ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
L'affaire Caluire EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
L'affaire Caluire EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
L'affaire Caluire EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
L'affaire Caluire EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
L'affaire Caluire EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
L'affaire Caluire EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
L'affaire Caluire EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
L'affaire Caluire EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
L'affaire Caluire EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
L'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire Empty 
sanisse (2408)
L'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire Empty 
Tempérance (1229)
L'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire Empty 
fidel castor (1139)
L'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire Empty 
Lirlandais (649)
L'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire Empty 
Bourrique (373)
L'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire Empty 
sehkel (354)
L'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire Empty 
poukina (190)
L'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire Empty 
Sauvée (171)
L'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire Empty 
Mel (138)
L'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire EmptyL'affaire Caluire Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'affaire Caluire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'affaire Caluire Empty
MessageSujet: L'affaire Caluire   L'affaire Caluire EmptyJeu 12 Avr - 9:01

En juin 1943 la Gestapo arrêtait le chef de la résistance Jean Moulin , qui décédera de ses tortures.
En 1989 lors de son procés Klaus Barbie le chef de la Gestapo accusera Raymond Aubrac d'avoir été celui qui livra Jean Moulin.
Je découvre ce truc un peu bizarre sur ce grand résistant, juif de surcroit.

http://www.ina.fr/video/CAB89052853/revelations-de-klaus-barbie-sur-raymond-aubrac.fr.html

Raymond Aubrac fut arrêté par Klaus Barbie en mars 1943 puis relâché, en juin Jean Moulin est arrêté. L'accusation de trahison se portera sur un autre chef de la résistance : René Hardy.
Ce dernier fut accusé par Aubrac d'avoir été le traitre, mais après deux procès , tous les soupçons de trahison furent levés.
Oui car le jour de l'arrestation de Jean Moulin, Renè Hardy fut le seul à s'échapper.

L'accusation se portera sur Raymond Aubrac avec le temps car il était communiste et non gaulliste.

Une chose est certaine Jean Moulin fut trahi par un membre de la résistance française, mais par qui ???

Ce ne fut pas par un homme mais par : une femme.

L'affaire Caluire Poster_52836

Voilà le visage de la personne qui permit à Klaus Barbie de décapiter la Résistance en 1943.
Elle était la maitresse de Renè Hardy, c'est sur le lit que ce dernier lui faisait des confidences qu'elle allait rapporter à la Gestapo.

Aucun de ces résistants n'ont trahi Jean Moulin, mais ce dernier tomba grace à une putain géniale, qui devint particulièrement riche grâce à cette trahison : Lydie Bastien.
Elle sut après la guerre gravir toutes les échelles de la société jusqu'à parvenir aux plus hautes instances internationale.

Son arme :

Les hommes ne sont que des cons !

http://www.lexpress.fr/culture/livre/c-est-elle-qui-a-fait-arreter-jean-moulin_796887.html

Il faut reconnaitre que les hommes ne sont que des cons, car durant 69 ans personne ne savait qui avait trahit Jean Moulin.
Entre la vierge et la putain, les femmes font leur choix, mais dans les 2 cas force est de reconnaitre qu'il faut leur tirer le chapeau.


Après cela, il aima une femme dans la vallée de Sorek. Elle se nommait Delila.
Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent: Flatte-le, pour savoir d`où lui vient sa grande force et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d`argent.
Delila dit à Samson: Dis-moi, je te prie, d`où vient ta grande force, et avec quoi il faudrait te lier pour te dompter. Jug 16 v 4-6


L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement, dont l'homme n'en est que l'acteur malgré lui.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'affaire Caluire Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Caluire   L'affaire Caluire EmptyJeu 12 Avr - 16:12

Citation :
Entre la vierge et la putain, les femmes font leur choix, mais dans les 2 cas force est de reconnaitre qu'il faut leur tirer le chapeau.


Après cela, il aima une femme dans la vallée de Sorek. Elle se nommait Delila.
Les princes des Philistins montèrent vers elle, et lui dirent: Flatte-le, pour savoir d`où lui vient sa grande force et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d`argent.
Delila dit à Samson: Dis-moi, je te prie, d`où vient ta grande force, et avec quoi il faudrait te lier pour te dompter. Jug 16 v 4-6


L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement, dont l'homme n'en est que l'acteur malgré lui


Plutôt amère comme fin,Elihu.Voici pour rétablir l'équilibre:

1 Pierre


3:5
Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,



3:6
comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.


Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'affaire Caluire Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Caluire   L'affaire Caluire EmptyVen 13 Avr - 6:28

Bonjour ma soeur sanisse.

Citation :
Plutôt amère comme fin,Elihu.

C'était pas le but recherché lol! lol! lol!

Je fus intrigué par cette accusation de traitrise que je découvris parmi les hommages à Raymond Aubrac sur le net ,
accusation relayé par un ténor du barreau, de surcroit ancien résistant qui rejoignit le Général de Gaulle en Angleterre : Jacques Vergés.

Comment un homme ancien résistant décoré militaire pour fait d'armes, a put avaler une telle couleuvre, voir quasiment un anaconda ???

Klaus Barbie savait en 1989 que personne ne connaissait la véritable identité du traite qui livra Jean Moulin, hormis lui. Il s'amusa a pointé du doigt l'homme qu'il avait torturé en 1943, pour jeter le discrédit sur lui.

C'est par une femme que Jean Moulin tomba aux champs d'honneur, c'est par une femme enceinte de 6 mois, mitraillette aux poings, que Raymond Aubrac fut délivré de la Gestapo : Lucie Aubrac son épouse.

C'est ce que j'ai toujours admiré dans les femmes c'est qu'elles ne font jamais rien à moitié : c'est tout ou rien , la vierge ou la putain, le mal ou le bien, Dieu ou diable !
Là où l'homme mettra un petit peu de Dieu avec un petit peu de diable, la femme sera totale.

Cette période trouble de la 2eme guerre mondiale a étrangement façonné notre monde actuel, oui Hitler avant son suicide avait bien prophétisé qu'il laissait un monde en guerre.
Mon grand père paternel lui même parti faire la guerre en 1940 au front. Finalement il fut sauvé par la grande débâcle, car si les allemands avaient mis la main sur lui il l'aurait fusillé pour le crime d'être un nègre.

Heureusement ! sinon ce forum n'aurait jamais existé. lol!

Il retourna en 1943 en Martinique où il tomba amoureux d'une très belle créole, il l'épousa, et en eut un fils. La servante de ma grand-mère réalisa qu'il était injuste que ma grand mère mangeait tout le gâteau et ne lui laissait même pas les miettes.
Elle décida de briser leur mariage et séduisit un homme de guerre qu'elle dompta, au point d'exiger qu'il divorce de son épouse et qu'il se marie avec elle juste avant la naissance de mon père.
Mon grand père ne vit jamais son fils naitre, et ne revit plus jamais ma grand-mère.

Une telle folie et trahison ne peut s'expliquer que par l'esprit de folie et de trahison qui régnait en ce temps là.

Mais à bien regarder de plus près, cet esprit est toujours là 70 ans après. Hitler avait bien prophétisé.

Mais comme tu le souligne soeur sanisse, Jésus-Christ veut sauver Jérusalem, c'est à elle qu'il incombe de donner sa vie à son Seigneur pour tout changer.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l`avez pas voulu! Mat 23 v 37
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'affaire Caluire Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Caluire   L'affaire Caluire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Caluire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Actualités et événements-
Sauter vers: