ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty 
sanisse (2408)
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty 
Tempérance (1229)
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty 
fidel castor (1139)
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty 
Lirlandais (649)
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty 
Bourrique (373)
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty 
sehkel (354)
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty 
poukina (190)
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty 
Sauvée (171)
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty 
Mel (138)
la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la place de la femme dans l'eglise

Aller en bas 
+3
Elihu
sanisse
fidel castor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyJeu 13 Fév - 8:13

Bonjour bien-aimés.


Citation :
ce n'est pas en faisant mon petit chef que ça marchera


Ah oui c'est exactement la Parole ma soeur sauvée !

Cela me rappel une anecdote d'une soeur en Christ qui écrivait des versets bibliques partout à l'intention de son mari inconverti, elle en mettait jusque sous sa tasse de café du matin  lol! lol! lol! lol! 

Plus elle faisait cela et  moins son mari s'intéressait à la bible, car pour lui tout cela n'était que de la bondieuserie.
Le jour où elle cessa de faire cela pour se conformer à la Parole, ce fut son mari qui commença à la questionner sur sa foi.


Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,

en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. 1 Pie. 3 v 1-2


Toutefois il est légitime de vouloir convertir à Jésus-Christ son mari, afin de poursuivre cet amour sentimental dans l'amour Divin.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyJeu 13 Fév - 9:20

pas mal le verset biblique sous la tasse, je n'y avais pas pensé  lol! 

Ce que tu dis mon frère est tout a fait vrai, au début de ma conversion j'en parlais tellement que mon mari me disaist "tu me saoule avec ton Dieu", depuis je lui témoigne juste de certaines choses que je lis ou vois, je me tais et je prie pour lui...

sois béni !




________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 23:37

Eh oui , ma soeur! Nous ennuyons tellement le monde entier avec notre zèle que souvent, avec les croyants, l'incroyant se retrouve comme un lion dans la fosse aux daniels! lol! lol! lol! lol! 

Faut toujours passer par cette folie avant de comprendre que la Vérité ne se prouve pas parce qu'ELLE EST!
Le Seigneur n'a pas dit: parlez-donc, excitez-vous donc, alarmez-vous donc, jugez-donc, persuadez-donc, ...

Il a dit:


“ Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.”(Matthieu 25:13 )


La sérénité...la sérénité ...fruit d'une ferme certitude.

Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 7:19

AMEN ma Chère Soeur  Very Happy Very Happy Very Happy 

sois bénie !




________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité
!
Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 7:17

Bonjour bien-aimés.

Lors des voyages organisés, un itinéraire préétabli fait le touriste découvrir le pays , mais on lui montre ce qu'on veut lui montrer.
Dans le car le speaker explique tel lieu historique , tel monument à la gloire de la nation, tel quartier huppé, tel forêt de combien d'hectares, tel cascade unique au monde, etc.

Le touriste en revenant chez lui montre à ses amis toutes les belles photos qu'il a pris, et pense ainsi qu'il connait ce pays.
Toutefois le bus a soigneusement évité de passer là où çà dérange .

Finalement dans toute religion ( même dans ce Message ) on a exactement le même comportement avec la bible : on fait du tourisme spirituel !
Puis l'adepte pense qu'il connait la bible, alors qu'on lui a soigneusement évité les choses dérangeantes.

Le prophète Jérémie commença son ministère en l'an 627 av JC sous le règne du roi Josias, or Jérémie était le contemporain d'une prophétesse nommé Hulda.
La logique voudrait que la Parole soit adressée au roi par l'intermédiaire du prophète Jérémie , or ce fut par l’intermédiaire d'une femme que Dieu parla par le : Ainsi dit le Seigneur !
Le même Ainsi dit le Seigneur qu'employa William Branham, fut employé par une femme.

Et le roi donna cet ordre au sacrificateur Hilkija, à Achikam, fils de Schaphan, à Acbor, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire, et à Asaja, serviteur du roi :
Allez, consultez l'Éternel pour moi...

Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda..
Après qu'ils eurent parlé, elle leur dit : Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël...2 Rois 22v12-15.



Le prophète majeur était Jérémie, pourtant Dieu utilisa une femme pour parler au peuple tombé dans une grande décadence.
La question qu'on peut se poser est pourquoi cela ?

Réponse :

Dans la bible la femme est un aiguillon dans les yeux de l'homme quand celui ci abandonne sa position, ce qui signifie que la nature ayant horreur du vide l'homme descendant entraine naturellement la montée de la femme .
Cela se vérifie dans le politique comme dans le spirituel.
- Samson eut ses yeux crevés par Dalila que lors de sa chute, non avant.
- Hulda fut la Parole au milieu d'un peuple apostat et idolatre.
- Débora s'éleva comme juge, car il n' y avait plus d'homme pour cela.
- Marie-Madeleine fut la témoin de la Résurrection, car les hommes avaient tous fuis.

Au temps de Chamgar, fils d'Anath, et au temps de Yaël, les routes étaient désertes, les voyageurs suivaient des sentiers détournés.

Les villes d'Israël étaient abandonnées, la vie avait cessé. Alors, moi, Débora, je suis intervenue, je suis intervenue comme une mère pour Israël. Jug.5 v7


DANS MA VIE EN CHRIST DIEU UTILISA TOUJOURS DES FEMMES POUR ME FAIRE DU MAL, QUAND IL VOULAIT ME CORRIGER DE MES ERREURS.
Béni soit mon Seigneur car sa Parole est la vérité !

Mon cœur bat pour les chefs d'Israël qui se sont offerts au sein du peuple pour le combat. Bénissez l'Éternel ! Jug 5 v 9

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 7:56

Bonjour bien-aimés.

Si je vous demande qui est Matthias ?
Je suis certain qu'à 99 % vous ne savez pas !

Pierre avant la pentecôte demanda d'élire un homme qui prendrait la place de Judas iscrariote, l'assemblée joua à pile ou face pour en choisir un :

Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,
depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection...


Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres. Act 1 v21- 26.

J'observe que tout est parti d'un bon sentiment de Pierre et que Dieu n'intervint pas, mais par la suite ce Matthias tomba dans l'oubli tandis que le véritable douzième apôtre est connu dans le monde entier :

Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu..1Cor. 1 v 1


Un apôtre est obligatoirement quelqu'un qui a été appelé directement par le Ressuscité, ce qui n'était pas le cas de Matthias.
Aujourd'hui nous avons une foule d’apôtres et d'apôtresses qui sont incapables de donner le jour et le  lieu de leur soi disant appel, mais qui affirment tous être des apôtres.

On a même fait de la samaritaine la 13eme  apôtre parce qu'elle courut annoncer à ses voisins la venue de Christ, pour justifier que des femmes soient apôtres.
Le plus performant est l’apôtre Julia dans la bible ( nommée Junia dans d'autres versions ), dont Paul lui-même la cite parmi les apôtres.
Un peu dérangé par cette confusion lexicale des traducteurs bibliques ont rendu Julia par Junias , prénom qui lui même est un diminutif de Juniascus.

Saluez Andronicus et Junia, mes compatriotes : ils ont été mes compagnons de captivité ; ce sont des apôtres remarquables, qui se sont même convertis au Christ avant moi. Rom. 16 v 7.


Certains ont sauté à pieds joints sur ce seul verset de la bible puisque dans la majorité des bibles Junia est un prénom de femme, pour affirmer qu'une femme peut être apôtre ou pasteur ou docteur .
Maintenant à partir d'un seul verset de la bible, qui nomme une femme parmi les apôtres, on a crée le ministère apostolique féminin.
Quand un passage de la bible lui semblait étrange le pasteur de l'assemblée du Nazaréen dont je faisais parti avant le Message, donnait comme explication :

"Je pense que l'auteur a dut boire un peu trop de vin, lors de la rédaction de son texte "!  lol!  lol!  lol! 

Non, Paul n'avait pas bu de vin puisqu'il était en partance pour Jérusalem avec la collecte des églises grecs, donc : Junia est bien une femme !
En plus elle fut une des témoins du Sermon sur la montagne, elle était là lorsque Christ rendit la vue à l'aveugle Bartimée, fit le paralytique se lever et marcher, multiplia les 5 pains pour la foule, etc,etc,etc.

Maintenant la question demeure :

Comment ce fait-il que Christ ne l'appela pas parmi les apôtres, si elle est une apôtre ????

Première réponse :

C'est son mari Andronicus qui était un apôtre, donc par voie de conséquence c'était un couple au service de Christ.
Un pasteur n'a de valeur que par sa femme, si c'est une garce alors il est mal barré même si il ressuscite des morts.

Deuxième réponse:

Andronicus et Junia n'était pas un couple apostolique, mais était connu directement par les apôtres puisqu'ils étaient là au commencement.
Ce qui explique que Segond, ( préférant que Julia soit un homme  lol!  ) a rendu sa traduction par :

Saluez Andronicus et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité, qui jouissent d'une grande considération parmi les apôtres..Rom 16 v 7.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 9:41

Bonjour chers Frères et Soeurs,

Elihu a écrit:
Bonjour bien-aimés.

Si je vous demande qui est Matthias ?
Je suis certain qu'à 99 % vous ne savez pas !

Bah si je le savais  lol! 


Citation :
DANS MA VIE EN CHRIST DIEU UTILISA TOUJOURS DES FEMMES POUR ME FAIRE DU MAL, QUAND IL VOULAIT ME CORRIGER DE MES ERREURS.

Et tu as raison...en tant que femme ça fait mal de le reconnaître mais c'est la Vérité ! C'est la femme qui a fait chuter l'homme dans le jardin d'Eden, car elle était "imparfaite", du fait d'être issue de l'homme et non de la terre comme lui...
Nous sommes en quelque sorte un produit dérivé...
ça va je le vis bien au final  lol!

EPHESIENS 5:25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
5:26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
5:27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
5:28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
5:29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
5:30 parce que nous sommes membres de son corps.
5:31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
5:32 Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.
5:33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 8:07

Bonjour bien-aimés.

Tu seras surprise ma soeur Sauvée, mais ce n'est pas de femmes du monde que je parle ni de simples chrétiennes , je n'ai jamais eut de problème avec les 2 catégories, non, il s'agit de soeur en Christ et plus exactement de celles qui sont dans le Message qui me firent le plus de mal.

Dans ce Message les  femmes sentent qu'elles sont plus dans la Parole que les autres, et cela les rend orgueilleuses.
Elles peuvent être habillées dans de longues robes trainant jusqu'à terre, avec de longues manches jusqu'au poignet et colletées jusqu’au cou, sans bijoux et sans maquillage, en résumé avoir l’extérieur qui convient à la sainteté et être en même temps très méchantes.

Le problème c'est que dans ce Message, William Branham ayant mis l'accent sur l’extérieur qui convient à la sainteté pour les femmes : résultat dans toutes les églises du Message on pense que c'est çà qui compte seulement pour Dieu.

Dans l'islam pur et dur des femmes habillés en Niqab peuvent dissimuler sous leur robes des explosifs pour tuer. Ayant l’extérieur de la respectabilité quand on les voit on ne peut les prendre pour des prostituées, mais elles sont dix milles fois plus dangereuses.
Dans ce Message on pense que c'est la chair de la femme qui est dangereuse, c'est pour çà on ne lui donne que la main à distance en guise de salut fraternel.
Ainsi cela nous rassure : on est dans la Parole, Gloire à Dieu, Merci Seigneur !

Pourtant dans ce Message on oublie que Jésus-Christ n'a jamais mis l'accent sur l’extérieur des gens, mais sur leur intérieur :

Un pharisien invita Jésus a manger Jésus se rendit chez lui et se mit à table.
Survint une femme connue dans la ville pour sa vie dissolue. Comme elle avait appris que Jésus mangeait chez le pharisien, elle avait apporté un flacon d'albâtre rempli de parfum...

Puis, se tournant vers la femme, il reprit : Tu vois cette femme ? Eh bien, quand je suis entré dans ta maison, tu ne m'as pas apporté d'eau pour me laver les pieds ; mais elle, elle me les a arrosés de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux.

Tu ne m'as pas accueilli en m'embrassant, mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a cessé de couvrir mes pieds de baisers. Luc 7 v 36-45.


Dans ce Message comme William  Branham a dit que le baiser est un adultère en puissance : on ne s'embrasse pas mais on se donne la main.
Je ne pense pas que mon Seigneur tout en étant un homme eut une érection à cause des baisers de cette femme, mais quand on est charnel on voit tout en mal.

On est même arrivé à dire dans ce Message que le baiser fraternel ne s'accorde qu'aux hommes :

Saluez-vous les uns les autres en vous donnant le baiser fraternel. Toutes les Eglises du Christ vous adressent leurs salutations. Rom 16 v 16

Les mêmes qui racontent cette grosse connerie, en pleine contradiction avec eux mêmes affirment que nous devons nous aimer les uns les autres.
Si je suis leur logique Christ aurait seulement demander aux hommes de s'aimer les uns les autres, les femmes sont exclues.

On oublie dans ce Message que ce n'est pas la chair de la femme qui est dangereuse mais c'est son esprit si elle ne se soumet pas à Christ, mais on s'en fout du moment qu'elle ne met pas de bijoux et pas de maquillage et pas de pantalon et pas de permanente, etc : c'est çà seulement qui compte !

Recherchez non pas la beauté que donne une parure extérieure ...
mais celle qui émane de l'être intérieur : la beauté impérissable d'un esprit doux et paisible, à laquelle Dieu attache un grand prix.1Pi 3 v3-4


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 10:44

Bonjour à tous,

Elihu a écrit:
Bonjour bien-aimés.

Tu seras surprise ma soeur Sauvée, mais ce n'est pas de femmes du monde que je parle ni de simples chrétiennes , je n'ai jamais eut de problème avec les 2 catégories, non, il s'agit de soeur en Christ et plus exactement de celles qui sont dans le Message qui me firent le plus de mal.

Dans ce Message les  femmes sentent qu'elles sont plus dans la Parole que les autres, et cela les rend orgueilleuses.
Elles peuvent être habillées dans de longues robes trainant jusqu'à terre, avec de longues manches jusqu'au poignet et colletées jusqu’au cou, sans bijoux et sans maquillage, en résumé avoir l’extérieur qui convient à la sainteté et être en même temps très méchantes.

Ah effectivement je n'avais pas compris que tu parlais des Soeurs dans le message !

Tu vas me trouver naïve, mais si elles sont méchantes pour moi elles ne peuvent être du message.

William Branham a insisté sur la tenue vestimentaire car certaines Soeurs et même certains frères ne voyait pas le mal chez une personne habillée un peu légèrement".

Il disait qu'on reconnaissait son arbre à ses fruits, et qu'on reconnaissait un Chrétien à son comportement.

Il disait aussi qu'il ne pouvait être méchant ou pêcher volontairement car il aimait son Dieu de tout son coeur et c'est ce que je pense aussi...

Donc ces personnes sont religieuses, pas Chrétiennes n'est ce pas ?

LUC 6:45 : "L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?"


Alors oui j'ai quelques bijoux discrets, oui je mets un peu de fonds de teint le matin, mais je m'habille sobrement, pas en mini jupe tout ça car je sais au fonds de moi que ce n'est pas bien, comment dire... c'est comme un règlement intérieur, c'est instinctif quoi... je ne veux pas être un objet de convoitise car même les Chrétiens sont des hommes et il ne faut pas se pavaner à moitié à poil devant eux, c'est une question de respect...

Bref tout ça pour dire que je ne peux pas imaginer des non Chrétiennes dans le message, à moins de les voir comme les loups dans la bergerie...mais cela accompli les prophéties du temps de la fin tu me diras...

Etre plus dans la parole que les autres femmes est un honneur, qui justement nous invite à l'humilité et l'assiduité et à la persévérance.

J'aimerais tant dire un jour comme Paul dans 2 Timothée 4:7 "J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi."

On voit comment la Parole de Dieu est détournée, déformée, pour devenir des dogmes ou doctrines humaines... quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 19:21

Bonsoir bien-aimés,

Alors tu vas être surprise ma soeur Sauvée mais si être méchant c'est faire du mal et causer des ennuis, il m'arrive d'être méchante [pas constamment , inutile de faire l'apologie du manque d'amour] et pourtant, j'ose croire que moi aussi, je suis dans ce Message.

Je parle de méchanceté dans le sens où si je cuisine deux oeufs pour toi et moi , je suis capable de prendre celui qui est bien cuit pour moi et te laisser l'autre ;  
je parle de méchanceté car je me souviens de la fois où j'ai fait exprès de raconter à un frère de l'église ce qu'une amie a dit de mal sur lui et cela dans le but conscient de semer la zizanie entre eux :
je parle de méchanceté quand j'ai donné deux gifles de suite et lancé un verre à la figure d' un frère du Message qui m'avait trompé car 'il était déjà marié...

Méchanceté et dureté - voilà donc l'extrême opposé de l'amour et de la douceur.

Et quant à la séduction , ma chère soeur! C'est devenu presque une deuxième nature, un genre de passe-temps pour moi et un combat de tous les jours auquel je perds souvent à la nuit tombée, pleurnichant dans les bras du Seigneur!

Et il y a d'autres choses encore qui pourraient m'amener à me demander si je n'avais pas été programmée pour aller à l'encontre de ce que William Branham avait dit mais  je ne les citerai pas.

Maintenant, tu (ma soeur)  ou plutôt, vous êtes en droit de vous demander qu'est-ce que le Message a pu m'apporter si je suis si faible au niveau de l'esprit et de la chair?

Réponse :L'acuité spirituelle.

Le message m'a ouvert les yeux sur mon lamentable état , j'avais compris que pécher ne se résumait pas à voler et mentir et à regarder des films pornographique.
Pour qu'elle soit soignée , il faut accepter qu'elle puisse être malade et Un Seul peut la pénétrer: l'âme . Oui, l'âme boite!
C'est l'Esprit de Dieu Seul qui peut l'atteindre et la remuer parce qu'en fait, elle est soi-même!

Je ne comprends pas ma soeur comment et pourquoi Dieu a fait que je croie son serviteur et sa Parole de l'heure mais je crois que moi aussi, j'aurai part à sa promesse car je crois que sa Parole est la vérité et malgré ma misère , que sa volonté soit faite.

Heureusement, l'Esprit de Dieu ne nous laisse pas aveugles face à nos manquements mais nous guide chaque jour en changeant nos aspirations les plus profondes ; peut-être est-on incapables aujourd'hui mais tôt ou tard, tout ce que l'on couve faute de force va éclore et c'est ça que l'on espère! L'espérance est une certitude (cf le mot grec).

Puis, comme l'a dit le prophète : le plus beau miracle que Dieu puisse faire ce n'est pas de rendre la vue aux aveugles, rendre l'ouïe aux sourds, mais c'est de transformer une prostituée en une sainte femme !
Les gens du Message pensent que ça se fait en deux secondes mais je crois que c'est un plus long cheminement et qu'à la fin, tous ceux qui auront mis leur confiance dans le sang de l'Agneau sans user de subterfuges religieux auront la victoire et le statut de la perfection comme promis .

Les façons et les mièvreries, ça passe.C'est l'amour qui reste: cette humble volonté d'aimer...plus forte encore que l'esprit revanchard et la colère.
Pourquoi ne dis-je pas donc: le vif désir d'aimer ou la ferme volonté d'aimer?
Car ma faible expérience m'a montré que l'Amour est un dépôt sacré que l'on porte en chacun de nous par la grâce de Dieu et qui cherche son chemin malgré les circonstances et les défauts d'occasion ; ce n'est pas un élan humain (souvent violent d'ailleurs), c'est plus que cela, et il est l'amour, même quand il est muet.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE.




Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 6:32

Bonjour bien-aimés.

Merci mon frere Sekhel, pour ta fidélité !

Hier dans un snack en mangeant  un feuilleté à la saucisse et buvant une Heineken ( preuve qu'il n'est pas dans la Parole il mange du cochon et boit de la bière ) , j'écoutais une femme parler des femmes à la vendeuse :

" Quand une femme entre dans mon magasin elle ne sait jamais ce qu'elle veut, ou elle veut acheter ce qui n'existe pas, elle joue à la grande dame qui sait tout.
Quand c'est un homme il va doit au but, et repart en quelques minutes avec ce qu'il est venu chercher.
Je te le dis, je suis une femme mais je déteste les femmes ! "

Une sociologue déclara :
" le jour où les femmes cesseront de s'arracher le chignon, les hommes du monde entier seront à genoux. Pourquoi les hommes qui sont en minorité sur la terre, dominent ?  c'est parce que les femmes ignorent la puissance qu'elles détiennent ! "

Deux femmes qui s'entendent et prient ensemble et cherchent la face de Dieu ensemble  font trembler l'enfer, et çà Satan ne le veut surtout pas :

Évodie et Syntyche, je vous en prie, je vous en supplie, vivez en bon accord dans la communion avec le Seigneur.
Et toi aussi, mon fidèle collègue, je te demande de les aider ; elles ont en effet combattu avec moi pour répandre la Bonne Nouvelle, ainsi qu’avec Clément et tous mes autres collaborateurs, dont les noms se trouvent dans le livre de vie. Phil 4 v2-3



Paul fit un jeu de mot qui n'apparait pas dans le français entre le nom Syntyche qui signifie compagnon, et fidèle collègue pour parler à Clement, mettant ainsi Syntyche et Clement sur le même pied d'égalité.
De plus c'est dans cette ville de Philippes qu'une autre femme joua un rôle important puisqu'elle fut les prémices elle et sa famille du ministère de Paul, c'est par elle que tout a commencé :

De là, nous sommes allés à Philippes...
L’une de ces femmes s’appelait Lydie ; elle venait de la ville de Thyatire, était marchande de précieuses étoffes rouges et adorait Dieu. Elle nous écoutait, et le Seigneur la rendit attentive et réceptive aux paroles de Paul.
Elle fut baptisée, ainsi que sa famille...Act. 16 v 12-15.


Chez les islamistes les femmes ne sont utiles que par leur ventre pour donner naissance à de futurs islamistes ou à y cacher des bombes, dans les sectes évangéliques les femmes ne sont utiles que dans leur cuisine, chez les pornocrates les femmes ne sont utiles que par leur vagin , en somme les femmes sont toujours manipulées par des hommes !

Mais chez Jésus-Christ :

Cependant, dans notre vie avec le Seigneur, la femme n’est pas indépendante de l’homme et l’homme n’est pas indépendant de la femme.
Car de même que la femme a été créée à partir de l’homme, de même l’homme naît de la femme, et tout vient de Dieu. 1 Cor 11 v 11-12.








Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 11:48

De rien bien aimé je ne manque pas de vous lire. Même en vacances Smile
Que Jésus vous bénisse tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la place de la femme dans l'eglise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La place du Coran dans le plan de Dieu
» TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE
» Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES
»  LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)
» COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: