ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Enseignement sur la femme EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Enseignement sur la femme EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Enseignement sur la femme EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Enseignement sur la femme EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Enseignement sur la femme EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Enseignement sur la femme EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Enseignement sur la femme EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Enseignement sur la femme EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Enseignement sur la femme EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Enseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme Empty 
sanisse (2408)
Enseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme Empty 
Tempérance (1229)
Enseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme Empty 
fidel castor (1139)
Enseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme Empty 
Lirlandais (649)
Enseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme Empty 
Bourrique (373)
Enseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme Empty 
sehkel (354)
Enseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme Empty 
poukina (190)
Enseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme Empty 
Sauvée (171)
Enseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme Empty 
Mel (138)
Enseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme EmptyEnseignement sur la femme Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enseignement sur la femme

Aller en bas 
+3
fidel castor
sanisse
afrofip
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptySam 16 Avr - 13:52

Shalom

Brahnam a des paroles très dure au sujet des femmes. Du genre "les plus basses créatures que Dieu est faite" (mariage et divorce)
j'aimerais savoir comment les soeurs de ce forum ont accueilli ce message? Ou comment les femmes des frères de ce forum? Ou alors les soeurs que les frères de ce forum connaissent bien (pour ne laisser personne à côté du topic Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptySam 16 Avr - 15:07


Bonjour de nouveau frère Afrofip,

Cela ne m'a jamais choquée , mais jamais.
Je pourrai t'en dire éventuellement un peu plus, si tu le désires.

Mais auparavant,je souhaiterais que tu jettes un oeil sur ce lien où j' aborde déjà cette problématique en filigranne
:

https://elihu-mission.1fr1.net/t217-mais-au-faitquel-est-le-message-de-william-marion-branham
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptySam 16 Avr - 15:11

et ben tu m'as oublier Very Happy

si vraiment il a dit cela il est dans l'erreur
j'ai deja donner une video qui explique que la femme est superieur a homme ...(en sachant que la bible parle de complementarite pas d'un rapport egalitaire)

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/homme-femme/35_la-torah-est-elle-misogyne.php
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptySam 16 Avr - 16:25



Oups! Je viens de perdre mon message.

En bref, j'avais édité quelques extraits de"mariage et divorce",
pour bien faire compredre que cette expression que tu cites Afrofip, prise hors de son contexte ,donne une impression d"énormité dite par Branham.

T u fais bien d'ajouter le"si" , Fidel!!!!
Car de même que Branham explique les raisons de ce que la femme peut descendre aussi bas, de même qu'elle porte celle-ci de façon honorable.

En plus tout ce qu'il explique dans cette prédication est le "Ainsi dit le Seigneur".

Je te suggérerai Frère Afrofip, en toute humilité, de relire vraiement dans une attitude guidée par l'Esprit ,cette prédication.

Quant à moi, en tant que fille de Dieu, née de l'Esprit, je ne peux prendre ces propos-là pour moi, même si je sais de là où je suis sortie, du fait du péch originel.

Je mets ici le lien pour MARIAGE ET DIVORCE

http://www.le-scribe.org/pdfiles/650221aMariage-divorce.pdf

Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptySam 16 Avr - 16:58

je vais par prudence resumer le probleme

la voie par excellence c'est l'amour

or la femme se focalise plus que l'homme sur cela

elle cherche a reconcilier a unir a souder les gens
l'homme est "douer" pour l'inverse
95 % de la population carceral c'est des hommes et c'est pas un hazard

au niveau biblique cela se resume ainsi
la femme cree apres l'homme est superieur a lui car dans la phase de creation on vas du plus primitif au plus abouti (c'est expliquer dans la video)
la femme etant cree pour aider l'homme
elle lui est superieur car celui qui aide est plus grand que celui qui est aider...et oui

le coup du vase faible n'est pas par rapport a la force physique mais au fait que la femme a plus de lumiere ou moins de tenebre que nous
et donc l'homme dois se montrer "galant" face a la femme plus sensible

quand au fait que l'homme dominera la femme c'est comme il est moins sensible il est plus rationnel et donc plus apte a diriger un couple
les femme ont du mal a gerer un probleme de couple (faut dire que l'on y met pas trop du notre ) l'homme oui (meme si c'est en fuyant le couple et le domicile conjugale)

etc etc

enfin quel est l'interet de savoir qui est superieur a l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptySam 16 Avr - 18:48


Oui ,je suis d'accord avec cela,Fidel, dans une certaine mesure.Mais n'empêche qu'elle a pardu sa place au côté de l'homme dans le jardin d'Eden;

Seule la foi lui permet maintenant de garder la position dominée dans laquelle elle se trouve, car cette foi engendre l'amour.N'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptySam 16 Avr - 19:08

comme je l'ai dis ailleurs on sait que eve sera sauvé et l'on en sait rien sur adam
donc deja elle est pardonnée

de plus souvent les femmes ne subissent pas la colere de Dieu car les homme sont plus coupable qu'elle

apres ce qui faut bien comprendre c'est que la soumission biblique n'a rien a voir avec la soumission sado masochiste

et idem pour la domination

l'homme qui ecoute pas sa femme se renie lui meme car ils sont une seul chair
l'homme qui prends pas soin de sa femme renie sa foi

et c'est surtout je le repete en quoi ça edifie spirituellement de vouloir etre superieur

d'ailleurs je peux cité de nombreux cas ou il y a des pied de nez de jesus aux homme
tout le monde connais le comportement de jesus avec la samaritaine
mais y en a d'autres
bien sur le fait qu'il se revele d'abord aux femmes lors de sa ressurection
mais ma prefere c'est celle la

proverbe 6:32
Mais celui qui commet un adultère avec une femme est dépourvu de sens, Celui qui veut se perdre agit de la sorte ;
6:33
Il n'aura que plaie et ignominie, Et son opprobre ne s'effacera point.

en bleu le fait que se verset concerne les hommes et seulement eux et que c'est grave

et bien sur tout le monde sait que dixit jesus une femme peut etre adultere il lui suffit d'avoir une lettre de divorce et elle garde son statut de juive (a l'epoque) et peut librement se remarier (sauf avec son ex epoux)

qui a la faveur de Dieu l'homme ou la femme ?
subtilité juive
subtilité juive
un vrai regale (il faut savoir que la femme est tenu de connaitre les verset qui l'a concerne le reste elle peut aussi l'apprendre mais c'est facultatif...la encore c'est tres loin d'etre une punition ou un truc du genre)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyDim 17 Avr - 5:35

sanisse a écrit:


pour bien faire compredre que cette expression que tu cites Afrofip, prise hors de son contexte ,donne une impression d"énormité dite par Branham.


Bonjour à tous
Tu as tout à fait raison. C'est l'impression que j'ai eu avant de parcourir toute la prédication quand je l'ai lu. Je me doute que certaines personnes soit sortie de son assemblée au moment ou il a prononcé ces paroles. En tout cas, moi j'ai arrêté de lire quand j'ai lu ça...
Mais ensuite, je me suis ressaisi et DIEU m'a donné la force de lire jusqu'au bout. Avec du recul et de la sincérité, on se rend vite compte qu'au final, ce qu'il dit est en accord avec la Bible. Si c'est en accord avec la Bible, je me suis demandé pourquoi j'avais autant de mal à accepter? Et bien, parce que c'est en totale contradiction avec la conception que MOI je me suis faite sur la base de mon raisonnement. C'est si difficile d'accepter que la vérité est simple quand on a passer sa vie à réfléchir dessus!

Oh puisse le Seigneur avoir pitié de tout ceux qui le cherchent et ouvrir les yeux de leur coeur plus grand que ceux de leur intelligence!

Je pense qu'il n'y a pas plus grand obstacle au salut que soi-même. Le diable et les hommes ne peuvent attaquer que la chair. Mais l'esprit peut se perdre lui-même.

Je me souviens d'une parole que tu as écrite je sais plus trop où: pour recevoir la vérité il faut accepter de faire table rase de ce qu'on croit savoir.
Je m'en rends compte sans cesse chaque jour. Mais franchement, Sanisse, ce n'est pas évident...
Puisse Dieu avoir pitié de mon âme.

Au fait la question que j'ai posé de savoir comment les soeurs accueillent cette parole, je parlais en fait de la PREMIERE fois! Je ne pense pas qu'elle aient toutes eu la force comme Sanisse de l'accepter d'un seul coup comme ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyLun 25 Avr - 8:19

Bonjour bien aimés.

Hier Dieu m' a enseigné des choses assez particulières. Déjà au culte puis après sur l'autisme, pendant que certains mangeaient leur crabe ou leur chocolat, grâce à l'esprit faim lol! lol! lol!

Notre culte n'a nul part son pareil , d'ailleurs lorsqu'il est terminé nous sommes comme collés les uns aux autres , car nous n'arrivons pas à nous quitter.

Dans notre " très petite assemblée ", chacun partage sur la Parole les adultes et les enfants, les hommes et les femmes.

Les seules qui ne peuvent parler se sont les soeurs mariées dont leurs époux sont là.
Nous sommes pour la paix des ménages, attendez de rentrer chez vous pour vous quereller avec la Parole.
lol! lol!

Il est vrai que dans une assemblée ou la seule participation de l'auditoire consiste à beugler AAAAmen ou Yessss sir ! engendre qu'il n' y a pas de problème des intervenants, comme nous avions eut au milieu de nous en janvier.

C'est bien jolie d'entendre les gens beugler AAAmen au bons moments de la prédication , çà rassure le prédicateur pendant sa prèche, mais cela ne dit pas ce qu'ils pensent au fond d'eux mêmes.

J'ai été très amusé de voir que juste au sortir du culte, les auditeurs sont incapables de donner de mémoire , la référence du deuxième passage biblique dont pourtant ils ont dit : AAAAAmen !

Donc hier nous avions une mamie qui a emmené sa petite fille écouter la Parole de Dieu, une fillette de 6 ans. Le frère qui apporta son message à un moment donner dit ceci :

" Nul n'est monté au ciel dit la Parole , je ne crois pas que les morts montent au ciel, mais en réalité ils dorment dans la terre en attendant la résurrection des morts !"

çà c'est dû aux années d'influence des témoins de jéhovah .
La fillette leva sa main, comme à l'école, et demanda :

" Si les morts ne montent pas au ciel, alors pourquoi Dieu a fait un paradis où tout est beau, tout est là pour te rendre heureux, c'est la joie, tout est beau, pourqu'après çà il te laisse dormir dans la terre "???

Personne ne s'attendait à çà, nous avons tous éclatés de rire

lol! lol!

Citation :
Bonjour soeur Sarah,

Si je comprends ce que frère Chris dit, il veut juste t’inviter comme un frère normal qui t’aime le ferait.

Concernant l’enseignement de la femme, il y a toujours eu ces deux camps extremistes:

1) Les extrémistes qui refusent que la femme soit au salon lorsqu’ils parlent de la parole de Dieu. Ils disent que la place de la femme est dans la cuisine. Et le cas échéant, selon cette logique ; une femme ne peut pas participer dans un forum.

2) Les « fait ce que tu veux » qui laissent la femme enseigner, devenir doctoresse, pasteur, diacre, ancien, apôtre etc. il n’y a pas mieux que ca pour être populaire aujourd’hui.

La position que Je vous ai donnée et que tu as reprise ici reflète ce que nous croyons, car c’est ce qui ressort des saintes écritures quand nous y allons avec neutralité. Elle ne défend aucune de ces deux camps précités.

Cela dit, nous devons voir les choses de Dieu selon l’esprit et non selon la lettre. Je veux dire : Dans la loi des hommes, il est facile de la contourner en trouvant des failles dans l’expression d’un article de loi. Et si on s’approche de la parole avec cet esprit du monde alors la femme peut dire « tiens, comme l’internet n’est pas une assemblée alors je peux prêcher, car il n’est pas écrit qu’une femme ne peut pas prêcher sur internet. »

Tandis que, si on approche cette même parole avec l’esprit de Dieu alors on s’abstiendra de trouver intentionnellement des failles, car il n’en a pas. Parce qu’il s’agit des choses de l’esprit. Une femme qui enseigne la parole de Dieu sait pertinemment qu’elle enseigne la parole, elle n'a pas besoin que les gens le lui disent que "tu enseignes" si non elle veut que ceux-ci gens lui donnent une approbation. Or, tu sais bien que l'approbation des gens est un poison si ce qu'on fait est contraire de la parole. Et en enseignant la parole de Dieu elle use automatiquement autorité sur l’audience, la parole a l’autorité.

C'est cette mauvaise comprenhension du texte de 1 corinthiens 14 qui est à la source de bien de mal-enentendu :

Comme dans toutes les églises de ceux qui appartiennent à Dieu, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de se prononcer ...Si elles veulent s'instruire sur quelque point qu'elles interrogent leur MARI à la maison...1cor 14 v34-35

Déjà ce texte là ne s'adresse ni à une divorcée, ni une jeune célibataire, ni une veuve.

Je sais que mes frères vont s'énerver, mettez cela sur le compte de ma case en moins.

Le second qui fait que le contraire est considerer comme étant l'égal du blasphème contre le Saint-Esprit, est celui-çi :

Je ne permets pas à une femme d'enseigner en prenant autorité sur l'homme. 1 timo 2 v 12


Mes frères vont sauter au plafond, et risque de faire des AVC . S'énerver ne sert de rien qu'à grossir inutilement les cimetières lol!

Jésus ne mit aucune femme parmi les apôtres,

ni parmi les 70,

pourtant c'est à une femme qu'il donna l'ordre d'aller annoncer sa résurrection !

Lécriture ne dit pas que le grand prédicateur Appolos fut recadrer par Aquilas seul mais par le couple ; Priscille Aquillas.

Quand Priscille et Aquillas l'eurent entendu, ils...lui EXPLIQUERENT ( non pas EXPLICA )plus précisemment la voie de Dieu. Act 18 v 26

Je sais on va me répondre que deux personnes sont du pluriel et que ce fut Aquillas qui parlait seul. Il est toutefois étonnant que l'écriture fait référence à l'épouse si elle était éffacée

Salue Prisca et Aquillas..2 Timo 4 v 19

...Aquillas et Prisca vous saluent au nom du Seigneur ainsi que l'Eglise qui se réunit dans leur maison. 1 Cor 16 v 19


Comment ce fait-il que Paul emploie un petit nom familier pour l'épouse d'Aquillas ??
Des esprits perfides, comme ceux qui se trouvent sur un certain forum, diront qu'ils étaient certainement amants.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyMar 26 Avr - 6:20

Coucou chers tous

Je tiens d'abord à vous dire merci pour vos prières car j'ai beaucoup senti la main de Dieu sur moi et sur ma famille malgré la situation difficile que nous traversons.

Bon...

Il y a beaucoup de choses à dire.

Comme vous devez le savoir, j'ai été bercée dans un environnement où les femmes et les hommes participaient activement tous à l'oeuvre de Dieu. Dans ma famille j'ai des tantes pasteurs et missionnaires et avec le temps tout ce que je peux dire c'est qu'on reconnait l'arbre à son fruit et le fruit digne du Seigneur c'est celui de l'Esprit.

Je vais essayer de vous faire comprendre ma position par rapport à cette histoire.

On utilise bien souvent les écrits de Paul pour justifier ou expliquer pourquoi la femme ne doit pas ouvrir la bouche dans l'assemblée mais parler à son mari une fois arrivée à la maison, etc, etc....

Où se trouve les biens fondés logiques dans cette démarche ?
- préserver la cohésion du couple et son témoignage parce qu'on ne sait jamais
- ne pas décourager le mari qui peut être en mal d'autorité et se sentir diminué dans le sens que si une femme enseigne, elle donne une leçon et donc il y a une grosse question d'égo derrière
- ne pas choquer les personnes qui ont été élevées dans un système dont le pouvoir est assez partiarcal.

Ces choses sont encore d'actualité. Mais en aucun cas je ne pense que ça dépende de ce qu'on peut appeler la relation femme-Dieu.Cela dépend de la relation femme-communauté.
Je m'explique.
Une femme qui vient raconter les choses de Dieu dans la vérité qui vient prophétiser de la part de Dieu dans la justice et la sainteté ne va pas offenser le coeur de Dieu.
Imaginons que je sois devant mon miroir et que je parle des choses de Dieu.
Plus concrètement, imaginons que je sois devant un auditoire de femmes ou d'enfants et que je parle d'un sujet précis sur la Parole.
Et que je veuille délivrer ce même message à un auditoire d'hommes.

Bien que le contenu de mon message ne change pas bizarrement il sera perçu différemment. Est-ce de la faute de Dieu ? ou de la dureté du coeur de l'homme ? On n'a pas eu besoin d'être chrétien pour détester qu'une femme prenne la parole dans une réunion de famille ou bien dans un meeting d'un autre genre. Parce que la société est pour la plupart de pouvoir patriarcal.

Tout ça pour arriver aux propos de Paul.

Avant cela vous vous rappeler du débat qu'on avait eu concernant la polygamie, et même que certains se demandaient si, comme la polygamie n'est pas explicitement rejetée par Dieu, elle est vraiment un péché. Et j'avais expliquer qu'il y a une grande part de narration, et aussi et surtout le contexte historique et social qui joue beaucoup.

Certains chrétiens disent aux jeunes mariés de faire beaucoup d'enfants parce que Dieu a dit à Adam et Eve de se multiplier donc les chrétiens doivent avoir au moins 5 enfants sinon ils ne sont pas dans la volonté de Dieu. Cependant bien que cela soit sorti de la bouche de Dieu, il y a bien un contexte qui est là, et même si la Parole de Dieu ne change pas, il y a ce qu'on appelle les destinataires primaires (Adam et Eve) et les destinataires secondaire (nous) et cela doit être pris en compte dans la compréhension de la Parole de Dieu.

Ceci dit j'arrive maintenant aux propos de Paul, qui j'avoue m'ont choquée toute mon adolescence, et me choquent encore surtout quand on s'en sert pour justifier certaines choses.

Paul est d'origine juive. Dans sa société une femme n'est et ne sera JAMAIS indépendante de sa naissance à sa mort. Elle sera sous la tutelle de son père, son frère, son oncle, son mari, veuve sous la tutelle de son fils. Bref une femme juive ne pouvait sûrement pas à cette époque être indépendante, aller seule se faire recenser, ou même faire n'importe quelle tâche administrative, avoir son commerce et le gérer toute seule (certaines veuves en étaient contraintes, mais jamais la Bible ne parle de veuve juive prospère économiquement, faut se demander pourquoi le sort d'une femme sans mari et séparée de ses parents était si dramatique). Il y a tout un arrière plan qui est là et qu'il ne faut pas oublier.

Je le dis souvent : Jésus n'est pas venu faire la révolution des bonnes moeurs de la société, mais il est venu faire la révolution des coeurs.
Jésus n'est pas venu créer une culture, obligeant les gens à délaisser la leur en se convertissant, ni une langue, ni un système économique, ni un pays avec des lois pénales, non il est venu changer personne par personne, vie par vie. Alors Paul ne pouvait pas venir tout chambouler et dire : depuis avant les femmes n'étaient pas indépendantes, maintenant je vous le dis les femmes le seront.
Mais il a commencé à préparer l'aube du changement

Galates 3 : 28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ.

N'oublions pas que Paul n'a pas condamné l'esclavage, qui pour nous est une horreur, il a même donné des instructions pour les esclaves, parce que Jésus n'est pas venu faire la révolution globale, mais la révolution à l'échelle de la personne. Est-ce à dire qu'il nous donne le droit d'en avoir aujourd'hui ? Est-ce que parce que Paul a montrer comment l'esclave doit se comporter avec son maitre cela veut dire que l'esclavage en est moins une horreur aujourd'hui ?

On ne peut pas lire la Bible sans y mettre le contexte scriptuaire, social et historique derrière.

Paul lui-même a été précurseur de ce qu'on appelle aujourd'hui l'égalité des personnes en dignité sans le savoir je pense en énonçant cette phrases aux Galates.


Donc globalement qu'est ce qu'on peut en tirer en s'arrêtant ici ?

On sait que Jésus n'est pas venu changer les codes de la société. On sait que Paul parlait en son temps selon son arrière plan.

On sait qu'il y a la notion de destinataires primaires et destinataires secondaires.

On sait que le même Paul a été précurseur de l'égalité des personnes en dignité.

On sait que ce qui choque lorsqu'une femme parle de DIeu, ce n'est pas qu'elle dit n'importe quoi ce qui met en colère Dieu, mais c'est qu'elle s'adresse à un auditoire qui a un dépôt culturel contre lequel Jésus n'est pas venu se battre.

Continuons donc.

Lire le verset de 1 Cor 14 sans se soucier du reste ça serait un peu dérangeant.

N'oublions pas la prophétie de Joel. Aucune personne ne sera mise à part lorsque l'Esprit de Dieu prend possession du peuple de Dieu.

Pierre reprend le passage de Joel pour expliquer la manifestation de l'Esprit à la pentecôte

Acte 2 : 14
Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes : Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles !
2:15
Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
2:16
Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël :
2:17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
2:18
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront.
2:19
Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée ;
2:20
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
2:21
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


Si on se concentre sur le terme de prophétie le sens premier c'est : délivrer un message, une révélation qui vient de la part de Dieu.

On comprend tout de suite alors que la femme aussi recevra l'Esprit pour délivrer un message, une révélation qui vient de la part de Dieu.

Ce qui gêne maintenant c'est l'auditoire.

Dans ma famille cela n'a jamais été un problème qu'une femme prenne la parole, et donne des instructions. Et dans mes souvenirs d'enfance, les femmes pasteurs et diaconnesses n'ont jamais été un sujet d'achoppement ou d'indignation de la part de personne.

Alors je reviens sur ce que j'ai dit au départ.

Tout dépend de l'auditoire. Si une femme est jugée hostilement, son ministère ne portera pas de fruit, pas qu'elle ne veuille pas faire la volonté de Dieu, mais ceux à qui elle veut parler ne sont pas prêts.

Ca me fait penser à un ami qui était interne en France, et noir. Personne ne voulait se faire soigner par lui, alors qu'il avait 6 ans d'étude derrière lui, parce qu'il était noir... Il a du se reconvertir parce que les gens n'étaient pas prêts et qu'il était alors incapable d'exercer. Est-ce à cause de ses compétences ou bien à cause de "son auditoire" ?

Vous constaterez que ma position a évolué. Avant je trouvais horrible qu'on décide de manière partiale qu'une femme n'ait pas le droit d'enseigner, mais avec le temps j'ai compris que tout vient au moment opportun, si on a libéré l'esclave, le temps de la libération de la femme, mais dans le sens spirituel et non dans le sens moderne de l'émancipation arrivera certainement. Pour le moment il faut s'adapter à son auditoire et les choses iront petit à petit dans le bon sens.




Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyMar 26 Avr - 20:28

Merci Seigneur de t'avoir permis,ma chère petite soeur de passer dans la foi, ces moments pénibles que tu as traversés .

Par ailleurs,j'ai bien compris ton exposé ,et par-dessus tout cettte sincérité qu'il contient.

Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyMer 27 Avr - 8:20

Je vois que le sujet à pris une tournure différente de la question initiale!
Mais je ne m'en plein pas, car on est en plein dans un sujet qui me concerne indirectement!
Ma mère à quitté l'église catholique depuis peu pour embrasser une assemblée ou son pasteur à prophetisé qu'elle enseignerait la Parole. Au fur et à mesure que le temps passe, elle s'attache davantage à cette prophétie... Depuis que je suis dans le message, on m'a fait comprendre que la femme n'avait pas le droit d'enseigner aux hommes.

1 timo 2 v 12 : Je ne permets pas à une femme d'enseigner en prenant autorité sur l'homme.

Personnellement, je n'ai pas de convicion particulière à ce sujet. Ce qui fait que je n'ai jamais pris l'initiative d'en parler positivemnt ou négativement avec elle.
D'autant plus que dans les versets ou Paul s'exprime à ce sujet, il emploie le "Je" qui laisse supposer que c'est son avis personnel. Donc j'espère que Dieu me fera grâce d'avoir la position juste à ce sujet au fil de cette discussion.

Elihu, merci de préciser l'auteur de la citation que tu as faite. Branham?

Soyez Bénis
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyMer 27 Avr - 8:33

ok
le mot silence veut dire plus tranquilité que tais toi

le gros probleme n'est pas dans la comprehension du texte
mais dans son apport spirtuel

donc je vais faire un h s pour etre tres clair

la bible donne des regle sur l'esclavage et ne l'interdit pas
aucun chretien censés n'aura au jour d'aujourd'hui des esclave
pourquoi ?
car on a compris que c'est mal

pour l'esclavage c'est acqui (depuis seulement deux siecle et encore y en a qui serait pour...)
pour la discrimination feminine faudra encore attendre

les moeurs de l'antiquité sont D E P A S S é

oui ce texte est interessant sur la notion d'etre "agiter" et "l'autorité" des femmes
mais non c'est pas a appliquer a la lettre

le legalisme c'est maaaaaaaallllll Suspect

la lettre tue
l'esprit vivifie

on fait plus d'inquisition non plus
car on comprends mieux les parole de jesus
dans le cas des femme je pense avoir deja demontrer beaucoup de chose
le probleme c'est que c'est pas une question de "raisonnement" c'est aussi une histoire de "coeur"
les pharisien raisonner
les collecteur d'impot et les prostituee ont fait parler leur coeur

david a violer la loi
jesus contredit moise (ce qui revient a la meme chose)
il faut pas etre un expert de la bible
il faut etre un expert dans l'amour aggappe
car c'est seulement a ça que l'on reconnait les vrai disciple
a leur amour
pas a leur application quasi prehistorique des texte
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyMer 27 Avr - 10:23

Super, j'aime bien lol! lol! lol! lol!

Citation :
il faut etre un expert dans l'amour aggappe
car c'est seulement a ça que l'on reconnait les vrai disciple
a leur amour
pas a leur application quasi prehistorique des texte

Mon frere afrofrip, rassures toi ce n'est pas Branham qui a dit une telle ineptie, mais un modérateur bien connu de lirlandais et de sanisse.

Il assimile un forum avec une église, donc pas voie de conséquence si une femme n'a pas le droit d'enseigner dans une église, elle n'a pas le droit non plus sur un forum.
Je lui ai rétorqué que si un forum est une église virtuel, comment peut-on pratiquer le baptème et la sainte cène Virtuellement ???

J'AI REUSSI AVEC MA CASE EN MOINS A L'ENERVER lol! lol! lol! lol!

Maintenant on ne devient pas ministre, on l'est avant sa naissance, et le premier témoin de ton appel est ta propre mère !

On reçoit le don de guérison, ou le don de prophétiser, ou le don des langues ,etc... mais on ne reçoit pas le don d'être ministre, car on est soit même le don.

C'est lui qui a fait don de certains comme..Ephésiens 4 v 11

N'importe qui peut précher ou enseigner, mais ce n'est pas n'importe qui, qui est : Ministre.
Le problème c'est que le moindre intello se prend pour un ministre lol! lol! lol! qu'il soit homme ou femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyVen 29 Avr - 1:33

D'abord nous remarquons que Dieu a créé l'homme au sixième jour et en dernier lieu et il n'y avait pas de femme …

Un enfant de Dieu ne peut pas aller contre ce que Dieu a établi, même sans l'Esprit il sera dérangé!

La Bible ne peut pas se contredire ... Jésus n'a jamais établi une femme apôtre ou disciple ... Paul n'a jamais permis à la femme de prêcher ...

Dans tout l'Ancien Testament, il n'y a pas eu de femmes sacrificateur... Même dans le monde, il n'y avait pas de femmes ministre, c'est l'émancipation qui a placé la femme là!

Le féminin de "ministre" n'existait pas ... Et nous savons que les femmes sont venues sur la scène des nations par l’émancipation ...

Nous avons vu les femmes lutter pour le droit de vote en Europe et en Amérique mais dans l’Ancien Testament, en Israël, on ne dénombrait pas les femmes ...

Et en Afrique, une femme ne peut pas être chef de village ... Même lorsque dans les villages les hommes se réunissent, les femmes n'ont pas droit à la parole ....

Ce que Dieu a donné aux juifs par écrit, Il l'a aussi donné aux païens sur leur cœur! Est-ce vous qui leur avez enseigné la dot dans le mariage? Les prémices? De donner le nom du père au premier fils? Et en cas de péchés graves ou d'alliances, de faire des sacrifices de sang?

C'est ainsi que Dieu leur a aussi révélé la position de la femme ... Ils savent que le péché originel est un acte sexuel ...
Et je ne comprends pas que des gens qui ont la Bible en main puissent agir ainsi, plaçant des femmes à la chaire pour prêcher ou diriger les louanges alors que les hommes sont là ...

Si dans l'Ancien Testament, dans la dispensation de Père, Dieu n'a pas consacré de femme sacrificateur et si dans la forme de Fils, Il n'a pas consacré de femme ministre, je ne vois pas pourquoi Il le fera sous la forme du Saint-Esprit ...

Attention là, Dieu a placé la femme là ou Il a bien voulu ...

Après le Salut, la femme fut la plus grande bénédiction que Dieu a donnée à l'homme mais il a préféré l'adorer et lui donner sa place afin qu'elle domine sur lui!

Exactement comme l'argent qui devait le servir est devenu son dieu ... Une publicité ou un journal exposant une femme nue a toujours mérité beaucoup d'égard ...

Sur tous les plans, Satan a toujours poussé la femme à convoiter ce que Dieu ne lui a pas donné comme si enfanter, rendre témoignage comme la samaritaine, balayer le temple, essuyer les bancs, jeûner et prier pour l'œuvre comme Anne, prophétiser ou parler en langue selon Joël 2:28, n'est pas l'œuvre de Dieu ...

Même Phœbé dans Rom.16:1-2 a été reconnue comme servante de Dieu pour avoir assisté et hébergé des saints ...

Tous les avertissements de Paul dans 1Cor.14:34-38 et 1 Tim.2:11-15 sont tombés dans des oreilles de sourds, les fils du diable les ont interprétés à leur guise afin d'atteindre leurs objectifs ...

La femme mérite respect mais elle doit écouter ce que la Parole de Dieu dit ...

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyVen 29 Avr - 2:47

la meme chose version pagaboy (un mec de l'autres forum qui est tres calé...)

Citation :
Quelques choses à prendre en compte :

- Paul et Timothée avaient travaillé ensemble pendant 10 ans.
Si Paul avait vraiment besoin de dire, simplement "que les femmes se taisent",
cela voudrait dire que Timothée était particulièrement lent à comprendre.
- Contexte biblique : Genèse 2-3 soutend tout le passage (v.13 et 14 expliquent
ce v.12, et citent Genèse 2-3). Il faut lire les deux ensemble, avec la femme
de la Genèse qui parle sans avoir bien appris, avec comme résultat qu'elle a
écouté au serpent.
- Contexte sociologique : il est bien possible que le problème de base auquel
répond Paul est celui des femmes prophétesses qui se sont convertis, mais qui
avaient ramenés certaines habitudes dans les communautés chrétiennes.
- Structure du passage : 3 paragraphes, qui commencent par une injonction.
L'injonction de ce paragraphe (au verset 11) est "Que les femmes apprennent !".
- Questions de traduction : particulièrement difficile pour ce passage.
"Homme" pourrait facilement être "Mari", "prendre de l'autorité" peut être
"dominé", etc.

C'est un passage difficile à comprendre, mais très intéressant quand on fouille
un peu. Ce qui est sûr par contre, c'est que dans l'Eglise primitive des femmes
enseignaient (Priscille par exemple), dirigaient des églises
(voir la liste des responsables dans Romains 16 - environ 1/3 sont des femmes),
étaient apôtres (Junia) ou "serviteurs" (Phoebe - le même mot qui est employé
pour décrire le ministère de Timothée si je me souviens bien) etc. etc.

plus la longueur de ce fil s'allonge plus je pleure

vous voulez vraiment croire que les femmes n'ont pas le droit au ministere ...
vous voulez vraiment croire que dans la bible les femmes ont pas la faveur de Dieu et du christ
malgres tout mes explications que jamais vous contrediser...

j'aimerai savoir pourquoi c'est si important pour vous
de lire la bible version matcho

ne me sortez pas je cite la bible je l'ai citez plus de fois et dans une comprehension tres differente

et moi je me documente chez les juif...vous connaissez l'ancien testament mieux que les juif ?

a un moment faudrait dialoguer mais je vois pas comment

prenez le temps de lire et de regardez les video svp (surtout la video juive sur les femmes)
le cas phoebe
http://www.bible-notes.org/article-501-Phoebe-notre-soeur-servante-de-l-assemblee.html

et dans le cas ou vous comprendrez pas le message
Citation :
que vous l'assistiez dans toute affaire pour laquelle elle aurait besoin de vous »

c'est pas elle qui assite c'est les autres qui doivent l'assiter...plus clair je vois pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyVen 29 Avr - 3:59

Bonjour bien aimés.

Personne sur ce forum ne dit que la version jolie pot de fleur, ou soit belle et tais toi, est celle que préconise la Parole de Dieu.

Lirlandais
Citation :
Bonsoir Sanisse ...

J'en dit que Dieu peut faire en sorte qu'une femme peut prophétiser et me dire à moi ce que je peut faire en secret ...

J'en dit que Dieu peut se servir d'Elihu par exemple pour me ramener dans le droit chemin ...

Je suis entièrement d'accord avec cette parole, bon pour ce qui me concerne personnellement c'est rapé lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyVen 29 Avr - 5:59

dans la serie je prends les choses sous un angles different

genese
j'ai expliquer le coup de l'aide a adam et le fait que elle c'est sur elle est sauver

le reste du penta je sais pas trop quoi
myriam seconde moise...aaron aurait pu suffire

je prends les poids lourd de la bible ...je parle pas des moins connu comme tamar qui va donner une bonne leçon a jacob

josue
rahab une prostituée aide josue

juge
rebecca un juge

ruth
alors l'interet de ruth c'est pas l'histoire d'amour
ruth est une proselyte (non juive) qui fera partie de la genealogie de jesus...de david pour les juif)

etc etc

nouveau testament
dans le desordre

anna la prophetesse...elle annonce DANS le temple jesus
ensuite l'autre confirme (evangile de luc je crois)

j'ai expliquer que jesus donne des droit a la femme que l'homme a pas (le coup de l'adultere...mais pas que valorisation de la prostituer qui lui lave les pieds etc etc)

dans "etc" il y a la samaritaine (evangile de jean ...c'est a dire le bien aimer de jesus... super juif car il maitrise le style literaire apocalypse...et maitre en symbolique juive car il donne 21 expressions pour decrire jesus)
ce super juif (jean) va valorise une samaritaine qui "fornique" (elle est pas marier avec son dernier mec) et l'utilise pour l'envoyer dans son village pour qu'on s'interresse a jesus

faut vraiment apprendre a lire la bible

alors oui a l'antiquité la place de la femmes etait lamentable
etes vous disciple du monde ou disciple de jesus ?

oui les juif c'est a dire les pharisien devaloriser la femme
etes vous disciple des pharisien ou de jesus ?

j'ai expliquer phoebe via le lien (y a pas que son titre il y a ce qui est dit...)

apres y a pas pire aveugle que celui qui veux pas voir
et pire sourd que celui qui veut pas entendre

si vous voulez croire que jesus est pour la discrimination feminine alors que sanisse ou poukina vous ont cite le verset ou il y a plus homme ni femmes
c'est votre aveuglement

et je parle meme pas du pouvoir de "seduction" que vous devez degager au niveau des femmes
moi je partirai en courant a votre approche si j'etais elles

Citation :
Personne sur ce forum ne dit que la version jolie pot de fleur, ou soit belle et tais toi, est celle que préconise la Parole de Dieu.

l'irlandait viens de dire que les femmes n'ont pas droit au ministere c'est pas mieux...et c'est anti biblique
Citation :

La Bible ne peut pas se contredire ... Jésus n'a jamais établi une femme apôtre ou disciple ... Paul n'a jamais permis à la femme de prêcher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyVen 29 Avr - 7:26


Bonjour Fidel,Bonjour à tous


Fidel,j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes deux posts ci-dessus et je trouve qu'ils sont riches de connaissance comme d'ailleurs le reste de tes posts.
Maintenant ce que je vais te dire, il ne faudrait pas que tu le prennes mal car chacun de nous ,ici peut se tromper.
En fait je n'ai jamais dit que la femme dans l'assemblée devait enseigner.
Je crois que cela revient aux hommes (le coup de Jésabel) et c'est aussi par rapport à ce qui s'est passé en Eden.



Sois béni



Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyVen 29 Avr - 7:40

moi non plus j'ai jamais dis que la femmes doit enseigner... (en fait c'est pas mon probleme)
la je reponds a l'irlandait sur les ministere...c'est pas la meme chose

quand a jezabel de l'apocalypse c'est en reference avec des prophetesse (non chretienne mais se fesant passer pour chretienne) qui se dresse contre l'eglise pernicieusement (il faut connaitre l'histoire avec elie dans samuel je crois...)

quand a eve j'ai demontrer qu'elle est pardonner ...donc sa faute est pas grave
et si nul part adam n'est pardonner c'est que ça faute a lui est au minimum plus grave...il a pas ete seduit ...
etre seduit pa le diable ou soi meme c'est ce tromper
c'est pas grave
tu peux corriger le tir (les trois enfant de eve etait croyant pratiquant et je rappel que la judaisité ce fait par la femme pas par l'homme)
par contre fauter volontairement c'est carrement autres chose

mon probleme c'est que je sais que quand jesus est venu il a revolutionner le judaisme
quand il reviendra il revolutionnera la chretienneté

le probleme c'est que la chretienneté est pourri par les intello...comme toujours c'est les pharisien de notre epoque

or la bible s'adresse aux coeur
aimez vous les uns les autres
aimez Dieu

c'est les gens de coeur qui revolutionne le christianisme
style martin luther king
il a pas sorti de nouvelle doctrine
il a lutter contre le racisme ...soi disant justifier par la bible...le kkk lit la bible

et mon coeur est contre la discrimination feminine
et je n'imagine meme pas jesus dans cette voie
et pourtant en couple c'est moi qui mene...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyVen 29 Avr - 8:37

Citation :
et je parle meme pas du pouvoir de "seduction" que vous devez degager au niveau des femmes
moi je partirai en courant a votre approche si j'etais elles:


c'est exactement ce qui m'arrive lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyVen 29 Avr - 9:32

Par rapport au sujet sur la femme

Peu importe l'avis de chacun même s'il est justifié par tel ou tel de la Bible, il faudrait apprendre à accepter que l'autre aie un avis différent sans lui jeter la pierre et aussi accepter que notre conviction est un point de vue et non LA PAROLE QUI SORT TOUT DROIT DE LA BOUCHE DE DIEU.

C'est super important que chacun garde ça à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyVen 29 Avr - 9:56

GENESE I
27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
29
Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : `ce fut le sixième jour.


Salut frère Lirlandais. Je commençais à m'inquiété d'où tu étais passé!
Je profite de ton intervention pour tirer quelque hose au clair. J'aimerais savoir pourquoi est ce qu'il se dit que la femme n'était pas dans la création originelle? Dans le 1er chapitre, il est écrit que la femme a été crée le même jour que l'homme, au sixième jour.
Certes, on peut voir le chapitre 2 comme un grand zoom sur le sixième jour, mais il n'en demeure pas moins vrai que la création de la femme s'inscrit dans dans les 6 jours de la création. Alors?

Serait ce parce que Dieu n'a pas créer l'homme et la femme au même moment? Aucune des composantes de l'environnement humain n'a été crée au même moment.

ALors, serait ce parce que la femme découle d'une création première (l'homme)?

Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyVen 29 Avr - 10:02

Lirlandais a écrit:
D'abord nous remarquons que Dieu a créé l'homme au sixième jour et en dernier lieu et il n'y avait pas de femme …
Ton message commence très mal. On a l'impression que tu veux insinuer que l'homme est plus important ou plus fort que la femme. C'est un peu bizarre.

Citation :
Un enfant de Dieu ne peut pas aller contre ce que Dieu a établi, même sans l'Esprit il sera dérangé!
Il faudrait d'abord que tu prouves ce que tu dis. Je connais des pasteurs femmes et je peux te dire que le ministère est digne du Dieu qui les a appelé. Si vraiment elles allaient contre ce que DIeu a établi on le verrait.

Citation :
La Bible ne peut pas se contredire ...
En général c'est nous qui faisons contredire la BIble.

Citation :
Jésus n'a jamais établi une femme apôtre ou disciple ...
Peut être que la question que tu devrais te poser :
est ce que Jésus pouvait trouver une femme dans la rue et la prendre pour faire des voyages et tout... comme l'ont fait les disciples ?
Est ce que tu penses qu'une femme de bonne famille d'alors pouvait quitter les taches ménagères et aller de son propre chef faire comme ce que les hommes faisaient ?

Si Jésus n'a pas choisi de femmes, c'est tout d'abord parce qu'à l'époque une femme ne pouvait pas être indépendante... Simplement.

Ca me fait penser aux musulmans qui disent : nous suivons Jésus, la preuve il ne mangeait pas de porc. Ce qui me fait rebondir en disant : tu penses vraiment que le boucher juif du coin avait du porc dans sa boutique ? Ou Jésus aurait-il pu trouver du porc à manger à Jérusalem ?

Citation :
Paul n'a jamais permis à la femme de prêcher ...
Pare qu'une femme restait toujours sous la tutelle de son mari : incapable d'avoir un travail indépendant en dehors de son mari, incapable de vivre autonome en dehors de son mari ou de l'homme (son père, son fils) qui était son tuteur. Les femmes restaient toute leur vie dépendantes d'un homme. Alors je peux bien comprendre que Paul trouve anormal quelque chose qu'il n'a JAMAIS vu faire dans sa vie. Point barre.

Citation :
Dans tout l'Ancien Testament, il n'y a pas eu de femmes sacrificateur...
En effet puisque la femme avait une place à peine supérieure à celle des esclaves alors, comment pouvait-elle prendre une position d'autorité ?

Citation :
Même dans le monde, il n'y avait pas de femmes ministre,
On va remettre le contexte. Je vais prendre l'exemple de la France : une femme n'avait pas le droit de sortir sans la permission de son tuteur. Une femme n'avait pas le droit de se retrouver dans la rue à partir d'une certaine heure. Les femmes ont eu le droit de vote ya même pas 100 ans. Bref comment penser qu'une femme qui est bonne à laver les marmots soit ministre ?

Je reviens sur mon exemple sur l'esclavage. Pas une seule fois on le condamne dans la BIble. Donc est-ce à dire que l'esclavage est une super chose ?

Sortir les choses de leur contexte ça n'a jamais été bon.
Citation :

c'est l'émancipation qui a placé la femme là!
L'émancipation de la femme est un leure. Parce que jusqu'aujourd'hui la femme a toujours presqu'autant de valeur que l'esclave. A travail égale elle est moins bien payée, dans les milieux comme le batiment elle est sauvagement discriminée, elle est souvent victime de harcèlement... Bref le machisme est encore plus à son comble et cela s'est accéléré avec l'émancipation de la femme. La vraie émancipation c'est en Jésus car il libère les mentalités, il libère les coeurs, et donne une nouvelle direction aux hommes et aux femmes. mais pour les femmes faut croire que ça prend plus de temps.

Citation :
Le féminin de "ministre" n'existait pas ... Et nous savons que les femmes sont venues sur la scène des nations par l’émancipation ...
Si nous admettons qu'une femme peut être aussi intelligente aussi perspicace aussi efficace qu'un homme, nous ne pouvons pas avoir peur de lui confier une tâche qu'un homme a l'habitude de faire parce qu'on sait qu'elle le fera bien.
Je refuse de ne pas avoir accès à une promotion parce que je suis une femme et c'est tout à fait injuste.
Alors si tu appelles ça l'émancipation, moi j'appelle ça l'égalité des chances. On ne te juge pas par ce que tu es mais par ce que tu es capable de faire.

Citation :
Nous avons vu les femmes lutter pour le droit de vote en Europe et en Amérique mais dans l’Ancien Testament, en Israël, on ne dénombrait pas les femmes ...
Et tu trouves cela normal, qu'une femme soit une vie anonyme dans l'espace ? Moi non.

Citation :
Et en Afrique, une femme ne peut pas être chef de village ... Même lorsque dans les villages les hommes se réunissent, les femmes n'ont pas droit à la parole ....

FAUX je suis issue d'une culture matriarcale africaine et je peux te dire que les femmes quand il faut elles parlent

Citation :
Ce que Dieu a donné aux juifs par écrit, Il l'a aussi donné aux païens sur leur cœur!
Là par contre J'HALLUCINE !!!!
Tu trouves normal qu'on n'écoute pas les conseils d'une personne aussi sage soit-elle parce que c'est une femme ? Et tu penses que cela fasse partie du choix de Dieu ?
Je vais te dire comment je vois Dieu : il est juste avec toutes les créatures. Dieu a créé hommes et femmes à son image, et pas seulement les hommes.
C'est la dureté de l'homme et son péché perpétuel qui a asservi la femme et l'a rendu à peine mieux que l'esclave. Ce n'est pas la volonté de Dieu. La volonté de Dieu est que l'homme et la femme soient partenaires et non que l'homme soit le patron et la femme la boniche.

Citation :
Est-ce vous qui leur avez enseigné la dot dans le mariage?

Et en tant que chrétien la dot est-elle est évangélique ?

Citation :
Les prémices?

....

Citation :
De donner le nom du père au premier fils?

Dans ma société c'est pas le cas.

Citation :
Et en cas de péchés graves ou d'alliances, de faire des sacrifices de sang?
On trouve pas ça non plus dans ma culture.

Citation :
C'est ainsi que Dieu leur a aussi révélé la position de la femme ...
C'est ton avis pur et simple.

Citation :
Ils savent que le péché originel est un acte sexuel ...
Ceci n'est pas biblique.

Citation :
Et je ne comprends pas que des gens qui ont la Bible en main puissent agir ainsi, plaçant des femmes à la chaire pour prêcher ou diriger les louanges alors que les hommes sont là ...
Peut être parce que tu n'as pas été en contact avec une femme qui a reçu le véritable appel qui vient de Dieu seul et qui a un ministère qui fait avancer l'oeuvre de Dieu dignement.

Citation :
Si dans l'Ancien Testament, dans la dispensation de Père, Dieu n'a pas consacré de femme sacrificateur et si dans la forme de Fils, Il n'a pas consacré de femme ministre, je ne vois pas pourquoi Il le fera sous la forme du Saint-Esprit ...
Je vais reprendre ta belle phrase concernant l'esclavage
Si dans l'Ancien Testament, dans la dispensation de Père, Dieu n'a pas interdit l'esclavage et la polygamie et si dans la forme de FIls, il n'a pas non plus interdit l'esclavage et la polygamie, je ne vois pas pourquoi il le fera sous la forme du Saint Esprit.

A MEDITER.


Citation :
Attention là, Dieu a placé la femme là ou Il a bien voulu ...
Je crois que Dieu place chaque individu là où il le veut mais sans distinction du sexe, Dieu est bien plus subtil que ça.

Citation :
Après le Salut, la femme fut la plus grande bénédiction que Dieu a donnée à l'homme mais il a préféré l'adorer et lui donner sa place afin qu'elle domine sur lui!
Pourquoi donc, croit-on qu'une femme qui a le droit de parler domine sur l'homme, je ne comprendrai jamais cela.


Citation :
Exactement comme l'argent qui devait le servir est devenu son dieu ... Une publicité ou un journal exposant une femme nue a toujours mérité beaucoup d'égard ...
Je ne comprends pas cette phrase. Que veut-elle dire ?

Citation :
Sur tous les plans, Satan a toujours poussé la femme à convoiter ce que Dieu ne lui a pas donné
Ca c'est le propre de l'humain et non de la femme.

Citation :
comme si enfanter, rendre témoignage comme la samaritaine, balayer le temple, essuyer les bancs, jeûner et prier pour l'œuvre comme Anne, prophétiser ou parler en langue selon Joël 2:28, n'est pas l'œuvre de Dieu ...
Et depuis quand dans l'oeuvre de Dieu les tâches ont un sexe... Il faut arrêter de penser que ce qu'on pense vient de la Bible. Il faut assumer ses points de vue comme étant personnels.

Citation :
Même Phœbé dans Rom.16:1-2 a été reconnue comme servante de Dieu pour avoir assisté et hébergé des saints ...
En fait ce sont les saints qui l'ont assisté de manière digne de celle des oints de DIeu.

Citation :
Tous les avertissements de Paul dans 1Cor.14:34-38 et 1 Tim.2:11-15 sont tombés dans des oreilles de sourds, les fils du diable les ont interprétés à leur guise afin d'atteindre leurs objectifs ...
Je trouve très dommage cette accusation. A croire que toutes les femmes pasteurs et missionnaires sont des enfants du diable. Pourquoi alors elles développeraient les fruits de l'Esprit dans leur ministère ? Le diable peut-il se combattre lui-même ?


Citation :
La femme mérite respect mais elle doit écouter ce que la Parole de Dieu dit ...
C'est ton avis, et je le respecte.

Citation :
Que Dieu vous bénisse ... Very Happy
Amen
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme EmptyVen 29 Avr - 10:11

la reponse juive est cabalistique (le symbolisme biblique pousser a un tres haut niveau ...mais c'est esoterique c'est a dire que cela a un sens caché et tres proche des science occulte)

l'aphabet juif a des lettre exterieur (comme en français) et des lettre interieur (le nom des lettre ...le français ne connait pas ça)
et vrai ou faux est la cabal mais adam et yaveh ont la meme valeur exterieur et le mot eve et yaveh ont la meme valeur interieur (ça aussi c'est expliquer dans la video)

si cela t'interesse voici un lien assez clair
http://www.kabbale.eu/adam-ha-adam/

mais attention la cabale et le symbolisme juif sont deux chose differente
et perso je me mefie de la cabale (j'ai pas le niveau pour verifier sa veracité "biblique" c'est a dire si c'est une "science" de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





Enseignement sur la femme Empty
MessageSujet: Re: Enseignement sur la femme   Enseignement sur la femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignement sur la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'enseignement de Branham
» RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE
» Homme et femme
» La femme peut-elle recevoir des révélations ?
» FEMME FLAMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: