ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 Empty 
poukina (190)
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 Empty 
Mel (138)
Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLes églises associées à l'Etat - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les églises associées à l'Etat

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 7:13

Bonjour bien-aimés.

La première alliance dépendait de la volonté de l'homme :

...Voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d'Israël : Maudit soit l'homme qui n'écoute pas les paroles de cette alliance,
celle que j'ai prescrite à vos ancêtres le jour où je les ai fait sortir d'Egypte, de la fournaise où l’on fait fondre le fer, en disant : Ecoutez ma voix et faites tout ce que je vous ordonnerai, alors vous serez mon peuple et je serai votre Dieu.
Ainsi, j’accomplirai le serment que j'ai fait à vos ancêtres de leur donner un pays où coulent le lait et le miel comme, vous pouvez le constater, c’est le cas aujourd'hui.’ » J’ai répondu :
« Amen, Eternel ! » Jer. 11 v 3-5.


En résumé : Si tu obéissais tu demeurais sur la terre promise, si tu n’obéissais pas tu éjectais.

Le problème vient du mélange que la majorité des prédicateurs ont fait entre la première et la seconde alliance, alors qu'elles n'ont aucun point commun : LA PREMIÈRE EST BASÉE SUR LA DÉSOBÉISSANCE, LA SECONDE SUR LE PARDON DE LA TRANSGRESSION !

Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés. Mat. 26 v 28.

La première alliance était soumise à toute une organisation pour perdurer , la seconde n'a aucune organisation que la Foi seule !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 7:26

Bonjour bien-aimés.

Lorsqu'on lit la vie des personnages de Foi dans la bible ce qui les caractérisait tous : les prophètes, Job, David, etc ils étaient seuls avec Dieu !
L'organisation des églises n'y a rien changé, car la relation que Dieu entretien avec celui ou celle qui lui appartient est toujours privée et dans la solitude :

La première fois que j’ai présenté ma défense, personne ne m'a soutenu, tous m'ont au contraire abandonné. Qu’il ne leur en soit pas tenu compte !
C'est le Seigneur qui m'a soutenu et fortifié...2 Tim 4 v 16-17


Le grand apôtre des païens, l'ange de la première heure, le prophète de la fin des temps, celui qui vit Jésus-Christ ressuscité et qui ressuscita des morts : abandonné de tous !

Que dire du berger d’Israël QUI MENA LES GUERRES POUR SAUVER SA NATION DE TOUS LES PÉRILS, DEVENU VIEUX SON ENTOURAGE ESPÉRAIT SA MORT :

Ne me rejette point au temps de ma vieillesse ; ne m'abandonne point maintenant que ma force est consumée.
Car mes ennemis ont parlé de moi, et ceux qui épient mon âme ont pris conseil ensemble ;
Disant : Dieu l'a abandonné..Ps. 71 v 9-11.


Et que dire de notre Seigneur Jésus-Christ qui après avoir nourrit les foules et ressusciter leurs morts se retrouva seul entouré par des gens d'armes sur un poteau d'exécution :

Ne t'éloigne point de moi ; car la détresse est près de moi, et il n'y a personne qui me secoure.
Plusieurs taureaux m'ont environné ; de puissants taureaux de Basan m'ont entouré.
Ils ont ouvert leur gueule contre moi, comme un lion déchirant et rugissant. Ps 22 v 12-14.


Oui, les organisations d'hommes n'y changeront rien, Dieu prendra toujours à lui ceux qui lui appartiennent !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 8:29

Bonjour bien-aimés.

Paul releva la démarche contraire de Jésus-Christ qui de riche se fit pauvre , par rapport à cette masse de gens qui prétendent vouloir le servir :

Tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus-Christ. Phil. 2 v 21.


Toutes ces personnes ont le même esprit qui aiment à être reçu sur les plateaux télévisés, à être salués par leur titre, et à s'imiter en chassant uniquement des démons.
Un grand nombre d'entre eux ont été chercher " des dons " chez les prêtres vaudous, et pour ceux qui se vantent de ne point s'y rendre ils ne font qu'imiter les premiers ; mais par contre où sont les morts qui ressuscitent, les handicapés qui se lèvent et marchent les aveugles-nés qui voient, etc ?

Jésus rassembla les douze apôtres et leur donna puissance et autorité pour chasser tous les démons et guérir les maladies.
Il les envoya proclamer le royaume de Dieu et guérir les malades.
 Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâtons, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux chemises chacun. Luc 9 v 1-3.


La gratuité du ministère obligeait les ministres à n'avoir comme unique intérêt que le seul intérêt de Jésus-Christ, c'est lorsqu'ils se sont organisés que l’intérêt changea de direction, tout comme aujourd'hui :

Cette femme était habillée de pourpre et d'écarlate et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution.
Sur son front était écrit un nom, un mystère :  Babylone la grande, la mère des prostituées..Apo. 17 v 4-5


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 8:08

Bonjour bien-aimés.

tout d'abords je salue le passage de notre frere Lirlandais, sois béni mon frere !

Citation :
Pourquoi nous ne sommes pas une dénomination? La raison pour laquelle… Eh bien, nous n’avons rien contre les gens qui sont dans les dénominations. Nous n’avons rien contre eux, mais je veux expliquer pourquoi nous n’avons jamais voulu adhérer à une quelconque dénomination. J’ai reçu mon ordination dans une petite Eglise baptiste, comme vous le savez. Et les baptistes ne sont pas une dénomination… ou ne l’étaient pas jusque tout récemment, et aujourd’hui c’est devenu tout autant une dénomination que les autres. Mais la raison pour laquelle nous ne sommes jamais devenus une dénomination…

Cependant, nous sommes une organisation. Nous sommes une organisation enregistrée comme telle, ici auprès des – auprès des tribunaux, un groupe de gens organisés ensemble pour adorer Christ, mais nous ne sommes pas dans une dénomination. Personne ne dominera sur nous. Voyez-vous? Ce n’est pas une dénomination. C’est – c’est juste une organisation, une communauté des croyants chrétiens. Les gens viennent ici à l’église, et ceci devient leur église. S’ils désirent venir durant toute leur vie…

Et ils peuvent venir ici et être en désaccord avec tout ce que nous prêchons. C’est tout à fait en ordre. Vous… toujours… Tant que vous êtes chrétien, vous avez la communion et une main tendue, comme les autres. Voyez-vous? Si je disais que je croyais au baptême d’eau par immersion et que vous croyiez dans l’aspersion, et que vous vous en teniez à cela, nous resterions comme nous étions lorsque nous étions tous deux d’accord. Il se peut que nous ne voyions pas les choses de la même façon sur le même angle, mais tant que vous êtes un frère ou une sœur chrétienne, vous êtes tout à fait les bienvenus. Voyez-vous? Tout le monde.
Pourquoi nous ne sommes pas une dénomination ? 27.09.1958

Le frere Branham mit l'accent sur l'inclusivité de l'Eglise, comme antidote aux séparations doctrinales, OR L'ESPRIT DES ORGANISATIONS EST AVANT TOUT L'UNIFORMISATION DES PENSÉES :

Alors les pharisiens allèrent tenir conseil sur les moyens de prendre Jésus au piège de ses propres paroles.
Ils envoyèrent vers lui leurs disciples avec les hérodiens. Ils lui dirent :
Maître, nous savons que tes paroles sont vraies et que tu enseignes le chemin de Dieu en toute vérité, sans te laisser influencer par personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des personnes. Mat. 22 v 15-16.


Ils parlaient et fonctionnait mentalement dans ce groupe tous de la même manière, tout comme cet autre groupe qui s'exprimait avec des références bibliques :

Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a pas de résurrection, vinrent trouver Jésus et lui posèrent cette question :
Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera la veuve et donnera une descendance à son frère. Mat. 22 v 23-24.


Chacun défendait sa chapelle contre justement la PAROLE faite chair, or l'histoire se répète indéfiniment puisque aujourd'hui c'est pareil !

Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ?
Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Eternel et contre celui qu’il a désigné par onction .Ps 2 v 1-2






Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 7:14

Bonjour bien-aimés.

Au moment où le frère Branham prêcha sur ce sujet, mon père était encore un bébé, mais 70 ans après cette prédication semble s'adresser aux gens de 2016 :

Citation :
Eh bien alors, mes amis, la foi… Voilà! La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas; elle est sûre. Vous savez cela. Il n’est pas nécessaire que quelqu’un vous dise quelque chose de plus à ce sujet. Elle est tout autant manifeste que n’importe lequel de ces cinq autres sens du corps. Savez-vous ce que je veux dire? Combien ont maintenant une idée générale de ce que je veux dire? Faites voir les mains. Voyez, voyez?
Ce n’est pas ce que vous essayez de vous faire croire vous-même. Maintenant, par exemple, j’essaye de me faire croire que j’entends de la musique. Je ne peux pas y arriver. Puis-je me faire croire que je suis en train de sentir l’odeur du parfum? Ça n’y est simplement pas. Je dois absolument sentir cela. Voyez-vous ce que je veux dire?
Et la foi est sûre à ce point. C’est un acte de certitude. Vous savez cela. Oh la la ! j’espère que vous voyez cela, ce que je veux dire.
Voyez, c’est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. On ne voit pas cela. On ne goûte pas cela. Quelqu’un dira : «Je ne me sens pas mieux.»
Eh bien, qu’a-t-il? Pourquoi ne vous sentez-vous pas mieux? Si vous avez la foi, qu’il vous soit fait selon votre foi. Est-ce vrai? Voyez?
Peu importe comment vous vous sentez, vous êtes guéri de toute façon. Peu importe ce que vous voyez, vous êtes guéri de toute façon. Voyez-vous ce que je veux dire? C’est un – vous savez cela. Rien ne peut ôter cela de votre cœur. Vous savez cela. C’est un fait réel là même. ..
Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire par excitation. Il ne s’agit pas de l’excitation. Je vois les gens venir dans la ligne, ils se mettent simplement à s’agiter. Ils disent : «Ô Dieu, alléluia! Amen ! Gloire à Dieu!» Ne faites pas cela. Vous gênez la foi, là. Vous gênez Dieu. Approchez-vous avec respect et levez simplement la main et croyez. C’est tout. La foi, vous ne vous excitez pas pour cela. La foi est quelque chose qui est déjà dans votre cœur. Venez simplement et croyez. Voyez-vous ce que je veux dire?

La Foi est l'assurance.12.04.1947

http://www.branham.fr/read_prop.php?id=70

Il y a beaucoup d'agitation dans le monde évangélique mais toute cette agitation n'est pas la Foi :

..Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Luc 18 v 18.

Jannés et Jambrés ont voulu imiter Moise tout comme Jim Jones voulut imiter William Branham, tout comme d'autres veulent l'imiter jusqu'à sa rhétorique.
Mais aussi certain que la lune agit sur les océans , les plantes, les animaux et les hommes : Dieu agira en son temps :

et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. Mal. 3v 18.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 6:49

Bonjour bien-aimés.

Dans l'église anglicane on peut être prêtre et homosexuel mais sans pratiquer son homosexualité, dans l’église catholique on ne peut pas l'être mais le scandale de pédophilie prouve le contraire , dans l'église épiscopalienne aux USA on peut être prêtre et vivre en couple homosexuel, en Afrique c'est totalement impensable d'être prêtre et homosexuel mais on peut à la rigueur être prêtre et polygame, dans l'église luthérienne on peut être couple de pasteurs homosexuels.
En France on a le premier imam homosexuel et en Israel le premier rabbin homosexuel.

tempsreel.nouvelobs.com/monde/20090823.OBS8540/des-pasteurs-homosexuels-toleres-dans-l-eglise-l

http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/coran-et-homosexualite-les-convictions-d-un-imam-gay-07-04-2015-4618_118.php

http://www.liberation.fr/societe/2009/12/02/vous-avez-devantvous-un-rabbin-homosexuel_596779

Toutes les grandes organisations d'hommes tendent à vivre dans l'air du temps, on a même de la musique gangsta évangélique.
Force est de reconnaitre entre les prophètes tous envoyés du ciel qui pullulent sur terre, les prédicateurs athées, les apôtres franc-maçon, les pasteurs vaudou, etc : cela souffle fortement dans le monde religieux.

Mais :

Un vent violent s'éleva et les vagues se jetaient sur la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.
Et lui, il dormait à l'arrière sur le coussin...Marc 4 v 37-38.



Jésus ne se prenait pas la tête pour tout ce fracas :

Je me couche et aussitôt je m’endors en paix, car c’est toi seul, Eternel, qui me donnes la sécurité dans ma demeure.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 8:48

Bonjour bien-aimés.

Imaginez dans une salle vous mettez dix William Branham plein de puissance et d'autorité, et un petit gars  tranquille qui n'a ni puissance et ni autorité mais dés qu'il ouvre la bouche les 10 oints se taisent.
Invraisemblable et utopique me direz-vous, car l'autorité ira toujours à celui qui détient la plus grande onction.
Aussi invraisemblable et utopique c'est pourtant bien ce qui se produisit écrit noir sur blanc dans la bible.

Il est occulté dans l'église catholique car elle veut assoir sa légitimité sur Pierre dont elle affirme hériter de sa primauté, et ce petit gars là qui faisait Pierre et Paul aller s'assoir pour l'écouter dépasse leur entendement,  le petit gars tranquille sans puissance et sans autorité se nommait : Jacques.

Dans nos églises modernes et pyramidales il serait totalement impossible de voir ce qui se produisit là dans la bible, car nos conceptions romaines des écritures nous empêchent de le voir :

Toute l'assemblée garda le silence et l'on écouta Barnabas et Paul raconter tous les signes miraculeux et les prodiges que Dieu avait accomplis par leur intermédiaire au milieu des non-Juifs.
Lorsqu'ils eurent fini de parler, Jacques prit la parole et dit :
 Mes frères, écoutez-moi ! Actes 15 v 12-13.


Ce petit gars tranquille dépassait Pierre et Paul et les onze autres apôtres puisque c'est lui qui eut le dernier mot pour mettre de l'ordre dans l'Eglise.
Il ne ressuscitait pas les morts comme Pierre Paul et les onze autres apôtres , il ne rendait pas la vue aux aveugles ni ne chassait des démons, mais il possédait un ascendant sur eux tous.
La bible ne donne pas de réponse au pourquoi de cet ascendant mais l'historien Flavius Joseph explique que Jacques gagna le respect de tous non par son verbe mais par ses genoux :

De la part de Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus dispersées : salut !
Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la persévérance.
Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu'il ne vous manque rien.
Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. Jac.1 v 1-5


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptySam 16 Avr - 6:19

Bonjour bien-aimés.

Les moines et les moniales sont réputés pour leur ascétisme, leur rituel de prières à heure fixe, leur charité, leur piété, et surtout leur abstinence sexuelle :


Citation :
La religion chrétienne a imposé un système de valeurs nouveau. La liberté humaine peut conduire au paradis ou à l’enfer, mais tous les chemins ne se valent pas : l’état religieux est posé comme supérieur au laïque ; la hiérarchie des status s’est établie très tôt en fonction de l’exercice de la sexualité et cela plus nettement chez les femmes, vivant quasiment toujours dans l’ombre d’un mâle, père, mari ou prêtre, d’où la classification : vierges, épouses, veuves, prostituées.


https://clio.revues.org/323

En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. Mat. 5 v 20.


Il est étonnant que Christ fasse référence à une sorte de gens dont il passa le plus clair du temps de son ministère à dénoncer, on peut se demander la raison ?

Si un pharisien aujourd'hui entrait chez les catholiques ou les juifs ou les musulmans ou les évangéliques ou  même chez les gens du  Message :  il serait largement honoré, car toutes ces religions se sont inspirées de son mode de vie ascétique.
A l'opposé si un publicain oserait franchir les portes d'une de ces religions : on l'éjecterait avec un gros coup de pied au cul.
Le pharisien ne bouffait pas et  ne buvait pas et ne  baisait pas, pourtant Jésus-Christ lui déclare après l'avoir cité en exemple :

Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous dépouillez les veuves de leurs biens tout en faisant pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un converti et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de l'enfer deux fois pire que vous. Mat 23 v14-15


Toutes les bonnes oeuvres, toute l'abstinence sexuelle, toute la charité, tout l'ascétisme, toute la piété du pharisien était simplement le fruit de sa chair : non de l'Esprit de Dieu !

Flavius Joseph nous apprend que les pharisiens donnèrent à Jacques le surnom  " le juste ", alors qu'ils le détestèrent profondément pour son attachement à Jésus-Christ. Sa vie à genoux n'était pas le fruit de sa chair , mais le fruit de sa repentance lui qui se dressa face à son frère en le traitant de fou et voulut le kidnapper.
Après avoir reçu le Saint-Esprit le jour de Pentecôte il tomba sur ses genoux, lui l'orgueilleux, et y resta le plus clair de son temps.
Or c'est là que les gens se trompent, car la chair produit également les oeuvres de l'Esprit mais pour sa propre gloire, tandis que l'Esprit produit ses œuvres pour la gloire de Jésus-Christ !

Vous de même, de l’extérieur, vous paraissez justes aux hommes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d'hypocrisie et d'injustice. Mat. 23 v 28.

Le prophète l'avait déjà prédit :

..Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Eternel, le maître de l’univers. Zach. 4 v 6

Quand Jésus-Christ regarda tout ce peuple dirigé par les pharisiens , il vit des gens fatigués, tristes, malheureux et stressés.
Que verrait-il aujourd'hui ????????

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. Mat. 11 v 28.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptySam 16 Avr - 20:35

Bonjour bien-aimés,

L'Epouse de Jésus-Christ est prédestinée à manifester Sa gloire sur Terre. Jésus dit que c'est à l'amour qu'on reconnaîtra ses disciples parce que ce que son Epouse reflète c'est son Amour.

Devant Jésus-Christ, quand nous prions dans notre chambre, nous sommes chacun si vrai et si à nu et nous nous savons aimé ; nous osons aussi Lui reparler même après des années de détachement total parce que nous avons foi en son Amour. Aujourd'hui, nous ne retrouvons pas ce confort parmi nos frères et soeurs, c'est la preuve que l'Eglise continue de manquer son but.
Notre situation est telle qu'être incompris par les incrédules est encore plus formidable que d'être jugés par les chrétiens.

L'Amour c'est la connaissance. Mais ce n'est pas seulement nos lieux de réunion qui ont des murs, c'est autour de notre coeur que nous avons construit des murs nous empêchant de nous connaître vraiment, c'est notre coeur en fait qui est dénominationnel. Le bâtiment religieux ne fait que nous aider à ne pas nous livrer, à ne pas être connu et aimé (dissimulation) et à ne pas connaître (on n'apprend pas à connaître son frère en faisant un monologue du haut de sa chaire!) ;

Alors que nous nous appelons gentiment "frère", "soeur", nous ne sommes que de pauvres inconnus qui ne veulent jamais se connaître...Devant ma soeur naturelle, je n'ai pas peur de dire des bêtises et elle n'aura pas peur de me corriger avec une manière franche ; Mais devant une soeur spirituelle, on fait attention et on choisit ses mots pour ne pas que,ô malheur, on soit vu tel un païen. C'est malheureux, n'est-ce pas? Pour quiconque sait que l'Esprit de Dieu veut témoigner de Christ à travers l’Église, c'est là une affaire tragique. Mais c'est là où nous en sommes.

On ne peut pas se connaître en se tournant le dos ; mon frère et moi quand nous allons au ciné, nous nous arrangeons pour être au même banc afin de nous voir et discuter, il ne s'assoit pas devant ou derrière moi. Jésus n'a pas dit "Je serai entre eux" mais "Au milieu d'eux" pour quiconque s'assemblent à son nom. Mais le bâtiment reflète le coeur! Avoir un bâtiment spécial pour se réunir c'est délimiter la vie quotidienne de la vie religieuse, c'est aller au cinéma mais...en tant qu'acteurs! Et ainsi empêcher l'Amour de circuler parce que tant qu'on n'a pas vu les défauts d'une personne, on ne sait pas si on l'aime.

William Branham, dans sa forme, est vraiment traditionnel selon la connotation biblique mais je pense que c'est Dieu qui a fait cela pour nous montrer que dire du haut de sa chaire que l'on suit la Bible de la genèse à l'apocalypse n'est qu'une prétention que la présence de la chaire elle-même déçoit.

J'en apprends toujours de William Branham et je vois que cet homme qui prêchait la sortie des dénominations avec splendeur et vérité, représentait à lui seul toutes les caractéristiques d'une dénomination, l'humour de Dieu a même permis qu'il y ait un 'branham tabernacle" sur cette terre!

Mais...J"ai fait un songe ce midi dans lequel j'ai été frappée de cécité devant la lumière du Soleil,je ne voyais alors rien, même en essayant de voir l'obscurité ; Dans la deuxième image,j'ai d'abord vu l'obscurité et après j'ai juste vu la lueur du soleil et je me suis écrié: C'est donc en voyant d'abord les ténèbres qu'après, on peut voir la lumière.

Pour moi, rien de plus juste parce que la lumière directe aveugle,  ( remettant d'ailleurs en cause le principe de la transmission de la foi à la descendance par simple tradition mais ça, c'est un autre débat). Personne n'est arrivée et nous sommes encore en chemin, c'est là toute la beauté du Message de l'heure, Il n'est pas quelque chose d'achevé parce que Jésus-christ modèle son Épouse.


QUE DIEU VOUS BENISSE et que vraiment Dieu nous aide à nous humilier pour être vraiment amis et non-divisés.

1 Cor 21_25 En fait, les organes sont nombreux, mais ils forment ensemble un seul corps.C'est pourquoi l'oeil ne saurait dire à la main : « Je n'ai pas besoin de toi », ni la tête aux pieds : « Je peux très bien me passer de vous. » Au contraire, les parties du corps qui nous paraissent insignifiantes sont particulièrement nécessaires.Celles que nous estimons le moins sont celles dont nous prenons le plus grand soin, et celles dont il n'est pas décent de parler, nous les traitons avec des égards particuliers dont les autres n'ont guère besoin. Dieu a disposé les différentes parties de notre corps de manière à ce qu'on honore davantage celles qui manquent naturellement d'honneur. Il voulait par là éviter toute division dans le corps et faire que chacun des membres ait le même souci des autres


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 10:54

Bonjour bien-aimés,

Mon frère Elihu, je ne suis pas encore seule, c'est pour cela que je n'ai pas encore téléphoné!

Loin de la confiance que le contact d'un frère ou d'une soeur devrait nous inspirer ; l'expérience a fait qu'à chaque fois qu'on entend dire "nous suivons TOUT ce que le Christ demande", on attend juste de voir qu'est-ce qui cloche... Par exemple , je suis allée sur des sites d'église de maison ce matin et évidemment, il n'y avait rien de plus dénominationnel, c'était marrant d'ailleurs, il y a des formations de leader pour églises de maisons lol! Puis "église de maison" ne veut rien dire, si un frère vient chez moi pour se réunir, il ne va pas dire à sa femme qu'il va à l'église de maison de Tempérance sinon il aura la plus grosse poêle de la cuisine sur sa tête!  lol!


Citation :

Ces réseaux ne sont pas des dénominations, des fédérations, unions ou mouvements d'églises locales. Ils sont des chemins, des équipes, en route, en mission ensemble pour vivre les uns avec les autres les différentes fonctions du Corps de Christ.


Mais ces réseaux non-dénominationnels ont leurs petits noms et sont des associations super bien implantées qui organisent la fête des églises de maison tous les ans.

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Sans_t10


Citation :

DEPUIS DES ANNÉES L'ÉQUIPE "LUC 5" A DÉVELOPPÉ LA VISION DE "L'EGLISE DANS LES MAISONS".
"Luc 5" a organisé plusieurs congrès nationaux, suivis de multiples participations à des rencontres ou pastorales. Depuis 5 ans Luc 5 organise la "Fête de l'Eglise dans les maisons" à la Porte Ouverte à Chalon sur Saône.
Aujourd'hui, "Luc 5" est un réseau français d'églises et de groupes de maisons dont l'objectif est d'encourager le développement de "cellules de vie" dans tout le pays.

http://www.eglises-maisons.com/

C'est là encore le résultat de notre extrême division, comme personne n'est simple, nous sommes tous sur le qui-vive et celui qui a goûté à la bible ne se sentira que mal dans son siège de salle de réunion car au lieu de fraterniser (chose impossible quand des prétendus sœurs et frères ne se disent même pas bonjour!), il passera le clair de son temps à énumérer les faux enseignements du maître de cérémonie. De l'autre côté, l'assemblée attend juste que celui qui n'est pas assez intégré se rebelle ou dise quelque chose de travers pour se rendre compte qu'ils appartiennent réellement à l'élite de l'Epouse et que les autres , ô vraiment, ils ne comprennent pas.

Ce sentiment de solitude , on n'en parle jamais, mais c'est le lot des plus curieux et des plus différents de notre famille, on isole ceux qui proposent autre chose parce que nous n'avons même plus La même Parole!
Nos doctrines et nos interprétations ainsi que les interprétations des théologiens et des missionnaires que l'on admire sont aussi notre bible et pour éviter d'aller au fond des choses et de se remettre en question, nous contrôlons ce que nous voyons, ce que nous mangeons, le nombre de fois que l'on fait l'amour, et ce que font les autres pour avoir un semblant d'unité. Des études de psychologie affirment que les hommes qui contrôlent le plus leurs femmes sont des hommes faibles car ils ont peur qu'elles leur échappe. Les dieux étrangers de toutes les religions contrôlent également leurs adeptes avec des règles strictes, ce qui fait que la vie en Christ est la seule qui permet la liberté totale.
Comme les hommes qui croient au Message de William Branham pensent qu'ils font toute la Bible et donc aussi "aiment leur épouse comme Christ aime l'Eglise", ils sauront ce que Christ permet à l'Eglise et sont donc capables de lâcher un peu la semelle de leur femme...Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'est plus nécessaire de dire "de la genèse à apocalypse" comme si c'était un chant de bébé car jusqu'ici, il n'en est rien pour aucun de nous.

Comment Le Père peut nous corriger si l'on ne veut jamais s'asseoir par peur d'être chamboulé par la Vérité de Dieu? Comment peut-on savoir si notre âme est satisfaite si nos prières sont conditionnées? Et surtout si l'on ne veut pas sortir des sentiers battus par nos prédécesseurs imparfaits juste parce qu'à leur temps, ce qu'ils avaient leur suffisait ?

Le Message de William Branham c'est le retour à Jésus.


Jean 1:17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 10:28

Bonjour tout le monde,

L'association ou mélange est synonyme d'idolâtrie étant donné que Jésus-Christ est venu nous affranchir des mensonges.
Tout au long de notre marche en Christ, nous nous détachons de notre ancienne vie et de nos illusions concernant la beauté et l'innocence dans ce monde.

Un simple son des Beatles  que l'on affectionnait pourrait, à un moment donné de notre vie, nous paraître fade et sans intérêt , ou même venimeux. Loin d'être le fruit des lois humaines, ces choses arrivent naturellement dans la vie, peut-être sans qu'on se rende compte car ce n'est jamais le fruit d'une volonté humaine . Peut-être cela expliquerait le fait qu'un serviteur de Dieu qui , tout au long de sa vie, aurait lu des masses de livres de théologie n'aurait plus à son chevet de mort qu'une simple bible usée.

Dieu est Pur parce qu'en Lui, il n'y a point de dualité. Ce n'est pas le cas pour l'Homme parce qu'il est astucieux. Le problème arrive quand il impose ses mensonges à l'Eglise en la bloquant dans des "opinions humaines".
Comme Frank.Viola l'a résumé, le point culminant du culte catholique est la messe et le point culminant du culte protestant, le sermon.

Et il suffit de voir des prédicateurs évangéliques pour s'apercevoir que cette séance est vraiment une démonstration de spiritualité et de pouvoir, loin d'une participation humble et remplie de crainte parce que nous sommes appelés à être soumis les uns aux autres. Dans nos assemblées d'aujourd'hui, on se plaint que les femmes ne soient pas soumises aux maris mais personne ne se soucie qu'aucun, homme ou femme, ne se soumette au Christ.

Nous avons transformé l'assemblée vivante de Dieu en un "endroit" et cet "endroit" est destiné au développement personnel de chacun. C'est pour cela que le fait de voir un chrétien ne nous fait plus ni chaud ni froid, ayant oublié la profondeur de la grâce de Dieu et le miracle de la reconnaissance de Christ comme Sauveur!
"Jésus-Christ est pour la famille, pour l'Epouse, pour le bonheur...", Il n'est plus le Sauveur du monde, Celui qui transforme les coeurs.

Nos prières aussi sont remplies d'égoïsme, on ne prie plus que pour l'enlèvement parce que "Jésus est à nous" , ou parfois, on prêche en priant parce qu'au lieu d'être dirigé vers Dieu, nos yeux voient ce qui ne va pas autour : des incrédules qui assistent au culte (on profite de nos longues prières pour les convaincre de péché!), des soeurs chrétiennes niveau zéro (on profite de la prière pour leur dire ce que l'on pense)! Même la fraternité se destine à montrer combien on est meilleur et heureux qu'alors l'autre a intérêt à DÉCIDER d'être chrétien s'il veut être heureux comme soi!

Oui, nous nous moquons de ceux qui aiment l'argent et les critiquons parce qu'ils affirment par leurs actes que l'argent fait leur bonheur.Mais nous aussi, loin de la raison de l'Eglise, utilisons le Christ pour dominer et avoir notre bonheur sur cette terre, comme les mormons qui se vantent d'être les plus heureux grâce à Dieu afin d'attirer les âmes cupides!
-Je suis mormon, scientifique et chercheur sur le cancer
-Je suis mormon, infirmier en gériatrie et natif du Nigeria
-Je suis mormon, père de famille et expert en sécurité intérieure
-Je suis mormon, marié et père enthousiaste et spontané...
-ETC
https://www.youtube.com/watch?v=PcMDQb8Dbds

Pourtant, je pense que  la victoire en Jésus n'est pas une belle vie familiale, professionnelle, même pas chrétienne, c'est d'avoir Dieu parce que Dieu est la vraie vie!


Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?1 Jean 5;5[/font
]



Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean 5,19-21
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 7:30

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Pourtant, je pense que la victoire en Jésus n'est pas une belle vie familiale, professionnelle, même pas chrétienne, c'est d'avoir Dieu parce que Dieu est la vraie vie!

Amen ma soeur !

En l'an 249 sous l'empereur Dece à Rome, les chrétiens furent obliger de bruler de l'encens au dieu fait chair en la personne de l’empereur.
La fameuse persécution fut le résultat entre une association entre le roi des perses et un prédicateur nommé Mani ( origine du mot manichéen ) qui fut autorisé à convertir son royaume à sa secte.
Le prédécesseur de l’empereur Dece , Philippe l'arabe fut impressionné par cette secte et cela fut cause de son assassinat, en réaction Dece ordonna une mise au pas dans tout l'empire par l'épreuve de l'encens.
Il est toutefois assez comique d'observer que cette pratique de bruler de l'encens perdure dans l'église de Rome, alors qu'à cette époque elle fut à l'origine de la mort d'un grand nombre de chrétiens fidéles à Dieu :

http://www.empereurs-romains.net/emp33pers.htm


Tant que les chrétiens e cet âge restaient discret personne ne savait où les trouver, mais dés qu'ils commencèrent à devenir riches en achetant d'anciens temples païens pour en faire des cathédrales, là les empereurs savaient où les trouver.

Je trouve un point commun avec notre age qui va bientôt devoir supporter une grande tentation, avec toutes nos cathédrales évangéliques et tous nos terrains acheter pour bâtir des monuments à la gloire de Dieu et tous nos pasteurs qui roulent en limousine et toutes nos associations déclarées : il n'aura aucun mal à nous trouver pour nous proposer une collaboration !

C’est le dieu des forteresses qu’il honorera sur son piédestal. A ce dieu que ne connaissaient pas ses ancêtres, il rendra hommage avec de l'or et de l'argent, avec des pierres précieuses et des objets de valeur.
C'est avec ce dieu étranger qu'il agira contre les endroits fortifiés, et il comblera d'honneurs ceux qui le reconnaîtront : il leur donnera la domination sur beaucoup et leur distribuera des terres en guise de récompense. Dan. 11 v 38-39.


Celui qui n'a rien n'aura rien à perdre mais j'en doute pour toutes ces assemblées luxuriantes qui attendent l’enlèvement , car elles sont toutes des forteresses :

Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s'élève avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée prisonnière pour qu'elle obéisse à Christ. 2 Cor 10 v 5



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 20:32

Beaucoup doutent que leur prédication du dimanche ne soit que de la pure rhétorique n'ayant rien à voir avec l'Esprit de Jésus...Pourtant, n'est-ce pas ainsi que votre pasteur fait son speech?

Grâce à la science de la communication, tout s'apprend et se développe aujourd'hui, mes chers! On anticipe nos réactions à l'église, on nous manipule, on nous épie et nous contrôle!

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 5:45

Bonjour bien-aimés.

Israël vécut 400 ans sans roi puis 400 ans sous la royauté, durant la periode sans roi il est écrit :

En ces temps-là, il n’y avait pas de roi en Israël. Chacun faisait ce qu’il jugeait bon. Juges 21 v 25.

Ce fut la période la plus trouble tout en étant celle la plus libre et la plus riche, où personne ne dictait à l'autre son point de vu.
En guadeloupe de 1983 jusqu'à 2000 nous avons connu exactement la même expérience puisque nos réunions étaient plus motivées par l'émotion que par la raison , car dés que surgissait un problème ou une froideur on s’arrêtait pour chercher la face de Dieu, et l’arrêt le plus long dura de janvier 1991 à juin 1997.
Certains lors de ces arrêts où leur foi était éprouvée retournaient dans leurs anciennes vies et ne persévéraient pas en Jésus-Christ, pourtant quand tout allait bien ils étaient zélés et joyeux dans le Seigneur. Ils étaient emportés telle la balle, car leur force résidait dans les autres et non en eux-mêmes :

D’autres tombèrent sur un sol rocailleux et, ne trouvant qu’une mince couche de terre, ils levèrent rapidement parce que la terre n’était pas profonde.
Mais quand le soleil fut monté haut dans le ciel, les petits plants furent vite brûlés, et comme ils n’avaient pas vraiment pris racine, ils séchèrent. Mathieu 13 v 5-6.

C'est pendant ces périodes de désert que j'ai vraiment assimilé que la Foi est personnelle et que ce Message n'est pas fait pour la masse, donc vouloir y faire venir les foules est une profonde absurdité, car ce Message est la nourriture de ceux et celles qui pourront s'élever dans la solitude de leur relation personnelle avec Jésus-Christ seul :

Voici : je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi. Apocalypse 3 v 20.

Oui, être seul face à Jésus-Christ c'est là que ce Message doit conduire celui ou celle l'ayant reçu !
Maintenant les gens veulent faire de ce Message une organisation institutionnalisée avec son statut et sa discipline et son règlement pour la masse , il est certain que lorsqu'on copie l'église de Rome qui fut la première église institutionnalisé cela ne peut que fonctionner , puisque cela fonctionne pour elle depuis 1700 ans.

Ils lui déclarèrent :
—Te voilà devenu âgé, et tes fils ne suivent pas tes traces ; maintenant, établis sur nous un roi pour qu’il nous dirige comme cela se fait dans toutes les autres nations. 1 Samuel 8 v 5.

Ce fut exactement ce passage que me cita le frère qui allait conduire l'assemblée de guadeloupe dans l'institution , puisque moi je m'y refusais, cela fait maintenant 17 ans qu'ils sont devenus une fille de Babylone la grande comme toutes les autres et cela fonctionne très bien pour eux comme pour leur mère :

D’autres grains tombèrent parmi les ronces. Celles-ci grandirent et étouffèrent les jeunes pousses. Mathieu 13 v 7.

L'apparente bonne santé de Babylone la grande cache justement  sa position réelle devant Dieu, tout comme pour ses filles qui l'ont toutes imitées en prenant dans la Parole ce qui les arrangent et en mettant derrière leur dos ce qui les dérangent :

Ils se sont emparés de villes fortifiées et de terres fertiles. Ils ont pris possession de maisons regorgeant de biens, de citernes déjà creusées, de vignes, d’oliviers, d’arbres fruitiers à profusion. Par ta grande bonté, ils ont mangé à leur faim et avec abondance, et ils ont vécu dans les délices.
Mais voici qu’ils ont été indociles et se sont révoltés contre toi, ils ont tourné le dos à ta Loi, ils ont tué tes prophètes qui les enjoignaient de revenir à toi, et ils se sont rendus coupables de graves blasphèmes. Nehemie 9 v 25-26.


L'aveuglement de Babylone la grande se retrouve également dans ses filles !

L’Eternel dit encore :
Les filles de Sion se sont enorgueillies,
regardez-les qui marchent en redressant la tête,
le regard provocant ;
elles s’avancent à petits pas,
en faisant résonner les anneaux de leurs pieds. Esaie 3 v 16


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 5:50

Bonjour bien-aimés.

Même l'église de Rome commença comme toutes les églises d'alors : Jerusalem, Antioche, Troas, Laodicée, Corinthe, Alexandrie, Malte, etc.
Où commencèrent toutes ces églises primitives ?

Lorsqu’on eut arrêté Pierre, il le fit mettre en prison et le plaça sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune. Il voulait le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.
Pierre était donc sous bonne garde dans la prison. Mais l’Eglise priait ardemment Dieu en sa faveur. Actes 12 v 4-5

On sait que cette église de Jérusalem malgré la persécution de leurs frères juifs était une méga-assemblée , mais il n' y avait pas : de siège social, ni de bâtiment consacré à l'assemblée, ni de pape, ni d’archevêque, ni de archi-bishop comme il en existe également dans ce Message ; or c'est ainsi que débuta aussi l'église de Rome :

Après réflexion, il se rendit à la maison de Marie, la mère de Jean appelé aussi Marc. Un assez grand nombre de frères s’y étaient réunis pour prier. Actes 12 v 12.


Pierre connaissait cette maison malgré la nuit puisqu'il était habitué à s'y rendre pour precher, car elle était la plus proche de la prison, et non pas le quartier général de l’église de Jérusalem :

 Saluez Prisca et Aquilas, mes collaborateurs dans le service du Christ Jésus...
Saluez aussi l’Eglise qui se réunit dans leur maison.Romains 16 v 3-5.


Non seulement que cette église de Rome commença dans les maisons mais elle bénéficiait de l'enseignement apostolique de la valeur des apôtres juifs, elle pratiquait le baptême au nom de Jésus-Christ et avait le don du Saint-Esprit qui se manifestait parmi ses membres. Lors de la controverse sur la nature du Christ qui débuta au 3eme siècle par les églises grecs, l'église de Rome resta fidèle à la révélation apostolique, jusqu'à Nicée :

Saluez Andronicus et Junia, mes compatriotes : ils ont été mes compagnons de captivité ; ce sont des apôtres remarquables, qui se sont même convertis au Christ avant moi. Actes 16 v 7.

Voici d'ailleurs un nom qui a posé problème à maintes traducteurs bibliques car Junia n'est pas un nom d'homme puisqu'il s’écrit en grec Iounias, or Junia est un nom de femme. Imaginer que Junia soit le nom d'un homme est aussi absurde que de donner à un homme le prenom Marie-France ou Ariane ou Rose, qui sont des prénoms typiquement féminins.
A l'inverse de mes frères machistes qui mettent un voile pour ne pas voir ce qu'ils ne veulent surtout pas voir : Junia etait la femme d'Andronicus, c'etait donc un couple apostolique, là où mes frères panafricains affirment que le ministère de la femme est dans sa cuisine !

Voici donc comment commença l'église de Rome avant de devenir ce qui stupéfia le prophète !

A tous ceux qui sont à Rome bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
Tout d'abord, je dis à mon Dieu par Jésus-Christ toute ma reconnaissance au sujet de vous tous parce que dans le monde entier on parle de votre foi.
Dieu, que je sers de tout mon cœur en annonçant l'Evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous dans mes prières. Romains 1 v 7-9.


Choses amusantes toutes les églises sœurs de Rome ont toutes disparues, il n'est restée que celle-ci qui deviendra la mère  de celles qui l'ont prise en exemple tout en se déclarant contre elle !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 7:13

Bonjour bien-aimés.

Certains ont vu dans ce verset que l’Église était déjà une hiérarchie :

Dans les villes où ils passaient, ils transmettaient aux frères les décisions prises par les apôtres et les anciens de Jérusalem en recommandant de les respecter. Actes 16 v 4.

Cela signifiant pour eux qu'il y avait un collège central auquel tous devaient se soumettre, une sorte de papauté avant la lettre, où chacun pouvait voir que son prédicateur était en droite ligne de cette autorité centrale, ou non.
Ce genre d'analyse est le début de l'organisation, car l'uniformisation de la pensée est le début de l'esprit sectaire.
La franc-maçonnerie affirme ne pas avoir de pape à sa tête et que chaque loge est indépendante des autres, toutefois s'il y a 33 degrés et que celui qui est au 20eme degré ignore ce que fait celui qui est au 21eme, c'est donc bien la preuve que celui qui est au 33eme degré en est la tête.
Lorsque la bible parle de la bête à 7 têtes et 10 cornes c'est un système politico-religieux, mais il y a bien un homme à sa tête :

Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée ; elles la dépouilleront et la mettront à nu, elles mangeront sa chair et la détruiront par le feu.
En effet, Dieu leur a mis à cœur de réaliser son propre projet en ayant la même pensée et en donnant leur royauté à la bête jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. Apocalypse 17 v 16-17.


La plus grande tentation des hommes fut justement au sortir du déluge de bâtir une organisation qui toucha le ciel, 10.000 ans après c'est toujours dans leur pensée, toutefois 10.000 ans après Dieu est toujours contre les organisations en anéantissant leur projet :

L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que construisaient les hommes,
et il dit : « Les voici qui forment un seul peuple et ont tous une même langue, et voilà ce qu'ils ont entrepris ! Maintenant, rien ne les retiendra de faire tout ce qu'ils ont projeté.
Allons ! Descendons et là brouillons leur langage afin qu'ils ne se comprennent plus mutuellement. »
L'Eternel les dispersa loin de là sur toute la surface de la terre. Alors ils arrêtèrent de construire la ville. Genèse 11 v 5-8.


Dieu a toujours renversé les organisations, les empires, les puissances au sommet de leur gloire, et il ne veut pas que son Eglise devienne une poubelle du monde où tout ce qui est dans le monde est recopié en le spiritualisant :

Ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde.
Consacre-les par ta vérité ! Ta parole est la vérité. Jean 17 v 16-17.


Quand Christ a prononcé cette phrase il se trouvait dans la ville la plus sainte et la plus consacré du monde, pourtant il l'associe au monde car elle imitait le monde tout en affirmant être séparée du monde :

Mon peuple n’était qu’un troupeau de brebis perdues. Leurs bergers les avaient égarées, ils les faisaient errer dans les montagnes. Elles allaient de montagne en colline et avaient fini par oublier leur lieu de refuge. Jeremie 50 v 6

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 6:22

Bonjour bien-aimés.

Pour les théologiens catholiques, Babylone la grande n'est rien de plus que Jérusalem, celle qui tua les prophètes et Jésus-Christ, mais certainement pas l'église de Rome.
Pour les pasteurs du Message, les filles de Babylone sont toutes les églises qui ne reçoivent pas la révélation apporté par William Branham, mais certainement pas les assemblées du Message.
L'histoire n'étant qu'un perpétuel recommencement, les auditeurs de Christ ne discernèrent pas que Jésus parlait d'eux dans cette parabole :

Il se mit ensuite à dire cette parabole au peuple : « Un homme planta une vigne, la loua à des vignerons et quitta pour longtemps le pays.
Le moment venu, il envoya un serviteur vers les vignerons pour qu'ils lui donnent sa part de récolte de la vigne. Mais les vignerons le battirent et le renvoyèrent les mains vides.
Il envoya encore un autre serviteur ; ils le battirent lui aussi, l'insultèrent et le renvoyèrent les mains vides.
Il en envoya encore un troisième, mais ils le blessèrent aussi et le chassèrent.
Le maître de la vigne se dit alors : ‘Que faire ? J'enverrai mon fils bien-aimé, peut-être [en le voyant] auront-ils du respect pour lui.’
Mais quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux et dirent : ‘Voilà l'héritier. Tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.’
Ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Maintenant, que leur fera donc le maître de la vigne ?
Il viendra, fera mourir ces vignerons et donnera la vigne à d'autres. » En entendant cela, ils dirent : « Certainement pas ! » Luc 20 v 9-16

Les auditeurs de Christ vivaient dans une insouciance spirituelle puisqu'ils avaient la Parole , la révélation , les prophètes, le vrai culte, et de savants prédicateurs. Toute cette gloire fascinait même les apôtres :

Jésus sortit du temple et, tandis qu’il s’en allait, ses disciples s’approchèrent de lui pour lui faire remarquer les constructions du temple. Mathieu 24 v 1.

Sortir de ce système  est quasiment impossible car  il est souvent ancré très profondément dans l'inconscient des gens, exactement comme ces théologiens catholiques qui ne peuvent pas voir qui est véritablement Babylone la grande :

Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. Jean 12 v 43


C'est là on comprend pourquoi Christ déclara :

.. : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Jean 3 v 2-3.


Pour voir le système il faut être hors de lui et c'est la condition sinequanone pour voir le royaume de Dieu , car l'un ne va pas sans l'autre !
Seul celui ou celle qui a reçu l'Esprit peut voir le système et le condamner et non s’assujettir à lui :

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Jean 3 v 8

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 9:38

Salutations bénies


Je crois avoir avancé sur ce sujet et partage ton positionnement, Elihu. J'attends de trouver comment transférer mes petits messages WhatsApp sur ce forum.
D'ores et déjà je souhaite à tous un bon réveillon.
Que Notre Père nous conduise encore selon sa volonté , dans sa Parole au Nom de Notre SEIGNEUR JESUS CHRIST. C'est le souhait que je formule pour tous, en 2018.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 14:19

Shalom les bien aimés lol!
Merci Sanisse, merci Elihu pour tout Very Happy
Je salut au passage notre bien aimée Tempérance, Sauvée et Lirlandais qui nous manquent beaucoup.

Si Babylone est une tour (un temple) nous devrions retrouver son pendant dans le Royaume. Puisque c'est elle (Babylone) qui imite si bien le Royaume de Dieu.
Si donc il y avait un "pendant" alors pourquoi ne pas parler de la Tour de David.

Elihu a écrit:
Pour voir le système il faut être hors de lui et c'est la condition sinequanone pour voir le royaume de Dieu , car l'un ne va pas sans l'autre !
Seul celui ou celle qui a reçu l'Esprit peut voir le système et le condamner et non s’assujettir à lui :

je les ferai venir à ma montagne sainte et je les réjouirai AU TEMPLE où l’on me prie, et j’agréerai leurs holocaustes et autres sacrifices offerts sur mon autel. Car on appellera mon Temple: LA MAISON DE PRIÈRE POUR TOUS LES PEUPLES. (Esaïe 56:7)

A l'inverse de ceux qui veulent tout unifier, uniformiser, je constate que TOUS les peuples qui sont invités dans la maison de prière devant le Dieu UN seront tout SAUF uniformisés.

Si l’Eternel s’est attaché à vous et vous a choisis, ce n’est nullement parce que vous êtes plus nombreux que les autres peuples. En fait, vous êtes le MOINDRE de tous les peuples. (Deutéronome 7:7)
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptySam 30 Déc - 6:12

Bonjour bien-aimés.

Ah enfin des réactions de ma soeur Sanisse et de mon frere Sehkel, soyez bénis.
Je serai absent quelques jours du forum, j'espère que je ne le retrouverai pas vide ! lol!


Le virus de la célébrité amène une nouvelle mode qui se répand sur l’Eglise.

Une amie à moi organisait une conférence pour dames et pour ce faire, cherchait des oratrices. Elle s’est enquis des tarifs de l’une d’elle et son assistante lui a immédiatement faxé la liste d’exigeances ci-dessous, pour pouvoir considérer avec sérieux sa demande:
- des honoraires à 5 chiffres
- un dépôt de 10.000$ pour payer le fuel de l’avion privé
- une manucure et un coiffeur privé pour l’oratrice
- un véhicule de luxe (année 2004 ou plus récente) pour convoyer l’oratrice de l’aéroport à l’hôtel
- du Perrier à température ambiante.

En lisant cela, on se demande comment Paul, Timothée et Priscille ont réussi à prêcher à tant de personnes à Ephèse, Corinthe et Thessalonique. Mais comment ont-ils bien pu survivre sans une manucure, eux qui ont certainement du se casser bien des ongles en imposant les mains à tant de malades !

J’ai regretté que cette prédicatrice-people n’aie pas ajouté à ses exigeance de 2007 une paire de gardes du corps armés – car j’avais comme une envie de bondir sur sa Rolls-Royce en chemin et de lui dire le fond de ma pensée.

Il y a bien pire, croyez-moi. A telle conférence charismatique sur la Côte Est des Etats-Unis récemment, un pasteur se tenait sur la scène devant une foule considérable, annonçant que l’invité suivant était « plus qu’un apôtre ». Alors l’hôte invita l’assistance à s’incliner devant l’homme de Dieu, prétendant que c’était le préalable à la libération de la puissance divine.

« C’est le seul jour où vous pourrez recevoir ce genre d’onction », a déclaré l’hôte, en s’inclinant devant l’orateur. Immédiatement, 80% de l’auditoire se retrouva prostré sur le sol.

http://aucommencement.centerblog.net/971-ces-pasteurs-extravagants-et-amoureux-de-l-argent

En Guadeloupe nous en avons un qui demanda à son assemblée de donner 150.000 euros pour la location d'une salle pour un séminaire évangélique, alors que dans son pays d'origine les écoles et les hôpitaux sont dénués de tout.
Telle mère telle fille dit le proverbes, qui se vérifie également dans le spirituel :

parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Apocalypse 18 v 3.


Les nations ont toutes bu de la furieuse impudicité de Babylone la grande, et elle a enivré également tous les pasteurs qui suivent son exemple, car dans leur ivresse à celui qui aura le plus d'onction que les autres ils se sont mis à prêcher des doctrines de démons basé sur la prospérité matérielle :

« Si vous ne donnez pas 10 % à Dieu, le diable prendra 90 %. » La formule n’a pas de sens, qu’importe. Elle fait son effet sur le millier de fidèles en transe depuis une heure dans la cathédrale de la Foi, une église située sur les hauteurs de Yaoundé. A la queue leu leu, hommes, femmes et jeunes gens se dirigent vers l’autel où sont disposés quatre grands paniers en osier. Genoux à terre, ils y introduisent un billet de banque, encouragés par les « félicitations » tonitruantes d’un chauffeur de salle. Nous sommes à la mi-novembre, et la bâtisse, un ancien hangar réaménagé, est déjà décorée aux couleurs de Noël. Le pasteur annonce, pour la fête de la Nativité, une grande campagne d’évangélisation à travers la ville « afin d’accueillir l’enfant-roi ».
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/12/25/le-juteux-business-du-pasteur-evangelique-dieunedort-kamdem_4838146_3212.html

L'église de Rome devint au cours des siècles la puissance financière qui mettait et défaisait les rois et les empereurs, grâce aux dimes qu'elle prélevait annuellement sur les royaumes et les empires, à contrario ses filles prélèvent la dime mensuellement sur les membres de leurs assemblées et même dans ce Message !

Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ! Apocalypse 18 v 7.

Ses filles laodicéennes disent à peu prés la même chose :

Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien..Apocalypse 3 v 17.


A l'époque où la mère n'était pas encore une prostituée spirituelle, voici comment les choses se passaient :

Car c'est pour le nom de Jésus Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des païens.
Nous devons donc accueillir de tels hommes, afin d'être ouvriers avec eux pour la vérité. 3 Jean 7-8




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 7:42

Bonjour bien-aimés.

Dieu utilisa un lévite pour faire sortir le peuple d’Israël de l’Égypte, et utilisa un ephraïmite pour le faire entrer dans le pays de la promesse.
Durant les premiers siècles la tribu d'Ephraïm joua un grand rôle dans le plan de Dieu, Debora la prophétesse était une ephraïmite et c'était à la tribu d'Ephraïm de mener les batailles au nom d'Elohim, à ce titre les ephraïmites cherchèrent querelle à Jephté et à Gédéon car ils ne firent pas appel à eux pour livrer batailles aux ennemis d’Israël. Cette célèbre phrase que l'on retrouve sur un écriteau au dessus des portes d'entrées des maisons chrétiennes, provint d'un ephraimite :

..Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel. Josué 24 v 15.


Puis au cours des siècles Ephraïm perdit de sa sève spirituelle et imita le monde d'alors , exactement comme l’église de Rome et les églises du Message :

Lorsqu'Éphraïm parlait, c'était une terreur : Il s'élevait en Israël. Mais il s'est rendu coupable par Baal, et il est mort. Osée 13 v 1

Éphraïm est attaché aux idoles : laisse-le ! Osée 4 v 17.

Les idoles dont parle le prophète se trouve être le veau d'or, or c'est ce veau d'or  , ce culte à Mammon qui perdit l'église de Rome  et fit que Dieu suscita un Jean Huss ou un Luther pour la condamner.
Ce culte du veau d'or  où on y sacrifie la Parole de Dieu pour garder des traditions d'hommes, se voit même dans ce Message :

Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Mathieu 15 v 6.

Pourquoi preferent-ils sacrifier la Parole de Dieu aux profits de leurs traditions humaines, comme l'église de Rome ?

Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. Jean 12 v 43


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 6:25

Bonjour bien-aimés.

En pleine crise de la SNCF , des universités, des hôpitaux, d'Air-France , des retraités etc, Emmanuel Macron a sorti hier ceci :

"Pour des raisons à la fois biographiques, personnelles et intellectuelles, je me fais une plus haute idée des catholiques”, a assuré le chef de l’Etat français aux Collège des Bernardins, à Paris, devant 400 personnes. C’était la première fois que l’Eglise en France organisait un tel événement médiatique. “Et il ne me semble ni sain ni bon que le politique se soit ingénié avec autant de détermination soit à les [les catholiques] instrumentaliser soit à les ignorer”, a-t-il poursuivi. “Nous partageons confusément le sentiment que le lien entre l’Eglise et l’Etat s’est abîmé et qu’il importe, à vous comme à moi, de le réparer”.

Hormis pour détourner l'attention des français sur la grave crise que traverse son mandat, j'y vois surtout à l'état embryonnaire la prophétie de la " résurrection " de la bête promulgué par un ancien élève des jésuites :

La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. - Apocalypse 17 v 8.

Il est peu étonnant qu'un Président qui n'a aucun respect pour les petites gens mais qui s’intéresse qu'aux riches, prend la défense de l'église catholique dans ce qu'elle a incarné durant des siècles par sa puissance écrasante.
Comme quoi avant d'élire un Président on devrait en France faire comme aux USA chercher dans  son adolescence, pour voir si il sera apte à diriger la nation :

Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
Ils combattront contre l'agneau...Apocalypse  17 v 12-14.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 6:27

Bonjour bien-aimés.

Beaucoup de ceux qui passent sur le forum ont du s'esclaffer par un : Elihu raconte des conneries comme d'habitude !
90 % des catholiques de base ignorent l'histoire de leur religion, 90% des franc-macons ignorent le but de la franc-maçonnerie, 90% des témoins de Jehovah ignorent ce qui se passe à la tête de la Watchtower, etc.
A la tête des systèmes le secret est toujours bien gardé, car si Emmanuel Macron pendant sa campagne électorale avait dit la phrase qu'il a prononcé devant 400 de l'élite catholique : Je vais réparer le lien abimé entre l'église catholique et l'Etat ! Il n'aurait jamais obtenu 66 % des voies, mais 6% .
Cette phrase au contraire de ce que la majorité pense est loin d'être anodine, car l'opacité de sa pensée on la découvre maintenant, or depuis des siècles la bête œuvre en secret à rétablir son autorité acquise par l'empire romain :

Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

Les jésuites ne sont pas des moines enfermés dans un cloitre,  mais nous étions nous mêmes des contemplatifs dans l'action . Mais après quel forme  de contemplation ? çà c'est humain !



C'est encore la preuve que ce sont ceux qui sont à la tête des systèmes qui en connaissent le secret bien gardé, mais ignoré de la base !

Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Apocalypse 17 v 13.

Il fallait donc que cette prophétie prenne sa forme embryonnaire, avant son plein accomplissement :

L'Éternel m'adressa la parole, et il dit : Écris la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment.
Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. Habakuk 2 v 2-3.


Dans peu de temps ceux qui dans ce Message par opportunisme n’avaient pas encore assimilés cette parole du Seigneur, en supporteront le poids :

... parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Jean 17 v 14

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 6:03

Bonjour bien-aimés.

Dans ce Message nous avons réduit être hors du monde à la longueur de la robe de nos sœurs, or nous oublions que les femmes islamistes sont encore bien plus hors du monde comparées à nos soeurs.
Les chefs de gangs, les chefs d'Etats, les chefs de familles, les chefs d'assemblées sont tous considérés comme des bienfaiteurs, par ceux là mêmes qu'ils écrasent de leur autorité, pourtant on nage en plein dans le monde :

Jésus leur dit : Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Luc 22 v 25.

C'est là que l’Église devait se démarquer du monde , non pas dans la longueur des vêtements portés ou dans la soumission aveugle à un chef charismatique, mais par l’intelligence du coeur :

un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. Ephesiens 4 v 6-7.


C'est ce petit "en tous" que l'homme n'a pas accepté d'où pourquoi il a voulu établir une hiérarchie pyramidale en s’appuyant sur les éléments du monde en les reproduisant dans le corps de Christ :

afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction.Ephesiens 4 v 14

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises associées à l'Etat   Les églises associées à l'Etat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les églises associées à l'Etat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: