ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Communication - Page 4 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Communication - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Communication - Page 4 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Communication - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Communication - Page 4 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Communication - Page 4 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Communication - Page 4 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Communication - Page 4 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Communication - Page 4 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Communication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 Empty 
sanisse (2408)
Communication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 Empty 
Tempérance (1229)
Communication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 Empty 
fidel castor (1139)
Communication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 Empty 
Lirlandais (649)
Communication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 Empty 
Bourrique (373)
Communication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 Empty 
sehkel (354)
Communication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 Empty 
poukina (190)
Communication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 Empty 
Sauvée (171)
Communication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 Empty 
Mel (138)
Communication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 EmptyCommunication - Page 4 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Communication

Aller en bas 
+8
Tempérance
Bourrique
Lirlandais
Tygani
sanisse
fidel castor
Elihu
poukina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 9:33

Bonjour à tous ... Smile

Dieu est grand et Il nous écoute ...

Dimanche dans l'après-midi, j'étais gelé (Début grippe) ...
Lundi matin, toujours gelé, fiévreux et faible, vu que j'ai une tête dure, je suis tout de même allé au travail pour coordonner le tout mais je suis parti vers 15:30 tout tremblant ...

Je me suis couché tôt après avoir adresser une prière sincère à mon Sauveur ...

Je me suis levé ce matin en pleine forme et sans aucune trace de quoi que ce soit ... Smile


N'est-ce pas merveilleux d'avoir un Dieu qui prend soin de ses enfants ... ?

Soyez bénis comme je le suis ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 17:16

Ohh ! Magnifique !!

Gloire à notre Seigneur, notre Sauveur et notre médecin !

En te lisant mon cher Frère je vois que tu parfaitement rétabli ! gloire à Dieu !!

Merci pour ton témoignage !

Bonne fin d après-midi au Canada ! Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 17:43

Amen mon frere remercions le Seigneur en toutes choses !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptySam 5 Avr - 18:02

Ah! ce n'était pas un poisson d'avril!  lol! 
Gloire à Dieu! j'en suis plus qu'enchantée! Il est digne de louange!!!



♥️♥️♥️♥️♥️ J'aime notre Seigneur ♥️♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 16:43

Bonjour à tous … Smile

Vous savez, j’ai lu les différentes interventions de chacun et elles sont aussi intéressantes les unes que les autres …
J’aime beaucoup vous lire … Parmi celles qui m’ont interpellées se trouvent celles de Tempérance … Parce que je regarde à mes débuts et je me retrouve à plusieurs endroits … (Non Élihu, je n’ai pas porté de robe … )  lol!  lol!  lol! 

Je taquine souvent mon Frère Élihu parce que je l’aime bien premièrement et je le taquine aussi sur son âge bien que je ne sache pas réellement s’il est un jeunot ou un vieillot ? Sa case en moins, ça, c’est évident …  lol!  lol!  lol! 

J’allais dire j’adore Sanisse pour ces interventions mais au début, le légalisme était très fort ici et je me le suis fait dire (On adore Dieu et personne d’autres) …
Il y avait aussi les sandales pour les femmes qui n’étaient pas convenables, donner un bizou sur la joue à mon épouse sur le coin d'une rue en attendant que la lumière soit au vert, donc en public, ne plus donner de bizous à ma belle-mère parce qu’elle était une femme et j’en passe des dizaines d’autres …
Dernièrement, je fus attristé … Une Sœur qui a longtemps suivi ces parents à l’église et est retourné à ce que le monde vit maintenant s’est fait dire par sa sœur de chair que celle-ci ne voulait plus la voir ni la visiter sous aucunes raisons parce qu’elle ne croyait pas selon le Message … Donc, plus question d’avoir aucun contact avec elle …
Je ne suis pas d'accord avec cette version et avec quelques autres d'ailleurs ... C'est la raison pourquoi mon épouse et moi au début étions regardés de travers ... Dieu nous avait montré très tôt ce qu'était l'équilibre dans la Parole ... Il faut comprendre que Dieu, par la bouche de Fr.Branham nous dit aussi de lire entre les lignes ...

Tout cela en fait pour dire que je comprend très bien la petite Soeur Tempérance ...
Il ne faut jamais oublier que c'est par notre vie vécue que l'on amènera les gens à poser des questions sur la Parole ...

Fr. Branham nous dit dans questions et réponses #2 question #311
qu'il faut s'éloigner du péché et non du pécheur ... Ne pas participer aux péchés de la personne mais ne pas la rejeter non plus ... Démontrer de l'Amour simplement ...

J'avais envie de partager cela avec vous qui êtes chers à mon coeur ... Voilà ...

Soyez tous bénis ... Smile



Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 18:59

Shalom,

Tu es, toi aussi, très cher à nos cœurs frère bien-aimé! Very Happy 

Je suis contente que tu me comprennes, ça fait chaud au coeur . Je crois toujours que Dieu use de patience et de bonté afin que nous soyons parfaits en Lui...
Comme le frère Elihu l'a démontré, en gros, dans la glace souvent, je me pose la question de savoir comment Dieu a-t-Il pu choisir une personne d'aussi spirituellement vilaine que moi pour accueillir sa révélation ; je pâlis à la beauté de sa Parole, mon frère. Je rougis à la justesse de ses corrections.

Il ne faut pas tenter la méthode Coué devant le Seul Sauveur et Seigneur, non...Il nous connaît , Lui. La Lumière qui éclaire découvre aussi nos faiblesses, c'est pour cela qu'Elle fait fuir les plus lâches et s'agenouiller les plus braves. Comme le chante si bien un frère du Message: " Je n'ai jamais vu un Homme qui passe près de la croix et resté le même : quelque chose doit se passer dans son coeur!" ...Enjoy:



Et dire que nous avons reçu Jésus-Christ! Et dire qu'on a reçu la grâce de reconnaître en William Branham son serviteur!
C'est énorme déjà...ALLELUIA! Nous sommes des extraterrestres presque avec tout le contraste qu'est en nous ! La chair viciée et l'esprit qui attend, qui croit, qui espère un nouveau corps, un corps qui ne sera plus sous l'emprise des ordures de toute sorte, un esprit enclin au bien, une âme-amour  .
Mais je crois , nous croyons que le Rédempteur est vivant et Il achèvera sa volonté: tout ce qui sort  de Sa Bouche s'accomplit...Parfois l'environnement nous bouscule, nous hante! Voilà qu'un discours persuasif s'étale et on tente de courir pour être o.p , pour se prouver que nous sommes toujours dans les rangs et qu'il faut faire vite, le temps est un ennemi : Il vient, Jésus, Il vient....hâtons-nous!
Mais c'est encore la chair ! Avions-nous besoin de courir, d'être alarmes avant qu'Il ne mitraille notre entendement avec sa Parole? Point.
Je m'attends au Seigneur...Je sais qu'Il est là et ça me suffit ; je n'oublie pas d'être attentive à ce qu'Il veut mais je reste coite tant que je sais que même Lui n'a même pas levé son petit doigt encore...en toutes choses.
L'idée n'est pas de se moquer du Seigneur (on parle de seigneurie là!) mais de ne le Servir qu'à la manière qu'Il veuille que cela soit fait et quand Il veut.

Ah tiens, une idée me vient en tête...Jésus-Christ est bien l'Epoux de l'Eglise, non? L'Eglise-Epouse, si vous voulez...Eh bien, à notre rencontre de Jésus-Christ, nous agissons bien souvent comme cette femme qui a besoin de surcompenser pour plaire à un homme qu'elle vient à peine de rencontrer.
Elle sait que cet homme l'a choisie mais elle a tellement entendu par ses copines que le plus court chemin qui mène au coeur de l'homme est son estomac, qu'il faut bien faire l'amour pour retenir un homme, qu'il faut être la plus sexy, etc...qu'elle s'y met pour PARAÎTRE être  la femme idéale . Et pire, quand l'homme ne réagit pas à ses efforts, elle commence à se faire des films et à dédoubler de faux-semblants!

Oui, cette femme, c'est les chrétiens lambda que nous sommes quand nous tentons d'être alpha (lol) et tentons de ressembler aux enfants de Dieu de l'Histoire plutôt que de rester nous-mêmes et d'attendre SON plan ...On créé le beau, l'artistique, le miraculeux et quand on se rend compte que c'est nul et qu'au fond, il n'en est rien: on interprète la Parole pour l'adapter!

Hélas,hélas...On en obtient peut-être une église-épouse idéale, parfaite...mais contrefaite : elle a masqué ses rides et ses taches , elle est dénaturée!

Je préfère de loin ne pas jouer un rôle devant Celui qui sait tout et d'essayer de respecter son plan .parce qu'il a préparé des oeuvres merveilleuse pour nous, Ses enfants...

-----------------Psaume 27:

27:1  De David. L'Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L'Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?
27:2 Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.
27:3 Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n'aurait aucune crainte ; Si une guerre s'élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.
27:4 Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, Pour contempler la magnificence de l'Éternel Et pour admirer son temple.
27:5 Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri de sa tente ; Il m'élèvera sur un rocher.
27:6 Et déjà ma tête s'élève sur mes ennemis qui m'entourent ; J'offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette ; Je chanterai, je célébrerai l'Éternel.
27:7 Éternel ! écoute ma voix, je t'invoque : Aie pitié de moi et exauce-moi !
27:8 Mon coeur dit de ta part : Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Éternel !
27:9 Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur ! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m'abandonne pas, Dieu de mon salut !
27:10 Car mon père et ma mère m'abandonnent, Mais l'Éternel me recueillera.
27:11 Éternel ! enseigne-moi ta voie, Conduis-moi dans le sentier de la droiture, A cause de mes ennemis.
27:12 Ne me livre pas au bon plaisir de mes adversaires, Car il s'élève contre moi de faux témoins Et des gens qui ne respirent que la violence.
27:13 Oh ! si je n'étais pas sûr de voir la bonté de l'Éternel Sur la terre des vivants !...
27:14 Espère en l'Éternel ! Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse ! Espère en l'Éternel !




Soyez bénis par notre Roi Jésus-Christ!


Dernière édition par Tempérance le Lun 7 Avr - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 7:33

Bonjour bien-aimés.

Mé non t + vieux que moi  lol!  lol!  lol! 

Béni soit le Seigneur pour l'oeuvre, non-religieuse, mais spirituelle qu'il accomplit dans nos cœurs. Je me réjouis de lire vos expériences dans le Seigneur mon frere et ma soeur, où il vous conduit sur la Voie par sa voix.

Voilà un petit verset qui mal interprété a conduit les enfants de Dieu à se prendre pour des archanges :

Ne vous associez pas aux incroyants pour agir comme eux. En effet, ce qui est juste peut-il s’unir à ce qui est mauvais ? La lumière peut-elle être solidaire des ténèbres ? 2 Cor 6 v 14.


On a conclu qu'il fallait vivre comme des "aliens" dans le monde : ne pas manger ni boire avec eux, ne pas danser avec eux, ne pas sortir avec eux, etc de ne pas pour avoir un bon témoignage.
Oui car si on va à la plage en maillot de bain avec des gens du monde, au lieu de garder sa robe ou son pantalon : ils ne pourront pas voir qu'on est des chrétiens engagés.
S'ils se mettent à battre du Ka et qu'on chante avec eux , ils ne nous prendront pas au sérieux quand on parlera bible.
Et le comble s'ils se mettent à raconter des histoires grivoises on ne doit surtout pas rire, pour paraitre choqué dans notre grande sainteté fabriquée.

Oui comme tu le dis ma soeur Temperance, c'est la fille qui s'habille sexy pour attirer le regard de l'élu de son coeur, à l'inverse le religieux se drape de religiosité pour paraitre saint aux yeux de l’Élu de Dieu.

Or là où le monde nous attend c'est là que le bât blesse pour tous,  car nos coeurs sont trop méchant :

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Jn 13 v 35.


Ah non , l'amour dont Jésus parle c'est l'Amour de la Parole , cela signifie que si le monde voit qu'on a l'amour de la parole il saura qu'on est des chrétiens !

Voilà l'interprétation que présente la majorité des gens du Message, en totale contradiction avec la Parole. Le Seigneur disait ce qu'il pensait et ce qu'il dit un enfant de 2 ans peut le comprendre.

Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.

Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ; Jn 13 v13-14



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 9:04

Hellooo  flower 

Tiens! Le paradoxe est magnifique parce que la manière de se dénuder pour un croyant c'est de -ô surprise- se vêtir - de futilités religieuses-.
Une jeune fille maquillée  se retrouvera systématiquement stigmatisée dans une assemblée de la haute sainteté mais celle qui s'enduit de maquillage spirituel sera hautement honorée.
Comme tu l'as dit grand frère, certains vont jusqu'à mimer la candeur en affectant de ne point être touché par quelque humour salace ; d'autres, eux, rigolent  aux blagues les plus nulles tant que c'est le Pasteur qui les a balancées  lol! 

Heureusement et malheureusement, on ne manipule pas Dieu et il est recommandé de prendre du recul sur soi car il n'y a qu'une mince étoffe entre la vérité et le mensonge, entre ce que l'on est et ce que l'on semble être. Le problème n'est pas le légalisme en lui-même ( notre propre marche en Christ nous a suffisamment prouvé que nous avons une tendance naturelle à chérir les lois) , le problème c'est que vouloir se soumettre aux lois à tout prix conduit aux mensonges les plus inutiles et les plus niais auxquels on ne serait même pas confronté si on restait juste au pied de la croix, sans artifice et positivement passif: C'est au Seigneur de distribuer les tâches!

-----------------------Galates 2,16-21

Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Mais, tandis que nous cherchons à être justifié par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché? Loin de là!
Car, si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur,
car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu.
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.


SHALOM!
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 8:46

Bonjour à tous ... Smile

Je tenais à vous saluer tous Frères et Soeurs en Christ ...

J'ai une grosse journée aujourd'hui, très chargée ...

Que Dieu vous bénisse richement ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptyMer 16 Juil - 13:35

Bonjour mon frère Lirlandais, bonjour à tous

Juste pour vous saluer et vous dire que je travaille beaucoup en ce moment ; ça me laisse peu de temps de repos et mes yeux ont du mal avec la lumière de l'écran.
J'ai failli déprimer en me disant aujourd'hui, tellement j'ai l'impression de ne plus consacrer du temps pour Dieu, de me poser et prier: si à cause d'un job étudiant, tu ne lis plus la bible et tu ne pries presque plus, qu'est-ce que ça serait tempérance quand tu entreras dans la vraie vie active ou de famille???Là, Dieu confirme qu'aucune Parole de Lui n'a été prononcée par fantaisie : il est beaucoup mieux pour la femme de rester vierge pour s'occuper des choses du Seigneur.
D'un côté, Jésus aussi a dit que Marthe avait fait un choix meilleur de s'être occupée des choses du Seigneur plus que des choses du monde. Et pour terminer, Il a dit: veillez... (affaire à suivre!)


Ma soeur Sanisse, es-tu déjà en métropole?

Priez pour moi, je vous garde dans mes prières également, et dans mon coeur et Dieu voulant, je prendrai mon courage à deux mains pour partager avec vous dès que possible .

Merci mon bien-aimé grand frère pour le posting: "Israël dans la prophétie", merci pour tout.

Que Dieu vous bénisse richement.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptySam 19 Juil - 7:48

Bonjour mes Bien-aimés

en particulier à toi Temtemp, aussi à toi Sauvée et bien sûr à toi Elihu


Oui je suis en France hexagonale depuis le 8 juillet en Picardie pour le moment.

Je t'ai appellée hier Temtemp mais sans succès.

Je tenterai de te rappeller.Quelques soucis d'organisation dûs à mes douleurs hi hi hi et puis je fais un peu la nounou.
Bisous .Que le Seigneur Notre Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Jonas -




Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2014

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptySam 19 Juil - 9:23

Tempérance a écrit:
Juste pour vous saluer et vous dire que je travaille beaucoup en ce moment ; ça me laisse peu de temps de repos et mes yeux ont du mal avec la lumière de l'écran.
J'ai failli déprimer en me disant aujourd'hui, tellement j'ai l'impression de ne plus consacrer du temps pour Dieu, de me poser et prier: si à cause d'un job étudiant, tu ne lis plus la bible et tu ne pries presque plus, qu'est-ce que ça serait tempérance quand tu entreras dans la vraie vie active ou de famille???

Même si notre emploi du temps est imparfait, Dieu s'intéresse à chaque moment de notre journée et il reste accessible en permanence, pour une relation en permanence, peu importe ce qu'on est en train de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas -




Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2014

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptySam 19 Juil - 10:14

Je vois chaque situation de la journée comme une main tendue de Dieu vers nous :

La météo nous est agréable ou un coucher de soleil nous émerveille ?
Une situation nous stresse ou nous énerve ?
On est tenté, on est faible, on vient de tomber ?

Toutes ces situations sont une occasion pour faire part à Dieu de ce qu'on est en train de vivre à l'instant même, positif ou négatif, ce qui est une façon d'inviter Dieu ou plutôt d'accepter l'invitation de Dieu à être présent dans et transformer tous les domaines de notre vie.

À nous d'apprendre à saisir les opportunités de relation avec Dieu dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 16:56

Citation :
Toutes ces situations sont une occasion pour faire part à Dieu de ce qu'on est en train de vivre à l'instant même, positif ou négatif, ce qui est une façon d'inviter Dieu ou plutôt d'accepter l'invitation de Dieu à être présent dans et transformer tous les domaines de notre vie.

AH CA!!!!! C' EST BEAU DEH!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

C'est tout à fait juste !!! AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptyMar 22 Juil - 11:24

A M E N  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptyMar 22 Juil - 13:10

Bonjour à tous ... Smile

Un petit mot en passant en attendant que tout le monde arrive au travail ...

En fin de semaine passée, je me suis servi d'un exemple très simple pour démontrer quelque chose à un couple qui aime entendre parler de la Parole de Dieu ...

Elle écoutait mais lui disait qu'il ne voyait pas très bien ce que j'expliquait à propos des 40 hommes qui ont écrit la Bible ...

Alors j'ai pris l'exemple que vous connaissez tous sûrement, je lui ai parlé de son jardin ... Je lui ai dit qu'au début, lorsqu'il a planté ses graines , il disait aux gens : Vois-tu mes carottes, ma salade, mes concombres? Tous lui disait que non, ils ne voyaient rien ... Parce que rien n'était sorti encore, il venait de semer .. Pourtant mes légumes sont tous là et vous ne voyez rien ? À partir de ce moment là, il a prit comme exemple sa propre maison rénovée et il a dit oui je comprends, je disais à ma femme, le nouveau salon va être là, la chambre va être en haut alors qu'il n'y avait rien de fait encore ... Elle ne réussissait pas à visualiser le produit fini ... Donc, à propos des hommes qui ont écrit la Bible, je leur expliquait qu'ils étaient inspirés par Dieu et ils ne voyaient pas ... Je leur ai dit d'attendre, lorsque Dieu leur montrera, ils comprendront et ils verront ... Tout cela pour vous dire qu'il faut s'approcher de Dieu et Il s'approchera de vous ... Que j'ai eu un très beau moment avec des gens respectueux et que , pour écrire ce message, depuis 7:45 heure ce matin que j'essaie de le finir et que je viens juste de le faire ... Sad Parce que je suis au bureau ...

Dieu voulant, je vous reviendrai, si tout se passe comme je le pense, je devrais allé à Jeffersonneville ( La Voix de Dieu ) en début de septembre ...

Soyez tous bénis sans oublier ma petite Soeur Sanisse ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptyMar 22 Juil - 18:57

Merci LIRL pour ta fraternelle attention. Je veux renouveler  le témoignage de ma grande sympathie et de ma fraternité en Jésus-Christ à ton égard .Sois béni et béni aussi soit ton séjour à Jeffersonville.

Temtemp, je n'ai pas eu le temps de te rappeler  afin de savoir si tu avais pu rencontrer aujourd'hui comme nous l'avions convenu dimanche , Françoise qui séjourne en ce moment dans ta ville durant une semaine.
Ou peut être as-tu appelé sur le portable de ma fille aujourd'hui , mais j'avais oublié de te dire qu'elle est hospitalisée depuis hier .Elle a gardé son  portable .
Tu peux m'appeler sur le fixe chez elle  , sinon
je te rappellerai dès que possible.

Soyez tous bénis
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 5:19

Je suis ravie de te lire chère Soeur Sanisse ! Tu es toujours chez nous en métropole ?

sois richement bénie et vous tous aussi mes chers Frères et Soeurs.

PS pour ma petite Soeur Tempérance ! J'ai lu ta réflexion sur ton manque de temps avec le Seigneur... tu sais je travaille (et sur Paris j'ai 2h de transports en commun par jour), j'ai une vie de famille bien remplie avec mes 2 enfants en bas âge, et un jour je priais en disant "oh Seigneur regarde j'en ai marre je n'arrive plus a avoir du temps pour toi" !

La réponse ne s'est pas fait attendre. En regardant un culte en direct (parfois je fais comme ça car je ne peux pas toujours faire 1h de trajet pour aller au culte dans une église qui me corresponde disons lol), il y a eu une parole de connaissance qui disait : "En t'occupant de ton mari et de tes enfants comme tu dois le faire, tu m'honore ! ce ne sont pas les longues paroles vaines et répétitives qui comptent, ni de passer des heures à lire la bible, mais c'est de m'honorer dans les petites choses ! "

A nous d'inviter Jésus dans toutes les situations de notre vie ! c'est pour cela aussi que je ne critiquais pas la prière des joueurs de foot, mais juste la mise en scène théatrale de celle-ci !

Tu vas rire mais tu sais que parfois je prie pour avoir une place pour me garer et je dis "merci Seigneur" quand "comme par hasard" il ne reste qu'une place pour moi lol !

Prie quand tu vas à ton boulot, béni les gens avec lesquels tu travaille ou avec lesquels tu partages un bus, un train...

Même nos soupirs notre Seigneur les entends !! parfois je suis dans le train, serrée comme une sardine, j'écoute un chant de louange, je regarde le ciel et je soupire et je lui dit "je t'aime"...

quelques minutes par jour suffisent, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité...

et la culpabilité ne vient pas de Dieu ! ne laisse pas l'ennemi de nos âmes t'accuser !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 8:35

Bonjour à tous ... Smile

J'apprécie beaucoup ce que Soeur Sauvée a écrit ... C'est bien, c'est juste et encourageant ...

Soyez tous béni dans le nom de Jésus-Christ ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 20:00

Ne dis pas à Dieu combien ton problème est grand,
Dis plutôt à ton problème combien Dieu est grand.
 "Seule ta lumière guidera mon coeur."
 Que Dieu te garde et te bénisse!
 
Un jour, Jésus et Satan étaient en conversation.
Satan était allé au jardin d'Eden, il se moquait et riait en disant:
"Oui Seigneur, je viens de prendre le pouvoir sur plein de gens, je les ai piégés,
j'ai usé de ruses et d'appâts dont je savais qu'il  ne pouvait résister et ils y ont tous cru! "
 Que vas-tu faire avec eux, demanda Jésus?
 Ah! je vais me jouer d'eux, répondit Satan!
Je leur apprendrai à se marier et divorcer, comment haïr et abuser des uns des autres, à tuer leurs bébés et leurs vieillards, et de surcroît, je leur apprendrai à construire des bombes pour qu'ils se tuent entre eux. Vraiment je vais me divertir !!
 Et que feras-tu quand tu te lasseras d'eux, demanda Jésus?
Ah je les tuerai, répondit Satan avec dans le regard plein de haine et d'orgueil!
 Combien veux-tu pour eux, demanda Jésus?
Tu n'aimes quand même pas ces gens là!!.
Pourquoi les aimerais-tu demande Satan, eux te haïssent, ils te cracheront au visage,
te maudiront, et te tueront, tu ne peux pas aimer ces gens là!
 Combien, demanda à nouveau Jésus?
 Satan regarda Jésus et sarcastiquement il répondit,
Ton sang, tes larmes, et ta vie.
 Jésus dit: Que cela soit fait!
 C'est ainsi qu'il paya!
 
N'est-ce pas curieux avec quelle facilité on nie Dieu
et après on se demande pourquoi le monde devient un enfer?
 N'est-ce pas curieux comment on peut dire
"Je crois en Dieu"   et on suit Satan??
 
N'est-ce pas curieux qu'on envoie des milliers de messages, blagues et autres
à travers le courrier électronique et ils se répandent à la vitesse de l'éclair.
Mais ! quand tu commences à envoyer des messages qui parle de Jésus,
les gens pensent deux fois avant de les transférer?
 
 N'est-ce pas curieux que les gens pensent plus à ce que les autres pensent de nous
que ce que Dieu peut penser de nous.
 
 QUE DIEU VOUS BÉNISSE GRANDEMENT ... Smile
 

Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 8:48

Bonjour à tous ... Smile

Une petite salutation fraternelle en passant avant de commencer le travail et que tous le monde arrive ...

Soyez tous bénis dans vos vies à tous les jours ... Smile

Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptySam 25 Oct - 6:54

Bonjour,

Rien à voir avec le sujet, mais j'ai eu un sourire en ouvrant le forum ce matin. Le script qui gère le ruban pub ratisse large. Aucun segment de population ne lui échappe, même les plus improbables...voyez plutôt

Communication - Page 4 Etrang11

Avouez que sur un forum évangelique ça fait un peu alien

Même la pub sur l'ordre maçonnique hermétique est mieux placée. Oui, oui, dans la mesure où les personnes qui visitent régulièrement ou accidentellement ce forum sont susceptibles de rechercher un sens à leur vie  Laughing

Et c'est là que je me prends une volée de bois vert de ceux qui revendiquent le droit à la "sexitude" tant que c'est dans le cadre conjugal Question
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 EmptySam 25 Oct - 16:00

Bonjour à tous,


Merci à vous , à LIRL , à toi Afrof également sans oublier Sehkel



Que veux-tu ? Il y aura toujours des frères pour revendiquer telle ou telle chose pour une catégorie de personnes.

Mais lui le Seigneur , il est mort pour tous sans exception: la pub, c'est quelque chose, la Parole de Dieu est une autre chose.

Elle est au dessus de la pub.Cette pub que nous ne gérons pas (notre hébergeur)ne peut mais aucunement nous séparer de l'amour de Dieu et par conséquent de la PAROLE.


La Parole dit:RIEN , aucune hauteur .............. même pas la mort.

Soyez bénis







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Relations humaines-
Sauter vers: