ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty 
sanisse (2408)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty 
Tempérance (1229)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty 
fidel castor (1139)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty 
Lirlandais (649)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty 
Bourrique (373)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty 
sehkel (354)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty 
poukina (190)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty 
Sauvée (171)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty 
Mel (138)
 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyMar 12 Sep - 0:30

Coucou fraternel,


 Si nous nous arrêtons un peu sur cet ESPRIT DE VERITE en le dotant de ses attributs?

Je puis anticiper Gereart en disant que sur cette question , tu seras imbattable.

Je vais tout de même commencer , et nos premières interventions sur ce sujet pourraient-être, à mon avis,  à développer autant que faire se peut , cette approche -là.

Esprit de Vérité , invisible, infini, omniscient , prescient, omnipotent ...... je m'arrête ici ( Evidemment à développer)
,
 Mon objectif est de démontrer ainsi ,que Jésus-christ n 'était pas simplement un homme d'envergure , ayant atteint la stature parfaite , il n'était pas comparable ni à Paul, ni à Branham, ni à aucun  homme à venir ... J'émets un bémol, mais qui sera développé aussi.


 J'attends donc Géreart, ainsi que Elihu et les autres votre contribution ..sur les attributs possibles et imaginables de l'Esprit de Vérité , évidemment en développant autant que possible.

il me semble , sauf à me prouver le contraire , que l'Esprit de Vérité est le PPCD
( Plus  Petit Commun Dénominteur) qui  existe entre nous  et que si nous arrivons à le définir ensemble , nous pourrions avancer dans l'échange .
S'il ne s'agit pas de faire des adeptes , d'un côté comme de l'autre ,il s'agit de permettre à tout un chacun de mieux s'emparer du positionnement de toutes les parties et ce ,à partir de quelque chose de plus centré.
Ainsi nous pourrons élargir.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyVen 15 Sep - 11:50

Coucou fraternel,


Keep calm Elihu, je n'étais nullement dans la provoc.

Et remarque , j'aurai pu dire la même chose à ton endroit quand tu as écrit ce qui suit:

"Ma soeur Sanisse a préféré faire un doublon de celui-ci avec son nouveau poste dont je te laisserai seul discourir avec elle."

 Donc, à bien regarder, c'est toi qui as ouvert les hostilités lol!


Qu'y a t-il de nouveau de prendre des citations ailleurs que dans le "file" , pour conforter ses arguments. Tu le fais et moi je n'en suis pas à mon premier coup d'essai lol!

En fait , là encore tu es dans l'interprétation, je n'ai pas pris ça et là des recoupements pout donner ta tête à couper ;
C'est juste un historique , pour que l'on se rende compte que le départ de Gereart était conforme à ce qu'il avait dès le début annoncé.
Question de discernement , du fait de cette historique , pour moi ces derniers mots équivalaient à son départ.

Il t'en avait déjà prévenu, tu lui as donné l'occasion ( ce n'est pas une accusation, c'est un fait) , donc il a mis à exécution.

Donc , ce n'est pas de la provoc, c'est du discernement; Il en est de même, lors de sa présentation, j'ai tout de suite discerné......


Concernant ce nouveau sujet que j'ai initié , contrairement à toi, j'aurai eu besoin de Gereart pour le développer.

L'ESPRIT DE VERITE auquel il adhère et qu'il appelle Père,quand il aurait développpé, c'est imparable il aurait abordé son omnipotence, son aspect polymorphe, ou infinimorphe, sa capacité à prendre la forme qu'il veut.

Et l'on serait arrivé à Esprit incarné . Esprit dans la chair.........

Sois béni , soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptySam 16 Sep - 17:37


Ce nouveau sujet pourrait aborder également la question de l'incarnation et de l'immanence de l'Esprit de Vérité et inévitablement celle de  sa transcendance.

A mon sens, l'incarnation a quelque chose de supérieur à l'immanence.

Sur le site du cnrtl centre national de ressources textuellles et lexicales, je me suis arrêtée à cette définition de l'immanence:

]b]− THÉOL. Immanence divine. Présence de Dieu dans l'intériorité de la conscience humaine. L'immanence divine est telle que l'homme prend conscience de l'action de Dieu sur lui (Théol. cath.t. 4 1 1920, p. 8[/b]52).


JEAN 1:14  , Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa ...


 Cette version rend bien le sens de incarnation, Dieu s'est fait chair; C'esr une théophanie ou si nous préférons une épiphanie de Dieu qui correspond bien à ses capacités polymorphes.

Cela n'a pas à voir avec de l'insufflation , quand le Créateur (Esprit de Vérité) a insufflé son esprit en Adam, le premier homme né de la terre.
Jésus était Esprit ressemblant à un homme. Dieu était homme en ce sens qu'il avait une forme d'homme.

Auto-forme n'est pas trans-forme
Si Jésus est les prémices d'une nouvelle  filiation avec Dieu, il n'en reste pas qu'il est ESPRIT  incarné alors que  pour nous , c'est l'immanence de Dieu qui est à mettre en exergue, l'Esprit de Dieu en nous.

Immanence , comme cela a été bien avant la fondation du monde , où nous étions déjà en Dieu et où nous le serons à la fin.
;


Je sais que je pourrais faire un meilleur développement que celui-ci,non pas par la qualité mais en étoffant, mais ce qui compte c'est l'idée.

Même si le mot "transcendant " est utilisé souvent pour qualifier l'humain , il n'en reste pas que l'homme ne pourra jamais trascender Dieu.
Dieu , nous a démontré qu'il pouvait descendre de sa transcendance (son piédestal) pour être parmi nous , avec nous .
Il serait peut être , opportun , d'en développer le pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyJeu 4 Jan - 7:26

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord puisse le Seigneur fortifier chacun de vous mes freres et soeurs, par son Esprit en cette nouvelle année ! Very Happy

Je reviens sur ce poste car bien qu'il démarra dans une certaine tension, tu y as abordé ma soeur Sanisse sur la fin ce que nous pouvons tous nous accorder :

Même si le mot "transcendant " est utilisé souvent pour qualifier l'humain , il n'en reste pas que l'homme ne pourra jamais trascender Dieu.
Dieu , nous a démontré qu'il pouvait descendre de sa transcendance (son piédestal) pour être parmi nous , avec nous .
Il serait peut être , opportun , d'en développer le pourquoi .


Le pourquoi ?

C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.
Mes amis, puisque nous possédons ce qui nous a été promis en ces termes, purifions-nous de tout ce qui corrompt le corps et l’esprit, pour mener ainsi une vie pleinement sainte en révérant Dieu. 2 Corinthiens 6 v 17 à 1


Ce n'est pas seulement le corps mais c'est également l'esprit que l'adversaire de nos âmes peut souiller, en nous faisant dévier de la simplicité de Christ :

Délivre-moi, ô Eternel, de tous mes ennemis,
car je me réfugie auprès de toi !
Enseigne-moi à accomplir ce qui te plaît,
puisque tu es mon Dieu !
Ton Esprit qui est bon me conduira sur un sol aplani . Psaumes 143 v 9-10


Les promesses du Seigneur sont claires et nettes, car il n'est pas un fils de l'homme pour mentir , même quand notre coeur nous condamne

puisque tu es ce que tu es, ô Eternel, garde ma vie,
toi qui es juste ; délivre-moi de mes angoisses. Psaumes 143 v 11.


Il a dit au travers de son serviteur  :

Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin.
En effet, ceux que Dieu a connus d’avance, il les a aussi destinés d’avance à devenir conformes à l’image de son Fils, afin que celui-ci soit l’aîné de nombreux frères. Romains 8 v 28-29.


C'est cela l'immanence du Seigneur car il nous a fait les plus précieuses promesses tout en sachant qui nous sommes :

Les auditeurs s’écrièrent :
—Mais alors, qui peut être sauvé ?
Jésus leur répondit :
—Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Luc 18 v 16-27.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyVen 5 Jan - 7:09

Bonjour bien-aimés.

Il existe un mot à la mode tourné exclusivement vers les homosexuels : coming out, où on voit en public tel footballeur ou star du showbiz dévoilé son attirance.
Le principe du coming out devrait s’appliquer selon sa définition complète " coming out of the closet " ( sortir du placard ) à toutes sortes de situations inavouées : religieuses, sociales, politiques, etc. En sortant du placard les secrets bien cachés le monde gagnerait en lumière, mais ne soyons pas naïfs car Christ avait déjà dit :

En effet, celui qui fait le mal déteste la lumière, et il se garde bien de venir à la lumière de peur que ses mauvaises actions ne soient révélées. Jean 3 v 20

La quasi-majorité des gens vivent dans le mensonge et aiment le mensonge, même si ils sont debout derrière une chaire ou au commande d'une nation

Et voici en quoi consiste sa condamnation : c’est que la lumière est venue dans le monde, mais les hommes lui ont préféré les ténèbres, parce que leurs actes sont mauvais. Jean 3 v 19.


Les gens ne sont pas capables, à contrario de ces courageux homosexuels qui font la une des journaux, d'être vrai, alors à bien plus forte raison d'accepter Jésus-Christ dans leur vie :

Mais celui qui a une conduite conforme à la vérité vient à la lumière pour qu’on voie clairement que tout ce qu’il fait, il l’accomplit dans la communion avec Dieu. Jean 3 v 21.

Or Dieu n'a pas demandé à l'homme de se transcender comme tu le dis ma soeur Sanisse, mais de changer d'attitude :

et qu’on annoncera de sa part aux hommes de toutes les nations, en commençant par Jérusalem, qu’ils doivent changer d'attitude pour obtenir le pardon des péchés.Luc 24 v 47.

C'est avec raison que William Branham déclara que l'église n'a pas mission de changer les gens, mais que c'est l’œuvre du Saint-Esprit !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptySam 6 Jan - 6:57

Bonjour bien-aimés.

Une autre mode qui est apparu récemment consiste à transformer le culte en festivisme :

On a beaucoup reproché à l'Eglise au cours de l'histoire récente d'être anti-moderne, rétive au progrès et de s'attacher à des codes repoussoirs pour la jeunesse. Le message a été entendu. Résultat: l'église ouvre ses portes. Un festival «Open Church» a été créé et, pour sa septième édition, il se tiendra à Toulouse du 26 septembre au 8 octobre à l'Eglise Saint Pierre des Chartreux. Le principe? Découvrir au cours de 12 soirées à thèmes, divers aspect de la spiritualité. Partage, Bible, caritatif, scoutisme, aumônerie. Mais aussi, théâtre, musique et surtout... messe-apéro. La Pastorale étudiante va même plus loin: 2 soirées DJ au niveau du parvis de l'église.
http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2015/09/25/31004-20150925ARTFIG00300-eglise-transformee-en-boite-de-nuit-quand-le-festivisme-devient-une-religion.php

Là c'est chez les catholiques, mais là chez les évangéliques :

Dans ce temple d’un soir, pas de bougies, mais des boules à facettes et des lasers. La plupart des participants ont la trentaine ou moins, à peine un quart semble avoir franchi les 45 ans. Une dizaine d’enfants courent entre la scène et le bar, d’où les adultes peuvent suivre le culte devant une bière. Ici pas d’orgue, mais une batterie, un clavier, trois guitares électriques et une basse. Pour ce dernier rendez-vous dominical avant la pause estivale, le groupe Sphère assure la première partie du culte, soit 40 minutes de musique live. «Cette culture musicale est la nôtre, c’est aussi celle des 20-40 ans. Notre communication cible ces jeunes, dont la plupart n’ont reçu aucune éducation religieuse et sont déconnectés des Eglises», souligne Marc Gallay, 52 ans, pasteur du Gospel Center.
https://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/Ils-prient-Dieu-dans-une-boite-de-nuit/story/11253183

On veut louer Dieu dans sa culture musicale, dans un " coming out " que l'on pense venir du Saint-Esprit :



On peut même avoir une chorale digne des églises du gospel américains, même dans ce Message, mais c'est toujours l'esprit festif du monde :



Le roi Joas voulait que les sacrificateurs de Jérusalem imitent ceux des autres nations en recueillant des collectes pour le Temple d'Adonaï :

Joas dit aux sacrificateurs : Tout l'argent consacré qu'on apporte dans la maison de l'Éternel, l'argent ayant cours, savoir l'argent pour le rachat des personnes d'après l'estimation qui en est faite, et tout l'argent qu'il vient au coeur de quelqu'un d'apporter à la maison de l'Éternel,
que les sacrificateurs le prennent chacun de la part des gens de sa connaissance, et qu'ils l'emploient à réparer la maison partout où il se trouvera quelque chose à réparer. 2 Rois 12 v 4-5.

L'intenton de Joas était louable , mais Dieu n'avait pas appelé les sacrificateurs de son peuple à imiter les nations :

Mais il arriva que, la vingt-troisième année du roi Joas, les sacrificateurs n'avaient point réparé ce qui était à réparer à la maison. 2 Rois 12 v 6.

Tout ce qui touche de près ou de loin à Jésus-Christ n'a strictement rien à voir avec le monde :

C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi. Jean 17 v 9.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyLun 8 Jan - 6:18

Bonjour bien-aimés.

Il y a 40 ans les gens qui attaquaient le Message provenaient de l’extérieur, cela nous rassurait et nous confortait dans notre position, mais aujourd'hui les attaques proviennent du dedans.

" Branham était un prophète puissant en parole et en oeuvre, devant Dieu et devant tout le peuple ! "

Cette parole qui s'adressait dans les écritures à Jésus-Christ, ce prédicateur l'appliquait directement à William Branham :

...ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc 24 v 19.


Ce prédicateur, Boris Mbota, a associé directement le ministère de William Branham a celui de Jésus-Christ durant 15 ans, jusqu'à ce que comme Judas Iscariote il se retourne contre lui et l'affuble aujourd'hui du sobriquet de : " faux-prophète, franc-maçon occultiste ! "

Sa première erreur fut durant 15 ans d'associer Dieu venu en chair à un pécheur, son déséquilibre ira en augmentant quand il ne s’arrêtera que sur les erreurs de William Branham en pensant être missionné par Dieu pour dénoncer les erreurs du prophète de cet age venu avec le Ainsi dit le Seigneur.
Une fois de plus tout ce désordre que vous allez voir me conforte dans ma position que ce Message n'était pas fait pour la masse, car trop de gens ont mis l'accent sur la connaissance et l'infaillibilité au lieu de le mettre sur l'Amour :



Le prophète l'avait déjà dit de la part du Seigneur :

Il me dit : Que vois-tu ? Je répondis : Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier ;
et il y a près de lui deux oliviers, l'un à la droite du vase, et l'autre à sa gauche.
Et reprenant la parole, je dis à l'ange qui parlait avec moi : Que signifient ces choses, mon seigneur ?
L'ange qui parlait avec moi me répondit : Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses ? Je dis : Non, mon seigneur.
Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées. Zacharie 4 v 2-6.


La connaissance n'a fait que rendre les gens vaniteux durs et méchants, où ils s’envoient mutuellement en enfer les uns les autres, mais il y a une autre voie :

Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 1 corinthiens 13 v 2.

c'est avec raison que Christ nous demanda, car il connait de quoi nous sommes capables :

Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.
Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;
car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. Jean 13 v 13-15.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyMar 9 Jan - 5:47

Bonjour bien-aimés.

Ceux ou celles qui ont eut le courage de regarder la vidéo jusqu'au bout sans être ébranlés dans leur foi, ont compris pourquoi j'ai dit d'abord que Boris Mbota était déjà mal parti car ce n'était pas Jésus-Christ qui l’intéressait mais c'était William Branham , en somme ce frère débuta par l'incrédulité exactement comme la tribu de Juda :

Après la mort de Josué, les enfants d'Israël consultèrent l'Éternel, en disant : Qui de nous montera le premier contre les Cananéens, pour les attaquer ?
L'Éternel répondit : Juda montera, voici, j'ai livré le pays entre ses mains.
Et Juda dit à Siméon, son frère : Monte avec moi dans le pays qui m'est échu par le sort, et nous combattrons les Cananéens...Juges 1 v 1-2


L'ordre avait été donné à Juda, mais par incrédulité Juda demanda à Siméon de l'aider, résultat au final :

L'Éternel fut avec Juda ; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu'ils avaient des chars de fer.Juges 1 v 19.

Ce Message n'a jamais été donné par le Saint-Esprit pour faire les gens se tourner vers William Branham , mais pour se tourner uniquement vers Jésus-Christ. Sur la vidéo les freres qui lui apportent la contradiction sont aussi incapables d'amour que lui, et lui rendent à sa haine de William Branham leur  haine révélant leur propre nudité spirituelle :

Quand l'un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d'Apollos ! n'êtes-vous pas des hommes ?
Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun. 1 Corinthiens 3 v 4-5


En mettant un pécheur sur le même pied d'égalité que Jésus-Christ, dés lors peu importe qu'on s'attelle à prononcer son nom en hebreu " Yeshouah A-Massia " c'est déjà un acte d'incrédulité dés le départ.

L’orgueil produit de grands malheurs, le mépris des autres entraîne la chute. ‭‭Proverbes‬ ‭16 v18‬ ‭

Effectivement vouloir combattre son propre péché d'incrédulité, par un autre péché d'incrédulité est de la folie :

Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ. 1 Corinthiens 3 v 11.


Seul Jésus-Christ est digne d'être élevé parmi les anges et parmi les morts et parmi les vivants :

Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Apocalypse 5 v 2-3


Car celui qui a été abandonné des hommes et de Dieu, a été seul à vaincre les puissances de mort passées présentes et futures :

Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Apocalypse  5v 12-13.


]
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyMer 10 Jan - 6:59

Bonjour bien-aimés.

Nos évangiles commencent par ce mot :

Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. Mathieu 1 v 1


Au 1er siècle c'était ce genre de débat qui enflammait les premiers chrétiens, au point que Paul dira :

Mais évite les discussions folles, les généalogies...Tite 3 v 9.


Ce genre de débat portait comme fruit exactement ce qu'on voit sur la vidéo :

Si quelqu'un enseigne une autre doctrine et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à l'enseignement qui est conforme à la piété,
il est aveuglé par l’orgueil, il ne sait rien, il a la maladie des controverses et des querelles de mots. C'est de là que naissent les jalousies, les disputes, les calomnies, les mauvais soupçons,
les discussions violentes entre des hommes à l'intelligence corrompue...1 Timothée 6 v 3-5.



Voici le triste spectacle de ceux qui ne veulent avoir que l'amour de la vérité !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyMer 10 Jan - 17:18

Mes souhaits d'une année nouvelle avec la Grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Je suis juste un peu débordée.Que Dieu m'aide dans mon organisation quotidienne.
Venons en à l'Amour de la Vérité .
Je crois qu on oublie que l'Amour de la Vérité à un point culminant L'Amour .
Les gens ont oublié que l'Amour de Dieu passe par l'Amour de son prochain , je ne parle même pas d'Amour fraternel..
L'Amour de la Vérité n est pas une formule creuse . Elle se concrétise dans l'Amour qu on a pour autrui ( 1 Corinthiens 13)
Soyez bénis



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyJeu 11 Jan - 5:58

Bonjour bien-aimés.

Je vois ma soeur Sanisse que Jésus-Christ par son Esprit t'a fait avancé pour sa gloire !

On ne retient du prophète Elie que le miracle du feu spectaculaire descendu du ciel en une fraction de seconde, mais en réalité son plus grand miracle a duré 1000 jours d'affilés :

« Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient au territoire de Sidon, et installe-toi là. J'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. »
Il se leva et partit à Sarepta. En arrivant à l'entrée de la ville, il y vit une femme veuve en train de ramasser du bois. Il l'appela et dit : « Je t’en prie, va me chercher un peu d'eau dans une cruche, afin que je boive. »
Et elle alla en chercher. Il l'appela de nouveau et dit : « Je t’en prie, apporte-moi un morceau de pain dans ta main. »
Et elle répondit : « L'Eternel, ton Dieu, est vivant ! Je n'ai rien de cuit, je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche. Je suis en train de ramasser deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour mon fils et pour moi. Nous le mangerons, après quoi nous mourrons. »
Elie lui dit : « N’aie pas peur, rentre et fais comme tu l’as dit. Seulement, prépare-moi d'abord avec cela un petit gâteau et apporte-le-moi. Ensuite, tu en feras pour ton fils et pour toi.
En effet, voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël : ‘La farine qui est dans le pot ne manquera pas et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera pas, jusqu'au jour où l'Eternel fera tomber de la pluie sur le pays.’ »
Elle partit et se conforma à la parole d'Elie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, ainsi que sa famille et Elie. 1 Rois 17 v 9-15


La farine n'a pas débordé et ni l'huile, mais sont tous les deux restés au fond de leur pot respectif en étant indéfiniment renouvelé durant 1000 jours de sécheresse. J'y vois là un type parfait du Message de cet heure qui depuis la mort de William Branham nourrit quotidiennement des familles sur terre, là où d'autres y voient une inspiration satanique.
CE FAIBLE RESTE DE NOURRITURE A PRÉPARER se renouvelle chaque matin pour celui ou celle qui veut le voir, tout en étant caché à la masse :

Je vous le déclare en toute vérité : il y avait de nombreuses veuves en Israël à l’époque d'Elie, lorsque le ciel a été fermé 3 ans et 6 mois et qu'il y a eu une grande famine dans tout le pays.
Cependant, Elie n’a été envoyé vers aucune d'elles, mais seulement vers une veuve de Sarepta, dans le pays de Sidon. Luc 4 v 25-26.

Oui celle qui fut au bénéfice de la grâce du Seigneur , elle et sa famille, ne fut pas une fille d'Abraham mais une païenne qui reconnut le doigt de Dieu sur Elie là où les fils d'Abraham voulait le détruire . Comme quoi Dieu ne se révéle jamais là où on l'attend, mais ce sont les moins endimanchés, les moins érudits, les moins que rien qui bénéficient de sa grâce :

Considérez, frères et sœurs, votre propre appel : il n'y a parmi vous ni beaucoup de sages selon les critères humains, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les fortes.
Dieu a choisi les choses basses et méprisées du monde, celles qui ne sont rien, pour réduire à néant celles qui sont,
afin que personne ne puisse faire le fier devant Dieu. 1Corinthiens 1 v 26-29



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyVen 12 Jan - 6:27

Bonjour bien-aimés.

Dans la Parole lorsqu'un prophète désobéissait à Dieu il pouvait subir une sanction allant jusqu'à la mort :

Ils ont irrité l’Eternel près des eaux de Meriba, et Moïse a été puni à cause d’eux,
car ils l’ont exaspéré et il a parlé sans réfléchir. Psaumes 106 v 32-33


A cause de sa colère Moise désobéit à Dieu et fut interdit d'entrer dans le pays de la promesse !

 Fils de l’homme, je te donne comme sentinelle à la communauté d'Israël. Tu écouteras la parole qui sort de ma bouche et tu les avertiras de ma part.
Quand je dirai au méchant : ‘Tu vas mourir, c’est certain’, si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour avertir le méchant afin qu’il renonce à sa mauvaise conduite et reste en vie, ce méchant mourra à cause de sa faute, mais je te réclamerai son sang. Ezekiel 3 v 17-18.

Le pécheur désobéissant mourrait, mais le prophète qui ne l'avait pas averti le suivait dans sa tombe, car le sentimentalisme n'avait pas sa place dans la mission du prophète :

L'un des membres de la communauté de prophètes dit à son compagnon, sur l'ordre de l'Eternel : « Frappe-moi, je t’en prie ! » Mais cet homme refusa de le frapper.
Alors il lui dit : « Parce que tu n'as pas obéi à l'Eternel, quand tu m'auras quitté, le lion te tuera. » Quand l’homme l'eut quitté, il rencontra un lion qui le tua. 1 Rois 20 v35-36.

Dans cet âge où les prophètes et prophétesses depuis la venue de William Branham se comptent par dizaine au mètre carré, surtout en Afrique, la sanction propre au prophète engendrerait qu'on n'en trouverait qu'une poignée sur toute la planète et beaucoup de leurs familles auraient disparues :

J’en veux aux prophètes qui remuent leur langue pour imiter une déclaration solennelle de ma part, déclare l'Eternel.
J’en veux à ceux qui prophétisent à partir de rêves pleins de fausseté, déclare l'Eternel. Ils les répètent et ils égarent mon peuple par leurs mensonges et par leur vantardise...
Et le prophète, le prêtre ou le membre du peuple qui prétendra avoir reçu un message de l'Eternel, j’interviendrai contre lui et contre sa famille.’ Jeremie 23 v 31-34.


En somme je réalise que beaucoup de gens veulent être pasteurs , prophètes, docteurs, etc, mais ils ne se rendent pas compte que le jugement sur eux sera beaucoup plus sévère que sur les  simples pécheurs repentant :

Beaucoup me diront ce jour-là : ‘Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom ? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?’
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus...Mathieu 7 v 22-23


Ce n'est pas par hasard que William Branham  fut tué dans un accident de voiture, cela devrait nous rendre plus humble !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyVen 12 Jan - 17:10

Elihu a écrit:
J'y vois là un type parfait du Message de cet heure qui depuis la mort de William Branham nourrit quotidiennement des familles sur terre

Shalom bien aimés, la paix soit sur chacun de vous.

Waouuuuuuuu ça je ne l'avais jamais vu sous cet angle... hooooooo Surprised Smile Idea Idea Idea
Skl
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptySam 13 Jan - 7:05

Bonjour bien-aimés.

Oui mon frère Sehkel, Dieu fait les choses si simplement que la quasi totalité des gens passent à coté. L'exemple est le lait maternelle, Dieu a donné aux femmes des mamelles pour nourrir leurs bébés, et la mode veut que pour ne pas flétrir leur poitrine elles ont préférés donner du 'Lactalis" à leurs bébés. Nous en connaissons le résultat !
Il en est exactement de même pour ce Message, Dieu a voulu que les gens le lisent ou l'écoutent simplement pour leur édification personnelle, mais ils se sont donnés une foule de docteurs pour leur dire comment comprendre. Résultat chacun y va de sa doctrine brillamment intellectuelle où Jésus-Christ passe au second voir au troisième rang quand il ne va pas occuper le 20eme rang, alors que derrière le voile de la mort qui nous attend tous et toutes: c'est lui le seul qui remplit  tout et en tous.
Dans l'ancienne alliance Dieu avait établi des juges  pour rendre la justice, mais il était interdit de leur rendre des honneurs pour que leur jugement ne soit pas altéré par l’orgueil :

 Tu établiras des juges et des magistrats dans toutes les villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, selon tes tribus, et ils jugeront le peuple avec justice.
Tu ne porteras aucune atteinte au droit, tu ne feras pas preuve de partialité et tu n’accepteras pas de pots-de-vin, car ils aveuglent les yeux des sages et corrompent les paroles des justes.
Tu chercheras à respecter parfaitement la justice afin de vivre et de posséder le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne. Deuteronome 16 v 18-20


Cette ordonnance du Seigneur ne sera pas respectée :

En effet, je le sais, vos crimes sont nombreux, vos péchés se sont multipliés. Vous opprimez le juste, vous recevez des pots-de-vin et vous violez le droit des pauvres à la porte de la ville.
Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, le sage se tait, car ces temps sont mauvais. Amos 5 v 12-13


J'observe que les honneurs n'ont pas corrompues William Branham, mais la quasi majorité des enseignants pro ou anti Message : ont été corrompus par l'argent des dîmes.
Boris Mbota n'échappe pas à la règle car  tout en accusant William Branham d'avoir été un envoyé du diable, il n'a pas remis en cause ce que Willam Branham enseignait sur la dîme, car lui aussi comme les autres en vivent.
Ils me font tous rire !

Ils se reposent sur des lits d'ivoire, ils sont vautrés sur leurs divans, ils mangent les agneaux du troupeau, les veaux mis à l'engrais.
Ils improvisent au son du luth, ils se croient habiles comme David sur les instruments de musique.
Ils boivent le vin dans de larges coupes, ils ont recours à la meilleure huile, mais ils ne s'attristent pas de la ruine de Joseph.
C'est pourquoi ils partiront en exil en tête des prisonniers, et les cris de joie de ces paresseux cesseront. Amos 6 v 4-7


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyDim 14 Jan - 7:28

Bonjour bien-aimés.

En Juin 1933 alors que William Branham était entrain de baptiser la 17eme personne en disant :
" Oh Dieu comme je baptise dans l'eau, veuille toi baptiser de feu et d'esprit ! "
Une colonne de feu apparut au moment où il priait, et une voix fit entendre :
" De même que Jean baptiste a été envoyé pour préparer ma première venue, tu es envoyé avec un message qui préparera ma seconde venue ! "

Ce n'était pas l'homme qui devait préparer la seconde venue mais le Message, car Dieu n'a jamais rendu témoignage à aucun homme qu'à son Fils seul :

Après que tout le monde eut été baptisé, Jésus fut aussi baptisé. Pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit
et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix se fit entendre du ciel : « Tu es mon Fils bien-aimé ; je mets en toi toute ma joie. » Luc 3 v 21-22.


Beaucoup de gens ont entendu Dieu les appeler mon serviteur, mais jamais personne n'a entendu Dieu les appeler mon fils, et pourquoi  ?
Réponse : Dieu n'a qu'un seul fils !
Certains me diront : et les anges alors ne sont-ils pas des fils de Dieu ?
Oui, comme Adam et Lucifer étaient également des fils de Dieu, mais Dieu n'a qu'un seul Fils qui soit lui-même, car aucun homme ne peut dire :

... Celui qui m’a vu a vu le Père...Jean 14 v 9.

Des orgueilleux qui oublient qu'ils sont nés du sexe d'une femme, ont osé voler cette parole de Jésus en le détournant pour eux-mêmes, alors que l'écriture dit :

Comment l'homme serait-il juste devant Dieu ? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur ? Job 25 v 4

Il n' y eut qu'un seul homme né du sexe d'une femme  qui accomplit la prophétie :

et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence. Elle te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon. Genése 3 v 15.

Les scientifiques veulent donner à la femme la semence sans celle de l'homme pour pro-créer, or la semence de la femme c'est Jésus-Christ :

C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel. Esaie 7 v 14

Dieu n'a jamais glorifié aucun homme sur terre : ni prophète, ni apotre, ni docteur, etc que son Fils seul :

et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Jean 17 v 2



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyLun 15 Jan - 6:53

Bonjour bien-aimés.

Durant 400 ans une prophétie restait inaccomplie pour les fils de Jacob, mais elle rattachait le peuple à cette espérance quand ils furent plongés dans l'esclavage et qu'ils se mirent à adorer les dieux de leurs esclavagistes :

Et Joseph fit jurer les fils d'Israël, disant : Certainement Dieu vous visitera, et vous ferez monter d'ici mes os.
Et Joseph mourut, âgé de cent dix ans..Genese 50 v 25-26.


Puis un jour la prophétie  symbolisée par la dépouille de Joseph s'accomplit, car aucune prophétie ne peut rester sans effet, car elle peut mettre des siècles ou des millénaires à son accomplissement :

Et Moïse prit les os de Joseph avec lui, car il avait expressément fait jurer les fils d'Israël, disant : Certainement Dieu vous visitera ; et vous ferez monter mes os d'ici avec vous. Exode 13 v 19.

Mais durant 40 ans les fils de Jacob se baladeront avec sa dépouille dans le désert, à cause de leur incrédulité. Les adversaires venant attaquer les israélites voyaient cette dépouille au milieu d'eux, chose amusante l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement car c'est exactement ce qui se passe avec ce Message.
Nous nous baladons avec la dépouille de William Branham jusqu'au moment où on peut enfin l'enterrer quand nous marchons non plus par la vue mais par la foi :

Et on enterra à Sichem les os de Joseph, que les fils d'Israël avaient transportés d'Égypte, dans la portion de champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesitas, et qui devint l'héritage des fils de Joseph. Josué 24 v 32.

C'est avec raison que Christ déclara que le monde se trompe au sujet du péché, le fait de refuser de croire en son œuvre  et en ce qu'il est se trouve être le péché dont tous les hommes auront compte à rendre, car il est l'accomplissement de la prophétie, lui et personne d'autre :

 Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde de péché, et de justice, et de jugement :
de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; Jean 16 v 8-9.

C'est là que se trouve tout le problème, mais également toute la solution : croire ou ne pas croire Jésus-Christ !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyMar 16 Jan - 5:50

Bonjour bien-aimés.

Même si aujourd'hui il y a florilège d'anciens prédicateurs du Message qui se retournent contre lui en voulant tuer l’espérance des pauvres, ils ne pourront pas anéantir ce que le Dieu de toute grâce à fait dans le cœur de ceux qui ont été éclairés :

Or le Dieu de patience et de consolation..Romains 15 v 5

Or que le Dieu d'espérance ...Romains 15 v 13

Et il sauve le pauvre de l'épée, de leur bouche, et de la main du fort .Job 5 v 15

.. car, moi, j'ai appris à être content en moi-même dans les circonstances où je me trouve. Philippiens 4 v 11

Car moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l'Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance. Jeremie 29 v 11


La foi ne regarde pas aux choses présentes, car même un SDF a la foi de croire que ses lendemains seront meilleurs, car son espérance vient de Dieu exactement comme un malade du SIDA ou du cancer qui a en lui-même l’espérance de vivre malgré les circonstances.
Je crois que tous les faux prédicateurs du Message qui enseignent que la sexualité est inscrite dans l’œuvre de la rédemption ou encore que William Branham est El-Shaddai ou à contrario un démon sorti tout droit de l'enfer, etc ne pourront jamais avoir raison sur Jésus-Christ :

Mais le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans le Christ Jésus, lorsque vous aurez souffert un peu de temps, vous rendra lui-même accomplis, vous affermira, vous fortifiera, et vous établira sur un fondement inébranlable. 1 Pierre 5 v 10

Ce n'est pas l’œuvre d'un homme fut-il prophète, car même le ministère de prophète dans la nouvelle alliance est inférieur à celui de missionnaire, c'est l’œuvre du Saint-Esprit :

étant assuré de ceci même, que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre, l'achèvera jusqu'au jour de Jésus Christ .Philippiens 1 v 6

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyMer 17 Jan - 6:52

Bonjour bien-aimés.

Il est impossible à quelqu'un de rejeter le Message et de continuer à croire que Jésus et le Père sont un seul, car même si quelqu'un veut à tout prix chercher des erreurs chez William Branham, c'est cette révélation qui est le centre du Message bien plus que les 7 sceaux ou les 7 ages de l'Eglise :

Or, moi et le Père, nous ne faisons qu’un. Jean 10 v 30.


Même la traduction des témoins de Jehovah qui font de Jésus l'archange Michel l'associé de Jehovah, ne pouvait traduire autrement :

 Moi et le Père, nous sommes un. Jean 10 v 30  traduction du monde nouveau.

Aujourd'hui Boris Mbota étant trop malin pour croire en la trinité, croit comme les témoins de Jehovah en la bi-unité.

à Timothée, mon enfant bien aimé : la grâce, la bonté et la paix te soient données par Dieu le Père et par notre Seigneur Jésus-Christ. 2 Thimothée 1 v 2

la présence de la conjonction de coordination  les poussent à voir la preuve qu'il y a 2 personnes distinctes, là où les trinitaires y voient 3 personnes distinctes selon Mathieu 28 :

... baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Mathieu 28 v 19.

En rejetant le Message comme étant une imposture doctrinale, ces anciens prédicateurs inconstants sont obligés d’adhérer à ce qui est non scripturaire :

Mais ils n’iront guère loin et leur succès sera de courte durée, car leur sottise et leur inconstance éclateront aux yeux de tous. 2 Timothée 3 v 9

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyJeu 18 Jan - 6:23

Bonjour bien-aimés.

Lorsque le prophète vit Le Prophète, il utilisa un qualificatif pour révéler sa nature :

Quand il voit passer Jésus, il dit : — Regardez, voici l’Agneau de Dieu. Jean 1 v 36

Et Jésus dira de lui-même :

.. de tout mon cœur, je suis doux et humble..Mathieu 11 v 29

C'est cette douceur du Seigneur qui nous a tous attiré, car je ne pense pas que quelqu'un qui concevrait dans son cœur un Seigneur vengeur pourrait être attiré, or le Seigneur de la religion est toujours un Seigneur vengeur qui passe son temps à censurer les hommes et les punir :

Oui, mon joug est utile et la charge que je vous impose est légère. Mathieu 11 v 30


Ce qui rend ce joug léger n'est rien d'autre que l'Amour, car tout ce qui est fait par amour est léger et non pénible :

Soyez aimables et bons envers tous les hommes. Que tous soient obligés de reconnaître votre douceur et votre désintéressement


Les gens pourront formuler toutes sortes de reproches aux enfants du Seigneur, mais ils seront obligés de reconnaitre cette principale différence qui caractérise Jésus-Christ.
Même ceux qui vivent profondément dans l'antre de Satan finissent par être touchés par la grâce du Seigneur  manifesté dans nos vies, et non par notre piété ou notre très grand savoir scripturaire :

Tous les chrétiens d’ici, particulièrement ceux de la maison de César, vous adressent leurs salutations. Philippiens 4 v 22


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyVen 19 Jan - 7:46

Bonjour bien-aimés.

L'histoire de l'aveugle né à qui Jésus rendit la vue  est tres parlante, car avec toute leur connaissance des écritures les religieux ne voyaient pas.
Dieu leur envoya un ancien aveugle pour leur ouvrir les yeux :

Alors, ils interrogent de nouveau l’aveugle : — Voyons, toi, que dis-tu de lui, puisque c’est à toi qu’il a ouvert les yeux ? — C’est sûrement un prophète, un envoyé de Dieu, répond-il.  Mais ils refusent de croire...Jean 9 v 17-18.

Toute le connaissance que ce Message apporte, ne vaut rien si on a manqué le principal exactement comme ces religieux savant, qui discutaillaient entre eux sur la source du miracle :

Là-dessus, quelques pharisiens déclarent : — Cet individu ne peut pas venir de Dieu, puisqu’il ne respecte pas le sabbat. Pourtant, d’autres objectent : — Comment un homme vivant dans le péché aurait-il le pouvoir d’accomplir de tels miracles ? Et c’est la division entre eux. Jean 9 v 16

Oui mes freres et soeurs, la connaissance du Message ne donne pas le salut, car avec toute une connaissance démesuré des écritures certains se retrouveront en enfer, car ils passèrent à coté du principal :

Jésus dit alors : — Je suis venu dans ce monde pour qu’un tri ait lieu entre les hommes : ceux qui ne voyaient pas verront et ceux qui voyaient deviendront aveugles. Jean 9 v 39

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptySam 20 Jan - 7:52

Bonjour bien-aimés.

Les ennemis du Message se délectent en bavant sur l'année 1977 comme preuve que William Branham était un faux prophète , et que durant toute sa vie il ne douta pas une seule seconde que Christ ne viendrait pas de son vivant. Ils se gaussent tous d'en savoir beaucoup plus que lui et de son attente trop hâtive , mais où se trouve leur attente à eux ?

Pour cette même raison, vous aussi, tenez-vous toujours prêts, car c’est au moment où vous vous y attendrez le moins que le Fils de l’homme reviendra.Mathieu 24 v 44.

Pierre croyait que le Seigneur reviendrait de son vivant et il n'eut aucun doute sur cela :

Le Seigneur n’est pas en retard pour accomplir sa promesse, comme certains se l’imaginent ; il est seulement très patient à votre égard, car il ne veut pas qu’un seul périsse : il voudrait, au contraire, que tous parviennent à changer de vie. 2 Pierre 3 v 9.

Paul croyait cela également :

Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 1 Thessaloniciens 4 v 15.


Le prophète Jean croyait que le royaume de Dieu commencerait de son vivant :

 La hache est déjà prête à couper les arbres à la racine : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu. Luc 3 v 9.

Celui ou celle qui ne croit pas que Jésus Christ reviendra de son vivant a un gros problème de foi, car seuls ceux et celles qui ont crut cette promesse ressusciteront  ou seront enlevés de leur vivant, les autres devront attendre la fin des mille ans car Dieu n'honore pas l'incredulité :

C’est dans la foi que tous ces hommes sont morts. Ils n’ont pas reçu les biens que Dieu avait promis, mais ils les ont vus et salués de loin. Hebreux 11 v 13

Oui c'est bien la foi que Dieu viendra chercher, non l'incrédulité :

Ils ont tous été approuvés par Dieu à cause de leur foi ; pourtant, ils n’ont pas obtenu ce que Dieu avait promis.
En effet, Dieu avait prévu mieux encore pour nous et il n’a pas voulu qu’ils parviennent sans nous à la perfection. Hebreux 11 v 39-40




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyDim 21 Jan - 9:23

Bonjour bien-aimés.

S'il est vrai que les anciens sont toujours les plus âgés dans une œuvre, mais à  la question d'être assis auprès de Jésus, le Seigneur répondit :

Mais ce n’est pas à moi de décider qui siègera à ma droite ou à ma gauche ; ces places sont à ceux pour qui Dieu les a préparées. Marc 10 v 40.

Pour le frère Branham les 24 anciens sont les 12 patriarches et les 12 apôtres, cela peut être parfaitement cela, toutefois qu'est ce que Ruben ferait parmi les 24 anciens si cette position dépend uniquement du fait qu'il serait l’ancêtre génétique des rubénites, alors qu'avant de mourir Israël mit une désapprobation sur son fils :

Toi, Ruben, tu es mon fils aîné, le premier que j’ai engendré quand j’étais plein de force. Tu surpasses tes frères en dignité et en puissance.
Tu es un torrent impétueux. Pourtant tu ne seras plus le premier, car tu t’es déshonoré en entrant dans mon lit avec une de mes épouses. Genése 49 v 3-4.


Abraham logiquement en tant que père de la Foi serait bien plus digne de faire parti des 24 anciens puisqu’il est l’ancêtre des ancêtres, que dire alors d'Henoc qui condamna sa génération et ne connut pas la mort car Dieu l'enleva puisqu'il est l'archétype de ceux qui seront enlevés au retour de Jésus-Christ, ou encore Moise le père de la Loi de Dieu donné aux hommes à qui Dieu rendit témoignage qu'il n' y eut jamais d'homme semblable ni avant ni après lui.
Ces trois là sont bien plus digne que Ruben.
Pourtant à la transfiguration ni Abraham et ni Hénoc n’apparurent sur la montage avec Jésus mais Elie l'enlevé et Moise  l'enterré :

Moïse, le serviteur du Seigneur, mourut là, dans le pays de Moab, comme le Seigneur l’avait annoncé.
Dieu lui-même l’enterra dans une vallée de Moab. Deutéronome 34 v 5-6.


Quelque soit ceux qui feront parti des 24 anciens , ce qui les caractérise tous c'est ce langage céleste où ils reconnaissent que sans la grace de Dieu le Père manifesté par Jésus-Christ notre Seigneur ils ne seraient rien :

les vingt-quatre anciens s’agenouillent devant celui qui siège sur le trône, ils adorent celui qui vit pour toujours. Ils jettent leurs couronnes devant le trône en disant :
« Seigneur, notre Dieu, tu es digne de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance. Car c’est toi qui as créé toutes choses, elles sont venues à l’existence parce que tu l’as voulu. » Apocalypse 4 v 10-11


Dans un age ubuesque où tous cherchent des versets bibliques pour justifier leur hyper-ministere, j'espère qu'il n' y en aura pas un de plus absurde que les autres pour dire que ce passage parle de lui !

Cela ne dépend donc pas de la volonté de l’homme ni de ses efforts, mais uniquement de Dieu qui a pitié. Romains 9 v 16

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyLun 22 Jan - 6:43

Bonjour bien-aimés.

Lorsque j'étais jeune je croyais que pour servir le Seigneur il fallait être parfait car c'était le critère absolu exigé par Dieu, aujourd'hui je sais que cela ne dépend ni de celui qui veut ni de celui qui cours mais de Dieu seul.
Aujourd'hui il est à la mode que les ministres du Message affichent des photos où on y voit des colonnes de feu sur leurs têtes ou encore des apparitions du visage de Jésus sur des photos durant leur prédication, à l'instar de William Branham.
Pour tout ceux qui voient ces photos là c'est la preuve que leur pasteur ou leur archi-bishop est un authentique oint du temps de la fin, et quelque soit ce qu'il raconte cela n'a pas d'importance car il est oint.
Or un authentique oint a pour mission de ramener les gens non dans des systèmes d'hommes, mais à Jésus-Christ seul :



Même si l'argument de Kacou Philippe tient la route, mais en ce qui le concerne il ne ramène pas les gens à Jésus-Christ mais à son prétendu ministère de prophète :

Une vigne prospère, qui produisait beaucoup : voilà ce qu’était Israël. Mais plus il était florissant, plus il multipliait les autels ; plus son pays prospérait, plus il dressait de somptueuses pierres sacrées.
Ces gens sont faux jusqu’au cœur. Ils vont maintenant porter le poids de leur faute. Le Seigneur va casser leurs autels et détruire leurs pierres sacrées. Osée 10 v 1-2.


Le seul fondement que quelqu'un peut poser c'est Jésus-Christ seul et rien et ni personne d'autre :

Car les fondations sont déjà en place dans la personne de Jésus-Christ, et nul ne peut en poser d’autres.
Certains utiliseront de l’or, de l’argent ou des pierres précieuses pour bâtir sur ces fondations ; d’autres utiliseront du bois, du foin ou de la paille.
Mais la qualité de l’ouvrage de chacun sera clairement révélée au jour du Jugement. En effet, ce jour se manifestera par le feu, et le feu éprouvera l’ouvrage de chacun pour montrer ce qu’il vaut. 1 Corinthiens 3 v 11-13




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyLun 22 Jan - 12:57

Bonjour  mes Bien-aimés
L'immanence , c 'est aussi être capable de se regarder de l'intérieur .
Or , souvent nous regardons l'autre et nous l'encensons ou le descendons.
Chaque fois que nous avons oublié de nous regarder, nous tombons inexorablement dans les disputes, querelles, haine.
Seul l'Amour doit être élevé. C'est dans ce miroir que nous devons nous regarder de l'intérieur.
Nous paniquons souvent , car , c'est vrai , Elihu , nous oublions la simplicité de Christ et surtout notre incapacité à nous transformer nous-mêmes, donc à nous autoformer.
C'est l'Esprit qui transforme et c'est une question de foi et d'assurance ( je le dis ainsi , mais c'est déjà un pléonasme que de parler d'assurance , car c'est là la caractéristique d'une foi pure).

Malgré nos chutes , nos manquements , nos mauvaises actions et pensées , nous devons croire , croire et croire.
Or nous culpabilisons la plupart du temps .Le regard de l'autre et sur l'autre est un piège .
REVENONS DONC SUR LE REGARD DE JESUS SUR NOUS.FORTIFIONS NOUS DANS LA FOI.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE EmptyLun 22 Jan - 18:17

Shalom les bien aimés du Seigneur.

Très belle intervention ma sœur. Sans compter qu'il n'y à qu'un seul Olivier qui compte dans la Parole et que nous y sommes greffés dessus. Oui Smile ayons nos regards fixé sur le Maître et rendons gloire car les racines sont Saintes.

Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte

Romains 11 : 16 à 18


Skl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty
MessageSujet: Re: JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE    JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS-CHRIST , CET HOMME QUI NE POSSEDAIT PAS SIMPLEMENT 1OO°/° DE L'ESPRIT DE VERITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE Salut en Jésus Christ
» Le retour de Jésus-Christ
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
» BIENVENU A TOUS EN JESUS CHRIST !
» Le salut de son âme sans Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: