ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty 
sehkel (354)
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty 
poukina (190)
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty 
Mel (138)
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyL'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 12:15

Je vais commencer moi-même par y répondre:


1)L'homosexualité est-elle


a)de l'impudicité(immoralité sexuelle hors mariage-débauche......) OUI

b)une infamie ou abomination( objet qui inspire la haine....) OUI

c)une perversion (détourné de la vérité) OUI

d)un péché ? (basé sur l'incrédulité) OUI




2)La polygamie est-elle


a)de l'impudicité (immoralité sexuelle hors mariage-débauche......) NON OUI
(après correction)

b)une infamie ou abomination (objet qui inspire la haine....) ??? OUI (après correction)

c)une perversion (détourné de la vérité) OUI

d)un péché? (basé sur l'incrédulité) OUI



Je me laisserai corriger si j'ai commis des erreurs


Dernière édition par sanisse le Lun 2 Aoû - 22:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 12:52

1)L'homosexualité est-elle


a)de l'impudicité(immoralité sexuelle hors mariage-débauche......) oui

b)une infamie ou abomination( objet qui inspire la haine....) non

c)une perversion (détourné de la vérité) dans l'absolue non les homo se pretende pas hetero

d)un péché ? (basé sur l'incrédulité) oui (mais un peché n'est pas basé sur l'incredulité)




2)La polygamie est-elle


a)de l'impudicité (immoralité sexuelle hors mariage-débauche......) oui

b)une infamie ou abomination (objet qui inspire la haine....) non

c)une perversion (détourné de la vérité) si ils se renvedique chretien oui (mais une perversion c'est pas detourné la verité a mon avis)

d)un péché? (basé sur l'incrédulité) oui (meme remarque sur l'incredulité)


je vais repondre aussi sur quelques autres point

on ne parle pas a un enfant de 6 ans comme a un adulte
et je pense Dieu a fait de meme avec l'humanité

il a etabli des interdit et des obligation a l'epoque de moise
et a l'epoque de jesus il a fait prevaloir le pardon en gros

au jour d'aujourd'hui je ne doute pas qu'il interdirai l'esclavage
mais c'est pas ça le probleme

au dela que tout pecher conduit a la mort petit ou grand
Dieu prepare un monde ou il y aura plus de peché (nous compris c'est a dire plus de pecheur)
mais ce monde actuellement est impossible (du a notre nature et au regne du diable)

a mon avis c'est pas grave de peché (a condition de se rependre c'est a dire de savoir que l'on commet une faute et de pas en etre "fier")
ce qui est grave c'est de ne pas agir "pour l'humanité" (de se sauver soi meme a sauver son prochain)
mais c'est un autre debat
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 13:32

Je veux juste apporter une précision,nous parlons bien de polygamie religieuse ou culturelle.

mais je me rends à l'évidence que le QCM pose un certain nombre d'interrogations.Pas si évident que çà ,je l'avoue!!!mais peut-être aurat-il le méritre de relancer le débat pour éclairer les zones d'ombre qui persistent.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 16:44


Je vous soumets un extrait d'un exposé sur l'impudicité,que j'ai relevé sur un autre site:

QU’EST-CE QUE L’IMPUDICITE ?
C’est un péché qui est lié au sexe et qui peut être défini comme toute pratique sexuelle non approuvée par la parole de Dieu quelque soit la nature de la pratique sexuelle.

1-La fornication : Relation sexuelle hors du mariage
2-La masturbation : Relation sexuelle avec soi-même
3-L’homosexualité : Relation sexuelle avec une personne du même sexe
4-Les relations sexuelles avec les animaux.
5-L’adultère : Relation sexuelle avec une personne autre que son conjoint dans le mariage.
6-La convoitise (selon Jésus, c’est une forme d’adultère) Matthieu 5:28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.


et un autre sur la polygamie


LA POLYGAMIE

La polygamie fit son apparition avec Lémec (Gen, 4.19), et la pureté des mariages fut ternie lorsque les hommes se laissèrent dominer par des motifs charnels dans le choix de leurs compagnes (6.1-2).
Quand Abraham prit une deuxième femme pour obtenir l'accomplissement de la promesse, il agit en insensé (16. 4). Isaac n'eut qu'une seule femme, mais Jacob fut polygame, en partie à la suite de la tromperie de Laban (ch. 29). Moïse réprima les abus, mais ne les abolit pas d'un seul coup. Les Israélites étaient alors peu avancés spirituellement et asservis aux moeurs du temps, qui ne correspondaient nullement à la volonté de Dieu. Le grand législateur servit la cause du mariage et éleva le niveau moral en interdisant les unions entre consanguins et parents par alliance (Lév,18) ; il découragea la polygamie (Lév. 18.18 ; Dt. 17.17) ; assura les droits des épouses de condition inférieure (Ex. 21.2-11 ; Dt. 21. 10-17) ; statua sur la répudiation (Dt. 22. 19, 29 ; 24.1) ; exigea le respect du lien conjugal (Ex. 20.14, 17 ; Lév. 20.10; Dt. 22.22). Après Moïse, il y eut encore des polygames : Gédéon, Elkana, Saül, David, Salomon, Roboam, et d'autres (Jug. 8.30 ; 1S. 1.2 ; 2 S. 5.13 ; 12.8 ; 21.8 ; 1 R. 11.3).
Mais l'Ecriture montre les maux inhérents à la polygamie, les rivalités misérables des épouses d'Abraham, de Jacob, d'Elkana (Gen. 16.6 ; ch. 30; 1 S. 1.6) ; tandis qu'elle souligne la beauté des familles heureuses (Ps. 128.3 ; Pv, 5.18 ; 31.10-29 ; Eccl. 9.9).
Abraham épousa sa demi-soeur ; Jacob eut deux femmes qui étaient soeurs (Gen, 20,12 ; 29.26).
En Egypte, le mariage avec une soeur germaine n'était point rare ; les Perses le permettaient.
L'Athénien avait le droit d'épouser sa demi-soeur, issue du même père et le Spartiate sa demi-soeur, issue de la même mère. La loi mosaïque interdisait de telles unions et même les mariages avec des parents plus éloignés (Lv. 18.6-18). Le statut matrimonial des Romains ressemblait à celui des Israélites ; il dénonçait comme inceste l'union entre proches parents (par exemple entre frère et soeur), ou entre parents par alliance (tels que beau-père et belle-fille). Tous les textes du Nouveau Testament sont formellement contre la polygamie.
Parlant aux Juifs de la répudiation, le Christ dit que Moîse l'a permise à cause de la dureté de leur coeur, et que, sauf dans un cas d'infidélité, un remariage équivaut à l'adultère (Mt. 19. 8-9). On peut en conclure que la polygamie avait été tolérée pour la même raison dans l'Ancien Testament avec les restrictions ci-dessus, mais qu'elle n'a plus aucune place dans l'Evangile.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 21:31

Je reviens pour compléter le QCM ,après mure réflexion:

La polygamie est-elle

une infamie ou abomination (objet qui inspire la haine....) ? OUI

Nous ne pouvons pas répondre que c'est un péché et ne pas dire que c'est une abomination
.

Dieu hait le péché parce que c'est une abomination(objet qui inspire la haine);

Et l'on peut dire aussi qu'aux yeux de Dieu c'est de l'impudicité,
même s' il a laissé les hommes faire de tout temps.

La polygamie est-elle

de l'impudicité ? OUI


Comme nous l'a expliqué Poukina,c'esrt être dans le littéral,j'ajouterai c'est ne pas être dans l'Esprit.


Juste quelques précisions à l'attention de Ombre



PERVERSION =détournement de la Verité
La Vérité =un homme + une femme
La polygamie=un homme +plusieurs femmes
Donc polygamie =PERVERSION


Le péché quelqu'il soit se fonde sur l'incrédulité-Dans le jardin d'Eden,Adam et Eve tombèrent dans le péché à cause de leur incrédulité,ils doutèrent de ce que leur avait dit Dieu
PECHE= Incrédulité
Dans le cas de la polygamie,c'est être incrédule également vis à vis de Dieu .Les hommes ont suivi leurs penchants charnels pour justifier la nécessité de plusieurs femmes ,plutôt que la Parole..

Donc polygamie= PECHE
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 22:22

La perversion désigne l'action de détourner le vivant et l'humain, ou - de façon plus morale - de ce qui est considéré comme "orthodoxe" ou "normal". Dans le langage courant, le terme a une connotation péjorative, due à l'emploi moral et religieux de ce mot pour signifier une forme du mal.

Dans le domaine de la psychiatrie et de la psychologie, la perversion est définie par la psychanalyse comme une organisation psychique utilisant un mode relationnel permettant d'assouvir ses pulsions par des actes opérés aux dépens de l'autre, sans ressentir de culpabilité. Les traits caractéristiques de ce mécanisme de défense sont la manipulation et l'emprise. Son fondement psychique est le déni (négation de la réalité, de la différence des sexes et de l'altérité). La perversion sexuelle est une des manifestations de la perversion. Le terme de perversion morale est utilisé comme synonyme de perversion pour éviter l'amalgame courant fait avec la perversion sexuelle.

plus d'info comme d'hab wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion

la perversion c'est aimer a faire le mal en gros


l'etymologie du peche est inconnu mais sa definition la plus juste c'est

Selon le dictionnaire Le Petit Robert (édition 2003), ce terme vient du latin peccatum, qui signifie faute, erreur. Son origine serait inconnue. L'adjectif correspondant est peccamineux et a aussi donné impeccable. [1] On retrouve cette étymologie dans le mot peccadille, qui désigne une faute légère. Le mot italien qui désigne le péché est peccato.


Selon Bénaben[2], l'origine de peccare est inconnue, mais selon une source non précisée, le mot péché voudrait dire manquer la cible ; la racine hébraïque est hatta’t, traduit par les juifs grecs d’Alexandrie par hamartia soit : l’"égarement", l’"erreur", puis "détournement", "éloignement de Dieu".

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ch%C3%A9

donc un peché c'est ce qui eloigne de Dieu pas forcement l'incredulité (mais effectivement cela peut etre ça)


quand a abomination le sens biblique est particulier et je doute sincerement que Dieu eprouve de la haine pour quoi que ce soit (quand Dieu dis j'ai hai essau par exemple cela sinifie qu'il a prefere jacob pas qu'il avait de la haine contre le pauvre essau)

le sens des mot est important
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 6:35

waaaaaa !!!

Coucou à tous !!!!!

Ebé ! Ca relancé le débat tout ça dis donc ! C'est du plaisir de vous lire, et je vois qu'il y a beaucoup de choses à dire à ce sujet qui esttrès intéressant. Je me suis toujours insurgée contre ce mépris pseudo chrétien caché derrière une fausse charité du genre "je ne jugerai jamais autrui" parce que c'est trop triste qu'un chrétien qui est censé donner l'amour de Jésus soit comme ça. Dans mon domaine où je travaille un archi sur 4 facile est homo, est-ce que je dois les repousser ou les fuir ? parce qu'ils ont une vie qui nous déplait, OK d'accord mais est ce qu'il nous font du mal ou à leur prochain ? Je veux dire ils sont réglos, ils tapent pas, ils volent pas.... Ils ne portent pas atteinte à mon intégrité physique ou psychologique. Pourquoi être plus épidermique que Dieu lui même qui les laisse vivre ? Enfin...
Voilà quoi.

Juste pour dire que Jésus c'est l'amour, c'est pas le jugement, ou bien le rejet... Et puis quand on lit minutieusement la Bible on se rend compte qu'on n'est pas mieux qu'eux nous qui mentons qui nous mettons en colère, qui jugeons en plus des fois "au nom de nos convictions". Qu'est-ce qu'on a de mieux qu'eux si ce n'est la grâce de Dieu d'ailleurs qui n'est ni un du ni un mérite, mais un privilège auquel on ne devrait même pas avoir accès en principe ?

Bref... Enfin. Je suis peut être trop ouverte d'esprit (ce qui me rend sûrment finalement intolérante face à ceux qui le sont moins, enfin je pense, mais je me soigne, au passage Chérubine, portée disparue ?? Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 9:46

Bonjour bien aimés !

Notre frère Ombre est docteur és-wikipédia lol!
Oui très bonne explication mon frère.

Notre soeur Chérubine ou bien a un problème avec son ordi ou bien un problème avec le forum, ou bien avec notre soeur Poukina, en tout cas de figure pensons à elle devant le Trône de Grâce.

Au fait de Grâce, cela me rappelle les villes lévitiques qui servaient de refuge à celui qui avait commis un homicide involontaire. Sur les 48 villes, 6 furent consacrées à cela : Hébron, Sichem, Qaddesh, Ramoth, Bethsaida, Golan.
La loi de Moïse déclarait : oeil pour oeil, dent pour dent, sang pour sang. Cette loi s'appliquait également pour l'accident , aujourd'hui aucune civilisation ne condamnerait à mort ou à la prison à vie l'homicide involontaire.

Mais si un homme pousse fortuitement son prochain...ou s'il jette quelque objet sur lui...et que mort s'ensuive...la communauté délivrera le meurtrier du VENGEUR DU SANG...si le meurtrier sort des limites de la ville de refuge...et que le vengeur du sang le rencontre...tue le meurtrier , il ne sera pas coupable...car le meurtrier doit demeurer dans sa ville de refuge jusqu'à la mort du souverain sacrificateur... Nombres 35 v20-28


C'est un symbole parfait de demeurer dans la Grâce de Dieu, car nous sommes tous des meurtriers involontaires, car nous avons été tous conçus dans le péché. Nous sommes gratuitement sauvés du VENGEUR DU SANG qui n'est autre que la JUSTICE DIVINE . Si non celle çi réclame notre mort pour notre péché.

Car le salaire du péché c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu , c'est...Jésus-Christ ...Rom.6 v 23
[/b

Notre Souverain Sacrificateur]
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 15:52


Mais Ombre,je trouve que tes références apportent de l'eau à mon moulin.

Commençons par PECHE = (selon tes sources)un péché c'est ce qui eloigne de Dieu .

Qu'est -ce qui fondamentalement selon les Ecritures,nous éloigne de Dieu si ce n'est l'incrédulité.
Hébreux

11:6Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.


J'ai eu l'occasion de dire que "mensonge" ,"adultère","crime "......homosexualité etc (quelquepart sur ce forum) ne sont que les symptômes en quelque sorte de notre incrédulité(manque de foi) et rien d'autre?

PECHE =Incrédulité


Et pour PERVERSION =(selon tes sources)La perversion désigne l'action de détourner le vivant et l'humain, ou - de façon plus morale - de ce qui est considéré comme "orthodoxe" ou "normal".

(en bref)=action de détourner de ce qui est considéré comme normal

Qu'est-ce qui fondamentalement doit être considéré comme normal pour un chrétien ,si ce n'est la VERITE


PERVERSION = Détournement de la VERITE


Oui,j'abonde en ton sens ,le sens des mots est important.Les hommes ,n'ont rien inventé.

Rien n'est nouveau sous le soleil ,comme le dit l'Ecclesiaste.

Cependant,ce qui m'intéressait ,c'est le sens des mots ,tels qu'ils sont révélés dans la Bible et je ne crois pas m'être trompée.
Tes sources viennent de plus me conforter






Dernière édition par sanisse le Mar 3 Aoû - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 16:13


ABOMINATION:
Voici ce que tu en dis,toi Ombre:


quand a abomination le sens biblique est particulier et je doute sincerement que Dieu eprouve de la haine pour quoi que ce soit (quand Dieu dis j'ai hai essau par exemple cela sinifie qu'il a prefere jacob pas qu'il avait de la haine contre le pauvre essau)


Et pourtant voici ce qu'en dit La Parole:


Apocalypse
21:23La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer ; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
21:24Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21:25Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
21:26On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
21:27Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.


Y A PAS PHOTO

ABOMINATION= objet qui inspire la haine aux yeux de l'Eternel

N'en déplaise: Dieu hait le péché et La Parole va même plus loin dans ce passage,elle évoque "des personnes"(on en est bien sûr au moment du jugement)
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 18:41

Après avoir dit tout cela,que l'homosexualité et la polygamie sont logées à la même enseigne


IMPUDICITE -PECHE - ABOMINATION - PERVERSION -ETC ETC,

sommes-nous satisfaits,avons nous-tout dit?

C'est vrai qu'il est important de savoir quand nous ne sommes pas sur la voie de Notre Seigneur,mais il est aussi important de savoir qu'il nous aime avec notre homosexualité,avec notre polygamie ,avec notre petit mensonge .......Pour lui,tout ceci est du pareil au même,

Romains
3:23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
3:24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.

Merci Seigneur pour ta grâce,car vraiment,nul parmi nous ne la mérite.Apprends-nous donc à voir la poutre qui est dans notre oeil plutôt que la paille qui est dans l'oeil de notre alter ego car ton sang a coulé pour lui aussi.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 7:39

Aussi Seigneur,apprends nous donc à nous reconnaître comme étant tous pêcheurs pour enfin ne point rejeter cette grâce dont tu nous fais don gratuitement.

De par cette grâce ,tu nous donnes donc l'accès à la foi.
Et de par cette foi en toi,nous acceptons ta Seigneurie sur nos vies,nous acceptons quand tu nous montres nos fautes et nos erreurs,sans regimber.
En effet,il n'est plus question de péchés,d'abominations,ni rien de ce genre,puisqu'en t'acceptant,nous savons que ton sang nous sanctifie en nous lavant de toutes nos souillures quelles qu'elles soient(petit mensonge,gros mensonges,crimes,délits,péchés contre son propre corps,adultère,convoitise etc ).
Cette foi ,c'est une belle assurance qui nous permet de ne point regarder à ce que nous voyons,mais à ta puissance de délivrance,comme étant accomplie dans nos vies.

Nous savons alors que nous n'avons plus à nous culpabiliser ,ni nous laisser juger par quiconque d'où qu'il vienne ,mais à croire dans la promesse de délivrance,que tu nous a faite en dépit de toutes les circonstances ( aggravation de notre état,temps que prend parfois cette délivrance )

Mais par expérience,je sais que parfois,c'est nous qui retardons les effets de ta délivrance en nous,car nous passons par des moments de doute,nous essayons souvent de faire les choses par nous-mêmes (les oeuvres de la loi) ,sous la pression d'autrui(le monde religieux,la morale ..);Alors Seigneur fortifie notre foi,apprends-nous à ne croire qu'en toi et que toi ,apprend-nous à accepter ce sacrifice d'Amour que tu as fait pour nous et qui est sans limite, apprends-nous à te louer et te rendre grâce et gloire même dans l'adversité .
.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 8:53

alors je vais essayer d'etre cours et clair

lorsque l'on comprends le plan de Dieu notre vision du monde change
en APPLIQUANT le plan de Dieu ON change (c'est vitale d'appliquer ce sont pas les auditeur de la "loi" qui sont declarer juste)
au jour d'aujourd'hui le plan de Dieu ce n'est pas appliquer la loi
c'est connaitre et aimer Dieu et faire de meme avec son prochain

la bible c'est pas que la theorie c'est de la pratique
sans pratique ta foi ne vaut rien (jacques 2:17)

tu semble compter que sur ta foi
t'as notion de peché=incredulité est fausse
david a eu des nombreux peché et a AUCUN moment a douter de Dieu que ce soit sur son existence ou sur sa bonté et sa justice
donc david a peché mais a aucun moment ete incredule (plus falgrant y a abraham)

tu cherche Dieu j'en doute pas
mais visiblement y a des lacune dans les base fondamentale
je suis pas un expert mais c'est evident
tu t'es forger une explication et tu essaye de conformer la bible a ta vision
c'est osé ce que je dis mais je le pense
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 9:02

Mais non Ombre,je crois que tu ne m'as pas bien comprise:je ne dis pas qu'il n'y a pas de pratique,mais je dis que celle-ci doit être intimement liée à la puissance de l'Esprit en nous.

Je sais que c'est assez subtil,ce que je dis,j'en conviens.mais petit à petit,par d'autres interventions,je le démontrerai si Dieu le veut.

En tout cas,notre foi doit produire les oeuvres qui vont "avec"et souvent,c'est notre traversée du désert(nos doutes) qui en freine le processus.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 9:15


J'ai juste oublié d'ajouter que David fut un incrédule,Abraham aussi.
En fait ,je ne connaisse pas un homme de Dieu qui à un moment ou un autre ne le fut pas.
Mais aussi quand ,ils eurent à démontrer leur foi et les oeuvres qui vont "avec,"ils restèrent inébranlables dans les promesses,même si celles-ci ne se réalisèrent pas toujours de leur vivant.

Mais je ne vois pas trop de différence fondamentale entre ce que tu dis et ce que je dis,juste une différence de formulation
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 9:20

tant que tu doute entre guillemet tu n'as rien compris

c'est le discours du juif sur croyant et sachant

babylone est elle oui ou non une ville fantome
cela a ete predit au moment ou babylone ete florissante

les juif ont ils oui ou non subit les malediction de deuteronome 28

jesus as t il oui ou non revolutionner le judaisme tout en l'accomplissant du haut de sa 30e d'année

vois tu oui ou non Dieu agir pour toi

que te faut il de plus pour ne pas etre un incredule ?

ou david doute il de Dieu?
quand a abraham a partir de moment ou il sacrifie son fils ou doute il apres (car avant il est pas l'ami de Dieu tu peux reprocher a personne les erreur qu'il commet avant d'avoir fait ses preuve c'est pas une logique biblique)

par contre la chair qui est en toi est elle en lutte contre toi
moi perso je gagne pas a tout les coups
mais a chaque jour suffit sa peine
et chaque jour ou je reussi c'est un jour de victoire

la chair triomphe parfois
mais le doute pas
seulement cela demande une demarche tres particuliere
tres loin des grande theorie
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 10:01

Je suis admirative de ta foi.J'aime aussi cette expression:un jour à la fois,un pas après l'autre.

Mais vois-tu Ombre,à chacun,il est donné selon la mesure que Dieu veut.
Ta foi est réelle,la mienne semble encore au stade de la théorie.

Je ne le formulerai pas de cette manière,je dirai que je traverse et j'ai traversé des périodes de doute .Je suis consciente que celles- ci ont retardé et retardent beaucoup l'accomplissement des plans de Dieu dans ma vie
Mais je sais aussi que c'est le Seigneur qui m'affermit dans la foi.(C'est là aussi ma prière.)

C'est alors que je suis faible,que sa puissance s'accomplit en moi,tant de fois il me l'a démontré.
Et vois-tu Ombre,aussi j'avance comme tu DIS UN PETIT PEU CHAQUE JOUR ;
Et quand bien même,il m'arrive d'aller à reculons,je garde encore les yeux fixés sur lui.Cela,crois-moi ,ce n'est pas de la théorie et je lui dis Merci de me tenir aussi fort dans son Amour.

Et puis tu sais ,je ne crois pas à une foi où le doute n'interviendrait pas.C'est toujours de la foi,avec ses périodes d'incrédulité,pourtant croire en Dieu,ce n'est pas tout simplement croire qu'il existe(Satan en fait de même) mais c'est croire qu'il existe et qu'il est Tout -Puissant et qu'il est LE REMUNERATEUR DE toutes choses.

Si ta foi ,Ombre ,est affermie aujourd'hui,c'est par la grâce de Dieu et c'est donc une preuve donc, qu'il peut en faire de même pour nous aussi.Alors pense à moi dans tes prières et je prierai aussi pour toi pour que tu ne changes jamais.

Sois béni

Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 10:23

alors dans l'ordre

ta foi et ta faiblesse ne sont pas incompatible

mais la foi et le doute si
jacques 1:6
Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.

bien sur en tant que etre humain tu es faillible
mais quand tu as 10 000 preuve de l'existence de Dieu et de sa bonté et en face 0 de son inexistance t'as le choix de croire que la 10001e fois sera l'erreur ou la confirmation

au point ou tu semble en avoir je comprendrai pas que tu doute de son existence (puisque tu le voit agir) ni de sa bonté (puisque tu connais quand meme bien la bible) que reste il comme place a l'incredulité?
a mon avis le doute sur toi meme
mais ta faiblesse ou tes doute sur toi n'as rien a voir avec l'incredulité c'est du manque de confiance en soi strictement rien a voir (pour la faiblesse c'est la puissance de ta chair contre ton esprit la encore rien a voir avec l'incredulité)

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 11:05


jacques 1:6
Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.



AMEN
et je sais que cette Parole sera une réalité dans ma vie et dans la vie de beaucoup d'autres.
Non pas une demi-réalité,mais une réalité qui s'accompagnera des oeuvres qui sont le témoignage que nous ne doutons pas sur l'attribution de la chose demandée (agir comme si la chose était déjà visible)

Pourtant,il m'arrive pour l'heure d'oublier cette Parole à laquelle j'ai dit AMEN,car vois-tu Ombre,il faut plus qu'une simple connaissance de la Parole ,il en faut la REVELATION.
Et c'est ce que tu essayes certainement de m'expliquer quand tu me parles de "théorie".

Quoique je connaisse pas mal la Bible,mais j'avoue que le voile est encore sur certaines choses qui s'y renferment pour moi,pour beaucoup d'autres.
Car Osée nous dit (de mémoire )que le peuple périt faute de révélation.
Et quelque part ,la Parole dit que la connaissance nous enfle d'orgueil.

C'est pour cette raison que la vie fraternelle est une bonne chose ,pour se confesser les uns aux autres,prier les uns pour les autres;se supporter les uns les autres ,s'encourager afin d'avancer pour parvenir à l'unité de la foi.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 11:18

Encore une chose ,si la foi et le doute sont incompatibles,il n'en reste pas vrai que la réalité,est que chacun passe par des moments de doute à un niveau ou à un autre ,à un moment ou à un autre,pour telle situation et pas pour telle autre....

Cela voudrait dire que d'emblée nous sommes dans la Toute-Puissance.Or la réalité nous convainc du contraire.

Il n'y a pas de compatiblité entre la foi et le doute,quand celle-ci est affermie
:

Luc

17:6Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait.


Le grain de sénevé est si minuscule qu'il ne peut se mélanger à aucune autre graine.Belle comparaison!!
Quand notre foi devient comparable à ce grain,en effet le doute ne peut venir la court-circuitée.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 11:35

la il y a deux chose

la premiere c'est entre autre pas defier Dieu (mathieu 4:7) ni faire des chose contraire (la c'est beaucoup trop large pour resumer en verset) moi je suis dans l'humilité (c'est deja super que j'ai appris que Dieu existe qu'il est bon et que je comprenne des chose que des gens bien plus intelligent que moi ne comprenne pas comme je l'ai dis pour moi sa grace me suffit et franchement avoir des super "pouvoir" je les assumerai pas deja que dans le quotidiens c'est dur)

la deuxieme c'est savoir ou est sa place
perso je suis un tres mauvais leader mais j'execle en seconds par exemple
je suis pas fait pour etre pasteur c'est clair mais j'ai d'autres dons de l'esprit je sais accueillir par exemple

les chretien cours apres le spectaculaire
comme le coup de jesus avec le premier devant qui se fait refouler
moi je prefere etre derriere et si Dieu me donne une occasion d'agir j'agit mais j'attends pas apres
(veiller sur moi sur mes proche et sur les mission que Dieu me permet de faire c'est deja beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 11:51


J'abonde,parfaitement sur cette intervention et je me permets d'en mettre en exergue cette partie:"veiller sur moi sur mes proche et sur les mission que Dieu me permet de faire c'est deja beaucoup"

1thimothée

5:8Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle.


J'aime à dire que le culte n'est pas que dans un lieu commun,où l'on prie et honore Dieu.
A quoi cela nous servirait-il d"y être par exemple chaque dimanche,si par ailleurs les oeuvres de bienfaisance que nous pourrions faire aussi minimes fussent-elles ,restaient lettre morte de notre part envers notre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 12:32

je crois que j'en ai deja parler mais la pareil les chretiens s'accroche a un verset dans jean je crois disant que si deux ou trois prie ils seront exaucer
oui mais luc 18:7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?

il faut que la priere soit juste
ça l'air de rien comme cela mais malheureusement 80 a 90 % des priere des chretiens ne sont pas juste
plien de bonne intention peut etre mais pas juste
quand tu prie pour la paix dans le monde t'as rien compris a la bible
le monde est au mains de satan et tu veux que la paix soit dans le monde ?
prie plutot qu'arrive vite le retour du christ qui sera le debut de la fin de ce monde d'horreur....la tu es en accord avec la bible
c'est pas du tout la meme dynamique et pourtant cela se ressemble

ce qui ressemble a la verité n'est pas la verité et donc est un mensonge
et la sur ce genre de derive y a pas beaucoup de chretien qui tienne la route
les juif eux sont dans la demarche actuellement de faire "thouva" (pas sur de comment cela s'ecrit)
en gros demander pardon en masse et implorer la venue du messie
c'est carrement different des chretien
et la sur le coup c'est eux qui ont raison (et ils seront entendu sauf que ce sera le retour du christ pas sa premiere venue...mais la demarche des chretien que le monde soit en paix DANS le regne de satan c'est du grand n'importe quoi c'est meme anti biblique)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 12:58

Ephésiens

6:18Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

1 thimothée

:1J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2:2pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
2:3Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
2:4qui veut que tous les hommes soient sauvés


Sans commentaires,mais tu n'as pas tort quand tu dis que l'objet de la prière ne doit pas être
de go , pour la paix,car il y va de soi que si le coeur des dirigeants ne change pas,il n'y aura pas de paix.
Et quand bien même.......la prophétie (il y aura des guerres et des bruits de guerre )doit aller à son accomplissement.
Mais vois-tu Ombre,je n'ai pas eu besoin du judaisme,pour le comprendre,car encore une fois ,ils sont eux aussi à bien des égards dans l'erreur.
Encore une fois,tout doit être examiné avec circonspection.C'est le Saint-Esprit qui conduit dans la REVELATION DE LA VERITE.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?   L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 13:35

Ephésiens

6:18Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

oui en respectant la bible (j'explique apres)

1 thimothée

:1J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2:2pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
2:3Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
2:4qui veut que tous les hommes soient sauvés


le but c'est pas la paix dans le monde c'est que nous les chretiens vivons en paix
prier pour des chretien oui
prier pour des hommes en particulier oui
prier pour la paix dans le monde sous le regne de satan non
cela se ressemble mais c'est pas du tout pareil

alors explication simplifier de apocalypse

le sixieme sceau c'est le retour du christ (apo 6:12 a 17 voir mathieu 24:29)
et donc pendant 5 sceau c'est catastrophe sur catastrophe (apo chapitre 6)
et vu que apo 5:6 parle de jesus egorgé donc apres sa crucifixion il y a 8 verset descriptif avant les sceaux

conclusion de la crucifixion du christ a son retour on est dans les 5 premier sceaux et c'est pas exactement la paix et la felicité
voila ou on en est
c'est dramatique mais nous chretiens on sait que cela se terminera par un happy end
donc on limite au mieux la casse (sauver des gens soi meme tant qu'a faire mettre un peu de douceur dans ce monde de brut etc) mais en aucun cas on hurle de joie

je repense a cette gamine de haiti qui a perdue une jambe et des chretien lui disait remercie Dieu d'avoir la vie sauve
c'est une de mes plus grande honte
comment oser dire cela
moi a ma mamie j'attends de la sortir de sa detresse avant de lui parler serieusement de Dieu
d'une part parce qu'elle sait que nous agissons en tant que chretien
d'autres part pour faire nos preuve face aux gens du monde
et parce que pour moi c'est indeçent de demander a une personne en detresse de louer Dieu
ecoute sa detresse
REPONDS a sa detresse PAR des solution
la c'est a Dieu d'agir et c'est autrement plus serieux que la guerison miraculeuse d'un mal au dos
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
 
L'Homosexualité,c'est de l'impudicité.Peut-on en dire de même de la Polygamie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'adultère qui n'en est pas un
» Peut-on perdre son salut ?
» Absence ne veut pas dire indifférence
»  A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne
» être soi même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: