ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Dieu éprouve notre Foi. EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Dieu éprouve notre Foi. EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Dieu éprouve notre Foi. EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Dieu éprouve notre Foi. EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Dieu éprouve notre Foi. EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Dieu éprouve notre Foi. EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Dieu éprouve notre Foi. EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Dieu éprouve notre Foi. EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Dieu éprouve notre Foi. EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Dieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. Empty 
sanisse (2408)
Dieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. Empty 
Tempérance (1229)
Dieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. Empty 
fidel castor (1139)
Dieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. Empty 
Lirlandais (649)
Dieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. Empty 
Bourrique (373)
Dieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. Empty 
sehkel (354)
Dieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. Empty 
poukina (190)
Dieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. Empty 
Sauvée (171)
Dieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. Empty 
Mel (138)
Dieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. EmptyDieu éprouve notre Foi. Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dieu éprouve notre Foi.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptySam 19 Oct - 8:12

Bonjour bien-aimés.

A l'origine l'Eglise était judéo-juive, cela signifiait qu'un païen qui venait à Christ devait se judaïser par la circoncision et l'observation de la Loi de Moïse. Si il n'avait pas eut un juif à l'intelligence supérieure pour remettre en cause cet acquis, ce forum n'aurait jamais existé, ni aucune assemblée composée de païens seuls.

Ce qui était une évidence pour le commun des chrétiens au tout début de l'histoire de l’Église, ne l'était pas pour Paul, car il fut le tout premier chrétien à convertir un païen sans exiger sa circoncision en étant à contre courant de la pensée dominante.
Ce fut Paul qui créa la lexicologie chrétienne que tout théologien qui se respecte doit apprendre durant sa formation, l'exemple est le mot "agapao" dont l'origine étymologique n'a rien à voir avec ce que nous croyons.

Paul s'inspira d'agapao pour parler de l'amour inconditionnel de Dieu alors que le mot est tiré des orgies du dieu Bacchus, orgies où la beuverie et l'homosexualité et la zoophilie avaient libre cours. Là, tous étaient conviés au repas du dieu Bacchus, SANS DISTINCTION DE RACE DE CLASSE OU DE SEXE.
Paul sut adapter un langage hébraïque à la langue des grecs, pour faire passer le Message de la Parole de Dieu.

C'est Dieu qui l'envoya le premier vers les païens sans observation de la Loi de Moïse. Bien entendu on peut rétorquer que Corneille le romain fut converti par Pierre et le gouverneur éthiopien par Philippe, mais vu le contexte avant la venue sur scène de Paul  je suppose que Corneille dut se faire circoncire et observer la Loi de Moïse dans la jeune Église judéo-juive de l'époque, par contre l'éthiopien était déjà "circoncis" puisque castré.

Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie.

 Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.

 Ils franchirent alors la Mysie, et descendirent à Troas.

 Pendant la nuit, Paul eut une vision: un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière: Passe en Macédoine, secours-nous!

 Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle. Act 16 v 6-10.


L'appel et la vision divine sont super et leur donnent des ailes et du zèle ; c'est semblable à l'euphorie de la conversion à Christ, où même l'air qu'on respire à quelque chose de divin on reçoit une grosse décharge de l'hormone dopamine où on a l'impression d'être des lions et des aigles.

William Branham déclara : Après avoir connu les hauteurs de la Foi, l'enfant de Dieu doit marcher dans la vallée des larmes !
Et qui veut marcher dans la vallée des larmes ?
Réponse : ni vous ni moi !

La foule se souleva aussi contre eux, et les préteurs, ayant fait arracher leurs vêtements, ordonnèrent qu'on les battît de verges.

 Après qu'on les eut chargés de coups, ils les jetèrent en prison, en recommandant au geôlier de les garder sûrement.

 Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds. Act. 16 v 22-24.


Juste après avoir appelé Moïse à délivrer Israël DE LA MAIN DE PHARAON, Dieu envoya la main d'un ange pour le faire mourir.
Cela semble totalement illogique à la raison humaine, au point que les moqueurs s'en servent pour dire que Dieu est un être instable si il existe.

Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir. Ex 4 v 24

Le chaos est au service de Dieu tout comme l'ordre, puisque il tire la lumière des ténèbres. Donc ce qui semble illogique à ma raison, possède une raison que ma raison ignore.

Ma raison ne peut expliquer pourquoi juste après avoir été converti à Christ quelqu'un tombe gravement malade, ou après avoir découvert le Message de cette heure quelqu'un découvre qu'il a un cancer, ou après avoir été appelé au ministère quelqu'un tombe dans le divorce ?

Ma raison ne peut expliquer toutes ces irraisons, et pourquoi Dieu les permet, mais ma raison me déclare : il sait ce qu'il fait !

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Ps 23 v 4

Courage en Jésus-Christ à tout ceux et celles, qui ne comprennent pas la raison de l'épreuve de leur Foi.


Citation :
Dieu ne descend pas sur les dénominations. Dieu ne descend pas sur les appareils mécaniques. Dieu, le Saint-Esprit, descend sur les hommes. L'homme est l'agent de Dieu, et la chose la plus difficile que Dieu ait jamais eu à faire, c'était d'amener un mortel à croire un autre. Croyez-vous cela?

DIEU DANS SON PEUPLE 27.2.1950
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptySam 19 Oct - 21:18

Houla! J'ai perdu mon long poste!lol!Je suis tres lucky dis-donc!

Bonjour bien-aimes,

Merci sincerement frere Elihu pour ton encouragement ; tes interventions demeurent tres instructives si bien que le forum n'a rien perdu de sa qualite Wink
Quand je prie avant de venir sur le forum,je demande toujours au Seigneur de ne pas dire des choses anti-bibliques alors chaque fois que je fais une fausse note comme ca,je me retrouve toujours confuse,partagee entre un avertissement du Seigneur et une manoeuvre du diable.

J'enleve ,du coup, tout commentaire et redis que le Seigneur nous demande d'etre SIMPLE comme la colombe et PRUDENT comme le serpent.Il est certain que ceux qui ont trop de bagages "theologiques" auront du mal a voler et ceux qui aiment les privileges et aiment etre a la tete,auront du mal a ramper.Pourtant,c'est par terre et sans bagage que l'on est plus proche de Dieu.

C'est bien de courir a gauche et a droite après des livres,des brochures (hormis celles de William Branham pour une raison precise que je pourrai aisement donner a ceux qui la cherche); des videos ,des chants ,des reunions (Oh que j'aime les reunions fraternelles,c'est extra!) Mais il suffit de perdre la validite pour que tout cela s'arrete.L'important c'est que dans toutes ces choses,l'on soit CONDUIT par le Seigneur Jesus-Christ!

Il est le chemin,Alleluia!

Voilà!!je suis raplapla maintenant!lol!bisous bisous!!!

Je vous aime,le savez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyLun 21 Oct - 8:01

Bonjour bien-aimés.

L'adversaire de nos âmes ne vient jamais quand il sait que nous sommes "blindés" par la Parole car il n'aime pas les grosses décharges "électrisées" que lui enverrait le Saint-Esprit, mais il attend le moment propice pour se présenter. Or le moment propice pour Satan c'est le moment de faiblesse dans la Foi où on ne voit pas venir la bénédiction tant attendue.

L'exemple dans la Parole c'est Jésus dans le désert, tant qu'il était dans les hauteurs spirituelles Satan ne c'est jamais hasardé à l'approcher car il craignait de se faire griller par le méga voltage de l'Esprit.
Personne ne se risque à s'attaquer à plus fort que lui, en cela Satan est comme les hommes.
Il a attendu que Christ redescende sur terre en étant tenaillé par la famine, pour l'attaquer.

Sa première offensive il l'a porté directement sur la soumission à Parole, en présentant à Christ la possibilité de s'affranchir de la volonté de Dieu en faisant les choses par lui-même.

Un peu comme ce culte ancestral en Guadeloupe de Mariamen de la communauté indienne , où on a tout de suite tout ce que l'on veut ou peut imaginer , mais il faut d'abord faire un petit sacrifice à la déesse. Déesse de l'abondance qui n'est rien de plus qu'un démon.

Observez ce qui se passe à la minute 3.27.


Le sabre qui sert à décapiter la bête est utilisé avant par le prêtre pour être en transe, en étant debout pieds nus dessus.
Confirmant bien la Parole :

Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.

 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. 1cor 10 v 20-21


Des frères et soeurs en Christ ont recours à ces pratiques ancestrales quand l'épreuve de leur Foi devient trop dur, l'adversaire de notre âme se contente du changement d'une toute petite parole des écritures pour réussir son travail.

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Ex. 20 v 3


Au temps des 1er chrétiens dans la Rome antique on pouvait adorer tous les dieux qu'on voulait : Jupiter, Saturne, Ashéra, Osiris, Maat, etc. On pouvait même adorer Jésus c'était pas un problème, du moment qu'on jetait une toute petite pincée d'encens sur l'autel de l'Empereur on pouvait adorer qui on voulait.
C'est à cause de ce rite d'une toute petite pincée d'encens  que les chrétiens refusèrent d'accomplir , des milliers moururent brulés, mangés par des lions , noyés, pendus, crucifiés, etc.

Il ne faut surtout pas imaginer que la majorité des chrétiens préfèrent être mangés par des lions, on sait également que seule une petite minorité tint bon, les autres préfèrent sacrifier à l'Empereur pour sauver leur vie.
BIEN SUR AVEC LE RECUL ON PEUT JUGER LA MAJORITÉ DE CEUX QUI FAILLIRENT DANS LEUR FOI, mais sommes nous certains que placés dans les mêmes circonstances nous aurions préférés une mort cruelle à la vie tout simplement.

C'est ce que j'appelle l’épreuve de notre Foi , car Satan est au service de Dieu : qu'il le veuille ou non qu'il le sache ou non.

Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. Apo. 2 v 10

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyLun 21 Oct - 9:16

Bonjour à tous.



Elihu a écrit:
Courage en Jésus-Christ à tout ceux et celles, qui ne comprennent pas la raison de l'épreuve de leur Foi.
Parfois même les meilleurs encouragements du monde ne servent à rien.  j'ai du apprendre que dans la vallée des larmes on est tout seul. un jour un frère me questionnait sur une situation difficile que je traversai. Après m'avoir entendu il du soupirer en disant:"chacun  a ses problèmes". J'étais un peu choqué, je voyais ça comme un manque de compassion. L'écriture ne dit-elle pas de porter les fardeaux des autres? Mais j'ai compris, il était simplement impuissant.

J'ai entendu tout ce qu'on peut entendre. C'est Dieu, c'est le Diable,etc. Mais les questions demeuraient et demeurent encore: Pourquoi?

Ah! il aurait mieux valu que je ne me confie pas. C'était m'enfoncer d'avantage.
-Frère, Dieu doit te parler clairement. Tu sais quand j'ai vécu telle et telle situation, le Seigneur me montra en songe  ceci, il me dit cela, etc. Tu crois que Dieu Parle?
-hochement de tête
-il doit te parler.

Et me voici cherchant un songe, une vision, une voix. Mais Rien.

je commençais à m'éloigner des frères qui avaient trop d'expériences spirituelles. Je me sentais trop bébé au milieu d'eux. je n'avais rien à raconter. Si Dieu ne me parlait pas c'est que je n'étais pas assez digne pour cela. "Ceux qui sont conduits par l'esprit de Dieu sont fils de Dieu". je devais être un fils du Diable.

"Non, la main de l’Éternel n'est pas courte pour sauver. Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu. Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter."

Il fallait remuer pierre sur pierre, se repentir, se rerepentir, mais continuer à pécher. Alors Dieu m'écouter? jamais!

"Confiez vous à vos conducteurs car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte"

J'allais donc voir souvent le pasteur pour lui parler.
-Il faut avoir la foi, il faut combattre,jeûner, prier, veiller, etc.
Je m'exécutais, mais toujours rien.

"Maudit soit l'homme qui se confie en l'homme, qui prend la chair pour appui."

"Après tout" pensai-je, "les hommes de Dieu doivent nous conduire à Christ pas à eux. Arrête d'embêter les gens avec tes histoires,pries simplement."

Si je continuais j'écrirais des livres; mais je ne crois pas en avoir terminé.
En ce moment je traverse une période d'angoisses terrible. Vie spirituelle médiocre, boulot minable, perspectives=0, fiancée=0(quand est-ce qu'on va la voir?...), études=0(pas finies). Moi=0 donc. En ce moment j'envisage une chose extrême. Devinez laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyMar 22 Oct - 7:16

Bonjour mes bien-aimés en Jésus-Christ,
Un salut particulier pour mon grand frère FOA qui a dit tout ce qu'il a sur le coeur, hier.
Mon frère, je m'excuse du retard que l'on pourrait associer, à tort, à de l'indifférence ; mais quand j'ai lu ton poste hier , j'ai appelé le frère Elihu afin qu'il te donne une réponse ( Sur ces sujets assez délicats , je suis encore trop "petite soeur" pour vite parler, vois-tu Wink ) mais décalage horaire oblige, le frère Elihu était certainement encore occupé.

Je comprends ce que tu traverses, mon frère bien-aimé, je ne sais pas vraiment quoi dire, cela doit être dur et je compatis ;je te laisse quelques lignes que j'ai écrites hier soir en me mettant dans ta peau :


Il est.
Celui qui s'abaisse pour mieux t'écouter.
L'ami fidèle , à qui te confier
Le Dieu Tout-Puissant, dont même le silence,
T'impose encore La Sainte Présence.

Il est.
Ta vie et ta route,ton Roi bien-aimé .
En pleurs, en doutes: Il saura t'apaiser
Sans Lui,tu perdras: ô quelle évidence
Car Il est en toi,intime-à ton essence

Il est.
Celui qui t'enlace doucement dans ses bras
Quand tu dis "O Père, tu n'es même pas là!"
Il sait ce qu'Il veut: qu'Il te lâche,qu'Il t'attire
Mais une âme abattue, ose-t-elle obéir?

Et cette âme est la tienne , tu trembles,tu sues
A l'idée de tout perdre sans avoir reçu
Mais Il t'aime toujours et Il veut t'aider
Il n'était pas que d'hier ; Il est.



Sois béni et fortifié mon frère.



(Romains 8:28) Or nous savons que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés saints selon Son décret.



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyMar 22 Oct - 7:46

Bonjour bien-aimés.


Citation :
En ce moment j'envisage une chose extrême. Devinez laquelle?



Une toute petite phrase a impacté et changer le cours de l'histoire de l'humanité , sans elle nous serions encore à adorer les idoles de pierre, les fleuves, les étoiles, les esprits des morts, etc.
Les guerres de religion n'auraient jamais existé puisque le christianisme et l'Islam n'auraient pas existé, tel que le génocide rwandais par exemple.
La shoah n'aurait jamais existé avec les camps d'extermination , ainsi que les progroms.
Karl Marx, Staline, Ho chi-minh, Allendé pour ne citer que ceux là, ne seraient jamais apparus sur la scène mondiale.
La traite négrière de l'Afrique vers les Amériques n'aurait jamais existé puisqu'il n'y aurait jamais eut de pape pour dire que les nègres ne sont pas des humains mais des singes évolués, par voie de conséquence je ne serais jamais né.
On aurait eut une bizarrerie touristique sur la planète concernant un sombre individu mégalomane qui se dirait âgé de 2000 ans, un "highlander"  que les plus vieux affirmeraient avoir toujours connus et vus. Passé l’intérêt journalistique il n'y aurait rien de plus concernant cet individu, sinon qu'il dirait s’appeler : Jésus.

voici la toute petite phrase qui a changé le cours de l'histoire , petite phrase qui tôt ou tard nous confronte directement à elle :

Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! Mat. 26 v 39

La plus grande difficulté que tôt ou tard l'enfant de Dieu est confronté n'est même pas sa propre mort, mais d'abandonner sa volonté personnelle à la volonté absolue de Dieu : c'est comme sauter d'un avion dans le vide et remettre son salut dans l'ouverture hypothétique d'un parachute, ou encore être un funambule  marchant sur un câble tendu entre 2 immeubles qui est confronté à la force contraire du vent.

Oui, je ne connais pas d'épreuve plus dure à supporter que celle qui consiste à accepter la volonté de Dieu, lorsque cette dernière  est totalement contraire à nos intérêts, nos projets, notre avenir ou l'avenir de ceux que nous aimons.
Toute l'issue et le dénouement de cette bataille se joue sur une seule petite phrase  :

Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Luc 22 v42.

Le moqueur rétorquera : comment  peut-on aimer un Dieu aussi sadique, qui laissa ses adorateurs hommes, femmes, enfants être massacrés sans lever le petit doigt pour les sauver de la mort ?

Je répondrai :
Si une femme aime un homme UNIQUEMENT pour le confort qu'il apporte au foyer, quel homme voudrait d'une telle femme ?

Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,

 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Jac. 1 v 2-3

Ton avenir dépend de ton abandon ou pas à la volonté de Dieu pour toi mon frère Foa, mais rassures toi je prie pour toi car je ne suis qu'un homme comme toi et je sais que c'est dur être placé sur de la braise.

Je pourrai te dire je vais chercher une femme pour toi, ou je te mettrai en contact avec mes parents haut placé au Sénégal qui te trouveront du travail et de l'argent, oui tout cela serait très bien pour un temps, mais l'Adversaire de ton âme ressurgira sur un autre terrain où je n'aurais nul accès.

Ta victoire est dans l'abandon de ta volonté à sa volonté :


Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. Jac. 1 v 12.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyMar 22 Oct - 10:06

BONJOUR FOA

D'abord , je souhaite te faire savoir que dans la vallée des larmes tu n'es pas tout seul .Je peux te l'affirmer car j'ai une foi profonde que malgré tout l'acharnement de l'ennemi de notre âme , Dieu oeuvre en notre faveur.
Il est là tout près de nous , en nous et sur nous.
Le sang qui a coulé à Golgotha, son sang par Jésus-Christ ne l'a pas été en vain.
Tes propres souffrances ( spirituelles, familiales, sentimentales, professionnelles , matérielles) sont celles qu'il a portées à la croix.

Ce n'est pas de la théorie, car moi aussi, je traverse des difficultés qui font leur effet sur ma personne mais jamais sur mon âme.

Non FOA, la vie , cette vie là est ce qu'elle est , mais celle que nous avons obtenue par notre foi n'a rien de comparable.


Oui l'empathie que j'éprouve pour toi à la lecture de ton message peut me permettre de comprendre ce que tu traverses, mais de grâce positive dans l'espérance de jours meilleurs.

Attends sans relâche ce jour même si tout semble s'assombrir.

Notre Seigneur ne nous a jamais dit que nous étions devenus des super- men et women , que nous n'allions plus pêcher.Ce n'est pas cette lecture que je fais de sa parole.

En Jésus-Christ tout est accompli = allant donc vers cette complétude qu'il est. Nous sommes dans le perfectionnement pas dans la perfection.
Et celui-ci permet de porter à coup sûr des fruits chaque grain
porte le nombre qu'il doit porter.


Tu ne le vois donc pas ces grains qui portent des fruits? Ne regarde pas à ceux de te frères, pourquoi vouloir s'en éloigner.
Compare toi à toi même. Et pour ce travail minable , et pour.... et pour..... rends grâce en espérant des choses meilleures.

Néanmoins, je voudrais ramener cet échange à des choses plus pragmatiques.
Peux-tu m'en dire si possible bien sûr ,un peu plus de toi, ton âge , ce que tu fais , ta famille .

Quel est aussi ton train de vie, arrives-tu à manger, à faire face à tes besoins ?

J'attends de te lire.
Prends courage










Revenir en haut Aller en bas
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyMar 22 Oct - 11:06

Bonjour à tous.

Elihu a écrit:
Je pourrai te dire je vais chercher une femme pour toi
.

Merci d'avoir su me faire un peu rire:lol!:

Même si j'ai dit que tous les encouragements ne servent parfois à rien, j'estime beaucoup ceux que vous m'avez apporté. je vous en remercie sincèrement. Il faut parfois se libérer.
Elihu a écrit:
Ton avenir dépend de ton abandon ou pas à la volonté de Dieu pour toi mon frère Foa, mais rassures toi je prie pour toi car je ne suis qu'un homme comme toi et je sais que c'est dur être placé sur de la braise.
Attendre, attendre,que c'est dur.

L'attente différée rend le coeur malade, mais le désir qui arrive est un arbre de vie. (prov13:12)


Mais dans l'attente je trouve parfois le courage de me dire:

Que ton coeur n'envie point les pécheurs, Mais qu'il ait toujours la crainte de l'Éternel ;
Car il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie. (prov23:17-18)

Tempérance a écrit:
je suis encore trop "petite soeur" pour vite parler, vois-tu
Ton intervention dis autre chose ma soeur.  Si j'avais jamais pris ton intervention un peu tardive(comme tu le penses) comme de l'indifférence, ton poème m'a dit tout le contraire.


Pour être plus pragmatique comme tu le souhaites Sanisse, je penses t'envoyer un MP pour t'en dire un peu plus. Aux autres aussi si possible. Je le préfère ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyMer 23 Oct - 7:43

Bonjour bien-aimés.

Si tu as réussi à rire mon frère Foa, c'est que la guérison est en bonne voie.
Béni soit le Seigneur.

L'épreuve de notre Foi sert à révéler le fond de notre coeur, afin que nous sachions ce que nous sommes et non ce que nous pensons être ou voulons paraitre.
Dans l'évangile de Jean il y a 2 handicapés qui juste après avoir été guéris furent éprouvés, ils furent confrontés aux religieux pour voir qu'ils feront de Jésus.

Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.

 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha.C'était un jour de sabbat.

 Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri: C'est le sabbat; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit.

 Il leur répondit: Celui qui m'a guéri m'a dit: Prends ton lit, et marche.

 Ils lui demandèrent: Qui est l'homme qui t'a dit: Prends ton lit, et marche?

 Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était..Jn 5 v 8-13.


L'adversaire est venu sous les traits de " saintes " personnes très pieuses, et cet homme a fléchi.

Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.

 Cet homme s'en alla, et annonça aux chefs des Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri. Jn 5 v 14-15.


William Branham aux dires de ses plus proches collaborateurs prononça au cours de sa vie 1 million de fois sur les 4 continents : Ainsi dit le Seigneur ! sur des malades qui furent guéris.
Cela signifie qu'au moins plusieurs centaines de milliers de personnes furent au bénéfice de son ministère, toute culture et religion confondue.
On a à peine une vingtaine de témoignage de guérison sur des centaines de milliers.
Où sont donc passés les autres ?

Citation :
Mme T. Hargrove, 149, rue Spring, Jeffersonville, Indiana

À qui de droit,
J’étais infirme depuis un bon bout de temps. Je m’étais fracturé les jambes et je ne marcherais plus jamais – selon la déclaration du médecin. Mon fils m’a amenée dans mon fauteuil roulant à la réunion de Frère Bill. Ce soir-là, j’ai vu un homme qui n’avait pas marché depuis dix-huit ans se mettre à marcher. J’ai aussi vu un homme recouvrer la vue, et marcher dans l’église sans aucune aide. Il avait été aveugle pendant quarante ans. Et beaucoup d’autres, des infirmes, et toutes sortes de maladies, ont été guéris ce soir-là. Alors, quand est venu mon tour de faire prier pour moi, j’avais la foi pour croire en Jésus, qu’Il était le même hier, aujourd’hui et pour toujours. Frère Bill a prié pour moi, il m’a prise par la main et a dit : “Au Nom de Jésus, marche.”
J’ai senti la Puissance de Dieu m’envahir. Mes jambes, qui étaient tendues devant moi, sont descendues au sol, et je me suis mise à marcher et, gloire à Dieu, j’ai quitté mon vieux fauteuil roulant, et j’ai fait plusieurs rues à pied pour rentrer à la maison.
http://humilietoi.nestasoft.fr/?p=327



Quand ces personnes retournaient auprès de leur imam, rabbin, curé, pasteur, prêtre et que ce dernier décriait les voies du Seigneur en affirmant que William Branham était un fils du démon, un faux-prophète, un médium : elles rentraient dans le rang comme cet homme de l"évangile. Satan les avait eut.

Comme cette dame qui donne son nom et son adresse car n'ayant pas honte de la grâce de Dieu pour elle au travers de William Branham, l'autre handicapé n'a pas eut honte de Jésus et ne recula pas dans l'épreuve de sa Foi.

Les pharisiens appelèrent une seconde fois l'homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent: Donne gloire à Dieu; nous savons que cet homme est un pécheur.

 Il répondit: S'il est un pécheur, je ne sais; je sais une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois.

 Ils lui dirent: Que t'a-t-il fait? Comment t'a-t-il ouvert les yeux?..


Ces rares personnes ne cherchent pas à savoir si William Branham était un faux-prophète envoyé par Satan , mais elles savent qu'elles étaient malades ou handicapés et que maintenant elles sont guéris, là où la science les avait abandonné.

Il leur répondit: Je vous l'ai déjà dit, et vous n'avez pas écouté; pourquoi voulez-vous l'entendre encore? Voulez-vous aussi devenir ses disciples?

 Ils l'injurièrent et dirent: C'est toi qui es son disciple; nous, nous sommes disciples de Moïse.

 Nous savons que Dieu a parlé à Moïse; mais celui-ci, nous ne savons d'où il est.

 Cet homme leur répondit: Il est étonnant que vous ne sachiez d'où il est; et cependant il m'a ouvert les yeux.

 Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il l'exauce.

 Jamais on n'a entendu dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né.

 Si cet homme ne venait pas de Dieu, il ne pourrait rien faire. Jn 9 v24-33.


IL N' A PAS FAIBLI DANS L’ÉPREUVE DE SA FOI , lui le maudit par Dieu et les hommes selon la religion.
Les religieux sur le piédestal des mérites de leurs bonnes oeuvres, ne pouvaient pas comprendre la Grâce de Dieu pour un être maudit et pécheur.

Ils lui répondirent:  Comment ! depuis ta naissance tu n'es que péché des pieds à la tête, et c'est toi qui veux nous faire la leçon ! Et ils le chassèrent.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyJeu 24 Oct - 8:49

Bonjour bien-aimés.

Au temps de Moïse les synagogues n'existaient pas, elles firent leurs apparitions après le retour de Babylone. La disposition intérieure de la synagogue n'a guère varié depuis 2400 ans, de plus la disposition intérieure des assemblées chrétiennes toutes confession confondues en est la copie conforme.

Dieu éprouve notre Foi. BenedictXVIinsynagogue

Même Benoit XV se sent comme dans une cathédrale !

les cultes : catholique, pentecôtistes, orthodoxe, luthérien, anglican, méthodiste, évangéliques, témoin de Jéhovah, adventiste, branhamistes, etc, etc, etc en sont tous la copie conforme.

Dieu éprouve notre Foi. Images?q=tbn:ANd9GcTUR1psZt1VLT7lEyVGnqb88YjhCIiVUvU6Iyf0b-ebserM8VKH5Q

La question qu'il faudrait se poser , sachant que rien ne se fait comme çà par hasard, qui est le premier homme à avoir créé cette disposition  : assemblée , estrade, lecture de la bible par des prédicateurs, bénédiction finale ?

Réponse : Le prêtre Esdras !

Alors tout le peuple s'assembla comme un seul homme sur la place qui est devant la porte des eaux. Ils dirent à Esdras, le scribe, d'apporter le livre de la loi de Moïse, prescrite par l'Éternel à Israël.

 Et le sacrificateur Esdras apporta la loi devant l'assemblée, composée d'hommes et de femmes et de tous ceux qui étaient capables de l'entendre. C'était le premier jour du septième mois.

 Esdras lut dans le livre depuis le matin jusqu'au milieu du jour, sur la place qui est devant la porte des eaux, en présence des hommes et des femmes et de ceux qui étaient capables de l'entendre. Tout le peuple fut attentif à la lecture du livre de la loi.

 Esdras, le scribe, était placé sur une estrade de bois, dressée à cette occasion. Auprès de lui, à sa droite, se tenaient Matthithia, Schéma, Anaja, Urie, Hilkija et Maaséja, et à sa gauche, Pedaja, Mischaël, Malkija, Haschum, Haschbaddana, Zacharie et Meschullam.

 Esdras ouvrit le livre à la vue de tout le peuple, car il était élevé au-dessus de tout le peuple; et lorsqu'il l'eut ouvert, tout le peuple se tint en place.

 Esdras bénit l'Éternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: Amen! amen! Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Éternel, le visage contre terre.Néhemie 8 v 1-6.



Tout à toujours un commencement, mais également tout ce qui a un commencement a également une fin !

Au moment où William Branham parvenait au terme de son ministère, à l'autre bout de la planète un coréen prédicateur laïc commençait une œuvre de conversion à Christ qui aboutirait 50 ans plus tard à la plus grande assemblée au monde avec 1 million de membres.
Ce coréen n'a jamais ressuscité un mort ni rendu la vue à un aveugle-né, mais il croit à l'imposition des mains et à la guérison divine, en somme il ne fait que 10 % de ce que William Branham accomplissait et a une assemblée de 1 million de membres là où William Branham n'avait réussi à rassembler que 400 membres seulement.
Ce petit prédicateur coréen se nomme Yonggi-Cho.

Maintenant on est en droit de se poser la question :

Pourquoi avec un ministère 90 fois plus puissant que celui de Yonggi Cho, William Branham avait une assemblée que de 400 membres ????

Réponse :

PARCE QUE LE TEMPS DES GRANDES ASSEMBLÉES ARRIVE A SON TERME !

Ce Message est fait pour préparer le retour à cette parole de Jésus-Christ, parole qui c'est perdu dans l'esprit des dénominations et des organisations. Le comble de l'absurde c'est que ceux qui sont sensés la faire revivre se trouve à l'aise dans l'ancien système qui est près à disparaitre :

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mat 18 v 20.

Voilà pourquoi Dieu éprouve notre Foi afin de nous faire sortir de tout ces systèmes périmés.







Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyJeu 24 Oct - 14:44

Bonjour à tous.

A bien des égards Job était un modèle. Il était un homme de foi. Combien d'entre nous peuvent dire comme lui après tous les malheurs qu'il subit"L'Eternel a donné, l'Eternel a repris que son nom soit béni".
Rendez grâces en Toutes Choses, car c'est à Votre égard la Volonté de Dieu en Jésus-Christ.(I Thess 5:28)
Toutefois le péché de Job apparaît dans ses propos: l'orgeuil spirituel.
Certains rétorqueront:"L'homme dont Dieu s'est glorifié devant Satan! Comment peux-tu dire celà?"

Le fait que le Seigneur ait dit  "Il n'y a personne comme lui sur la terre ; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal" ne signifie pas qu'il était parfait.

Oui Job était droit de coeur, mais même ses bonnes oeuvres, ses sacrifices quoique approuvés par Dieu ne suffirent pas à le protéger des calamités qu'il connut. Dieu fait ce qu'il veut, oui même l'homme le plus intègre n'est pas à l'abri. job devait penser le contraire.

Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive ; Ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint.Job 3:25

J'avais fait un pacte avec mes yeux, Et je n'aurais pas arrêté mes regards sur une vierge.
Quelle part Dieu m'eût-il réservée d'en haut ? Quel héritage le Tout Puissant m'eût-il envoyé des cieux ?
La ruine n'est-elle pas pour le méchant, Et le malheur pour ceux qui commettent l'iniquité ?
Dieu n'a-t-il pas connu mes voies ? N'a-t-il pas compté tous mes pas ?
Si j'ai marché dans le mensonge, Si mon pied a couru vers la fraude,
Que Dieu me pèse dans des balances justes, Et il reconnaîtra mon intégrité !
Si mon pas s'est détourné du droit chemin, Si mon coeur a suivi mes yeux, Si quelque souillure s'est attachée à mes mains,
Que je sème et qu'un autre moissonne, Et que mes rejetons soient déracinés !
Si mon coeur a été séduit par une femme, Si j'ai fait le guet à la porte de mon prochain,
Que ma femme tourne la meule pour un autre, Et que d'autres la déshonorent !
Car c'est un crime, Un forfait que punissent les juges ;
C'est un feu qui dévore jusqu'à la ruine, Et qui aurait détruit toute ma richesse.
Si j'ai méprisé le droit de mon serviteur ou de ma servante Lorsqu'ils étaient en contestation avec moi,
Qu'ai-je à faire, quand Dieu se lève ? Qu'ai-je à répondre, quand il châtie ?
Celui qui m'a créé dans le ventre de ma mère ne l'a-t-il pas créé ? Le même Dieu ne nous a-t-il pas formés dans le sein maternel ?
Si j'ai refusé aux pauvres ce qu'ils demandaient, Si j'ai fait languir les yeux de la veuve,
Si j'ai mangé seul mon pain, Sans que l'orphelin en ait eu sa part,
Moi qui l'ai dès ma jeunesse élevé comme un père, Moi qui dès ma naissance ai soutenu la veuve ;
Si j'ai vu le malheureux manquer de vêtements, L'indigent n'avoir point de couverture,
Sans que ses reins m'aient béni, Sans qu'il ait été réchauffé par la toison de mes agneaux ;
Si j'ai levé la main contre l'orphelin, Parce que je me sentais un appui dans les juges ;
Que mon épaule se détache de sa jointure, Que mon bras tombe et qu'il se brise !
Car les châtiments de Dieu m'épouvantent, Et je ne puis rien devant sa majesté.
Si j'ai mis dans l'or ma confiance, Si j'ai dit à l'or : Tu es mon espoir ;
Si je me suis réjoui de la grandeur de mes biens, De la quantité des richesses que j'avais acquises ;
Si j'ai regardé le soleil quand il brillait, La lune quand elle s'avançait majestueuse,
Et si mon coeur s'est laissé séduire en secret, Si ma main s'est portée sur ma bouche ;
C'est encore un crime que doivent punir les juges, Et j'aurais renié le Dieu d'en haut !
Si j'ai été joyeux du malheur de mon ennemi, Si j'ai sauté d'allégresse quand les revers l'ont atteint,
Moi qui n'ai pas permis à ma langue de pécher, De demander sa mort avec imprécation ;
Si les gens de ma tente ne disaient pas : Où est celui qui n'a pas été rassasié de sa viande ?
Si l'étranger passait la nuit dehors, Si je n'ouvrais pas ma porte au voyageur ;
Si, comme les hommes, j'ai caché mes transgressions, Et renfermé mes iniquités dans mon sein,
Parce que j'avais peur de la multitude, Parce que je craignais le mépris des familles, Me tenant à l'écart et n'osant franchir ma porte...
Oh ! qui me fera trouver quelqu'un qui m'écoute ? Voilà ma défense toute signée : Que le Tout Puissant me réponde ! Qui me donnera la plainte écrite par mon adversaire ?
Je porterai son écrit sur mon épaule, Je l'attacherai sur mon front comme une couronne ;
Je lui rendrai compte de tous mes pas, Je m'approcherai de lui comme un prince.
Si ma terre crie contre moi, Et que ses sillons versent des larmes ;
Si j'en ai mangé le produit sans l'avoir payée, Et que j'aie attristé l'âme de ses anciens maîtres ;
Qu'il y croisse des épines au lieu de froment, Et de l'ivraie au lieu d'orge ! Fin des paroles de Job.

(job 31)

Voici le reproche que fit le seigneur à Job, l'homme dont il s'était glorifié.
L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit :
Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ?(job 38:2)

Ah les desseins de Dieu quand ils ne nous sont pas révélés!
la chose la plus difficile est de se laisser conduire comme un enfant, sans rien savoir, sans rien dire. Si Dieu devait négocier avec nous les épreuves de notre vie on vivrait tous l'éternité avant l'heure.
Conclusion en musique.A+

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyJeu 24 Oct - 15:44


Bonjour FOA,

2 JOB.
Le premier se distinguant par  ses oeuvres.
Le deuxième se distinguant par sa foi.

Voilà la lecture que je fais de JOB

C'est le deuxième qui pour moi est un modèle: réduit à néant, il ne renie pas Dieu .
Dieu lui montre comment ses oeuvres ne sont rien à côté de ses desseins (ceux de Dieu)

42:5 Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon oeil t'a vu.


Mais je suis heureuse de voir que nos encouragements t'ont fait du bien.
Sens toi libre de me joindre par MP, comme tu l'as annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyJeu 24 Oct - 16:13

Be magnified, O Lord ! Magnifique cette louange
Merci




Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyJeu 24 Oct - 16:53

2 Corinthiens 12:9-10

"…il m’a dit: ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les privations, dans les persécutions, dans les angoisses, pour Christ; en effet quand je suis faible, c’est alors que je suis fort."


Voici  une réponse à l'épreuve de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyJeu 24 Oct - 17:02

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyJeu 24 Oct - 17:22

Passsage capital :hébreux 11 et remarquez que JOB n'est pas nommément cité


11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
11:2 Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.
11:3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.
11:4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes ; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.
11:5 C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.
11:6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
11:7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
11:8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
11:9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
11:10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
11:11 C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
11:12 C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.
11:13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
11:14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
11:15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
11:16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
11:17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
11:18 et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
11:19 Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts ; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.
11:20 C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Ésaü, en vue des choses à venir.
11:21 C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton.
11:22 C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os.
11:23 C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi.
11:24 C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon,
11:25 aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché,
11:26 regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
11:27 C'est par la foi qu'il quitta l'Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
11:28 C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.
11:29 C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Égyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.
11:30 C'est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours.
11:31 C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.
11:32 Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,
11:33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,
11:34 éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.
11:35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection ;
11:36 d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ;
11:37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
11:38 eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
11:39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,
11:40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.


soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyJeu 24 Oct - 17:24

Un coucou à TEMTEMP. Merci, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyJeu 24 Oct - 22:05

Bonjour frères et soeurs,

Hi sista, vas-tu bien? flower  Je te fais de gros bisous.
Hi bro Elihu,Foa, Lirlandais, Sehkel et tous ! Bises!

J'apprécie beaucoup les oeuvres de Don Moen,il a du talent et dégage beaucoup d'amour pour le Sauveur dans ses chansons. Ma préférée de lui est celle-ci (je ne sais pas si je l'ai déjà partagée sur le forum ) car elle me transporte  jusqu'à la prosternation :

https://www.youtube.com/watch?v=uaqUYY4XRUo

Excellent choix de passage frère Foa, c'est tout de même remarquable que les amis de Job ne se soient pas emportés à l'écoute un tel discours parce que, force est de le constater, l'égotisme de Job est exaspérant,Même Yahweh en prenant la Parole ne parle pas autant de Lui-même!  ; son ami Elihu tranchera en ne mettant pas l'accent sur la personne de l'illustre Job mais sur Yahweh Seul.

Mais tu as dit à mes oreilles, Et j'ai entendu le son de tes paroles :
Je suis pur, je suis sans péché, Je suis net, il n'y a point en moi d'iniquité.
Et Dieu trouve contre moi des motifs de haine, Il me traite comme son ennemi ;
Il met mes pieds dans les ceps, Il surveille tous mes mouvements.
Je te répondrai qu'en cela tu n'as pas raison, Car Dieu est plus grand que l'homme.
Veux-tu donc disputer avec lui, Parce qu'il ne rend aucun compte de ses actes ? (Job 33,8-13)


Nous pouvons tous nous reconnaître dans la personne de Job ; quand nous sommes richement bénis, nous pensons que c'est grâce à notre bonne conduite et quand le Père permet que l'on soit dépouillé , nous lui en voulons comme si tout ce qu'Il nous donnait nous revenait de droit. En plus de cela, notre entourage nous flatte ou nous fait une flatterie masquée en nous disant: "Après tout ce que tu fais pour Dieu, quand même...". Le même entourage ,toutefois, sera dégoûté si notre propre bouche nous loue et seuls les vrais frères , poussés par le Saint-Esprit, oseront nous dire ce qu'il en est: Dieu est Dieu.


Durant l'épreuve de notre foi,nous nous attendons que Dieu se repente de ne pas nous avoir donné  un travail, une famille dans la Parole, un(e) bon(-ne) époux(-se), des enfants obéissants, ...Je sais ce que cela est, c'est tellement dur d'avoir l'impression d'être abandonné de tous, seul dans le désert ...Mais peut-être en regardant plus profondément dans cette épreuve, l'on pourrait constater que c'est nous qui devrions nous repentir, déjà de notre incrédulité mais surtout de nos faiblesses non-assumées et, par voie de conséquence,non-confessées.Si nous regardions à tout ce que Dieu fait pour nous et non pas à ce que nous voulons qu'Il fasse et qu'Il ne fait pas , peut-être que tout irait beaucoup mieux.Sa volonté est toujours parfaite, souvent incompréhensible mais toujours bienveillante.

Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
(Hébreux 12,1-5)


Hébreux 11 est un chapitre très profond, le verset 24 me parle particulièrement en mettant l'emphase sur cette paire: foi-espérance et dans la continuité, Hébreux 12  est un chapitre précieux pour nous tous qui avons une Foi qui traverse des épreuves des plus douloureuses aux plus tranchantes. Satan a toujours de nouvelles idées et n'en finit jamais : quand la tentation x part, la tentation y plus virulente arrive, et ainsi de suite ; Cependant, je crois fermement que tout concourt à notre affermissement et à notre perfection et que ainsi faisant, Satan nous vaccine malgré lui comme la bible le confirme: l'épreuve produit la patience.

Mais je suis réaliste, les temps deviennent de plus en plus sombres et l'Eglise  de Dieu n'a vraiment pas sa place dans ce monde, les épreuves s'amplifient , commencent par nous frapper matériellement mais  aussi,plus grave encore, spirituellement.
Je crois que face à la confusion qui règne, je pense avoir eu  la révélation de cela cette semaine, le plus important n'est même plus de posséder quoi que ce soit ni d'appartenir à tel ou tel groupe , ni à telle ou telle famille,ni courir après les garçons ni courir après les filles,et caetera  au point que cela nous lie mais d'appartenir à Jésus-Christ Seul et de recevoir humblement la parole de l'heure apportée par le prophète William Branham: Retour à la Parole Originelle.

Mardi, j'ai lu la lettre à l'église d’Éphèse et fus troublée parce que j'avais l'impression que Dieu s'adressait directement à moi; c'est étrange, inexplicable mais tellement vrai ; cela fait 1 an que je crois véritablement au Message,je l'ai confessé un mois d'octobre, pendant cette année, j'ai lu des brochures , écouté des prédications, lu ma bible et c'est seulement mardi que j'ai compris ce verset:

Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.(Apocalypse 2:4)


Oui, on peut tout comprendre avec sa tête , seule la révélation de Dieu atteint le coeur, je compris tout de suite, j'ai abandonné mon premier-amour, je hais les œuvres des nicolaïtes, c'est juste mais cela ne suffit pas, le Seigneur m'appelle à pratiquer mes premières oeuvres de Foi.

Je crois que Jésus-Christ nous parle à travers nos épreuves, il suffit juste que l'on attende avec Foi son message pour nous.

Il est vivant le Seigneur! AlléluYhwh!

Que Dieu vous garde.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptySam 26 Oct - 8:09

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Je crois que face à la confusion qui règne, je pense avoir eu  la révélation de cela cette semaine, le plus important n'est même plus de posséder quoi que ce soit ni d'appartenir à tel ou tel groupe , ni à telle ou telle famille,ni courir après les garçons ni courir après les filles,et caetera  au point que cela nous lie..
Dieu éprouve notre Foi. Images?q=tbn:ANd9GcQbiJI2RB8N5wRbPRc62lrO-1CCi2Wgi3SRCoKnzJfKnSMAYuU32w

Oui petite soeur tout bonheur est éphémère, les biens comme les honneurs tout comme les amours.
On se sacrifie sur des années pour se faire une belle villa, ou se bâtir une réputation, ou édifier une relation amoureuse.


Salomon déjà c'était penché sur la vanité de l'existence sans Dieu, et en avait conclu un célèbre aphorisme :

..un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort. Ec. 9 v 4.


Même les enfants de Dieu sont piégés dans cette recherche vaniteuse du bonheur terrestre, en pensant y trouver une quelconque satisfaction, or le synonyme du mot vanité est le mot vide et j'y ajouterai le mot néant.

Afin que du soleil  levant jusqu'au soleil couchant, tout homme sache que tout, sauf moi, n'est que néant, et que je suis l’Éternel et qu'il n'y en a aucun autre. Es 45 v 6.




Dieu éprouve notre Foi. Images?q=tbn:ANd9GcSBCeg5Gl2OEsg2d_tvuIzGQZookRrl3BKuenwEH8twFXvzPsopsA


Citation :
mais d'appartenir à Jésus-Christ Seul et de recevoir humblement la parole de l'heure apportée par le prophète William Branham: Retour à la Parole Originelle.
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. Es 45 v 22-23



Oui petite soeur, le seul bonheur terrestre de l'enfant de Dieu est Jésus-Christ et Jésus-Christ seul !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptySam 26 Oct - 8:42

Bonjour mes Bien-aimés



Revenons à JOB qui fut plus qu'éprouvé dans sa foi


42:10 L'Éternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis ; et l'Éternel lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé.
42:11 Les frères, les soeurs, et les anciens amis de Job vinrent tous le visiter, et ils mangèrent avec lui dans sa maison. Ils le plaignirent et le consolèrent de tous les malheurs que l'Éternel avait fait venir sur lui, et chacun lui donna un kesita et un anneau d'or.
42:12 Pendant ses dernières années, Job reçut de l'Éternel plus de bénédictions qu'il n'en avait reçu dans les premières. Il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de boeufs, et mille ânesses.
42:13 Il eut sept fils et trois filles :
42:14 il donna à la première le nom de Jemima, à la seconde celui de Ketsia, et à la troisième celui de Kéren Happuc.
42:15 Il n'y avait pas dans tout le pays d'aussi belles femmes que les filles de Job. Leur père leur accorda une part d'héritage parmi leurs frères.
42:16 Job vécut après cela cent quarante ans, et il vit ses fils et les fils de ses fils jusqu'à la quatrième génération.
42:17 Et Job mourut âgé et rassasié de jours.



Pour dire qu'il y a un bonheur à posséder des biens terrestres :



LUC
18:28 Pierre dit alors : Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi.
18:29 Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants,
18:30 ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.



12:29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.
12:30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.
12:31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.



Dieu sait ce dont nous avons besoin .Quand nous croyons que c'est Lui-même qui nous l'a donné , nous en faisons bon usage en attendant la promesse éternelle.



Dieu ne nous appellle pas à sortir du monde mais à vaincre celui-ci par la foi en Notre Seigneur Jésus-CHRIST.


12:31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu

D'autres versions disent:

Cherchez d'abord le royaume de Dieu

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptySam 26 Oct - 11:30

Bonjour à tous.

Job 22: 21-30
Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur.
Reçois de sa bouche l'instruction, Et mets dans ton coeur ses paroles.
Tu seras rétabli, si tu reviens au Tout-Puissant, Si tu éloignes l'iniquité de ta tente.
Jette l'or dans la poussière, L'or d'Ophir parmi les cailloux des torrents;
Et le Tout-Puissant sera ton or, Ton argent, ta richesse.
Alors tu feras du Tout-Puissant tes délices, Tu élèveras vers Dieu ta face;
Tu le prieras, et il t'exaucera, Et tu accompliras tes voeux.
A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière.
Vienne l'humiliation, tu prieras pour ton relèvement: Dieu secourt celui dont le regard est abattu.
Il délivrera même le coupable, Qui devra son salut à la pureté de tes mains.

Psaume 37:4(Darby)
Confie-toi en l'Éternel et pratique le bien; habite le pays, et repais-toi de fidélité, et fais tes délices de l'Éternel:
et il te donnera les demandes de ton coeur.
Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptySam 26 Oct - 14:35

Re-bonjour mes Bien-aimés




Tu cites ce passage d'Eliphaz , FOA: OUI , il a cru bon avancer ses belles paroles devant JOB .
Tu n'as certainement pas oublié que Dieu ne l'a pas approuvé puisqu'il a demandé à JOB de prier pour lui, or Eliphaz n'avait fait que citer la Parole.
Quel enseignement devons-nous en tirer pour nous mêmes?

Moi je dirai qu'au-delà de la lettre, c'est l'esprit de la Parole qui doit retenir notre attention car c'est dans celui-ci que se trouve l'équilibre.

Eliphaz était déjà dans le jugement de JOB, et se croyait supérieur à lui.

"Soumettez-vous les uns aux autres."  "Que le plus fort dise je suis faible..."

Autre chose: Si nos oeuvres de pureté découlent de notre foi .Dieu agrée , car lui il regarde à nos coeurs et non à des mains pures formatées.
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

Néanmoins , Dieu agrée ses oeuvres de la foi, mais cela ne nous donne aucun mérite pour quelqu'avantage que ce soit.
Preuve en est , le méchant malgré son iniquité "verdit".Mais la Bible nous dit de ne pas l'envier car tout ce qu'il accumule est pour le feu.


Voici ce qu'elle dit de Paul et Barnabas:

14:22 fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.


C'est Dieu qui éradique, qui émonde! (ex- monde) par le SAINT-ESPRIT.

Et c'est dans la joie, la patience.... que ce travail se fait en nous, en ne nous détournant pas du but , en gardant la foi jusqu'au bout.
Exactement comme l'a fait l'apôtre Paul, lui qui ne comprenait pas au départ pourquoi , il n'était pas exaucé.Mais qui finit par comprendre que la grâce du Seigneur était suffisante.


Attention, dire cela n'est pas être  dans un discours minimaliste comme quoi
"aspirer à la pauvreté c'est mieux pour atteindre Dieu".
Si je rejette ces courants qui crient à tue-tête "PROSPERITE , PROSPERITE", je ne me revendique pas pour autant de l'autre extreme!!!

La Parole de Dieu est quelque chose qui se tient d'un bout à l'autre dans un parfait équilibre.  

Plus que jamais , dans ces temps si sombres , donnons la priorité à la recherche du royaume Amour .
Dieu nous comble dans ces temps, alors disons: Amen, merci Seigneur!
Il ne nous comble pas :Amen merci Seigneur !

Mais cela ne nous interdit pas d'attendre patiemment  ses promesses terrestres et éphémères même si elles ne viennent pas.
Peut être a-t-il prévu des choses meilleures pour nous, des choses éternelles ?

Attendons patiemment , c'est là un signe que nous sommes en marche vers son Royaume.

Soyez bénis , sois béni FOA
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptySam 26 Oct - 20:16

Bonsoir bien-aimés,

Afin que du soleil levant jusqu'au soleil couchant, tout homme sache que tout, sauf moi, n'est que néant, et que je suis l’Éternel et qu'il n'y en a aucun autre. Es 45,6.

C'est merveilleux! Il est Dieu!Et tous Le reconnaîtront comme Seigneur très très tôt , peut-être un peu moins mais certainement! Car quelles sont les richesses terrestres et les convictions d'une institution ou d'un individu face à la resplendissante éternité de Jésus-Christ?

Luc 12:29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.

C'est ,sans doute, un peu simpliste mais toujours est-il que le plus important c'est d'appartenir à Jésus-Christ et de demeurer confiant parce qu'Il veille sur nous comme sur ses petits enfants, nous sommes ses enfants.

Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous (1 Pi 5,7).

Que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyDim 27 Oct - 7:28

Bonjour bien-aimés.

Il est clair qu'il vaut mieux aller manger là à midi:

Dieu éprouve notre Foi. Images?q=tbn:ANd9GcQ_YbTwEBQ6Iw-wmoUiHkM147-ODoqmkibhe4yaZyKHYr9YWsx0Kg

plutôt que là :

Dieu éprouve notre Foi. Images?q=tbn:ANd9GcQrwKHxIBQwXweJXbqw1hofo061v43ELIqcgI_j2MDIpoYY9gc5

Les médecins ont découvert qu'il vaut mieux vivre çà pour rester en bonne santé :

Dieu éprouve notre Foi. Images?q=tbn:ANd9GcTjjAqkrnAd-MPYxys8KcaDCwQlqP4kWD83JNxVGQyfCX1JAUcYFQ

plutôt que çà :

Dieu éprouve notre Foi. Images?q=tbn:ANd9GcT_tjZgpMaXR4OpuPqxSFEJr4feu416iKc93Qw6yBB4-rC8I8A8

Depuis le 1er jour de notre naissance nous avons évolués en pensant que tout nous est dû, le lait maternel que nous sucâmes en est un des nombreux exemples.
Les cadeaux de Noël, les soins très attentifs de nos parents, le regard attentionné de notre proche famille, etc créaient en nous la conscience d'être le centre du monde.
Les études nous garantissaient un avenir radieux et la réussite certaine de notre personne pour fonder un foyer, puisque nos efforts étaient récompensés par des diplômes.

Seulement la matrice dans laquelle nous avons été  choyé, ne nous préparait pas à la réalité de la vie. J'imagine le choc démentielle de celui qui passe de ce monde irréel à la réalité de l'autre monde, doit être pire que celui de s'éveiller à la réalité dans ce monde.

Celui qui était enseignant il y a 30 ans en arrière ne pouvait nullement imaginer le bouleversement que le monde de l'éducation connaitrait, ainsi que les nombreuses remises en cause de sa profession aujourd'hui à la vieille de 2014.
Celui qui était dans le monde de la finance évoluant avec ses flux toujours à la hausse d'il y a 30 ans est percuté de plein fouet par le choc parti des USA, qui a déstabilisé ce petit monde tranquille.
Celui qui fonde un foyer avec la conception datant de celle de ses parents, est certain de finir devant les portes d'un tribunal.

En résumé celui qui n'évolue pas et ne s'adapte pas aux changements de ce monde est condamné à disparaitre avec l'ancien monde, c'est peut-être sur ce point là que je rejoins Darwin sur la théorie de la sélection naturelle.

Quand les gens viennent à Dieu ils arrivent avec l’ancienne conception infantile du tout m'est dû, et que si je fais des efforts je suis en droit de recevoir " mes diplômes " récompensant mes sacrifices.

Dieu éprouve notre Foi. 1418209_1423804941167302_787474577_a

Malheureusement pour celles et pour ceux qui le pensent : Dieu ne nous est redevable en rien !

Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme. 3 jean 1 v 2

J'observe que Jean n'a pas écrit : j'ordonne, mais je souhaite. C'est donc un souhait auquel nous souscrivons tous, au point d'en avoir fait la doctrine de la prospérité. Par contre il semble que nous avons  oubliés que  le style johannique de passer la pommade précède le coup de bâton :

Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien... 3 Jn 1 v 11.



J'observe qu'il y a toujours un équilibre dans la Parole, ou comme diraient les taoïstes un ying et un yang :

Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l'Éternel!

Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur coeur,

Qui ne commettent point d'iniquité, Et qui marchent dans ses voies!

 Tu as prescrit tes ordonnances, Pour qu'on les observe avec soin.

 Puissent mes actions être bien réglées, Afin que je garde tes statuts! Ps 119 v 1-5.


Qui ne dirait Amen à ces paroles  et n'y souscrirait ?
Pourtant le psalmiste finit en disant :

Je suis errant comme une brebis perdue; cherche ton serviteur, car je n'oublie point tes commandements.Ps 119 v 176.



Dieu n'a pas promis pour la fin des temps de déverser sur nous l'abondance terrestre, mais l'abondance spirituelle. Le problème tout le monde cherche l'abondance terrestre en pensant que c'est la promesse de Dieu pour la fin des temps :

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;

 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Actes 2 v 17-21.

Comme disait William Branham :

Vous voulez acheter un terrain achetez le , vous voulez vous marier mariez-vous, mais préparez-vous avant toute chose  pour son avènement !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. EmptyLun 28 Oct - 5:59


Shalom bien-aimés,

"Dieu ne veut quand même pas que nous plongions dans l'indigence."

C'est très souvent la réaction première de quelconque enfant de Dieu, moi non-exceptée , dès que l'on parle de l'aspect matériel de la vie d'un chrétien. Cependant, l'on ne sait toujours pas qui nous a établi porte-parole pour juger promptement de ce que Dieu veut ou ne veut pas pour chacun de nous parce qu'Il demeure Maître et Père, notre Papa connait ce qui est mieux pour chacun de nous , selon ce que nous sommes et ce qu'Il veut, que ce soit selon sa volonté parfaite et/ou sa volonté permissive.

Jésus-Christ n'a jamais souhaité que nous soyons miséreux et galériens mais Il peut le permettre si telle est sa volonté.Nous pouvons exiger des choses de notre Père à la manière de l'enfant qui insiste parce que le Père lui a bien fait certaines promesses mais nous sommes trop indignes pour oser accuser Dieu d'être un Père infidèle dès que tout ne va pas comme nous l'aurions voulu, Il sait ce qu'il fait et croire cela ,ce serait Le faire mentir;
Nous sommes également trop petits pour lui faire dire ce qu'Il n'a jamais dit: "Moi, Jésus-Christ, je suis votre distributeur de billets ; celui qui vous épargne du célibat; vous donne un éclat de beauté ,etc"

A cela, nous, demandeurs modestes, répliquerons : "Oui mais je ne veux pas une grosse caisse moi, juste le minimum!"
Oui mais tout ce que nous demandons n'est pas forcément ce qu'Il veut.
Oh, comme nous perdons promptement de vue que Lui,Il ne nous doit ni le minimum ni le maximum, le maximum a été donné à la croix sans que nous le demandions alors que c'était la chose plus importante et en plus de ça , Il nous donne de son Esprit.

Croire en Jésus-Christ n'est pas un moyen pour se couvrir de bénédictions ou le chemin idéal pour être sous Les promesses de la bible ; Comme le frère Elihu l'a si bien affirmé: quel homme sensé épouserait une demoiselle qui voudrait s'engager juste pour jouir de ses biens personnels?

Même avec assez d'amour pour tenir le coup,s'il perd ses prestiges, elle souffrira de déception.
Mais si elle l'aime pour ce qu'il est, que lui importera le reste et pourquoi serait-elle déçue parce qu'il est toujours son époux?...oh oh oh! En voilà un conte de fée! Mais c'est ça, l'amour.

Maintenant, on aime aussi bien dire: C'est vrai qu'il y a le bonheur spirituel mais le bonheur matériel compte aussi pour être heureux.

Très bien ,c'est quand même mieux d'être riche ou au moins, d'avoir assez d'argent pour vivre aisément.... mais je crois toujours humblement que ni richesse spirituelle ni richesse matérielle ne peuvent surpasser le bonheur d'être en Jésus-Christ et que mieux vaut lui appartenir que de posséder tout et Le manquer car Il est TOUT et le reste n'est rien.

Il nous sauve gratuitement pour que l'on vive pour toujours,Il nous donne le souffle et la respiration pour qu'on ait longue vie terrestre, Il nous donne le pain quotidien, des habits de la semaine et des habits du dimanche ,nous fait mille promesses et mille autres grâces encore alors que normalement, on devrait être entrain de pourrir en enfer sans sa plus grande preuve d'amour! Et puis,on vient amèrement dire que Dieu est injuste parce que l'on a pas 57000 euros pour s'acheter une voiture alors que les copains en ont; ou qu'Il est injuste parce que tout le monde de la communauté a des enfants super-sages tandis que le sien est homosexuel...

Après, je le reconnais, c'est peut-être encore l’égoïsme qui nous prend, nous ne supportons que la pauvreté d'autrui et ne supportons pas que nous puissions tomber dans la "misère" car nos yeux nous disent "malheureux est le pauvre" là où jésus dit "Heureux est le pauvre".

Heureux tout homme qui a reçu la vie éternelle par Jésus-Christ , c'est le plus important et dans cette perfection, on est débarrassé petit à petit de l'envie de posséder et de prospérer à tout prix.

Le même Pierre pour qui la fortune comptait et qui a obtenu de la bouche du Sauveur une excellente et double promesse:

LUC
18:28 Pierre dit alors : Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi.
18:29 Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants,
18:30 ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.



Est celui qui ne s'en souciait guère quand il a compris QUI EST la véritable richesse qu'il fallait toujours avoir en soi:

Alors Pierre lui dit : "Je n'ai ni argent ni or, mais ce que j'ai, je te le donne : Au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche..."


Jésus-Christ est notre bénédiction terrestre et céleste.Il nous comble spirituellement,matériellement, affectueusement, professionnellement, amicalement, ...cheers Sa seule présence en nous garantit le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu éprouve notre Foi. Empty
MessageSujet: Re: Dieu éprouve notre Foi.   Dieu éprouve notre Foi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu éprouve notre Foi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» speciale poukina "Dieu nous eprouve t'il ?"
» l'inhumanité de Dieu....et notre humanité
» J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS
» Jésus, dieu ou Dieu
» BIG FOS A NOTRE POUKINA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: