ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
quand aimer est difficile EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
quand aimer est difficile EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
quand aimer est difficile EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
quand aimer est difficile EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
quand aimer est difficile EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
quand aimer est difficile EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
quand aimer est difficile EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
quand aimer est difficile EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
quand aimer est difficile EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
quand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Empty 
sanisse (2408)
quand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Empty 
Tempérance (1229)
quand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Empty 
fidel castor (1139)
quand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Empty 
Lirlandais (649)
quand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Empty 
Bourrique (373)
quand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Empty 
sehkel (354)
quand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Empty 
poukina (190)
quand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Empty 
Sauvée (171)
quand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Empty 
Mel (138)
quand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Emptyquand aimer est difficile Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quand aimer est difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

quand aimer est difficile Empty
MessageSujet: quand aimer est difficile   quand aimer est difficile EmptyLun 15 Avr - 11:38


pour avoir aidé pas mal de gens ce qui est pour moi le plus difficile c'est aider des alcooliques ... comme je les aide et que je suis cool que je leur dis que l'alcoolisme me dérange pas c'est ivresse qui est lourdingue et que vidéo a l’appuie je leur montrent que les effets psychologiques de l'alcool sont des effets placebo et que se montrer violent chez moi c'est la porte immédiate ça passe du moins jusqu’à présent ... mais bon niveau de discussion zéro et une tendance a pousser les limites plus le manque de convivialité lors des mise au point c'est lourd

il y a plusieurs choses a dire ... en positif les gens ont une vie une personnalité quasi toujours intéressante .... sa brise ma solitude irl ...et ça m'as clairement posé que l'amour est pas méritoire mais la seule bonne attitude envers tous ...

il y a aussi des détails qui sont a connaitre ... je leur promet un toit je fais la lessive mais pas plus ... or la première fois si le mec a rien a manger j’achète a manger et la gouffre économique qui fessait que cela m’énervais... solution oui je partage un repas (je fais dans le copieux et pas cher) mais j’entretiens personne plus que le toit et la lessive et ça passe... la actuellement c'est un ami qui me fais les course mais en fait la dernière fois que j'ai hébergé un mec je lui donner 15 euros pour me faire les courses ... j’étais gagnant et cela lui fessait un minima (1 fois par semaine)

et enfin il y a l’expérience en elle même ... je sais que je fais cela par démarche spirituelle (apprendre a aimer tout le monde) la différence entre la théorie et le concret est inestimable ... il y a plein de choses imprévisibles en bien et en mal ... voila mon vécu a voir si cela vous parle
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

quand aimer est difficile Empty
MessageSujet: Re: quand aimer est difficile   quand aimer est difficile EmptySam 20 Avr - 5:30

pour avoir aidé pas mal de gens ce qui est pour moi le plus difficile c'est aider des alcooliques .. je sais que je fais cela par démarche spirituelle (apprendre a aimer tout le monde) la différence entre la théorie et le concret est inestimable.

Bonjour bien-aimés.

Je t'encourage mon frère à persévérer dans cette voie de venir directement et personnellement en aide à ceux que Dieu met sur ta route, tu n'en recevras peut-être jamais de reconnaissance mais l'important tu écoutes ton Maitre !

Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras. Ecclésiaste 11 v 1.

Un pain mouillé semble a priori totalement inutile comme nos bonnes oeuvres mais Dieu n'oublie pas :

Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre oeuvre et le travail de la charité que vous avez fait paraître pour son nom, ayant assisté et assistant les Saints. Hebreux 6 v 10.

Là il s'agit des saints et pas d'alcooliques, mais Dieu connait si l'alcoolique que tu aides aujourd'hui ne se retrouvera pas un jour avec toi dans sa présence :

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour les bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous y marchions. Ephesiens 2 v 10


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
 
quand aimer est difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: