ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
le probleme de notre foi EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
le probleme de notre foi EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
le probleme de notre foi EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
le probleme de notre foi EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
le probleme de notre foi EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
le probleme de notre foi EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
le probleme de notre foi EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
le probleme de notre foi EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
le probleme de notre foi EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
le probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Empty 
sanisse (2408)
le probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Empty 
Tempérance (1229)
le probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Empty 
fidel castor (1139)
le probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Empty 
Lirlandais (649)
le probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Empty 
Bourrique (373)
le probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Empty 
sehkel (354)
le probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Empty 
poukina (190)
le probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Empty 
Sauvée (171)
le probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Empty 
Mel (138)
le probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Emptyle probleme de notre foi Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le probleme de notre foi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le probleme de notre foi Empty
MessageSujet: le probleme de notre foi   le probleme de notre foi EmptyVen 27 Juil - 22:24

je reflechi depuis des jours sur cela

pour moi il y a que deux problemes majeurs...mais a cause de ces deux problemes plien de chose en decoule

les deux problemes sont
le doute
la dramatisation

donc en positif les solutions sont
la foi
la "legereté" ou comme la bible utilise pas ce terme la joie

____________________________________________________________

la dramatisation est facile a comprendre

a ecouter une bonne partie des chretiens ils faut etre "parfait"
la bible dit pourtant que c'est impossible...et vouloir atteindre une chose impossible est une malediction.... paul l'a expliquer clairement dans galate 3:10
mais c'est un detail
et du coup au mieux on echoue chaque jours (et donc on est dans le drame quotidien)

et si seulement ces freres et soeur se contenter d'appliquer leur croyance a eux meme ...mais non ils faut aussi que leur entourage soit dans cette logique impossible...et de la c'est jeu psychologique sur jeux psychologique (en gros il y a au moins deux des trois: une victime un sauveur un persecuteur...les jeux psychologique sont tous destructeur)

tout cela a cause surtout d'une incomprehension de la celebre phrase "je suis saint donc soyez saint"

et toutes les bible que je connais sont implacable

Citation :

mathieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


alors pour ceux qui decolle pas de leur dico ...c'est mort le mot parfait y est donc ils ont raison cqfd...

pour les autres parfait ici est synonyme de saint ...et la la bible n'incite plus a l'impossible mais a la sanctification...qui elle est non seulement possible mais est une benediction car chaque pas dans la sanctification est source de joie pour celui qui franchi le pas mais aussi pour son entourage

pour rappel la sanctification est le fait de se separer de notre egocentrisme(nous devons etre altruiste) du mal (car nous sommes naturellement destructeur et il faut changer de dynamique) et du monde (qui est illusion et tromperie)

chaque pas dans la sanctification est une chaine enlever dans notre schema de pensee...mais pour cela il faut briser l'illusion qui nous trompe et ça c'est pas evident ...du moins au depart

et pendant que mes freres qui cherche a etre parfait sont a genoux jour apres jour
moi je cours et lit ma bible joyeusement a la recherche du prochain pas qui m'attends dans ma sanctification...

mais voir mes frere a genoux me desole...et beaucoup de mes reflexion sont sur comment les sortir de leur malediction....
_______________________________________________________________

le doute est un probleme bien plus facile mais cela demande juste une methodologie de pensee helas tres peu connu...alors hesiter pas a la transmettre...

d'abord l'erreur est humaine et il est impossible si on est un tant soit peu serieux d'etre dans la certitude ...surtout sur nos croyance

mais la encore c'est un quiproquo...le but n'est pas la certitude mais la foi c'est a dire une relation intime avec Dieu...c'est pas du tout la meme chose (c'est hebreux 11:1 qui est mal compris...je vais expliquer)

c'est pascal et son celebre pari qui ouvre la voie...mais qui connait vraiment ce pari ?
en gros si Dieu existe pas
l'athee a raison mais ça lui sert pas a grands chose...il a juste raison
le croyant a tord ok mais il a appris a etre altruiste et est dans la paix d'une esperance...ce qui est une richesse et une paix de l'esprit ...donc meme dans ce cas le croyant est gagnant

et si Dieu existe
l'athe a tord sur toute la ligne
et le croyant a raison sur toute la ligne

maintenant le pari de pascal ne s'arrete pas la

nous avons la bible
si Dieu existe pas la bible raconte n'importe quoi...a un moment on vas bien s'en apercevoir...
mais l'inverse est vrai aussi
si Dieu existe la bible est de sagesse divine qui nous emerveillera jours apres jours...et nous fortifira dans notre foi car Dieu nous revele sa sagesse son amour qui nous donne le vertige tellement c'est "incroyablement" juste et fort

alors oui effectivement nous pouvons etre tromper par 40 baratineur exceptionnel
il y a une chance infime que ce soit la verité
mais cette chance infime devient infinitésimale si on decortique la bible avec tous les outils de communication connu au jour d'aujourd'hui...
et la relation entre nous et Dieu n'est pas baser sur la certitude mais sur un cap a franchir

au niveau connaissance il y a 5 paliers

1)je sais que oui (je peux le demontrer)
2)je crois que oui (je peux pas le demontrer mais je penche pour oui)
3)je sais pas
4)je crois que non (je peux pas le demontrer mais je penche pour non)
5)je sais que non (je peux le demontrer)

la foi commence en 2 et est parfaite en 1

voila desoler pour la longueur...mais j'ai ete le plus concis que j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le probleme de notre foi Empty
MessageSujet: Re: le probleme de notre foi   le probleme de notre foi EmptySam 28 Juil - 8:45

Bonjour bien-aimés.

Ah enfin je retrouve du grand fidel sur E-M. study

Hier ma soeur sanisse se demandait si nous ne devions pas repenser E-M vu que je suis le seul à intervenir. Sleep
Je lui ai répondu qu'il faut donner du temps au temps lol!

Dés le jour où nous sommes nés, nous nous sommes mis inéluctablement en marche vers un jour très spécial.

...prépare toi à la rencontre de ton Dieu... Amos 4 v 12

Pour la majorité des occidentaux on élude la question de ce jour très spécial en y pensant pas, dés lors l'occidentalisé vit comme s'il est là sur terre pour l'éternité.
Pour la minorité il se prépare mais en ayant un peu la frousse, style par exemple les Témoins de Jéhovah ou les Catholiques.
Même si l'approche doctrinale diffère, puisque pour le premier tout se jouera à Harmaggéddon et pour le second c'est "Saint Pierre" qui décidera, mais dans les 2 cas de figures une incertitude règne.

Pour les orientaux cela se résume à une bonne hygiène de vie. Ce qui consiste pour les musulmans à être un bon croyant ( d'où son nom ), et , pour les divers hindouistes , les divers bouddhistes, etc on est soumis au cycle Karmique de purification des vies précédentes.

Mais on observe que ce soit en Occident ou en Orient au Nord comme au Midi, tous nous avons des comptes à rendre, sans vouloir faire de sofisme ou de sophisme on pourrait affirmer que ceci est un paradigme universel.
Est ce que ce paradigme est lié à notre enfance où nous recevions des punitions pour nos bétises, que nous avons tout simplement transposée à l'âge adulte ? Je ne sais, mais une chose que j'observe : mêmes l'athée évacue la question pour ne pas se la poser.

Jésus-Christ a la réponse à ce paradigme universel :

Il dit encore aux foules: Quand vous voyez un nuage se lever à l`occident, vous dites aussitôt: La pluie vient. Et il arrive ainsi.
Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites: Il fera chaud. Et cela arrive.
Hypocrites! vous savez discerner l`aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?
Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste?
Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu`il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l`officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison.
Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n`aies payé jusqu`à dernière pite. Luc 12 v 54-59

Jésus-Christ a ouvert une brèche impensable en disant cela qui dut choquer plus d'un, car dans le Judaïsme comme dans tous les autres "ismes" on ne négocie pas avec Dieu on lui obéit, un point c'est tout.






Dernière édition par Elihu le Sam 28 Juil - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le probleme de notre foi Empty
MessageSujet: Re: le probleme de notre foi   le probleme de notre foi EmptySam 28 Juil - 9:59

oui c'est la difference entre craindre Dieu et avoir la foi au point de pouvoir l'appeler abba

et puis cette culture du serieux alors que la bible est bourrer d'humour

j'ai mis ce texte sur doctissimo et il y a deja des reaction

pour en revenir au texte tu vois des faiblesse dans mon argumentaire ?

ps je poster pas car j'ete a me concentrer sur les problematique de mon texte
le temps d'isoler le probleme et de le resoudre a ma façon
mais comme je l'ai dit je lis toujours tes textes sur doctissimo mais vu que la communication est bonne maintenant je te laisse faire ton chemin et cherche a completer ton action en parlant du message d'amour meme si ils ont une tendance certaines a se coller a la realité historique
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le probleme de notre foi Empty
MessageSujet: Re: le probleme de notre foi   le probleme de notre foi EmptySam 28 Juil - 11:31

Tout est parfait, rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le probleme de notre foi Empty
MessageSujet: Re: le probleme de notre foi   le probleme de notre foi EmptySam 28 Juil - 11:40

afro farao king queen jocolor

(je trouve pas les mot pour glorifier mon ego ... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le probleme de notre foi Empty
MessageSujet: Re: le probleme de notre foi   le probleme de notre foi EmptyDim 29 Juil - 8:54

Bonjour bien aimés.

Tu as beaucoup d'humilité comme moi lol!

Maintenant comment pouvons mettre de coté celui qui amène la Foi à son Amen ?
Cela nous est impossible, car toute la Parole rend témoignage de lui. C'est comme habité près d'une montagne, pour ne pas la voir il faudrait être aveugle.
Les prophètes ont témoignés de son origine, de sa vie, de ses épreuves, de son futur également, faisant de lui le cadeau de Dieu à l'humanité.
Tous les prophètes ont voulu le voir dit l'écriture, puisqu'ils annonçaient sa venue sur terre.
Les Mayas annonçaient la fin du monde pour le lendemain de Noël 2012, les prophètes annoncèrent que le meilleur est devant nous.

Israël en eut les arrhes mais ne le discerna pas, pourtant il fit ce que les prophètes annoncèrent qu'il ferait. La plus grande difficulté de l'homme n'est pas d'être un animal religieux , non car cela lui est aisé, mais c'est de croire Dieu.
Non pas croire en Dieu car même là c'est facile, mais croire Dieu.


Citation :
alors oui effectivement nous pouvons etre tromper par 40 baratineur exceptionnel
il y a une chance infime que ce soit la verité
mais cette chance infime devient infinitésimale si on decortique la bible avec tous les outils de communication connu au jour d'aujourd'hui...
et la relation entre nous et Dieu n'est pas baser sur la certitude mais sur un cap a franchir

Eux les prophètes crurent en lui sans voir, nous sommes placés sur la même base qu'eux : croire sans voir.
Selon ce que lui même déclara :

...Heureux ceux qui croiront sans avoir vu. Jean 20 v 29

Eux ils parlèrent d’événements qui allaient s'accomplir et ils croyaient dans ce qu'ils disaient, nous nous croyons dans des événements passés qui témoignent qu'ils ne mentaient ni n'inventaient.

Tu ne désires ni sacrifice ni oblation, tu m'as ouvert les oreilles; tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.
Alors j'ai dit: " Voici que je viens, avec le rouleau du livre écrit pour moi.
Je veux faire ta volonté, ô mon Dieu, et ta loi est au fond de mon coeur. "
J'annoncerai la justice dans une grande assemblée; je ne fermerai pas mes lèvres, Yahweh, tu le sais.
Je ne tiendrai pas ta justice cachée dans mon coeur; je publierai ta fidélité et ton salut, je ne tairai pas ta bonté et ta vérité à la grande assemblée. Ps 40 v 7-10
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le probleme de notre foi Empty
MessageSujet: Re: le probleme de notre foi   le probleme de notre foi EmptyLun 30 Juil - 9:17

Bonjour bien aimés.

Outre l'aspect de voir en Jésus-Christ un gros pervers sexuel, certains ont cru discerner en lui un gros névrosé qui exigeait de haïr ses parents, de plus un homme violent et faux.
Il est surprenant de voir le nombre de qualificatifs que donnent ces personnes là à Jésus-Christ, tout en affirmant en pleine contradiction avec eux-mêmes : Jésus-Christ fut un personnage de science-fiction , car il n'a jamais existé !

"Jésus-Christ dans sa névrose haïssait tout le monde, mais surtout la secte des pharisiens qui le lui rendait bien.
Il fut en contradiction avec lui-même, par rapport à son sermon sur la montagne concernant le bien fondé d'aimer ses adversaires, opposé à sa diatribe à l'égard des pharisiens.
Car à ce propos il les traita de : fils du diable !

Également, il ne pria pas pour Judas Iscariote mais il lui annonça d'aller faire ce qu'il devait faire concernant sa trahison. Alors que dans le sermon sur la montagne il déclara : priez pour et bénissez ceux qui vous haïssent !

Jésus-Christ fut incapable de mettre en pratique sa propre prédication sur l'amour, car il avait mis la barre trop haute. Jésus-Christ était un petit qui voulait jouer dans la cour des grands ".

Finalement ces personnes connaissent Jésus-Christ mieux que ceux qui croient en sa parole, mais ils ont trouvé des arguments valables pour aller cacher leur talent dans la terre des philosophies.
Ils s'imaginent que vue la connaissance qu'ils ont, ils n'auront pas de compte à rendre, puisqu'ils affirment que Jésus-Christ était un personnage de science-fiction.

Or dans leur très haute connaissance de Jésus-Christ, ils ignorent que Jésus-Christ avait déjà parlé d'eux il y a 2000 ans.

Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte... Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné ; j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi. Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné ; il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Mat 25 v 14-30
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le probleme de notre foi Empty
MessageSujet: Re: le probleme de notre foi   le probleme de notre foi EmptyLun 30 Juil - 9:59

j'ai pas repondu a ton texte sur doctissimo toujours dans le principe que tu fait ton chemin et je fait le mien les deux etant complementaire

mais ici je te dis quand meme tes rapprochement d'idee sont quand meme tres contestable...m'enfin tu le fait comme tu le sent
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le probleme de notre foi Empty
MessageSujet: Re: le probleme de notre foi   le probleme de notre foi EmptyMar 31 Juil - 7:24

Bonjour mon frere.
Etant qu'un homme je suis sujet aux erreurs COMME TOUT HOMME, voudrais tu m'indiquer laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le probleme de notre foi Empty
MessageSujet: Re: le probleme de notre foi   le probleme de notre foi EmptyMar 31 Juil - 7:40

c'est pas une erreur
c'est juste discutable

je pense que l'important c'est le message de base du christ
style le sermon sur la montagne

ton interpretation des evenement du monde est interessant attention
mais regulierement tes interlocuteur te comprenne pas

mais pas de probleme fait le comme tu le sens
tu oeuvre pour Dieu et Dieu te guide
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le probleme de notre foi Empty
MessageSujet: Re: le probleme de notre foi   le probleme de notre foi EmptyMar 31 Juil - 9:03

ok je comprends mieux , mais n’hésite pas à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

le probleme de notre foi Empty
MessageSujet: Re: le probleme de notre foi   le probleme de notre foi EmptyLun 27 Aoû - 12:55

fidel castor écrit:
"Pour moi il y a que deux problemes majeurs...
de ces freres et soeurs qui ne se contentent pas d'appliquer leur croyance a eux mêmes ...mais obligent leur entourage dans cette logique impossible: une victime, un sauveur, un persecuteur..."

Il y a 5 paliers:

1)je sais que oui (je peux le demontrer)
2)je crois que oui (je peux pas le demontrer mais je penche pour oui)
3)je sais pas
4)je crois que non (je peux pas le demontrer mais je penche pour non)
5)je sais que non (je peux le demontrer)

la foi commence en 2 et est parfaite en 1"


Les jeux psychologiques destructeurs n´ont plus prise sur l´homme quand sa foi n´est plus divisée. Cette perfection se recoit par l´effusion de la sheqinah, quand on n´abandonne pas la torah mais qu´on reste un observateur et un enseignant de ses prescriptions, contrairement à l´enseignement anomos de la chrétienté évangélique.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le probleme de notre foi Empty
MessageSujet: Re: le probleme de notre foi   le probleme de notre foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le probleme de notre foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion
»  ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE
» SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?
» BIG FOS A NOTRE POUKINA
» Dieu éprouve notre Foi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: