ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty 
sehkel (354)
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty 
poukina (190)
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty 
Mel (138)
le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Emptyle peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le peché...la base que les chretien oubli

Aller en bas 
+2
sanisse
fidel castor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 18:09

Citation :


de Fidel
on vas revenir a la discussion de sanisse

thomas a ete incredule et en aucun cas exclu
heureux sont ceux qui on pas besoin de "toucher" du doigt un verité biblique

c'est en ça que je dis que le pire c'est que vous avez besoin d'un verset biblique pour comprendre
des evidence echappe a bien des chretien aveugler par une culture d'homme


HY! how are you in Lord?

Very fine,I think
Very Happy
J'ai souvent l'impression Fidel que nous disons la même chose ,mais .......

Oui,c'est le coeur qui compte.Aimer plus que toute chose ,mais cet amour dont tu parles ,sauf erreur de ma part s'apparente plus de ton point de vue à l'amour phileo qu'à l'Amour Agapao.
Or c'est de cet amour-ci que Dieu s'attend à ce que nous soyons remplis.
Corinthiens 13.

Quant à Simon,peux-tu dire qu'il a commis le péché d'incrédulité parce qu'il a douté.
Non.
Elihu a très bien expliqué de quoi il en retourne.

GOD BLESS YOU
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 21:07

Hello ... Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, après avoir lu tout le sujet je suis obligé de me ranger aux dires de Sanisse et Elihu et Poukina mais je suis sûr que quelque part, Fidel veut dire la même chose mais en des termes différents ... Very Happy

Sanisse l'a d'ailleurs mentionné et je crois qu'il faut vraiment s'arrêter et réfléchir à ce que Fidel dit parce que je ne crois pas qu'il est contre ce que nous disons mais il y a une façon de lire et de comprendre certaines choses écrites ... Si je me trompe, tu me le dis Fidel ? ...

Soyez bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 6:05

fidel castor a écrit:
il y a des tas de gens qui croyent pas en Dieu car vu ce qu'ils voyent des chretien et de leur theorie ils voyent bien que c'est stupide
En général on ne croit pas en Dieu, mais c'est Dieu qui crée en nous le pouvoir et le vouloir d'y croire.

Citation :
ce sont pas des gens mechant
ce sont des gens qui sont scandaliser quand on excommunie des doc qui aide une petite bresilienne
En fait peut être faut essayer de se dire qu'on est TOUS méchants, chrétiens comme non chrétiens, parce qu'on est tous pécheurs, chacun à son niveau. Je crois aussi qu'on n'a pas besoin de voir les comportements des chrétiens bizarres pour devenir athée. Il y en a qui font sans.

Citation :
et dans la bible c'est marquer que des soi disant chretien qui feront des grande chose au nom de jesus en fait pratiquerait le mal
Malheur à nous si on n'y prenait garde.

Citation :
la bible est une question de coeur
pas des raisonnement d'intello
les pharisien essayer de trouver une faille intellectuel au dire de jesus
mais le probleme etait pas la...
les chretien evite de travailler sur leur coeur
car que faire pour le sdf en bas de la rue ?
alors ils intellectualise alors que jesus a ete clair
ce sont pas les auditeur de la loi qui seront justifier
il faut agir
Je suis tout à fait d'accord. Je me dis que l'église doit avoir un coeur pour ceux qui sont dans le besoin, comme Jésus. Il n'est pas venu seulement parler de choses spirituelles, il a multiplié les pains, il a guéri les malades, réconforté les prostituées.

En même temps, je ne pense pas que ça serve de culpabiliser les gens parce que par exemple ils ne se soucient pas du SDF dans la rue mais pensent à comment organiser un repas fraternel à l'église. Je veux dire chacun à son niveau doit rester ouvert à ce que Dieu lui dit, on ne fera jamais tous la même chose, on n'est pas tous appelés à faire la même chose, chacun à sa place.

Citation :
la je reflechi sur le coup poukina et avant sanisse
je discute pas a l'infini sur des chose fausse
C'est ce que je déplore chez toi. Mais soit.
L'avis qui n'est pas le tien n'est pas forcément une chose fausse. C'est une lecture différente de ce qui est LA VERITE. Et ton avis est aussi une lecture de ce qui est LA VERITE. Dommage que pour toi si les autres sont pas du même avis que toi, ils ont forcément tort. C'est vraiment dommage.

Citation :
je partage volontiers mes acquis mais c'est pas de ma responsabilité l'aveuglement des gens
et que je soit le seul qui contredit aide personne
ni poukina
ni moi
ni surtout vous
car on doit se completer pour "grandir" ensemble
et si on se complete pas on grandi pas
c'est aussi simple que ça
Tu ne te dis pas qu'en essayant de comprendre la logique de la personne en face de toi, ça te fait grandir ? Et en essayant de comprendre comment elle en arrive là, ça te fait grandir ? Pourquoi doit-on forcément avoir toujours le même avis sur tout ? Je pense que exercer l'amour de Dieu c'est accepter l'autre avec ce qu'il est et ce qu'il croit, parce qu'il a donné sa vie au Christ.
Je n'ai pas besoin de rallier qui que ce soit à ma cause pour grandir après des bonnes discussions. Si j'ai compris l'autre, et que l'autre m'a comprise, pour moi la partie est gagnée, et j'ai un éclairage qui me permettra un jour de continuer mon cheminement même s'il est à l'opposé de ce que l'autre m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 11:02

poukina a écrit:

En général on ne croit pas en Dieu, mais c'est Dieu qui crée en nous le pouvoir et le vouloir d'y croire.

tu confonds la foi en Dieu et croire en Dieu
le diable croie en Dieu
et beaucoup de chretien doute...

j'ai jamais vu un seul miracle a part babylone et consort...le parler en extraterreste comme fait hazardeux ne respecte jamais la bible chez moi...et ils pense tous parler en ange...les langue humain c'est trop terre a terre pour eux
et je doute pas j'ai une totale confiance en Dieu



En fait peut être faut essayer de se dire qu'on est TOUS méchants, chrétiens comme non chrétiens, parce qu'on est tous pécheurs, chacun à son niveau. Je crois aussi qu'on n'a pas besoin de voir les comportements des chrétiens bizarres pour devenir athée. Il y en a qui font sans.

non on est tous pecheur et les non chretien sont sous le joug de satan c'est pas du tout la meme chose

j'ai toujours eu un bon fond
et des connerie j'en ai faite (delits pas plus)
mes amis d'enfance ne sont pas etonner que je soit devenu chretien
j'ai toujours ete un bon vivant (souriant et espiegle...pas un saoulard)
et des vrai mechant j'en ai vu...ils boxent pas du tout dans la meme categorie


Malheur à nous si on n'y prenait garde.

ok


Je suis tout à fait d'accord. Je me dis que l'église doit avoir un coeur pour ceux qui sont dans le besoin, comme Jésus. Il n'est pas venu seulement parler de choses spirituelles, il a multiplié les pains, il a guéri les malades, réconforté les prostituées.

En même temps, je ne pense pas que ça serve de culpabiliser les gens parce que par exemple ils ne se soucient pas du SDF dans la rue mais pensent à comment organiser un repas fraternel à l'église. Je veux dire chacun à son niveau doit rester ouvert à ce que Dieu lui dit, on ne fera jamais tous la même chose, on n'est pas tous appelés à faire la même chose, chacun à sa place.

entierement d'accord
je suis pas du tout dans la culpabilisation
mais faut secouer les puce un peu
un chretien pratiquant les violence conjugale
j'irai meme jusqu'a l'indifference famillial...c'est pas un chretien...autant qu'il le sache sinon comment pourrait ils reagir ?


C'est ce que je déplore chez toi. Mais soit.
L'avis qui n'est pas le tien n'est pas forcément une chose fausse. C'est une lecture différente de ce qui est LA VERITE. Et ton avis est aussi une lecture de ce qui est LA VERITE. Dommage que pour toi si les autres sont pas du même avis que toi, ils ont forcément tort. C'est vraiment dommage.

alors deux chose
1) la verite est certes complexe a cerner mais elles est pas multiple
sinon chacun fait ce qu'il veux car a chacun sa verité
2) moi je suis un petit gens

j'ouvre ma gueule et j'attends qu'on me la ferme
si y a personne en face c'est que j'ai raison
sinon j'aurais "appris" a me taire et en meme temps appris une chose que je comprenez pas...coup double

a la "pierre"...sur le coup du lavage de pied ou de l'oreille du garde ou du reniment triplet

les discours prudent et mesurer y a du monde deja ...je copie pas je complete les façon de faire dans l'eglise
et j'avoue preferer parler avec un mec qui prends le risque de dire tout haut ce qu'il pense et avoir un plaisir espiegle a remettre en place les soi disant "sage"...petit gens mais pas dans la basse cours des intello en gros


Tu ne te dis pas qu'en essayant de comprendre la logique de la personne en face de toi, ça te fait grandir ? Et en essayant de comprendre comment elle en arrive là, ça te fait grandir ? Pourquoi doit-on forcément avoir toujours le même avis sur tout ? Je pense que exercer l'amour de Dieu c'est accepter l'autre avec ce qu'il est et ce qu'il croit, parce qu'il a donné sa vie au Christ.
Je n'ai pas besoin de rallier qui que ce soit à ma cause pour grandir après des bonnes discussions. Si j'ai compris l'autre, et que l'autre m'a comprise, pour moi la partie est gagnée, et j'ai un éclairage qui me permettra un jour de continuer mon cheminement même s'il est à l'opposé de ce que l'autre m'a dit.

la je suis sur des raisonnement absurde
je maitrise....j'ai les cours de communication et de pedagogie adequate ...mais non un raisonnement absurde ça m'interesse pas...y a tellement a faire avec les bon raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 15:25

fidel castor a écrit:
poukina a écrit:

En général on ne croit pas en Dieu, mais c'est Dieu qui crée en nous le pouvoir et le vouloir d'y croire.

tu confonds la foi en Dieu et croire en Dieu
le diable croie en Dieu
et beaucoup de chretien doute...
Je vais reformuler

En général la foi ne vient pas de notre propre force, mais Dieu nous donne le pouvoir et le vouloir d'avoir la foi en Lui.

Citation :
j'ai jamais vu un seul miracle a part babylone et consort...le parler en extraterreste comme fait hazardeux ne respecte jamais la bible chez moi...et ils pense tous parler en ange...les langue humain c'est trop terre a terre pour eux
et je doute pas j'ai une totale confiance en Dieu
Moi je doute des fois, mais je sais qu'avoir des doutes et en ressortir ne fait qu'augmenter mon capital foi.

Citation :
En fait peut être faut essayer de se dire qu'on est TOUS méchants, chrétiens comme non chrétiens, parce qu'on est tous pécheurs, chacun à son niveau. Je crois aussi qu'on n'a pas besoin de voir les comportements des chrétiens bizarres pour devenir athée. Il y en a qui font sans.

non on est tous pecheur et les non chretien sont sous le joug de satan c'est pas du tout la meme chose
Non sérieusement je crois qu'on est tous mauvais, qu'on a tous la graine qui peut nous donner un grain et nous rendre mauvais, nous rendre serial killer, bref... On est tous mauvais, la différence avec les non chrétiens c'est que nous sommes aimés et rendus justes et vivons en nouveauté de vie, comme un souffle nouveau.

Citation :
j'ai toujours eu un bon fond
et des connerie j'en ai faite (delits pas plus)
mes amis d'enfance ne sont pas etonner que je soit devenu chretien
j'ai toujours ete un bon vivant (souriant et espiegle...pas un saoulard)
et des vrai mechant j'en ai vu...ils boxent pas du tout dans la meme categorie
Perso j'ai pas fait des truc de ouf, mais je crois pas en cette histoire de bon fond. Je crois personnellement qu'on a tous un bon et un mauvais côté et des fois les manifestations des uns et des autres diffèrent de x ou y paramètres.
Il a pas fallu un truc de ouf pour qu'hitler devienne un ouf, et rien ne dit que si j'avais été dans les même conditions que lui j'aurais pas fait pareil.


Citation :
Je suis tout à fait d'accord. Je me dis que l'église doit avoir un coeur pour ceux qui sont dans le besoin, comme Jésus. Il n'est pas venu seulement parler de choses spirituelles, il a multiplié les pains, il a guéri les malades, réconforté les prostituées.

En même temps, je ne pense pas que ça serve de culpabiliser les gens parce que par exemple ils ne se soucient pas du SDF dans la rue mais pensent à comment organiser un repas fraternel à l'église. Je veux dire chacun à son niveau doit rester ouvert à ce que Dieu lui dit, on ne fera jamais tous la même chose, on n'est pas tous appelés à faire la même chose, chacun à sa place.

entierement d'accord
je suis pas du tout dans la culpabilisation
mais faut secouer les puce un peu
un chretien pratiquant les violence conjugale
j'irai meme jusqu'a l'indifference famillial...c'est pas un chretien...autant qu'il le sache sinon comment pourrait ils reagir ?
Ok.

Citation :
C'est ce que je déplore chez toi. Mais soit.
L'avis qui n'est pas le tien n'est pas forcément une chose fausse. C'est une lecture différente de ce qui est LA VERITE. Et ton avis est aussi une lecture de ce qui est LA VERITE. Dommage que pour toi si les autres sont pas du même avis que toi, ils ont forcément tort. C'est vraiment dommage.

[color=blue]alors deux chose
1) la verite est certes complexe a cerner mais elles est pas multiple
sinon chacun fait ce qu'il veux car a chacun sa verité
2) moi je suis un petit gens

j'ouvre ma gueule et j'attends qu'on me la ferme
si y a personne en face c'est que j'ai raison
Hum... Je ne sais pas trop trop comment réagir à ça. Le truc c'est qu'il peut avoir des avis qui sont bétonnés en face de moi, mais qui me convainquent pas.
Alors c'est un peu comment dire prétention de dire : si ya personne en face c'est que j'ai raison...

Citation :
sinon j'aurais "appris" a me taire et en meme temps appris une chose que je comprenez pas...coup double
ok.

Citation :
a la "pierre"...sur le coup du lavage de pied ou de l'oreille du garde ou du reniment triplet
ok


Citation :
la je suis sur des raisonnement absurde
je maitrise....j'ai les cours de communication et de pedagogie adequate ...mais non un raisonnement absurde ça m'interesse pas...y a tellement a faire avec les bon raisonnement...

J'ai l'impression de mal comprendre ce que tu veux dire. Tu veux dire que si quelqu'un n'a pas le même avis que toi, et que sa logique t'es étrangère et inacceptable, alors c'est un raisonnement absurde ?
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 15:42

non je dis que je sais reconnaitre les raisonnement absurde style sophisme et autre derive de methodologie de pensee
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 7:38

un autre verset qui confirme que peché c'est transgresser la loi uniquement

Citation :
1 jean 3:4
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 18:08

2:16Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.2:17Mais, tandis que nous cherchons à être justifié par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché ? Loin de là !2:18Car, si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur,2:19car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu.2:20J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.2:21Je ne rejette pas la grâce de Dieu ; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain



En tout cas la justice s'obtient par la foi en Christ et non en ne transgressant pas la Loi.

D'ailleurs qui peut dire qu'il ne la transgresse jamais:

Galates
3:10Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.3:11Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.3:12Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.3:13Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -3:14afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.



Le péché est de rejeter le seul qui n'a pas transgressé la Loi qu'il nous est impossible à nous de ne pas transgresser.

Autrement dit le péché est de ne pas croire en Jésus-Christ.C'est de l'incrédulité.

Toi même tu sais.


Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 19:58

Bonjour à tous ... Very Happy

Sanisse écrit : Autrement dit le péché est de ne pas croire en Jésus-Christ.C'est de l'incrédulité

Amen chère Soeur ...

EVENEMENTS MODERNES RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHETIE ... W.M.B.

Souvenez-vous, c’est à cause d’UN mot que nous sommes actuellement dans tout ce gâchis
— l’incrédulité d’Eve à l’égard d’une seule parole de Dieu. C’est un seul mot qui a
causé toute cette détresse. Jésus arriva au milieu des événements de la Bible, et Il dit dans
Matthieu 4.4: “L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la
bouche de Dieu”. Et à la fin de la Bible, Il dit dans Apocalypse 22.18,19: “Si quelqu’un y
ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche
quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de
l’arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre”. Vous ne pouvez pas accepter une
partie seulement de l’Evangile.


Soyez bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptySam 16 Juil - 7:34

je viens de relire le fil

la citation de l'apocalypse sur les fleau a subir si on retranche quelque chose ne concerne que le livre de l'apocalypse

en version bon sens a moins de connaitre par coeur la bible on retranche toujours quelque chose

en version biblique
le livre de l'apocalypse est envoyer a 7 eglise en deliquesence et donc ce passage est pour etre sur que ce livre (apocalypse) ne sera pas deformer
la constitution de la bible date de bien apres
et c'est folie de croire que la bible est un puzzle prevu a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptySam 16 Juil - 8:37

Citation :
le livre de l'apocalypse est envoyer a 7 eglise en deliquesence

Oui on peut effectivement s'arrêter à cette analyse tel qu'on le fait dans l'église catholique où dans des églises évangéliques fondamentalistes.
l'Apocalypse s'adressait uniquement à ces 7 églises d'Asie mineures et à aucune autre église et ni à personne d'autre.

Le 1er problème qui se pose alors : de ces 7 églises laquelle serait donc Babylone la grande ?

Le 2ème problème qui se pose : pourquoi une telle ressemblance entre le livre de l'Apocalypse , le livre de Daniel, d'Ezekiel et d'Esaïe réunis ?
SACHANT QUE LES EVENEMENTS ESCHATOLOGIQUES QUI S 'Y TROUVENT DANS LES 4 TOUCHENT LE MONDE ENTIER, Eglise de Jésus-Christ , les juifs, et les paiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptySam 16 Juil - 8:41

le premier probleme existe pas
aucune est babylone la grande...

quand au deuxieme probleme c'est justement le style litteraire "apocalypse" de faire reference au texte anterieur...donc c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptySam 16 Juil - 8:47

Donc si aucune des 7 églises n'est Babylone la grande, alors cela démontre que cet argument , des catholiques et des fondamentalistes est : faux !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptySam 16 Juil - 8:50

oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptySam 16 Juil - 16:53

Mystère Babylone la grande, la mère des prostituées ...

Vers 2000 ans avant Jésus-Christ , en Mésopotamie ,dans une région appelée Babylonie
( plus tard Chaldée) ,les habitants s'organisèrent autour de la cité de Babylone ...
Selon la Bible, les habitants de cette ville se dire l'un à l'autres: Allons! Bâtissons-nous une ville et une tour ... L' Eternel dit ... ( Genèse 11v1-9) .

Babylone devait-être une ville , à la fois puissante et très séduisante ... Car La Bible nous parle d'une femme (une église), très puissante , très séduisante et qui porterait le nom de Babylone ...

Apocalypse 17

"Le livre de l'Apocalypse nous présente une "femme " d'une beauté éblouissante, vêtue de pourpre et d'écarlate, parée d'or et de pierre précieuses " ...

(Apocalypse 17:4)"

Cette femme est une " prostituée " , qui a énivré les nations par ses faux enseignements ... Elle porte un nom " Babylone la grande , la mère des prostituées et des abominations de la terre " (Apocalypse 17v3,5)...

L'identité de cette femme mystérieuse a longtemps fasciné et embarrassé les lecteurs de la Bible ... La Bible utilise souvent le mot " femme " pour se référer à une église (Apocalypse 12v6,13-17)

La femme d'Apocalypse 17, est une église , ayant une grande splendeur et une grande magnificence qui diffuse des doctrines contraires aux écritures et qui s'immisce dans la politique de ce monde ... La couleur écarlate de la femme et de la bête est également la couleur prédominante portée par les dirigeants de cette " église " ...

Cette femme éblouissante est décrite comme "la mère des prostituées " et elle prétend elle même , être la mère de toutes les autres églises ... La mère et ses filles se dirigent vers une nouvelle tour de babel ...

Soyez bénis ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 10:55

Citation :
Perso j'ai pas fait des truc de ouf, mais je crois pas en cette histoire de bon fond.

tu y crois pas mais la bible y crois
Citation :

romain 2:14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 14:26

le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Image

Il me transporta alors en esprit dans un désert. Je vis une femme qui siégeait sur une bête au pelage écarlate... Apoc 17 v3

Citation :
La femme d'Apocalypse 17, est une église , ayant une grande splendeur et une grande magnificence qui diffuse des doctrines contraires aux écritures et qui s'immisce dans la politique de ce monde ... La couleur écarlate de la femme et de la bête est également la couleur prédominante portée par les dirigeants de cette " église " ...
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le peché...la base que les chretien oubli   le peché...la base que les chretien oubli - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le peché...la base que les chretien oubli
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!
» du peché et de l'amour
»  JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS: VA , ET NE PECHE PLUS.
»  UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE
» Le baptème sauve t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: