ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
     AVANT L'ENLEVEMENT EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
     AVANT L'ENLEVEMENT EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
     AVANT L'ENLEVEMENT EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
     AVANT L'ENLEVEMENT EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
     AVANT L'ENLEVEMENT EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
     AVANT L'ENLEVEMENT EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
     AVANT L'ENLEVEMENT EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
     AVANT L'ENLEVEMENT EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
     AVANT L'ENLEVEMENT EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty 
sanisse (2408)
     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty 
Tempérance (1229)
     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty 
fidel castor (1139)
     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty 
Lirlandais (649)
     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty 
Bourrique (373)
     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty 
sehkel (354)
     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty 
poukina (190)
     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty 
Sauvée (171)
     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty 
Mel (138)
     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty     AVANT L'ENLEVEMENT Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  AVANT L'ENLEVEMENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

     AVANT L'ENLEVEMENT Empty
MessageSujet: AVANT L'ENLEVEMENT        AVANT L'ENLEVEMENT EmptyJeu 26 Jan - 2:27

quelques réflexions , rien de construit de ma part pour démarrer ce nouveau sujet.

 Je pense que chacun y apportera de sa contribution pour nous aider à aller de l'avant;

 ¨¨Ô Père, sois glorifié et remercié de ce que tu nous a mis à part pour former ton peuple.

    Aujourd'hui , nous voulons aller encore plus loin, sachant que les temps s'accélèrent;
   
     Que toi qui es Esprit Saint , puisse encore nous éclairer , au Nom de Jésus-Christ. AMEN

.  
Avant l'enlèvement , une pluie de miracles sur terre. Merci . MEL, tu l'as si bien souligné dans l'un de tes posts.

Cela me ramène à l'Eglise des temps apostoliques .

Une action du SAINT-ESPRIT très abondante.

Des églises dans les villes l.
Des églises dans les maisons.
Des choses bien ordonnées. Une parole pure y est enseignée etc
     
N'abandonnez pas le rassemblement de vous-mêmes.

Et puis de l'amour toujours replacé au centre des débats et des actions en dépit des soubressauts humains qu'elles pouvaient vivre. IMPORTANT DE LE SOULIGNER..



Mais où est cette action de l'Esprit maintenant?

Peut-on comparer ces églises à celles de maintenant même si le Nom de Christ y est prononcé.


A l'EGLISE DE christ, se sont substituées des dénominations qui ursupent le nom de Christ pour fonder leus discours.

Des églises maisons qui n'ont rien à voir avec celles du temps de l'Eglise primitive.



La parole frelatée y est enseignée .

Venons à celles  qui sont nées du message,(Dénominations ou pas) .  Peuvent -elles réellement sans l'action forte du Saint Esprit, comme aux premiers temps, se conformer à la rectitude  de la Parole Révéiée.
Rectitude s'entend une parole dans le droit fil de ce que Dieu inspire et non une interprétation.

J'espère ne choquer personne, Je veux juste savoir ......

Des réflexions mais aucune piste véritable. J'attends vos réactions.

Ce que je crois maintenantt ,le "n'abandonnez pas le rassemblement de vous-mêmes " est dans le contexte d'une église qui marche par l'action du Saint  Esprit.
Or celle-ci est encore peu présente .

Sera -ce au temps de l'arrière saison , juste avant l'enlèvement qu'on reverra des églises comme au temps des apôtres? Question  Question  Question

Soyez bénis



PS: J'ai eu un petit souci de configuration; Je ne vois pas les "SALUTATIONS FRATERNELLES " en En-tête et je n'a plus la possibilité de le mettre à cet endroit. Vous aurez compris!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

     AVANT L'ENLEVEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVANT L'ENLEVEMENT        AVANT L'ENLEVEMENT EmptyJeu 26 Jan - 21:22


 Coucou fraternel




  Merci Elihu pour avoir apporté ta contribution au nouveau thème initié dans ce "file".(voir le thème"ces gros détails dans la Parole" du 25 Janvier)

  Je souhaite qu'on poursuive cette réflexion afin que l'on puisse avoir de véritables réponses.

   Je me contenterai une fois de plus,  de poser de nouveau juste ce qui me vient à l'esprit.

    Puisse  Saint- Esprit nous conduire à la Vérité au Nom de Jésus-Christ.

   
    église ou pas église ?  


    Mais au fait c'est quoi l'église?
       Un lieu précis où l'on se rassemble,
      juste la communauté d'appelés
       c'est quoi exactement?
       Est-ce le bel édifice rutilant où il faut porter Les plus beaux habits que l'on possède pour s'y rendre?  

VERSION LOUIS SEGOND

  Matthieu 18
…19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


Marc 9
38Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. 39Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. 40Qui n'est pas contre nous est pour nous.

    Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.


Jean 4

20Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 21Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Alors église ou pas église   en attendant la pluie de l'arrière-saison?

C'est ici la fin de ma réflexion. Ces passages ne sont pas exhaustifs , vous en proposerez sans nul doute d'autres.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

     AVANT L'ENLEVEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVANT L'ENLEVEMENT        AVANT L'ENLEVEMENT EmptyVen 27 Jan - 5:48

Bonjour bien-aimés.

Je pense que ta réflexion sur ce sujet dépasse la limite que tu t'es assignée ma soeur Sanisse !

Le Type de l’Église fut le Temple de Jérusalem, dont Paul s'inspirera pour parler de la maison de Dieu en esprit.
Il y avait 3 parvis devant le Temple : en haut le parvis des hommes, au milieu le parvis des femmes, et en dernier le parvis des handicapés et des non-juifs.
Tout le Message de Christ se déroula non dans le parvis des hommes,ni même celui des femmes, mais dans le parvis des handicapés et des non-juifs appelé le parvis des gentils. Toutefois déjà dans la Loi il y avait une ségrégation envers les handicapés descendants d'Aaron :

Puis l’Eternel s’adressa à Moïse en ces termes :
—Parle à Aaron et dis-lui : Aucun homme parmi tes descendants, dans toutes les générations, qui serait atteint d’une malformation corporelle ne s’approchera pour offrir l’aliment de son Dieu.
En effet, sont exclus du service tous ceux qui ont une infirmité ..Lv 21 v 16-18


Il fallait être en bonne santé et un homme pour s'approcher du Seigneur, les femmes et les handicapés et les non juifs étaient exclus ,
Or c'est précisément à cet endroit là que le Message de l’Église est né avant d'être une porte ouverte sur le monde !

C'est en perdant la vison des choses simples de Dieu qu'on a voulu reconstruire l'ancien modèle d'homme "spirituellement" en bonne santé et parfait et irréprochable  et ce dans toutes les églises mêmes celles du message, en oubliant que l’Église est née chez les exclus de l'ancien culte.
Résultat nous avons des églises de gens purs qui se voient déjà assis sur le Trône de Dieu en ayant un cœur orgueilleux et méchant et ambitieux, mais enfin Dieu soit loué aucun n'est adultère :

O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes...Luc 18 v 11.



Avant de parvenir à la pluie de l'arrière saison il faudrait déjà revenir à ce qui fut le socle de l’Église, mais nous sommes dans un age très orgueilleux !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

     AVANT L'ENLEVEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVANT L'ENLEVEMENT        AVANT L'ENLEVEMENT EmptyVen 27 Jan - 9:48

Coucou fraternel

 C'est  le fait d'avoir écrit , "c'est ici la fin de ma réflexion", qui explique ta réponse Elihu?
En fait je parlais " de fin de réflexion"singulièrement pour le post sur lequel j'étais , pas pour le thème en général initié.lol!

Et puis, je veux bien espérer que je ne serai pas la seule à apporter une contribution à celui-ci.lol!
En tout cas , j'en appelle de tout coeur à celle  des autres et te remercie déjà de la tienne.
A vrai dire, je tente de pousser la réflexion, poser des questions mais je n'ai pas de réponse arrêtée.
D'où problablement , mon impossibilité à construire le sujet.

Et je pense qu'avec tous , puisque nous sommes dans le partage et avec l'aide du Saint-Esprit cela se fera.

Il y a de plus en plus de gens qui désertent les églises parce qu'elles sont le plus souvent  pour elles source de conflit c, de stress , ou parce que  cela leur pose un problème matériel ,que sais-je? et puis il y en a qui croient que seul ou réunis avec leurs proches, cela nest pas un frein pour recevoir la Grâce de Dieu.

Mais au-delà de ces constats , ma préoccupation est de savoir si ces églises ayant pignon sur rue et celles qui sont dans les maisons, ces églises que tous nous sommes unanimes à reconnaître  qu'elles ne vont pas bien sontt la seule et exacte solution dans la bible.

 Moi je crois en leur utilité en quelque part , et je crois aussi en leur "inutilité". Mais ma réflexion n'en est pas encore là.lol!

"Là où sera le cadavre, là où s'assembleront les aigles"
 Les individus qui ne vont pas à ces églises ne râteront pas le coche, s'ils sont prédestinés d'après moi, hein?

A mon sens et humblement, je tente ,me semble t-il, d'initier un véritable sujet , qui se veut pratique et  surtout être "hors esprit de polémique".



CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24

Alors oui  , tu as bien raison de parler du temple.... et moi aussi je veux bien parler de l'utilité encore de ces églises même si à mon avis , il y a entre ces deux exemples des disparités..... à un autre post!!!Very Happy

Alors "églse ou pas église" avant la pluie de l'arrière saison ?" QUESTION CERTES BINAIRE qui n'appelle certainement pas à une seule réponse , même pas à deux , peut -être à plusieurs , laissons nous conduire.


Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

     AVANT L'ENLEVEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVANT L'ENLEVEMENT        AVANT L'ENLEVEMENT EmptyVen 27 Jan - 22:00

Bonjour bien-aimés dans le Seigneur,

Eh bien, ma précieuse soeur, allons-donc nous laisser conduire : )

On peut revenir je crois à ce que les anciens ont toujours dit le plus candidement, une église est la maison de Dieu :là où Dieu habite. Pour moi, un lieu où l'Esprit de Dieu agit est une église, nous sommes la Maison de Dieu en ce sens car le Saint-Esprit fait sa demeure en nous.

Ainsi pouvons-nous faire le parallèle, quant à notre suffisance, nos envies et tous nos péchés, nous attristons chaque jour le Saint-Esprit mais nous sommes toujours le Temple de l'Esprit de Dieu, c'est nous et notre impudicité que Paul reprend quand il dit, par exemple : "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?" , il ne dit pas "Vous êtes des ex-temples du Saint-Esprit car vous l'avez attristé". En effet, quand nous nous repentons, le Saint-Esprit s'épanouit en nous et nous grandissons dans le Seigneur; Autrement, Il nous quitte.

De même pour les églises où nous nous rassemblons, la question n'est pas si les églises sont dans une entière conformité à la Parole de Dieu (Je crois que cette vision nous vient directement de William Branham et nous vivons selon une prophétie au lieu de l'attendre s'accomplir, retombant parfois dans la connaissance au lieu de suivre La Vie).
Dieu Lui-même se révèle constamment et Il est la Parole alors juger une église selon son entière conformité à la Parole quand on est soi-même pas encore arrivé me semble utopique.Pour moi, la question est si l'église est une église qui se repent ou non?

Si l'église catholique acceptait de se repentir tous les jours ainsi que nos églises évangéliques, pentecôtistes et du Message, alors oui: elles seraient des églises . Mais beaucoup d'églises ne se repentent pas et ainsi, n'avancent jamais dans le Seigneur,elles mettent le Saint-Esprit à la porte en refusant la correction du Père, elles ne s'examinent pas à la lumière de la Parole mais s'endurcissent pour établir leurs propres vanités.
Grâce soit rendu à Dieu pour ses fidèles serviteurs parce qu'il y en a, peut-être n'ont-ils pas les connaissances très poussées que William Branham nous a communiquées mais leur Amour de la Vérité témoigne de l'Esprit qui vit en eux. Que Dieu nous débarrasse de la doctrine consistant à dire que seuls ceux qui ont connu William Branham sont l'Epouse et qu'il faut avoir à son chevet des brochures imprimées pour dire "Viens , Seigneur Jésus", encore moins faut-il servir chaque fois l'argument du "oui, ils sont sincères mais sincèrement dans l'erreur" juste parce qu'un frère ou une soeur ne partage pas les doctrines dont la plupart nous ont été servies sans révélation et restent donc celles de William Branham car Dieu ne nous les a pas encore révélées personnellement.

Je n'évoque pas la repentance des membres des églises mais des églises elles-mêmes: abandonner le culte de Marie, le culte de Mammon, accepter qu'on se soit trompé pour l'interprétation de tel passage, et le confesser, se confesser les uns aux autres les péchés, etc...Revenir à la Parole comme guide et juge.

On a beaucoup parlé de la sanctification individuelle mais je pense qu'elle est là pour la sanctification des églises et ainsi, de l'Eglise parce que oui, l'Epouse n'est pas une seule personne.
Mon frère, ma soeur, ne courez pas derrière les églises qui ont rejeté Christ, ce n'est pas mon message mais sachez suivre l'Esprit, ouvrez vos bras et courrez préparer du gâteau pour votre frère ou soeur en Christ quand vous en rencontrez un, et ce, même s'il ne croit pas aux sept sceaux révélés et au baptême dans le nom de Jésus car là où deux ou trois se rassemblent en son Nom, Il demeure! C'est en s'efforçant de garder ce lien de l'Esprit qu'on arrivera, comme il est prophétisé, à l'unité de la foi en Jésus-Christ:

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. Ephesiens 4,11-15


Professant la Vérité dans la charité!


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

     AVANT L'ENLEVEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVANT L'ENLEVEMENT        AVANT L'ENLEVEMENT EmptySam 28 Jan - 1:07

Coucou fraternel

A ma très précieuse Tempérance

En te citant (en noir) , je vais essayer autant que possible  d'y adjoindre ma réponse (en bleu)[/color];

Petit consei: a l'aide du curseur surligner les passages bleus, ils apparaîtront alors en blanc.Ainsi vous pourrez les lire plus faciemen
t

Eh bien, ma précieuse soeur, allons-donc nous laisser conduire : )

Quand je dis "laissons - nous conduire" je n'ignore nullement que nos propres pensées puissent  interférer  nos propos .
Si quelqu'un me dit qu'il a toute la Vérité sur tout. Je m'écrierai mensonge de Mensonge
Quand je dis "laissons - nous conduire"
C'est être simplement  dans l'espérance de la promesse et croire effectivement que le Saint-Esprit nous conduit.
C'est penser que nos échanges peuvent aboutir ou ne pas aboutir à La Vérité.Mais que Dieu est capable ici de nous répondre.

Je crois avoir beaucoup changé.Je ne tiens pas à être dans aucune   polémique comme il en ressort certainement dans mes messages d'auparavant.

Philippiens 3
12Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ. 13Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,


Je crois à l'échange dans l'Amour.Elle  ouvre des portes, elle ouvre LA PORTE

Et s'il arrivait que vous ayez à m' interpréter autrement , je vous demande d'ores et déjà pardon.


On peut revenir je crois à ce que les anciens ont toujours dit le plus candidement, une église est la maison de Dieu :là où Dieu habite. Pour moi, un lieu où l'Esprit de Dieu agit est une église, nous sommes la Maison de Dieu en ce sens car le Saint-Esprit fait sa demeure en nous.

Ainsi pouvons-nous faire le parallèle, quant à notre suffisance, nos envies et tous nos péchés, nous attristons chaque jour le Saint-Esprit mais nous sommes toujours le Temple de l'Esprit de Dieu, c'est nous et notre impudicité que Paul reprend quand il dit, par exemple : "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?" , il ne dit pas "Vous êtes des ex-temples du Saint-Esprit car vous l'avez attristé". En effet, quand nous nous repentons, le Saint-Esprit s'épanouit en nous et nous grandissons dans le Seigneur; Autrement, Il nous quitte.

De même pour les églises où nous nous rassemblons, la question n'est pas si les églises sont dans une entière conformité à la Parole de Dieu (Je crois que cette vision nous vient directement de William Branham et nous vivons selon une prophétie au lieu de l'attendre s'accomplir, retombant parfois dans la connaissance au lieu de suivre La Vie).

Jusqu'ici je crois par mes précédents messages, être entièrement d'accord avec cela.

Dieu Lui-même se révèle constamment et Il est la Parole alors juger une église selon son entière conformité à la Parole quand on est soi-même pas encore arrivé me semble utopique.

Je n'ai pas eu le sentiment que j'ai porté un jugement sur aucune de ces églises .Si tu l'as ressenti de cette manière, je souhaite te dire que ce n'était point la teneur de mes propos.
Je suis partie de constats ,(et je dis bien que tous même toi sont unanimes à reconnaître),et  non de jugement.
C'est différent.



Pour moi, la question est si l'église est une église qui se repent ou non?

Si l'église catholique acceptait de se repentir tous les jours ainsi que nos églises évangéliques, pentecôtistes et du Message, alors oui: elles seraient des églises . Mais beaucoup d'églises ne se repentent pas et ainsi, n'avancent jamais dans le Seigneur,elles mettent le Saint-Esprit à la porte en refusant la correction du Père, elles ne s'examinent pas à la lumière de la Parole mais s'endurcissent pour établir leurs propres vanités.
Grâce soit rendu à Dieu pour ses fidèles serviteurs parce qu'il y en a, peut-être n'ont-ils pas les connaissances très poussées que William Branham nous a communiquées mais leur Amour de la Vérité témoigne de l'Esprit qui vit en eux. Que Dieu nous débarrasse de la doctrine consistant à dire que seuls ceux qui ont connu William Branham sont l'Epouse et qu'il faut avoir à son chevet des brochures imprimées pour dire "Viens , Seigneur Jésus", encore moins faut-il servir chaque fois l'argument du "oui, ils sont sincères mais sincèrement dans l'erreur" juste parce qu'un frère ou une soeur ne partage pas les doctrines dont la plupart nous ont été servies sans révélation et restent donc celles de William Branham car Dieu ne nous les a pas encore révélées personnellement.

Dans ce passage , tu donnes une définition de l'église que je retiens pour la suite de la réflexion:s'il n'y a pas de repentance , il n'y a pas d'église.

Et tu parles également de ces serviteurs qui ont l'amour de la Vérité mais qui n'ont pas forcément toute la vérité.

Je retiens également pour la suite de la réflexion. Mais sache d'ores et déjà que j'abonde ,mais complètement en ce sens.


Je n'évoque pas la repentance des membres des églises mais des églises elles-mêmes: abandonner le culte de Marie, le culte de Mammon, accepter qu'on se soit trompé pour l'interprétation de tel passage, et le confesser, se confesser les uns aux autres les péchés, etc...Revenir à la Parole comme guide et juge.

Par contre, je souhaite un éclairage sur les propos ci-dessus. lol!

On a beaucoup parlé de la sanctification individuelle mais je pense qu'elle est là pour la sanctification des églises et ainsi, de l'Eglise parce que oui, l'Epouse n'est pas une seule personne.

Néanmoins , n'est ce pas vers ces églises que l'appel à sortir est lancé?
Et cet appel , au risque de me tromper , ne sont pas pour celles- ci mais pour chaque individu dans celles-ci.
Il me semble, que l'on ne peut pas parler de la sanctification de ces églises .


Mon frère, ma soeur, ne courez pas derrière les églises qui ont rejeté Christ, ce n'est pas mon message mais sachez suivre l'Esprit, ouvrez vos bras et courrez préparer du gâteau pour votre frère ou soeur en Christ quand vous en rencontrez un, et ce, même s'il ne croit pas aux sept sceaux révélés et au baptême dans le nom de Jésus car là où deux ou trois se rassemblent en son Nom, Il demeure! C'est en s'efforçant de garder ce lien de l'Esprit qu'on arrivera, comme il est prophétisé, à l'unité de la foi en Jésus-Christ:

??????? Cela s'appelle l'Amour. Nous n'avons pas à rejeter les gens mais les esprits qui les animent.
Si c'est cela que tu dis, parfaitement d'accord avec cela.


Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. Ephesiens 4,11-15[/b]

Ce passage que tu évoques ici me pose problème : les apôtres , je crois sauf erreur de ma part , sont ceux cités dans la bible.
Les prophètes , celui de notre âge W M Branham avec son appel à sortir de et à entrer dans.
Les évangélistes c'est qui? Les pasteurs et docteurs, c'est qui?

Alors peut- être sans vouloir faire de "l'enlèvementôlatrie",  lol! (je pense avoir bien mémorisé et que c'est la terminologie que tu as utilisée en répondant à Mel), peut être à la pluie de l'arrière saison ces choses là seront mieux ordonnées , je dis  bien ordonnées(la main de Dieu) et non organisées(la main des hommes)

Merci ,Tempérance pour cet apport qui conforte à bien des égards mes propos. N'hésite pas à intervenir.

Peut être Dieu seul sait ,  pourrons-nous trouver la réponse à cette question.

Alors , église ou pas église avant la pluie de l'arrière saison, autrement dit maintenant ?
Ce n'est pas encore une fois que l'on puisse répondre OUI/NON.
Il y a à mon sens matière à réfléchir , voire à développer .
C'est une vraie question!!

Sois bénie,
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

     AVANT L'ENLEVEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVANT L'ENLEVEMENT        AVANT L'ENLEVEMENT EmptyDim 29 Jan - 23:18

Coucou ma bien-aimée Sanisse, coucou tout le monde!

C'est étrange, je ne vois ta réponse que maintenant!


Citation :

Et s'il arrivait que vous ayez à m' interpréter autrement , je vous demande d'ores et déjà pardon....Je n'ai pas eu le sentiment que j'ai porté un jugement sur aucune de ces églises .Si tu l'as ressenti de cette manière, je souhaite te dire que ce n'était point la teneur de mes propos.
Je suis partie de constats ,(et je dis bien que tous même toi sont unanimes à reconnaître),et  non de jugement.
C'est différent.

Ma soeur, en disant qu'on allait se laisser conduire, mon ton joyeux sous-entendait que l'échange allait être enrichissant et en fait, je n'interprète pas tes propos t'inquiète.
Pour l'enlevementôlatrie consistant à vouloir plus le fait d' être enlevé qu'à connaître Jésus-Christ, je ne pointais du doigt que moi-même également à un certain moment de ma conversion mais moi aussi, je désire ardemment cet enlèvement dans les airs et j'aime en parler, ma soeur, c'est une promesse qu'on doit saisir, le Seigneur nous a invités alors..!
Enfin, quand je développe sur un sujet, comme quand je parle de "jugement", en fait, je ne m'adresse à personne hormis les cas où je cite le pseudo, j'interviens rarement en mode "réplique". En résumé, mes propos sont très terre-à-terre et sans profondeur aucune, ma soeur, et jamais je ne vise personne. Cela aussi, je le dis de peur qu'on m'interprète mal tandis qu'il n'y a rien à creuser dans mes paroles  Smile


Citation :
Je n'évoque pas la repentance des membres des églises mais des églises elles-mêmes: abandonner le culte de Marie, le culte de Mammon, accepter qu'on se soit trompé pour l'interprétation de tel passage, et le confesser, se confesser les uns aux autres les péchés, etc...Revenir à la Parole comme guide et juge.

Par contre, je souhaite un éclairage sur les propos ci-dessus.


Haha! Voilà une chose que l'on ne voit pas , n'est-ce pas? Raison pour laquelle Jésus-Christ notre Seigneur se contente d'un reste, d'individus éparpillés partout dans le monde formant les "mis à part". Les assemblées instituées sont statiques par définition tandis que l'Esprit de Dieu va et vient comme il Lui plaît. Je pense qu'on est toujours d'accord jusqu' ici?


J'ai mal aux yeux , ma soeur, je continuerai demain, Dieu voulant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





     AVANT L'ENLEVEMENT Empty
MessageSujet: Re: AVANT L'ENLEVEMENT        AVANT L'ENLEVEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVANT L'ENLEVEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable
» Dieu est-il saint avant d'être aimant.Autrement dit ,la sainteté précède-t-elle l'amour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: