ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty 
sehkel (354)
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty 
poukina (190)
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty 
Mel (138)
la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Emptyla place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la place de la femme dans l'eglise

Aller en bas 
+3
Elihu
sanisse
fidel castor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 9:19

Oui frère cela semble un peu bizarre mais c'est pourtant ce qui se passa : Eve crut à un esprit et tomba dans l'incrédulité, Marie crut à un esprit et parvint à la Foi. Je pense bien qu'elle était croyante en tant que juive, mais elle va entrer dans la dimension que nous devons tous nous trouver : croire dans l'oeuvre de salut de Dieu. Beaucoup croit que Dieu existe mais ne le prient jamais, beaucoup croient en la guérison divine mais doute de leurs propres guérisons, beaucoup croient que Jésus est mort pour eux mais ne lui donne pas leurs vies.
Il y a la foi et la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 9:37

La typologie dans la Bible n'est qu'une forme sous laquelle,un événement,un personnage etc .... de l'ancien testament annonce en quelque sorte ,un événement,un personnage etc...du nouveau testamment à certains égards.En quelque sorte une préfiguration.

On parle alors de "archétype", "type", "antitype"
ex:Moise est un archétype de Jésus.
Cela ne veut surtout pas dire qu'il était un dernier Adam avant Jésus.

Au fait,Ombre,pourquoi le chrétien que tu es(je ne crois pas me tromper),défend aussi âprement la conception juive ?
Les chrétiens sont-ils si "à l'ouest "que tu t'acharnes depuis quelque temps à nous faire admettre?

Explique-moi comment les juifs ont manqué de reconnaître le messie parmi eux et jusqu'à la journée d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 12:15

les juif sont les gardien de l'ancien testament
il savent le lire et nous on le lit a l'occidentale
(il y a par exemple une grande importance entre les minuscule et les majuscule notion qu'aucun chretien que je connais a idée par exemple)

sinon la plupart des juif ont reçu jesus (son entree a jerusalem il ete souvent invité etc) c'est les chef religieux qui s'opposer a jesus (comme d'hab) mis a part bien sur le choix entre jesus et barabas (et quelques autres exception mineure)

le coup de prendre tout les sens d'un mot c'est une aberration que j'ai vu dans tout les temple ou je suis passer et je peux en faire une liste de ce qui est a coté de la plaque chez les chretien

maintenant des chretien sont dans la bonne dynamique (mais comme le dis la bible un reste et pas plus) les autres sont pas mechant (du moins pas volontairement) mais raisonne comme des homme et se leurre en croyant etre guider par le saint esprit (plus exactement a mon avis ils s'ecoute au lieu d'ecouter le saint esprit et ils confondent)


edit quand a aujourd'hui les chretien sont tellement a coté de la plaque que aucun juif serieux crois que jesus est le messie


Dernière édition par ombre450 le Mer 7 Juil - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 12:20

lol! lol! lol! Le débat va redevenir chaud lol!

Par contre pour revenir au sujet central concernant la place de la femme dans le corps de Christ, pour faire une lapalissade je dirais , elle n'est pas celle de l'homme lol!

L'erreur que l'on trouve dans le monde est apparue également dans l'Eglise , les femmes pensent que c'est de leur devoir de vouloir prendre ce qui est naturel à l'homme. Un homme ne pourra jamais rivaliser avec une femme sur la capacité de faire 10000 choses à la seconde.
CETTE SUBTILITE TOUTE FEMININE QUI CONSISTE A DESACRALISER LES INTERDITS, NE SE TROUVE PAS DANS L'HOMME QUI VEUT TOUJOURS TOUT REGENTER, CLASSER, ARCHIVER.
Les femmes savent intuitivement trouver ce qui est important et pérenne et supprimer l'éphémère.
Mais lorsqu'une femme veut singer l'homme elle sort de ce qui lui est naturelle, car tout ce qui n'est pas naturel est contre-nature.

La chaire n'est pas le meilleur endroit que Dieu a trouvé pour la femme, ( ma soeur Poukina va péter les plombs lol! ) ce petit meuble est l'objet de toutes les convoitises et ambitions typiquement masculines.
Une femme sera toujours en rivalité avec ceux qui jugeront qu'elle n'a pas sa place là lorsqu'elle a ses menstruations, pour reprendre une explication qui fut tenue par un député à l'adresse d'une première ministre.

Mais là oû la femme sera terriblement incisive et redoutable c'est dans sa capacité à discerner la volonté de Dieu.
L'intelligence spirituelle des femmes sur ce sujet m'a toujours impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 12:48

Voici ce que dit un internaute du Talmud.
(Talmud Bavli. Sotah 47a au centre de la page)


" le Talmud nous parle très peu de Jésus .
Il fut l'élève de Rabbi Yehoshoua ben Pherahia.
Lors d'un passage dans une auberge, Jésus fit une remarque à son maître concernant les jolies yeux de la serveuse(Femme Mariée).
Son Maître déçu du comportement de son élève, le repoussa de ses enseignements.
(cela peut paraître de nos jours un peu sévère, mais il faut comprendre à quel niveau de spiritualité etaient les Maîtres de cette époque.) "FIN DE CITATION

Je préfère,cher Ombre être à l'extrême Ouest et proclamer que Jésus,c'est le Dieu venu en chair,à l'instar des 10 ou 15% environ de juifs (appelés juifs messianiques ) qui croient cela aussi.



1 Corinthiens




3:10Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
3:11Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé,SAVOIR JESUS-CHRIST .



Maintenant,il est temps que nous refermions la parenthèse afin que tu poursuives Ombre ,ton sujet ,là où tu l'as laissé,avant ce long détour.C'est plus raisonnable.ALLEZ EN PAGE 3


Dernière édition par sanisse le Mer 7 Juil - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 15:06

Juste ça:un témoignage très parlant:

http://langedeleternel.centerblog.net/1058493-Un-juif-reconnait-Jesus-comme-le-Messie-d-Israel

Un juif reconnait Jésus comme le Messie d'Israël
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 8:44

Bonjour bien aimés!

Il y eut 12 juges en Israêl , 6 majeurs qui jouèrent des roles de premiers ordres : tel Samson et 6 mineurs : tel Chamgar. Seulement ce qui les caractérisaient tous ILS FURENT INVESTI PAR L'ESPRIT DE DIEU.

ILS ETAIENT LES ANCETRES SPIRITUELS DES REVIVALISTES, ces hommes qui au cours de l'histoire de l'Eglise ramenaient le feu de l'Esprit parmi les croyants.
Lorsqu'on considère de plus près les juges en réalité en comptant Samuel et ses 2 fils ils furent 15 en tout , mais chose très interessante parmi eux il y avait une femme : DEBORAH.
Déborah était l'archétype des femmes qui jalonneront et marqueront le cours de l'histoire, celles que l'on nomme les " dames de fers " : Jeanne D'arc, La reine Elisabeth , Indira Ghandi , Bénazir Butto, Goldameir, Tatcher, etc, etc, etc.
A l'instar de ces femmes remarquables, la présence de Déborah et de toutes les Déborahs de l'histoire, apparaissent lorsque les hommes disparaissent.

Oui c'est ce qui explique la montée en force des femmes dans les pays dit libres, car les hommes démissionnent de leurs responsabilités partout sur tous les terrains et après cela ils se plaignent que les femmes prennent leurs places : La nature à horreur du vide !


On avait abandonnée les villes en Israël, on les avait abandonnées, jusqu'à ce que je me lève, moi , Déborah, comme une mère en Israël. Juges 5 v 7





La bible déclare que Déborah était une prophétesse car elle avait le : AINSI DIT LE SEIGNEUR. Douter de sa parole équivalait à douter de Dieu et le libérateur Barak en ferait les frais. Ce fut à une femme que la victoire finale reviendra puisqu'il mit en doute la Parole de Dieu.

Barak repondit : si tu m'accompagne j'irai...Soit , lui répondit-elle, j'irai avec toi, mais sache que l'honneur...reviendra... à une femme que l'Eternel livrera Siséra. Juges 4 v 8-9

Oui lorsque les hommes se cachent derrière les jupes de leurs femmes, c'est tout à fait normal que l'autorité morale et spirituelle reviennent aux femmes, même dans l'Eglise.

Si l'homme est un Homme, naturellement la femme sera une femme , mais lorsque l'homme se féminise pas seulement extérieurement : anneaux aux oreilles, sourcils grattés, manucures, linges sexy, cheveux tressés, ( il y a maintenant des talons aiguilles pour homme et des jupes pour homme ) car je pense que ce mouvement mondial est le fruit de la décomposition morale aujourd'hui des hommes.
Dieu avait confié son autorité à la gente masculine, les hommes fuyant cette responsabilité c'est aux femmes qu'elle revient.


Si aujourd'hui il y a des femmes pasteurs, la faute en incombe aux hommes seuls !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 11:00

euuuuh ...phoebe ete diacre et cela a rien a voir avec que les homme assure pas

mais bon de toute façon je cherche desesperement un ou une pasteur qui agirai contre les violence conjugale
vu que meme la pedophilie est un tabou c'est pas gagner

je reflechi beaucoup sur le fait de pas critiquer mes freres et en meme temps etre respectueux de la parole
pour moi c'est clair tout les chretiens sont mes freres mais helas tres peu sont vraiment dans l'action
pour disserter sur un verset ou louer Dieu y a tout le monde
mais pour aider son frere ou son prochain faudrait pas bousculer le train train quotidiens

c'est pas vraiment ne pas assurer
c'est plus je veux vivre ma vie ici et je fait deja "beaucoup" de sacrifice pour Dieu alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptySam 17 Juil - 9:06

Bonjour frère Ombre !

Félicitation ton sujet est le plus lu dans ce thème Laughing

Tu fais bien de préciser le cas de Phoebé qui était Diaconesse dans l'Eglise de Cenchrée, dont Paul parle dans Romains 16 verset 1.
Les Diacres ou les Diaconesses ne sont pas des prédicateurs, mais des serviteurs d'Eglise, qui président à une tâche précise en collaboration avec les Anciens. Le plus souvent ils sont les trésoriers de l'assemblée.
Les premiers diacres furent ceux qui servaient les repas dans l'Eglise de Jérusalem :

Alors les douze réunirent l'assemblée...Il ne serait pas légitime que nous arrêtions de proclamer la Parole de Dieu pour nous occuper de la distribution des repas...choisissez parmi vous sept hommes réputés et digne de confiance...Nous les chargerons de ce travail. Actes 6 v 2-3

Parmi les 7 il y avait un Thaumaturge : Etienne, le pouvoir qu'il avait lui conféra une autorité semblable à celle des apôtres. Mais un diacre n'est pas obligé d'être un enseignant alors que cela est obligatoire pour un Ancien.

Il faut donc que l'Evêque...soit...capable d'enseigner. 1 timo 3 v2
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 20:08

Merci pour cet échange qui m'a appris bcp de choses, ma connaissance biblique (notamment de l'ancien testament) étant très limitée !


En lisant 1 Thimotée 2 (et 1 Corinthiens 14;34)  je vois que ce que préconise Paul n'est pas respecté dans la plupart des Assemblées, je vois des femmes présider des cultes, alors que des hommes le font déjà !

Mais en allant plus loin Paul parle de ce que la femme doit porter ou non ! pourquoi ne veut il pas que la femme porte des perles ou de l'or ?


2:9
Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
2:10
mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.
2:11
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.


Ceci amène une autre question chez moi ! j'avais déjà lu 1 Corinthiens 11, et je me disais que si une femme gardait les cheveux longs c'était suffisant, mais un frère m'a dit que je devais porter un voile quand je priais. est ce que le verset 15 est une affirmation ou une question ? les cheveux longs sont ils le voile de la femme ou doit elle se voiler ?

3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

qu'elle est votre avis chers Frères et Sœurs ?


Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 21:12

Je vais essayer de te dire ce que j'en pense , ma bien-aimée soeur. Very Happy 

Pour 1 Tim 2, il suffit, je crois, de connaître le style d'écriture de Paul pour voir qu'il veille minutieusement à mettre en exergue l'opposition entre la chair et l'esprit.
Paul essaye d'interpeller les chrétiennes que nous sommes à ne pas aspirer à la beauté charnelle et diabolique , à la recherche effrénée du regard des gens ; mais à vouloir de tout notre coeur la beauté selon Dieu. La logique est d'autant plus justifiée quand il aborde le thème du silence après l'histoire de l'habillement.

Discrétion des lèvres, oui. Et discrétion de l'attitude , également. Chercher à plaire au Seigneur, d'abord et non pas à attiser l'envie du prochain.

Il ne le voulait pas, sans doute, parce que ça donnait aux chrétiennes une apparence païenne.Dans le monde grec de l'époque (repris par notre monde babylonien [parce que Rome est trop forte en contrefaçon!] ) , les bijoux avaient également une signification symbolique en rapport avec les dieux et les déesses.

Mais nous sommes conduites par l'Esprit de Dieu et l'humilité commence dans le coeur ; même si nous sommes loin du but encore, commençons déjà par présenter un coeur tout nu et sans artifices à Jésus-Christ ; nos bijoux et perles tomberont d'eux-mêmes...Après tout, on peut être coquette sans trop en faire. Nous sommes libres en Jésus-Christ, Il nous a donné son Esprit Saint pour qu'on sache peser nos actes.

Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.Marc 2,21

-------------------------------------------------------------------------

Paul parle de deux sortes de voile: le voile naturel [ peribolaïon] et le voile artificiel [katakalupto]. Avant, je pensais qu'il ne parlait que de voile naturel (les cheveux) mais la simple lecture de cette phrase:
"Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile."
ne l'autorise pas.Cela serait alors du non-sens répétitif.

Le voile était le signe de soumission à son mari.Comment une femme pouvait-elle prier la tête découverte, comment pouvait-elle prier tout en affirmant publiquement "par son non-port du voile" qu'elle n'était pas soumise à son mari? Cela serait déshonorer son mari et déshonorer le Dieu qu'elle prie.

L'affirmation au verset 5 de 1 Cor 11, "mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme parure ?" est une suite de la comparaison.

Et au verset 10, il y a une synthèse entre le naturel et l'artificiel: "C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.".

Pour ma part, je suis convaincue que la chevelure naturelle suffit pour mettre une distinction entre l'homme et la femme mais si mon mari me demande un jour, de mettre un voile artificiel comme marque de soumission, je le ferai pour ne pas le déshonorer.C'est selon la Parole.

L'esprit de la Parole est aussi important là-dedans: ne pas déshonorer son chef.

Sois bénie.
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 17:44

Merci car je ne savais pas que Paul parlait du voile naturel puis du voile artificiel ! tu viens de m'en apporter la certitude !

Ce que le frère en question m'avait dit, c'est que le voile étant la marque d'autorité de l'homme sur la femme, nous devions le porter en priant, surtout que cette marque d'autorité était "vue" d'en haut ce qui pouvait ouvrir des portes ! j'avoue ne pas avoir le discernement pour voir tout cela !

ceci dit le fait de me forcer à le faire m'a montré que je "priais" tout au long de la journée, comme un dialogue permanent, mais c'est clair que je ne me vois pas mettre un voile sur ma tête dans le train ou au travail !

Je m'appuie sur la parole ce qui est le principal et je me laisse guider par l'autorité suprême de notre Seigneur !

Merci ma Sœur quel bonheur de partager tout ça !

Et vous chers frères, qu'en pensez vous ?




_________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 17:52

Bien aimée, pour ma part c'est un sujet que je médite et sur lequel je m'attend à une révélation. Sans doute qu'Elihu développera !
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 18:09

Je suis content bien aimée que tu te réjouisses avec nous. Ici, sœur tu découvriras bientôt d'autres personnages, sans doute Sanisse.. Elle est très pointu et ne manque pas de retourner les versets pour en faire sortir l'Esprit.
Lirlandais aussi.. C'est un chic types Smile  flower 
Bien que certains passages puissent paraître contradictoires, nous pouvons avoir l'assurance que Dieu ne se contredit pas. Dieu est vrai, il ne change pas. IL est la source absolue de toute connaissance et de toute sagesse. Et crois moi chère sœur qu'il nous révèle la vérité et nous invite à l'interroger sur ce que nous ne comprenons pas. En effet il à créé notre raison et il nous aide lorsque nous nous débattons pour essayer de comprendre certaines choses.

Pour faire ma Sanisse de base  lol! lol! 

Qu'entend-il par "tête" ?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 8:04

Bonjour bien-aimés.


Citation :
c'est clair que je ne me vois pas mettre un voile sur ma tête dans le train ou au travail !


En cela je dirais que tu as tout compris ma soeur sauvée après la belle explication de notre soeur temperance.


Citation :
En effet il à créé notre raison et il nous aide lorsque nous nous débattons pour essayer de comprendre certaines choses.


Oui mon frere sekhel Dieu nous a donné une raison où on finit bien par discerner les choses sans avoir fréquenter pour autant une faculté de médecine, l'exemple parlant fut la maman d'une amie que je  visitai chez elle et vit sur elle qu'elle n'avait plus longtemps à vivre.
Un médecin déclara qu'elle avait pour 6 mois à vivre, un spécialiste pour 20 ans à vivre en suivant son ordonnance, mais elle est morte ce matin 7 jours après que l'avais vu.

Il en est de même des choses de la Parole on finit bien par discerner qu'il y a à la base une mauvaise interprétation qui échappe à tout le monde : puisque nous avons les partisans qui disent  la chevelure c'est le voile, et les autres qui disent il faut également mettre un voile sur une fillette âgée d'un mois.
la première interprétation pose problème au femmes noires qui ont une chevelure de 2 cm de long sur leur crane, la deuxième interprétation a conduit à l'islam.

Or le texte s'adresse non aux femmes célibataires mais aux femmes mariées, ceux qui ont finit par le comprendre se trouvant embarrassé par les célibataires ont déclaré : le pasteur est le mari des femmes célibataire,s puisqu'il est la tête de l'église!
De là il n' y avait qu'un pas pour que de mari virtuel, beaucoup de pasteurs soient devenus les maris sexuels des célibataires.

Comme tu le relèves mon frere sekhel c'est le mot tête qui règle la question puisque c'est un jeu de mot en grec écrit par Paul entre le mot tête et le mot chef :

Tout homme qui prie, ou qui prophétise, ayant [quelque chose] sur la tête, déshonore sa tête.

Mais toute femme qui prie, ou qui prophétise sans avoir la tête couverte, déshonore sa tête : car c'est la même chose que si elle était rasée. I Cor 11  v 4-5
( bible martin)

Paul insiste sur la position de l'homme image de Christ :

Car pour ce qui est de l'homme, il ne doit point couvrir sa tête, vu qu'il est l'image et la gloire de Dieu ..1cor 11 v 7.

Qui est donc la tête de la femme dans l'assemblée ?

C'est pourquoi la femme à cause des Anges doit avoir sur la tête une marque qu'elle est sous la puissance [de son mari]. 1 Cor 11 v 10.(martin)

Ce n'est donc pas le pasteur qui est la tête de la femme mariée mais c'est son mari, en cela Paul se servit d'une analogie dans la thorah :


Ensuite le Sacrificateur fera tenir debout la femme en la présence de l'Eternel, il découvrira la tête de cette femme, et il mettra sur les paumes des mains de cette femme le gâteau de mémorial, qui est le gâteau de jalousies ; et le Sacrificateur tiendra dans sa main les eaux amères, qui apportent la malédiction.

Et le Sacrificateur fera jurer la femme, et lui dira : Si aucun homme n'a couché avec toi, et si étant en la puissance de ton mari tu ne t'es point débauchée [et] souillée, sois exempte [du mal] de ces eaux amères qui apportent la malédiction. Nom. 5 v 18-19.
(martin)

Or jusqu'à ce jour les juifs se couvrent pour prier Dieu :


Et nous ne sommes pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, afin que les enfants d'Israël ne regardassent point à la consommation de ce qui devait prendre fin.

Mais leurs entendements sont endurcis ; car jusqu'à aujourd'hui ce même voile qui est aboli par Christ, demeure dans la lecture de l'Ancien Testament, sans être ôté.

Mais jusqu'à aujourd'hui quand on lit Moïse, le voile demeure sur leur coeur.

Mais quand il se sera converti au Seigneur, le voile sera ôté. 2 cor 3 v 13-16.
(martin)

Paul aurait bien été en contradiction avec lui-même si il pensait que le voile oté concernait les femmes également, alors que là il parle de voile spirituel représenté par un voile physique.








Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 10:17

Merci mes Frères !

mais si Paul s'adresse aux femmes mariées (ce que je suis) comment doit se comporter cette femme justement, surtout quand son mari n'est pas né de nouveau ?

Une fois mon mari m'a demandé en riant "tu te voiles quand tu prie alors maintenant"?  lol! je lui ai répondu "oui a la maison"

c'est tout nouveau pour moi et ce que je lis là est très utile, même si je suis encore un peu perdue....Rolling Eyes 



_________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 6:48

Bonjour bien-aimés.


Citation :
comment doit se comporter cette femme justement, surtout quand son mari n'est pas né de nouveau ?


Excellente question ma soeur sauvée !

Lorsqu'une femme est en Christ et son mari croit que : l'homme descend du singe et le singe descend de l'arbre, ou encore croit dans la sorcellerie et les horoscopes et les médiums, ou encore que sa petite personne est dieu sur terre et que le ciel n'a aucun Dieu, ou encore  qu'il est juste sur terre pour propager ses gènes à droite et à gauche, ou encore l'unique but dans la vie c'est de rouler sur l'or, ou encore il respire la haine des choses de Christ, etc, etc, etc, etc !
La question qu'on est en droit de se poser est la suivante :

Qui est le chef de ce foyer , celui qui est dans les ténèbres ou celle qui est dans la lumière ?????

Légalement, et encore, le chef est celui qui est dans les ténèbres, mais spirituellement,  le vrai chef est celle qui est en Christ, puisque c'est elle qui recevra les révélations pour se prévenir des pièges de Satan pour son foyer.

Si Christ est le chef de tout homme on comprend bien que génériquement il l'est , mais là s’arrête la comparaison ! car comment Jésus-Christ pourrait-il être le chef d'un homme qui s'amuse à décapiter des hommes , violées des femmes et étrangler des bébés ?

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme..1 cor 11 v 3

Génériquement parlant Christ est le chef de tout homme puisque ceux qui s'amusent à faire des crimes sur terre devront un jour se tenir à genoux devant lui pour rendre compte de leurs faits et gestes, mais surtout Christ est le chef de tout homme et de toute femme qui lui a donné sa vie.

Lorsque Saûl exerçait l'autorité royale en Israël, le vrai roi était son subordonné en la personne de David.
Lorsque Darius régna sur l'empire Perse , le véritable empereur était Daniel
Lorsque Caïphe exerçait l'autorité sacerdotale à Jérusalem, celui qui détenait la véritable autorité sacerdotale était Jésus.
Il y a toujours eut dans la Parole un décalage entre celui qui détient l'autorité effective et celui qui détient l'autorité  virtuel, l'exemple fut Paul et Etienne :

Saul avait approuvé le meurtre d'Étienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Église de Jérusalem ; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.

Des hommes pieux ensevelirent Étienne, et le pleurèrent à grand bruit.

Saul, de son côté, ravageait l'Église ; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison. Act 8 v 1-3.


Dans une assemblée ce n'est pas celui qui prêche avec une voix de centaure qui détient l'autorité, c'est celui ou celle qui se tient en silence à genoux derrière celui qui prêche en croyant que c'est lui qui fait les choses, et que si il est pas là Dieu tombe en panne.
L'autorité dans la famille de Jacob n'était plus sur le père ni sur les frères ainés mais reposait sur l'avant-dernier en la personne de Joseph :

Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage.

Il leur dit : Écoutez donc ce songe que j'ai eu !

Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l'entourèrent et se prosternèrent devant elle.

Ses frères lui dirent : Est-ce que tu régneras sur nous ? est-ce que tu nous gouverneras ? Et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles.

Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit : J'ai eu encore un songe ! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.

Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit : Que signifie ce songe que tu as eu ? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi ? Gen. 37 v 5-10




Alors ma soeur sauvée tant que ton mari ne mettras pas ses deux genoux à terre aux pied de la croix, tu n'as nullement besoin de te voiler.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 14:05

Vu mon manque de temps, je vous apporte une ancienne intervention de ma part au sujet du voile ...

Je crois réellement que Dieu a parlé par la bouche de son Prophète de l'heure W.M.Branham ...

Bonjour à tous ... Smile

Par curiosité, je suis aussi aller voir sur Nyco et j'ai trouvé des interventions intéressantes autant que variées selon les croyances de chacun ...

En voici une venant d'une Soeur que j'aime beaucoup ...

A part cette femme mariée ,la Parole n'indique pas aux autres qu'elles aient à se voiler.
1Corinthiens11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend." En résumé,la chevelure est COMME le voile ,mais n'a pas été donné POUR le voile.La chevelure ne peut être considérée comme tel. Les femmes mariées doivent effectivement se couvrir la tête (rappel :ce qui s'es passé à l'origine);le couple croyant est un type de Christ et l'Eglise. Les autres femmes n'ont rien à voir là-dedans.

Ne rajoutons pas à la Parole.

Je terminerai en vous montrant jusqu'à quel extrémisme peut arriver l'absurdité au niveau de l'interprétation de 1 Corinthien11 chez les uns et les autres .qu'ils s'agissent de ceux qui prônent la chevelure ou de ceux qui prônent le port du voile; dans une assemblée on couvre la tête des petites filles qui sont encore sur les bras de leurs mères.
Vous conviendrez que c'est le comble de l'ABSURDE!!!
Et il y en a beaucoup d'autres ...

Voyez-vous, je me répète et je sais que vous le savez, lorsque Dieu m'a fait connaître Son Prophète pour notre âge, je me posais un tas de questions auparavant et aujourd'hui, j'en suis arrivé par le Saint-Esprit à croire véritablement que Dieu parle par la bouche de Son Prophète W.M.B.

Je ne fais pas de W.M.B. un Dieu mais je vénère le Saint-Esprit parlant par la bouche de cet homme ...

Donc, tout ce que je peux avancer ici, ce sont et je le crois, les Paroles de Dieu sortant de la bouche du Prophète ... Libre à vous d'essayer de me dissuader mais seul Jésus-Christ vivant en moi me montre la vérité ... ( Attention là, je parle pour moi seulement, ne confondez pas, je ne dis pas que Dieu ne peut vous parler, je ne me permettrais jamais cela ... )

Citation de W.M.B.
Elle a dit:«Frère Branham, mon mari veut que j’aie les cheveux longs».
J’ai dit: «Dieu veut la même chose.» C’est vrai, car les femmes doivent avoir les cheveux longs. C’est LEUR
VOILE.
QUESTIONS.AND.ANSWERS.ON.HEBREWS.3_ JEFF.IN COD SUNDAY_ 57-1006

QUESTIONS ET REPONSES SUR LES HEBREUX.3

Ecoutez très attentivement, ceci est AINSI DIT LE SEIGNEUR. «mes imitateurs comme je le suis de Christ ... Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. Je veux
cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme que l'homme est le chef de la femme et que Dieu est le chef de Christ.

Saisissez-vous comment est la chose? Dieu, Christ, l’homme, la femme. Maintenant. Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte déshonore Christ. Mais toute femme au contraire qui prie ou qui prophétise, avec sa tête non voilée, déshonore sa tête (son chef)… Maintenant, nous avons juste une minute et pour vous montrer que la chevelure pour une femme c’est son voile …. Pour cela … de
même tout comme si elle était rasée. (Cela veut dire que si…si elle coupe ses cheveux alors qu’elle se rase.) Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle soit alors tondu: (‘ shorn=tondu ‘ veut dire ‘ shaven =
rasé ‘. Compris? )…Mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée qu’elle se voile .


La nature ne … (ça c’est le 14ème verset.)… ne vous enseigne t-elle pas que c’est une honte pour
l’homme de porter de longs cheveux? (Cela appartient à la femme.) Mais si la femme porte de longs
cheveux, c’est une gloire pour elle…. Maintenant, de quoi parle t il, d’un chapeau que vous catholique
portez à l’église? Non, effectivement. Un petit voile au dessus de votre tête avec un tissu? Il parle de
votre chevelure.
Maintenant. Et si une femme coupe ses cheveux, elle coupe sa gloire, et elle n’est pas permise de venir à l’autel pour prier. Voyez, ce qui est juste dit ici «Est-ce une chose normale pour une femme d’aller prier la tête non voilée?». C’est dit ici, dit: «, elle va couper ses cheveux.»
Qu’elle se la rase lisse alors. «Si elle se rase lisse», a dit, «’est un déshonneur; c’est une honte pour une femme de faire cela »
Alors il est dit « Elle doit se couvrir». Maintenant, je suis juste entrain de lire la lettre de Paul.

Je veux souligner que tout au long de ce texte, il n'est parlé que de la femme et non d'un bébé ou jeune enfant mais d'une femme ... N'allez pas mettre une perruque sur la tête de votre fille pour aller à l'église ... Et encore, la femme ira quand même mais elle ne peut pas prophétiser ... Elle ne doit pas être exclue pour autant, donnez-lui la chance de voir avec Dieu ce qu'il en est ...

Mais si la femme porte de longs cheveux, c’est une gloire pour elle : car la chevelure lui a été donnée
comme voile. Est-il dit que c’est le chapeau qui lui a été donné? Vous catholiques ou vous protestants,
… Qu’est ce que le voile pour une femme ?

l’un ou l’autre qui allez à l’église et voudrez porter un chapeau, vous dites, «Bon, je vais à l’église, je devrais porter un chapeau.» Non, vous devriez laissez poussez vos cheveux. C’est ça la différence.
Avez-vous saisi? … Car la chevelure lui a été donnée comme voile. (C’est une honte pour elle de venir
à l’église sans être voilée, d’aller (également) à l’autel pour prier). Mais si quelqu’un se plait à … (Je
ne pense que je serai capable de prononcer ce mot c-o-n-t-e…)…contester, contester … (vous savez ce que contester veut dire.),… nous n’avons pas cette habitude, non plus l’Eglise de Dieu. Maintenant si tu veux discuter à ce sujet, discute. C’est bien, tu peux contester à ce sujet ‘ Oh, cela ne fait aucune différence.
CONVAINCU ALORS CONCERNE ...
Ici se tient ce peuple debout autour de l’autel ce soir, après avoir fait cet appel et prêché ce message de
«alors concerné.» Ils réalisent que leur vie a été futile, et ils… ils n’ont pas été capables de faire les
choses qu’ils voulaient faire. Et ils se sont rendus compte que ce n’est pas ta faute mais que c’est leur
faute. Ainsi, ils sont venus ce soir, Seigneur, pour confesser leurs manquements. Quelques unes de
ces dames avec leur cheveux coupés se tenant ici comme la nuit dernière, sachant que c’est la vérité .
La bible l’a déclaré ainsi. C’est une chose déshonorable. N’est il pas d’usage pour une femme de prier
avec ses cheveux comme voile qu’avec son voile coupé? Elle déshonore son chef (sa tête). Comment
cela, cet enseignement chrétien, ce grand docteur Paul nous a enseigné cela; il a dit dans Gal.1: 8. «un
ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que je vous ai déjà prêché, qu’il soit anathème.»
Nous savons que c’est la vérité.

Il a dit: « Bien, la bible a dit qu’elle devrait avoir de longs cheveux à cause des anges. Qu’est ce les
anges ont à voir avec une femme?»
J’ai dit « Que veut dire ange? C’est un messager». Qu’est ce que Paul était entrain de dire? Si un vrai
messager, un ange venant de Dieu; il vaudrait mieux que vous ayez de longs cheveux, il va
condamner la chose. C’est exact. Combien savent qu’un ange est un messager? C’est très juste. Un
messager envoyé de Dieu condamnera la chose . «vaudrait mieux que vous ayez de longs cheveux à
cause des anges». Les messagers envoyés par Dieu condamneront cette chose. Oui, certainement, parce qu’un réel messager, un ange est connecté à Dieu et sa parole ne peut faillir.
C’est exactement vrai. Paul a dit que même si un ange venant du Ciel vous annoncerait une autre chose, qu’il soit maudit. C’est juste. Maintenant, nous découvrons que c’est vrai, elle devrait
avoir de longs cheveux, c’est SON VOILE.

Attention là, si une femme a par nature des cheveux courts, qui ne peuvent pousser plus que tant de longueur, cette femme par sa foi a les cheveux longs aux yeux de Dieu ... Comprenez-moi bien ici ...

Bonne lecture et ne m'en veuillez pas pour mes convictions ...

Que Dieu vous bénisse ... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 19:35

Merci mes Frères pour vos réponses ! J'ai relu ces versets et ça m'a paru d'un coup tout simple !

Les explications de la Sœur que tu cites Frères Lirlandais sont très claires, merci de les avoir transmises !

cela m'amène encore à poser une question : Que dire à une femme dans une église qui , en plus d'avoir les cheveux très cours préside les cultes (son mari en préside aussi), et en imposant les mains donne des guérisons ? j'ai bien compris que les chrétiens peuvent être oints tout en étant dans l'erreur, se trompant eux même, croyant que parce qu'ils ont l'esprit de Dieu ils sont justifiés une fois pour toutes et qu'ils sont forcément dans le vrai, mais là comment amener la chose ?

encore merci pour tous ces partages si édifiants !

________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 6:57

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Que dire à une femme dans une église qui , en plus d'avoir les cheveux très cours préside les cultes..


Les femmes ont une propension à la déviance et ce depuis le jardin d'Eden, par exemple hier lors de la messe funèbre j'observais que les femmes sont en deuils, mais en deuil sexy !
Une soeur en Christ en Guadeloupe qui fut guéri du Sida par le jeûne et la prière qu'elle opéra, l'a poussé à devenir prophétesse doctoresse et pastoresse d'une assemblée. Elle aurait pu rester humblement au pied de la croix et glorifier Jésus-Christ , mais elle a jugé que Paul est un imbécile.

J'observe que la parole n'a pas déclaré : l'homme ne doit pas se couper les cheveux, mais l' homme ne doit pas se couvrir la tête. J'observe qu'il ne viendrait à l'idée d'aucun homme (  noir, blanc, asiatique, arabe, etc ) que ses cheveux sont un voile même s'il lui arrive au pied.



Lorsqu'un chirurgien doit opérer à la tete une femme il doit lui raser les cheveux, ou encore une femme sous chimio-thérapie perd tout ses cheveux, j'observe qu'elle met une perruque ou un foulard pour cacher la nudité de sa tête alors que l'homme s'en fout complétement d'être tête nue.

Seule la femme noire a un problème avec ses cheveux et ce depuis son enfance, où elle pleurait sous les coups de peignes de sa mère.
Elle est tellement aliéné par le canon blanc de beauté qu'elle va jusqu'à mettre des tissages brésiliens pour ressembler à une blanche, ou alors elle passe son temps à défriser ses cheveux tous les 15 jours.
Dieu a donné à la femme noire une beauté qui lui est spéciale, mais elle ne le voit pas :

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Tumblr_ml5qbc0gng1s64g7qo1_500

Maintenant le problème des femmes blanches, asiatiques et arabes : elles ont trop de cheveux  lol!  lol!  lol!  lol! 

Paul parle de se raser les cheveux et non de se couper les cheveux, or le verbe raser n'est pas le verbe couper car on ne dit pas se couper la barbe quand on la rase.

Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés.. 1 Pie. 3 v 3.

J'observe que Pierre n'a pas dit dans les cheveux coupés mais tressés, or la majeur partie des femmes qui ont des cheveux très long, elles les tressent.
Et que dire des femmes noires qui tressent encore plus souvent leurs cheveux pour faciliter leur coiffure.

Ma soeur sauvée, on peut faire de n'importe quel verset des évangiles un dogme à croire sous peine d'aller en enfer.
Maintenant quand les hommes de cette assemblée seront des hommes et non des omelettes, cette sœur naturellement ira s'assoir.

..soyez des hommes..1cor 16 v 13


Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. 1pie. 3 v 7


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 10:07

Elihu a écrit:

Ma soeur sauvée, on peut faire de n'importe quel verset des évangiles un dogme à croire sous peine d'aller en enfer.
Maintenant quand les hommes de cette assemblée seront des hommes et non des omelettes, cette sœur naturellement ira s'assoir.

..soyez des hommes..1cor 16 v 13



Bien dit !  lol!  Après tout c'est vrai, ce n'est peut être pas à moi de reprendre cette Soeur, mais à son mari, qui ceci dit lui est totalement soumis, ce n'est pas gagné...

Merci cher Frère cela m'a permis d'aller vraiment au bout de ma réflexion sur le sujet

Sois béni !

________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité
!
Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 11:04

Bonjour bien-aimés en Jésus-Christ,


Citation :
Paul aurait bien été en contradiction avec lui-même si il pensait que le voile oté concernait les femmes également, alors que là il parle de voile spirituel représenté par un voile physique.


Grand frère, je n'ai pas bien compris ton développement même après plusieurs relectures .

Je commence par ce que j'ai saisi:

1) Lors de la cérémonie de Nombres 5 au verset 18-19, c'est un voile physique que le mari ôte pour signifier que la femme est en son pouvoir.
2) En  2 corinthiens 3, 13-16, il s'agit du voile spirituel matérialisé par un signe extérieur (que Moïse mettait) : mais c'est autant pour la femme que pour l'homme que c'est enlevé , non?

"Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ" (Galates 3.27-28).

Du coup...je ne comprends pas ta conclusion...

Merci.

Sois béni.

Bonne journée.

-------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne le voile ; il me semble qu'on peut ajouter à cela pour enrichir la réflexion, la dimension historique du port de voile en tant que parure extérieure.
Je crois toujours que Paul parle de deux sortes de voile ( contexte culturel?)  mais je crois aussi fermement ce que dit le prophète William Branham, la chevelure a été donnée pour voile à la femme: c'est ce qu'enseigne la nature => retour à l'origine.

Résumé :

C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.1 Cor 11,10

-------------------------------------------------------------------

Citation :
Lorsqu'une femme est en Christ et son mari croit que (....)
Qui est le chef de ce foyer , celui qui est dans les ténèbres ou celle qui est dans la lumière ?????


Il est important de rappeler que le mariage reflète tout simplement dans le naturel ce qu'il se passe dans le spirituel.
Tout ce qu'une femme est, c'est-à-dire chaque partie, chaque membre de son corps est lié à son mari ; de même, tout ce que le mari est est lié à sa femme.

En tant que membres de l’Épouse de Jésus-Christ, nous sommes liés ENTIÈREMENT et en esprit à son Esprit, nous faisons UN avec Lui.

Dès que notre esprit est contrôlé/possédé/lié par une autre personne ou par autre chose en dehors de Christ, il commence à y avoir un petit souci parce que nous lui appartenons, normalement.

Il en est de même , mais du corps, avec le mari ou avec la femme parce que le mariage est en premier lieu, l'union de deux êtres : "les deux feront une seule chair" ; D'ailleurs, cela ôte tout son sens à  la phrase " s'unir avant le mariage" qui reviendrait à dire "s'unir avant de s'unir" ; Paul l'illustre si bien en disant:


Ne savez-vous pas que celui qui est uni à une prostituée est un seul corps avec elle ? "Car les deux, dit-il, seront une seule chair" ;[...]1 Cor 6:16


C'est aussi pour cela qu'il recommande que l'on se marie si l'on brûle , le mariage se trouvant encore dans l'échelle terrestre du mieux-vivre.

Alors, je crois ma chère soeur Sauvée que selon son corps , sa personnalité, son caractère , c'est-à-dire selon la chair, la femme doit être entièrement soumise à son mari  (qui qu'il soit, quoi qu'il fasse, quel dieu qu'il prie...) mais en ce qu'il est de son esprit, il ne peut être soumis qu'à l'Esprit du Christ. D'où le petit plus qu'ont celles qui ont des époux qui ont Christ en eux.
C'est un couteau qu'il faut savoir manier sans se couper parce que combien spirituelle soit une femme,  elle est une aide de l'homme et non pas sa maîtresse, ...comme Elle est belle la Parole de Dieu:

Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,
en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. (1 Pierre 3,1-2)


Que Dieu vous bénisse richement.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptySam 1 Fév - 6:51

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Lors de la cérémonie de Nombres 5 au verset 18-19, c'est un voile physique que le mari ôte pour signifier que la femme est en son pouvoir.



Non tu as mal lu petite soeur ,c'est le pretre non le mari qui ote le voile sur la tete de la femme accusée d'adultère par ce dernier.

Ensuite le Sacrificateur fera tenir debout la femme en la présence de l'Eternel, il découvrira la tête de cette femme.. Nomb 5 v 15.


On comprend très bien que le prêtre ne lui rasait pas la tête mais lui ôtait ce qui la couvrait, en l’occurrence c'était : un voile.
Se voiler n'était pas juste pour faire sa bébelle, mais était un acte lié au mariage, donc une femme célibataire ne se voilait pas la tête.

Rebecca leva aussi les yeux, vit Isaac, et descendit de son chameau.

Elle dit au serviteur : Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre ? Et le serviteur répondit : C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit. Gen 24 v 64-65.


La coutume qui veut dans certaines assemblées que toutes les femmes se dénouent leur chignon  pour prier afin que leur chevelure leur serve de voile, est complétement absurde et de surcroit discriminatoire pour celles qui n'ont que 2 cm de cheveux sur leur crane.


Citation :
En  2 corinthiens 3, 13-16, il s'agit du voile spirituel matérialisé par un signe extérieur (que Moïse mettait) : mais c'est autant pour la femme que pour l'homme que c'est enlevé , non?


Lorsqu'un juif se convertit à Christ il ne se voile plus comme les juifs orthodoxes, mais par contre son épouse convertie se voile toujours par rapport à sa soumission à son mari.
Les jeunes femmes juives célibataires ne se voilent pas, les veuves gardent leur voile en souvenir de leur défunt mari, mais si elles veulent se remarier elles arrêtent de le mettre.

Une autre coutume juive qui expliquent le mieux le texte de Paul est lors du mariage le mari couvre sa femme de son voile au moment de prononcer ses voeux, symbolisant par là que dorénavant elle est sous son aile protectrice et que les 2 ne font plus qu'un.
Le même homme n'aurait jamais à l'idée d'aller couvrir de son voile une femme qui n'est pas son épouse, par cela on comprend que le voile dans la bible est lié au mariage.
Paul utilisera cette symbolique juive par rapport à Christ et son Épouse.

D'ailleurs à ce propos il est amusant d'observer que les assemblées qui préconise que la chevelure soit le voile , paradoxalement couvre d'un voile leurs jeunes mariées pour la cérémonie du mariage.

Garde-moi comme la prunelle de l'oeil ; couvre-moi sous l'ombre de tes ailes. Ps 17 v 8.

Au contraire de ce que beaucoup pensent toutes les femmes ne sont pas appelées au mariage, mais toutes les femmes sont appelées au pied de la croix.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 8:17

Amen mon frère, merci beaucoup ; ça fait plaisir d'apprendre des choses  Very Happy Very Happy Very Happy 

bonjour à tous  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 21:00

oh oui moi aussi j'ai appris beaucoup beaucoup ! mon mari a eu un sourire un peu coincé quand je lui ai dit que c'était moi la tête ! je l'ai dit en plaisantant hein bien sur !!!

Je dois le gagner à Christ par mon comportement, et ce n'est pas en faisant mon petit chef que ça marchera, bien au contraire  Laughing 



________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la place de la femme dans l'eglise   la place de la femme dans l'eglise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la place de la femme dans l'eglise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La place du Coran dans le plan de Dieu
» TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE
» Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES
»  LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)
» COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: