ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Musique chrétienne ??? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Musique chrétienne ??? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Musique chrétienne ??? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Musique chrétienne ??? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Musique chrétienne ??? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Musique chrétienne ??? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Musique chrétienne ??? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Musique chrétienne ??? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Musique chrétienne ??? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Musique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? Empty 
sanisse (2408)
Musique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? Empty 
Tempérance (1229)
Musique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? Empty 
fidel castor (1139)
Musique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? Empty 
Lirlandais (649)
Musique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? Empty 
Bourrique (373)
Musique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? Empty 
sehkel (354)
Musique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? Empty 
poukina (190)
Musique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? Empty 
Sauvée (171)
Musique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? Empty 
Mel (138)
Musique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? EmptyMusique chrétienne ??? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Musique chrétienne ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Musique chrétienne ??? Empty
MessageSujet: Musique chrétienne ???   Musique chrétienne ??? EmptyJeu 21 Mar - 10:57

Bien-aimés, j'aimerais qu'on partage ensemble sur un sujet qui n'est pas secondaire dans notre vie chrétienne de communion,de prières, etc...: La Musique!

En effet, il y a toujours un esprit derrière ce que l'on écoute et effectivement,on a beaucoup modernisé la manière de louer Dieu aujourd'hui...soit pour Le vendre, soit pour suivre le temps et que sais-je encore!

Une fois j'ai discuté avec un frère en Christ,la seule de toutes les personnes que je connais dans ma ville qui connait que William Branham existe...il était né dans le Message (ou plutôt dans "une église du Message") et m'avait raconté très honnêtement et tristement qu'il souffrait beaucoup quand il était petit car ses parents l'ont obligé à écouter des chansons chrétiennes très "sérieuses" (certainement du "moyen-âge! je rigole!LOL) sous prétexte que c'est les paroles qui comptent et que les autres chansons sont du diable,aussi que ses frères de l'église considéraient mal le fait qu'il n'était pas en chemise, etc...du coup,quand il était parti chez les pentecôtistes,une fois, il était vraiment "parti", lol! ...il était étonné de voir leur joie et y est jusqu'à présent!
Quand j'ai raconté ça à un frère du Message,il avait juste dit que ce frère cherchait des excuses,que ça n'avait pas de sens ce qu'il disait...pourtant, cette confidence était des plus sincères.


Voilà le récent statut d'une soeur en Christ, qui croit au Message de notre temps sur facebook:



B: Pourquoi certains chanteurs evangeliques veulent tellement ressembler aux chanteurs du monde: la voix, les accoutrements et tous les gestes techniques....haahhahaha.....alors que ça ne s'accollera jamais.....mampalaelo.[c'est à dire "ils font pitié, ndlr (lol)].


Commentaires:


A: Moi,je ne tiens compte de ça, quand ça rentre dans mon âme, ça me suffit.[j'ai traduit]

B: Ah bon?c'est juste une remarque....mais quand meme ....Holywood est un , et le Christianisme en est un autre....#2chosesdifferentes.

A: ok, c'est une grâce pour eux mais qu'ils n'ont pas utilisé pour servir le Seigneur mais Le vendre.[je traduis]

C: Alors que dans la Bible, il y a beaucoup d'artiste que l'on peut imiter, par exemple: Asaph.[je traduis]

B: Eh oui! qui chantent dignement.

(..)

D: HAAA,,AUJOURD'HUI ON A DES FRERES MIKAEL JACKSON DANS LES EGLISES,,,

B: Lol "D" et on ne sait plus si c un frere ou pas. Lol.

D: sauf que il cite le nom de Jesus,,, est cet alors q'on se rendra compte que c'est un musicien chretien,,,je les appel le judas,,,mais il porte le nom de saint, comme paul,,pierre,,andre,pendant que leur musique et la facon de danse que s'amboite pas a Davis et les autres saint,,pourquoi ne il ne veulent pas prendre le nom du judas ou cain ?? pendant que leur action est comme de cain,,tu verras un homme rebelle et assassin mais qui s'appel moise,haaaaaa,,ca me depasse ca

B: lol idem

D: moi si j'etait a leur place je prendre meme le nom de cain,, au lieu des se trouble pour rien,,le nom de pierre avec les action du cain,,ca ne faux pas la peine,, soite tu es pierre en nom et en action ou cain en nom et en action

Moi: N'oublions jamais que c'est la grâce qui a fait de nous ce que nous sommes même si nous ne sommes toujours rien.


Le même frère qui m'avait dit que l'autre disait n'importe quoi m'avait aussi dit que les chansons des églises de réveil disent n'importe quoi, que ce ne sont pas des chansons mais celles du message étaient les meilleures car ça exhortait...à l'époque moi-même légaliste (et je le suis toujours un peu),je disais:
"Mais non,ils disent quand même qu'ils aiment Jésus".

Quand je ne croyais plus en l'église catholique,j'étais super orgueilleuse aussi (car n'ayant pas encore connu ce Message d'humilité apporté par le prophète),je critiquais ardemment la trinité,le pape,etc...et j'avais de l'amertume dans le coeur.
Mais une soeur m'a juste dit la phrase que j'ai dite à mes amis là-haut: N'oublie jamais qui tu étais sans la grâce.N'oublie jamais d'où nous venons.

Je ne l'avais pas compris sur le coup mais aujourd'hui,c'est très clair...

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera.
Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Musique chrétienne ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique chrétienne ???   Musique chrétienne ??? EmptyJeu 21 Mar - 17:18

Tout dépend de l'esprit dans lequel on loue Dieu petite soeur, car David a loué Dieu presque tout nu en ayant qu'un " string ".

On vint dire au roi David: L'Éternel a béni la maison d'Obed-Édom et
tout ce qui est à lui, à cause de l'arche de Dieu. Et David se mit en
route, et il fit monter l'arche de Dieu depuis la maison d'Obed-Édom
jusqu'à la cité de David, au milieu des réjouissances.
Quand ceux qui portaient l'arche de l'Éternel eurent fait six pas, on sacrifia un boeuf et un veau gras.

David dansait de toute sa force devant l'Éternel, et il était ceint d'un éphod de lin.

David et toute la maison d'Israël firent monter l'arche de l'Éternel avec des cris de joie et au son des trompettes.

Comme l'arche de l'Éternel entrait
dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre,
et, voyant le roi David sauter et danser devant l'Éternel, elle le
méprisa dans son coeur. 2 Sam 6 v12-16


Sa femme fut choquée de son manque de royale décence :

..Mical, fille de Saül, sortit à sa rencontre. Elle dit: Quel honneur
aujourd'hui pour le roi d'Israël de s'être découvert aux yeux des
servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien! 2 sam 6 v 20

Donc tout est dans l'esprit du mobile : le fait-on pour glorifier Dieu ou pour se glorifier sous couvert de glorifier Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Musique chrétienne ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique chrétienne ???   Musique chrétienne ??? EmptyJeu 21 Mar - 21:11

Citation :
Donc tout est dans l'esprit du mobile : le fait-on pour glorifier Dieu ou pour se glorifier sous couvert de glorifier Dieu ?


Et c'est là que le piège du diable est difficile à discerner!
Meilleure chanson,meilleure voix,etc...

Mais je te dis,grand frère! Ça ne marche pas que dans l'autre sens...Tout comme on peut écouter des chanons chrétiennes "trop" modernes pour sa propre gloire,On peut aussi écouter les meilleures chansons chrétiennes les plus "à l'ancienne mode" possibles mais pas pour Dieu mais pour se rendre gloire: "Moi, au moins, j'écoute de bonnes musiques chrétiennes.."

Tout est une question de coeur...et waouh!!! c'est cela être sous la grâce? dans la loi, au moins, on ne jugeait que ce que l'on voit...si ça n'en tenait qu'à nous, ça serait la plus complexe des choses à réaliser!parfois, il y a tellement de mauvaises choses dans le coeur..ma foi!Que le Seigneur nous comble d'Amour et fasse son oeuvre en nous!

Je lis l'histoire de Luther en ce moment et j'aime beaucoup une phrase de lui:

"Si donc la foi n'éclaire pas l'homme et que l'Amour ne le libère pas, il ne pourra ni l'avoir en lui,ni vouloir le bien,il ne pourra que faire le mal ,même quand il fait le bien"


Revenir en haut Aller en bas
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

Musique chrétienne ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique chrétienne ???   Musique chrétienne ??? EmptyVen 22 Mar - 8:16

Posons des questions simples:
-Peut-on louer Dieu sur des rythmes comme le rap, le reggae, R&B,etc?
-Peut-on croire que des artistes comme Kirk Franklin, par exemple chantent à la gloire de Dieu?
-Et les concerts"chrétiens" sont-ils de Dieu?
Pour Moi la réponse à toutes ces questions est simplement NON! J'attends les votres, celles de Sanisse en particulier Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Musique chrétienne ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique chrétienne ???   Musique chrétienne ??? EmptyVen 22 Mar - 8:49

Le Steel Band est une musique de la Caraïbes utilisant de vieux fût en métal qui servaient à stocker du pétrole. Les musiciens excellent tout autant dans du Mozart ou dans du Socca.



Que dans du negro-spiritual

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Musique chrétienne ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique chrétienne ???   Musique chrétienne ??? EmptyDim 24 Mar - 15:31

FOA a écrit:
Posons des questions simples:
-Peut-on louer Dieu sur des rythmes comme le rap, le reggae, R&B,etc?
-Peut-on croire que des artistes comme Kirk Franklin, par exemple chantent à la gloire de Dieu?
-Et les concerts"chrétiens" sont-ils de Dieu?
Pour Moi la réponse à toutes ces questions est simplement NON! J'attends les votres, celles de Sanisse en particulier Very Happy



En ce qui me concerne:

Je ne connais pas Kirk Franklin.Le reggae,j'ai du mal,je ne sais pas...le rap, ça dépend car souvent,les jeunes du quartier convertis se mettent à témoigner en rappant...les concerts chrétiens, ça dépend du mobile.

En effet, il faut réellement demander le discernement au Seigneur parce que parfois...!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique chrétienne ??? Empty
MessageSujet: Re: Musique chrétienne ???   Musique chrétienne ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique chrétienne ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la musique "hardcore" est elle chretienne ?
» Édifications
» philosophie chrétienne contre les autres
» de la pureter chretienne
» les croyance chretienne erronnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: