ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
les croyance chretienne erronnées EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
les croyance chretienne erronnées EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
les croyance chretienne erronnées EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
les croyance chretienne erronnées EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
les croyance chretienne erronnées EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
les croyance chretienne erronnées EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
les croyance chretienne erronnées EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
les croyance chretienne erronnées EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
les croyance chretienne erronnées EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
les croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Empty 
sanisse (2408)
les croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Empty 
Tempérance (1229)
les croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Empty 
fidel castor (1139)
les croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Empty 
Lirlandais (649)
les croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Empty 
Bourrique (373)
les croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Empty 
sehkel (354)
les croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Empty 
poukina (190)
les croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Empty 
Sauvée (171)
les croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Empty 
Mel (138)
les croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Emptyles croyance chretienne erronnées Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les croyance chretienne erronnées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyMer 14 Sep - 10:57

1) seul les chretiens seront sauver

la base de cette croyance c'est romain 10:10
comme d'hab c'est en isolant ce verset de la bible que l'on arrive a cette conclusion

remit dans le contexte ce verset dit absolument pas ça

Citation :
10:9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10:10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture :
10:11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.

traduction le croyant est non seulement sauver mais aussi ne sera pas confus...le croyant pas tout le monde

et les verset qui s'adresse aux autres sont

Citation :
romain 2:12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi

ce qui est logique mais pas evident pour certain chretien qui ne cesse de brandir leur romain 10:10 comme si c'etait une exception a la regle
ceux qui connaisse pas la bible ne seront pas juger par la bible...

Citation :
apocalypse 20:12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

c'est le jugement
il y a aucun chretien a ce moment la (ils ont etaient ressuciter ou transformer en apocalypse 20:4)
et donc le livre de vie est ouvert pas pour faire joli
le mot meme de jugement devrait faire comprendre que il y a divers sentence...mais non un jugement pour certain chretien c'est que des condamnation a mort...vive l'amour aggappe

enfin mathieu 25 les brebis et les chevres
nous sommes toujours au jugement (donc aucun chretiens a ce moment la)
et donc les brebis sont des paien qui seront qualifier de juste
Citation :

25:46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
vous me croyez pas
demandez vous pourquoi les uns comme les autres sont etonner de ce que dit le seigneur...a moins de croire que un chretien ne connait pas ce passage...et meme cela serait absurde le chretien ne passe pas en jugement car romain 8:1 il n'y a aucun condamnation pour lui...la misericorde triomphe du jugement


Dernière édition par fidel castor le Mer 14 Sep - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyMer 14 Sep - 11:03

2)il y aura plus de sexualité dans le nouveau monde

cette croyance vient de la replique de jesus au saduceen et de sa celebre phrase il y aura plus de mariage car nous seront comme des anges

et les anges n'ont pas de sexualité...et ben c'est faux
les ange ont une sexualité dixit la bible

Citation :
genese 6:4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyMer 14 Sep - 11:36

3) est pecher le suicide la masturbation les cigarette et j'en passe

alors la c'est trop heteroclite pour cibler des versets mais le principe est toujours le meme
prennez un verset qui a un lointain rapport avec ce que vous viser
...et rajouter comme sentence c'est interdit par la bible donc c'est un pecher

alors rappel biblique
Citation :

1 jean 3:4
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

et si jean vous parait trop esoterique paul dit la meme chose ici

Citation :
romain 3:20
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

en clair
est pecher une transgression de la loi mosaique...et seulement ça
il y a 613 loi
il y a donc 613 façon de pecher ...et seulement ça
et jesus a ete clair la loi mosaique est fixer depuis moise jusqu'a que la terre et les cieux passe

donc exit les pecher au gres des fantasie morbide
cela vous plait peut etre pas mais le mot a un sens


Dernière édition par fidel castor le Mer 14 Sep - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyMer 14 Sep - 11:58

4) la priere des miracles

c'est encore un verset isole celui la c'est le coup de si deux ou trois se mettent d'accord alors Dieu les exaucera

deja la base c'est une de tentation du diable a jesus...plus clair je connait pas

Citation :
mathieu 4:7
Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

donc on doit pas demander des miracle a gogo...la vie spirituelle est autrement plus interressante et les clownerie de magicien ça flatte l'ego mais Dieu veux justement le contraire...il nous veux humble

Citation :
luc 18:7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?
18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

c'est aussi dit dans le preambule a la priere modele
Dieu sait a l'avance ce que l'on as besoin...et ce que l'on a besoin n'est pas forcement ce que l'on pense

la priere c'est pas influencer Dieu ou autres delire du genre
la priere c'est comprendre ce que veux Dieu pour nous
c'est lui qui change notre comportement ...pas l'inverse

Citation :
jacques 1:6
Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.

si vous doutez vous etes pas encore dans la foi
vous cherchez Dieu mais vous l'avez pas trouver...valable pour tout les doute
le doute par definition c'est indecision...et ben faut ce decidez
faire confiance totalement a Dieu ou rester dans different doute...et y a pas de secret les reponse sont pas chez votre voisin mais dans la bible
il faut savoir la lire et savoir jongler avec
si un probleme majeur ne vous occupe que 15 mn qu'es ce que vous voulez que je vous dise
moi je passe des heure a trouver des reponse et je les trouve...mais j'y est passer des heure...et tout ma vie c'est acquis...

enfin tu doit agir en consequence
anna (la mere de samuel) consacra son premier fils a Dieu
david fit semblant d'etre fou
elie tua les faux prophete
etc etc
si tu prie pour guerir d'un cancer et que tu fume comme un pompier...t'as le droit d'y croire...mais cette croyance est pas chretienne
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyJeu 15 Sep - 8:28

Bonjour bien aimés.

Tu as raison de relever les incohérences frère fidel, et il y en a une qui consiste également à croire que les morts injustes sont sauvés après leur mort en s'appuyant sur 1 pierre 4 :

C'est pour cela que la Bonne nouvelle a été annoncée aux morts, afin qu'après avoir subi la même condamnation que tous les hommes dans leur corps, ils vivent selon Dieu par l'Esprit. 1 p.4 v 6

Observes mon frère fidel, que la Parole dit bien :

...Il est monté dans les hauteurs, il a emmené des captifs.Ep.4 v 8


Questions, d'où les a t-il pris ces captifs ?
Réponse :
des régions inférieures de la terre (l'Hadés, les enfers ).

Or que signifie qu'il est monté ?
Cela implique qu'auparavant , il est descendu jusqu'en bas, c'est à dire dans les régions inférieures. Ep.4 v9



Jésus lors de sa première venue, est venu chercher les justes et les a amener dans les hauteurs du Paradis. Lors de sa seconde venue il viendra chercher son Epouse et l’emmènera non pas au Paradis mais dans le Ciel. Paul disant bien que : Les vivants ne devanceront pas ceux qui sont MORTS.
Donc les morts qui sont au Paradis attendent leur résurrection pour monter au Ciel également, car jusqu'à aujourd'hui personne à part Christ est monté au Ciel.

Car personne n'est monté au ciel, sauf celui qui est descendu du ciel : le Fils de l'homme. Jn 3 v 13


En emmenant au Paradis les justes des enfers, Jésus a envoyé des dons sur les vivants, faisant des vivants justes et des morts justes un seul peuple où il régne.
Voilà pourquoi aucun medium ne peut entrer là, en Christ, mais il peut entrer en contact grâce à son esprit mort, avec les morts. Souviens toi frère fidel que la Parole dit bien que celui qui n'accepte pas le Fils de Dieu demeure dans la mort. Cela signifie que les morts sont sur terre et aux enfers.En Jésus-Christ les justes sur terre sont déjà au Paradis car ils sont tous vivant. Dieu n'étant pas le Dieu des morts mais des vivants.

Qui place sa confiance dans le Fils possède la vie éternelle.
Qui ne met pas sa confiance dans le Fils ne connait pas la vie, il reste sous la coupe de la colère de Dieu. jn 4 v36


Le Médium peut faire remonter des enfers l'esprit damné d'Adolf Hitler, mais il ne peut faire descendre du Paradis l'esprit d'Abraham ou de Branham.
Car les esprit des justes parvenus à la perfection sont avec Jésus.
Celui qui refuse de croire demeure dans la mort, il est donc un " mort vivant " puisqu'il n'est pas passé dans le Fils pour avoir la Vie.

Mais voilà,vous ne voulez pas venir à moi pour recevoir la Vie. Jn 5 v 40

C'est ici bas que se décide le lieu de l'éternité pas après la mort. Donc le purgatoire de l'église catholique est un mensonge du diable, comme dans le jardin d'Eden il fait croire à l'humanité des chimères.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyJeu 15 Sep - 9:11

Bonjour à tous en Jésus-CHRIST





pas de vie éternelle pour les injustes chrétiens ou pas chrétiens.



Je crois que tous nous sommes d'accord avec cela.





Une question que nous avons déjà exposée : nos prières peuvent elles changer le coeur de Dieu à notre égard?



Fidel pense que non et vous?
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyJeu 15 Sep - 14:18

Je pense que Dieu peut agir comme il l'entend. Et Dieu est le Dieu de l'impossible.

Je pense à Elie. Dieu l'a écouté lui.

Je pense aussi à Ninive. Dieu a changé d'avis.

Après. Est ce que en fait, Dieu avait prévu ça comme ça, à savoir il prévoit quelque chose, mais prévoit aussi "l'autre chose" pour laquelle on prie. Ou bien si Dieu change d'avis sur cout. Je pencherai plus pour la première option.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyJeu 15 Sep - 15:16

a ninive Dieu a pas changer d'avis
il a poser une condition si la ville se repenter il l'a detruirai pas...donc il a respecter sa parole

et au dela de ça c'est les ninivien qui ont changer d'attitude
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyJeu 15 Sep - 16:55

Jonas 1 : 2
Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi.

Voilà ce que Dieu a dit à Jonas.

Jonas 3 : 4-5
Jonas fit d'abord dans la ville une journée de marche ; il criait et disait : Encore quarante jours, et Ninive est détruite ! Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.

Jonas il dit que la ville sera détruite, car c'est ce que Dieu lui a dit. Dans le discours a pas de notion du genre : changez et Dieu ne vous tuera pas.

Jonas 4 : 2
Il implora l'Éternel, et il dit : Ah ! Éternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays ? C'est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.

Jonas est trop dégouté, il se dit que limite ça servait à rien d'aller dire quoi que ce soit aux ninivites de toutes les manières Dieu il revient toujours sur ce qu'il souhaite de mal...

Non je vois pas trop trop comment toi tu peux déduire la condition posée, du moment qu'elle est pas posée explicitement.

Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyJeu 15 Sep - 18:37

ouais effectivement je fesait appel a ma memoire
mais le truc reste entier
c'est les ninivien qui change
donc si ils changent il y a plus de raison de maintenir la sentence
c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyJeu 15 Sep - 19:42

Esaie

38:5

Va, et dis à Ézéchias : Ainsi parle l'Éternel, le Dieu de David, ton père : J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Voici, j'ajouterai à tes jours quinze années.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyJeu 15 Sep - 19:46

Jacques
4:3
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyJeu 15 Sep - 19:54







Jacques 5:16 (segond 21)
Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière du juste agit avec une grande force.



5:17
Elie était un homme de la même nature que nous. Il a prié avec insistance pour qu'il ne pleuve pas et il n’est pas tombé de pluie sur la terre pendant 3 ans et 6 mois.



5:18
Puis il a de nouveau prié, et le ciel a donné de la pluie et la terre a produit son fruit.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyJeu 15 Sep - 19:59

Très contente de te lire ma Bien-aimée soeur.



Fidel, je pense que ces passages sont très parlants et n'ont donc pas besoin de com.



Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyVen 16 Sep - 3:22

comme je l'ai deja dit les priere pour des miracle demande des condition supplementaire...sinon tous les zele du coin nous ferait des miracle a gogo...

c'est triste que tu cherche ce genre de verset...

si tes priere marche beni le seigneur
mais si elle marche pas ...change...rester dans l'erreur est dramatique
quand une priere marche pas et que tu continu dans ta lancer en esperant que la prochaine fonctionne alors que tu change en rien ta façon de voir... tu te conduit pas comme une personne d'une grande spiritualité...je t'assure
perseverer dans la priere ne veut pas dire perseverer dans les echec
mais changer ta priere jusqu'a arriver a un resultat

anna (la mere de samuel) a mis des annees avant de voir sa priere marcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyVen 16 Sep - 3:59

fidel castor a écrit:
ouais effectivement je fesait appel a ma memoire
mais le truc reste entier
c'est les ninivien qui change
donc si ils changent il y a plus de raison de maintenir la sentence
c'est logique

Donc notre attitude (prière, disposition de coeur, comportement, etc...) peuvent incliner le coeur de Dieu, même si c'est pas le cas tout le temps (genre Samson).

Bon je vais aller voir le cas d'Elie et je re plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyVen 16 Sep - 4:05

fidel castor a écrit:
comme je l'ai deja dit les priere pour des miracle demande des condition supplementaire...sinon tous les zele du coin nous ferait des miracle a gogo...

c'est triste que tu cherche ce genre de verset...
On n'a pas dit le contraire, dans l'ensemble moi je suis d'accord avec ton raisonnement, quand on prie, on se met dans l'état d'esprit de l'exaucement de la prière, j'ai bien aimé ton ex du fumeur.

On n'a pas non plus dit que Dieu est un distributeur automatique, tu mets tout ton zèle comme on met les pièces dans le distributeur, pour le le lot descende.

Mais je pense qu'on peut avoir l'espérance que Dieu peut et sait agir au bon moment quand on s'adresse à lui, et on se confie en lui.

Citation :
si tes priere marche beni le seigneur
mais si elle marche pas ...change...rester dans l'erreur est dramatique
quand une priere marche pas et que tu continu dans ta lancer en esperant que la prochaine fonctionne alors que tu change en rien ta façon de voir... tu te conduit pas comme une personne d'une grande spiritualité...je t'assure
Ou bien, Dieu est en train de mettre à l'épreuve ta patience, pour que tu grandisses dans la foi. Ou bien, Dieu sait que c'est pas encore le bon moment pour agir, donc il ne répond pas encore.
Moi je pense pas qu'on peut dire une prière ne marche pas, quand Dieu dit non, c'est qu'elle a marché aussi puisqu'il a répondu.

Citation :
perseverer dans la priere ne veut pas dire perseverer dans les echec
mais changer ta priere jusqu'a arriver a un resultat
Pas forcément.

Citation :
anna (la mere de samuel) a mis des annees avant de voir sa priere marcher...
Oui, ce qui nous montre que la patience est un fruit excellent à faire mûrir quand on veut se rapprocher de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyVen 16 Sep - 4:49

Citation :

Mais je pense qu'on peut avoir l'espérance que Dieu peut et sait agir au bon moment quand on s'adresse à lui, et on se confie en lui.

le bon moment... si ta priere est juste...c'est promptement dixit la bible
Citation :

luc 18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Citation :
Ou bien, Dieu est en train de mettre à l'épreuve ta patience, pour que tu grandisses dans la foi. Ou bien, Dieu sait que c'est pas encore le bon moment pour agir, donc il ne répond pas encore.
Moi je pense pas qu'on peut dire une prière ne marche pas, quand Dieu dit non, c'est qu'elle a marché aussi puisqu'il a répondu.

Dieu ne nous met JAMAIS a l'epreuve
c'est le diable les hommes ou nous meme qui creons des epreuves
apres si nous sommes pas pret c'est justement l'interet de perseverer dans la priere
tu veux quelques chose (de juste s'entends) tu t'en donne les moyen
si tu demande quelque chose de juste et que Dieu te le refuse c'est completement illogique...soit ta priere est pas juste soit Dieu est un Dieu capricieux...choisi camarade

Citation :

Pas forcément.

avec ce genre d'argument on vas c'est sur aller tres loin


Citation :
Oui, ce qui nous montre que la patience est un fruit excellent à faire mûrir quand on veut se rapprocher de Dieu.

c'est pas la patience qui est important c'est la justesse et la foi dans ton Dieu

anna a changer sa priere en proposant de consacrer son enfant a Dieu
elle a pas attendu que Dieu change d'avis
elle a changer sa priere

alors quoi vous croyez que vos priere dependent de Dieu
elle depende de vous
si vous remplissez les condition Dieu vous exausera promptement
sinon perseverer dans la priere jusqu'a repondre au condition
ça c'est biblique

le discours c'est quand Dieu le veux alors que votre priere est juste sous entends une pietre image de Dieu
Dieu est pas lunatique

Citation :
romain 8:28
Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.

tout le temps la nature que sais je
Dieu se rejouit de nous aider
encore faut il sortir de ces fausse croyance qui pollue notre spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyVen 16 Sep - 4:57

d'ailleurs Dieu nous beni jour apres jour mais pour la priere il faut qu'il soit d'humeur...c'est illogique
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyVen 16 Sep - 5:36

fidel castor a écrit:

Dieu ne nous met JAMAIS a l'epreuve
c'est le diable les hommes ou nous meme qui creons des epreuves
apres si nous sommes pas pret c'est justement l'interet de perseverer dans la priere
Et le chapitre d'Abraham et Isaac. Dieu a bien mis Abraham et son Fils à l'épreuve.
L'épreuve en nous produit la persévérance, je vais chercher le verset qui dit ça.
Sinon ce dont tu parles, c'est la tentation.


Citation :
tu veux quelques chose (de juste s'entends) tu t'en donne les moyen
si tu demande quelque chose de juste et que Dieu te le refuse c'est completement illogique...soit ta priere est pas juste soit Dieu est un Dieu capricieux...choisi camarade
En général, on pense demander des choses justes, mais des fois elles ne le sont pas.
Dis moi : est ce que c'est normal que malgré que j'envoie pas moins de 20 CV et LM par jour, je n'ai rien ? Et quand j'ai un entretien, on me rabroue parce que je suis étrangère ? Dis moi ce que je vais d'injuste ou de mal ou de travers pour ne pas avoir de boulot ? ...
Mais tu vois malgré ça, moi je me dis, Dieu a le bon boulot, il veut mettre à l'épreuve ma foi, pour que lorsque je serai exaucé je grandisse en tout, et parfaitement.

Citation :
Citation :

Pas forcément.

avec ce genre d'argument on vas c'est sur aller tres loin
Lol mais je vais pas expliquer 2 fois. Je te dis des fois c'est pas le bon moment, des fois Dieu chercher à éprouver notre foi, c'est pas forcément parce qu'on fait n'importe quoi.

Citation :
Citation :
Oui, ce qui nous montre que la patience est un fruit excellent à faire mûrir quand on veut se rapprocher de Dieu.

c'est pas la patience qui est important c'est la justesse et la foi dans ton Dieu
Jacques 1
Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
1:3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
1:4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
1:5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
1:6 Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
1:7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur :
1:8 c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.

Si tu as de la foi, mais que tu n'es pas patient, la foi tu la perds...

Citation :
anna a changer sa priere en proposant de consacrer son enfant a Dieu
elle a pas attendu que Dieu change d'avis
elle a changer sa priere
En effet, on est dans une config, mais c'est pas la seule.

Citation :
alors quoi vous croyez que vos priere dependent de Dieu
elle depende de vous
VRAI ET FAUX nos prières dépendent de nous, parce qu'on ne prie pas pour demander n'importe quoi. Mais dépendent aussi de Dieu car il est souverain, s'il estime qu'il n'a pas besoin de te guérir d'une maladie que tu trouves handicapante, quand toi tu trouves légitime de le demander, bas il a dit non, c'est non.

Citation :
si vous remplissez les condition Dieu vous exausera promptement
sinon perseverer dans la priere jusqu'a repondre au condition
ça c'est biblique
Sinon c'est pas le temps de Dieu tout court. Elisabeth et Sara ont attendu avant d'être mère, parce que leur enfant devait venir à une période précise qui correspond au plan de Dieu.

Citation :
le discours c'est quand Dieu le veux alors que votre priere est juste sous entends une pietre image de Dieu
Dieu est pas lunatique
Non, justement. Dieu il sait quand le temps est le meilleur, nous on sait pas, on attend, et on s'attend à lui. Dieu, il sait quand c'est le bon moment. Ca me fait penser à quand je fais un gateau avec mes neveux, ils viennent toutes les 5min, tata c'est bon le gateau, j'ai faim, moi je leur dis, patienter, il est pas encore cuit.... Ca veut pas dire que je suis lunatique.
Citation :
romain 8:28
Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.

tout le temps la nature que sais je
Dieu se rejouit de nous aider
encore faut il sortir de ces fausse croyance qui pollue notre spiritualité
Quelle fausse croyance ? Dieu agit comme il l'entend, il n'a pas besoin de justifier quoi que ce soit, et le temps de Dieu est le meilleur. Moi je l'expérimente dans ma vie, je suis fatiguée, mais vraiment, mais j'ai compris que c'est le temps de Dieu qui est le meilleur, parce qu'il veut que des choses parfaites pour moi. Il va pas me donner à manger un gateau qui est pas cuit.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptyVen 16 Sep - 8:15

Fidel, il ne s'agit pas d'obtenir des réponses à sa prière , il s"agit de demander ces réponses car notre Père aime quand nous lui demandons ,c'est un commandement.



Et quand nous lui demandons de la bonne manière, il veut que nous croyons que nous avons reçu la chose et bien souvent c'est notre point d'achoppement:la foi.



Et c'est pour cette raison que le futur "et vous le verrez s"accomplir" est très important .Quand? A l'instant que nous demandons, à l'instant qui suit, dans le courant du jour, demain après etc ou tout simplement espérer dans la foi sans voir (ex Abraham)



Ne nous commande t il pas aussi de nous accorder pour demander une chose?



C'est tout cela que j'ai compris et que j'expérimente tout au long de ma vie d'enfant de Dieu.

Il y a des choses que j'ai obtenues voire même de façon qui dépassait tout entendement, d'autres que j'espère encore, d'autres pour lesquelles, ma foi n'a pas toujours été à la hauteur, et puis d'autres où j'ai aimé avoir le soutien de mes frères et soeurs dans la prière.



Que te dire de plus, que c'est là ma conviction la plus profonde et je ne pense pas que ce soit un leurre.



Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées EmptySam 17 Sep - 7:42

Bonjour bien aimés.

Une catholique très pratiquante me racontait qu'il y a une femme aux Saintes en Guadeloupe qui a vu la Vierge.
Ce qui la dérange c'est non pas l'histoire de la vision ou prétendu vision, mais de voir les foules accourir à l'annonce du merveilleux.

On pourrait sourire de leur ignorance, qu'au XXIeme siècle on avale encore de tel baliverne d'apparition de la Vierge.
Cà me fait penser au gens qui continue à croire dans l'existence du monstre du Loch Ness lol! lol! lol! lol! lol!

Seulement on pourra réduire un peu notre évangélique sourire, car chez nous aussi il y a des conneries.
Les reportages télévisés s'amusent à présenter les mouvements évangéliques comme une grande foire à la schizophrénie : musique hard-rock chrétien chez les blancs, et koupédécalé chrétien chez les noirs. Ajouter à ceci des pasteurs qui vocifèrent à fond dans des micros , et des gens en transe qui répètent tel des Mantras hindous : Jésus, Jésus, Jésus, Jésus, Jésus...Et vous avez le décor des gens qui disent être " né de nouveau ".

Là encore on est dans le politiquement correct, mais là où ça frise la manipulation mentale, c'est lorsqu'on voit un prédicateur se mettre à prier en s'égosillant pour faire un amputé recouvrir son bras.
Bien entendu le bras ne repoussant pas il dit à l'amputé de continuer à prier en parlant en langue pour faire son bras repousser. affraid affraid affraid affraid

Quand a ce Message nous ne sommes pas mieux loti dans la connerie. Tous les quarts d'heures Dieu venant annoncer à quelqu'un que c'est lui qui prend la relève après Branham.
Avec un tel nombre de gens inspirés, on devrait être logiquement à la tête, mais au lieu de cela nous sommes le dernier wagon du train.
L'avantage au moins que cela présente : c'est si le train déraille on a au moins une petite chance d'avoir moins de dégâts que les autres, ou d'entrer les derniers dans le précipice. lol! lol! lol! lol!

C'est avec raison que la Parole déclare que toutes les nations ont été saoulés par Rome.

Nous avons soigné Babylone, elle n'a pas été guérie.
- Abandonnons la !
Et que chacun de nous rentre dans son pays, puisque son jugement atteint jusqu'au cieux. Jér. 51 v 9


Oui, l'Evangile ne sera jamais une religion.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





les croyance chretienne erronnées Empty
MessageSujet: Re: les croyance chretienne erronnées   les croyance chretienne erronnées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les croyance chretienne erronnées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» philosophie chrétienne contre les autres
» la vie chrétienne
» Musique chrétienne ???
» de la pureter chretienne
» la musique "hardcore" est elle chretienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: