ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La manne ajournée EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La manne ajournée EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La manne ajournée EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La manne ajournée EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La manne ajournée EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La manne ajournée EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La manne ajournée EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La manne ajournée EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La manne ajournée EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La manne ajournée EmptyLa manne ajournée EmptyLa manne ajournée Empty 
sanisse (2408)
La manne ajournée EmptyLa manne ajournée EmptyLa manne ajournée Empty 
Tempérance (1229)
La manne ajournée EmptyLa manne ajournée EmptyLa manne ajournée Empty 
fidel castor (1139)
La manne ajournée EmptyLa manne ajournée EmptyLa manne ajournée Empty 
Lirlandais (649)
La manne ajournée EmptyLa manne ajournée EmptyLa manne ajournée Empty 
Bourrique (373)
La manne ajournée EmptyLa manne ajournée EmptyLa manne ajournée Empty 
sehkel (354)
La manne ajournée EmptyLa manne ajournée EmptyLa manne ajournée Empty 
poukina (190)
La manne ajournée EmptyLa manne ajournée EmptyLa manne ajournée Empty 
Sauvée (171)
La manne ajournée EmptyLa manne ajournée EmptyLa manne ajournée Empty 
Mel (138)
La manne ajournée EmptyLa manne ajournée EmptyLa manne ajournée Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La manne ajournée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La manne ajournée Empty
MessageSujet: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyLun 4 Mar - 6:32

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Tout d’abord, les gens se moquèrent
de lui. Ils pensaient: “Il est fou, c’est un fanatique!”. Mais il avait
le “Ainsi dit le Seigneur” et c’est pourquoi la pluie ne tomberait pas.
Dieu l’avait révélé à son serviteur Elie. Dieu
ayant ainsi attesté son ministère de prophète, le peuple
aurait dû le croire et se repentir
. Mais, bien au contraire, les
gens se moquèrent de lui et dirent: “Oh! nous avons de l’eau de pluie
en suffisance, les réservoirs sont pleins, les rivières coulent
abondamment”. Mais la Bible nous rapporte qu’il n’y eut même pas de
rosée durant trois ans et six mois; même plus un seul filet
d’eau nulle part. Ce n’était pas un homme mais Dieu qui avait parlé
au travers de cet homme...
le message et son messager sont
une seule et même chose
. Il est envoyé pour représenter
le “Ainsi dit le Seigneur”, mot à mot. Pour cette raison, le prophète
et son message ne font qu’un.
Si un homme est membre d’une dénomination
chrétienne et qu’il en dépende étroitement, lui et
son église sont un. Un théologien dont la théologie
est en rapport étroit avec une dénomination est, lui aussi,
un avec son message.

La nourriture au temps convenable.


La manne était une nourriture tombée du ciel pour le peuple de Dieu dans le désert, la ration était quotidienne et ne devait pas se conserver pour le lendemain.

Quand cette rosée fut dissipée, il y avait à la surface du désert
quelque chose de menu comme des grains, quelque chose de menu comme la
gelée blanche sur la terre.
Les enfants d'Israël regardèrent et
ils se dirent l'un à l'autre: Qu'est-ce que cela? car ils ne savaient
pas ce que c'était. Moïse leur dit: C'est le pain que L'Éternel vous
donne pour nourriture.

Voici ce que l'Éternel a ordonné:
Que chacun de vous en ramasse ce qu'il faut pour sa nourriture, un omer
par tête, suivant le nombre de vos personnes; chacun en prendra pour
ceux qui sont dans sa tente...

Moïse leur dit: Que personne n'en laisse jusqu'au matin.
Ils n'écoutèrent pas Moïse, et il y
eut des gens qui en laissèrent jusqu'au matin; mais il s'y mit des vers,
et cela devint infect. Moïse fut irrité contre ces gens. Ex. 16 v 14-20.


William Branham fut l'auteur de cette pensée de la manne ajournée en prenant comme exemple que le Message de Noé de construire une arche pour se sauver du Déluge, ne pouvait être celui de Moise venu libérer le peuple de l'Egypte.
Si aujourd'hui quelqu'un vient en affirmant qu'il a un grand message du temps des Apôtres : que Jésus est le Christ ! il fera tout le monde rire, car même les païens savent cela. Pourtant c'est bien le Message pour lequel des milliers d'hommes et de femmes furent tués au 1er siècle :

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Mat 16 v 16

au 5eme siècle de l'histoire sous Colomban il fallait construire des monastères pour se retirer du monde , c'était la forme spirituelle la plus haute de l’Évangile qui permit à des générations d'hommes ou de femmes de se consacrer à Dieu par de bonnes oeuvres.

11 siècles après Luther viendra en disant que le temps des monastères est terminé, et qu'il faut les détruire car c'est devenu un repaire de démons. Il ne vint pas avec le Message de Colomban, mais il affirma que la justice est celle non des œuvres mais de la Foi.
Luther enseignera : qu'il faut baptiser les bébés au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit, prendre l'eucharistie, Dieu est un Dieu en 3 personnes, Eve avait mangé une pomme, et qu'il fallait mettre à mort les sorciers.

2 siècles après Luther : John Wesley viendra en affirmant que la Justice de la Foi ne couvre pas une vie de péché et de désobéissance à Dieu, au contraire de ce qu'affirmait Luther. Avec la Justice par la Foi vient s'ajouter la Sainteté par le Saint-Esprit.
Son Message balaiera le monde par le biais des missions, il fallait que ce Message de sainteté touche toutes les races, sauf les nègres. Pour John Wesley les nègres étaient justes que des singes un peu plus évolués.

Livingstone 1 siècle après lui comprendra que les nègres sont au bénéfice de la Grace de Dieu comme les blancs, et il ira convertir les africains. Les missionnaires apportaient en Inde en Amérique, en Afrique, en Chine la Parole de Dieu, mais également leur culture occidentale de " la tasse de thé et du piano ".

1 siècle après eux des hommes et des femmes se lèveront en disant que conduire les gens à singer la culture blanche n'est pas ça l’Évangile, mais qu'il faut conduire les gens au baptême du Saint-Esprit pour que tout leur être change.

Aujourd’hui les Messages de Colomban, Luther, Jhon Wesley et des pentecôtistes sont dépassés, car par la venue de l’Élie de cet age nous entrons dans la dispensation de l'Amour parfait.
Tout son Message comme celui du 28 février 1963 conduit les gens à comprendre que seul l'Amour parfait ouvrira les portes du ciel.

Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au
temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance
augmentera. Dan 12 v 4

Maintenant ceux qui viennent en disant qu'ils ont plus que le message de l'Amour parfait, ils sont bien gentils mais un peu à coté de la plaque, car il n' y a rien au dessus de l'Amour parfait que l'Amour parfait.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyLun 4 Mar - 8:01

Bonjour à tous,


Daniel

12:4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.



Une première et brève réaction par ce verset, j'interviendrai plus longuement.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Michée5

Michée5


Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyLun 4 Mar - 13:33

Citation :
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;

car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.(jn6:32-33)

Citation :
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.(jn6:50-51)

Citation :
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.(jn6:58)


Moi, personnellement , je ne crois pas à cette théorie de la manne ajournée...

Je crois en une seule manne, le pain venu du ciel JESUS-CHRIST mort et ressuscité pour nous racheter et nous restaurer...

Les monastères , les baptêmes des enfants ... n'ont jamais été une manne et par conséquent devenir une manne ajournée

La manne ajournée est une théorie de Branham et Branham n'est pas mon prophète mais le prophète des chrétiens branhamistes comme Mahomet est le prophète des musulmans

Branham est pour moi un Serviteur de Dieu inspiré et expérimenté dans les choses de Dieu au même titre qu'Olivier Derain, Charles Grandison Finney, John et Charles Wesley, D.L. Moody, CHarles H. Spurgeon...

Pour moi ils sont sur le même pied d'égalité, D'autres sont plus inspirés et expérimentés que d'autres

Et je profite de leur expériences et de leurs inspirations...

Car tous prêchent ou ont prêché la seule manne valable dans tous les âges de l’Église, Le pain venu du ciel JÉSUS-CHRIST mort et ressuscité pour nous racheter et nous restaurer...

Ils se distinguent par les doctrines secondaires ou annexes qui pour moi ne sont pas essentielles au salut et à la sanctification

Charles G. Finney au XIXe s a prêché déjà sur l'amour parfait, il n'était même pas messager d'un âge selon la pensée branhamiste...

Et il a prêché excellemment sur l'amour parfait qu'aucun branhamiste que j'ai entendu durant toute ma vie n'a prêché...

Que dois je en conclure?

Personnellement je profite de tous les ministères(expériences et inspirations dans les choses de Dieu) envoyés au Corps de Christ pour son perfectionnement depuis les temps immémoriaux jusqu'à notre époque dite contemporaine...

Je ne suis pas conduit par un prophète quel qu’il soit

Ce n'est pas un prophète qui me conduit à la terre promise, à l’enlèvement ,au millénium et dans l’Éternité

non!!!

Mais c'est le Saint-Esprit qui est en moi

car sous la nouvelle alliance il est écrit :
Citation :
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.(rom8:14)

Tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu et non ceux qui sont conduits par un prophète sont fils de Dieu...

Que JÉSUS-CHRIST vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyLun 4 Mar - 16:22

Citation :
Charles G. Finney au XIXe s a prêché déjà sur
l'amour parfait, il n'était même pas messager d'un âge selon la pensée
branhamiste...

C'est certain que s'il faut remonter au premier pour recevoir de la considération, ce n'est ni Branham ni Finney mais l'apotre Paul qui parla de l'Amour parfait dans sa fameuse lettre au corinthiens.

Comme tu adhères mon frere Michée beaucoup à ce qu'enseignait Charles Finney , je suppose que si tu as un bébé tu l'as déjà fait baptiser et qu'au culte dominicale tu prends l'eucharistie , car il me semble que tu oublies que c'est également ce qu'enseignait Charles Finney.

J'ignore si tu viens de la dénomination catholique ou d'une dénomination protestante, mais je suppose qu'enseigner par William Branham tu n’adhéreras point au baptême des enfants , bien que cela ne vienne pas de lui mais des anabaptistes du 16eme siècle.

Tu ne prendras point également l’eucharistie dominicale, qui fut à ce titre abrogé non par Branham mais par Calvin.

Je te rappel ce que tu considères comme des " doctrines annexes ": des hommes et des femmes furent mis à mort pour les défendre.

Donc tu es au bénéfice de l'enseignement de personnes qui furent placées par Dieu sur la route de l’Église pour la ramener à la semence originale.
A moins bien entendu que pour toi cela n'a strictement aucune importance, dés lors ta démarche serait syncrétique et tu serais parfaitement logique avec toi même.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Michée5

Michée5


Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyLun 4 Mar - 16:52

elihu a écrit:
Comme tu adhères mon frere Michée beaucoup à ce qu'enseignait Charles Finney , je suppose que si tu as un bébé tu l'as déjà fait baptiser et qu'au culte dominicale tu prends l'eucharistie , car il me semble que tu oublies que c'est également ce qu'enseignait Charles Finney.

Source?

Apparemment tu ne connais pas Charles G. Finney et tu n'as jamais lu un seul de ses messages

Et comme tout bon branhamiste tu repètes ce qui est écrit dans les brochures ou ce qu'un autre branhamiste a dit sans vérifier

Et je précise je ne suis pas là pour faire l'apologie d'un homme, d'une doctrine ou d'un système de Croyances

Je fais l'apologie de JESUS-CHRIST mort et ressucité pour nous racheter et nous restaurer Corps, âme et esprit...

que les ministres de Christ hommes inspirés et expérimentés dans les choses de Dieu depuis les temps immémoriaux jusqu'à notre époque dite contemporaine ont prêché

Et je le répète que c'est le Saint-Esprit qui me conduit à la terre promise, à l'enlèvement,au millenium,à l'Eternité pas un prophète...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyLun 4 Mar - 17:30

Citation :
Apparemment tu ne connais pas Charles G. Finney et tu n'as jamais lu un seul de ses messages

Ah çà c'est certain je ne le connais pas car il n'est pas mon voisin ! lol! lol! lol!
Charles Finney était un pasteur presbytérien, et comme tu le sais déjà : les presbytériens se diffèrent des épiscopaliens seulement sur la hiérarchie ecclésiastique, non sur la doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyLun 4 Mar - 19:07

Ephésiens


4:10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4:12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
4:13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

4:14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4:15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
4:16 C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyLun 4 Mar - 19:33

Tu nous as un peu dit de ton expérience " branhamiste ", mais de là à écrire çà :

Citation :
Branham n'est pas mon prophète mais le prophète des chrétiens branhamistes comme Mahomet est le prophète des musulmans

Je suppose que tu ne traite pas de " johannistes " les gens qui apprécient les écrits de Jean, tel l'Apocalypse.
Je suppose que tu ne traites pas de " paulinistes " ceux qui apprécient les écrits de Paul, et qu'il ne te viendrait même pas à l'idée de traiter de " céphasciste " ceux qui apprécient Pierre.

Donc pourquoi traiter injurieusement de " branhamistes " ceux qui apprécient Branham , puisque tu le mets sur le même pied d'égalité que les autres????

Soit cohérent avec toi même mon frère, car William Branham n'a jamais déclaré qu'il est le dernier prophète comme Mahomet le déclare, ni qu'il est le paraclet
annoncé par Jésus-Christ comme le déclare Mahomet.
Je te trouves tres irrespectueux, envers un homme qui n'eut de cesse de dire que son absolu est la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyMar 5 Mar - 5:47

BONJOUR A TOUS
De toutes ,les interventions faites ici, celles de Michée5 ont particulièrement attiré mon attention

Michée5 a écrit:



Apparemment tu ne connais pas Charles G. Finney et tu n'as jamais lu un seul de ses messages

Et comme tout bon branhamiste tu repètes ce qui est écrit dans les brochures ou ce qu'un autre branhamiste a dit sans vérifier

Et je précise je ne suis pas là pour faire l'apologie d'un homme, d'une doctrine ou d'un système de Croyances

Je fais l'apologie de JESUS-CHRIST mort et ressucité pour nous racheter et nous restaurer Corps, âme et esprit...

que les ministres de Christ hommes inspirés et expérimentés dans les choses de Dieu depuis les temps immémoriaux jusqu'à notre époque dite contemporaine ont prêché

Et je le répète que c'est le Saint-Esprit qui me conduit à la terre promise, à l'enlèvement,au millenium,à l'Eternité pas un prophète...
Mon cher ami, puisque tu dis faire l'apologie de Jésus-Christ je vais te demander alors de qui sont ces paroles:"EN effet, Elie vient premièrement, et il rétablira toutes choses."(Matth17:11,Darby)
"En effet, Elie vient premièrement et rétablit toutes choses;"(Marc 9:11)
Qui a mis ces paroles dans la bouche de Pierre?"Repentez vous donc et vous convertissez, pour que vs péchés soient effacés: en sorte que viennent des temps de rafraîchisment de devant la présence du Seigneur, et qu'il envoie Jésus-Christ, qui vous a été préordonné, lequel il faut que le ciel reçoive,jusqu'aux temps du RETABLISSEMENT DE TOUTES CHOSESdont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps."(Actes 3:19-20)
En faisant l'apologie du Seigneur tu devrais donc croire toutes ses promesses et reconnaître leur accomplissement.
William Branham était un serviteur de Dieu avec un mandat particulier, qui ose le nier? Je dis, non pour le diviniser, qu'on ne peut pas le mettre au même rang que les autres, du moins à cause de son mandat. C'est sur la base de ce qui lui a été dit dit le 11 juin 1933 et le 7 mai 1946 que Branham a prêché le Message que Dieu lui a confié. Dire qu'il est comme n'importe quel serviteur de Dieu c'est rendre sans valeur ceci:"De même que j'ai envoyé Jean-Baptiste
comme précurseur de ma première venue, tu es envoyé avec un Message qui sera le précurseur de ma seconde venue."
Si Branham est un homme de Dieu comme tu le dis, alors les paroles citées plus haut et sur la base desquelles il prêcha le Message sont celles de Jésus-Christ dont tu dis faire l'apologie. Les signes qui ont accompagnés frère Branham et dont aucun autre ministre ne put se prévaloir servaient à confirmer ce Message qui est le retour à la Vérité originelle, et celà a été promis dans la Bible.
Avant que le Saint-Esprit ne te conduise à l'enlèvement et au millénium, il doit d'abord te conduire dans toute la Vérité et te faire reconnaître son oeuvre. Ce Message est la Vérité, il faut que tu y crois pour être enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyMar 5 Mar - 7:30

Bonjour bien -aimés.

Au moins je ne suis pas le seul à être interpellé lol! !

Des auteurs que tu cites , je te dirai frere michée que si tu n'as jamais encore lu les écrits des docteurs en théologie Ruben Torrey et Watchmann Nee : tu n'as encore rien lu d’intéressant !

Ruben Torrey était un pasteur fondamentaliste américain, de la fin du 19eme début 20eme siècle qui fut visité par le Saint-Esprit.
Il fut après cela en rupture avec son organisation qui considérait le baptême du Saint-Esprit comme de la sainte comédie.
Après son expérience du baptème du Saint-Esprit il devint un évangéliste internationale qui ouvrit la voie à des centaines de prédicateurs dont 5 ans après sa mort un certain William Branham.
Il évangélisa : le Japon, la chine , l'Australie et l'inde.

Watchmann Nee née 3 ans avant William Branham fut l'arrière petit fils du premier pasteur chinois de Chine. Il grandit dans le milieu méthodiste, mais à sa conversion se détacha de la religion de ses pères, au contraire de la signification de son nom. Il forma des centaines de pasteurs chinois et des milliers d'églises maisons sur tout le territoire de Chine. Avant que le Message de William Branham arrive en Chine il enseigna que les dénominations sont non-conformes à la pensée de Jésus-Christ.
Lors de la révolution culturelle sous Mao toutes les autres églises ou disparurent ou s'alignèrent sur le parti communiste, seules les églises nées de son ministère échappèrent à la destruction.
La police communiste ne pouvait pas les trouver, car Watchmann Nee avant son emprisonnement les avait formés à se fondre dans le monde tout en étant des citoyennes du ciel.

Aujourd'hui les centaines de millions de chinois convertis à Christ sont indirectement ou directement liés au ministère de Watchmann Nee.

Donc si tu veux trouver des gens qui avant William Branham était déjà dans l'esprit de ce que serait ce Message tu en trouveras beaucoup, car ils ont tous un point commun : ils furent en rupture avec leur système religieux. Confirmant en cela la Parole de Christ :

La manne ajournée 220px-RATorreyLa manne ajournée Watchan_Nee

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais
d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de
l'Esprit.Jn 3 v 8

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyMar 5 Mar - 8:13

Michée5 a écrit:
Citation :
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;

car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.(jn6:32-33)

Citation :
C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.(jn6:50-51)

Citation :
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.(jn6:58)


Moi, personnellement , je ne crois pas à cette théorie de la manne ajournée...

Je crois en une seule manne, le pain venu du ciel JESUS-CHRIST mort et ressuscité pour nous racheter et nous restaurer...

Les monastères , les baptêmes des enfants ... n'ont jamais été une manne et par conséquent devenir une manne ajournée

La manne ajournée est une théorie de Branham et Branham n'est pas mon prophète mais le prophète des chrétiens branhamistes comme Mahomet est le prophète des musulmans

Branham est pour moi un Serviteur de Dieu inspiré et expérimenté dans les choses de Dieu au même titre qu'Olivier Derain, Charles Grandison Finney, John et Charles Wesley, D.L. Moody, CHarles H. Spurgeon...

Pour moi ils sont sur le même pied d'égalité, D'autres sont plus inspirés et expérimentés que d'autres

Et je profite de leur expériences et de leurs inspirations...

Car tous prêchent ou ont prêché la seule manne valable dans tous les âges de l’Église, Le pain venu du ciel JÉSUS-CHRIST mort et ressuscité pour nous racheter et nous restaurer...

Ils se distinguent par les doctrines secondaires ou annexes qui pour moi ne sont pas essentielles au salut et à la sanctification

Charles G. Finney au XIXe s a prêché déjà sur l'amour parfait, il n'était même pas messager d'un âge selon la pensée branhamiste...

Et il a prêché excellemment sur l'amour parfait qu'aucun branhamiste que j'ai entendu durant toute ma vie n'a prêché...

Que dois je en conclure?

Personnellement je profite de tous les ministères(expériences et inspirations dans les choses de Dieu) envoyés au Corps de Christ pour son perfectionnement depuis les temps immémoriaux jusqu'à notre époque dite contemporaine...

Je ne suis pas conduit par un prophète quel qu’il soit

Ce n'est pas un prophète qui me conduit à la terre promise, à l’enlèvement ,au millénium et dans l’Éternité

non!!!

Mais c'est le Saint-Esprit qui est en moi

car sous la nouvelle alliance il est écrit :
Citation :
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.(rom8:14)

Tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu et non ceux qui sont conduits par un prophète sont fils de Dieu...

Que JÉSUS-CHRIST vous bénisse



Bonjour Michée, tous


Dis moi Bien-aimé ,où sur ce forum, il est dit qu'on devrait rejeter les autres ministères.

Ce que nous pointons du doigt, c'est que tu refuses de mettre à sa juste place le ministère prophétique de Branham.
Qui pour notre âge, est venu avec un message de rétablissement de toutes choses?

Est-ce Finney, avec le baptême pour les bébés:tu vois bien qu'il lui manquait quelque chose à cet amour parfait.
Je te mets au défi de me trouver cet homme avec ce message de rétablissement comme l'a si bien dit FOA.

Oui, frère Michée, Branham était celui-là,et je le dis sans chauvinisme aucun.


ACTES


2:38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
2:39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
2:40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.
2:41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
2:42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
2:43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.
2:44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.
2:45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.
2:46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
2:47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.


Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Michée5

Michée5


Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyMar 5 Mar - 10:30

FOA a écrit:
Mon cher ami, puisque tu dis faire l'apologie de Jésus-Christ je vais te demander alors de qui sont ces paroles:"EN effet, Elie vient premièrement, et il rétablira toutes choses."(Matth17:11,Darby)
"En effet, Elie vient premièrement et rétablit toutes choses;"(Marc 9:11)
Qui a mis ces paroles dans la bouche de Pierre?"Repentez vous donc et vous convertissez, pour que vs péchés soient effacés: en sorte que viennent des temps de rafraîchisment de devant la présence du Seigneur, et qu'il envoie Jésus-Christ, qui vous a été préordonné, lequel il faut que le ciel reçoive,jusqu'aux temps du RETABLISSEMENT DE TOUTES CHOSESdont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps."(Actes 3:19-20)
En faisant l'apologie du Seigneur tu devrais donc croire toutes ses promesses et reconnaître leur accomplissement.
William Branham était un serviteur de Dieu avec un mandat particulier, qui ose le nier? Je dis, non pour le diviniser, qu'on ne peut pas le mettre au même rang que les autres, du moins à cause de son mandat. C'est sur la base de ce qui lui a été dit dit le 11 juin 1933 et le 7 mai 1946 que Branham a prêché le Message que Dieu lui a confié. Dire qu'il est comme n'importe quel serviteur de Dieu c'est rendre sans valeur ceci:"De même que j'ai envoyé Jean-Baptiste
comme précurseur de ma première venue, tu es envoyé avec un Message qui sera le précurseur de ma seconde venue."
Si Branham est un homme de Dieu comme tu le dis, alors les paroles citées plus haut et sur la base desquelles il prêcha le Message sont celles de Jésus-Christ dont tu dis faire l'apologie. Les signes qui ont accompagnés frère Branham et dont aucun autre ministre ne put se prévaloir servaient à confirmer ce Message qui est le retour à la Vérité originelle, et celà a été promis dans la Bible.
Avant que le Saint-Esprit ne te conduise à l'enlèvement et au millénium, il doit d'abord te conduire dans toute la Vérité et te faire reconnaître son oeuvre. Ce Message est la Vérité, il faut que tu y crois pour être enlevé.


sanisse a écrit:
Bonjour Michée, tous


Dis moi Bien-aimé ,où sur ce forum, il est dit qu'on devrait rejeter les autres ministères.

Ce que nous pointons du doigt, c'est que tu refuses de mettre à sa juste place le ministère prophétique de Branham.
Qui pour notre âge, est venu avec un message de rétablissement de toutes choses?

Est-ce Finney, avec le baptême pour les bébés:tu vois bien qu'il lui manquait quelque chose à cet amour parfait.
Je te mets au défi de me trouver cet homme avec ce message de rétablissement comme l'a si bien dit FOA.

Oui, frère Michée, Branham était celui-là,et je le dis sans chauvinisme aucun.

Pur Branhamisme




michée5 a écrit:
Shalom chers frères frères et sœurs dans le CHRIST-JESUS,

Avant de continuer mon exposition des extraits des prières de Branham avant et après sa prédication j'aimerais dire que

l’enseignement de Branham est constitué de doctrines fondamentales et de doctrine annexes

Quand j’étais un branhamiste les doctrines fondamentales pour moi étaient le baptême d’eau par immersion au nom du Seigneur JÉSUS, la divinité de JÉSUS en tant que Père, Fils et Saint-Esprit,la sainte scène ,le lavage des pieds, la femme ne doit pas prêcher, elle ne doit pas porter pantalon , se maquiller, porter des boucles d’oreille, les dénominations(ceux qui croient pas au message de Branham telle était ma définition) sont perdues…

Quand je rencontrais un converti en Christ ou un inconverti je luis parlais de Branham, le messager de l’heure, le prophète du temps de la fin, la bouche de Dieu pour cet âge…

O quelle misérable j’étais !!!

Malgré que je me croyais dans la vérité et je voyais les autres en perdus, je n’avais pas d’assurance devant la mort et l’enlèvement, je ne ressentais ni l’amour,ni la joie, ni la paix du Saint-Esprit dans mon cœur… Je me sentais eslcave de la puissance et du règne du péché dans mon coeur et ma vie bien que je n'ai jamais été un pécheur scandaleux...

Je me demandais est ce là la vie de Christ, la vie du ciel???

Jusqu’au jour où Dieu dans sa providence m'a permis de lire les enseignements, les messages, les sermons d’Olivier Derain, de Charles G .Finney, de FF Bosworth,de Jonathan Edwards, de Charles H .spurgeon, de D.L.Moody et aussi la biographie des révivalistes...


Je ne sais comment cela s’est passé mais dès lors ma mentalité a changé,

une relation et communion véritable s’est établie entre JESUS et moi,

je me suis senti naître à la vie nouvelle en CHRIST, j’expérimentais maintenant ce qu’était la paix,l’amour, la joie que donne le Saint-Esprit...


Bien que l’adversité, les tentations, les luttes , les difficultés ou problèmes dans la marche chrétienne n’aient cessé , je me sentais libre du péché, JÉSUS était devenu doux et chaud dans mon cœur, je sentais maintenant que c’était aisé de Servir le Seigneur et que ces commandements n’étaient pas pénibles...

Ma personnalité a commencé à être restaurée, je ne raisonnais et ne pensais plus "branhamiste" mais "plein Evangile" c'àd j'étais devenu donc incapable de charger le message de Branham sur ma tête de ne jurer que par lui et son message mais j'étais capable maintenant de charger l’Évangile de JÉSUS-CHRIST sur ma tête et de ne jurer que par lui, le Sauveur Mort et ressuscité pour nous racheter et nous restaurer Corps,âme et esprit...

Les doctrines branhamistes fondamentales selon ma conception sont devenues des doctrines annexes

En matière de doctrines fondamentales je pends plaisir à lire Olivier Derain, Charles G.Finney, FF Bosworth, Jonathan Edwards, John Wesley et son frère , Charles spurgeon, D.L.Moody et la biographie des révivalistes

Car c’est grâce à leurs enseignements, leurs sermons, leurs messages, leurs biographies que je suis devenu chrétien(car en tant que Branhamiste j’étais presque chrétien)

et que j’ai fait du progrès dans la grâce sans oublier que le Seigneur m'a maintenant conduit personnellement à arrêter de lire le contenu des prédications de Branham et de me gaver du contenu de ces prières...

Et en matière de doctrines annexes je prends plaisir à lire le missionnaire et docteur Branhamiste Allemand Ewald Frank car c'est par son intermédiaire que je suis éclairé sur les doctrines annexes...

Aujourd’hui dans l’Eglise(Corps de Christ) je me suis rendu compte qu’il y a deux esprits :l’esprit dénominationnel et celui du plein Évangile


Et personnellement je dis que celui qui n’a pas l’esprit du plein Évangile a automatiquement l’esprit dénominationnel…

Voici en quelques lignes mon histoire du Branhamisme au Plein Evangile Very Happy ...

Que JESUS-CHRIST vous bénisse






Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyMar 5 Mar - 11:09

Citation :
Malgré que je me croyais dans la vérité et je voyais les autres en
perdus, je n’avais pas d’assurance devant la mort et l’enlèvement, je ne
ressentais ni l’amour,ni la joie, ni la paix du Saint-Esprit dans mon
cœur… Je me sentais eslcave de la puissance et du règne du péché dans
mon coeur et ma vie bien que je n'ai jamais été un pécheur scandaleux...

Je me demandais est ce là la vie de Christ, la vie du ciel???

Personnellement lorsque je découvris le Message , j'avais déjà la certitude de mon salut et la joie d'être sauvé, car ce n'est pas avec William Branham que je découvris l’Évangile.

Ce qui m'amène à te poser cette question mon frere Michée, avant que tu entendes parler du Message : viens tu de l'église catholique ou d'une autre dénomination qui n'enseignait pas le Salut par la Foi seule????
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Michée5

Michée5


Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyMar 5 Mar - 11:49

elihu a écrit:
Personnellement lorsque je découvris le Message , j'avais déjà la certitude de mon salut et la joie d'être sauvé, car ce n'est pas avec William Branham que je découvris l’Évangile

Peux tu entrer un peu plus en détails? Comment tu as reçu le salut et la joie d'être sauvé? Dans quel contexte? Dans quelles circonstances?

Tu as été sauvé de quoi? Qu'est ce qui s'est passé concrètement dans ton coeur et ta vie?

C'est quoi pour toi le salut? la foi?

C'est quoi pour toi le message? Et le message a eu quel impact dans ta vie et ton coeur par rapport à l'Evangile? Qui est Branham pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyMar 5 Mar - 13:19

Bravo mon frere michée à une seule question que je t'ai posé, comme à ton habitude tu réponds par 100 questions pour ne pas répondre lol! lol! lol! lol! lol! lol! !

Commence donc par répondre à celle que je t'ai posé car c'est la moindre des corrections, enseigné même par les paiens qui n'ont pas l'Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Michée5

Michée5


Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyMar 5 Mar - 14:53

elihu a écrit:
Commence donc par répondre à celle que je t'ai posé car c'est la moindre des corrections, enseigné même par les paiens qui n'ont pas l'Esprit de Dieu.


Je ne repondrai pas à ta question tant que tu n'auras pas repondu aux miennes... lol!

C'est vrai j'ai une foi d'enfant ,candide,simple et pure mais j'ai aussi une raison d'enfant , une raison qui interroge et s'interroge... Very Happy

Et tant que mon interlocuteur joue les sourds et les aveugles devant mes problématiques, mes remarques, mes objections...

Je ne fais aucun effort pour repondre à ses questions sauf en cas de force majeure... lol!

Je sais allier la foi de Blaise Pascal à la Raison de Réné Descartes lol!

L'esprit d'élie à l'esprit de jean

la loi et les prophètes à la grâce et la vérité de Christ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyMar 5 Mar - 15:41

Citation :
Je ne repondrai pas à ta question tant que tu n'auras pas repondu aux miennes...

D'abords tu ne m'as pas posé 2 questions, mais une seule concernant Finney. Si tu ne lisais pas en diagonale tu l'aurais vu.
Si tu préfères jouer à ce petit jeu stérile mon frere, libre à toi. Moi mon jeu préféré c'est le jeu d' échecs, mais je n'oblige jamais personne à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Michée5

Michée5


Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyMar 5 Mar - 16:29

elihu a écrit:
Si tu préfères jouer à ce petit jeu stérile mon frere, libre à toi. Moi mon jeu préféré c'est le jeu d' échecs, mais je n'oblige jamais personne à jouer !

Moi mon jeu préféré c'est le jeu de dames 10X Very Happy

Mais sur les forums je ne viens pas pour jouer...

Ah la vie Chrétienne qu'elle est agréble, douce, appétissnte,splendide, magnifique,... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyMar 5 Mar - 17:42

Voyons maintenant un autre homme avant William Branham dont le témoignage impacta tant en orient qu'en occident, il se nommait Sundar Singh.
Il fut élevé dans une caste supérieure de l'hindouisme au début du 20eme siècle.

Sa mère projetait pour lui de devenir un Sadhou, et lui inculqua toutes les bases de l'hindouisme. A l'âge de 15 ans il fut confronté à l'évangile des missionnaires protestants, cela déclencha en lui une vive haine pour tout ce qui touchait à la religion de ses ancêtres.
Il devint un persécuteur de chrétiens et alla jusqu'à bruler une bible, sans pour autant avoir la paix.

Cette vie pourtant aisé le découragea et il choisit de se réincarner par un suicide, selon les traditions de sa religion. Il voulut avant de mourir que Schiva ou bouddha se révèlent à lui pour lui prouver qu'ils sont de vrais dieux.
Or voici son propre témoignage de ce qui lui arriva ce jour là, où une boule de feu lui apparut avant qu'il aille poser sa tête au dessus du rail du train pour mourir :

Citation :
Alors il se passa quelque chose que je n'avais
jamais attendue : la chambre fut emplie d'une merveilleuse lumière qui
prit la forme d'un globe et je vis un homme glorieux debout au centre de
cette lumière. Ce n'était pas Bouddha, ni Krishna, c'était le Christ.
Durant toute l'éternité, je n'oublierai pas sa face glorieuse, si pleine
d'amour, ni les quelques mots qu'il prononça : « Pourquoi me
persécutes-tu ? Je mourus pour toi, pour toi j'ai donné ma vie, je suis
le Sauveur du monde ». Ces mots furent inscrits comme en lettres de feu
sur mon cœur. Le Christ que je croyais mort était vivant devant moi. Je
vis la marque des clous ; j'avais été son ennemi, mais je tombai à
genoux devant lui et l'adorai. Là, mon cœur fut empli d'une inexprimable
joie et d'une paix merveilleuse ; ma vie fut entièrement transformée ;
le vieux Sundar mourut et un nouveau Sundar Singh naquit, pour servir le
Christ



Il devint un authentique apôtre selon les écritures vivant dans la pauvreté la plus totale pour annoncer Christ, et conduisit des foules d'hindous à Christ. Il évangélisa le Tibet et la Birmanie, mais refusa de se lier à aucune organisation religieuse tout en ayant un doctorat en théologie.
Son enseignement johannique sur l'Amour parfait influença tant les occidentaux qu'il fut accueilli dans plusieurs pays . Il n'écrivit aucun livre, mais tout ceux qui furent en contact avec lui rapportèrent ses paroles dans des écrits.

Beaucoup de chrétiens pensent qu'il fut enlevé car il disparut, et jusqu'à ce jour on n'a jamais retrouvé son corps.

La manne ajournée 150px-SadhuSundarSingh

Lorsque William Branham vint en Inde, le terrain avait déjà été préparé par ce grand serviteur de Dieu.

Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la
vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se
réjouissent ensemble. Car en ceci ce qu'on dit est vrai: Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne.
Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n'avez pas travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail. Jn 4 v 36-38
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyMar 5 Mar - 21:26

Elihu,tu penses que Michée avant de connaître le Message de l'heure,devait être chez les catho, d'où son revirement à presque 360°

Honnêtement, cela ne m'étonnerait pas.

Vu le plaisir qu'il a , à diffuser uniquement les prières extraites de ce message,je trouve que cela lui conferre une véritable apparence catholique.

En effet , les catho excellent dans cet exercice qui consiste à collectionner des prières(44 prières, prières à Marie...etc)
J'avoue que cela m'a interpellée.En fait il croit s'être dépouillé du branhamisme, mais il n'en est rien.

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyMer 6 Mar - 8:03

Bonjour bien-aimés.

J'ESTIME QU'IL N' YA PAS DE HONTE A DIRE : AVANT D’ÊTRE DANS LE MESSAGE, J’ÉTAIS CATHOLIQUE !

Cela n'enlève rien à la noblesse du cœur qui s'est donné à Dieu puisque, hormis ceux qui sont nés dans une famille qui était déjà dans le Message, la majorité de ceux qui y viennent sortent des dénominations.
Ce Message est l'appel à sortir des dénominations , l’Église catholique est une dénomination notamment la première.

Quand quelqu'un se convertit à Christ il sort de la débauche, du meurtre, du vol , du mensonge, etc de souillures du monde, puis après être sorti du monde il entre en Christ en lui donnant sa vie.
Puis il y a une deuxième étape, car en entrant en Christ il entre dans une organisation religieuse : pentecôtiste, luthérien, méthodiste, évangélique, presbytérien, etc, etc, etc.

Il va évoluer dans cette dénomination jusqu'à parfois devenir docteur en théologie.

Il est vrai que ceux qui viennent directement de l'église catholique sont nés dans l'église catholique, ils ont toujours connu l'église catholique et ce que les curés leur racontaient le dimanche à la messe, et les prières du rosaire, les neuvaines pour les âmes du purgatoire, le saint-père le Pape, etc, etc, etc de doctrines non bibliques.
En venant directement dans le Message, il y a une étape intermédiaire qui leur a échappé : sortir des dénominations à enseignement biblique.

Leur problème majeure c'est concernant cette étape intermédiaire , car c'est dans le Message qu'ils vont devoir en faire l'expérience très douloureuse : sortir de la lettre du message pour entrer dans l'esprit du Message. Pour certains cela sera relativement facile, pour d'autres cela tiendra de l'impossible.
Alors que pour ceux qui viennent des dénominations à enseignement biblique ce Message est libérateur, c'est une bouffée d'air frais après avoir été asphyxiés par des enseignements légalistes et traditionnels mélangés à la Parole.

Mais d'une façon ou d'une autre ce Message est un appel à se lever pour sortir de, et pour entrer dans. Ceci étant résumé par cette parole de l'écriture :

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui.. Apoc 3 v 20


En entrant en Christ : c'est Christ qui entre dans celui qui a entendu l'appel à sortir de.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyMer 6 Mar - 18:11

AMEN!

L'esprit dénominationnel est un poison !
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyJeu 7 Mar - 7:54

Bonjour bien-aimés.

Citation :
L'esprit dénominationnel est un poison !

Oui petite soeur, mais le comble c'est de constater que dans ce Message la majorité font des dénominations, tout en proclamant qu'ils ne sont pas une dénomination.

Mon frere Michée ignorait que les presbytériens tel Charles Finney baptisent les bébés comme les catholiques, mais la liste ne s’arrête pas à eux puisque les épiscopaliens, les luthériens, les anglicans également.

Il est également surprenant de découvrir que l'ange de l'âge de Sardes , qui fut un merveilleux théologien entre les mains de Dieu pour opérer le retour à la Parole de Dieu : baptisait lui-même les bébés. Ce sera un des points de rupture avec les calvinistes car eux se refusent aux baptême des bébés selon l'enseignement de Calvin.
Cela eut pour conséquence que les calvinistes furent persécutés tant par les catholiques,que par les luthériens et les anglicans.
D'ailleurs jusqu'à aujourd'hui les calvinistes sont rejetés par les catholiques, tandis qu'ils ont acceptés les luthériens depuis Jean Paul II.

Citation :
De nombreuses choses différencient le culte de la sainte Messe
catholique, d'abord la Présence réelle que refusent les protestants
particulièrement les calvinistes, ce qui fait d'eux des hérétiques. Les
calvinistes ont également effacé toute trace du saint-Sacrifice de
Notre-Seigneur Jésus-Christ dans leur culte. Bien d'autres choses
encore...

Ce que différencie essentiellement se mesure à l'aune de la Vérité, les
calvinistes sont sortis de l'Église, ils se sont ainsi privés de la
Vérité et du Salut.

Puissiez-Vous Seigneur donner à ceux qui se sont éloignés de la Vérité
de convertir leur cœur à la seule et unique Foi détentrice de la Vérité
et de la plénitude des moyens de Salut, notre sainte mère l'Église
catholique.

Pharisien libéré : Non, non, les calvinistes refusent la
Présence réelle dès lors qu'ils la divisent, qu'ils ne l'acceptent pas
dans leur entier.

Qui veut Dieu pour père a l'Eglise pour mère, hors de l'Eglise point de
salut ( sauf cas praticulier des âmes de bonne volonté, des bone
voluntatis).

Calvin le grand théologien avec le baptême à l'âge de raison ramènera également une des doctrine de l’Église, perdu dans le catholicisme : la prédestination.

La manne ajournée 9k=

Seulement il poussera son enseignement à l’extrême par la double prédestination, oui car pour lui Dieu a prédestiné des gens au Salut et prédestiné d'autres à l'enfer.
La richesse matérielle est la preuve de la prédestination, puisqu'elle devient la représentation terrestre des richesses célestes acquise en Jésus-Christ.
Par son enseignement Calvin ouvrira la voie du capitalisme, qui fera beaucoup de mal à l'humanité.
Dés lors les prédicateurs évangéliques, disciples de Calvin sans le savoir, qui prônent derrière la chaire qu'un chrétien doit être dans l'opulence sont en droite ligne de son enseignement.

William Branham combattra cet enseignement en déclarant que le ciel est ouvert à tous bons et mauvais, mais qu'au final c'est Dieu qui connaissant par son omniscience la fin avant le commencement sait qui sera sauvé de qui ne sera pas sauvé. Dieu ne prédestine personne à l'enfer.
Calvin , Ruben Torrey, Watchmann Nee, Sundar Singh : baptisaient des adultes non des bébés, mais ces 4 merveilleux théologiens enseignaient que Dieu est un Dieu en 3 personnes. Watchmann Nee se singularisera des 3 autres, car tout en enseignant que Dieu est un Dieu en 3 personnes : il baptisait les gens dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ.

William Branham apportera sur ce sujet de la Divinité la correction à ces merveilleux théologiens que sont : Luther, Calvin, Finney ,Torrey,Watchmann , Sundar, lui qui n'avait pas dépassé l'école élémentaire.

Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur
que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
Car Dieu, qui a dit: La lumière
brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs
pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face
de Christ.

Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. 2Cor 4 v5-7
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptyVen 8 Mar - 6:42

Bonjour bien-aimés.

Hugo Chavez de son vivant était tres controversé par ses adversaires, mais avec sa mort son message politique en faveur des pauvres a pris une nouvelle ampleur. Cette foule de Vénézuéliens du bas peuple pleurant leur Président, est surtout révélateur qu'ils sentent qu'ils ont perdus leur défenseur et que les choses vont revenir comme elles étaient avant sa présidence.

Si Obama decédait subitement on verrait tous les chefs d'Etats de ce monde venir en personne , et non envoyer des sous-ministres pour les représenter comme ils le font actuellement.
Cela prouve surtout leur hypocrisie, car ils ont besoin du bas peuple pour être élus, mais le bas-peuple ils s'en foutent comme de leur première chemise.

Avant de mourir Hugo Chavez a eut le temps de faire des disciples, dont plusieurs sont maintenant des chefs d'Etats suivant la même politique que leur mentor : prendre aux riches pour donner aux pauvres, et surtout nationaliser les exploiteurs.

Le libéralisme a eut son temps de gloire, mais maintenant les peuples en ont marre que ce soit toujours les mêmes qui mangent dans la vie à pleine dents et d'autres qui mangent des cailloux. Le libéralisme est une manne ajournée !


Citation :
Voyez-vous
ce que je veux dire? Si vous dites la vérité, il se peut qu’on se moque
de vous pendant un certain temps, qu’on vous comprenne mal, mais Dieu
confirmera que c’est la vérité, si vous restez simplement sur vos
positions; simplement, tenez bon. Cela prendra peut-être des années,
comme pour Abraham et d’autres, mais Il confirmera toujours que c’est la
vérité.


Monsieur est-ce le signe de la fin ? 30.12.1965

Ceux qui sèment avec larmes Moissonneront avec chants d'allégresse.
Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. Ps 126 v 5-6
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée EmptySam 9 Mar - 8:20

Bonjour bien-aimés.

Une des principales manne ajournée, auquel William Branham s'attaqua fut la trinité.

Citation :
W. Branham commence par affirmer
que Jésus est Dieu Lui-même manifesté en chair, ce
qui au premier abord est rassurant. Mais tout en reniant la Trinité (comme le
font les Témoins de Jéhovah), il
enseigne que le Fils n’est qu’une manifestation du Père dans le temps, et il
confond tout dans un monothéisme unitarien (non
trinitaire). Selon lui, il faudrait lire 1 Jean 4:14 comme suit : « Le
Père est devenu le Fils pour être le Sauveur du monde » alors que le texte dit
sans équivoque que « Le Père a envoyé le
Fils pour être le Sauveur du monde ». Ce que W. Branham fait disparaître n’est
pas la divinité de Jésus Christ comme le
font les témoins de Jéhovah, mais la personnalité du Fils. Le Fils ne serait
selon lui qu’une manifestation du Père dans
le temps. Il n’y aurait pas, selon sa doctrine, de Fils Éternel de Dieu. — Qui
voudrait se débarrasser ainsi du Fils, sinon
l’antichrist, celui qui nie le Fils et qui n’a pas non plus le Père (1 Jean 2:23) ;
ce n’est
nul autre que le père du mensonge qui tord les
Écritures à sa propre destruction par un prétendu prophète.

Citation :
N'ayant d'autre objectif que d'amener les âmes à Christ et à la
connaissance de Christ et à la marche avec Christ, nous n'aimons pas
parler de nous (mais nous n'avons rien à cacher !) Quoi qu'il en soit,
ce que nous sommes ressort de ce que nous publions, et l'orientation
chrétienne évangélique en est évidente.

http://www.bibliquest.org/ANO/ANO-Branhamisme.htm

L'approche catholique de la trinité de ces prédicateurs font que le simple fait que William Branham rejette cette approche le disqualifie, et fait systématiquement de lui un faux-prophète.

Or voici ce qu'il répondait dans la prédication Dieu dévoilé du 14.05.1965, à un pasteur qui affirmait que Jésus et Dieu ne peuvent être la même personne :

Citation :
Jéhovah de l’Ancien
Testament est Jésus du Nouveau Testament. C’est le même Dieu;
seule, son apparence a changé.


L’autre jour, à Tucson, un prédicateur
baptiste me dit: «Comment pouvez-vous affirmer que Jésus et Dieu peuvent
être la même Personne?».


Je lui dis: «Eh bien, c’est très facile;
si seulement vous vouliez vous séparer de votre pensée propre
et ne penser à cela qu’en termes bibliques. Ils sont tous deux absolument
le même, identique. Dieu est un Esprit, et Jésus est le corps
dans lequel Il était caché (voilé)». Je dis: «Voyez-vous,
c’est comme chez moi, à la maison: pour ma femme, je suis son mari.
J’ai une fille, Rebecca: je suis son père. J’ai aussi un petit-fils,
et il s’appelle Paul: je suis son grand-père. Ainsi donc, je suis le
mari, le père, et le grand-père. A l’égard de ma qualité
de père ou de grand-père, ma femme n’a aucun droit sur moi;
elle a des droits sur moi uniquement à l’égard de ma qualité
d’époux. Ma qualité de mari ou de grand-père ne donne
à ma fille aucun droit sur moi, car elle n’est que mon enfant. Néanmoins,
sous ces trois aspects, je suis toujours la même personne».



Le nom " Je Suis " est lié à Israël pour l'éternité, c'est un peu le nom de leur baptême sous Moïse, comme le nom de notre baptême est lié à Jésus-Christ pour l'éternité.

Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur
dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent
quel est son nom, que leur répondrai-je?
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui
suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël:
Celui qui s'appelle " je suis " m'a envoyé vers vous...
Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. Ex 3 v 13-15


Cependant au temps du prophète Osée Dieu va faire un jeu de mot qui prouve que son nom est lié à Israël, qui pourtant s'est révolté contre lui.

Et l'Éternel dit à Osée : Donne-lui le nom de Lo-Ammi; car vous n'êtes pas mon peuple, et moi , Je suis, je ne suis rien pour vous. Os. 1 v 9

Or c'est exactement ce même nom lié à Israël que Jésus va utiliser, pour choquer les juifs religieux.

Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je suis. Jn 8 v 57-58

Leur réaction fut virulente comme ces prédicateurs de ce forum à ce que Jésus affirmait être " Je suis ". Pareillement ils auraient traité Jésus de cette même phrase :

Citation :
ce n’est
nul autre que le père du mensonge qui tord les
Écritures à sa propre destruction par un prétendu prophète

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La manne ajournée Empty
MessageSujet: Re: La manne ajournée   La manne ajournée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La manne ajournée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: