ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 Empty 
sanisse (2408)
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 Empty 
Tempérance (1229)
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 Empty 
fidel castor (1139)
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 Empty 
Lirlandais (649)
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 Empty 
Bourrique (373)
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 Empty 
sehkel (354)
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 Empty 
poukina (190)
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 Empty 
Sauvée (171)
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 Empty 
Mel (138)
La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 EmptyLa semence du Serpent ... - Page 3 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La semence du Serpent ...

Aller en bas 
+2
Elihu
Lirlandais
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 4:26

Bonjour bien-aimés.

Le serpent détourna Eve de l'adoration à Dieu pour le tourner vers  l' egolatrie, ce culte rendu non à Dieu mais à soi même.
Ce principe aussi vieux que le monde de détourner le vrai culte  vers la chair et le sang  se retrouva très tôt dans le christianisme, par ce célèbre oxymore :
" Nous n'adorons pas Marie,  c'est Dieu que nous adorons  !"

" Les catholiques n'adorent pas Marie

Marie n'est pas Dieu

   Elle est sa plus belle créature, conçue immaculée, c'est-à-dire sans péché.
   Elle est la mère de Jésus, vrai Dieu et vrai homme, mais elle pleinement humaine,
   elle n'est pas de nature divine. Elle n'est pas une personne de la Trinité.
   En conséquences on n'adore pas la Vierge Marie – car seulement à Dieu
   et à Dieu seul, l'adoration est due."


http://catho-jm.over-blog.com/article-pourquoi-les-catholiques-prient-marie-introduction-ce-qui-suit-n-est-en-rien-exhaustif-il-s-agit-juste-de-quelques-pistes-quelques-r

On s'étonne de l’aveuglement des catholiques qui osent affirmer en totale contradiction avec eux-mêmes de ne pas adorer Marie, mais dans le protestantisme on a pas fait mieux puisque c'est toujours le même esprit qui consiste à mettre à coté de Dieu : la chair et le sang.
Pour un bon catholique le ciel lui est ouvert par Marie, on appel cela la mariolatrie dont tout pasteur qui se respecte dénonce ouvertement du haut de la chaire.
Dans le protestantisme nous sommes plus subtil mais c'est toujours le même esprit qu'insuffla le serpent dans le jardin d'Eden,  dés qu'avec Jésus-Christ on ajoute un homme né du sexe de son père pour sa relation personnelle avec Dieu.
Chez les mariolatres c'est Marie qui ouvre le ciel mais chez les Branhamolatres c'est Branham qui ouvre le ciel, chez les Kacoulatres c'est Kacou qui ouvre le ciel et chez les frankolatres c'est Frank qui ouvre le ciel, mais tous sans exception affirment adorer Dieu seulement et uniquement.
Dans la Parole cet oxymore moderne se trouvait déjà, où des gens affirmaient à qui voulaient l'entendre qu'ils voulaient servir Dieu et lui seul, pourtant dans les faits il en allait autrement :

Ils répondirent à Jérémie : « Nous nous engageons à faire exactement ce que le Seigneur ton Dieu t’aura chargé de nous dire. Qu’il soit le témoin incontesté de notre serment !
Nous t’avons chargé de consulter le Seigneur notre Dieu. Nous obéirons donc à ce qu’il nous commandera, que cela nous plaise ou non. Ainsi tout ira bien pour nous puisque nous aurons obéi au Seigneur notre Dieu. » Jer. 42 v 5-6.


Ils donnaient vraiment l'impression par leurs bonnes paroles qu'ils étaient désormais décidé à suivre Dieu, mais leur réaction différait de leur parole :

Azaria, fils de Hochaya, Yohanan, fils de Caréa, et tous les autres eurent l’audace de répondre à Jérémie : « Menteur ! le Seigneur notre Dieu ne t’a pas chargé de nous dissuader d’aller en Égypte pour nous y réfugier. Jer. 43 v 2.

Comme quoi les gens peuvent toujours donner l'impression qu'ils veulent faire la volonté de Dieu, mais en réalité c'est la leur qu'ils veulent accomplir, c'est une forme plus subtile de l'égolatrie.

Je continuai de regarder les visions qui m’apparaissaient pendant la nuit : un être semblable à un homme arrivait parmi les nuages du ciel. Il s’avança en direction du vieillard, devant lequel on le conduisit. Dan 7 v 13.

Le prophète n'a pas vu ni deux et ni trois, mais un seul et unique homme entre les hommes et Dieu :

Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l’humanité, l’homme Jésus-Christ .1 Tim. 2 v 5.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 3 EmptySam 15 Avr - 4:10

Bonjour bien-aimés.

Marie n'a jamais demandé de la prier pour aller à Dieu, pourtant la séduction spirituelle est réelle car rare sont les catholiques qui ne prient jamais Marie. Pareillement on ne trouve aucun " vendredi saint " chez les premiers chrétiens et j'observe que les évangéliques rivalisent de piété avec les catholiques en ce jour là, cela prouve que la séduction spirituelle à opérer dans le cœur des évangéliques puisque aucun ne réalise que cette célébration remonte au 7eme siècle à Rome.
William Branham n'a jamais demandé de prier Dieu en son nom , pourtant la séduction à opérer dans le cœur de gens du Message qui finissent leur prière en disant : je te prie Père au nom du seigneur William Branham !

Quand une femme est séduite par un homme  tout ce que ses parents ou copines pourraient lui dire ne servira à rien pour la prévenir,car dans son coeur c'est lui  et encore lui et rien que lui : la séduction spirituelle opère de la même manière.
La séduction spirituelle consiste à avoir besoin d'un maitre à penser pour vous dire si vous êtes sauvé , si vous etes né de nouveau, si vous serez enlevé, si vous êtes baptisé du Saint-Esprit , si, si, si... selon l'attrait de son enseignement basé sur des expériences psychiques ou sensorielles.
Il suffit à quelqu'un de dire: Dieu m'a parlé ! et voilà une foule de gens qui perdent leur sens critique avec leur instinct de conservation pour se mettre à le suivre aveuglément comme des moutons.
L'exemple amusant de ce ce comportement est Donald Trump qui veut bombarder la Corée du Nord en leur envoyant des bombes non atomiques dans les faits mais identiques dans la puissance, c'est dingue de réaliser que des chefs d’États pourtant sages et intelligents vont  le suivre dans son aveuglement de se croire le gendarme de la planète.

Alors, nous ne serons plus des enfants, emportés par les vagues ou le tourbillon de toutes sortes de doctrines, trompés par des hommes recourant à la ruse pour entraîner les autres dans l’erreur. Ep. 4 v 14.

Le nous paulinien prouve bien que n'importe qui peut tomber dans la séduction d'un homme né du sexe de son père et qui prétend être beaucoup de choses, alors qu'il n'est rien.

Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et s’entoureront d’une foule de maîtres qui leur diront ce qu’ils aiment entendre. 2 Tim 4 v 3.

Celui qui suit celui qui a dit Je Suis, n'a besoin d’aucun maitre à penser  pour savoir si il ou elle est dans la Foi, ou si il ou elle sera enlevé ou si il ou elle est baptisé du Saint-Esprit :

L’homme qui ne travaille que pour de l’argent n’est pas vraiment le berger ; les brebis ne lui appartiennent pas. Il les abandonne et s’enfuit quand il voit venir le loup. Alors le loup se jette sur les brebis et disperse le troupeau.
Voilà ce qui arrive parce que cet homme ne travaille que pour de l’argent et ne se soucie pas des brebis.
Je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent. Jn 10 v 12-14.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La semence du Serpent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 6:25

Bonjour bien-aimés.

Je suivais une émission à la télé animé par 2 pasteurs qui intitulèrent leur sujet : Le bapteme au nom de Jésus-Christ est t-il en opposition avec le baptême au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit ?
Quand en passant j'ai entendu le titre j'ai tout arrêté ce que je faisais pour les écouter.
Le premier pasteur déclara :
" Les apôtres ont baptisé au nom de Jésus , mais Le Seigneur a dit de baptiser dans le nom de la sainte Trinité ! "
Le second pasteur reprit en disant :
" Il n' y a aucune opposition entre les 2 formules baptismales ! "


Si William Branham n'avait apporté la révélation du Nom baptismale,  Edwald Frank n'aurait jamais écrit la brochure l'impact de la révélation, ce forum n'aurait jamais existé, et moi je serais toujours membre de la dénomination  l’Église du Nazaréen.

Vers l'automne 1975 quand tous finalement commençaient à se rendre compte qu'il n'y aurait pas de fin du monde tel que le prophétisaient les prédicateurs de la Wachtower, ils sortirent une tour de garde qui affirmait :
" Beaucoup ont mal interprété l'année 1975, car l'Organisation de Jéhovah n' a jamais affirmé que c'était la date de la fin du monde !

Au lieu d'être humble et de reconnaitre qu'ils avaient fait une erreur , ils ajoutèrent à leurs erreurs celle de prendre les gens pour des idiots, car moi j'y étais et c'est exactement ce qu'ils affirmaient en 1974 par de savants calculs sur les 1290 jours du prophète Daniel.
L’orgueil spirituel étrangle tellement les gens religieux qu'avouer une faiblesse est l'équivalent pour eux d'une crucifixion publique, mais quand à remettre en question l’infaillibilité des  grands leaders : là c'est l'équivalent de l'enfer.

Si moi je fais une erreur la portée de cette dernière sera à peine visible car je ne suis rien, mais si quelqu'un haut placé spirituellement parlant fait une erreur la portée sera gigantesque.
Quand quelqu'un tuait par erreur son prochain , dans la Loi il existait le vengeur du sang pour châtier l'homicide. Nous qui vivons dans des temps super évolués et civilisés nous avons du mal à comprendre cela, puisque le fautif était responsable mais non coupable ce que nous nommons homicide involontaire. Dieu qui est grâce et miséricorde prévu un moyen pour que l'assassin involontaire s'en sorte :

En arrivant à la ville de refuge, l’auteur de l’accident mortel s’arrêtera à l’entrée, là où l’on traite les affaires publiques, et expliquera aux anciens du lieu ce qui est arrivé. Ceux-ci le laisseront alors entrer dans la ville et lui indiqueront un endroit où il pourra habiter.
Si l’homme chargé de venger la victime poursuit l’auteur de l’accident jusque-là, les habitants de la ville ne livreront pas celui-ci... Jos. 20 v 4-5.


Le fait d'avoir pris une vie involontairement la Loi exigeait la mort de l'assassin, mais la grâce lui laissait une chance si il prenait ses jambes à son coup pour se réfugier dans une des 6 villes de miséricorde.
Aujourd'hui nous sommes dans la Grace, mais cela ne nous exempt pas de faire ou de dire des erreurs, reconnaissons cela simplement  avec humilité.
Beaucoup de ceux qui proclament à qui veut l'entendre être fidèles à Mathieu 24 verset 45, se tiennent en embuscade et attendent leur heure, car ils savent pertinemment que ce fut une erreur.
C'est dans la nature de certaines personnes de se repaitre de l'erreur des autres, et d'oublier qu'eux aussi ont besoin de courir au pied de la croix :

Car les êtres agréables à Dieu ne sont pas ceux qui se contentent d’écouter la loi, mais ceux qui la mettent en pratique. Rom 2 v 13.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La semence du Serpent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La semence du Serpent ...   La semence du Serpent ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La semence du Serpent ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: