ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty 
sehkel (354)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty 
poukina (190)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty 
Mel (138)
 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

  ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptySam 4 Sep - 8:02

La parole ne laisse aucune place à l'interprétation le sexe ne se vit que dans le strict cadre du mariage.
Maintenant cela étant dit, voici ma compréhension elle n'engage que moi.
Lorsque j'étais jeune je voulais vivre cette abstinence à 100 % mais ma nature me jouait des tours puisque la nuit je faisais des rêves érotiques qui entrainaient des éjaculations nocturnes. Je demandais à Dieu Pardon pour les rêves que je faisais . Pour vivre entièrement la consécation je fuyais les soeurs, je ne fréquentais que les hommes de la communauté, un jour durant le culte une soeur vint s'assoir près de moi , son odeur de femme déclencha en moi une érection.J'avais très honte de moi, je passais le reste du culte à genou, tout le monde trouvait cela très bien de ma part mais personne n'en connut la véritable raison..
A VOULOIR VIVRE CETTE ENTIERE CONSECRATION MA NATURE BOUILLONAIT, je dus souvent me masturber pour la calmer ! La honte de ce péché entrainait mon désarroi et ma confusion, car je voulais par ma chair mettre la Parole de Deu en pratique..
Je jeunais tout le temps, toute la communauté me trouvait super spiirituel , même le pasteur me mit sur la liste des jeunes a envoyer en faculté de théologie, mais personne ne connaissait mon désarroi intérieur.



Dernière édition par Elihu le Sam 4 Sep - 8:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptySam 4 Sep - 8:09

Un jourJésus eut pitié de moi et me révéla ce que je n'avais jamais réussi à comperndre : mon péché de masturbation avait été réglé il y a 2000 ans à la croix, Que je me masturbais ou pas cela ne changeait rien à l'amour de Dieu pour moi.
MA CULPABILITE TOMBA ET JE FIXAI MON REGARD A LA CROIX de notre Seigneur Jésus-Christ.
L'absolu de la Parole est bien qu'il n' y a pas de place pour le sexe dans la vie du célibataire, mais la même Parole ne condamne pas celui chez qui le sexe est encore présent [b]sous toutes ses formes.


Il n' y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon la chair mais selon l'Esprit. rom 8 v1
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptySam 4 Sep - 9:25

sans parler de sexe il est evident que le fait que je suis celibataire me permet de me consacré plus a Dieu et a mon prochain
je suis pas "preoccuper" a faire vivre mon couple
j'ai plus d'argent a consacrer aux autres
etc

maintenant si j'ai envie de cree un couple Dieu ne m'en empechera pas

ce sera un changement de vie et c'est tout

ce que je voulait dire c'est que c'est pas le celibat qui pose probleme c'est sa durer

quand aux ennuque de Dieu
oui c'est possible mais c'est ni une "gloire" particuliere ni un modele a suivre
tu l'est ou tu l'est pas
c'est comme celui qui a un don miraculeux et celui qui a un don plus "banal"
l'un et l'autres sont complementaire et doivent pas se mepriser
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptySam 4 Sep - 18:53

Merci à chacun pour sa participation à ce débat

Nos lecteurs pourront en tirer,beaucoup de bien ,sous la conduite de l'Esprit,bien sûr.

Evidemment,si quelqu'un veut dire autre chose qu'il pense ,n'a pas été dit,qu'il se sente libre de le faire.

Et moi ,aussi je pense qu'il y a encore des choses qui ne sont pas évidentes à comprendre,c'est pourquoi,je les formulerai à la fin de mon exposé.

En tout état de cause,je vais essayer de faire un condensé de ce qui me parait opportun de retenir de tout ce qui a été dit,par les uns et les auttres ,et en relation avec le thème.

L'abstinence sexuelle ,c'est la Parole.AMEN(Tous)

C'est son absoluParallèlement,il y a l'Amour de Dieu pour le pêcheur,dans son incapacité à surmonter son péché.(Elihu)

Cependant pour certains enfants de Dieu,cette Parole est loin d'être une réalité dans leur chair.
(Tous)

solution: - maturité spirituelle et durée du célibat(Ombre)

- marcher selon l'esprit et non selon la chair(Elihu)

-secours de Dieu (Tygani)


Des eunuques,oui,il en existe:c'est un don de Dieu(Ombre,Elihu)

1 Corinthiens 7
7:7Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre
.

Un célibat prolongé,semble constituer un frein à l'abstinence sexuelle.(Ombre)

Pour mémoire,puis-je rappeller que même dans le mariage,l'abstinence n'est pas si simple à vivre.

1 Corinthiens 7

7:4La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
7:5Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
;

L'abstinence est réalisable avec le secours de Dieu(Tygani).

Comment Dieu ,concrètementnous aide -t-il à rester abstinents?

C'est quoi être mur spirituellement?

C'est quoi marcher par l'Esprit.

Quelques versets aussi à éclaircir:


Matthieu

19:12Car il y a des eunuques ....................................................................................
et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne



Matthieu

11:12Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent
.

De quelle violence s'agit-il:le jeûne,la prière la foi,l'espérance l'amour;En fait une progression sans faille,sont-ce ces choses?

Elihu,je t'interpelle alors directement,mais sache que c'est sans arrière pensée,mais plutôt pour la clarté du débat: N'as-tu pas baissé les bras à un certain moment(en arrêtant de jeuner),ayant été impatients des résultats en toi?

Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptySam 4 Sep - 18:58

Coucou à tous !!

Je suis contente de voir que le débat est si riche et sans tabou, ça fait plaisir !!

Tout ce que je peux dire, c'est que Dieu ne nous soumet pas à une tentation au delà de nos forces. Dieu ne permet pas qu'on soit en face de quelque chose qui soit au dessus de nos forces.

C'est très dur de vivre l'abstinence quand on n'est pas marié, moi je dis même pour 1 mois parce que la chair est faible et c'est un désir qui fait partie de tout être humain.

En même temps je me dis que Dieu sait pourquoi il faut attendre. Faire l'amour à quelqu'un qui ne sera pas notre amour pour la vie a sûrement des répercussions psychologiques, physiques, et spirituelles. Dieu sait pourquoi c'est une personne destinée à une personne et ce pour la vie. Il sait comment le sexe peut changer, bouleverser des vies, surtout dans le mauvais sens...

Enfin c'est ce que je pense....
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptySam 4 Sep - 19:07

L'abstinence sexuelle ,c'est la Parole.AMEN(Tous)

la je suis pas d'accord
le mariage est bien et c'est pas exactement l'abstinence sexuelle
les conseil de paul sur le celibat c'est en vu de la persecution de l'epoque pas une maniere de vivre a privilegier
le seul interet du celibat c'est qu'on est plus libre pour se consacre a Dieu
c'est bien
mais pas plus

reste l'histoire des ennuque de jesus
c'est une sorte de constat en aucun cas une gloire

en pratique si tu souffre de la solitude trouve toi un conjoint
sinon profite en pour approfondir ta relation avec Dieu et ton prochain
rester dans le celibat n'est pas une gloire
pierre etait marier et c'est pas un sous apotre

idolatrer le celibat c'est pas biblique
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptySam 4 Sep - 19:26


Quand je dis que '' l'abstinence sexuelle ,c'est la Parole".

Je ne veux surtout pas dire que c'est ce que privilégie la Parole.

Parce qu'elle ne dirait pas d'emblée:

Genèse

2:24C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.


Ma conviction,c'est bien cela.

Que dis-je donc,quand j'écris :'' l'abstinence sexuelle ,c'est la Parole"(et que je pensais que tu disais aussi)?:

C'est que la Parole n'admet pas l'acte sexuel en dehors du mariage.C'est l'absolu de la Parole.

(Es-tu d'accord avec cela?)
Toutefois,Elihu a évoqué à cet effet l'amour de Dieu pour celui qui ,étant célibataire n'est pas abstInent.(ce que je crois aussi jusqu'à preuve du contraire,même si par ailleurs il y a encore des choses qui échappent à ma compréhension)

Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptySam 4 Sep - 19:39

C'est que la Parole n'admet pas l'acte sexuel en dehors du mariage.C'est l'absolu de la Parole.

(Es-tu d'accord avec cela?)


oui bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptySam 4 Sep - 19:47

C'est parfait !! flower

j'ajouterai qu'il ne faut jamais perdre de vue le thème de nos échanges:ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE pour contextualiser autant que faire se peut,chaque propos.

Mais j'admets que mes propos,décontextualisés du thème peuvent prêter à interprétation;

Merci donc de ton intervention,car cela permet toujours de porter plus de clarté à son exposé,même si le contexte est défini dès le départ.

@ demain Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptySam 4 Sep - 20:00

A Poukina,
Je reviens juste pour saluer affectueusement ma bien-aimée Poukina.Merci pour ta précieuse intervention.Cela nous conforte.

Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptySam 4 Sep - 20:26

Les sujets tabous sont pas tabou chez nous lol! lol! lol! lol!

J'ai connu l'abstinence à 100 % et les conséquences dans la conscience du croyant, car charnellement parlant il est impossible de ne pas avoir ne serait -ce qu'une fraction de seconde du désir.
Là où l'abstinence devient problématique ,c'est comme le sous-entend frère ombre lorsqu'elle fait parti du combat de la chair contre la chair.
On nous a fait croire que les prètres catholiques étaient des hommes asexués qui vivaientt leur célibat pleinement.
L'actualité dément fortement ce fantasme religieux.
Un homme reste qu'un homme, seule une intervention divine atrophiera son désir pour ne laisser place qu'à une entière consécration, au delà de cette intervention divine :ce n'est que mensonge et hypocrisie.
Une soeur récemment convertie échangea avec une plus expérimentée son problème de désir, quelle ne fut pas sa surprise d'entendre celle-ci lui dire : tu n'as qu'à faire çà "moi et moi "!!!
La masturbation est considérée comme un exutoire moins grave que le passage à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 13:02

Bonjour frères et soeurs,

Le sujet s'étoffe de plus en plus selon mon point de vue...Sujet apparemment inépuisable dirait-on?...
Pour reprendre la phrase d'Elihu :
<<La masturbation est considérée comme un exutoire moins grave que le passage à l'acte.>>Je pense que Elihu a repris simplement une phrase ou une opinion qui n'est pas la sienne si j'ai bien compris ?

Oui, en effet, bien des croyants pensent que cet acte est plus insignifiant que l'acte sexuel hors mariage; Si on accorde une échelle de valeur au péché, alors oui, la masturbation est moins grave que la fornication ou l'adultère ! Toutefois, est-ce que Dieu met une valeur au péché ? Considère t'Il un péché plus ou moins grave qu'un autre? Je ne partage pas trop cet avis, car Jésus avait dit << celui qui pèche contre un seul des commandements, pèche contre tous...>> Je crois que nos conceptions morales ont établi une échelle de valeur que Dieu ne partage pas, il me semble...Un péché est un péché...Cependant, il est vrai que la moralité nous dictera une ligne de conduite qui fait que se masturber sera un problème mineur, alors que l'adultère sera considéré comme une dérive morale grave qui entrainera des conséquences importantes qui peuvent mettre en péril un couple ou une famille ! Or, la masturbation n'engage que la personne elle-même et sa conscience devant Dieu ! En outre, qui le saura ???Car ce péché est généralement commis en secret, et ne fait de tort à personne d'autre ! Mais sachez que je ne me place pas en "moraliste" mais je ne donne que mon opinion tout en avouant humblement que j'ai pratiqué cet acte bien des fois...Compte tenu que je fus divorcé, avec un vécu et un équilibre sexuel déjà bien long, il me semblait inévitable de faire autrement, aussi longtemps que je manquais de mâturité spirituelle !
Aussi, je suis d'accord pour reconnaitre que Dieu pardonne nos fautes puisqu'il a donné sa vie pour nos péchés, mais est-ce une raison pour vivre selon la chair ??? Le livre des Romains nous dit:<<...Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu>>Il serait interressant de lire Romain 8 verset 2 à 14 Je rajoute que ces passages concernent particulièrement ceux qui vivent dans la chair en non selon l'Esprit.
Voilà donc un résumé de ma pensée relative au péché et notamment la masturbation face aux autres péchés sexuels.
Que Dieu vous bénisse frères et soeurs.


Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 14:19

...Puisque nous y sommes, je fais un copier-coller d'une petite étude d'un frère connu en Angleterre qui concerne le sujet que nous traitons actuellement (étude que j'avais posté sur Nycodem.net il y a un moment de cela.)



Comment vaincre le péché sexuel !

Mat 5 : 27 à 30

Vous avez entendu dire : tu ne commettras pas d’adultère. Mais moi je vous dis : quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.

Voici quelques solutions efficaces qui pourront aider ceux qui vivent des difficultés d’ordre sexuel.

Je crois qu’il faut décider de vivre dans la pureté, contrôlez vos pensées, évitez les choses qui vous conduisent dans la tentation. Acceptez de rendre de vous faire aider par le leader de votre cellule et de ses membres éventuellement.
Priez et dépendez du Saint-Esprit, et Concentrez votre énergie sur des choses positives.

10% des hommes n’ont aucun problème de péché sexuel sous aucune forme. 10% des hommes sont liés par des péchés sexuels ou dépendants dans ce domaine, et 80% des autres se situent entre ces deux extrêmes. Cela signifie que la majorité des hommes (y compris les chrétiens) ont un problème dans ce domaine

Pour la majorité des femmes, la tentation sexuelle n’est pas provoquée par une stimulation visuelle mais par le besoin d’intimité et de sécurité. Les femmes sont tentées de donner du sexe contre de l’amour alors que les homes sont tentés de donner de l’amour pour obtenir du sexe.

Les choses suivantes sont souvent à la racine des tentations sexuelles :

Le images sexuelles, la sensualité, la pornographie, la séduction, la solitude, la recherche d’intimité, le besoin d’être accepté, la sécurité, le confort et enfin, le besoin d’une famille.

La pureté sexuelle consiste à ne recevoir de gratification sexuelle de la part de personne d’autre que votre partenaire dans le mariage. Il s’agit ici d’une bonne définition tant qu’elle ne vous conduit pas à croire que votre sexualité vous est donnée pour votre plaisir. Car elle vous est donnée en don pour que vous puissiez la donner à votre partenaire dans le mariage. Le péché sexuel détruit les mariages et blesse les gens, vous y compris.

Pour vaincre le péché sexuel, vous devez apprendre à garder vos yeux, vos pensées, vos actions et votre cœur.

Comment être libéré d’un péché sexuel ?

Prenons une décision :
Vous voulez être libre parce que nous voyons ce que nous sommes devenus. Nous réalisons que les choses que vous faites sont destructives et apportent des blessures. Le péché sexuel est un esclavage qui vous fait perdre votre temps et sape votre vitalité spirituelle. Vous êtes remplis d’un sentiment de culpabilité et d’échec. Vous savez que vous attristez le Seigneur. Il n’y a qu’une solution : il s’agit de vous détourner du péché sexuel et de vous décider à vivre une vie pure.
Souvent les démons s’attachent au péché sexuel et rajoutent un lien surnaturel

Réglez la question des besoins qui se trouvent à la base du péché sexuel :
Lorsque vous voyez quel besoin vous essayez de satisfaire lorsque vous poursuivez u péché sexuel, vous réalisez que vous n’arriverez jamais à répondre à ce besoin de cette manière. Alors comment allez-vous le satisfaire ? Il suffit de prendre de nouvelles habitudes :
Commencez par détourner les yeux dès qu’ils se posent sur une image sexuelle, puis alignez vos pensées, maîtrisez-les et amenez toute pensée captive. Mettez vos pensées sexuelles en prison.

Pour les femmes, la discipline dans ce domaine des pensées et des émotions est particulièrement importante . Apprenez à remplacer les anciennes manières de penser négatives et destructives qui portent atteinte à l’image que vous avez de vous-mêmes. Evitez les feuilletons télévisés à l’eau de rose, les romans douteux et les revues qui encouragent au fantasme.

La vie de disciple :
Acceptez de rendre des comptes à votre responsable principal, votre responsable de cellule, en qui vous pouvez avoir confiance évidemment, et les membres de cette cellule. Les groupes de trois sont efficaces dans ce domaine. Cette façon d’être redevable consiste non seulement à vérifier où nous en sommes les uns les autres, elle est aussi valable dans les domaines de la prière, de l’encouragement et de la solidarité dans le combat que nous menons pour la pureté.

La dignité :
Etre un homme ou être une femme n’est pas défini par l’activité sexuelle. Votre masculinité ou votre féminité est mesurée par votre capacité à maitriser vos désirs. Apprenez à respecter votre dignité et celle des membres de l’autre sexe. Apprenez à chérir votre conjoint présent ou futur et à vous garder pur(e)pour elle ou pour lui.

Développez votre intimité avec Dieu :
Le sexe correspond souvent à une recherche d’intimité. En grandissant dans votre intimité avec Dieu, vous développerez une capacité à être intime avec votre épouse ou votre mari et le sexe deviendra un acte généreux et non égoïste. Vous donnerez de l’intimité et partagerez de l’amour avec une autre personne et vous ne chercherez pas seulement à satisfaire vos propres besoins.


Voici de quoi réfléchir sur cette question du péché sexuel.

FIN DU MESSAGE.




Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 15:39

j'attends toujours avec un vif interet la loi mosaique qui interdit la masturbation

Dieu a t il fait un oubli ?

les extrapolation sur la chair n'engage que ceux qui les font

et franchement pour reprendre le coup du pecheur et du pharisien
c'est pas le probleme de peché
on est pecheur et on le restera

ce qui est important c'est de developper le lien avec Dieu et d'apprendre a aimer

maintenant moins on peche mieux c'est
mais un pecher c'est transgresser la loi mosaique et que ça
et si il faut je peux demontrer que Dieu se preoccupe pas un seul instant de la masturbation
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 16:04

Question: "La masturbation : est-ce un péché selon la Bible?"

Réponse: La Bible ne mentionne jamais spécifiquement ni n’explique si la masturbation est un péché ou non. Le fait que la Bible ne mentionne pas la masturbation n’en fait pas nécessairement un droit. La Bible nous dit même d'éviter de nommer l’impudicité et l’impureté (Éphésiens 5:3). Je ne vois pas comment la masturbation peut passer ce test particulier. Parfois un bon test pour savoir si une chose est un péché ou non consiste à se demander si vous seriez fiers de dire aux autres ce que vous venez de faire. Si c’est quelque chose dont vous seriez embarrassés ou honteux si ça venait à être découvert, il est très probable que c'est un péché. Un autre bon test est de déterminer si nous pouvons honnêtement, en toute bonne conscience, demander à Dieu de bénir et d’utiliser cette activité particulière dans Son propre but. Je ne pense pas que la masturbation se présente comme quelque chose dont nous pouvons être "fier" ou comme quelque chose pour laquelle nous pouvons véritablement remercier Dieu.

La Bible nous apprend que, "Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu." (1 Corinthiens 10:31). S'il y a une place pour le doute quant à savoir si cela plaît à Dieu, il est donc préférable d’y renoncer. Il y a certainement une place pour le doute dans le rapport à la masturbation. "Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché" (Romains 14:23). Je ne vois pas comment, selon la Bible, on pourrait considérer la masturbation comme glorifiant Dieu. Ensuite, nous devons nous rappeler que nos corps, aussi bien que nos âmes, ont été rachetés et appartiennent à Dieu. "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu." (1 Corinthiens 6:19,20). Cette grande vérité devrait avoir une influence réelle sur ce que nous faisons et où nous allons avec nos corps. Ainsi, à la lumière de ces principes, je peux dire avec certitude que la masturbation est un péché selon la Bible. Je ne crois pas que la masturbation soit agréable à Dieu, qu’elle évite l'apparition d'immoralité, ou qu’elle passe le test de Dieu ayant la propriété sur nos corps.

Ombre, je crois que la réponse que tu attends se trouve dans ce texte qui relate des passages bibliques mettant en cause l'assimlation de la masturbation au péché ![
Que Dieu te bénisse frère
.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 16:06

Débat fort intéressant ,que nous sommes amenés à poursuivre.

Je crois que l'intervention de notre Bien-aimé Ombre nous conduira à parler de Onan ,fils de Judas qui laissa tomber sa semence par terre.(fait rapporté dans l'Ancien Testamment)

Ce fait,dans l'inconscient collectif,est à tort assimilé à un acte de masturbation.

Et puis aussi de l'intervention de notre Bien-aimé Tygani,fort intéressant ,certes, mais avec queques zones sur lesquelles,la discussion doit être entamée;

En tout cas,soyez patients:Elihu règle quelques soucis avec son ordinateur.

Moi aussi,une petite trève et je reviens plus tard;

@+ Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 16:12

En conclusion, pour revenir au problème de masturbation, il faut savoir que ceci est une déviation perverse sexuelle qui ne glorifie pas Dieu, comme le dit d'ailleurs le texte ci-dessus. Il suffit de bien lire tous les passages mentionnés dans mes posts, sans oublier surtout le livre des Romains chapitre 8 verset 2 à 14.
Je me suis largement expliqué sur le sujet et pour ma part, je n'ai rien à rajouter à cela.

Que Dieu vous bénisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 16:17

bon on y va

le coup du honteux
tu vas au toilette et tu fais pas tes besoin devant tout le monde
donc aller au toilette est un peché ? Suspect

idem pour faire a la gloire de Dieu
tu vas au toilette pour la gloire de Dieu ? Suspect

ensuite paul denonce l'homosexualité a rome au moment de l'antiquité
mais comme tu le dis nul part dans la bible la masturbation est critiquer
c'est une EXTRAPOLATION
a toi de croire que Dieu a fait des oubli
mais dans tout les cas je le repete
un pecher c'est par rapport a la loi mosaique
car dans le cas contraire ou s'arrete la liste ? Suspect

enfin et surtout
il y a quasi aucun homme qui adolescent ne se masturbe pas
c'est un fait
a quoi ça sert de les culpabiliser ?
par contre tes pecher ne sont pas les miens
preuve que l'on peut s'en passer
et que l'on peux corriger le tir
j'ai aucune tendance homo et donc ce n'est pas intraseque a l'humanité

quand a l'impureté les regles des femme est considerer comme impure
donc les femme ne peuvent pas etre chretienne avant la menopause ? Suspect

la j'ai fait le tour de tes argument
j'attends les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 16:46

Cher Ombre,

Je n'ai pas l'intention d'ajouter d'autres arguments que ceux déjà cités car je crois avoir suffisamment justifié mes propos. Par ailleurs, je n'ai pas l'intention non plus de me jeter dans une bataille de versets bibliques pour être davantage convaincant, d'autant que je ne cherche pas à convaincre personne ! A chacun d'interpréter les écritures comme il l'entend...
QDTB
.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 16:53

la bible ne s'interprete pas comme on veux
ou tu as raison est c'est bien
ou tu te trompe et c'est important de corriger le tir

mais tu fait ce que tu veux

ps j'ai cité aucun verset Suspect mais bon c'est un detail
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 17:43

A Ombre,

Te souviens tu de l'échange que nous avions eu ,sur un sujet que j'avais initié dans EVANGELISATION et qui s'intitulait
:Une barre que nul ne peut atteindre"

En gros,je disais que Notre Seigneur ne s'était pas arrêté à la liste de la loi mosaïque ,mais était allé bien plus loin.

C'est ainsi que du "tu ne tueras point",nous étions passés à si "quelqu'un se met en colère contre son frère......"

Et je poursuivais en disant que Notre Seigneur avait mis la barre plus haut,mais aussi ,se faisant,avait accompli cette loi,d'avance pour nous sachant que c'était chose impossible à la chair.


En fait,c'est pour te dire,oui la loi Mosaique,mais il nous faut aller plus loin que celle-ci.

En effet la masturbation,n'est pas mentionnée,littéralement ,comme étant une abomination aux yeux de l'Eternel,mais le bon sens nous fait comprendre qu'elle l'est autant que n'importe quel péché.

Je ne crois nullement qu'Elihu disait qu'il pensait que c'était une moindre chose.Loin de là ;,sa pensée.

Cependant,je te rejoins quand tu dis que Dieu n'a que faire que nous nous masturbions ou pas ,ou autre chose,car si c'était sa préoccupation du moment,il resterait peu d'hommes et de femmes sur cette terre.

Je précise que la masturbation n'est pas une pratique à laquelle,je m'adonne,donc c'est en toute objectivité que je parle.
Ce que D IEU veut par dessus tout ,c'est notre coeur,afin qu'il le tansforme,car tout part du coeur.

Par là,ne comprenez pas que je dise" mangeons,buvons et masturbons nous".

Loin de là,ma pensée.
Ce que je veux dire,c'est que notre Dieu nous demande notre coeur.C'est à cet endroit qu'il dépose le grain de sénevé,la foi qui nous fait dire:Abba ,Père,je crois que ce que je fais n'est pas conforme à ta loi,AMEN,mais dans ta grâce,Ô Père,ne regarde pas à ma faiblesse et restaure-moi dans tout mon être.

C'est cette foi qu'il admire chez nous,et en son temps nous voyons la réalité de ce que nous espérons.

A Tygani,

C'est en quelque sorte sur cela que je voulais revenir avec toi:j'ai du mal à croire en une recette,en un mode d'emploi de l'abstinence.

La seule voie qui me paraît compatible,est celle qui rejette le péché d'incrédulité,faire autrement dit,Dieu menteur au sujet de toutes les promesses de délivrance entr'autre chose qu'il nous a faites.

Ne regardons pas à ce que nous voyons,mais examinons notre coeur devant Dieu,car tout est déjà accompli à la croix.Soyons patients.Il opère comme il veut en chacun de nous.

Et prenons garde de ne pas nous ennorgueillir quand l'Esprit a opéré une merveilleuse chose dans nos corps.Tout est pour la gloire de Notre SEIGNEUR.

LA LOI, RIEN QUE LA LOI ,non par notre propre force,mais par la force de Notre SEIGNEUR TOUT PUISSANT,qui veut que nous venions à lui,en prière et en supplications avec la foi ,la persévérance,l'amour.

Tout ceci,au temps prévu par Dieu,doit porter des fruits dignes de la gloire de Notre DIEU;

Tu as donc relevé les bons passages de l'Ecriture sauf que je leur prête une autre valeur.

N'oubliez pas ,chers bien-aimés,vivant sans mari,la tentation est aussi grande pour moi:mais je veux m'attendre à Mon Seigneur et de ce fait celle-ci me devient supportable .

Je crois à Mon Dieu qui m'a dit qu'il a déjà,avec cette tentation, prévu les moyens d'en sortirAMEN
Soyez bénis



Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 18:06

effectivement jesus "rajoute" a la loi mosaique

mais que l'on soit bien clair
ce qu'il rajoute c'est l'amour pas une suite aux peché

la loi mosaique c'est comment etre "juste" aux yeux de Dieu (clairement impossible actuellement)
les rajout de la bible c'est comment etre un etre humain vraiment "sympathique"
c'est a dire ayant un autre rapport que repressif avec Dieu
devenir un ami de jesus
etre frere entre nous

bref apprendre a vraiment aimé
et ce genre de theorie sur la masturbation c'est comme l'a bien dis tygani une volonté d'etre "pur" "parfait" "juste"etc
tres bonne tactique pour un juif
mais un chretien a un autre rapport avec lui meme les autres et Dieu

et oui la majorité des chretien n'as pas compris cela
trop occuper a chercher un sens "secret" "subtil" etc
les base d'abord apres tout devient simple

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 18:51

Citation :
ce genre de theorie sur la masturbation c'est comme l'a bien dis tygani une volonté d'etre "pur" "parfait" "juste"etc


Probablement Tygani a dû le dire(je n'ai pas bien vérifié),mais il n'a pas manqué de dire que c'est un péché dans la PAROLE(ce que je crois aussi)

Mais n'en est-il pas de même DANS LE DOMAINE DU RELATIONNEL.On peut parler de pureté,de perfection,de justice etc.

Ce que je rejette dans cette conception,c'est la façon d'y parvenir.Je rejette tout mode d'emploi et préfère m'en tenir à la marche par l'ESPRIT.

C'est pour cette raison qu'il serait intéressant de savoir c'est quoi "marcher par l'Esprit"



Quoiqu'il en soit , j'ai bien dit que le point de départ était notre coeur.Ma préoccupation,donc,ce n'est pas moi,mais la relation qu'a Dieu avec moi,donc relation d'amour qui me fait aimer les autres comme je m'aime.

Si la masturbation etc etc me procure des bienfaits instantannés,mais à la longue,elle procure aussi des dégâts et dans le corps et dans l'esprit.

Mon corps étant le temple du Saint-Esprit,j'ai plutôt intérêt à croire que Mon Seigneur peut m'en délivrer.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 19:34

Bonsoir bien-aimés !

Ca devient très croustillant lol! lol! lol! lol! lol!

Je recite mon frère Tygani :

Pour la majorité des femmes, la tentation sexuelle n’est pas provoquée par une stimulation visuelle mais par le besoin d’intimité et de sécurité. Les femmes sont tentées de donner du sexe contre de l’amour alors que les homes sont tentés de donner de l’amour pour obtenir du sexe

Le sexe en solitaire n'a aucun échange à proposer, c'est se " dégager " ! L'aspect que relève mon frère Ombre par rapport à la Loi de Moïse est également une réalité puisque nul part on trouve d'interdiction à ce sujet. La mort d'Onan ( qui a fait par déviation : ONANISME ) que relève ma soeur Sanisse, n'est pas dû à la masturbation bien que tous le pense mais parce qu'il pratiquait le coït interrompu pour ne pas donner de postérité à son défunt frère lorsqu'il faisait l'amour avec Tamar sa belle soeur.
Aujourd'hui personne ne donnerait une postérité à un défunt à moins de passer par la fécondation in-vitro de sperme congelé .

Là c'est l'aspect de l'égoisme d'Onan qui lui causa sa mort.

Alors Juda dit à Onan : va vers la femme de ton frère et épouse la pour donner une postérité à ton frère. Onan sachant que cette descendance ne serait pas à lui , se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère...l'Eternel le fit mourir. Gen.38 v8-10






Dernière édition par Elihu le Dim 5 Sep - 19:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE    ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 19:42

La chair reste la chair, manger est normal mais s'empiffrer devient un péché par l'abus de nourriture qu'on en fait. Quand on se masturbe on ne pense pas au Saint-Esprit, mais une femme pensera à un pénis en érection et un homme à des cuisses ouvertes, c'est là que se rejoint la convoitise de la chair dont parle le Seigneur.

Car c'est du dedans , c'est du coeur des hommes que sortent les mauvaises pensées...marc 7 v21

Maintenant il est inutile de condamner les masturbateurs et les masturbatrices car nous sommes tous pétris de chair. Le nier ne serait que l'aveu de notre nature pécheresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
 
ABSTINENCE SEXUELLE HORS MARIAGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mariage gay
» Le mariage
» Mariage est-ce concubinage?
» Le mariage au sérieux ...
» parlons du mariage gay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Santé et sexualité-
Sauter vers: