ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 Empty 
sanisse (2408)
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 Empty 
Tempérance (1229)
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 Empty 
fidel castor (1139)
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 Empty 
Lirlandais (649)
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 Empty 
Bourrique (373)
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 Empty 
sehkel (354)
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 Empty 
poukina (190)
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 Empty 
Sauvée (171)
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 Empty 
Mel (138)
Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 EmptySpiritualité et materialisme - Page 3 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spiritualité et materialisme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 9:01

Bonjour bien aimés.

Lorsque j'ai lu la théorie du vide quantique j'ai trouvé çà très intéressant, car je l'ai ramené à Dieu. Par contre tous les symboles mathématiques explosaient mon petit cerveau.
Imaginez maintenant qu'un prof des écoles explique cela à des enfants de 8 ans sur son tableau, les parents viendront se plaindre à la direction en disant que ce Prof est complètement idiot.
Ce qu'il a expliqué est vrai mais non adapté à des petits enfants, car il n'a pas fait de la pédagogie différenciée.

Dieu a également une pédagogie différenciée, car il a tenu compte dans le passé du niveau de compréhension des hommes.
Lorsque David lui a proposé de lui bâtir un Temple il ne lui a pas répondu : "c'est quoi l'idiotie que tu me racontes là ?"
Mais : "je n'ai jamais demandé à tes ancêtres de me bâtir un Temple."
La réponse en elle même révélait déjà que cela ne l’intéressait pas. Il laissera David ou plutôt le fils de David lui bâtir un Temple, car c'était le niveau de compréhension des hommes de ce temps là.
Pour David les dieux et déesses avaient de magnifiques Temples en marbre et YHWH qui est le vrai Dieu avait pour " Temple " un sanctuaire en peaux de dauphins et de cabris.

Par contre 3000 ans après, il est amusant de voir que les hommes en sont encore là, d'imaginer que Dieu a besoin d'un lieu pour rencontrer les gens.
Quand on entre dans le " sanctuaire " il faut faire silence pour écouter Dieu, comme si Dieu ne pourrait pas parler à quelqu'un dans le boucan d'une autoroute, ou dans ses toilettes.

Lors de sa venue Jésus-Christ révéla que le Temple n'est plus celui bâti par la main de l'homme, mais celui que Dieu créé par son Esprit.

Le prophète Aggée tout en parlant de la reconstruction du Temple vit le véritable Temple, celui qui n'est pas fait de main d'homme. Le second Temple dont il faisait référence sera détruit à nouveau 570 ans plus tard.

Grande sera la gloire de cette maison; la dernière plus que la première; et en ce lieu je mettrai la paix, - oracle de Yahweh des armées. Ag.2 v 9-10

Le problème de l'homme c'est ou bien il marche à reculons ou bien il veut courir devant, au lieu d'aller pas à pas avec Dieu.
Dans son orgueil l'homme pense que sans lui Dieu tombe en panne ou bien qu'il est tellement évolué qu'il n'a pas besoin de Dieu, mais en réalité Dieu n'a pas besoin de l'homme, c'est l'homme qui a besoin de Dieu.

Pour l'expliciter : si l'homme disparaissait de la terre ,la nature retrouverait son équilibre dans les océans, dans l'atmosphère, sur la terre dans la faune et la flore. Donc la terre n'a pas besoin de l'homme, comme Dieu n' a pas besoin de l'homme.

...mon Esprit demeure au milieu de vous: ne craignez rien! ag 2 v 5

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 11:10

Bonjour à tous,

Comment se passent vos vacances?Poukina, fais-nous juste un petit coucou, je pense souvent à toi.



Elihu, une petite réaction à ton sujet.J'abonde.Oui , Dieu n'a pas besoin de l'homme pour être ce qu'il est.
Je crois que l'homme éprouve beaucoup de mal, dans son petit cerveau à concevoir et à conceptualiser Dieu.
C'est d'ailleurs, pourquoi, il a créé autant de religions.
Il nous dit tout simplement de nous laisser nous remplir de son esprit.
C'est de notre corps comme réceptacle, il a besoin, pas d'un bâtiment.
Il est esprit.L'esprit est comme le vent, soufflant là où il veut.Or l'homme a cherché à le contenir dans des murs.Dieu est omniprésent.
L'exemple de l'autoroute, n'est point exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 9:20

Bonjour bien aimés.

Citation :
Dieu n'a pas besoin de l'homme pour...

Le "pour" m'a interpellé plus que la suite qui se trouve après, car il sous entend que Dieu aurait besoin de l'homme pour d'autres raisons qui ne seraient pas précisées.

Dieu n'a pas du tout besoin de l'homme, dans aucune manière qui soit, car il se suffit à lui même selon la signification de son nom : Celui qui existe par lui-même ( Elohim ).
Ce n'est donc par hasard qu'Elohim soit du pluriel car Dieu dans sa pluralité se suffit à lui-même.
C'est l'homme dans sa vanité qui pense qu'il est utile ou nécessaire, et qu'il faut qu'il soit là sinon rien ne va.
Personne n'est utile et personne n'est nécessaire.

Si l'homme disparaissait de l'univers, ce dernier s'en trouverait très bien.
Maintenant qu'elle est la raison de l'homme ?
Réponse : Il n' y a aucune raison !

Dieu a décidé de faire l'homme comme il a fait les poissons , les oiseaux, les reptiles, les mammifères, les mollusques, etc.
Quel est leur utilité ?
Réponse : aucune également !

C'est un architecte qui décide de l'emplacement de telle ou telle pièce, de son existence ou pas, de sa dimension, de sa forme, de sa couleur, etc, tout cela est décidé par lui seul.
La pièce ne peut en aucune manière demander à l'architecte la raison de son existence, or l'homme dans sa vanité s'imagine contester avec son architecte la raison de son existence, voire même la raison du pourquoi de sa non-existence qui ne fut pas choisie.

Aucune raison , aucun dû Dieu ne doit à l'homme, c'est à ce dernier qu'il incombe de s'abaisser devant plus grand que lui.
Jésus-Christ connaissant tellement bien l'orgueil du coeur de l'homme, qu'il arrêta tout de suite les disciples sur cette question de la raison du pourquoi de leur utilité :

Qui de vous, s’il a un serviteur qui laboure ou fait paître les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs : Viens tout de suite te mettre à table?

Ne lui dira–t–il pas au contraire : Prépare–moi le repas, mets–toi en tenue pour me servir, jusqu’à ce que j’aie mangé et bu ; après cela, toi, tu mangeras et boiras.
Aura–t–il de la reconnaissance envers ce serviteur parce qu’il a fait ce qui lui était ordonné ?

Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire. Luc 17 v 7-10
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 8:30

Bonjour bien aimés.

Citation :
Faisons simple :
Elohim NE SIGNIFIE PAS celui qui existe par lui-même
Ce n'est pas du chinois c'est de l'hébreu.

Faisons plus simple encore Elohim signifie : Les Dieux !
Question :
Il existe combien de Dieux : 2 ,3, 4 ,10 100, 1000, 1.000.000, 1.000.000.000.000.000 ?
Réponse :
1 Dieu !
Question :
Pourquoi alors le texte biblique a écrit : Les Dieux, s'il n'existe qu'1 seul et unique Dieu ????

Ceux qui furent les acteurs de la prophétie avaient une interprétation de cette dernière qui était faussée par leur intelligence toute humaine des écritures, car la prophétie s'accomplissant devant leurs yeux ils ne la comprirent pas mais s'opposèrent à elle.

Si on prend un texte, qu'on l'enlève de son contexte et de l'ensemble des textes de la prophétie, on finit toujours par voir une vache entrain de brouter au sommet d'un cocotier sur un iceberg.

Daniel parlait d'un fils de l'homme qu'il vit à coté de Dieu, mais Esaïe, David, Zacharie, Ezekiel dirent que ce fils de l'homme c'était Dieu Lui-même.
Comment concilié l'affirmation de Daniel et des 4 autres Prophètes ?
Doit-on privilégier l'affirmation de Daniel au détriment des 4 autres, ou privilégier les 4 autres au détriment de Daniel ?
C'est à ce dilemme que furent confrontés ceux qui furent les acteurs, malgré eux, de la prophétie. Ils choisirent le prophète Daniel au détriment des 4 autres prophètes.

Leur choix eut une très grande conséquence, comme tous les choix concernant la prophétie.
S'ils avaient considérés qu'une prophétie ne combat pas une autre prophétie mais la complète, ils n'auraient pas dit ce qu'ils dirent ce jour là, mais ils auraient fléchi le genou devant celui qui montait l’ânon.

Sois sans crainte, communauté de Sion car ton Roi vient monté sur un ânon. ( Zac.9 v 9 )

Jésus les interrogea à son tour : " Comment peut-on dire que le Christ est fils de David ?
Car David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis (comme) escabeau de tes pieds.
David l'appelle donc "Seigneur;" comment alors est-il son fils ? " Luc 20 v 41-44

La première fois Les Dieux est venu sur un ânon, la seconde fois Les Dieux ne viendra pas ainsi.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 3:55

Bonjour bien aimés.

Le propre de l'homme est de combattre ce qui le dérange ou de n'y voir qu'une idiotie.

Lorsque Galilée vint en déclarant que la terre est ronde et non plate et que le soleil ne tourne pas autour de la terre, ceux qui furent enfermés dans leurs dogmes repoussèrent sa déclaration d'un revers de main : Pure idiotie !
Lorsque des archéologues découvrent en 1994 des artéfacts vieux de 9500 avant JC, révélant que des civilisations évoluées existèrent avant celle de Sumer, les historiens enfermés dans leurs dogmes déclarent : Pure idiotie !
Quand aux religieux c'est pire encore, puisque pour le bon religieux il y a 9500 ans avant JC la terre n'existait pas encore pour les uns, et pour les plus évolués l'homme n'existait pas encore.

Pourtant la bible parle d'une civilisation universelle qui exista avant la civilisation sumérienne et qui fut techniquement très évoluée. Elle nous apprend même que la pluie est un phénomène récent, chose qu'aucun scientifique jusqu'à aujourd'hui ne connait. Peut-être qu'un jour on finira par le découvrir.
Celui ou celle qui le découvrira remettra en cause beaucoup de dogmes scientifiques, et se fera huer par ses pairs enfermés dans leurs dogmes.
Or la bible nous apprend que la terre était à l'origine tel un fœtus entouré d'eau, mais vu que le Déluge est considéré comme un mythe sumérien, personne n'y prête attention : pure idiotie !

C'est notre absence d'intelligence qui nous fait voir l'idiotie dans ce qui nous dépasse, tels les ténèbres ne sont que l'absence de lumière. La lumière existe, les ténèbres n'existent pas.

Jésus-Christ fut également confronté à l’absence d'intelligence de ses contemporains. Car comment expliquer qu'ils furent les témoins de l'accomplissement des prophéties et dirent : cet homme mérite la mort !

Moi , je suis l’Éternel et, en dehors de moi, il n'est pas de Sauveur. Es 43 v11

...Votre Dieu va venir...il viendra lui-même et vous sauvera. Ce jour là les oreilles des sourds entendront et les yeux des aveugles verront. Et alors le boiteux bondira comme un cerf et le muet criera de joie, car des fleuves jailliront dans le désert...Es 35 v4-7

Lorsqu'ils virent de leurs yeux, ils ne virent rien. Cependant les aveugles voyaient, les muets parlaient, les handicapés se levaient et marchaient, et les sourds entendaient.

Ils dirent : Pure idiotie !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 20:50

Mais c'est un grand monologue que je lis là mon très cher Elihu ... Smile

Par contre, on ressort en gros la petitesse de l'homme et la Grandeur de Dieu en tout ...

L'homme , cet être dénaturé que Dieu a créé pour l'Adorer Lui, le seul et unique, cet homme se permet de critiquer la Bible qui est la Parole de Dieu ...

Même moi, je me permet de manquer de patience envers mon Créateur ... Y penses-tu ... Que de manquements nous avons et combien il faudrait passer plus de temps à genoux à demander pardon plutôt que jouer à l'être offensé et orgueilleux qui dit que la Bible est un non sens ...

Et pourtant ... Dieu nous aime ... Smile

Merci pour tes écrits mon Frère ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 12:18

Elihu a écrit:


Elohim signifie : Les Dieux !

Pourquoi alors le texte biblique a écrit : Les Dieux, s'il n'existe qu'1 seul et unique Dieu ????
Naturellement, Elihu, vous ne pouvez pas saisir la pensée biblique, votre pensée étant bornée par les critères de connaissance en vigueur dans votre sous sous-groupe.
Elohim est un terme pluriel désignant la multitude de facettes d´une même réalité qui transcende tout et chacun, selon l´explication rabbinique.

Pour reprendre un de vos exemples, votre perception n´est qu´une parcelle du tout, tel un homme touchant un coin d´oreille sans connaitre par elle l´ensemble du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 13:52

Citation :
Naturellement, Elihu, vous ne pouvez pas saisir la pensée biblique, votre pensée étant bornée par les critères de connaissance en vigueur dans votre sous sous-groupe.
Elohim est un terme pluriel désignant la multitude de facettes d´une même réalité

je ne vois pas là où tu vois de la stupidité de ma part.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 17:55

Elihu a écrit:

Pourquoi alors le texte biblique a écrit : Les Dieux, s'il n'existe qu'1 seul et unique Dieu ????

Si on prend un texte, qu'on l'enlève de son contexte, on finit toujours par voir une vache ...
Votre sous- sous groupe vous enseigne qu´Elohim vint sur un ânon. Quelle ornière! Et vous faites le choix bête d´y rester, mais une telle interprétation blesse profondément.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 22:20


Citation :
Elohim vint sur un ânon. Quelle ornière! Et vous faites le choix bête d´y rester

Sois sans crainte, communauté de Sion car ton Roi vient monté sur un ânon. Zac.9 v 9

Je ne sais lequel est un âne ????
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 7:23

Elihu a écrit:


Sois sans crainte, communauté de Sion car ton Roi vient monté sur un ânon. Zac.9 v 9
Elihu, vous sortez des versets du contexte et de l´histoire.
Pseudo-Zacharie entrevoit la renaissance paisible de la terre de Juda, et le déshéritage des petites royautés d´alentour, dans un contexte de son époque. Charge de IHVHadonaî:
"Sor... Adonaî la déshérite; il frappe son armée sur la mer; elle est mangée par le feu.
Ashqelôn ... frémit
Aza se convulse fort
Eqrôn blémit
Un bâtard habitera Ashdod ...
Je camperai devant ma maison... le tyran ne passera plus contre eux. Egaye-toi fort, fille Siôn; ovationne, fille Ieroushalaîm! Voici, ton roi vient à toi, juste, salvateur, humble, monté sur un âne ou sur un ânon, le petit des ânesses. Je trancherai le char d´Ephraîm, le cheval de Ieroushalaîm; l´arc de la guerre sera tranché. Il parlera de paix aux nations; son gouvernement ira de la mer à la mer, du fleuve aux confins de la terre... J´éveillera tes fils, Siôn, contre tes fils, Javân! Je te mettrai comme l´épée d´un héros..."
Ce texte nous place au coeur des guerres d´alors, et au coeur de l´aspiration juive à la paix dans une grande Israel. C´est tout. C´est simple. Il n´y a rien à ajouter, rien à interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 9:26

Je comprends que le seul verset 9 te déranges au plus haut point, et que tu jugeas bon d'y ajouter le 10. Sauf que le 10 ne c'est pas encore accompli selon la prophétie qui y est écrite.

Zacharie au verset 10 dépeint quelque chose qui ne c'est jamais passé dans l'histoire d'Israël même sous Salomon :

il retranchera d'Ephraïm la charrerie et de Jérusalem les chevaux; l'arc de guerre sera retranché. Il annoncera la paix aux nations. Son empire ira de la mer à la mer et du Fleuve aux extrémités de la terre. » Zac. 9 v 10

J'espère au moins que ce petit détail en gras ne t'a pas échappé.
De plus il n'est pas très honnête de ta part de faire croire au lecteur que tout ce que tu cites est dans le verset 10 alors qu'il se trouve au verset 13.
Evite donc de mélanger les versets pour soutenir ton opinion.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 11:10

Votre immoralité est décevante, Elihu.
Mon message est très clair pour un lecteur honnête. J´ai restitué les bribes que vous sortez dans l´ensemble du passage. Verset 1, ch 9: "Charge de IHVHadonaî..." jusqu´à "je te mettrai comme l´épée d´un héros." Fin de la parole de IHVHAdonai, verset 13.

Voilà, c´est tout. C´est un tableau de la situation dans le proche-Orient méditerranéen à l´époque perse.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 13:01

Comme tu sembles un brillant historien, donne moi le nom de celui qui au temps de l'empire perses avait un royaume qui s'étendait d'une mer à l'autre et d'un fleuve à l'extremité de la terre, et qui de surcroit était un descendant du roi David ?????????????

selon ce que tu as écrit là :

Citation :
C´est un tableau de la situation dans le proche-Orient méditerranéen à l´époque perse.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 16:09

Votre intervention ne vaut même pas la peine d´y donner suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 9:50

Citation :
Votre intervention ne vaut même pas la peine d´y donner suite.
C'est certain, surtout lorsqu’on ne veut pas avouer que l'on s'est trompé.
Orgueil quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 12:07

Elihu a écrit:

Orgueil quand tu nous tiens !
Celui-là vous tient bien, en vérité. Il n´en tient qu´à vous de le déposer.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 21:03

Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'Eternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'EterneJer. 9 v23
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 4:17

Pour ceux d´entre nous qui sommes sujets de U.E, il y a un clivage qui ne se résoudra pas: Nous avons compris qu´il a été la polémique de fonds des débats entre candidats à la présidence puis à la députation, celle du comment survivre dans l´U.E ou plutôt du comment faire sortir les traités yankee-européistes de notre liberté nationale.
Là encore spiritualité et matérialisme sont posés sur les plateaux de notre jugement et de nos décisions.


Pour ceux qui croiraient que l´U.E. est une entreprise à souci humaniste, je voudrais citer une liste d´articles de notre histoire contemporaine parue sur facebook, en laissant à chacun toute la liberté de s´y arrêter en son temps, comme il lui convient et sans rendre de compte:
www.u-p-r.fr/liste/actualite-facebook/feed

Personnellement, suite à un échange avec mon voisin sur la dangerosité de l´extraction du gaz de schiste, j´ai parcouru en premier ce sujet sur la liste.
Maintenant je vais consulter les autres sujets proposés.

Comment ne pas se sentir co-responsable du tout, et se penser vicaires d´Elohim sur cette terre, où les protozoaires, l´humus et tout ce qui fourmille dans les eaux, dans la poussière et dans l´azur nous précèdent.
Nous mettons sans cesse en péril ce qui fait le substrat de notre origine.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 9:01

Tu rejoins en cela mon préambule :

Citation :
Le matérialisme est la croyance que l'immeuble est venu tout seul par hasard et qu'il n'existe aucune autre substance que la matière. Donc l'esprit , la conscience , etc ne sont que des illusions qui découlent de la matière.
La croyance matérialiste ne se nourrit que de découverte scientifique, pour forger sa conviction qu'il n'existe rien avant l'utérus et rien après la tombe.

je trouve cette phrase tres bien formulé , m'accordes tu le droit de l'utiliser sur un autre forum ?

Citation :
Comment ne pas se sentir co-responsable du tout, et se penser vicaires d´Elohim sur cette terre, où les protozoaires, l´humus et tout ce qui fourmille dans les eaux, dans la poussière et dans l´azur nous précèdent.
Nous mettons sans cesse en péril ce qui fait le substrat de notre origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 9:49

Elihu a écrit:
Tu rejoins en cela mon préambule..., m'accordes tu le droit de l'utiliser sur un autre forum ?

Citation :
... Nous mettons sans cesse en péril ce qui fait le substrat de notre origine.
Je ne sais pas, quel forum, pour quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 11:15

le forum c'est doctissimo, le sujet est sur la spiritualité en opposition avec le materialisme.
Nous avons là au moins un point convergent, par rapport aux nombreux divergents. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 15:21

Elihu,vous m´en donnerez alors le lien quand vous aurez inséré mon commentaire.
Je vous laisse. Le shabat a déjà commencé, à la semaine prochaine,


study
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 16:31

merci bon wiken
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et materialisme   Spiritualité et materialisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualité et materialisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» spiritualité et sexualité
» l’intérêt de la spiritualité hors surnaturel
» La sexualité peut-elle entraver notre spiritualité ?
» quand on crois rechercher la spiritualité ... et qu'on fait le contraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: