ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
spiritualité et sexualité - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
spiritualité et sexualité - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
spiritualité et sexualité - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
spiritualité et sexualité - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
spiritualité et sexualité - Page 3 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
spiritualité et sexualité - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
spiritualité et sexualité - Page 3 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
spiritualité et sexualité - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
spiritualité et sexualité - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
spiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Empty 
sanisse (2408)
spiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Empty 
Tempérance (1229)
spiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Empty 
fidel castor (1139)
spiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Empty 
Lirlandais (649)
spiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Empty 
Bourrique (373)
spiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Empty 
sehkel (354)
spiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Empty 
poukina (190)
spiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Empty 
Sauvée (171)
spiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Empty 
Mel (138)
spiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Emptyspiritualité et sexualité - Page 3 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 spiritualité et sexualité

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

spiritualité et sexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et sexualité   spiritualité et sexualité - Page 3 EmptyMer 2 Oct - 19:32

Bonjour mes bien-aimés,

Je ne crois pas que tout ce qui est hors de "faire un bébé avec son époux/se" est péché parce que la Bible affirme également que l'on ne doit pas se priver l'un de l'autre dans le cadre du mariage si ce n'est pour vaquer à la prière.

Pour facilite l'idée, on va dire que le sexe n'est selon la volonté absolue de Dieu que dans le cadre d'un véritable mariage dans le Seigneur entre un homme et une femme ;mais comment un homme ou une femme de nature adamique, pour qui les péchés ne semblent pas être contre-nature mais pour-nature, lol! , peut-il s'améliorer et laisser le Saint-Esprit agir pleinement en Lui?

Nous croyons en Dieu et nous croyons que c'est TOTALEMENT possible d'être délivré de ces pratiques du sexe hors mariage quand nous avons la Foi; cependant, pourquoi les péchés sexuels en réalité , en comparaison avec les autres péchés semblent intrinsèques à nous-mêmes, est-ce parce qu'ils sont commis DANS notre corps comme le dit la Bible?

Que nous propose Jésus-Christ dans sa Parole pour que nous ne rampions pas au service du sexe mais de Lui Seul?

Soyez bénis richement en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

spiritualité et sexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et sexualité   spiritualité et sexualité - Page 3 EmptyJeu 3 Oct - 8:36

Bonjour bien-aimés.

Tu es tombée dans le panneau lol! lol! lol! 

Je ne parlais pas de l'acte de fécondation mais de tout ce qui empêche la fécondation, or le péché est la transgression de la loi et en la matière tout ce qui est contraception  va à l'encontre de l'ordre de multiplication donné par Dieu : la méthode ogino, la pilule, la capote, le stérilet, etc.

Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre. Gen 1 v 28.

Toutes les chrétiennes prennent la pilule ou bien leurs maris mettent des capotes, ou pratique la méthode ogino. On veut féconder sans aucun problème, mais on ne veut pas multiplier.
Donc même dans ce qui est biblique : nous péchons par le détournement que nous en faisons.
Par exemple le symbole nazi de la croix gammée est inspiré de la Svastika, or la Svastika est le symbole religieux de la seule religion au monde non-violente : le Jaïnisme.

spiritualité et sexualité - Page 3 40px-HinduSwastika.svg

C'est paradoxale que les nazis ont choisi un symbole de paix pour les crimes qu'ils allaient commettre, au même titre que la croix était peinte sur les boucliers des croisés allant en terre de Palestine , là où Christ est né, tués des palestiniens musulmans.

On peut facilement montrer du doigt le péché sexuel de l'autre, le juger puis le condamner sans voir son propre péché sexuel.

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?

 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. Mat. 7 v 3-5.


Bien entendu nous pouvons nous défendre de violer l'ordre de la Parole, par le fait de la surpopulation, le réchauffement climatique, la crise économique, les enfants sont rebelles à leur parent, le chômage, l'incertitude du lendemain, etc, etc, etc.

Oui, tout ces arguments sont véridiques, mais nous péchons quand même !

En parlant de symbole religieux j'observe que celui du bouddhisme est une roue céleste, celui du judaïsme l' étoile à 6 branches, celui de l'islam une étoile au dessus d'un croissant de lune, celui du paganisme une étoile à 5 branches : tous des symboles célestes de plénitudes.
La croix est le seul symbole terrestre , symbole de souffrance, de catastrophe, d'échec, de mort de celui qui est descendu du ciel pour les 7 milliards de pécheurs se trouvant actuellement sur cette planète.
Ce n'est pas un symbole qui flatte l'égo de l'homme, comme la Svastika frappait l'égo des nazis, mais c'est le symbole de l'amour de Celui qui a pris sur lui la faute de nous tous sans nous juger et sans nous condamner.

J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Gal 2 v 20

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

spiritualité et sexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et sexualité   spiritualité et sexualité - Page 3 EmptyJeu 3 Oct - 20:28

lol! t'es grave mon frère, tu attendais juste que je me plante! lol! lol!

bsr ^^



Citation :
La croix est le seul symbole terrestre , symbole de souffrance, de catastrophe, d'échec, de mort de celui qui est descendu du ciel pour les 7 milliards de pécheurs se trouvant actuellement sur cette planète.
Ce n'est pas un symbole qui flatte l'égo de l'homme, comme la Svastika frappait l'égo des nazis, mais c'est le symbole de l'amour de Celui qui a pris sur lui la faute de nous tous sans nous juger et sans nous condamner.

Je n'ai jamais vu ça...Wink merveilleux; sois béni grand frère tant aimé de moi!


soyez bénis




Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

spiritualité et sexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et sexualité   spiritualité et sexualité - Page 3 EmptyVen 4 Oct - 7:13

Bonjour bien-aimés.

Dans les défilés syndicaux quand on ne sait pas si la police va vous tabasser, on envoie les plus braves en premier pour voir ! lol! lol! lol! lol! lol! 

Oui ma bien-aimée soeur, en établissant ses propres critères de rédemption, l'homme se dispense de l'oeuvre rédemptrice de Jésus-Christ , le seul Sauveur.

Les serial-killers qui massacrent à la kalachnikov des enfants de 6 ans, ou qui violent des fillettes devant leur père ou des femmes devant leur mari avant de les décapiter , etc de gentillesses : sont considérés comme la lie de l'humanité , des poubelles humaines, des êtres abominables qui rendent l'enfer indigne d'eux.
Comme inconsciemment nous avons tous nos critères de rédemption, nous jugeons que ces individus de la pire espèce  ne peuvent-être comparés aux gens civilisés que nous sommes .
Comme disait une dame :

" On devrait rétablir la peine de mort pour ces gens là ! "

Reconnaissons le : nous voulons bien être considéré comme pécheur par Dieu, mais pas à ce point là. Il y a quand même des limites.
La bible relate l'histoire d'un homme qui fut condamné par Dieu à la peine de mort tel un serial-killer pour coït interrompu, une banale pratique que tous les hommes ont fait même une fois dans leur vie.
Dieu le condamna à mourir parce qu'il ne voulait pas se multiplier pour x ou y de raisons :

Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère.

 Ce qu'il faisait déplut à l'Éternel, qui le fit aussi mourir. Gen. 38 v 9-10.


Si Dieu devait condamner à mourir ce matin tout ceux qui refusent ou qui ont refusés de se multiplier : il ne resterait en grande majorité plus que des enfants de moins de 12 ans sur la planète.
En somme pour Dieu nous ne sommes pas mieux que des serial-killers, même si nous nous en défendons.
Voilà pourquoi il ne pouvait y avoir qu'un seul homme pour satisfaire Dieu, et cet homme c'est Dieu lui-même.

Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,

 et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,

 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort. Phil. 3 v 8-10




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
 
spiritualité et sexualité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Spiritualité et materialisme
» l’intérêt de la spiritualité hors surnaturel
» quand on crois rechercher la spiritualité ... et qu'on fait le contraire
» La sexualité peut-elle entraver notre spiritualité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Santé et sexualité-
Sauter vers: