ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty 
sanisse (2408)
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty 
Tempérance (1229)
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty 
fidel castor (1139)
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty 
Lirlandais (649)
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty 
Bourrique (373)
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty 
sehkel (354)
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty 
poukina (190)
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty 
Sauvée (171)
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty 
Mel (138)
  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyMer 4 Aoû - 8:47

Bonjour mes Bien-aimés,Salutations en Notre Seigneur Jésus-Christ

Hormis le péché contre le Saint-Esprit qui nous conduit dans une mort brutale et ins tantannée,nous l'avons souvent répété ,tout péché est péché,il n'y a pas de péché plus grave que d'autre etc

Pourtant la Parole fait une nouvelle distinction entre les péchés: les péchés d'impudicité et les autres.




1Jean

5:16Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l'a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort ; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
5:17Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.



Actes

5:1Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
5:2et retint une partie du prix, sa femme le sachant ; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
5:3Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
5:4S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5:5Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
5:6Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
5:7Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
5:8Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
5:9Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
5:10Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte ; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
5:11Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.
5:12Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,
5:13et aucun des autres n'osait se joindre à eux ; mais le peuple les louait hautement.
5:14Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus ;
5:15en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux.
5:16La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris.


Je pense que chacun sera d'accord avec cette assertion.Echangeons donc à partir de celle-ci.

@+ Dieu voulant







Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyMer 4 Aoû - 9:28

la loi etabli differente "punition" par rapport a different peché
tout difference est une graduation donc oui il y a des grands pecher et des plus petit

le truc qui n'as rien a voir avec cette graduation c'est que dans le nouveau monde il y aura plus de peché
petit ou grand
donc il faut etre delivrer de tout pecher pour entrer dans le nouveau monde
mais Dieu fait une difference entre les peché

le fait de peche sur une loi fait de nous un pecheur sur toute la loi car c'est tout la loi qu'il faudrait appliquer pas juste ce que l'on as envie
mais cela a rien a voir avec que Dieu ne fait pas de difference entre les peché c'est deux chose differente
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 9 Aoû - 7:52

Bonjour les vacanciers lol!

Il semblerait mon frère Ombre que tu sois le seul non vacancier sunny
J'en profite pour saluer ces visiteurs qui passent sur le forum en provenance de pays inattendus !

Pour venir à ce débat sur le péché suprême, nous n'avons rien à voir avec ce que vivaient les chrétiens des temps apostoliques.
Je n'ai jamais vu un mort sortir vivant de son cercueil et je pense toi également mon frère, je n'ai jamais vu un estropié des 2 jambes coupées, et que celles çi repoussent instantanément, je n'ai jamais vu un aveugle entrer aveugle et sortir voyant parfaitement, je n'ai jamais vu un muet se mettre à parler comme toi et moi, je n'ai jamais vu un paraplégique se lever sur ses 2 jambes et se mettre à courir.
Touts ces prodiges étaient quotidiens dans les églises du temps apostolique, car des hommes et des femmes avaient reçus le don des miracles.
Aujourd'hui si quelqu'un a le don des miracles, c'est pour guérir prodigieusement un mal de ventre, ou un rhume ou pour chasser de méchants démons de convoitises qui habitent dans les frigidaires. !!!! Suspect

Et si on cible davantage, les 12 Apôtres reçurent le don du Seigneur Jésus, don qu'aucun homme après eux reçurent, même pas l'apotre Paul : le don de guérir toutes les maladies.

Le soir...il chassa les esprits démoniaques par sa parole , et GUERIT TOUS les malades. Mat 8 v 16

Les apôtres accomplissaient beaucoup de signes et de prodiges...Des villes voisines les gens accourraient en foule à Jérusalem pour amener les malades...ET TOUS ETAIENT GUERIS. Actes 5 v12 -16

Même William Branham qui reçut 2 dons de guérisons connut l'échec puisqu'il arrivait que des personnes qui venaient à ses réunions malades repartent malades.Lui même l'avoua !

Après cela tous les malades de l'île venaient le voir et ils étaient géris . Actes 28 V 9

Observe l'absence du : " TOUS " !

Les adversaires du Message se servent du témoignage de personnes non-guéries pour prouver à leur manière qu'il était un faux-prophète.
Les croyants du premier siècle baignaient dans une atmosphère pas seulement spirituelle mais également céleste et divine.
Il était donc inadmissible de vivre la plénitude de la Foi d'avec un compromis ouvrant la porte aux péchés, tel qu'il se manifesta dans le couple Anania et Saphira. La mort frappait vite en ce temps là, si aujourd'hui nous étions dans la même atmosphère ce serait par millions que les morts se compteraient.
Quelque part heureusement pour nous, mais sachons que nous avançons vers ce temps là, où ce qui a été semé devra être récolté à l'identique.

Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 9 Aoû - 8:38

Egalement j'ai oublié de préciser qu'aujourd'hui beaucoup de prédicateurs qui affirment avoir le don des miracles ont été le chercher chez des marabouts Africains. D'où la " bizzarerie " des réunions dites de guérisons ! L'absence des prodiges apostoliques est révélateur qu'il y a mal-donne.

http://comchrist.wordpress.com/2007/07/09/laffaire-behanzin-ou-une-communication-mal-geree/
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 9 Aoû - 10:25

Bonjour Elihu,bonjour Ombre,bonjour à tous,


Effectivement, Elihu, comme tu le sais, tu devras me compter pendant un temps parmi ces vacanciers .

Je vais en profiter pour m'occuper davantage de ma petite personne qui en a tant besoin,après tous les soubressauts connus dans la famille,ces temps derniers .


Aujourd'hui,une rapide incursion sur E-M pour te remercier d'avoir élargi le débat sur ce sujet que j'ai initié,quoique je souhaite qu'on puisse s'attacher et revenir à l'objet de celui-ci à savoir:le péché contre son corps.

En effet,ce que nous vivons maintenant,n'a rien à voir avec l'époque apostolique.
C'est tellement vrai que certains esprits chagrins s'amusent à créer des ambiances spirituelles factices , par des mises en scène théâtrale et beaucoup qui n'ont pas le discernement tombent dans le piège de leurs miracles mensongers.

Dieu soit loué, il a prévu une véritable période où nous verrons, pour notre génération, l'Esprit à l'oeuvre de façon ostensible.
Ce sera ,si je ne m'abuse,juste avant l'enlèvement de l'Eglise- Epouse.Nous aurons cette nouvelle pluie de l'arrière saison et nous saurons ,dès lors ,ce qu'est véritablement le péché contre le Saint-Esprit.
Certains risqueront-ils alors , en effet de vivre ce qu'ont vécu Saphira et Anania.

A un autre sunny , Dieu voulant

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyMar 10 Aoû - 7:49

Bonjour bien aimés !

Oui soeur Sanisse, tu as raison de relever la séduction des masses par ces petits rigolos, mais que dire maintenant du rejet des masses lorsque le doigt de Dieu est à l'oeuvre ?

Selon le texte de zacharie 13 verset 1 - 6, ce texte s'appliique aux prètres de Baal, qui prophétisaient au nom de leur dieu en se faisant des incisions sur tout le corps, il ne faut pas oublier non plus qu'ils étaient sodomisés pendant leur incantations.
Chose bizarre, à l'époque de Zacharie le prophète, les prètres de Baal n'existaient plus depuis longtemps.
Eh bien regardez dans vos bibles en annotation, ce texte s'applique à notre Seigneur Jésus-Christ en personne. C'est très surprenant !!!!

Et quand on lui demandera que sont donc ces blessures que tu as aux mains ? Il répondra : C'est la trace des coups reçus dans la maison de mes amis. Zacharie 13 v 6


Pourtant tout le contexte du verset 1 au verset 5 c'est bien des faux prophètes qu'il s'agit, maintenant le 6 eme verset seul se transforme pour être identifier à Christ, en étant relier au verset 7, car c'est ce verset que Jésus utilisa lors de son arrestation pour les disciples.

...Va frappe le berger, que les brebis soient dispersées !... Zacharie 13 v 7

Cette nuit , ce qui m'arrivera vous ébranlera dans votre foi, en effet il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau s'enfuiront de tous côtés. Mat 26 v 31


Notre Seigneur fut jugé et identifié comme faux-prophète, et jusqu'à ce jour la maison de ses amis le considèrent comme un séducteur et un envoyé du Démon. Jusqu'à ce jour son corps est rempli des marques de coups de fouet à lanières cloutés, qu'il reçut par eux , par moi, par vous, par nous tous. L'histoire n'est qu'un éternel recommencement !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyDim 19 Sep - 18:59

Revenons,si vous le voulez bien,chers amis,sur notre sujet TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! , laissé en stand-by durant les vacances,et ce, pour tenter de l"amener à son terme.


Salutations donc à tous,en Jésus-Christ,l'Esprit de Révélation

Le péché contre son propre corps,c'est aussi de cette manière qu'il est défini dans La Parole.

1°)Mais que peut-on véritablement et concrètement mettre sous la définition des péchés d'impudicité :adultère ,prostitution,homosexualité,polygamie, transexualité ,plaisirs intimes "coquins" dans le couple......?

2°)Pourquoi véritablement,la Parole attire-t-elle l'attention de l'enfant de Dieu là-dessus,avouons-le , d'une façon spécifique?

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyDim 19 Sep - 23:29

Le 1°) nous renvoie à des sujets que nous avons déjà traité:

https://elihu-mission.1fr1.net/bible-et-doctrines-f3/l-homosexualitec-est-de-l-impudicitepeut-on-en-dire-de-meme-de-la-polygamie-t116.htm

https://elihu-mission.1fr1.net/bible-et-doctrines-f3/a-l-originele-mariage-etait-il-dans-la-pensee-de-dieu-t158.htm


Nul n'est besoin donc de s'y attarder.

Il serait néanmoins judicieux ,de mettre l'accent davantage sur ce qu'est véritablement le péché (au singulier)par rapport à ce que nous pourrions ou non considérer comme étant des péchés(au pluriel) en référence à l'énumération du 1°).


Pêcher ,est ne pas croire Dieu.
Or ce que nous devons retenir de lui,est qu'il n'est pas le Dieu de la lettre,mais celui de l'Esprit.

Si par exemple,nous considérons que les plaisirs intimes "coquins" du couple sont "péchés "
pourquoi ne pas plutôt croire que Dieu sur la croix s'en est chargés,qu'être dans un jugement exaspérant.

C'est vrai que là-dessus la Bible est silencieuse,pourquoi en faire un fardeau de plus ?

Il en va de même pour chacun des péchés énumérés,même si par ailleurs la bible est formelle sur leur caractère impudique.







Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyDim 19 Sep - 23:49


Car mettre en exergue un péché quelque qu'il soit,sans en donner la solution pour en être délivré,relève de la lettre.

Dire au contraire que Dieu aime le pécheur,les péchés fussent-ils abondants chez lui,c'est de l'ordre de l'Esprit.
Par ailleurs,je crois que les plaisirs intimes "coquins" du couple,peuvent ainsi être considérés impudiques au même titre que les autres dès l'instant où nous nous plaçons hors de l'Esprit.



à+Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 20 Sep - 6:37

Bonjour bien-aimés

La Parole déclare :

Et quand il sera venu , il convaincra le monde de péché...Jean 16 v 8

Sur un forum d'où nous tairons le nom, un frère demandait conseil pour avoir enceinter une fille inconvertie alors qu'il est le responsable des chants. Tous lui dire qu'il a péché et qu'il devrait arrêter sa fonction et mettre sa vie en ordre.

Un certain frère bien-aimé QUI CONFOND LES PSEUDOS lui a même signifié que son péché de fornication le dégoutait. Une soeur répondit à ce dernier est ce que l'avarice et l'hypocrisie des chrétiens ne le dégoutent pas également ??? iL N'A JAMAIS REPONDU PAR CONTRE !

Un peu comme les gens qui vinrent pour lapider une femme adultère et qui repartirent la queue entre les jambes en détalant après avoir entendu Jésus leur dire :

Que celui qui est sans péché lui lance la première pierre.



Dernière édition par Elihu le Lun 20 Sep - 6:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 20 Sep - 6:42

Le péché n'est pas les péchés, dans le monde bibliste toute confession confondue même chez les catho, LE péché c'est le SEXE !

Dans la Parole LE péché n'est pas le sexe mais le refus de croire Dieu.

Quand il sera venu il convaincra le monde de péché...: de péché , parce qu'ils ne croient pas en moi .Jean 16 v8-9
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 20 Sep - 6:57

Nous ne faisons pas la promotion du laxisme et du " baisodrome ", le vice c'est le vice, mais confondre le tronc avec les branches en affirmant que les branches sont le tronc est une grave hérésie.
Beaucoup de gens sont restés vertueux depuis leur naissance. Je connais une femme qui n'a plus de rapport sexuel depuis 25 ans et pourtant elle n'accepte pas Jésus-Christ comme son Sauveur personnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 20 Sep - 7:38

Le péché n'est pas les péchés, dans le monde bibliste toute confession confondue même chez les catho, LE péché c'est le SEXE !

Dans la Parole LE péché n'est pas le sexe mais le refus de croire Dieu.

Quand il sera venu il convaincra le monde de péché...: de péché , parce qu'ils ne croient pas en moi .Jean 16 v8-9


la jesus parle du monde pas des individu

le peché c'est manqué la cible
cible qui est Dieu
c'est a dire manquer la communion avec Dieu
pas forcement ne pas croire en lui
david et salomon et meme abraham ne douter pas un instant de Dieu

on manque la communion avec Dieu de differente façon
en croyant pas en lui certes
mais le plus souvent en fesant le mal
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 20 Sep - 12:00


Avant de tenter d'élucider le 2°) de notre sujet, ayons un regard sur la réaction de notre Bien-aimé Ombre.

Nous ne disons même pas "ne pas croire en lui",nous disons "ne pas le croire".

Cette nuance est assez subtile,mais elle vaut son pesant d'or.

Faire autrement dit,Dieu menteur.N'est-ce pas ce qu'ont fait Adam et Eve? N'ont -ils pas préféré croire le serpent ancien.

Et ce fut donc "Le péché" ,celui-ci ayant entraîné "les péchés" qui sont en fait les conséquences du péché originel.

Dieu n'a pas changé,son amour pour l'homme qu'il a créé à son image.

Aujourd'hui encore,sans la foi ,nous ne pouvons lui être agréable ,même s'il nous laisse le choix de toutes nos décisions.

La foi,c'est le contraire de l'incrédulité.L'incrédulité,ce fut le péché que commirent Adam et Eve

et qui entraîna tous leurs descendants à manifester les symptômes de celui-ci.

Plutôt que de regarder à nos péchés ,Dieu regarde à notre foi.

Il est donc important d'insister sur Le péché et non sur les péchés.Attention!Pour autant ce n'est pas minimiser ceux-ci.C'est tout simplement aborder la question par le bon bout.

La foi est donc à l'antipode de l'incrédulité. Croire ou ne pas croire Dieu,that's the real question.

Ne pas faire le mal ou faire le mal,c'est le pendant de l'un ou de l'autre ,respectivement.

Pour reprendre la métaphore d'Elihu,les branches ne sont pas le tronc,et le tronc n'est pas les branches.


Dernière édition par sanisse le Mar 21 Sep - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 20 Sep - 12:15

Il est donc important d'insister sur Le péché et non sur les péchés.

il y a pas de LE peché

y a le peché originel et le peche du au manquement a la loi mosaique

reduire le peché originel a l'incredulité est une erreur
non seulement il y a eu le fait de pas croire en Dieu
mais il y a aussi se faire l'egale de Dieu (repris dans la tour de babel) par exemple

et la foi ne viens pas de nous
c'est Dieu qui appel et qui fait croitre la foi
pas nous
donc aucun merite sinon c'est pas une grace
la seule chose qui nous est "du" c'est d'ecouter Dieu
et se n'est pas une compensation par rapport au peché
c'est juste ça vaut mieux pour nous

enfin y a des "vase d'argile" et d'autre plus noble
c'est le choix de Dieu
nulle n'as a s'en vanter ou a devaloriser l'autres car tous sont utile

c'est trompeur les nuance
le message de Dieu est clair
nous par contre on est douer pour se "voiler" la face
entre autre en montant des theorie sur une phrase
c'est l'ensemble qui faut voir sinon on peut faire dire n'importe quoi a la bible
nos soit disant dirigeant nous le montre tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 20 Sep - 12:22

¨
Si nous ne faisons pas de Dieu ,un Dieu menteur,nous-mêmes nous ne regarderons pas à nos péchés,à notre manque d'amour pour autrui,mais nous regarderons au sacrifice de Notre SEIGNEUR à la croix.

Nous réclamerons à force et à cris,la puissance de son Esprit dans nos faiblesses.

Nous nous proclamerons vainqueurs aussi avec lui,car ses promesses ne sont pas du"pipi de chat".

Elles sont au contraire scellées dans du sang et pas n'importe lequel:celui de notre Dieu,le SEIGNEUR JESUS-CHRIST.

Si c'est à l'amour que nous aurons les uns pour les autres que le monde saura que nous lui appartenons,mais nous savons aussi que nous sommes en route vers la plénitude de cet amour dans nos vies,si du moins nous gardons la foi et l'espérance.

Nous nous garderons de porter un quelconque jugement sur nos frères qui "fontt encore le mal",même si nous pouvons et nous nous devons de pointer du doigt l'acte en lui-même.

Car en jugeant notre frère,n'est-ce pas comme "le chat qui se mord la queue"?




Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 20 Sep - 12:29

Nous nous garderons de porter un quelconque jugement sur nos frères qui "fontt encore le mal",même si nous pouvons et nous nous devons de pointer du doigt l'acte en lui-même.

on doit faire sortir le mechant du milieu de nous
donc sans accuser on doit mettre nos freres face a leur acte ou parole

ensuite seule l'amour restera
la foi et l'esperance c'est juste une bequille en attendant le nouveau monde
alors la theorie de la foi compense le pecher cloche
c'est le sacrifice du christ qui rattrape nos pecher rien d'autre

plus clair je vois pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 20 Sep - 12:37

Ombre ,que penses tu de ce verset

Genèse

3:17Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

????

Le "puisque
",c'est vraiment d'importance Exclamation
Je traduis,alors :tu ne m'as pas cru,mais tu as cru ta femme.Tu as été incrédule vis à vis de moi,et crédule vis à vis de ta femme.........

à+ tard pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 20 Sep - 12:47

ma traduction
puisque tu ne m'as pas ecouter mais ecouter ta femme...

tu deforme tout pas ton prisme de "l'incredulité"

qui te dis que adam n'as pas cru Dieu mais a preferé ecouter sa femme
y en as a la pelle homme et femme qui se "sacrifie" pour leur conjoint(e)
ils violent les loi pour cela par exemple
et ce n'est pas parce qu'il sont "incredule" de la loi
la plupart sont multi recidiviste (principalement les femmes tox)

je le repete
face au peche c'est que le sacrifice de jesus qui compte pas notre foi
ou explique moi le coup d'abraham
abraham avait la foi tu peut nier cela
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 20 Sep - 13:18

L'exemple de cette dame qui depuis 25 ans ne connait plus l'existence de son clitoris est flagrant, quand on sait que des personnes ayant accepté Jésus-Christ comme leur sauveur et Seigneur se masturbent ou ont des rapports sexuel hors mariage.
Logiquement ces frères et ces soeurs en Christ sont perdus puisqu'ils et elles pèchent et cette dame est sauvée puisqu'elle ne viole pas ni ne transgresse aucune Loi ni celles qui sont écrites ni celles qui sont non écrites !!!!

!
Quiconque péche transgresse la Loi et le péché est la transgression de la Loi 1 jean 3 v 4


Donc cela réduirait la Foi dans le sacrifice en Jésus-Christ à un simple exutoire
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 20 Sep - 13:50

c'est pas la foi au sacrifice de jesus c'est la foi en Dieu

la foi = la confiance en Dieu

ce qui rattrappe nos pecher c'est le sacrifice de jesus
ce qui nous justifie c'est notre foi

si jesus n'avait pas accompli son sacrifice notre foi ne racheterai pas notre peche

je reagit que au propos de sannisse
sur LE peché = incredulité
non le peché = manquer la cible
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 20 Sep - 14:58

Et comment se traduit cette confiance en Dieu Question Ôte moi d'un doute,Bro Ombre ":avoir confiance en Dieu" n'est pas une formule magique ou creuse pour toi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 20 Sep - 15:11


Une recherche très intéressante sur l'étymologie du mot "foi"

http://www.croixsens.net/foi/etymologiefoi.php

qui fait bien ressortir la synonymie de "croire' avoir la foi" "avoir confiance"

et aussi l"antonymie entre "foi" et "incrédulité"
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 20 Sep - 15:12

ps j'ai pas compris "bro"

la reponse est dans 1 jean
la confiance en Dieu se traduit par l'observation des commandement de jesus
c'est a dire en paraphrasant
connaitre Dieu par intermediaire de la bible et par l'experience de son intervention dans notre vie
et
aimer son prochain vraiment

autrement dis en fesant sa volonté
tout le reste c'est une explication de texte de ces deux commandements
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! EmptyLun 20 Sep - 15:19


Je vérifie 1 jean

Bro diminutif de Brother

J'ai 1 RDV médical dans une autre ville que la mienne.Il est temps pour moi de démarrer.

à un peu plus tard,Bro Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty
MessageSujet: Re: TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!     TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUT PECHE EST PECHE ,POURTANT!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMENT VAINCRE LE PECHE
» L'AMOUR EST LE TOUT DE LA RELIGION
» du peché et de l'amour
»  JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS: VA , ET NE PECHE PLUS.
» Le baptème sauve t-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: