ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Il n'est pas de petit miracle EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Il n'est pas de petit miracle EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Il n'est pas de petit miracle EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Il n'est pas de petit miracle EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Il n'est pas de petit miracle EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Il n'est pas de petit miracle EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Il n'est pas de petit miracle EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Il n'est pas de petit miracle EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Il n'est pas de petit miracle EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Il n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle Empty 
sanisse (2408)
Il n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle Empty 
Tempérance (1229)
Il n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle Empty 
fidel castor (1139)
Il n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle Empty 
Lirlandais (649)
Il n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle Empty 
Bourrique (373)
Il n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle Empty 
sehkel (354)
Il n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle Empty 
poukina (190)
Il n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle Empty 
Sauvée (171)
Il n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle Empty 
Mel (138)
Il n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle EmptyIl n'est pas de petit miracle Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Il n'est pas de petit miracle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Il n'est pas de petit miracle Empty
MessageSujet: Il n'est pas de petit miracle   Il n'est pas de petit miracle EmptySam 4 Avr - 8:12

Bonjour bien-aimés,

Je n'ai pas vu la colonne de feu ni ne suis guérie d'une maladie incurable mais voulais juste témoigner que j'ai toujours été une grande paresseuse et j'ai demandé au Seigneur de me donner plus de courage pour être régulière dans mes études, pour bien étudier sans tout le temps attendre le dernier moment et Il l' a fait, Il n'est pas inattentif et Il répond toujours d'une manière ou d'une autre aux prières. C'est le Dieu qui transcende notre nature humaine, Jésus-Christ, le Roi des rois.
Oui qu'Il soit loué car Il est autant dans les petites choses que dans les grandes choses!
AMEN!

Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Il n'est pas de petit miracle Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas de petit miracle   Il n'est pas de petit miracle EmptySam 4 Avr - 12:59

Il n'est pas de petit miracle que mon retour lol! !! Bonjour à toutes et à tous !!

Merci ma chère petite Sœur pour ton partage qui m'a aidé à écrire mon retour ! pas que je vous ai oubliés, mais j'ai beaucoup donné de temps à mon mari, mes enfants, mes études, et des amis, dont un perds sa maman en ce moment d'un cancer en phase terminale et sa femme a failli le quitter. Nous leur avons annoncé la grâce merveilleuse de Christ et notre ami a ressenti la présence de Dieu et lis bcp la bible qu'on lui a offerte, alleluia !!

Allez assez parlé de moi...

Ma chère petite Sœur, il est vrai que notre Seigneur nous répond toujours, surtout quand on lui demande du courage !! je suis heureuse de voir que ça va mieux donc; ça avance bien alors tes études ?

au fait tu sais la bible King James, et bien je l'ai offerte en grand format à mon prof d'anglais, un américain catholique qui vit en France, et on a échangé longuement sur Marie ahaha et tout ça en Anglais ! les versets sont beaux aussi en anglais ;-)

Gloire à notre Seigneur, soyez toutes et tous bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Il n'est pas de petit miracle Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas de petit miracle   Il n'est pas de petit miracle EmptyLun 6 Avr - 6:55

Bonjour bien-aimés.

Eh bien moi mon petit miracle ma soeur Sauvée, c'est ma sœur Temperance qui a réussi à me faire étouffer de rire alors que je suis malade. lol!  lol!  lol!  lol!

Oui nous sommes tous petits devant Jésus, c'est Dieu le Père seul qui est grand , un peu comme le sous entend le chant de ce bien-aimé frere :

Car le règne de Dieu ne consiste pas à réglementer le manger et le boire, mais, par l’Esprit Saint, à nous rendre justes et à nous donner la paix et la joie.
Celui qui sert le Christ de cette manière est agréable à Dieu et estimé des hommes. Rom. 14 v 17-18.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Il n'est pas de petit miracle Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas de petit miracle   Il n'est pas de petit miracle EmptyLun 6 Avr - 20:58

Bonjour bien-aimés,

Je croyais qu'après toute la méchanceté dont il a fait preuve envers sa petite soeur, le frère Elihu n'oserait même plus venir sur ce forum! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Plaisanterie à part, je témoigne beaucoup d'admiration pour ce frère qui fait toujours preuve de dérision et d'auto-dérision en toute circonstance. Mais je le déteste quand même Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crack crack crack lol! lol! lol! lol!


Premièrement , contente ma soeur Sauvée que tu aies pris goût à la bible en anglais ; Comme c'est le cas pour la musique, il y a des versets qui deviennent plus mélodieux dans cette langue ; par contre, d'autres semblent d'un coup plus directs qu'ils ne le sont en français, ce qui peut être d'une grande aide et souvent, d'un dernier recours étant donné que la langue française est riche de nuances.
Sinon,que tes amis soient fortifiés, chère soeur, et toi aussi!
Oui, tout va pour le mieux pour moi par Sa grâce.

Comme le sous-entend notre grand frère, il y a un autre miracle de tous les jours que l'on oublie souvent à force de "pentecôtisme" : La joie dans le coeur!
Hier, en lisant le sage, j'avais observé que le fameux "tout est vanité", longtemps compris par moi-même comme une prise de conscience maussade face à l'inutilité des choses de la vie, est en fait : un appel au bonheur car "tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu"...
Tout est vanité alors pourquoi se prendre la tête!


Il n'y a de bonheur pour l'homme qu'à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail; mais j'ai vu que cela aussi vient de la main de Dieu.Ecclésiaste 2:24


Oui, aucun mérite pour aucun homme alors inutile de courir pour devenir quelqu'un, soyons joyeux et servons le Dieu de la joie que nous avons, Le Seul Dieu: Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Il n'est pas de petit miracle Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas de petit miracle   Il n'est pas de petit miracle EmptyMar 7 Avr - 8:26

Bonjour bien-aimés.

             
Citation :
servons le Dieu de la joie

Amen, quelle belle expression ma petite soeur , car celui qui a Jésus- Christ a tout même s'il n'a rien !
Le fils d'un pasteur né et instruit dans la Parole par sa mère, qui fut entouré d'oncles et et de tantes au service du Seigneur, parvenu à l'age adulte ne savait pas que signifiait le mot péché. Ce fils de pasteur voyait uniquement le péché dans les autres, ceux du dehors qui n'avaient pas bénéficié comme lui du meilleur des milieux spirituels.

On trouve beaucoup de jeunes gens et de jeunes filles qui n'ont jamais effleuré la peau du sexe opposé, fumer une cigarette, aller dans une boite de nuit, goutter à une bière, écouter autre chose que de la musique religieuse, etc, et ce dans toutes les religions : musulman, juif, catholique, protestant, pentecôtiste, etc.

Pour revenir au fils de pasteur plus haut il se mit à vouloir convertir la terre entière à Jésus-Christ puisque lui depuis son berceau il le servait, jusqu'au jour où le Saint-Esprit le convainquit de péché de justice et de jugement à lui qui n'avait même pas fait le millième dont les jeunes de son age ont déjà fait.
Découvrir à 35 ans qu'il était un pécheur digne de la colère de Dieu le plongea dans une profonde dépression, mais c'est de cette dépression qu'il fut inspiré par Jésus-Christ et il découvrit enfin la grâce Merveilleuse du Seigneur.
Il découvrit à 35 ans alors qu'il avait mené une vie droite et irréprochable que le plus juste des hommes n'est qu'un vêtement souillé sans le Saint-Esprit, expérience qui fut celle du prophète Esaie :

il eut faim et voulut manger. Pendant qu’on lui préparait son repas, il tomba en extase.
Il vit le ciel ouvert et une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, qui s’abaissait et descendait vers la terre ;
elle contenait toutes sortes d’animaux : des quadrupèdes, des reptiles et des oiseaux.
Il entendit une voix qui lui disait :
—Lève-toi, Pierre, tue ces bêtes et mange-les.
—Oh non ! Seigneur, répliqua Pierre, car jamais de ma vie je n’ai rien mangé de souillé ou d’impur.
Mais la voix reprit et dit :
—Ce que Dieu a déclaré pur, ce n’est pas à toi de le considérer comme impur.
Par trois fois, cela se renouvela, puis la nappe disparut dans le ciel. Act 10 v 10-16.


Le nom de ce fils de pasteur : John Wesley !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Il n'est pas de petit miracle Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas de petit miracle   Il n'est pas de petit miracle EmptyMer 8 Avr - 8:18

Bonjour bien-aimés.


Temperance

Citation :
Les religions en tant qu'entreprises marchent par les lois et les travaux pour atteindre un but,  mais Jésus-Christ a travaillé à notre Salut pour que nos noms soient inscrits au Ciel sans que l'on ait à fournir le moindre effort à part garder ce qu'Il nous a donné.


Excellent ma petite soeur, cela me rappel qu'un philosophe compara la religion chrétienne au culte d'Eros :

Citation :
Au commencement était Chaos (le Vide) et Nyx (la Nuit) et le noir Érèbe et le vaste Tartare, mais ni la terre, ni l'air, ni le ciel n'existaient. Dans le sein infini d’Érèbe tout d'abord Nyx aux ailes noires produit un oeuf sans germe, d'où, dans le cours des saisons, naquit Eros le désiré au dos étincelant d'ailes d'or, Eros semblable aux rapides tourbillons du Vent.
Jusqu'alors n'existait point la race des immortels, avant qu'Eros eût uni tous les éléments : à mesure qu'ils se mêlaient les uns aux autres, naquit Ouranos (le Ciel), Océan et Gaia (la Terre) et toute la race impérissable des dieux bienheureux.» ( Les Oiseaux, 693-702. ) - See more at: http://mythologica.fr/grec/eros.htm#sthash.zGsz4nHU.dpuf

La laideur n'avait pas sa place auprès du dieu Eros , seule la beauté se référait à lui, or toute la culture des  grecs antiques reposait sur l'effort, la consécration, la volonté,abnégation, etc de vertus qui conduisirent ce peuple à dominer le monde il y a 2300 ans.
Même si la Grèce conquérante d'Alexandre le Grand n'a rien à voir avec la Grèce pleurnicharde de Aléxis Tsipras, mais elle a marqué durablement le monde puisque la démocratie n'est pas né en France ou aux USA mais bien à Athènes, au temps où les ancêtres de ces 2 nations vivaient par la loi du plus fort.
En résumé si la Grèce a influencé le monde durablement dans le sociétal elle l'a également fait dans le spirituel, et en 2015 son influence se trouve même dans des personnes qui se disent remplies du Saint-Esprit.

Voilà pourquoi nous devons apprendre à revenir à la pure simplicité des choses de Dieu , même si on est une autorité spirituelle :

Sédécias avait vingt et un ans à son avènement. Il régna onze ans à Jérusalem.
Il fit ce que l’Eternel considère comme mal et il refusa de s’humilier devant le prophète Jérémie qui s’adressait à lui de la part de l’Eternel. 2 Chr. 36 v 11-12.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Il n'est pas de petit miracle Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas de petit miracle   Il n'est pas de petit miracle EmptyVen 10 Avr - 7:39

Bonjour bien-aimés.

Il est assez surprenant de constater que le miracle majeur vers la fin du ministère de Jésus est zappé par Mathieu et Marc et Luc, seul Jean le relate.
Ce vide choquant pour nous à l'heure des medias qui nous donnent l' information d'un évènement sur terre dans les 15 mn, trouve son explication par ce petit verset :

Jésus a accompli encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres signes qui ne sont pas décrits dans ce livre. Jn 20 v 30.

Cela sous entend que des mains du Christ coulèrent 24h/24h des miracles et pas seulement la trentaine relaté par les évangiles. D'ailleurs si on fait un parallèle avec William Branham il n' y a qu'une trentaine de miracles qui firent la une des journaux  tandis que la quasi totalité des guérisons du million de fois prononcé: " Ainsi dit le Seigneur! " ne furent pas visible dans l'immédiat mais avec le temps.
On dirait que Dieu voulait que celui qui venait juste pour voir ne vit rien, et repartait encore plus incrédule.

Pour revenir à cet événement majeur qui se produisit dans la maison du beau-frère de la femme adultère et totalement zappé par les 3 premiers évangélistes, c'est cette absence qui nous révèle que  pour eux une résurrection ou autre c'était totalement banal, je crains que leur sol soit notre plafond .
Ah, moi j'aimerais bien me nourrir de leur miettes !

Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux,
une femme s'approcha de lui avec un vase qui contenait un parfum de grande valeur. Pendant qu'il était à table, elle versa le parfum sur sa tête. Mat 26v6-7

Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase qui contenait un parfum de nard pur très cher. Elle brisa le vase et versa le parfum sur la tête de Jésus. Mar. 14 v 3


Aucune référence à la résurrection de Lazare, mais uniquement à l’événement qui déclencha la trahison de Judas !

Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie où était Lazare qu'il avait ressuscité.
Là, on lui offrit un repas ; Marthe servait et Lazare était parmi ceux qui se trouvaient à table avec lui.
Marie prit un demi-litre d'un parfum de nard pur très cher, en versa sur les pieds de Jésus et lui essuya les pieds avec ses cheveux ; la maison fut remplie de l'odeur du parfum.
Un de ses disciples, Judas l’Iscariot...Jn 12 v 1-4.


Les yeux des disciples virent une profusion inimaginable de miracles qui banalisèrent le dernier, oui mes frères nous n'avons qu'effleurés ce que la prophétie avait annoncé concernant Jésus-Christ !

Le ciel est bien plus haut que la terre. De même, mes voies sont bien au-dessus de vos voies, et mes pensées bien au-dessus de vos pensées.
La pluie et la neige descendent du ciel et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l’avoir fécondée et avoir fait germer ses plantes, sans avoir fourni de la semence au semeur et du pain à celui qui mange.
Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. Es. 55 v 9-11


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Il n'est pas de petit miracle Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas de petit miracle   Il n'est pas de petit miracle EmptyVen 10 Avr - 9:19

Bonjour bien-aimés,

Très bien vu mon frère.
Jean écrivait:

"Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait."Jean 21:25

En effet, au milieu de l'extraordinaire , ces disciples grandis des paroles de leur rabbi ont saisi que le plus important à rapporter c'est encore et toujours la Parole qui, ne l'oublions pas, n'est pas que des discours creuX et moralisatEURS mais repose sur "Une démonstration d'Esprit et de Puissance".(1 Corinthiens 2:4)

Les pentecôtistes que nous sommes encore pour la plupart pour éviter de se mentir ("pentecôtisme" ici  toujours selon ma définition: pentecolâtrie -plus ou moins aiguë selon notre éducation spirituelle )  auraient détaillés les faits miraculeux et significatifs de Jésus parce que convaincus que c'est cela qui doit amener les gens à la foi .
Les théologiens auraient retourné les lettres dans tous les sens pour en saisir plus une vérité intellectuelle que spirituelle.

Mais Jean, serviteur de Dieu, n'a rien fait que de rapporter ce qui a été dit ; rapporter la Parole exacte qui porte des fruits exacts .

Exact :


Citation :
1)Qui est rigoureusement conforme à la réalité
2)Qui, étant égal à la grandeur mesurée, exclut toute approximation
3)Qui est conforme à l'original, au modèle
4)Qui est parfaitement adéquat à son objet
5)Qui correspond au système de référence
6)Qui est sûr, sur quoi on peut se fonder
7)Qui agit selon les règles prescrites
8)Qui arrive à l'heure fixée
9)Seul dans une réponse, indique que ce qui vient d'être dit est vrai.  LAROUSSE



Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. (...) Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Jean 14, 19 _ 22-23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'est pas de petit miracle Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas de petit miracle   Il n'est pas de petit miracle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'est pas de petit miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» job....resumer et un petit peu plus
» Petit poème perso du frère Ombre 450
» petit essai de 2009 sur l'homme nouveau
» Cheminer au petit bonheur la chance ou vivre le vrai bonheur ?
»  LES BRANHAMISTES SONT CONVAINCUS QU'ILS SONT LE PETIT TROUPEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: