Seigneur :

C’est pourquoi je vous avertis : tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes mais pas le blasphème contre le Saint-Esprit.
Si quelqu’un s’oppose au Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu’un s’oppose au Saint-Esprit, il ne recevra pas le pardon, ni dans la vie présente ni dans le monde à venir. Matthieu 12 v 31-32


Les athées de part leur folie ne peuvent pas pécher contre le Saint-Esprit puisqu'ils ne le connaissent point, c'est donc un ancien enfant de Dieu qui peut commettre ce péché là par son endurcissement et son manque de respect du Seigneur, en somme celui qui péche contre l'Esprit a perdu toute crainte de Dieu dans sa vie :

L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. 2 Thessaloniciens 2 V 9-12.

C'est peut être en ce sens là que Pierre écrivit :

Dans vos prières, vous appelez Père celui qui juge impartialement tout homme selon ses actes. Par conséquent, pendant tout le temps qui vous reste à passer dans ce monde, manifestez par votre manière de vivre que vous le révérez. 1 Pierre 1 v 16


Maintenant il faut reconnaitre que les premiers chrétiens vivaient dans une dimension qui n'a rien à voir avec nos assemblées qui sont dirigées par la chair derrière la chaire, toutefois William Branham prédit que ce temps là approche !
Réjouissons nous donc quand le Seigneur nous bastonne :

et vous avez oublié cette parole d’encouragement que Dieu vous adresse comme à des fils :
Mon fils, ne prends pas à la légère la correction du Seigneur
et ne te décourage pas lorsqu’il te reprend.
Car le Seigneur corrige celui qu’il aime :
il châtie tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils. Hebreux 12 v 5-6


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 5:41

Bonjour bien-aimés.

Certains ont du être surpris que je déclare un athée ne peut pécher contre le Saint-Esprit, malgré toutes les sottises qu'il peut raconter puisque pour lui Dieu n'existe pas, et quant à sa Parole elle est nulle et non-avenue . Un bouddhiste ou un animiste ou un musulman ne peuvent pécher contre le Saint-Esprit, même si ils ont une démarche  spirituelle elle n'a rien à voir avec ce que la Parole déclare .
Personne sur terre ne peut s'opposer à quelqu'un qu'il n'a jamais vu ni entendu, car il faut un minimum de connaissance de la dite personne pour pouvoir s'opposer à elle :

Ils traversèrent toute l’île et arrivèrent à Paphos. Ils trouvèrent là un magicien juif nommé Bar-Jésus, qui se faisait passer pour un prophète.
Il faisait partie de l’entourage du proconsul Sergius Paulus, un homme intelligent. Celui-ci invita Barnabas et Saul et leur exprima son désir d’entendre la Parole de Dieu.
Mais Elymas le magicien (car c’est ainsi que l’on traduit son nom) s’opposait à eux ; il cherchait à détourner le proconsul de la foi. Actes 13 v 6-8.


Bar-Jésus avait déjà une forte connaissance de la bible pour pouvoir s’opposer aux apôtres, exactement comme les docteurs de la Loi :

O vous hommes obstinés qui, comme de véritables incirconcis, gardez votre cœur et vos oreilles fermés, vous résistez toujours à l’Esprit Saint !
Vous ressemblez bien à vos ancêtres ! Y a-t-il un seul prophète que vos ancêtres n’aient pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient la venue du seul Juste. Et vous, maintenant, vous l’avez trahi et assassiné ! Actes 7 v 51-52.


C'est bien donc quelqu'un qui connait parfaitement le plan de Dieu qui peut s'opposer au Saint-Esprit en lui résistant, et non pas le premier venu qui ne connait rien du tout :

—Charlatan plein de ruse et de méchanceté, fils du diable, ennemi de tout ce qui est bien, quand cesseras-tu de fausser les plans du Seigneur qui sont droits ? Actes 13 v 10.

L'adversaire est toujours le plus proche de vous, exactement comme le serpent était le plus proche de l'homme, ce qui signifie que seuls ceux qui ont approchés le Saint-Esprit peuvent pécher contre lui. Voilà pourquoi ils ne peuvent être pardonner ni dans cette vie ni dans l'autre, car la méchanceté et l'orgueil de leur coeur les aveuglent au plus haut point :

Et le Seigneur me dit :
« Va, et dis à ce peuple :
Vous aurez beau entendre,
vous ne comprendrez pas ;
oui, vous aurez beau voir,
vous ne percevrez rien.
Rends ce peuple insensible,
ferme-lui les oreilles
et bouche-lui les yeux
pour qu’il ne voie pas de ses yeux,
pour qu’il n’entende pas de ses oreilles
et pour qu’il ne comprenne pas,
et qu’il ne puisse pas retourner au Seigneur
afin d’être guéri. » Esaie 6 v 9-10


Ce qui caractérise les adversaires du Saint-Esprit c'est leur hyper activité, que leur inspire l'adversaire par un ministère de la destruction :

Mais quand les Juifs de Thessalonique apprirent que Paul annonçait aussi la Parole de Dieu à Bérée, ils vinrent semer, là aussi, l’agitation et le trouble parmi la population. Actes 17 v 13.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 3:20

Shalom les bien aimés.
Mon frère. Je pense que ce texte là s'adresse aux non convertis :

Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
Hébreux 10:26 FRDBY
https://bible.com/bible/64/heb.10.26.FRDBY

En refusant l'évangile de grâce,ils refusent le St Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 6:07

Bonjour bien-aimés.

Mon frère. Je pense que ce texte là s'adresse aux non convertis :

Je comprend ton étonnement mon frère Sehkel, car il est vrai que ce serait plus rassurant de le penser, mais le chapitre 10 d’hébreux s'adresse à des personnes qui connaissent la vérité et non à des athées comme celui du chapitre 1 de romains :

Ils n’ont pas jugé bon de connaître Dieu, c’est pourquoi Dieu les a abandonnés à leur pensée faussée, si bien qu’ils font ce qu’on ne doit pas.
Ils accumulent toutes sortes d’injustices et de méchancetés, d’envies et de vices ; ils sont pleins de jalousie, de meurtres, de querelles, de trahisons, de perversités. Ce sont des médisants,
des calomniateurs, des ennemis de Dieu, arrogants, orgueilleux, fanfarons, ingénieux à faire le mal ; ils manquent à leurs devoirs envers leurs parents . Romains 1 v 28-30.  


Tandis que hebreux dit :

A votre avis, si quelqu’un couvre de mépris le Fils de Dieu, s’il considère comme sans valeur le sang de l’alliance, par lequel il a été purifié, s’il outrage le Saint-Esprit, qui nous transmet la grâce divine, ne pensez-vous pas qu’il mérite un châtiment plus sévère encore ? Hebreux 10 v 29

Un inconverti est un converti en devenir s'il accepte le sang de l'alliance, à contrario le texte parle de personne qui après avoir crus ont rejetés le sang de l'alliance et le sceau de Dieu et s'instaurent anti-Christ :

Ces adversaires du Christ sont sortis de chez nous mais, en réalité, ils n’étaient pas des nôtres. Car, s’ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais ils nous ont quittés pour qu’il soit parfaitement clair que tous ne sont pas des nôtres. 1 Jean 2 v 19.




Aujourd'hui il considère l'évangile comme une histoire amusante, or voici la promesse faite à la foi :

et d’apporter à ceux qui, dans Sion, sont endeuillés,
la splendeur au lieu de la cendre,
pour mettre sur leur tête l’huile de l’allégresse au lieu du deuil,
et pour les vêtir d’habits de louange au lieu d’un esprit abattu,
afin qu’on les appelle : « Les chênes de justice,la plantation de l’Eternelqui manifestent sa splendeur ». Esaie 61 v 3

Lorsqu'on voit la faveur imméritée de Dieu pour soi, on ne peut que bénir Dieu le Père de notre Seigneur Jésus-Christ !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 5:56

Bonjour bien-aimés.

On parle souvent de musulmans convertis à l'évangile, mais on oublie que l'inverse existe plus souvent qu'on l'imagine, tel celui-ci :



"Il n'existe aucun chrétien qui fasse les œuvres de Jésus, alors encore moins des œuvres plus grandes ! "

Ce que cet ancien converti a oublié : dans les évangiles les miracles de Jésus ne s'accomplissaient pas dans le Temple de Jérusalem mais dans les rues, les villages, sur des plages, dans les maisons, etc. C'est peut-être aussi la simplicité des choses qui échappa à l’Église au cours des siècles, au point que les hyper-pasteurs aseptisés d'aujourd'hui imaginent que si ils sont pas là Dieu tombe en panne :



Des millénaires avant William Branham le prophète l'avait déjà annoncé :

Voici : sur les montagnes,accourt un messager qui vient vous apporter une bonne nouvelle : il annonce la paix.
Célèbre donc tes fêtes, ô peuple de Juda,
et accomplis tes vœux,
car désormais, il ne passera plus chez toi, le criminel,
il sera retranché entièrement. Nahum 2 v 1


CETTE BONNE NOUVELLE EST LA PAIX ET NON LA RELIGION, que Jésus-Christ donne au cœur de ceux qui l'ont acceptés personnellement dans leur vie, même si ils sont  incapable de se rappeler Jean chapitre 14 verset 12.
Je préfère bien plus cet homme avec ses dreadlocks qui annonce un Jésus ressuscité aux âmes perdus, qu'un intellectuel faisant montre de toute la hauteur de son savoir hautement spirituel qui renie Jésus-Christ :

De toi est sorti Celui qui méditait le mal contre l'Éternel, Celui qui avait de méchants desseins.
Ainsi parle l'Éternel : Quoique intacts et nombreux, Ils seront moissonnés et disparaîtront...Nahum 1 v 11-12


Or cet état de fait fut prédit par Jésus :

Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?
Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ?
Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. Matthieu 13 v 27-30.

Tout ces adversaires du Christ se trouveront à la fin en symbiose les uns avec les autres, car ils sont tous animés d'un même esprit :

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Apocalypse 12 v 10


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 7:17

Bonjour bien-aimés.

La conviction de William Branham que Jésus revenait de son vivant était aussi forte que celle de Paul qui préconisait aux premiers chrétiens d'éviter de se marier si ils le pouvaient pour se préparer au retour du Seigneur :

Voici ce que je veux dire, frères : il reste peu de temps ; dès maintenant, il faut que les hommes mariés vivent comme s’ils n’étaient pas mariés,
ceux qui pleurent comme s’ils n’étaient pas tristes, ceux qui rient comme s’ils n’étaient pas joyeux, ceux qui achètent comme s’ils ne possédaient pas ce qu’ils ont acheté,
ceux qui usent des biens de ce monde comme s’ils n’en usaient pas. Car ce monde, tel qu’il est, ne durera plus très longtemps. 1 Corinthiens 7 v 29-31.


Lorsque j'étais un jeune adolescent les témoins de Jehovah m'avaient convaincus que la fin du monde était pour 1975, par voie de conséquence je me mis à délaisser l'école pour étudier la bible en vu de me préparer pour Harmaguedon avec comme résultat de devenir le dernier de la classe au grand damne de mes parents.
Celui qui n' a pas connu l'attente hâtive du jour du Seigneur ne peut comprendre la réaction fanatique que cela entraine dans la vie des gens qui sont convaincus que çà y est on est dedans, exactement comme la vierge folle qui ne prend pas sa réserve d'huile convaincue que l'époux ne va pas tarder :

Celles qui étaient imprévoyantes prirent leurs lampes mais sans emporter une réserve d’huile.
En revanche, celles qui étaient raisonnables emportèrent des flacons d’huile avec leurs lampes.
Or, le marié tardait à venir ; les jeunes filles eurent toutes sommeil et s’endormirent. Mathieu 25 v 3-5.


Jésus ne nous a jamais dit de nous endormir sur nos acquis mais de rester éveillés, quelque soit la durée de l'attente :

Soyez prêts à agir, avec la ceinture serrée autour de la taille et vos lampes allumées.
Soyez comme des serviteurs qui attendent leur maître au moment où il va revenir d’un mariage, afin de lui ouvrir la porte dès qu’il arrivera et frappera.
Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera éveillés !.. Luc 12 v 35-37


C'est pour cette raison que William Branham déclara au grand damne des pasteurs que l’Épouse n'est pas l’Église mais est une partie de l’Église, c'est à dire de ceux et celles qui se tiennent prêts :

Il a voulu ainsi rendre l’Église digne d’être à Dieu, après l’avoir purifiée par l’eau et par la parole ;
il a voulu se présenter à lui-même l’Église dans toute sa beauté, pure et sans défaut, sans tache ni ride ni aucune autre imperfection. Ephesiens 5 v 26-27.


Voilà pourquoi la brebis du Seigneur n'est pas un mouton qui gobe tout ce qu'on lui raconte !

Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon . 1 Thessalonciens 5 v 20-21

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptySam 3 Fév - 7:15

Bonjour bien-aimés.

Quand les gens disent du bien de nous , notre coeur en est satisfait, mais quand nous sommes placés sur le grille de la fausse accusation ou du faux jugement : notre vieil homme ne tarde pas à se réveiller.
Ce genre de situation tres désagréable révèle en même temps où nous en sommes dans notre marche en Christ :

Les chefs des prêtres portaient de nombreuses accusations contre Jésus.
Alors, Pilate l’interrogea de nouveau : « Ne réponds-tu rien ? Tu entends combien d’accusations ils portent contre toi ! »
Mais Jésus ne répondit plus rien, de sorte que Pilate était étonné. Marc 15 v 3-5.


Pilate fut étonné car ces graves accusations  inévitablement seraient sanctionnées par la mort, or personne ne se tait devant des calomnies, car le silence est tenu pour un aveu. Jésus était dans la condition de celui qui n'avait plus rien à perdre, donc quand nous affirmons ne pas être du monde nos réactions prouvent souvent le contraire :

Eh bien, moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.
Ainsi vous deviendrez les fils de votre Père qui est dans les cieux.. Mathieu 5 v 44-45


Si nous ne sommes pas capable de bénir un simple calomniateur, cela deviendrait impossible pour un bourreau comme le vivaient les premiers chrétiens dévorés par des lions :

Si tu ne peux pas suivre ceux qui font la course à pied, dit le Seigneur, comment rivaliseras-tu avec des chevaux ? Si tu n’es rassuré que dans un pays normal, comment t’y prendras-tu dans les fourrés du Jourdain ? Jeremie 12 v 5.

Être en Christ signifie être à son école donc être amené à vivre des situations qu'il vécut, bien entendu la pire des situations n'a point de commune mesure avec le Seigneur, mais s'en approche à 1 % de ce qu'il connut :

Maintenant, je me réjouis des souffrances que j’éprouve pour vous. Car, en ma personne, je complète ainsi ce qui manque encore aux souffrances du Christ pour son corps, qui est l’Église. Colossiens 1 v 24.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 5:54

bonjour bien-aimés.

J'ai eut à cœur de mettre cette prédication qui faisait parti des dernières du frère Branham :

Mon coeur est dans l'angoisse au dedans de moi, et des frayeurs mortelles sont tombées sur moi ;
La crainte et le tremblement sont venus sur moi, et un frisson de terreur m'a couvert.
Et j'ai dit : Oh ! si j'avais des ailes comme une colombe, je m'envolerais et je demeurerais tranquille ;
Voici, je m'enfuirais loin, et je me logerais au désert. Sélah Psaumes 55 v 4-7




voici la chanson qui précéda :



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE Salut en Jésus Christ
» Le retour de Jésus-Christ
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
» BIENVENU A TOUS EN JESUS CHRIST !
» Le salut de son âme sans Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: