ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le mariage EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Le mariage EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le mariage EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le mariage EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le mariage EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le mariage EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le mariage EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le mariage EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le mariage EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Le mariage EmptyLe mariage EmptyLe mariage Empty 
sanisse (2408)
Le mariage EmptyLe mariage EmptyLe mariage Empty 
Tempérance (1229)
Le mariage EmptyLe mariage EmptyLe mariage Empty 
fidel castor (1139)
Le mariage EmptyLe mariage EmptyLe mariage Empty 
Lirlandais (649)
Le mariage EmptyLe mariage EmptyLe mariage Empty 
Bourrique (373)
Le mariage EmptyLe mariage EmptyLe mariage Empty 
sehkel (354)
Le mariage EmptyLe mariage EmptyLe mariage Empty 
poukina (190)
Le mariage EmptyLe mariage EmptyLe mariage Empty 
Sauvée (171)
Le mariage EmptyLe mariage EmptyLe mariage Empty 
Mel (138)
Le mariage EmptyLe mariage EmptyLe mariage Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le mariage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hina

Hina


Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2013

Le mariage Empty
MessageSujet: Le mariage   Le mariage EmptySam 9 Nov - 16:33

"A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un."
Comment savoir que cet homme/femme qui est sur notre chemin est celui/celle que Dieu nous a donné pour le restant de notre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptySam 9 Nov - 18:00

Bonsoir ma soeur hina.

Félicitations tu as écrit ton premier sujet, il est d'autant très important  puisqu'il sera lu par tous les jeunes célibataires qui passent sur le forum.

Je procéderai donc par élimination des choses à ne pas faire.

1°) Être déjà enflammé dans ses sentiments pour quelqu'un et demander à Dieu si c'est sa volonté, mais en sachant déjà que le non de Dieu ne sera pas admis.

2°) Imaginer qu'on convertira son futur époux ou sa future épouse, après son mariage.

3°) Vouloir se marier pour raison sexuelle, afin ne pas commettre de péchés.

4°) Faire passer ses intérêts en priorité, avant l'amour de l'autre.

5°) Se fier aux apparences amoureuses , sans les avoir éprouver au préalable.

6°) Ne pas tenir compte des avertissements de ses parents.

7°) Mettre Jésus-Christ à la seconde place.

Maintenant si tu trouves un homme travailleur qui t'aime au point de sacrifier sa vie pour toi, et surtout qui a donné sa vie à Jésus-Christ : fut-il riche ou pauvre, savant ou illettré, tu peux commencer à le retenir sur ton calepin car celui là est digne de ton intérêt.

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle. Eph. 5 v 25


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyDim 10 Nov - 0:03

Bonjour soeur Hina,

Par une méthode de simple élimination, le frère Elihu s'est mis à deviner quelle rubrique tu préférais sur le forum; ce n'était pas la rubrique évangélisation ni la rubrique qui parle du prophète William Branham...Notre grand frère nous impressionnera toujours dans sa finesse!Very Happy 

Mariage! On parle mariage! On a même l'avatar assorti!lol

Bon, je pense que c'est mieux de rester lucide pour ne pas s'illusionner. Aucune histoire d'amour n'a jamais été particulière parce que le sage dit dans la bible que tout ce qui est, a déjà été. Soyons sages.

Pour le reste, je suis d'accord avec grand frère mais je tenais à insister sur un point: prends du recul (je dirais même: recule!) et ouvre les yeux si un homme qui n'est même pas capable de vivre pour Celui qui est mort pour lui à la croix te dit que tu es tout pour lui.

Il faut essayer de ne pas considérer son chéri ou sa chérie comme un personnage particulier qu'il faudrait même ajouter à la Bible et qui mériterait que l'on contredise Christ par amour pour lui.

Ma sœur, mieux vaut vivre célibataire et avoir Jésus-Christ et sa Parole Suffisante plutôt que d'avoir un époux, des enfants et de perdre ou négliger Celui qui a toujours été là pour toi. Un époux n'est époux que
durant 50 ans en moyenne mais Jésus-Christ est notre Père Éternel et s'est livré pour nous :

Que sert à l’homme de gagner l’univers S’il doit y perdre son âme ? (Matthieu 16,26)

Après, consulter Dieu c'est consulter Dieu et non pas consulter la personne.On ne demande pas la permission quand on a déjà commencé à goûter aux petits plats de l'être aimé mais avant. C'est risquer d'être abusé(e) par la convoitise d'un homme ou d'une femme. C'est amèrement que je le dis parce que c'est le peu d'expérience qui parle!lol

Citation :

Comment savoir que cet homme/femme qui est sur notre chemin est celui/celle que Dieu nous a donné pour le restant de notre vie?
S'il t'aime authentiquement (que toi) au point de ne pouvoir vivre sans toi ,si tu l'aimes authentiquement (que lui) au point de ne pouvoir vivre sans lui et que tu sais que tu peux te soumettre à lui ,que tu peux/veux lui rester fidèle et si tous les deux ,vous servez et vivez pour le même Christ et si ton intuition le confirme...peut-être est-ce la bonne personne !? ...Faut quand même du temps pour éprouver une personne car tout le monde met son être dans le paraître!

Pour en revenir à vous, chacun doit aimer sa propre femme comme lui-même, et la femme doit avoir du respect pour son mari.(Éphésiens 5,33)

Sois richement bénie, tu te maries quand? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyDim 10 Nov - 18:23

Bonjour bien-aimés,

Un homme, ça reste un homme, tu auras beau mettre 3 belles strates de manteaux, il saura te déshabiller du regard. Donc si tu mets ta mini-jupe,  string en l'air, et que vous allez au cinéma,un soir d'été, ne t'attends pas à ce qu'il te parle de la genèse ou de l'apocalypse à la fin du film.

Une femme, ça reste une femme. Tu auras beau boire toute l'eau bénite de la cathédrale d'à côté, ou imposer les mains sur ton sexe en priant,  rester à genou durant des heures pour que Dieu te débarrasse de toute convoitise. Te voilà paré pour ta mini-campagne d'évangélisation qu'une surprise!  Une simple poignée de main de sa part te fera frissonner , il suffira qu'elle y additionne sa voix chaude et tu tomberas en extase .

Oui,ce qui pourra également empêcher une sœur ou un frère de peser objectivement les qualités humaines ou les défauts de son époux(se) potentiel(le) c'est l'hyper-sensualisation de la relation. on n'épouse pas une personne que pour dormir avec , ni juste pour se blottir dans ses bras, il est donc plus intelligent de la faire parler que de trop la toucher parce que ses paroles reflètent toujours la manière de penser et de voir les choses d'une personne, et combien elle maîtrise l'art de parler, tôt ou tard, elle péchera.

Un frère gentil n'est pas un frère qui est gentil avec soi et qui passera son temps à mal parler des autres frères en prétendant que lui, il est parfait. Nulle personne n'est sans défaut et nulle personne n'est totalement pourrie. De même, une soeur qui traite toutes les autres filles de sorcières ne vaut pas plus qu'une autre parce qu'en parlant mal des autres, elle dessine son portrait.

A ce propos, un homme ou une femme qui a donné sa vie à Jésus-Christ n'est pas un homme parfait ou une femme parfaite ; il se peut même que ça soit son grand amour pour le Seigneur qui créera des problèmes! lol!
Par contre,découvrir les défauts de la personne que l'on aime en chemin et la jeter pourrait être tout simplement un signe de manque d'amour de notre part. Aimer c'est se mettre à la place de l'autre.
Si tu sais que tu peux fermer les yeux à ses défauts, c'est un bon point.
Si non, ce n 'est pas grave, ne te marie pas avec parce qu'en mariage, soit on prend, soit on laisse.

Toutefois, qu'il ait la crainte du Seigneur ...une personne, aussi consacrée à jésus-Christ soit-elle, peut te mentir, te tromper, tomber dans la fornication avec toi, tenir des propos malsains, MAIS si elle est dans la Parole, elle ne dira jamais que ce ne sont pas des péchés et que c'est tout à fait normal de vivre ainsi tout en se moquant de Dieu. Elle saura se repentir de ses actes et aussi, élèvera le Seigneur dans tout ce qu'elle fera.


Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit !
Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit.
Il n'en est pas ainsi des méchants : Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes ;
Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine. (psaume 1, 1-6)

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyDim 10 Nov - 18:35

C'est pour çà il n' y a plus d'eau bénite à la cathédrale de Brest, tu as tout bu  lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyLun 11 Nov - 8:31

Bonjour bien-aimés.

On doit faire peur à la soeur Hina avec nos conneries, elle n'intervient pas lol! 


Citation :
A ce propos, un homme ou une femme qui a donné sa vie à Jésus-Christ n'est pas un homme parfait ou une femme parfaite ; il se peut même que ça soit son grand amour pour le Seigneur qui créera des problèmes! lol!
Par contre,découvrir les défauts de la personne que l'on aime en chemin et la jeter pourrait être tout simplement un signe de manque d'amour de notre part.

Au temps où dans ce Message il n' y avait pas encore de Bishop et d'Archi-Bischop, chaque frère se sentait responsable de ce que Dieu avait fait en notre temps. On attendait pas qu'un frère ayant entendu "la voix audible" prennent l'avion pour baptiser , faire une allocution funèbre ou célébrer un mariage, on faisait çà nous mêmes.
Un frère qui avait célébrer 2 mariages qui se soldèrent par un divorce, comme on craignait que le 3eme ait le même sort on fit venir de Paris un Bishop pour célébrer les 2 suivants.
Le 3eme mariage bat de l'aile, le 4eme a finit par un divorce.

Résultat ce n'est pas un homme qui mari les gens, ni qui bénit un mariage, non, c'est Dieu !

Maintenant comment expliquer que des personnes ayant été baptisés dans le nom du Seigneur Jésus-Christ ( MÊME AYANT ENTENDU LA VOIX AUDIBLE ) : finissent par divorcer comme tous les copains ?

Nos grands parents allaient à la rivière laver leur linge, nos parents lavaient leur linge à la maison, nos enfants n'ont jamais connu çà.
Les couples de 1960 n'ont aucun point commun avec ceux de 2014, le monde a changé, les couples ont pris de plein fouet ces changements sans avoir été préparé.
On prépare quelqu'un à être avocat, mécanicien, chercheur, boulanger, prof, coiffeuse, etc, mais on ne prépare pas quelqu'un à être un époux ou une épouse, car çà c'est une école qui se vit au jour le jour.

Nos mères restaient sagement au foyer pour s'occuper de nos pères et de nous, les mères d'aujourd'hui ont révolutionnés ce modèle construit sur des milliers d'années.
Sur 9 millions de famille en France : 2 millions sont composées de mères célibataires.

En moins de 30 ans la mentalité des femmes a eut une explosion cataclysmique , réduisant en obsolète le modèle social vieux de plusieurs milliers d'années.
Le changement ayant été fortement brutal les hommes n'ont pas pu suivre, puisque l'homme dans sa mentalité cherche toujours sa mère dans sa femme.
L'adage masculin : Toutes des salopes, sauf ma mère ! révèle le niveau mental de l'homme moderne qui n'a pas vu venir les choses.

Résultat le nouveau couple de demain est apparu sur la scène sociale : monsieur vit chez lui, madame vit chez elle !

Le fameux :
je vous déclare mari et femme pour le meilleur et pour le pire, jusqu'a ce que la mort vous sépare !
est devenu :
Je vous déclare mari et femme pour le meilleur sans le pire, et jusqu'au prochain mariage !

Maintenant tout le défi des générations futures sera de s'adapter à tout ces changements, en tenant compte de la Parole de Dieu qui est l'auteur du mariage.
J'observe que Dieu n'a pas béni les couples d'animaux terrestre, mais les couples de poisson et d'oiseaux, en contre partie il a béni le couple humain.

Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre...

Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. Gen. 1 v 22 et 28.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyLun 11 Nov - 10:38

Citation :
Maintenant tout le défi des générations futures sera de s'adapter à tout ces changements, en tenant compte de la Parole de Dieu qui est l'auteur du mariage.


Bonjour bien-aimé frère,

Pourrais-tu détailler cette partie? Un enfant de Dieu, peut-il vivre en concubinage, par exemple?

Puis, je vais reformuler la question de la soeur Hina avant qu'elle n'intervienne parce qu'elle a été plus explicite dans ses texto:

Si on a la conviction intérieure qu'une personne sera notre époux/épouse malgré son absence, une rupture, etc...comment savoir si c'est une révélation de Dieu ou juste une illusion?

Sois béni, Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyLun 11 Nov - 14:36

D'abord petite soeur la Parole déclare :

Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. Heb 13 v 4

CELA SIGNIFIE QUE LES CÉLIBATAIRES, LES VEUVES OU VEUFS, LES DIVORCES OU DIVORCÉES, doivent tous honorer le mariage.
Donc la polygamie, la polyandrie et le concubinage ne font pas partie de ce Paul appel le Mariage avec un grand M.

Maintenant je suis obligé de constater, mon expérience personnelle également, que tous ne vivent pas cet absolu de la parole que je vais répéter :

Que le mariage soit honoré de tous..Heb 13 v 4

Mais tous quelque soit leur condition, sont tous tenus d'honorer le mariage.

Pour la question en filigrane de la sœur Hina, tant que nous ne sommes pas prêt à entendre la réponse négative de Dieu, ce n'est même pas la peine de lui demander sa volonté.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptySam 21 Déc - 9:54

çà c'est pour encourager notre soeur hina  flower  :



Un jour la très belle nana aura un rdv avec son prince charmant :


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyVen 14 Fév - 21:20

Ma soeur Hina, salut

Voilà, j'ai remis le thème à jour pour toi!

C'est vrai que le site est un peu compliqué mais faut venir souvent et tu t'y habitueras!

Mon frère Elihu, la soeur Hina te remercie pour ton message pour elle!

Soyez bénis tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptySam 15 Fév - 7:46

Bonjour bien-aimés.

Merci ma petite soeur, pour avoir remis le poste d'hina notre soeur en vue.

Juste avant de me réveiller j'ai fait un étrange rêve où je marchais avec 2 petites filles  tout autour de Jérusalem qui était dans un grand désordre , je soufrais beaucoup de voir ce désordre et au lieu de me mettre à parler en français je me mis à prier Dieu en hébreu, les mots que je prononçais je les connaissais  :
Jusqu'à quand maitre du ciel et de la terre va tu laisser Jérusalem dans cet état ?
En me réveillant la première pensée qui me vint est : Satan s'en prend aux jeunes !

Il sait la valeur de la jeunesse pour déjà l'humanité mais encore plus pour la  Foi, c'est pour cela qu'il cherche a anéantir la jeunesse par tous les pièges qui leur tend et à casser spirituellement leur Foi.
De même que la jeunesse est l'avenir de l'humanité, la jeunesse est la relève de l’Église CAR LES VIEUX NE SONT PAS ÉTERNELS.

Un jeune sans Christ a déjà plein de défis qui l'attendent mais un jeune en Christ a 3 fois plus de défis, toutefois la différence c'est que cette fois là il n'est pas seul pour les affronter.
La première leçon que Jésus-Christ donne à un jeune c'est d'apprendre à fixer son regard que sur lui , quelque soit ce qui pourrait lui arriver.
Qu'il marche au lieu élevé de la Foi ou qu'il marche dans la vallée des larmes et des plaintes, dans les 2 cas il doit fixer son regard que sur Jésus-Christ car le Premier ne sera jamais la chair et le sang et le Dernier ne sera non plus  l'homme OU LA FEMME QUI LE PENSE.
LE premier ET LE dernier PORTE UN NOM :

Écoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier. Es 48 v 12

et

.. Ne crains point !

Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant.. Apo. 1 v 17-18.


Paul l'avait déjà dit que c'est Lui qui a toujours le premier et le dernier mot :


Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,

vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen ! Heb 13 v 20-21


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Hina

Hina


Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2013

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyDim 16 Fév - 18:29

merci !! sois béni mon frère
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyDim 16 Fév - 22:44

SHALOM;


Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve !), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien ? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver !
N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point. (Esaie 44,7-Cool


Je me joins à la soeur Hina pour te remercier de ton partage, mon bien-aimé frère.
Maintenant, elle ne cesse de me dire "Le frère Elihu avait vraiment raison..." en voyant les minimisses, et caetera de dépravations de mon siècle .lol

Ce matin, en me levant, au moment où j'allais prendre ma bible, j'ai été conduite à ne pas la prendre, une voix semblait me dire "tu vas la citer"...j'ai cité un passage d'Isaie dans un état de demi-sommeil , je le balbutiais...en me réveillant, j'étais remplie de ce passage mais ne savait pas lequel c'était, je crois juste me souvenir que le chapitre était composé d'un chiffre inconnu et d'un autre qui est le 3.

Ce passage parlait de la miséricorde de Dieu et de son appel, c'était deux versets au plus mais c'était en même temps sévères et remplis d'amour...je vous le partagerai quand Dieu me le rappellera.C'est bizarre, j'en connais tout le contenu mais n'arrive pas à mettre un mot dessus.

On y va de nouveauté en nouveauté en Christ! Qu'Il soit béni et loué! je kiffe ça, moi!  Very Happy 


OUI MON FRERE, DIEU EST VIVANT ET IL PARLE...

Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyLun 17 Fév - 13:52

Bonjour à tous ... Smile

C'est un bon sujet que le mariage et tous ceux qui ont répondus ont apportés de très bons points ...

Je prends deux minutes rien que pour vous dire que dans mon cas, le Seigneur m'a vraiment privilégié en mettant sur ma route une épouse dont, si j'énumérerais les qualités, la place me manquerait ... Smile

Je crois vraiment que, lors de la rencontre de notre futur mari ou épouse, si on s'en remet sincèrement à Dieu, Il répondra en honorant notre foi ... Mais attention, cela n'exclut pas les épreuves que l'on peut avoir ... Il s'agit de placer Dieu premièrement dans notre vie de couple et s'en remettre à Lui en toutes choses mais cela, vous le saviez déjà ...

Mais là, j'apporte mon expérience personnelle mais en d'autres termes cela répète ce que mon très cher Frère Elihu a apporté de si bénissant ...

Citation : La première leçon que Jésus-Christ donne à un jeune c'est d'apprendre à fixer son regard que sur lui , quelque soit ce qui pourrait lui arriver.
Qu'il marche au lieu élevé de la Foi ou qu'il marche dans la vallée des larmes et des plaintes, dans les 2 cas il doit fixer son regard que sur Jésus-Christ car le Premier ne sera jamais la chair et le sang et le Dernier ne sera non plus l'homme OU LA FEMME QUI LE PENSE.
LE premier ET LE dernier PORTE UN NOM :

Écoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier. Es 48 v 12

Soyez tous bénis et surtout toi petite Soeur Sauvé ... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyLun 17 Fév - 13:56

Ouppsss! Me suis trompé de Soeur ... Je voulais mentionné Soeur Hina ... Smile

Elihu, c'est beau ça les paroles de la chanteuse Françoise Hardy ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptyLun 17 Fév - 20:22

Tu es béni mon frère Lirlandais et elle est bénie d'être si aimée de son époux!

C'est bien la théorie du Message mais c'est beaucoup plus merveilleux d'avoir des exemples en chair et en os.

Beaucoup d'hommes aiment leurs épouses mais peu osent en faire l'éloge comme William Branham de la sienne et toi, mon frère, de la tienne!

Ceci dit, c'est une grâce  Very Happy 

Je vous embrasse en Jésus-Christ!

 flower 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mariage gay
» Mariage est-ce concubinage?
» Le mariage au sérieux ...
» parlons du mariage gay
» Mariage et précipitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Mariage et divorce-
Sauter vers: