ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty 
sanisse (2408)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty 
Tempérance (1229)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty 
fidel castor (1139)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty 
Lirlandais (649)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty 
Bourrique (373)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty 
sehkel (354)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty 
poukina (190)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty 
Sauvée (171)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty 
Mel (138)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyJeu 2 Sep - 22:37

Salutations à mes bien-aimés,

Il est certain qu'une telle option a des avantages pour l'être humain,mais aussi des méfaits,selon la science.

Certains croyants sont intransigeants avec cela,pour eux hors mariage,les relations sexuelles sont à bannir.C'est ce qu'ils définissent comme étant la fornication.

Quelqu'un qui est né de l'Esprit ,soutiennent-ils ne peut pas "forniquer"


Je vous propose que nous examinions ensemble la chose de manière plus approfondie.

Soyez bénis

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE 98fxbs10
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 0:41

il y a deux probleme distint

le "besoin" physiologique
es ce qu'un "born again" qui a le saint esprit devient un "surhomme" en gros capable de transander sa nature au point d'etre soit abstinent soit marié et basta ?

clairement oui et non et c'est pas le probleme

je detaillerai apres avoir poser le vrai probleme (mais pas tout de suite l'important c'est de comprendre le vrai probleme)

et le deuxieme et vrai probleme

qui est vraiment "born again" ?
et la je vais choquer et donc je vais m'appuyer sur la bible

romain 3:28
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

donc dans notre cas ce qui est important c'est pas "ne pas forniquer" c'est avoir la foi

la "preuve" le coup du pecheur et du pharisien (luc 18 verset 10 a 14)
le pharisien pratique la loi est en est fier
et pourtant le verset 14 est clair il est pas justifier
tandis que l'autre lui clairement ne partique pas la loi mais est justifier
car il a le lien avec Dieu (la foi)

regarder david
il fait connerie sur connerie
mais il a le lien avec Dieu et Dieu lache pas l'affaire il fait tout pour redresser david

je pourrai multiplier les exemple mais voila le truc
si ton lien avec Dieu est reel
tu es dans la bonne dynamique et oui un jour tu arrivera a respecter un minimum la parole de Dieu mais tout depends de ton parcours
un "debutant" y arrivera pas tandis que un "vieux routard" lui y arrivera
mais si tu as pas ce lien avec Dieu
que tu y arrive ou pas c'est pas le probleme
car tu cherche a flatter ton ego et non a apprendre a aimer vraiment

et la j'en viens a mon cas
aujourd'hui je suis celibataire mais en aucun cas je peche
car non seulement j'ai la maturité spirituel pour comprendre le bien fonder de la demande de Dieu de pas forniquer
mais aussi et surtout car j'ai trouver comment "compenser" le besoin physiologique et affectif (en gros je suis suffisament clair avec ma sexualité pour attendre)

mais avant cela j'en ete pas capable et bien sur je "flirter" sachant que cela ne menait a rien

bref c'est les chose dans l'ordre
d'abord cree un vrai lien avec Dieu
ensuite tout deviendra simple ...avec le temps (en faite avec la force du lien pour etre precis)
mais helas le vrai lien avec Dieu c'est pas se faire baptiser par exemple
et beaucoup de chretien "confirmer" reste au stade du pharisien
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 2:55

Pour un début d' exposé , cela ne peut-être un peu plus clair .

Clair comme de l' eau de roche !

Intéressant et captivant , Je reste sur ma faim , J'attends la suite avec impatience.

Et Vous les autres » , qu'en Dites -vous ?

Tygani , ton thème de prédilection, ALORS , Alors ....!!!! : Lol ! : (je t'embrasse au passage )

Matth 25, Majorant , Venez décompresser , Nous vous attendons aussi sur ce sujet.
Le Golvan , on ne t'a jamais entendu , C'est peut-être l' occasion de te jeter à l'Eau , sans jeu de mot .

Et puis tous les autres » , Chérubine , es-tu de retour chez toi à Londres ? ( Elihu m'avait informé de ton déplacemebt en Afrique ) mes affectueuses pensées en Jésus-Christ;

Evidemment , les incontournables Poukina ( Evidemment LA REAL Poukina : lol Smile et Elihu ( EM WEBMASTER : lol Smile .

A VOS CLAVIERS !!!
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Gifs-m12
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 4:55

INFO

La modération a connu quelques soucis sur le post ci-dessus.
Sanisse a perdu par ailleurs son avatar.Nous nous en excusons auprès d'elle et tenterons d'y remédier dès que possible.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

RESOLU RESOLU RESOLU RESOLU


Dernière édition par Elihu le Ven 3 Sep - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 8:14

Petit intermède musical : DIEU REGARDE AU COEUR

http://www.starpacltd.com/_wz_aza_mp3/CarolinePlancqueel/DieuRegardeAuCoeur.mp3


à vos écouteurs!!!


Soyez fortifiés
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 12:28


Mes chers amis,je vous serais reconnaissante de mettre un petit commentaire pour le morceau choisi:l'avez-vous écouté?

Moi, j'ai même dansé dessus lol!

Bon,revenons,à notre débat. Que se passe-t-il,vous avez tous fait LA RENTREE?

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 14:24

Je me jette à l'eau(celle aussi qu'est la PAROLE)

Les propos de Ombre me paraissent intéressants.Je ne sais pas encore si nos convictions se rejoignent,mais je trouve qu'il a jeté des bases sérieuses à partir desquelles,à mon humble avis,chacun pourra extrapoler.

Ce que je pense effectivement,c'est que ce sujet peut se diviser en deux volets essentiels:

1)

Le "born again" pour reprendre son anglicisme,(l'homme né de nouveau"),est-il un surhomme qui peut transcender tous ses besoins sexuels?

Sachant qu'à cette question ,comme il l'a dit, on peut répondre par OUI ou par NON:

2) Est -ce plus une question de foi ,que d'oeuvres?Autrement dit
Montre -moi tes oeuvres : (tu ne forniques plus),
j e te montre ma foi: (je crois de toutes mes forces qu'un enfant de Dieu ne fornique pas AMEN);

Pour aller plus loin et j'anticipe,probablement sur son développement:

3)la foi ne marche t-elle pas de pair avec les oeuvres?

Comment expliquer alors que beaucoup d'enfants de Dieu soiient tout de même dans ce que la Parole qualifie d'impudicité?

Tout est là,selon moi;
j'espère vos interventions
.Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: l'abstinence sexuelle, un bienfait ou un problème ???    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 15:55

Bonjour chers amis,
Je réapparais ce jour et je remercie Sanisse pour ses bonnes nouvelles concernant sa santé qui va mieux... Je lui souhaite un prompt rétablissement. Je salue aussi Elihu, poukina et Ombre sans compter ceux ou celles que je ne connais pas encore. Ceci dit, j'en viens au vif du sujet qui me parait fort intérressant !

Par expérience tout d'abord, avant mon remariage,j'ai mis beaucoup de temps à mettre en pratique "l'abstinence sexuelle" au début de ma convertion...En effet, ma foi ne fut pas ce qu'elle est à ce jour...Toutefois, je suis arrivé plus tard, à être en règle avec ce problème, car je savais bien que ma vie spirituelle n'avançait pas !

A ce jour, je suis marié depuis 20 ans, et bien entendu, ce problème n'est plus...En revanche, j'ai lu sur un article du magazine "Doctissimo", que si les rapports sexuels sont largement recommandés parce qu'ils procurent un bienfait sur la santé physiologique et organique, il faut savoir aussi que l'abstinence sexuelle, surtout lorsqu'elle est prolongée, n'est pas conseillée car elle génère des troubles d'érection plus ou moins fréquents sur le long terme... Je vais essayer de faire un copier-coller de cet article qui s'y rapporte ci-dessous, sur une autre page afin d'avoir suffisamment de place.
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: l'abstinence sexuelle...Bon ou pas bon ???    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 16:00

Les méfaits de l'abstinence, selon Doctissimo:

L’abstinence au contraire pourrait être un risque accru de nombreux problèmes de santé. L’inhibition et l’insatisfaction sexuelle ont une place très importante dans le développement de certaines pathologies. En psychologie, le célèbre Sigmund Freud avait constaté l’étroite relation entre les différents désirs inassouvis et l’apparition de certains troubles. Nos différents désirs sexuels mais aussi affectifs inassouvis peuvent provoquer au sein de notre organisme de nombreux maux mais aussi en aggraver d’autres comme par exemple les maladies cardio-vasculaires, les maux de dos, la constipation, l’obésité et dans certains cas des maladies beaucoup plus graves alors qu’une vie sexuelle épanouie et assouvie, pratiquée régulièrement est toute bénéfique à notre santé tant physique et psychique.


A ce sujet le docteur Bernie S. Siegel a remarqué que les personnes ayant une attitude ouverte concernant le sexe avaient un faible taux de cancer. Une autre enquête médicale, quant à elle, menée auprès de 1000 prêtres catholiques a démontrée une fréquence plus importante du cancer de la prostate que dans les autres populations masculines. Il s’avère aussi que les maladies de l’utérus, de l’ovaire et du sein se rencontraient plus souvent chez les femmes pratiquant l’abstinence.

A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 16:02

Suite du sujet sur l'abstinence sexuelle...

Le taux de mortalité des célibataires est aussi beaucoup plus élevé que chez les mariés ou en concubinage. Une enquête anglaise, quant à elle, publiée dans le british médical journal en 2000, site que ceux dont la vie sexuelle est satisfaisante ont moins de diabète, d’hypertension et de maladies cardio-vasculaires.


On estime donc médicalement que l’acte sexuel pratiqué régulièrement augmente notre vie d’une dizaine d’années environ. Même les gérontologues aujourd’hui confirment qu’une vie sexuelle saine et régulière est l’un des atouts majeurs pour une vieillesse heureuse et plus longue.

Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 16:05

Les bienfaits du sexe sur votre santé.


DES BIENFAITS RECONNUS OFFICIELLEMENT



Pour conserver son capital santé le plus longtemps possible, il ne faut pas fumer, il faut boire raisonnablement, manger sainement et équilibré mais aussi pratiquer régulièrement une activité sportive d‘intensité moyenne.

Ca tout le monde le sait, car on en parle suffisamment un peu partout, même si ces conseils ne sont pas toujours suivis à la lettre. Ce que nous savons moins en revanche c’est que pour mettre encore plus de chances de son coté, d’après la médecine chinoise ancestrale et maintenant d’après différentes études scientifiques sérieuses, il faut aussi avoir une vie sexuelle épanouie et équilibrée car celle-ci apporte de nombreux bienfaits à l’organisme.


Votre sexualité peut donc accomplir, semble-t-il, de véritables miracles sur votre santé et c’est ce qu’affirment et démontrent certaines recherches scientifiques effectuées dans différents pays. Le sexe ne serait plus un sujet tabou mais au contraire un sujet d’étude, de santé et de bien-être, à tel point que la santé sexuelle fait partie maintenant officiellement des recommandations de la très célèbre OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Le sexe serait reconnu comme un véritable médicament, gratuit, sans aucun risque d’effet secondaire ou de sur-dosage mais en fait il n’y a rien de bien nouveau puisqu’un grand nombre de psychologues et de médecins affirmaient déjà et ce depuis de très nombreuses années que « si les gens étaient plus amoureux, ils seraient beaucoup moins malades mais aussi beaucoup plus faciles à guérir ».

Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 16:07

LE SEXE ET SES BIENFAITS PSYCHOLOGIQUES



Ce qui veut dire que l’amour nous met déjà dans un état psychologique adéquat pour une meilleure santé. L’amour et la sexualité peuvent donc nous aider à être en parfaite santé bien plus longtemps. Depuis une dizaine d’année environ différentes équipes de chercheurs dans différents pays apportent de plus en plus la preuve que l’amour est bon pour la santé physique et morale. Ils ont ainsi découvert une molécule appelée Ocytocyne la molécule de l’amour qui est responsable du déclenchement de la sensation de plaisir lié à l’orgasme. C’est cette molécule qui permet d’éprouver de l’amour pour une autre personne. Aucune autre activité ne déclenche autant d’hormones que le sexe, autant de neurotransmetteurs comme la dopamine, la sérotonine qui déclenchent les endorphines.



Avoir une vie sexuelle satisfaisante et régulière procure un bien-être et une sérénité sans pareil du aux nombreuses hormones qui interviennent lors de l‘acte. Mais pour avoir tous les bienfaits d’une sexualité épanouie il ne faut pas bien-sur négliger ou abuser du sexe. Le sexe est un élément déterminant de la qualité de vie de l’être humain car il a un impact sur le moral, la confiance en soi et tout l’organisme profite de ses effets bénéfiques. C’est aussi l’un des éléments clés de la vie et de la réussite d’un couple et influence donc la qualité des rapports entre eux. C’est à chacun selon ses envies de trouver son propre équilibre sexuellement satisfaisant pour les deux parties afin d’en retirer tous les aspects bénéfiques sur la santé.


Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 16:13

LE SEXE ET SES BIENFAITS PHYSIQUES



En plus de son action bénéfique sur le moral, la sexualité apporte de nombreux bienfaits au niveau de notre santé physique car durant l’activité sexuelle c’est tout l’organisme qui se retrouve revitalisé en améliorant le système circulatoire grâce à sa stimulation sur le cœur et les artères. Le sang circule donc mieux et permet ainsi de mieux alimenter les organes vitaux. La respiration ressent aussi les répercutions de ce bien-être en s’amplifiant et en se calmant. C’est aussi tout le système nerveux sympathique et parasympathique et immunitaire qui se trouve renforcé et notre organisme est ainsi prêt à affronter les différentes agressions extérieures.



L’orgasme en procurant une profonde relaxation permet de prévenir les différentes crises cardiaques. Il serait aussi efficace contre les insomnies car le sommeil après l’amour est d’excellente qualité et très réparateur. L’organisme se met alors en état de relaxation du au fait que le plaisir libère des endorphines substances secrétées par le cerveau. La libération de ces différentes substances pendant l’orgasme ont des effets très proches de ceux provoqués par les tranquillisants. Cet état de relaxation et d’apaisement permet d’éviter l’anxiété, la nervosité et le stress qui sont responsables de nombreuses maladies fonctionnelles comme la migraine, les problèmes dermatologiques, des troubles de la digestion, etc...



Une activité sexuelle régulière et satisfaisante est véritablement bénéfique aussi pour notre cerveau car elle permet de stimuler et d’améliorer les facultés de mémorisation car le plaisir déclenche aussi différentes substances comme nous venons de le voir dont la très célèbre mélatonine, l’hormone de santé, de rajeunissement et de longévité. En plus la libération des endorphines dont les effets s’apparentent à ceux de la morphine permet d’élever le seuil de tolérance des différentes douleurs par exemple les maux de tête peuvent être soulagés de cette façon, fini l‘excuse de la migraine!



Pour les femmes et ce n’est pas négligeable le sexe rajeuni et embellit la peau car il provoque en effet une bonne production d’œstrogènes. Ces hormones sont très importantes pour l’irrigation de la peau et pour la production de collagènes qui lui est responsable de l’épiderme en le rendant plus élastique, plus souple et donc plus résistant au vieillissement.



L’activité sexuelle permet de perdre et/ou de stabiliser son poids car selon le docteur Friedman, un diététicien américain de renom, une femme faisant l’amour 3 fois par semaine pourrait perdre 1 à 2 kg par mois sans aucun régime. Elle augmenterait aussi le taux de testostérone dans le sang ce qui contribue au développement musculaire et qui en même temps a des effets sur l’humeur et la capacité à s’imposer. De plus au niveau musculaire l’activité sexuelle permet d’étirer et de tonifier certains de nos muscles. Faire l’amour rend donc heureux et permet de se maintenir en bonne santé tout en réduisant aussi les risques de cancer.


Fin du sujet traité par DOCTISSIMO, sujet très interressant et complet, mais bien entendu, cela reste un problème de conscience personnelle devant Dieu par dessus tout, pour chaque chrétien!!!

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 16:23

Mon Bien-aimé Tygani,

Ta présence réjouit vraiment mon coeur,encore plus ta nécessaire et éloquente participation.

Je crois que la franchise de ton témoignage vaut plus que toute conception théorique et parfois hypocrite des choses.

Merci pour le document,il est de bonne utilité et de qualité pour tout un chacun.

Je me permets de nouveau de dire qu'Ombre aussi a fait un excellent exposé qu'il nous a promis de développer.

Cest un bel enrichissement que vous apportez aux uns et aux autres.

Sois béni et remercié

PS;J'ESPERE QUE JE N'AI PAS ENTRECOUPE TON INTERVENTION.
Au fait as-tu reçu mon mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: L'abstinence sexuelle, bon ou pas bon ???    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 16:28

...En conclusion, je dirai que les hommes, autant que les femmes, ne sont pas faits pour vivre seuls ! Je comprends trop bien que Dieu nous ait recommandé de se marier pour ne pas "bruler" car en effet, je ne vois pas comment nous pourrions vivre en se privant d'amour, sous sa forme la plus pure ! A l'exception de l'apôtre Paul qui avait la vocation du célibat, je ne crois pas qu'il serait bon pour les hommes et femmes de rester seuls car de toute évidence, cela ne les aiderait pas à s'épanouir...

Je ne peux qu'encourager les chrétiens à se marier car ils feront toujours la volonté de Dieu, à mon avis. Toutefois, Dieu ne laissera jamais un célibataire dans l'apanade car Il l'aidera toujours à supporter l'abstinence aussi longtemps qu'il n'aura pas trouver "chaussure à son pied"...

Fin de ma conclusion !
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 16:32

Ma chère soeur Sanisse, j'ai bien reçu ton mail auquel j'ai répondu avec joie, et, je te remercie beaucoup pour ta châleureuse amitié à mon égard. Que Dieu te bénisse avec abondance et te rétablisse promptement...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 16:43

Chouette un sujet excitant lol! lol! lol! lol!

Bonjour mes bien-aimés !

Tu as raison mon frère Tygani, l'abstinence pose des problèmes chez l'homme tout comme la sur-activité, puisque si un homme se met à avoir plusieurs rapports par jour il aura mal aux testicules, sans compter qu'il perdra son érection.
Chez la femme le problème est différent car une femme peut rester 5 ans sans rapport sexuel et se porter très bien. Le problème c'est qu'à l'issue elle risque de tirer sur tout ce qui bouge.
lol! lol! lol!
A l'inverse une femme peut avoir 10 rapports par jour et se sentir de mieux en mieux !

Sur ce terrain là nous ne sommes pas égaux !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 17:03

Salut mon cher frère Elihu,

Je ne peux m'empécher de rire aux éclats en lisant ton post !!! iL est vrai que l'abstinence pose moins de problème chez une femme que chez l'homme, d'après ce que j'entends dire parfois...Quant aux femmes qui souffrent trop longtemps de cette carence sexuelle, et "qui tirent ensuite sur tout ce qui bouge," je crois qu'il vaut mieux pas se trouver devant car nous risquerions d'être "violé" CRUELLEMENT ET SANS PITIE...La question qui se pose alors est la suivante : déposerons-nous une plainte au commissariat le plus proche ?...sachant que Jésus nous ordonne de pardonner 7 x 77 fois ??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 17:10

....J'ai oublié de dire que je fais une scéance de 3 heures par jour d'althérophilie pour être + performant en matière de sexualité, mais je suis souvent obligé de mettre une allumette sous le sexe pour arriver à une erection "convenable"... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 17:48

Citation :
iL est vrai que l'abstinence pose moins de problème chez une femme que chez l'homme, d'après ce que j'entends dire parfois...

Tu as dit :moins de problème?

Mais c'est pire ,Tygani!!!
C'est archi pire!!!!!!
C'est rien à côté des dégâts que cela entraîne chez vous,les hommes.: T'en rends-tu compte?Sortie de ses 5 ans d'abstinence,elle ploNge dans la nymphomanie:elle devient mangeuse d'hommes!! Shocked Shocked Shocked

Allez ,mes frères,reprenez votre sérieux,pour éviter de dire d'ausi importantes inepties lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

C'est pire que pour vous,il faut le dire!!!!

Il y va du salut de ces femmes,"5"oh c'est déjà bien trop! lol!

Femmes abstinentes,réagissons,parce la chose d'après ces hommes nous vaudra bien une
présentation devant les tribunaux .Nous n'avons pas besoin de ses déboires juridico-sexuelles! lol! lol! lol!

Inégalables,vous êtes inégalables,mes frères!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 18:44

Feemmes misérables que nous sommes ,qui nous délivrera de ces pulsions anthropophages? lol!

Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !...

Vous l'aurez compris,c'était une manière pour moi de relancer le débat,car il est vaste.

Tout concourt au bien de celui qui aime Dieu.
De nos interventions hilarantes,d'aucuns diront impudiques(libre à eux) ,nous savons trouver du bon pour la gloire de notre Seigneur.
Tant pis pour ceux qui ne l'ont pas encore compris.C'est la Vie!!


Dernière édition par sanisse le Ven 3 Sep - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 19:12


mots clés que j'ai relevés dans vos interventions:

besoin physiologique(sous entendu le sexe),bienfaits et méfaits tant chez l'homme que chez la femme

maturité spirituelle

foi/oeuvres

relation sérieuse avec Dieu

mariage

secours de Dieu


Il y en a certainement d'autres qui m'ont échappé et qui sont aussi significatifs pour verser dans la suite du débat ,à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptyVen 3 Sep - 19:29

en fait avant de voir le point de vu du chretien une bonne base c'est de voir le cas en general

je vais un peu caricaturer (la c'est des "cas" de long celibat)

la celibataire aura tendance a vivre une vie respectable
et esperer la "chance" avec quelques fois une demarche de seduction style ce soir je sors
et pleurer nuit apres nuit

le celibataire lui va tenter sa "chance" des qu'il peut et comme il a une tendance certaine d'etre lourd et/ou en urgence c'est pas mieux

dans ces deux cas la le probleme c'est pas le celibat c'est sa durer et surtout la mauvaise demarche

le meilleur moyen de briser la solitude c'est de rencontrer des gens nouveau
mais
au lieu de tester un jour un lieu de drague
personne a l'idée de changer de milieu et devenir un(e) habituer

un lieu de drague c'est un lieu de competition
oui on est la pour ça
mais c'est tres opportuniste et "aggressif"

or devenir un habituer d'un lieu c'est en douceur
au dela que ça occupe on crée du lien relationnel et meme si une personne n'est pas attirante a vos yeux
cette personne a un reseau d'ami et si elle vous a en sympathie vous fera rencontrer son ou sa copine/copain celibataire
et changer de milieu c'est pas passer de son club de photo a une association de randonné
pour ceux qui aime les cybercafé c'est simplement changer de cybercafé par exemple

c'est simple comme difference et pourtant cela change tout
il faut deux qualité obligatoire
un s'avoir s'adapter
deux etre sympathique
et c'est tout
meme pour les timide c'est facile car en tant que nouveau vous serait accueilli c'est pas vous qui aller vers l'autre
et en tant qu'habituer vous connaitrer tres vite qui est qui et c'est reciproque

reste a etre sympathique...

quand a s'adapter c'est savoir trouver sa place et la les qualité chretienne sont vivement recommender etre humble et pas s'imposer par exemple c'est des point gagner facile

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptySam 4 Sep - 7:31

Bonjour bien aimés !

la drague dans le cyber café pas possible en guadeloupe, à moins d'être "gérontophile" lol! lol! lol! lol!

Pour faire plaisir à notre soeur Sanisse abordant le problème sous l'angle de la bible.

A ceux qui sont célibataires et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 1 cor.7 v8

Pour illustrer la pensée de Paul je vais prendre une anecdote qu'un de mes amis me raconta.
2 voisins avaient chacun une vache et un taureau de 500 kg ! la vache fut en chaleur, au bout d'un moment.
Le propriétaire demanda au voisin de faire son taureau féconder sa vache, il fut d'accord car fallait bien que son taureau soit un vrai mâle. Mal lui en prit, après cela le taureau ne pensa qu'à la vache et ne voulut plus manger toute la journée: il mugissait derrière elle en permanence à en perdre l'appéttit.
Son propriétaire fut obligé de l'amener à l'abattoir car ce pauvre taureau avait perdu la moitié de son poids, tandis que la vache continuait à grossir lol! lol! lol!


Dernière édition par Elihu le Sam 4 Sep - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE EmptySam 4 Sep - 7:49

Pour Paul, le ou la célibataire est davantage consacré au Seigneur que le la marié, car la pensée sexuelle ne vient pas interférer dans sa vie.

...celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur. Celui qui est marié s'inquiète des choses du monde...1 Cor.7 v32-33

Pour Paul le célibat et l'abstinence sexuel vont de pair, nul part on trouvera l'apötre prôner le célibat et le sexe, sa pensée rejoint celle que Jésus enseigna aux apôtres il y a des eunuques pour le royaume de Dieu.

...IL Y EN A QUI SE SONT RENDUS EUNUQUES à cause du royaume des cieux...mat19 v 12

Le célibataire converti à Christ à tout ses membres moins un : son pénis !
Pour la soeur son vagin est inexistant., puisque comment s'accorder que celà est interdit pour l'homme et permise pour la femme.


Dernière édition par Elihu le Sam 4 Sep - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
 
ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mariage gay
» Le mariage
» Mariage est-ce concubinage?
» Le mariage au sérieux ...
» parlons du mariage gay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Santé et sexualité-
Sauter vers: