ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
de la pureter chretienne EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
de la pureter chretienne EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
de la pureter chretienne EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
de la pureter chretienne EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
de la pureter chretienne EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
de la pureter chretienne EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
de la pureter chretienne EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
de la pureter chretienne EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
de la pureter chretienne EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
de la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Empty 
sanisse (2408)
de la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Empty 
Tempérance (1229)
de la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Empty 
fidel castor (1139)
de la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Empty 
Lirlandais (649)
de la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Empty 
Bourrique (373)
de la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Empty 
sehkel (354)
de la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Empty 
poukina (190)
de la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Empty 
Sauvée (171)
de la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Empty 
Mel (138)
de la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Emptyde la pureter chretienne Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 de la pureter chretienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

de la pureter chretienne Empty
MessageSujet: de la pureter chretienne   de la pureter chretienne EmptyJeu 11 Aoû - 11:06

en attendant de demenager j'initie a internet une soeur catholique (une nonne quoi)

sa demarche me fait un peu sourire car si elle cherche une chanson c'est une chanson religieuse et rien d'autre les image qu'elle choisi c'est des chat des chevaux des montagne et des coucher de soleil et elle m'a demander de lui mettre le controle parentale (pour eviter de tomber sur des image choquante)

c'est sympathique et respectable mais dans ma tete je me dis c'est pas en niant l'existence du mal qu'on s'y soustrait...mais bon ça c'est ma façon de penser

la ou cela devient interressant c'est qu'elle m'a passer un de ces cd sur un seminaire qui a eu lieu en juin et donc j'ai eu 3 heures decouper en 6 fichier de discours catho

alors d'abord l'oratrice est plien de scorie
tout ce qui est dans la bible est beau merveilleux etc a intervalle de maxi 2 mn
les protestant font la meme chose avec des amen et des allehua
c'est desagreable a la longue mais j'ai ecouter les 3h

plus interessant elle parle donc de purete et donne son contraire non pas le mal absolue mais le melange
celui qui est pur ne fait que le bien
celui qui est impur fait du mal ET du bien (j'ai penser fortement au fil sur es ce que les non croyant sont capable de faire du bien...)

et la plien de chose me sont apparu comme evident

1) moi qui croie que pas seulement les chretien seront sauver j'ai eu une confirmation perso
les pecheur qui sont non chretien seront sauver car effectivement ils seront pas mechant c'est a dire il peche (ils font du melange) mais cela va plus dans le bien que dans le mal
(bien sur dans l'autre monde il y aura plus de pecher ..mais il y aura eu un jugement entre temps et nous seront transformer)

2) son comportement m'as fait penser au tj pour qui meme un jeu video est une abomination
elle vit comme elle veux et sa vie est respectable
mais moi perso j'aime les progres dans tout les domaine et sa vie n'est pas source de cela
elle vit avec ses reference et c'est presque un miracle qu'elle a un ordinateur
sa vie est sympa
hors du monde
moi je suis dans le monde
la chose que j'evite c'est de me meler au mal et de veiller a ce que mon egocentrisme soit en veilleuse (ma maniere d'eviter le monde c'est que je cours pas apres l'argent les fringue etc...je me fait plaisir mais ce qui m'importe c'est Dieu et les gens pas le monde materiel)

3)le discours general des 3h c'est sur des detail...attention important mais des detail
un exemple le theme des trois heures c'est l'appel de Dieu
3 personnage sont cité en exemple
moise samuel et l'apotre paul
pour moise elle s'arrete longuement sur le fait qu'il se dechausse (a la demande de Dieu)
elle donne 7 raisons
cela va a ce que les sandale sont en cuir et donc en "betes morte"....jusqu'a ce que jetter sa sandale sur une terre est une tradition juive pour dire que cette terre nous appartient...et donc on ne s'approprie pas la terre de Dieu
les 7 raison sont interressante mais tout hors bible
alors peut etre que oui peut etre que non ...mais cela revient a se perdre dans des hypothese qui pour moi n'abouti a rien de concret
en fait on philosophe....

bon je m'arrete la a vous de voir si cela vous fait reagir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

de la pureter chretienne Empty
MessageSujet: Re: de la pureter chretienne   de la pureter chretienne EmptyJeu 11 Aoû - 11:44

Bonjour frère fidel.

Même dans le monde évangélique, on retrouve cette attitude de sainteté fabriquée. Il n'est donc pas étonnant que l'église de Rome est la mère de toutes les églises, or toutes veulent faire mieux qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

de la pureter chretienne Empty
MessageSujet: Re: de la pureter chretienne   de la pureter chretienne EmptyDim 14 Aoû - 16:54

Bonjour Fidel ... Very Happy

Ce que je trouve intéressant, c'est que tu t'occupes de cette personne et je trouve cela très bien ...

Très souvent j'ai vu des Chrétiens ne rien vouloir des autres gens qui font partie de telles ou telles dénominations parce que disaient-t-ils, ils n'étaient pas au même niveau spirituel qu'eux ... Foutaise ...

Citation Fidel : et la plien de chose me sont apparu comme evident

1) moi qui croie que pas seulement les chretien seront sauver j'ai eu une confirmation perso
les pecheur qui sont non chretien seront sauver car effectivement ils seront pas mechant c'est a dire il peche (ils font du melange) mais cela va plus dans le bien que dans le mal


Non Chrétiens signifie quoi pour toi ?

Il faudra que l'on en reparle de cela ...

Allez et que Dieu te bénisse ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

de la pureter chretienne Empty
MessageSujet: Re: de la pureter chretienne   de la pureter chretienne EmptyLun 15 Aoû - 14:08

un non chretien est quelqu'un qui fait pas la volonte du christ et qui est pas baptiser
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

de la pureter chretienne Empty
MessageSujet: Re: de la pureter chretienne   de la pureter chretienne EmptyMar 16 Aoû - 18:11

C'est ta conviction.Je la respecte.



Quoi te dire de plus que ce qui a été déjà dit.Que le Saint -Esprit te convaincque.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

de la pureter chretienne Empty
MessageSujet: Re: de la pureter chretienne   de la pureter chretienne EmptyMar 16 Aoû - 18:39

Sur l'essentiel de ton sujet.C"est une intéressante initiative que tu as prise de parler dans cette optique d'une réalité vécue.



C'est un excellent décryptage et je te rejoins sur ton analyse.J'attends la suite.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la pureter chretienne Empty
MessageSujet: Re: de la pureter chretienne   de la pureter chretienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la pureter chretienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Édifications
» la musique "hardcore" est elle chretienne ?
» Musique chrétienne ???
» les croyance chretienne erronnées
» Certaines périodes dans la marche chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: