ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Les 10 vierges. EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Les 10 vierges. EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Les 10 vierges. EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Les 10 vierges. EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Les 10 vierges. EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Les 10 vierges. EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Les 10 vierges. EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Les 10 vierges. EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Les 10 vierges. EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Les 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. Empty 
sanisse (2408)
Les 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. Empty 
Tempérance (1229)
Les 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. Empty 
fidel castor (1139)
Les 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. Empty 
Lirlandais (649)
Les 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. Empty 
Bourrique (373)
Les 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. Empty 
sehkel (354)
Les 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. Empty 
poukina (190)
Les 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. Empty 
Sauvée (171)
Les 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. Empty 
Mel (138)
Les 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. EmptyLes 10 vierges. Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les 10 vierges.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyMer 15 Oct - 6:50

Bonjour bien-aimés.

Hier j'ai fait exprès de ne rien écrire sur le forum pour voir si cela se verrait, si quelqu'un des membres réagirait à cette absence puisque j'écris tous les jours un poste dans divers thèmes.
Cela est passé comme un nuage au dessus de la tête, personne ne s'en est rendue compte !

On peut avancer des raisons médicales ou sociétales, ou même religieuses comme mon frere Lirlandais qui se retire du forum car je ne mets pas assez de copier coller des prédications du frère Branham.
Sur ce point je répondrais qu'un forum est un espace de discussion, et qu'il existe des sites exclusivement dédiés aux prédications de William Branham tels que : CMPP, Branham.fr, Vox of God, etc.
Je ne vois pas l’intérêt d'imiter les autres, sachant qu’apparemment nous sommes l'unique forum du Message.

On pourrait avancer la raison que le forum est à peine visité, et qu'il n'y a qu'une petite poignée de membres actifs intervenant brièvement de temps à autre, le rendant par voie de conséquence inintéressant.

Mais je pense que toutes les raisons qu'on pourrait éventuellement avancer trouvent peut être leur réponse dans cette parole de l'écriture :

Je fais ma joie de ta parole comme celui qui trouve un grand trésor.Ps 119 v 162.


Où est passée la joie de la Parole de Dieu ?

Le royaume des cieux ressemble à un trésor enfoui dans un champ. Un homme le découvre : il le cache de nouveau, s’en va, débordant de joie, vend tout ce qu’il possède et achète ce champ. Mat 13 v 44.



Lorsqu'on perd la joie de la Parole de Dieu tout devient excessivement pénible à faire :

...La table du Seigneur est méprisable, et ce qu’elle nous rapporte en aliments est vraiment dérisoire.
« Quel fardeau ! », dites-vous..Mal. 1 v 12-13.


Au lieu de dire ma joie est de lire ou d'écouter William Branham, c'est oublier que la joie de William Branham n'était pas lui-même  : mais la Parole de Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyJeu 16 Oct - 6:10

Bonjour bien-aimés.

N'importe qui, même un athée, peut se rendre compte de la folie : des prédicateurs chasseurs de démons, ou des prédicateurs appelant au meurtre de ceux qui ne croient pas en eux, du pape qui enseigne qu'Adam  Eve et Noé n'ont jamais existé mais qui continue à se déclarer le successeur de Pierre celui qui parlait de Noé, ou des prédicateurs mettant l'argent au dessus de tout, ou des prédicateurs justifiant les débauches sexuelles,etc,etc,etc.

Ce genre de folie est visible comme le nez au milieu du visage, et n'échappe à personne.
Mais quand la folie se drape de vertu virginale, là il faut avoir l’œil de l'aigle pour le discerner !

Alors le royaume des cieux ressemblera à dix jeunes filles qui ont pris leurs lampes pour aller à la rencontre du marié.
Cinq d'entre elles étaient folles...Mat 25 v 1-2


Elles n'étaient pas des filles débauchées de Babylone, puisqu'elles étaient vierges de la Parole :

...je vous ai fiancés à un seul époux pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. 2 cor 11 v 2

Dans leur précipitation à se préparer pour la venue de leur maitre et époux, elle n'avaient pas conscience du temps que cela mettrait.
Quand on lit le petit "apocalypse" de Matthieu ou de Luc tous les événements qui y sont prophétisés ont déjà trouvé leur accomplissement, non pas en 1914 comme affirment les TJ, mais il y a déjà 2000 ans.


Une nation se dressera contre une nation et un royaume contre un royaume, et il y aura en divers endroits des famines, [des pestes] et des tremblements de terre.
Tout cela sera le commencement des douleurs...
Beaucoup de prétendus prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens. Mat 24 v 7-11.


Au vu de ces passages on peut affirmer que Christ peut revenir tout à l’heure dans 15 minutes, mais au vu d'autres passages il est clair qu'à commencer par les vieux sur ce forum beaucoup seront couchés déjà dans leur tombe alors que Christ ne sera toujours pas revenu.

En effet, il faut que l'apostasie arrive d'abord et qu'apparaisse l'homme de péché, le fils de la perdition,
l'adversaire qui s'élève contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore ; il va jusqu'à s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu. 2 Thes. 2 v3-4


Le Temple a été détruit en l'an 70 ap JC et n'est toujours pas reconstruit pour recevoir l'Antéchrist .
Toutefois Dieu peut précipiter en un seul jour un événement qui devrait prendre 500 ans, car rien ne lui est impossible.

Or l'huile dans la Parole symbolise toujours l'Esprit de Dieu, et l'écriture affirme que l'Esprit et la Parole sont un.
L'absence d'huile est donc l'absence de la Parole, car l'Esprit na pas été envoyé pour élever un apôtre ou un prophète ou un docteur ou un thaumaturge, mais pour élever Jésus-Christ et Jésus-Christ seul .

Voilà donc où se trouve placé la folie des vierge folles :

C'est lui qui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Jn 16 v 14.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyVen 17 Oct - 5:27

Bonjour bien-aimés.

D'abord je souhaite la bienvenue à Youness,  cheers  notre nouveau membre qui est une jeune mauricienne d'après son blog.
Sois richement bénie en Jésus-Christ, Youness, j'espère pouvoir lire de tes interventions !

Finalement pour un petit forum insignifiant, il est vu à l'autre bout de la terre  Very Happy


Citation :
Celui qui suit la foule, n'ira jamais plus loin que la foule qu'il suit.
Celui qui marche seul, peut parfois atteindre des lieux que personne n'a jamais encore atteint !
Albert Einstein.


Imaginez que dans une assemblée on trouverait rassembler  Luther, Branham, Torrey, Osborn, Wesley : servant non pas en compétition mais en osmose le Seigneur ?
Eh bien ce qui est inimaginable et extraordinaire, était pourtant l'ordinaire de l'assemblée d’Antioche :

Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des enseignants : Barnabas, Siméon appelé le Noir, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. Act 13 v 1.



J'observe que celui que nous considérons comme l'ange d'Ephèse est nommée en dernier et non en premier, donc cela signifie qu'il était le moindre du groupe des ministres.

Nous pouvons considérez les musulmans avec leur attachement à Mahomet, ou les mormons avec leur attachement à Joseph Smith , ou les adventistes à leur attachement à Ellen White, ou les Témoins de Jéhovah avec leur attachement à Charles Taze Russel, ou les catholiques avec leur attachement au pape : comme des cultes à la personnalité.
A contrario quand on a le même comportement que l'on condamne chez les autres : c'est considéré comme hautement spirituel.

Dans cette église d'Antioche le culte de la personnalité n'avait pas sa place, comme elle l'a aujourd’hui dans biens des milieux.
Or Jésus-Christ était le centre de leur culte et non un homme ou une femme :

Pendant qu'ils rendaient un culte au Seigneur ..Act 13 v 2.



Moment béni et précieux où le temps n'existe plus quand ceux qui sont sur la même onde se rejoignent dans un même esprit, car c'est là que Dieu déverse sa bénédiction :

Oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble !
C’est comme l’huile précieuse versée sur la tête qui descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, et sur le col de ses vêtements.
C’est comme la rosée de l’Hermon qui descend sur les hauteurs de Sion. En effet, c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité. Ps. 133


C'est cette huile précieuse et bénie qu'elles avaient oubliés, les vierges folles !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptySam 18 Oct - 8:17

Bonjour bien-aimés.

Jacob en s'approchant du pays de la promesse se souvint du fantôme qu'il avait fait subir quelques années auparavant à son frère Esaü, les fantômes n'existent pas mais nos péchés sont des fantômes.

Les messagers revinrent vers Jacob en disant :
« Nous sommes allés trouver ton frère Esaü ; il marche à ta rencontre avec 400 hommes. »
Jacob fut très effrayé et saisi d'angoisse..Gen 32 v 7-8.


Son angoisse fut le fruit de son manque de discernement, car il aurait suffit à son frère de venir avec 30 hommes armés, si c'était pour tuer une centaine de personnes  sans arme, et non 400 hommes armés.
Le manque de discernement de Jacob fut le fruit de son oubli de la Parole de Dieu, car Dieu avait déjà parlé.

C’est alors que l'Eternel dit à Jacob :
« Retourne dans le pays de tes pères et dans ton lieu de naissance, et je serai avec toi. »  Gen. 31 v 3


Là résidait tout le problème de Jacob, comme des vierges folles : leur manque de discernement sur la Parole de Dieu.
Tant que Dieu n' a rien dit on est en droit d'imaginer ce que l'on veut, mais quand Dieu a parlé cela doit être oui et amen .

En janvier 1965 plusieurs pasteurs vinrent avertir William Branham de l'imminence d'un châtiment sur lui de la part du Seigneur, s'il ne revenait pas à la Parole en enseignant de baptiser les gens au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit, et qu'Eve avait mangé une pomme.
Le samedi 19 décembre lors de son violent accident qui causa son décés le 24 décembre 1965 , ces pasteurs virent l'accomplissement de leur prophétie comme la preuve du rejet de William Branham par le Seigneur.
A la même période des prédicateurs continuaient à enseigner que William Branham était le Seigneur, et que c'était dans son nom qu'il fallait baptiser les gens.

50 ans après, le manque de discernement des uns et des autres est toujours présent :

Enseigne-moi tes voies, Eternel, et je marcherai dans ta vérité. Dispose mon cœur à craindre ton nom ! Ps 86 v 11



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyDim 19 Oct - 8:59

Bonjour aux visiteurs.

Il n' y a plus que des visiteurs qui passent sur le forum, car les frères et soeurs ont tous été faire un gros dodo !
Mais cela est parfaitement normal, car c'est dans la nature humaine de se lasser de tout, même de Jésus-Christ.

Comme le marié tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.Mat 25 v 5.

Les folles  et les sages s'endormirent, fatiguées par l'attente de ne rien voir venir.
La première à s'endormir dans son attente fut l'église de Rome quand elle commença à constater que les siècles passaient et toujours pas de retour de Jésus-Christ, son sommeil dura 1000 ans.
Durant cette phase d'endormissement elle commença à inventer des enseignements qui n'avaient rien à voir avec la Parole originelle.
Au comble de son sommeil elle éleva un homme en son sein en déclarant qu'il était la bouche de Dieu sur terre, tout ce qu'il disait venait directement du trône de Dieu.
Puis lorsque vint le temps où Dieu décida qu'elle devait sortir de son sommeil elle condamna à mort tout ceux que Dieu lui envoya en les brulant sur des buchers : Jean Huss, Valdo , Savonarole furent les plus célèbres des milliers d'envoyés de Dieu qui scellèrent leur témoignage dans le feu de la Parole de Dieu.

C'est toujours pendant la phase d'endormissement que les doctrines les plus saugrenues apparaissent , jamais pendant la phase d'éveil.
C'est pendant la phase d'endormissement que la Parole de Dieu passe en seconde position :

A l'heure du festin, il envoya son serviteur dire aux invités : ‘Venez, car tout est déjà prêt.’
Mais tous sans exception se mirent à s'excuser.
Le premier lui dit : ‘J'ai acheté un champ et je suis obligé d'aller le voir, excuse-moi, je t'en prie.’ Luc 14 v17-18.



Avec le temps les gens perdent l'amour de la Parole de Dieu , par lassitude ou par habitude, or pendant que les gens s'endorment Satan lui ne dort jamais.

Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint..Mat 13 v 25

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyLun 20 Oct - 6:34

Bonjour bien-aimés.


Au cours d'une journée dés son levé un million d’événements traverse la vie de quelqu'un, en vrac :
travail, famille, collègue, voiture, école , crèche, voisinage, téléphone, radio, banque, station-essence, autoroute, médicament, internet, télévision, lecture, nourriture, etc,etc,etc. Pas une seule seconde sa pensée à été traversé par le sexe, pourtant la nuit en dormant il ou elle fera des rêves érotiques.
Le sommeil réveille la nature profonde par ses envies, ses ambitions, ses craintes, etc.

Chacun est poussé au mal par son désir mauvais qui l’attire et l’entraîne. Et quand on laisse faire ce désir, il donne naissance au péché. Puis, quand le péché a grandi, il donne naissance à la mort.Jc. 1 v 14-15


Du vivant de William Branham les gens de son entourage s'endormirent, on est en droit de se demander comment avec un tel ministère cela fut possible ?
Des membres de sa propre famille complices de membres de sa propre assemblée rusaient derrière son dos, pour s'emparer des 3 millions de dollars qu'il avait consacré au service du Seigneur.
C'est avec stupeur qu'il découvrit que des voleurs l'entouraient, il se préparait à les dénoncer dans une prédication qu'il n'eut pas le temps de dire , la seule qu'on ne lira ni n'entendra jamais :
" La trace du serpent ! "

C'est au moment ou Adam et Eve s'endormirent que le serpent y laissa sa trace sur eux et en eux, ils avaient déviés de la Parole.

L’Eternel regarde du haut du ciel, il voit tous les hommes.
Du lieu où il habite, il observe tous les habitants de la terre.
Lui qui a façonné leur cœur à tous, il est attentif à toutes leurs actions. Prov 33 v 13-15


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyLun 20 Oct - 19:51

Bonjour mes bien-aimés


Que ta parole Seigneur soit toujours sur mon coeur , qu'elle soit la lampe qui éclaire mon chemin.

Elihu , j'admire cet amour qui ne varie pas d'un iota et que tu as pour Ton Seigneur.

Mais tu sais aussi par quel chemin tu as dû passer pour en arriver là.
C'est une grâce que le Seigneur t'a accordée.

Et je crois qu'il l'a accordé aussi à tes fils , sois patient et continue à les soutenir.

Je suis très préoccupée en ce moment mais Dieu me délivtrera .Je n'ai pas changé de cap.
Je dis comme le dit la Parole , c'est alors que je suis faible que je suis forte.

Dieu voulant , POUR LA NOUVELLE ANNEE, je tenterai de relooker notre forum.

WAIT AND SEE!!!

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyMar 21 Oct - 6:33

Bonjour bien-aimés.

Mon amour pour mon Seigneur n'est pas si grand que çà ma soeur Sanisse , car sinon j'aurai été parfait dans l'Amour, or je le suis bien loin moi qui te parle.
Mon frere Skhel me rappelait que l'huile utilisé pour les lampes du chandelier était le fruit de l'olive écrasé lors de la fête de la Hanouka, la métaphore est parfaite.

Citation :
La fête d'Hanouka commémore la reconquête du temple de Jérusalem et sa purification dont le candélabre allumé est le symbole le plus fort. Pour comprendre les origines de cette fête, il faut remonter au IIème siècle avant notre ère, période à laquelle la Judée, au sortir d'une guerre de partage entre les généraux successeurs d'Alexandre le Grand, était sous la domination du roi de Syrie, Antiochus IV Epiphane. Or ce roi était un tyran qui n'avait aucun respect pour la religion juive et s'efforçait d'helléniser l'ensemble des populations formant son royaume, c'est-à-dire d'imposer à tous la culture et la religion grecque. Refusant de se soumettre aux pratiques païennes qu'on leur imposait, de nombreux Juifs se soulevèrent, avec à leur tête Juda Macchabée. Ils se rendirent à Jérusalem en - 165, et reconquirent le temple profané. Beaucoup d'hommes moururent dans ces combats violents, dont Juda Macchabée lui-même, d'où à l'heure actuelle l'emploi du mot "macchabée" pour désigner un cadavre.

Un miracle est associé à la purification du temple par les soldats juifs : lorsqu'ils voulurent allumer la lampe aux sept branches, ils ne trouvèrent qu'une fiole suffisante pour un jour. Pourtant, la provision d'huile alimenta miraculeusement la lampe durant huit jours.
http://www.lemagfemmes.com/Religion-juive/Hanouka-la-fete-des-lumieres.html

Ce qui nous amène au verset suivant de la parabole des 10 vierges :

Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leurs lampes. Mat. 25 v 7.


Ces lampes étaient non pas une lumière électrique, mais une lumière de l'olive broyée en huile.
Le fruit de l'Esprit ne nait pas de fantasmes religieux , mais d'une relation seconde par seconde avec son Seigneur, où justement nous sommes "broyée" par son Esprit.
Ce que Watchman Nee nommait: " le brisement de l'homme exterieur ".
Cet homme exterieur ou cette femme extérieure est notre pire ennemi, car il s’élève pieusement contre Dieu en se justifiant en permanence.
C'est cet homme extérieur ou cette femme extérieure qui se targue d'accomplir la volonté de Dieu mais en méprisant ceux qui sont faibles, oubliant par cela même que c'est au bénéfice de la Grâce qu'il se trouve être dans le Temple comme les autres.
C'est cet homme extérieur qui se targue de connaitre la PAROLE DE DIEU et d'être dans la lumière de l'heure, mais qui ne voit pas la dureté de son coeur comme une pierre.
C'est cet homme extérieur qui regarde le ciel de la hauteur de sa sainteté fabriquée et de la puanteur de la méchanceté de son coeur, en s’imaginant être déjà assis sur le Trône de Dieu.
Oui, William Branham avait parfaitement raison en déclarant que c'est brisé, écrasé, rapetissé que l'on entre dans le royaume de Dieu et non pas fière comme un coq, lorsqu'on regarde Christ à la croix.

Tout le monde veut du Trône mais personne ne veut de la croix, tout le monde veut vivre mais personne ne veut mourir, tout le monde veut de l'abondance mais personne ne veut pas en payer le prix . Ce refus s'appelait du temps des premières vierges folles : "l'autre Evangile" !

Je m’étonne de la rapidité avec laquelle vous abandonnez celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour vous tourner vers un autre message.
Comme s’il pouvait y avoir un autre message ! Non, il n’en existe pas d’autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ.
Eh bien, si quelqu’un — même nous, même un ange du ciel — vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit ! Gal. 1 v 6-8.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyMer 22 Oct - 7:03

Bonjour bien-aimés.

Plus j'avance sur ce sujet et plus je me rend compte de revenir à la Parole de Dieu, non pas la parole d'un homme fut il prophète , apôtre, ou docteur mais à la Parole de Dieu.

Lorsque la nation d’Israël quitta l’Égypte, les seules armes qu'elle possédait pour affronter ses ennemis était au mieux des armes en bronze, des gourdins en silex, et des bâtons. Face à eux se trouvait la découverte scientifique majeure à grande échelle de ce temps là, qui allait changer la face du monde jusqu'à aujourd'hui 3500 ans après : le fer !
Avec leurs armes en bronze, en pierre,  en bois et en os Israël N'AVAIT AUCUNE CHANCE.
En remontant à des milliers d'années avant Israël à l'age de pierre, ( non pas 33 ans l'âge de l’apôtre Pierre, comme répondit un élève au baccalauréat lol! ) Noé n'avait aucune chance de bâtir un navire avec d'aussi faibles outils, même si il trouva l'aide de ses 3 fils et belles filles.
Scientifiquement parlant il est impossible de bâtir un navire avec des outils en pierre, une pirogue oui mais pas un navire, puisque la roue n'existait pas au temps de Noé.

Si nous ramenons les choses à la veille de 2015 en ces temps de grandes richesses intellectuels, artistiques, scientifiques, religieuses, etc on passe pour un sérieux attardé avec  : la Parole de Dieu, dit !
L'arme d'Israël ne résidait pas dans ses armes de bronze , la force de Noé ne résidait pas dans ses outils en silex, (  bien que le fer fut découvert en son temps ) mais son arme et sa force résidait uniquement dans la Parole de Dieu.

Si Israël avait imité les nations environnantes, ou si Noé avait imité les  architectes de son temps : tous les deux auraient parfaitement échoués.

Si l’Eternel s’est attaché à vous et vous a choisis, ce n’est nullement parce que vous êtes plus nombreux que les autres peuples. En fait, vous êtes le moindre de tous.
Mais c’est parce que l’Eternel vous aime et parce qu’il veut accomplir ce qu’il a promis par serment à vos ancêtres..Deut 7 v 7-8



Christ confirma ce que Moïse déclara, et que nous avons tendance à oublier sous la pression de l'Adversaire, et même en nous réclamant de William Branham ou de tout autre. Cet oubli nous conduit inévitablement à être des vierges folles tout en pensant faire parti de l’Épouse.

Or, j’ai bien peur que vous laissiez votre esprit se corrompre et se détourner de votre attachement sincère et pur au Christ, comme Eve s’est laissé séduire par le mensonge  tortueux  du serpent.2 Cor. 11v 3


Ce qui nous amène à : combien de vierges folles dans l’Épouse qui se sont détachées de Christ pour s'attacher à un homme ?

Mais Jésus répondit :
—Il est écrit :
L’homme n’a pas seulement besoin de pain pour vivre,
mais aussi de toute parole que Dieu prononce. Mat 4 v 4.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyJeu 23 Oct - 7:57

Bonjour bien-aimés.

William Branham prédit la fin du monde pour 1977, tous crurent comme lui, même ceux qui s'en défendent comme Ewald Frank. Il ne pouvait pas imaginer qu'autant de choses allaient se passer après 1978 , date qu'il n'avait jamais prophétisé :

- la chute du communiste dans les pays de l'Est européens.
- la montée de la Chine et des pays arabes sur la scène mondiale.
- le mondialisme financier.
- le SIDA, et maintenant EBOLA.
- internet, et les portables.
- le réchauffement climatique et la fonte des calottes glaciaires.
- le 11 septembre.
- etc, etc, etc.

Tout cela est venu après 1977, car dans notre folie nous avons oublié la Parole qui déclare :

Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos prophéties.1 Cor. 13 v 9

L' erreur qui fut faite était d'imaginer que le monde ce serait arrêter à la mort de William Branham, mais la pire c'est d'être rester en 1965 à la veille de 2015.
L'erreur des vierges folles consiste à ne pas tenir compte de la Parole et de ses avertissements , car Paul n' a pas tout connu, Jean n' a pas pas tout vu et Pierre n'a pas tout révélé.
C'est l'ensemble des détails d'un tableau qui fait son tout :

Un troisième ange les suivit, proclamant d’une voix forte :
—Celui qui adore la bête et son image et qui accepte de recevoir sa marque sur le front et sur la main,
devra aussi boire du vin de la fureur de Dieu.
Ce vin lui sera versé pur dans la coupe de la colère divine, et il souffrira des tourments dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau.
La fumée de leur tourment s’élèvera à perpétuité. Quiconque adore la bête et son image, quiconque accepte la marque de son nom ne connaîtra aucun repos, ni de jour, ni de nuit.

C’est là que les membres du peuple de Dieu, ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et vivent selon la foi en Jésus, doivent faire preuve d’endurance. Apo. 14 v 9-12


Les vierges folles diront toujours : faire de la provision d'huile , quelle stupidité, ce n'est pas pour nous !

Abandonnez donc la stupidité, et vous vivrez.
Marchez sur la voie du discernement ! Prov 9 v 6




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyJeu 23 Oct - 9:36

Très juste .Espérons que cela suscitera un sursaut chez LIRL et chez tous ceux qui ont mis la Parole d un homme à la place de celle de Dieu.

J'en profite pour te saluer LIRL ;JE RESPECTE TES CONVICTIONS mais ne peux m'empêcher de réagir comme je l'ai fait.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyVen 24 Oct - 7:43

Bonjour bien-aimés.

Oui revenons à la simplicité de la Parole ma soeur Sanisse, par un : Que ta volonté, non la mienne, soit faite !
Le problème des vierges folles est leur volonté sans  discernement, car elles veulent faire le bien mais sans intelligence.

Dans la Parole nous avons l'anecdote relatée sur les Asdodiens qui mirent l'Arche de l'alliance de l’Éternel devant leur dieu Dagon, et qui le lendemain le retrouvèrent prosterner devant l'Arche :

Après s'être emparés de l'arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans le temple de Dagon et la placèrent à côté de Dagon.
Le lendemain, les Asdodiens se levèrent de bon matin et trouvèrent Dagon étendu le visage contre terre devant l'arche de l'Eternel. Ils prirent Dagon et le remirent à sa place. 1 Sam. 5 v 2-3.


Ils ne se sont pas mis à réfléchir sur la raison du pourquoi que leur dieu se retrouvait la face contre terre devant le symbole de l’Éternel, ils n'ont fait que le remettre à sa place sans se poser aucune question.

L'homme utilise ces arbres pour faire du feu : il en prend une partie pour se chauffer, il en brûle aussi pour faire cuire son pain. Cependant, il les utilise aussi pour se fabriquer un dieu qu'il adore, il en fait une statue devant laquelle il se prosterne !
Il brûle la moitié de son bois afin de pouvoir manger de la viande, préparer un rôti et se rassasier. Il l’utilise aussi pour se chauffer et dit : « Ah ! Je me chauffe, je vois la flamme ! »

Et avec le reste il se fait un dieu, une sculpture sacrée ! Il se prosterne devant lui et l’adore, il lui adresse des prières en s’écriant : « Sauve-moi, car c’est toi qui es mon dieu ! »

Ils n'ont ni discernement ni intelligence..Es 44 v 15-18.



On peut rire de ces idolâtres sans discernement ni intelligence, mais à tous les niveaux quand le discernement est absent c'est la folie qui domine en donnant de ses directives .
Quand la folie se tient sur un fauteuil présidentiel ou derrière une chaire , les catastrophes sont assurées.

En octobre 1938 Chamberlain le 1er ministre d’Angleterre déclarait que son pays pouvait faire confiance à Hitler qui avait signé un accord de paix, et de finir sa déclaration par :

" Dormez en paix ! "

En février 1945, Roosevelt le Président des USA  déclarait à propos de Staline :

" Staline est un gentleman Chrétien  ! "

Le manque de discernement du premier conduira à la mort de 6 millions de Juifs, et le manque de discernement du second causera la mort de 10 millions d'opposants politiques à la dictature soviétique.

Les folles dirent aux sages : ‘Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.’ Mat 25 v 8.



Leur manque de discernement les empêchèrent de constater qu'elles pouvaient simplement marcher à la lumière des 5 autres, mais non elles voulaient faire comme les autres, voir même mieux que les autres.
Oui, car les vierges folles ont toujours raison !

La folie est une femme bruyante, naïve, qui ne sait rien. Prov.9 v 13


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptySam 25 Oct - 6:46

Bonjour bien-aimés.

Mon frere Afrofrip ne laisse personne mépriser ta relation avec Jésus-Christ, quand bien même tu aurais été l'amant de la vierge Marie.
Satan n'a pas beaucoup à forcer quand les chrétiens font son travail, ceux et celles qui font cela manifestent surtout la folie qui se trouve en eux.

Quand on se mêle de la vie des autres , c'est parce qu'on a rien trouver de bon à faire d'autre. Chez nous en Guadeloupe on appel cela le makrélage mais la bible nomme cela le sommeil spirituel.
Toutefois, gare au réveil !

Tout cela sera le commencement des douleurs.
Alors on vous livrera à la persécution et l'on vous fera mourir..Mat 24 v 8-9.


Les gens s'imaginent que l'enlèvement se fera assis tranquillement entrain de boire un coca bien frais , devant son match de foot du dimanche.
Tous les passages des écritures qui parlent du retour de Christ sont tous terriblement choquant, tel un coup de téléphone en pleine nuit pendant qu'on est entrain de rêver qu'on a touché le millionnaire : état de choc assuré !

Au milieu de la nuit, on cria : ‘Voici le marié, allez à sa rencontre !’ Mat 25 v 6.

faisons un petit  voyage dans débile-land :

Entre ceux qui disent que Christ est revenu en septembre 1843, ceux qui disent en aout 1914, en juin 1933, en février 1963, en  mars 1975, en avril 1993, en janvier 2000,  en octobre 2010 : voici un verset qui contribue à révéler le niveau de folie des vierges folles.
Puis il y a les petits malins qui voient en leur leader celui qui annonce le cri de minuit à l'heure du réveil, ( DÉJÀ UNE GROSSE CONNERIE CAR LE TEXTE NE DIT PAS MINUIT MAIS AU MILIEU DE LA NUIT ) et ceux qui disent que le cri de minuit fut retenti par William Branham à l'ouverture des sceaux.

Aucune de ces personnes, tels les Asdodiens, ne s'assoit 5 mn pour réfléchir et discerner qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Le comble c'est qu'ils sont tellement convaincus de leur connerie, qu’ils ne voient pas que cela en est une.

Le lendemain, il vit Jésus s’approcher de lui et dit :  Voici l'Agneau de Dieu ..! Jn 1 v 29.



C'est pas 171 ans après, ni 50 ans après, ni 21 ans après, ni 4 ans après, non : c'est sans délai, maintenant, là tout de suite. Comme les vierges folles sont des petites malignes, elles expliquent cette anachronisme par :
" la bible dit que que pour Dieu, 1000 ans sont comme un jour !"

..‘Voici le marié..Mat 25 v 6.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyDim 26 Oct - 6:41

Bonjour bien-aimés.

Les folles dirent aux sages : ‘Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.’
Les sages répondirent : ‘Non, il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous. Allez plutôt chez ceux qui en vendent et achetez-en pour vous.’ Mat.25v 8-9.


Elles ont trouvés une bonne méthode pour se débarrasser de ces emmerdeuses : elles les ont envoyés vers les hommes.
Ceci caractérise les folles, car elles cherchent toujours un homme pour leur donner quelque chose : une révélation, un mysticisme, une direction, une bénédiction, une assurance, etc.
Tel Gomer la femme du prophète Osée qui ne se contentait pas de la simplicité de son mari, mais qui en voulait toujours davantage.
Une soeur du Message en Guadeloupe eut une expression qui me choqua, mais qu'elle trouva hautement spirituel :

" Nous avons maintenant les hommes qu'il faut !"

..Je veux suivre mes amants, ceux qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.’ Osée 2 v 7.

Ils sont légion ceux qui cherchent un homme qui les conduira au ciel et qui leur dira quel vêtement mettre ou ne pas mettre, quel endroit aller ou ne pas aller, quel livre lire et quel livre ne pas lire, quelle  personne fréquenter et quelle personne ne pas fréquenter, quelle assemblée est de Dieu et quelle assemblée est du diable, quelle parole est de Dieu et quelle parole n'est pas de Dieu .
Comme Gomer ces personnes se sentent rassurer avec leurs amants spirituels, qui leur fournit des certitudes jusqu'au slip qu'elles doivent mettre pour être en Christ.

Nous avons un adage en Guadeloupe qui dit : si pa ni wesélé pa ni volé  ( l'occasion fait le larron ) !

Temps que les gens en seront encore à çà d'avoir besoin d'un homme , il y aura toujours quelqu'un pour les tondre.
La seule personne dont nous avons besoin n'est pas couchée dans une tombe comme le pasteur Moon qui se disait la réincarnation de Jésus-Christ et le Dieu vivant sur terre, non plus de personnes qui doivent aller s'assoir sur un WC pour évacuer les dimes qu'elles ont mangées :

Ce jour-là, déclare l'Eternel, tu m'appelleras : ‘Mon mari’ et tu ne m'appelleras plus : ‘Mon maître !’ Osée 2 v 18.





La seule personne dont nous avons besoin et dont nous devons appartenir, se nomme Jésus-Christ :

Je lui ai dit : « Tu resteras longtemps à moi, sans te livrer à la prostitution ni appartenir à aucun homme, et j'agirai de même envers toi. » Osée  3v3




Il n' y a jamais eut autant de prophètes et de prophétesse au mètre carré sur terre qui vendent leur onction à toutes les vierges folles qui veulent en acheter, c'est un signe du retour de Jésus-Christ.


Pendant qu'elles allaient en acheter, le marié arriva...Mat 25 v 10

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyLun 27 Oct - 4:51

Bonjour bien-aimés.

Horrible d'être réveillé par un coup de téléphone affraid , mais TOUTES CHOSES CONCOURENT à nous pousser dans la prière, ce moment savoureux avec Jésus-Christ.

Nous arrivons au moment crucial de la parabole :

Pendant qu'elles allaient en acheter, le marié arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces et la porte fut fermée.
Plus tard, les autres jeunes filles vinrent et dirent : ‘Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !’
mais il répondit : ‘Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.’ Mat 25 v 10-12.


Celui ou celle qui est adultère, fornicateur, homosexuel, alcoolique, voleur, drogué à toutes sortes d'addictions,  pour lui pas de surprise il sait déjà qu'il ou elle ne sera pas enlevé.
Maintenant le texte a bien employé le qualificatif  vierge ( jeune fille ), même si nous ne retenons que le qualificatif folle.

Un prédicateur expliquait qu'il est utile qu'il y est un pasteur des pasteurs qui représente l’ensemble des églises auprès du gouvernement, sans pour autant être une dénomination.
Il continue son explication en affirmant que l'assemblée locale dépend de son pasteur car c'est lui seul qui a des comptes à rendre à Dieu pour son assemblée, d'où pourquoi on ne doit jamais rien dire contre son pasteur puisque c'est lui qui vous représente devant Dieu, étant la tête de l'église locale.
Une dénomination poursuit-il c'est qu'en une autorité extérieure à l'assemblée locale donne des directives à celle ci, ce n'est pas porter un nom qui fait d'une assemblée une dénomination.

Un autre prédicateur eut cette expression :

" Le pasteur règne sur son assemblée ! "

Si aujourd'hui est le jour du retour de Jésus-Christ : ces prédicateurs ont intérêt de demander à Dieu de les enlever sans leur assemblée, car par leur aveuglement des millions de personnes qui marchent dans une totale obéissance et soumission à leur pasteur ne seront pas enlevées.

Mussolini fut lynché puis pendu par les italiens , Louis XVI fut décapité par les français et le roi Charles par les anglais, le Star Nicolas fut fusillé par les russes, et Kadhafi lynché à coup de bâtons par les libyens.
Le sort funèbre de ces hommes sera exactement ce qui arrivera aux pasteurs après l'enlèvement : ils seront assassinés par les membres de leurs propres assemblées.

Plus de prophètes d'Israël qui prophétisent à l’intention de Jérusalem, qui ont des visions affirmant que tout va bien alors que rien ne va, déclare le Seigneur, l'Eternel.’ ...
Pensez-vous pouvoir prendre au piège les membres de mon peuple et préserver votre propre vie ? Ez. 13 v 16-18.


Dieu ordonna à Moïse de représenter des chérubins sur le voile séparant le saint du lieu très saint, ces mêmes chérubins gardaient le chemin de l'arbre de vie pour y interdire à l'homme devenu pécheur l’accès. Ce sont ces mêmes chérubins qui donnent l'ordre à la puissance anti-christ de se révéler au grand jour dans l'Apocalypse .

Tu feras un voile bleu, pourpre et cramoisi, et en fin lin retors. Il sera fait selon l’art du brodeur et l'on y représentera des chérubins.Ex. 26 v31

Le symbole est parfait : seule la Parole traverse la Parole !

Ceux qui me disent : ‘Seigneur, Seigneur !’n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste.
Beaucoup me diront ce jour-là : ‘Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom ? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?’
Alors je leur dirai ouvertement : ‘Je ne vous ai jamais connus..Mat 7 v 21-23.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyLun 27 Oct - 7:52

Citation :
Le symbole est parfait : seule la Parole traverse la Parole !

Ceux qui me disent : ‘Seigneur, Seigneur !’n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste.
Beaucoup me diront ce jour-là : ‘Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom ? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?’
Alors je leur dirai ouvertement : ‘Je ne vous ai jamais connus..Mat 7 v 21-23.

OOOOOH!!!!!Je n'avais jamais compris cela comme cela!!! WOW!!!!Comme quoi...
OUI, IL EST LE SEUL DIGNE!!!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyLun 27 Oct - 13:35

Salutations bénies à tous, en particulier à Temtemp


Sois enco.uragée petite soeur !

Mais Elihu qui sont ces vierges folles,? D'après ton dernier poste en date , ce ne sont pas ceux qui commmettent des péchés tels que nous croyons (aldutère , fornication, addiction....).

Ce sont bel et bien des vierges!!!!
Mais vierges , comment l'entends-tu?

Moi je verrais des frères qui ne se sont pas laissés piéger par une Parole frelatée.

La Parole , ils l'avaient , pure ne se mélangeant à rien qui ne soit pas celle-ci.

Malheureusement, elle était vide d'esprit.

La Parole c'est la Vie , c'est l'Esprit.La Parole


Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous Bien-aimés?
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyLun 27 Oct - 18:34

Shalom les bien aimés

La Parole c'est se mettre sous le sang. En elle est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyLun 27 Oct - 20:35

Je voudrais ajouter une question: c'est quoi TOUTE LA PAROLE?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyMer 29 Oct - 8:29

Bonjour bien-aimés.

Mon frere shekel a écrit : "en elle  ( la Parole ) est la vie".

Nous connaissons tous et toutes les lois de Moïse, mais personne ne connait les lois de Josué, pourtant elles ont été bien écrites et ajoutées aux lois de Moïse.
Comment se fait-il donc, ma petite soeur, qu'elles aient été perdu alors que c'est la Parole ?

Josué traita donc alliance avec le peuple en ce jour-là, et il lui établit des lois et des ordonnances à Sichem.
Puis Josué écrivit ces paroles dans le livre de la loi de Dieu...Jos. 24 v 25-26.


On pourrait avancer l'argument que les docteurs de la Loi ont jugés qu'elles n'avaient pas leur place dans la Parole selon le commandement de Moïse, et ils les ont effacés :

Vous n'ajouterez rien à la parole que je vous prescris, et vous n'en diminuerez rien ; afin d'observer les commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris. Deut 4 v 2

C'est également sur la base de ce verset que les rabbins jugent Jésus-Christ d'être un faux prophète en se servant de ses propres paroles :

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; et celui qui tuera sera punissable par les juges.
Mais moi je vous dis..

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras point d'adultère.
Mais moi je vous dis..

Il a été dit aussi : Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce.
Mais moi je vous dis ..

Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu garderas tes serments envers le Seigneur.
Mais moi je vous dis...

Vous avez entendu qu'il a été dit : Oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi je vous dis...

Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi je vous dis...Mat 5 v 21-44.


Observe qu'il a répété 6 fois" mais moi je vous dis" car il s'est servi de 6 commandements et non de 7 , or 6 est le chiffre de l'homme.
Pour les rabbins les 6 fois "mais moi je vous dis" prouve que Jésus était un envoyé du diable venu séduire le peuple élu.
Pour eux s'il était l'authentique Messie annoncé il n'aurait jamais pu dire " mais moi je vous dis " mais : " La Torah dit !"
En disant "mais moi je vous  dis " il c'est délibérément placé au dessus de la Loi de Dieu.

Leur argument en surface tient la route mais pas en profondeur, car si effectivement Christ a cité 6 commandements dans le sermon sur la montagne, ils oublient le 7eme qu'il cita pour justement un rabbin.
Or 7 étant le chiffre de la perfection, observe sur lequel il se référa :

Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cour, de toute ton âme et de toute ta pensée.
C'est là le premier et le grand commandement.
Et voici le second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Mat 22 v 37- 40



Paroles que reprit Paul :

Supposons que j’aie le don de prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance ; supposons même que j’aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes : si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. 1 Cor 13 v 2

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyMer 29 Oct - 18:07

Bonsoir bien-aimés,

Donc on pourrait conclure que être totalement dans la Parole c'est être totalement dans l'Amour (= Tel que l'a révélé Paul).
A quoi servent alors tous les détails dans la Parole? J'avancerai que c'est pour montrer l'esprit de Celle-ci mais ne seraient-ils pas en excès d'où le fait qu'aujourd'hui encore c'est à ces détails que l'on s'attarde?

Personnellement, je ne sens pas les premiers suiveurs de Christ ni moi-même motivés à l'idée de quitter un mode pour un autre mais bien les modes pour le confort de la liberté. N'est-ce pas à cela d'ailleurs qu'on reconnaît le Christ : jamais il ne prêchait pour quelconque paroisse!
L'inutilité des règles et des institutions fixées ne peut être que manifeste . Vivre chaque jour en appréciant Le Père et ses oeuvres devrait déjà être un bon début mais cela aussi, ce n'est que facile à dire avec tout ce que l'on subit et fait subir au quotidien...

Quoi qu'il en soit, je crois discerner un écart entre : TOUTE LA LETTRE ET TOUTE LA PAROLE.

Désormais, sachant qu'elle ne renferme pas toute la lettre ,peut-on dire que la bible contient toute la Parole ?

Si la réponse est non :
-la Parole provient de la lettre et ce n'est qu'à partir de cette dernière seulement qu'il est question de Parole.

-Si la réponse est oui, la Parole ne dépend pas de la lettre mais se sert d'elle et que donc c'est bien la lettre qui vient de la Parole et non le cas inverse.


A vous,

Que le Roi des rois vous bénisse.



Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyJeu 30 Oct - 9:47

Bonjour à tous mes Bien-aimés,


Au risque de me tromper, je crois qu'il n'est pas bon d'opposer la Parole à la lettre (la loi).

La Bible déclare qu'aucun trait de cette dernière ne disparaîtra jusqu'à ce que...., or elle affirme par ailleurs que celle-ci tue et que c'est la Parole qui donne la vie.


Quand nous prononçons la lettre , seule sans y adjoindre la Parole, nous frustrons, nous culpabilisons, nous conduisons à la mort .

La lettre donc ne va pas sans la Parole , et avoir la Parole c'est s'attendre à pratiquer la lettre.

Il est primordial d'annoncer la Parole de vie, car de nous-mêmes nous ne pouvons rien.

Le corollaire de la Parole c'est la foi sans laquelle personne ne peut être agréable à Dieu.

J'aime beaucoup l'expression, ici choisie, choyée par Sehkel: "La Parole c'est se mettre sous le sang. En elle est la vie."


Oui si nous plaçons notre foi dans cette Parole , dans la patience , la persévérance, les oeuvres de la lettre tôt ou tard se manifesteront.


La Parole nous met en liberté , non pas pour que nous fassions ce que bon  nous semble , mais pourque Notre Seigneur ait toute la latitude de faire de nous tout ce que bon lui semble.

Par la Parole , c'est lui qui vient vivre en nous .Plus rien ne nous appartient sinon la volonté d'avoir et de rester dans la foi quoiqu'il ne nous y oblige pas et non sous la loi (la lettre).

La Parole de la Bible  arrive avec la manifestation de Jésus-Christ , la lettre est à mon sens précurseure et contemporaine de celle-ci.

Si elle est contemporaine, il n'en reste pas qu'elle ne peut être considérée à part.

Ma chère petite soeur Temtemp, voici pour l'heure ma modeste contribution à la problématique soulevée.

J'ajoute in extrémis , la lettre a une fin, la Parole est infinie , oui c'est l'Amour;

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptySam 1 Nov - 6:41

Bonjour bien-aimés.

Au temps où jeune homme j'aimais aller partout voir ce qui s'y passait, je me rendis dans un monastère où j' y ai eut un entretien avec un vieux moine.
Je lui citais tel verset dit, tel verset dit, tel verset dit, il m'écouta patiemment puis me rétorqua :

" vous, vous avez la bible, moi j'ai la Parole ! "

Il sous-entendait par là qu'il avait derrière lui 2000 ans d'histoire  de son église, et ce ne serait pas moi petit jeune homme né d'hier qui pourrait le déstabiliser avec mes versets bibliques.
Le terrain sur lequel il avait placé son refuge, était la pérennité de la plus vieille église du monde qui lui garantissait qu'elle seule détenait la vérité.

La sérénité de ce moine je l'ai revu en bien des personnes de milieu totalement différent que j'eût à rencontrer, depuis le théologien adventiste à l'athée communiste en passant par le médecin agnostique ou le pasteur du Message.
Toutes ces personnes étaient de très belles statues de savoir abstrait, mais une statue ne peut évoluer puisqu'elle une œuvre terminée, or seul ce qui vit est dans un perceptuel mouvement.

Dieu ne veut pas que nous soyons des statues de savoir :

...Que vient faire la paille au milieu du froment ? demande l’Eternel.
Ma parole n’est-elle pas pareille au feu ? demande l’Eternel. N’est-elle pas comme un marteau qui brise le roc ? Jer. 23 v 28-29.


ni que nous plaçons notre refuge en qui que ce soit ou en quoi que ce soit, que lui seul :

Ils s’en vont en Egypte sans m’avoir consulté
pour se mettre en sécurité auprès du pharaon
et pour chercher refuge à l’ombre de l’Egypte !
Le refuge du pharaon sera sujet de honte...Es. 30 v2-3



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyMar 4 Nov - 13:05

Oh non ma chère soeur, je ne dis pas "lettre" pour dire "La loi et les prophètes" mais "ce qui est écrit" et je ne l'oppose pas à la Parole, je voulais juste noter que La Parole ne se résumait pas à cela.
N'est-ce pas en cela d'ailleurs que la Bible surpasse tout écrit religieux: souvent fermé et incapable de s'adapter au temps et à l'espace...car comme l'a noté Malachie, il est un livre de souvenirs ....un aide-mémoire.
Je souhaite toujours que le débat s'enchaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. EmptyMer 5 Nov - 6:37

Bonjour bien-aimés.

Voici l'exemple d'une parole des écritures qui trouva son accomplissement immédiatement en l'an 587 av JC, puis se renouvela 657 ans plus tard :

Les veuves de mon peuple, par mon action, ont surpassé en nombre
les grains de sable au bord des mers ;
j’ai envoyé contre les mères des jeunes gens,
quelqu’un pour dévaster à l’heure de midi,
j’ai fait fondre sur elles subitement
frayeur et épouvante.
La mère de sept fils est misérable ;
la voilà haletante,
et le soleil s’éteint déjà pour elle avant la fin du jour... Jer. 15 v 8-9.


Peut-on affirmer que cette parole des écritures a eut son accomplissement final en l'an 70 ?

J'observe que cette parole s'accomplit partout où il y a des conflits armés car ce sont les femmes qui se retrouvent veuves ou orphelines, puisque ce sont bien des hommes qu'on voit debout sur des pick-up mitrailleurs aux poings.
La montée de la délinquance juvénile ou de l'islamisme, prive les mères de leurs fils et les femmes de leurs maris de l'occident à l'orient.
En résumé ce qui arriva il y a 2000 ans à une ville sur terre, s'accomplit aujourd'hui sur toute la terre.


Les 10 vierges. Aqmi-mali4-4

http://www.lequotidien.sn/index.php/editorial/item/17235-bombardements-fran%C3%A7ais-au-nord-mali-dans-les-tranch%C3%A9es-d%E2%80%99une-guerre

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Mat 24 v 35.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les 10 vierges. Empty
MessageSujet: Re: Les 10 vierges.   Les 10 vierges. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 vierges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi elles sont folles les vierges ?
»  2 vierges tombent enceintes après fellation pour l'une et sodomie pour l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: