ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty 
sanisse (2408)
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty 
Tempérance (1229)
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty 
fidel castor (1139)
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty 
Lirlandais (649)
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty 
Bourrique (373)
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty 
sehkel (354)
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty 
poukina (190)
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty 
Sauvée (171)
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty 
Mel (138)
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Emptyl'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 l'inhumanité de Dieu....et notre humanité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty
MessageSujet: l'inhumanité de Dieu....et notre humanité   l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyMar 3 Mai - 9:56

romain 11:33
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles !


si on s'arrete a ce verset
circuler y a rien a voir ou a discuter
Dieu est insondable

ok...ça c'est fait

mais le but de la bible n'est pas de connaitre Dieu ?

non le but de la bible c'est de connaitre le plan de Dieu
passé present et avenir
via cela on apprends a connaitre Dieu
mais c'est pas le sujet principal

de plus Dieu se revele au fur et a mesure
(et perso je suis absolument pas convaincu que la bible est complete...mais ça c'est une autres histoire)

bref

si Dieu est insondable c'est pas pour que nos raisonnement ou nos valeur le devienne
humain nous sommes
humaine nous devrions le rester

Dieu nous a jamais demander de lui ressembler...

le coup soyez saint car je suis saint n'est pas soyez comme moi
mais
separer vous du mal du monde et de votre egocentrisme
rien a voir

car vouloir ressembler a Dieu c'est en fait vouloir usurper sa place de maniere indirecte ...

la creature doit rester une creature et le createur le createur

jamais Dieu nous demandera d'etre ce que l'on est pas
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty
MessageSujet: Re: l'inhumanité de Dieu....et notre humanité   l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyMar 3 Mai - 19:45

Bonjour à mes bien-aimés (même si pour Fidel ,le terme est galvaudé Smile en Jésus-Christ.


Excellent sujet où d'après moi tu as soulevé,Fidel , plusieurs points, mais j'y reviendrai plus tard.





Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty
MessageSujet: Re: l'inhumanité de Dieu....et notre humanité   l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyJeu 5 Mai - 7:49

Bonjour mes bien-aimés

Si je ne suis pas intervenue plus tôt ,c'est à cause d'un vilain mal de crâne qui semblait vouloir me faire la part belle depuis ma reprise jusqu'à ce matin.

Je viens de l'exorciser en allant faire ce que j'ai négligé depuis quelque temps,piégée par l'ordi et le ménage, une petite marche de trente minutes à travers la nature.

Il est vrai que ma reprise se fait en douceur dans une ville balnéaire que j'aime beaucoup ,Saint-François,pas encore en présence d'enfants, directement à l'inspection,mais le fait est que le stress , le stress du milieu m'a atteint.

Il est vrai que les cinquante kilomètres journaliers ,même si je vois du paysage (très beau)laissent à mon avis leur empreinte au niveau du cerveau .

Ma satisfaction, c'est que je ne travaille que 12 heures hebdo au total soit sur deux journées pleines de six heures.

Voici brossée ma sympathique reprise ,mais tout de même déstabilisante.
Au fait, Elihu, que fais-tu en ce moment? Ton projet a-t-il déjà abouti?
Raconte-nous tout ,toi qui ne veut rien cacher lol!

A tout de suite pour le sujet de Fidel
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty
MessageSujet: Re: l'inhumanité de Dieu....et notre humanité   l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyJeu 5 Mai - 8:19


J'ai bien compris l'intitulé et son objet, Fidel,mais n'empêche que je lui aurais préféré "l'humanité de Dieu et notre inhumanité ".

En effet, il me semble qu'on ne doive occulter la part de d'humanité de ce Dieu qui, certes doit être honoré en esprit et en vérité,mais qui durant son séjour sur terre,me semble-t-il a bien su faire valoir son caractère humain.

Dois-je insister là-dessus, sachant que ce discours, sur l'autre forum que tu sais m'avait valu les foudres de notre bien-aimé Patrick.

Je voudrais juste dire et en finir,que Dieu-Esprit n'a pas regardé à sa posture de Magnificence,d'Insondable comme tu l'as si bien précisé pour revêtir notre aspect.Je ferme ici la parenthèse.

Citation :
si Dieu est insondable c'est pas pour que nos raisonnement ou nos valeur le devienne
humain nous sommes
humaine nous devrions le rester

Dieu nous a jamais demander de lui ressembler...
µ

En es-tu si sûr?

1-Il me semble que son dessein premier est que nous lui ressemblions.
Il avait d'ailleurs créé Adam et Eve à son image.

2-Ceux qu'il vient bientôt chercher le verront tel qu'il est car eux-mêmes seront devenus comme lui.

3- Quand le plan de Dieu sera accompli,je crois que tout sera en Lui.La boucle sera bouclée.

4-Nous étions déjà en Lui, bien avant la fondation du monde.

Citation :
mais le but de la bible n'est pas de connaitre Dieu ?

non le but de la bible c'est de connaitre le plan de Dieu
passé present et avenir
via cela on apprends a connaitre Dieu
mais c'est pas le sujet principal

de plus Dieu se revele au fur et a mesure
(et perso je suis absolument pas convaincu que la bible est complete...mais ça c'est une autres histoire)


Oui, on peut dire que la Bible n'est pas complète.Mais malheur à nous si nous y ajoutions ou retanchions quelque chose.
Quelque part, si mes souvenirs sont bons, il est dit que le ciel et la terre seraient insuffisants pour écrire tout ce que Jésus a fait.

Mais je crois que c'est dans la Bible que nous apprenions à connaître Dieu,non pas à la manière scientifique, mais si véritablement nous sommes investis de l'Esprit,par révélation donc.


Voilà en quelques mots, cher Fidel ,ce que d'emblée je peux dire là-dessus.
Tes réactions ou celles des autres me permettront de m'étendre davantage sur le sujet.

Soyez bénis


Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty
MessageSujet: Re: l'inhumanité de Dieu....et notre humanité   l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyJeu 5 Mai - 8:31

Citation :
1-Il me semble que son dessein premier est que nous lui ressemblions.
Il avait d'ailleurs créé Adam et Eve à son image.

2-Ceux qu'il vient bientôt chercher le verront tel qu'il est car eux-mêmes seront devenus comme lui.

3- Quand le plan de Dieu sera accompli,je crois que tout sera en Lui.La boucle sera bouclée.

4-Nous étions déjà en Lui, bien avant la fondation du monde.

oui Dieu nous a fait a son image c'est a dire avec le libre arbitre...maintenant il veut pas "absorber" le monde en lui
de meme ils nous a choisi avant la fondation du monde en aucun cas on ete en lui
c'est la prescience de Dieu...Dieu se morcelle pas il cree...

jesus a ete mis en dessous des anges puis au dessus mais les ange ne sont pas destiné a se fondre en Dieu

chacun a sa place

et sinon je suis vraiment interpeller
pour faire des theorie tel celle que tu sort ou tel que le suicide est un pecher sans aucun verset a l'appui c'est comme si c'etait normal

moi je cite la bible avec mathieu 25 et ça passe tellement pas que poukina invente une nouvelle situation pour nier le jugement qu'elle appelle la "separation"
et pourtant verset par verset et mot a mot ma "theorie" colle au texte (et aux autres style romain 2:10 ou apocalypse 20)

...c'est quand meme un peu fort non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty
MessageSujet: Re: l'inhumanité de Dieu....et notre humanité   l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyJeu 5 Mai - 8:49

C'est vrai,j'ai fait un peu "just" ;
Je n'ai pas cité de versets qui soutiennent mes convictions.Mais c'est loin d'être une théorie.
A mon retour, je te chercherai les versets.Je dois aller faire quelques emplettes.
Amoins que quelqu'un d'autre soit d'accord avec moi et te trouve d'ores et déjà les passages bibliques.

En ce qui concerne le "suicide",je ne me suis pas prononcée comme tu le dis ,à moins que ce ne soit pas à moi que tu as jeté la pierre.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty
MessageSujet: Re: l'inhumanité de Dieu....et notre humanité   l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyJeu 5 Mai - 10:16

J'aime bien l'intitulé provocateur du frère fidel, il a l'avantage de secouer la poussière de nos convictions lol!

Citation :
Raconte-nous tout ,toi qui ne veut rien cacher lol!

Raconter quelque chose doit-être relié au Royaume de Dieu, si non quel interet de raconter l'heure où je vais aux toilettes, par exemple ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty
MessageSujet: Re: l'inhumanité de Dieu....et notre humanité   l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyJeu 5 Mai - 19:45

Jean 17:1 à 26 :
“(1) Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : Père, l’heure est venue. Glorifie ton
Fils, afin que le Fils te glorifie, (2) selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il donne la
vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. (3) Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le
seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (4) Je t’ai glorifié sur la terre ; j’ai achevé
l’oeuvre que tu m’as donnée à faire. (5) Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la
gloire que j’avais auprès de toi, avant que le monde fût.
(6) J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi et tu
me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole. (7) Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as
donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données ; ils les ont reçues ; ils ont
vraiment reconnu que je suis sorti d’auprès de toi et ils ont cru que tu m’as envoyé. (9) C’est
pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont
à toi (10) – et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi – et je suis glorifié en eux.
(11) Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi je vais à toi. Père saint, garde-les
en ton nom, ce nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous. (12) Lorsque j’étais avec
eux, je gardais en ton nom ceux que tu m’as donnés. Je les ai préservés, et aucun d’eux ne s’est perdu,
sinon le fils de la perdition, afin que l’Ecriture soit accomplie. (13) Et maintenant, je vais à toi, et je
parle ainsi dans le monde, afin qu’ils aient en eux ma joie parfaite. (14) Je leur ai donné ta parole, et le
monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. (15) Je ne te
prie pas de les ôter du monde, mais de les garder du Malin. (16) Ils ne sont pas du monde, comme moi je
ne suis pas du monde
. (17) Sanctifie-les par la vérité ; ta parole est la vérité. (18) Comme tu m’as
envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde. (19) Et moi, je me sanctifie moimême
pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés dans la vérité.
(20) Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur
parole,
(21) afin que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en t o i ,
qu’eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. (22) Et moi, je leur
ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un (23) –
moi en eux, et toi en moi – afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse
que tu m’as envoyé et que tu les as aimés, comme tu m’as aimé. (24) Père, je veux que là où je suis,
ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as
donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. (25) Père juste, le monde ne t’a pas
connu ; mais moi, je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé. (26) Je leur ai fait connaître
ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, e t
que moi, je sois en eux.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty
MessageSujet: Re: l'inhumanité de Dieu....et notre humanité   l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyJeu 5 Mai - 19:57


Tout fils de Dieu a les mêmes pensées et le même caractère qui étaient en Jésus-CHRIST;

De même que Lui, ils étaient avant la fondation dans la pensée de Dieu, Lui étant les prémices.



Jean

14:19Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.14:20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.


Un Dieu insondable qui nous dit pourtant:


Jean


5:39Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.


Dernière édition par sanisse le Jeu 5 Mai - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty
MessageSujet: Re: l'inhumanité de Dieu....et notre humanité   l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyJeu 5 Mai - 20:02

Quant à Elihu, on ne t'a pas demandé de dire à quelle heure tu allais aux toilettes,mais sur un forum dédié à l'amitié ce que tu faisais comme activité en ce moment.

Comme dirait Fidel,laisse Dieu tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty
MessageSujet: Re: l'inhumanité de Dieu....et notre humanité   l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyJeu 5 Mai - 21:17

Citation :
Comme dirait Fidel,laisse Dieu tranquille

Wouaaaar ! Il était temps soeur sanisse que tu retrouves le monde extèrieur, car il semble que tu as perdu les bases de l'humour créole lol! lol! lol! lol! lol!

Je n'ai nullement voulu te blesser, excuse moi donc de cet humour.
Finalement c'est ce que dit Paul abstenez vous de plaisanter
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty
MessageSujet: Re: l'inhumanité de Dieu....et notre humanité   l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyJeu 5 Mai - 22:06

Scusa Fratello! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty
MessageSujet: Re: l'inhumanité de Dieu....et notre humanité   l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyVen 6 Mai - 3:42

tu es victime du syndrome "trinité" sanisse
etre "un" avec Dieu c'est etre unis en pensée pas etre unis physiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty
MessageSujet: Re: l'inhumanité de Dieu....et notre humanité   l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyVen 6 Mai - 6:29

Je ne te suis plus, Fidel.

C'est quoi le syndrome "trinité" ?-connais pas. No No

En tout cas si c'est croire en un Dieu en trois personnes, c'est râté.Dieu est UN en ayant une infinité d'attributs.
Néanmoins Père, il s'est révélé en tant que fils sauveur pour l'humanité en Jésus-Christ ;
et c'est Lui-même le Saint-Esprit qui agit en nous.
Père ,Fils, Saint-Esprit sont des attributs d'un même et unique Dieu.

D'autres attributs ,oui fils de David,Roi etc etc


Je ne te suis plus car il m'a pas semblé que l'objet de ce fil de discussion n'était pas de dire que c'était par notre corps que nous connaissions les voies de Dieu;
Tu as raison,c'est en esprit que nous sommes un avec Dieu;
seul l'Esprit ,comme j'aime à le répéter est capable de sonder les profondeurs de Dieu;
Tout enfant de Dieu est appelé à atteindre cette hauteur spirituelle qui ira jusqu'à lui permettre de laisser son enveloppe charnelle pour revêtir le même corps de gloire qu'est celui du Seigneur Jésus-Christ;
corps qui défie toute loi de pesanteur,tout espace, tout temps.

En fait tout enfant de Dieu est appelé à être comme Dieu le connaît dans sa pensée profonde et originelle.

Alors Dieu quelque part, ce sont ces hommes qu'il a prédestinés bien avant la fondation du monde , et qui étaient à cet instant en Lui.
La loi ne dit-elle pas qu'ils sont des dieux!!

(Il suffit de taper les mots clés sur un moteur de recherche de bible on line pour trouver les versets- vous me pardonnerez de n'avoir pas eu le temps de les copier-coller...)

Soyez bénis en ce nouveau jour





Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty
MessageSujet: Re: l'inhumanité de Dieu....et notre humanité   l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyVen 6 Mai - 8:35

nous sommes pas destiné a devenir des esprit pur

notre corps sera changer en corps "glorieux"...personne ne sait ce que cela veux dire mais quand jesus a ete ressuciter il avait un vrai corps

apocalypse 21:3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.


on vivra avec Dieu pas en lui
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty
MessageSujet: Re: l'inhumanité de Dieu....et notre humanité   l'inhumanité de Dieu....et notre humanité EmptyVen 6 Mai - 9:55

C'est précisément la plénitude de l'Esprit,quand nous sommes remplis de l'Esprit que nos corps se transforment et peuvent défier les lois de la pesanteur;
De plus nos coprs charnels deviennent corps glorieux à l'instar de celui de Jésus où Thomas pouvait mettre ses doigts exactement à l'endroit de ses blessures.
Un corps comme le tien,le mien,celui d'Elihu,qui aura atteint la perfection, débarassé des péchés .
Pourquoi l'Ecriture nous dit que nous le verrons tel qu'il est car nous serons semblables à Lui?

Te rends-tu compte que l'on ne pouvait voir Dieu face à face sans mourir.

Un Dieu qui était au-dessus de nous, parmi nous et en nous,sera enfin AVEC nous.C'est fort çà.....!!!

Pourquoi, car nous pourrons enfin l'approcher ,être à côté de LUI.Fidel prend bien la mesure du mot"à côté" cela ne te rappelle rien?
Oui Fidel, nous étions dans son flanc, et voici que nous seronss à ses côtés.
Car nous connaissions cette pureté qui nous fera le côtoyer bien avant que tout soit appelé à l'existence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty
MessageSujet: Re: l'inhumanité de Dieu....et notre humanité   l'inhumanité de Dieu....et notre humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'inhumanité de Dieu....et notre humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: