ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty 
sanisse (2408)
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty 
Tempérance (1229)
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty 
fidel castor (1139)
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty 
Lirlandais (649)
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty 
Bourrique (373)
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty 
sehkel (354)
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty 
poukina (190)
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty 
Sauvée (171)
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty 
Mel (138)
 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  le meurtre d'enfants innocents par Dieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dragonnet

dragonnet


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2013

 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty
MessageSujet: le meurtre d'enfants innocents par Dieu    le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptyVen 15 Aoû - 6:58

je comprends pas pourquoi Dieu a tué les premiers nés égyptiens lors de l'exode...et il y a d'autres cas comme entre autres le meurtre du premier fils de David (celui de l’adultère)...non seulement je trouve pas ça juste...les fautifs sont pharaon et David mais je vois pas la demarche d'un Dieu d'amour

pour l'instant les reponses que j'ai eu sont vaseuse

Dieu est un Dieu de justice avant d'etre un Dieu d'amour (la bible dit le contraire a savoir que la misercorde triomphe du jugement)

les parents ont manger du raisin vert et les enfant ont les dents agacer (la bible cite deux fois cela pour le contredire pas pour l'affirmer)

donc pour l'instant personne a su me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty
MessageSujet: Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu    le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptyVen 15 Aoû - 9:37

Bonjour mon bien-aimé frère,bonjour bien-aimés,

L'homme selon le coeur de Dieu , je pense, est l'homme qui compte entièrement sur sa grâce.

Les premiers-nés égyptiens étaient morts parce que nulle ne peut supporter LA SAINTE PRÉSENCE (The Holy Ghost) de Dieu, il s'est passé la même chose lorsque du temps de Saül , ils ont transporté l'Arche de l'Eternel partout...

Nous sommes maintenant en droit de nous demander pourquoi Dieu rend visite à la terre tout en sachant que cela va tuer des gens par milliers, qui est le légitime questionnement de mon frère.

Pour poursuivre le raisonnement, quand Saül a offert des sacrifices et des holocaustes par crainte que Dieu ne l'abandonne , le peuple s'étant dispersé : Dieu l'a jugé car il était un homme balloté...Il y a pourtant de fautes bien graves commises par d'autres personnes et qui passent crème.
Mais tout ça, n'est-ce juste pas parce que dès le départ, Dieu n'a pas été d'accord avec cette histoire de roi sur son peuple: serait-Il un Dieu d'Amour mais d'un Amour extrêmement Jaloux avant tout , j'entends par là : avant l'Amour gnangnan que nous nous imaginons...

La justice de Dieu , qu'est-ce? Ce qui nous plaît ou plutôt qu'Il est Dieu et que sa volonté c'est sa volonté , sa Parole sa Parole .
Rien n'est affirmatif dans ce que j'avance...J'essaye de comprendre .
Alors on est en droit de nous poser la question :
Alors tant qu'on est dans son plan, même dans un état lamentable de péchés , Dieu nous fait-Il grâce?
Mais quand on est dans un autre plan, même droit, Il n'est pas content?

Mais au final, Qui permet tout? et   LA JUSTICE : C'EST en fait CE QU'IL VEUT?

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Éternel. Car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées. Car, comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé et fécondé la terre et l'avoir fait produire, pour donner de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche; elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que j'ai voulu, et accompli l'œuvre pour laquelle je l'ai envoyée. [Esaie 55,8-11]

C'est Lui qui le dit!
Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty
MessageSujet: Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu    le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptySam 16 Aoû - 8:26

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord je suis tres heureux de te retrouver mon frere Fidel alias dragonnet, sur le forum. cheers 
Ton questionnement fut exactement le mien , et ma petite sœur est très courageuse de s'y être penchée. Je pense qu'elle fait référence à ce passage :

Et vous dîtes : Voici, l'Éternel, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu ; aujourd'hui, nous avons vu que Dieu a parlé à des hommes, et qu'ils sont demeurés vivants.

Et maintenant pourquoi mourrions-nous ? car ce grand feu nous dévorera ; si nous continuons à entendre la voix de l'Éternel, notre Dieu, nous mourrons.

Quel est l'homme, en effet, qui ait jamais entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré vivant ? Deut 5 v 24-26.


Je pourrai ajouter à ton questionnement mon frere, les milliards d' enfants qui périrent noyés par le Déluge du temps de Noé : quel mal avaient-ils fait ?

Dans l'inconscient collectif un tueur d'enfant est un pédophile, cela réduirait donc Dieu à être un pédophile, et pour plagier un athée :
" Un Dieu génocidaire qui ordonna de tuer des enfants  je n'en veux point comme Dieu, et préfèrerais le diable si il existait ! "

Mêmes les criminels qui sont en prison ne supportent pas les pédophiles, au point que l'un d'entre eux qui fut arrêté au Mexique pour viol sur enfants se fit violer en représailles par des black-mandingues dans sa cellule. Il fut sauvé par les geôliers qui le conduisirent à l’hôpital, car les gars lui avaient perforés l'anus.
Je devine que le mec a du être en piteux état car mêmes des femmes ont atterri sur un billard chirurgical après s’être littéralement fait défoncer les organes génitaux.

En résumé si on réduit Dieu à un tueur d'enfants personne ne pourra l'aimer, si on ne recadre pas le contexte historique.

As tu observé mon frere fidel que les fils de scientifiques sont souvent scientifique à leur tour, les fils de pasteurs souvent pasteur à leur tour , les fils de matheux souvent matheux à leur tour,
heuuu moi par contre je suis l'exception qui confirme la régle lol!  lol!  lol! !

On dirait qu'il y a une gène de l'intelligence qui se transmettrait de père en fils, tout comme on peut observer que les fils de criminels sont souvent criminel à leur tour , ou encore il y a des maladies physiques et psychiques qui se transmettent de père en fils.
Le péché également est une maladie qui se transmet de père en fils, on peut donc comprendre que les bébés qui vivaient du temps Noé seraient encore plus pervers que leurs pères si le Déluge n'était venu.

Attribué la Shoah à Hitler seule est une aberration comme celle de penser que seul Pharaon était responsable du génocide des bébés juifs au temps de Moise. Le peuple collabora et participa à ce génocide, tout comme des français aujourd'hui ont leurs pères qui collaborèrent à la Shoah.

Il existe une règle universelle qui prévaut : quand le mal a été fait quelqu'un doit payer pour cela que ce soit le responsable ou les descendants du responsable.
Quand Adam avait fait le mal c'est Abel qui paya pour cela, c'est une loi universelle au même titre que la loi de l'attraction par des corps opposés.

Et il fallait que pour toute la somme du mal qui avait été fait par l'homme et qui sera fait sur terre, tombe sur quelqu'un pour payer : le fils de l'homme !
Il est pénible à l'intelligence de le reconnaitre mais tôt ou tard il faut passer à la caisse pour payer le mal qui a été fait : toi, moi , tout le monde.
Quel grand malheur pour ceux qui n'auront pas le sang sur eux de l'agneau de Dieu :

Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, Apo . 13 v 15-16




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
dragonnet

dragonnet


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2013

 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty
MessageSujet: Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu    le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptySam 16 Aoû - 13:48

le peché originel n'est pas biblique...c'est une invention des catho

lis le chapitre 18 ezekiel il t'expliquera que le pere ne porte pas la faute du fils et vice versa...tout le chapitre est la pour expliquer le contraire

en face tu a des verset comme la grace a surabonder qui dit seulement que tout les hommes ont pecher et en aucun cas que c'est hereditaire...

des speculation contre des textes explicite...a toi de croire la tradition ou la bible

et donc ton argumentaire tiens pas la route
desolé
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty
MessageSujet: Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu    le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptySam 16 Aoû - 15:25

Bonjour bien-aimés,

Le péché originel n'est pas un concept, c'est une réalité de tous les jours car nulle personne née d'une femme jusqu'à ce jour, Jésus mis à part, n'est sans péché.

Ce qui est héréditaire est ce qui se transmet ;
Sans l'affirmer puisque ce n'est pas sûr, on ne pourrait contredire que l'indocilité envers tout ce qui touche Celui qui nous transcende n'a jamais épargné personne ;

Nous sommes dotés de deux membres supérieurs et si aujourd'hui, nous sommes encore à deux mains, c'est parce que cela a été transmis et dès le départ, la définition même de l'espèce humaine implique qu'elle ait ce caractère .
Si nous avons en commun d'être incapable de croire et d'agir selon Dieu, ne serait-il pas malhonnête d'écarter l'hypothèse d'une transmission remontant aussi à l'origine ?

Mais en droit nous sommes de nous poser la question : que s'est-il passé et pourquoi le maintien de cette caractéristique qui nous limite plutôt que ne nous soit bénéfique parce que c'est bien la cause de toutes les guerres ?

C'est à ce stade de questionnement que ni l'homme ni la science ne peuvent fournir une explication puisque nul n'a été là à l'origine ;
Du domaine de la physique, facile de comprendre que la nature a maintenu tout ce qui lui a été bénéfique pour la survie mais on s'accorde à penser que l'Homme n'est pas qu'un tas de cellules mais bien un être intelligent,
Ceci posé,  le fait d'être mauvais , cela n'a jamais été avantageux à notre espèce ;
L'hypothèse de la lutte pour la survie est-elle peut-être la plus plausible mais y a-t-il espèce menant plus d'une guerre inutile comme l'Homme?

Le problème est que Celui qui est capable de donner la réponse à tout cela est Celui qui a toujours été là ; et nos idées divergent en ce qui Le concerne.
Ce qui me semble clair cependant c'est qu'il y a eu un certain déclic qui ait fait que la nature de l'Homme [sa chair] soit si éloignée de ce qui lui semble juste.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty
MessageSujet: Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu    le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptySam 16 Aoû - 15:33

Ajout:

Mais quel lien entre l'extermination et un "Dieu qui ne fait acception de personne"?

Je ne suis pas convaincue de ton argument frère Elihu mais je suppose que ça n'a pas été non plus ton but , ne sommes-nous pas là pour partager!  lol! 



ajout 2: bien évidemment, j'ai pris exemple sur le besoin d'être mauvais en parlant de péché mais c'était pour extrapoler , la base est le penchant de l'Homme à ne pas croire tout simplement, à désobéir si l'on peut dire
Revenir en haut Aller en bas
dragonnet

dragonnet


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2013

 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty
MessageSujet: Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu    le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptySam 16 Aoû - 16:04

Tempérance a écrit:
Bonjour bien-aimés,

Le péché originel n'est pas un concept, c'est une réalité de tous les jours car nulle personne née d'une femme jusqu'à ce jour, Jésus mis à part, n'est sans péché.

Ce qui est héréditaire est ce qui se transmet ;
Sans l'affirmer puisque ce n'est pas sûr, on ne pourrait contredire que l'indocilité envers tout ce qui touche Celui qui nous transcende n'a jamais épargné personne ;

Nous sommes dotés de deux membres supérieurs et si aujourd'hui, nous sommes encore à deux mains, c'est parce que cela a été transmis et dès le départ, la définition même de l'espèce humaine implique qu'elle ait ce caractère .
Si nous avons en commun d'être incapable de croire et d'agir selon Dieu, ne serait-il pas malhonnête d'écarter l'hypothèse d'une transmission remontant aussi à l'origine ?

Mais en droit nous sommes de nous poser la question : que s'est-il passé et pourquoi le maintien de cette caractéristique qui nous limite plutôt que ne nous soit bénéfique parce que c'est bien la cause de toutes les guerres ?

C'est à ce stade de questionnement que ni l'homme ni la science ne peuvent fournir une explication puisque nul n'a été là à l'origine ;
Du domaine de la physique, facile de comprendre que la nature a maintenu tout ce qui lui a été bénéfique pour la survie mais on s'accorde à penser que l'Homme n'est pas qu'un tas de cellules mais bien un être intelligent,
Ceci posé,  le fait d'être mauvais , cela n'a jamais été avantageux à notre espèce ;
L'hypothèse de la lutte pour la survie est-elle peut-être la plus plausible mais y a-t-il espèce menant plus d'une guerre inutile comme l'Homme?

Le problème est que Celui qui est capable de donner la réponse à tout cela est Celui qui a toujours été là ; et nos idées divergent en ce qui Le concerne.
Ce qui me semble clair cependant c'est qu'il y a eu un certain déclic qui ait fait que la nature de l'Homme [sa chair] soit si éloignée de ce qui lui semble juste.

alors explique moi pourquoi ezekiel 18 dit le contraire du peché originel (il y a aussi jeremie mais je sais plus quel verset)

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty
MessageSujet: Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu    le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptyDim 17 Aoû - 7:43

Bonjour bien-aimés.

Bon j'ai dû être encore dans l'implicite comme dit ma soeur Sanisse, car j'ai mis encore plus de confusion  lol! lol! lol! 

Un père ne s'attend pas à voir ses fils tomber dans la rébellion ouverte contre lui, si cela arrive il leur donnera naturellement le dos.
Résultat le père est dégouté par ses cons de fils et les fils de leur con de père, tout ce petit monde est en révolte les uns contre les autres.
Le père pourra trouver x ou y raison de détester ses fils, et les fils x ou y raison qui justifie leur dénie du père.
Ramenant cela au Créateur on pourrait tout aussi bien dire que Dieu à de quoi détester sa créature en voyant ce qu’elle est devenue, et la créature de détester Dieu qui l'a embarqué dans son histoire.
Pour plagier un moqueur qui disait :
" Dieu m'a créé, et bien il n'a qu'à se démerder avec moi " !

Les cathos au travers du Pape Francois 1er ne croient plus au péché originel mon frère fidel et affirment que c'est une fable ; toutefois même si ils le nient c'est ce péché originel d'incrédulité qui conduisit Dieu à parler d'extermination:

L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
Et l'Éternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé..Gen. 6 v 6-7.


Est ce que cette civilisation du temps de Noé était plus pécheresse que les africains ou les américains ou les chinois d'aujourd'hui ?
Réponse :

... l'Éternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse .. Gen 8 v 21.


10.000 années après cet événement Jérémie déclara une phrase dont nous pourrions dire à contrario n'est plus d'actualité, puisque nous avons la charte universelle des droits de l'homme prouvant que nous avons évolués :

Le coeur est rusé, et désespérément malin par dessus toutes choses ; qui le connaîtra ? Jer. 17 v 9.

Quand tu regardes autour de toi, tu as l'impression que l'homme a évolué 3000 ans après Jérémie mon frere Fidel ?

Si le sang de l'agneau n'avait été versé pour tous lés péchés commis et à commettre, depuis bel lurette Dieu aurait déjà encore exterminer l'homme !
Nous du haut de notre orgueil nous pensons être meilleur que les gens du temps de Noé, mais nous oublions qu'ils sont nos pères , donc par voie de conséquence nous méritons autant la colère de Dieu qu'eux.

Tu as les yeux trop purs pour voir le mal, et tu ne saurais prendre plaisir à regarder le mal, qu'on [fait à autrui.] Pourquoi regarderais-tu les perfides, et te tairais-tu quand le méchant dévore son prochain qui est plus juste que lui ? Hab 1 v 13.

Seul Jésus-Christ  par son sang a réussi à "calmer" la colère de Dieu envers l'homme en le réconciliant avec lui, que cet homme est 1 an ou 120 ans :

Et il convertira plusieurs des enfants d'Israël au Seigneur leur Dieu.

Car il ira devant lui animé de l'esprit et de la vertu d'Elie, afin qu'il ramène les coeurs des pères dans les enfants, et les rebelles à la prudence des justes, pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé. Luc 1 v 16-17.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
dragonnet

dragonnet


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2013

 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty
MessageSujet: Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu    le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptyDim 17 Aoû - 17:29

alors du temps de noe il y avait une grosse difference...les habitant etait pas humain mais des hybride entre des anges et des hommes

ensuite depuis jesus il y a le saint esprit et surtout que les loi de Dieu sont graver dans nos coeur avant c'etait des barbare

ça c'est ce que dit la bible

en dehors de la bible le constat est que le monde n'evolue pas vers le bien mais vers le bien et le mal
4 genocide aux 20e siecle c'est un record dans la barbarie (et deux guerre mondial fessant des million de mort c'est pas mieux)
mais il y a aussi les droit de l'homme martin luther king gandhi mandela etc
en fait le monde evolue en dents de scie ou les ecart entre le haut et le bas devient de plus en plus grand...on progresse et dans le mal et dans le bien

mais cela reponds pas a ma question

de plus je pense que la solution est dans la bible pas dans des sepculation plus ou moins personnel

je pense qu'il y a un lien avec les premier né dans la bible
c'est une notion tres importante de la bible
mais je trouve pas la reference qui resoudrait cela

et franchement faut lire ezekiel 18...un chretien doit se referer a la bible pas au tradition surtout quand l'un et l'autre se contredise

c'est a vous de choisir de croire en la bible ou en des theologien quasi prehistorique

je vous met le texte

ezekiel
18:2
Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël : Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées ?
18:3
Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.

...........

18:20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

c'est clair et sans ambiguieté....pas de speculation c'est explicite

Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty
MessageSujet: Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu    le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptyLun 18 Aoû - 6:54

Bonjour à tous, Chers Frères et Soeurs,

Désolée de mon silence je suis en vacances et sans internet, sauf via mon téléphone et je passe bcp e tps avec mon mari et mes enfants ça fait du bien d'être "seuls au monde" si je puis dire !

Quel sujet dites moi !!

Je n'ai pas votre connaissance biblique à tous, j'aurais juste une question / reflexion sur ce sujet :

Dragonnet : Ezechiel 18-20 : L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. a écrit:

A cette époque l'homme était sous la loi, mais depuis la venue de Jésus l'homme n'est il pas sous la grâce ? L'homme qui fait le mal et refuse le sacrifice de Jésus, pêche et son âme mourra oui certainement. Qu'en sera t il de sa descendance ? bonne question.

Mais celui qui accepte le sacrifice ultime pour son salut, même si son Père a péché, il "casse" cette chaine de malédiction et ouvre la porte à la bénédiction à lui et à sa descendance non ?

sinon nous serions tous mal barrés  lol! 

cela est peut être hors sujet mais je l'avais dans mon cœur.

soyez bénis !

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty
MessageSujet: Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu    le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptyLun 18 Aoû - 7:15

Bonjour bien-aimés.

Citation :
du temps de noe il y avait une grosse difference...les habitant etait pas humain mais des hybride

Là c'est du fidel tout craché  Suspect 

Prendre un verset pour combattre un autre verset n'est pas productif !
Avant de dire que je choisis tel verset au détriment de tel autre, je dois d'abord me demander la raison du pourquoi des 2 passages en apparences contradictoires sont écrits dans la même bible.

oici un exemple :

...des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau. 2 P. 3 v 5

Pierre dit que Dieu créa le ciel par sa parole, or Genèse ne dit pas cela :

Au commencement DIEU créa les cieux et la terre.
Et la terre était sans forme, et vide, et les ténèbres [étaient] sur la face de l'abîme ; et l'Esprit de Dieu se mouvait sur le dessus des eaux. Gen 1 v 1-2.


A aucun moment le texte dit " Dieu dit : que la terre soit", comme au verset 3

Et Dieu dit : Que la lumière soit ..Gen 1 v 3

L'intervention de la Parole n'est qu'au troisième verset, comme si les deux premiers sous-entendraient qu'il y eut un long processus de création et non une intervention par "magie".

Prendre le texte de Pierre pour l'opposé à celui de la genèse et vice-versa est absurde, tout comme l'existence ou la non existence du ciel.
Le ciel bleu que nous voyons, d'abord n'est pas bleu puisque c'est la mer qui est bleue le soleil par réverbration donne la couleur bleu du ciel, un verset dit que c'est la demeure de Dieu et un autre déclare le contraire :

Ainsi parle l'Éternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied..Es. 66 v 1

VS

...Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir..1rois 8 v 27.

Je pourrai continuer la liste comme çà pendant des heures.
Ezekiel contredit Moïse, je choisis Ezekiel car il va dans le sens de mes émotions et de ma philosphie pour moi Moise c'est un gros con ringard :

...je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Ex. 20 v 5.

VS

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Ez. 18 v 20

J'observe que les fils des requins qui ont jettés des familles entières à la rue pour sauvegarder leur gros ventre, deviennent des loques humaines suicidaires.
Je sent que cela semble te déranger mon frere fidel, mais tot ou tard il faut passer à la caisse.

Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l'ombre de la mort Vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes,

Parce qu'ils s'étaient révoltés contre les paroles de Dieu, Parce qu'ils avaient méprisé le conseil du Très Haut.

Il humilia leur coeur par la souffrance ; Ils succombèrent, et personne ne les secourut.

Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses . Ps 107 v 10-13.


Il ne restait plus rien
Juste un peu d'huile, c'était tout ce qu'elle avait,
Sa situation semblait désespérée
La vie semblait vide
Le feu qu'elle avait a disparu et elle
ne pouvait plus soutenir sa famille
Une veuve sans rien, elle était veuve et sans rien
C'était son histoire

Et le créancier qui approche
Dans ses plus désespérants moments de nécessité
qu'elle souffrait toute seule
Pas d'amis, ni de famille
Ils lisent son dû:
"Vous ne pouvez pas payer votre dette alors vos enfants deviennent maintenant
notre rançon
Et vous seront pris"

Elle cria: «Seigneur,il ne me reste plus rien!"
"Je suis une veuve sans rien!"
C'était son témoignage.
Mais, quand Dieu a entendu le cri désespéré de sa Sienne, il est descendu pour Sa Sienne
Il est venu à elle aussitôt qu' il a entendu le cri de sa Sienne
Il la conduisit à trouver Elisée, le prophète de l'heure!

Allez, Ainsi parle le Seigneur
Dieu m'avait déjà dit
Vos problèmes seront partis; L'histoire de ta vie sera différente à partir de maintenant
Apportez chaque pot que tu peux trouver,Dieu va transformer ta vie
Le peu d'huile que tu as sera multipliée
Maintenant même, tout de suite

Tes enfants ne seront jamais esclaves et tu ne seras plus jamais en dette
Dieu t'a choisie
et dans ta maison,il y aura un paradoxe,

Dans la maison qui était vide, il y aura maintenant tout
La veuve qui pleurait peut désormais se réjouir et chanter
Où il n'y avait rien, aujourd'hui,tu pourras tout avoir
Marche par la foi et regarde Dieu multiplier ton huile
Maintenant ton feu brûle et brille sur ta vie chaque jour
Tu as touché le bord de Son Vêtement en passant ton chemin
Tous ceux qui t'ont vu souffrir aux mains de la mort
Voient maintenant la bénédiction du Seigneur
Désormais, maintenant même...



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty
MessageSujet: Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu    le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptyMar 19 Aoû - 6:35

Bonjour bien-aimés.

Citation :
A cette époque l'homme était sous la loi, mais depuis la venue de Jésus l'homme n'est il pas sous la grâce ? L'homme qui fait le mal et refuse le sacrifice de Jésus, pêche et son âme mourra oui certainement. Qu'en sera t il de sa descendance ? bonne question.

D'abord je te félicite ma soeur Sauvée de finir ton forfait pour ton Seigneur !  cheers 
Parfois on finit son forfait dans des palabres interminables, qui nous coupent direct .  lol! 

La première personne que Jésus-Christ rencontra en descendant de la montagne après son sermon, fut un lépreux.


Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit.
Et voici..Mat 8 v1-2

...un homme plein de lèpre ; et voyant Jésus, il se jeta sur sa face et le supplia, disant : Seigneur, si tu veux, tu peux me rendre net.
Et étendant la main, il le toucha, disant : Je veux, soit net. Et aussitôt la lèpre se retira de lui.

Et il lui commanda de ne le dire à personne : mais va et montre-toi au sacrificateur, et offre pour ta purification selon ce que Moïse a ordonné, pour que cela leur serve de témoignage. Luc 5 v 12-14.


Une autre version de la fin du verset 14 déclare :

Pour prouver à tous mon respect de la Loi.



On est en droit de se demander pourquoi Jésus apportant la Grâce, envoya cet homme apporter le sacrifice de Moise au Temple ?

1°) On pourrait aller dans le sens de la traduction qui dit que c'était pour les prêtres s’aperçoivent de son témoignage de juif observateur de la loi, en somme qu'il n'était pas venu mettre le bordel dans son assemblée.

Combien d'entre nous quand nous avons reçu la Révélation n'avons nous pas mis le bordel dans nos anciennes assemblées ? Notre pasteur avec ses 7 années de théologie n'était plus qu'un petit con d'ignorant, car nous nous avions le Message de l'heure.

2°) L'autre raison qu'on pourrait avancer c'était pour qu'ils réfléchissent à 2 fois avant de le condamner, en somme il ouvrait la porte d'un pont pour leur rédemption de bergers d'Israël.

Combien d'entre nous avions rompu tous les ponts avec ceux qui nous étaient proches à l'époque ?
Nous étions déjà au ciel et eux pauvres pécheurs sur la terre.

Maintenant observons le miraculé à qui le Seigneur fit Grâce , en lui ordonnant de garder le silence.

Mais lui, étant sorti, commença à beaucoup publier et à divulguer ce qui était arrivé, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer ouvertement dans la ville...Marc 1 v 45.


D'abord je me mets à la place de cet homme qui depuis bel lurette avaient vu ses doigts et ses orteils disparaitre son nez et ses oreilles ronger par le virus, cela lui fut très difficile après la guérison de sa chair de garder çà pour lui tout seul.
Combien d'entre nous sommes parti comme des fous témoigner de ce que Jésus fit pour nous, au point de ne pas nous rende compte qu'on emmerdait nos auditeurs.
Comme quoi avec Dieu il y a un temps pour témoigner, et un temps pour arrêter de témoigner.

Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.Mat. 5 v 17







Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty
MessageSujet: Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu    le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptyMer 20 Aoû - 6:47

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Mais celui qui accepte le sacrifice ultime pour son salut, même si son Père a péché, il "casse" cette chaine de malédiction et ouvre la porte à la bénédiction à lui et à sa descendance non ?


Dans la bible on nomme souvent le nom de la mère des rois d'Israël, or dans le cas de David on ignore le nom de sa mère, on sait seulement qu'il était le dernier de la fratrie.
Des interprètes s'en étant aperçu ont en conclue qu'elle était morte à la naissance de David, or il parle de sa mère dans un psaume.
Si c'est le cas c'était sa mère adoptive ce qui expliquerait le sens de ce verset :

Voilà, j'ai été formé dans l'iniquité, et ma mère m'a conçu dans le péché. Ps 51 v 5

Lors de l'entretien entre David et son frère ainé on se rend bien compte que cette famille n'était pas un modèle en Israël, car divisée.

Lorsque son frère aîné Eliab l'entendit discuter avec les soldats, il se mit en colère contre lui et lui dit : Que viens-tu faire ici ? A qui as-tu laissé nos quelques moutons dans la steppe ? Je te connais bien, moi, petit prétentieux ! Je sais quelles mauvaises intentions tu as dans ton cœur ! Tu n'es venu que pour voir la bataille !

David lui répondit : Eh ! Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Est-ce que je n'ai plus le droit de parler maintenant ? 1 Sam. 17 v 28-29.


Puis lors de son rejet par le roi Saül sa famille se retourne contre lui, car elle se sent discréditer à cause de ce petit con de prétentieux :

Car mon père et ma mère m'abandonnent, Mais l'Eternel me recueillera. Ps. 27 v 10

C'est exactement ce qui arriva à Jésus lors de son rejet par l'assemblée, ses parents voulaient le séquestrer :

Quand les membres de sa famille l'apprirent, ils vinrent pour le ramener de force avec eux. Ils disaient en effet : “Il est devenu fou.” Marc 3 v 21.

On comprend également par cette réaction de la famille nazaréenne de Jésus, qu’elle n'était pas un modèle en Israël :

c'est Jésus, le fils de Joseph, de la ville de Nazareth.
De Nazareth ? répondit Nathanaël. Que peut-il venir de bon de Nazareth ? Jn 1 v 45-46.


Une famille terrestre ou spirituelle et une nation qui abandonnent les siens dans l'épreuve, prouvent leur état lamentable.
Si on ajoute à cela la famille de Joseph, le tableau est complet : incestueux et meurtriers y cohabitaient.
Dans les 3 cas de figures Dieu va utiliser pour réhabiliter chaque famille celui qui est rejeté par tous, on peut dire par extension  qu'il faut toucher le fond pour y parvenir.

Et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères et tes sœurs sont dehors qui te cherchent.  Et répondant, il leur dit : Qui est ma mère et qui sont mes frères ? Marc 3  v 45-46.

La réhabilitation de toutes ces familles terrestres ou spirituelles déchirées et divisées se haïssant les uns les autres, passe uniquement par la Grâce du Seigneur Jésus-Christ manifesté par l'Amour du Père :

...Voici ma mère et mes frères.  Quiconque fera la volonté de Dieu, celui-là est mon frère et ma sœur, et ma mère. Marc 3 v 34

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty
MessageSujet: Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu    le meurtre d'enfants innocents par Dieu EmptyDim 31 Aoû - 20:05

Bonsoir (bonjour) Dragonnet


Dieu est Esprit et c'est comme tel nous devons le concevoir.Je sais que dans notre approche humaine nous avons parfois du mal à faire ce pas.

Je crois que nous avons déjà eu à débattre de l'Amour de Dieu , de sa justice , de sa colère , de sa méchanceté , ...........

Il est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le plus et le moins.....

Si nous parvenions à le concevoir dans son infinie dimension , nos "pourquoi" et nos "comment" n'auraient pas lieu  d'être

Il est vrai que seule une révélation, LA REVELATION, peut faire tomber toutes ces barrières dans notre mode de penser.

Et j'affirme ici qu'il se laisse découvrir.Soyons connectés et patients.

Toutefois , je  tenteterai de répondre à ta question au mieux de mes connaissances.

La situation que tu décris , et je crois que mes frères et soeurs qui m'ont précédé l'ont signalé , se passe dans le contexte de la Loi.

Il faut que l'on s'attache à la Bible plutôt que de partir en spéculations comme tu le dis si bien.

NOMBRES
3:13 Car tout premier-né m'appartient ; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël, tant des hommes que des animaux : ils m'appartiendront. Je suis l'Éternel.


C'est bien de la colère que Dieu manifesta vis à vis des Egyptiens qui retenaient captifs les israëlites , il est question , car LA COLERE  est aussi un "caractère de Dieu"

La Bible ne dit pas exclusivement que Dieu est: il e st tout beau , tout gentil......

Toute  celle-ci es traversée par tantôt la colère de Dieu , tantôt sa compassion, son amour etc

Par contre , elle spécifie sans l'ombre d'un doute que seul l'Amour surpassera.
Il ESSUIERA TOUTES LARMES ..........

Il me vient à l'esprit que certains oublient aussi qu'il est aussi un Dieu jaloux.

Nous ne sommes plus sous la Loi , mais sous la Grâce.
Dieu manifestant sa patience envers nous , l'heure du jugement n'est pas encore là car si ce n'était pas cela, nous les hommes connaîtrions l'extermination .

J'ai d'autres brebis.......

En cela , son amour m'est révélé car je ne suis pas digne de lui.

Dragonnet , je suis consciente de t'avoir laissé sur ta faim  .Le temps me manque pour faire un meilleur développement quoique nous en ayons déjà débattu.

Que le Saint -Esprit t'aide à approfondir

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty
MessageSujet: Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu    le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le meurtre d'enfants innocents par Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus, dieu ou Dieu
» Les 3 noms de Dieu !
» que demande Dieu
» La Tri-Unicité de Dieu
» la gentilesse de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: