ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
L'Église et l'église EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
L'Église et l'église EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
L'Église et l'église EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
L'Église et l'église EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
L'Église et l'église EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
L'Église et l'église EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
L'Église et l'église EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
L'Église et l'église EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
L'Église et l'église EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
L'Église et l'église EmptyL'Église et l'église EmptyL'Église et l'église Empty 
sanisse (2408)
L'Église et l'église EmptyL'Église et l'église EmptyL'Église et l'église Empty 
Tempérance (1229)
L'Église et l'église EmptyL'Église et l'église EmptyL'Église et l'église Empty 
fidel castor (1139)
L'Église et l'église EmptyL'Église et l'église EmptyL'Église et l'église Empty 
Lirlandais (649)
L'Église et l'église EmptyL'Église et l'église EmptyL'Église et l'église Empty 
Bourrique (373)
L'Église et l'église EmptyL'Église et l'église EmptyL'Église et l'église Empty 
sehkel (354)
L'Église et l'église EmptyL'Église et l'église EmptyL'Église et l'église Empty 
poukina (190)
L'Église et l'église EmptyL'Église et l'église EmptyL'Église et l'église Empty 
Sauvée (171)
L'Église et l'église EmptyL'Église et l'église EmptyL'Église et l'église Empty 
Mel (138)
L'Église et l'église EmptyL'Église et l'église EmptyL'Église et l'église Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Église et l'église

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

L'Église et l'église Empty
MessageSujet: L'Église et l'église   L'Église et l'église EmptyMer 2 Mar - 22:03

Voyez-vous une différence entre l'Église et l'église ?


C’est ça l’ordre établi par Dieu; pas un diplôme d’une grande école, mais une expérience vivante, active, du Saint-Esprit; pas du fanatisme, mais le vrai, l’authentique Saint-Esprit, en action.

Maintenant remarquez l’ordre de l’Écriture. Il est parfait. Dieu a dit : “D’abord, J’ôterai le vieux coeur de pierre; vous ne pouvez rien recevoir. Ensuite,” Il a dit, “Je vous donnerai un esprit nouveau.” Or, ce n’est pas le Saint-Esprit, ça.

La voilà, l’erreur. Beaucoup de gens, bien des gens, plutôt, viennent prier à l’autel, et ils s’agenouillent là pour prier, et, en priant, ils se sentent un peu mieux. Ils vont peut-être se lever et repartir, et sauter par-ci par-là pendant un petit moment, et, quelque temps après, on s’aperçoit qu’ils sautent, sautent, sautent, puis c’est encore à recommencer.

Ils n’ont jamais reçu le Saint-Esprit. Peu importe combien ils peuvent sauter, ou combien de cris ils ont poussés, ou combien d’huile a coulé de leurs mains, de sang ils ont eu sur le visage, ou combien ils ont parlé en langues, ou combien ils ont jubilé, ou ce qu’ils ont fait. Ça n’a absolument rien à voir. Ça, c’était seulement de l’émotion humaine. Ils ont reçu un esprit nouveau, et ils se réjouissent avec celui-ci.

Je vais dire quelque chose, et je veux que ça pénètre en profondeur; que Dieu nous aide. Il y a le côté émotif de l’église qui prétend être remplie du Saint-Esprit, aujourd’hui.

Il y a beaucoup de fanatisme au milieu d’eux, et ils partent en courant avec ça, parce qu’ils ne tiennent pas compte de la Parole. Ils se rassemblent, simplement : “Oh, on a une réunion glorieuse! Alléluia! Alléluia! Alléluia!” Or, quand vous faites ça, et que vous ne portez pas le fruit de l’Esprit, alors... Vous êtes dans l’esprit nouveau.

Avant, vous n’agissiez pas comme ça, c’est vrai, mais il a fallu que Dieu vous donne un esprit nouveau. Voyons, avec l’esprit que vous aviez, vous n’arriviez même pas à vous entendre avec vous-même, alors, comment auriez-vous pu vous entendre avec Dieu?

Donc, il a fallu que Dieu vous donne un coeur nouveau, pas un coeur rapiécé. Un coeur nouveau, ça, c’est votre intellect, avec lequel vous pensez, une nouvelle manière de penser. Alors, une fois qu’il vous donne une nouvelle manière de penser : “Oui, c’est exact. La Bible a l’air d’avoir raison. Avant, je ne croyais pas Cela. Maintenant j’Y crois.” Le voilà, là, votre grand réveil. Voyez? Ils disent : “Oui, c’est sûr, je ne veux pas aller en enfer. Je veux accepter Christ.” C’est bien. C’est bon. Ce n’est que le premier pas.

Ensuite Il a dit, après ça : “Ensuite Je vous donnerai un esprit nouveau.”
Qu’est-ce que c’est? Un nouveau désir. “Je veux faire ce qui est bien.”
Maintenant, je sais que je suis Chrétien. Je vais en fumer encore une, et puis je vais les mettre au rebut. Voyez? “Et je vais juste voir. Je vais juste rester à la maison pour ce soir, tu sais. Je vais juste...” Tous ces petits “juste, juste”, c’est exactement ça.

Ève s’est arrêtée juste un instant. C’est tout ce qu’elle a eu à faire.

Mais, donc, ça, c’est l’esprit nouveau.
Ensuite, remarquez l’ordre de l’Écriture. Après qu’Il a donné un coeur nouveau et un esprit nouveau, Il a dit : “Ensuite Je mettrai Mon Esprit.” Maintenant quoi? C’est ce que l’Écriture dit ici. C’est ça l’ordre, l’ordre pneumatique et numérique de l’Écriture : “Un coeur nouveau, un esprit nouveau, et ensuite Mon Esprit.” Ensuite le Saint-Esprit de Dieu...


Le coeur nouveau que Dieu a mis en vous, il est en plein centre de vous. C’est ce qui vous pousse, d’où proviennent vos émotions. Et l’esprit nouveau est en plein centre du coeur nouveau. Et l’Esprit de Dieu, le Saint-Esprit, est en plein centre de votre esprit nouveau. Et, de là, c’est Lui qui contrôle vos émotions.

C’est comme le ressort principal d’une montre de marque connue, et qui se remonte automatiquement. Vous n’avez pas à le remonter tous les jours. Dieu l’a remonté une fois pour toutes. Et il est situé en plein centre de votre vie, de votre vie nouvelle. Et ce ressort principal, à mesure qu’il se détend, et que la montre continue son tic-tac, il contrôle chaque petit élément de cette montre, pour qu’elle marque l’heure parfaitement.

De même, quand le Saint-Esprit... Pas le nouveau diplôme, pas la nouvelle église, pas la nouvelle pensée, pas la nouvelle émotion, pas la nouvelle huile, pas la nouvelle danse, pas la nouvelle lèvre, pas la nouvelle langue, pas le nouveau ceci, pas le nouveau chapeau! Mais quand Dieu place Son Esprit au centre de votre esprit nouveau, alors vous n’avez pas à faire semblant d’être humble, vous n’avez pas à faire semblant d’être Chrétien. C’est Lui qui contrôle tout ce qu’il y a à l’intérieur de vous.

Il fait de vous une personne convenable, Il discipline l’église, Il fait que les dons se manifestent parfaitement. Et si on doit vous faire descendre de la place dont vous pensiez qu’elle vous revenait pour vous mettre ailleurs, Il vous contrôle.

Mais Il contrôle. Il vous fait croire. Il vous donne un comportement qui vous rend salé. Et le monde entier a soif d’être comme vous. C’est ça le Saint-Esprit au centre de votre esprit.

Donc, l'Église rempli du Saint-Esprit est l'Épouse de Christ ...

L'église ou dénomination est celle qui a un coeur nouveau ...

Qu'en pensez-vous ?

Lire l'imitation du Christianisme de W.M.Branham ...

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'Église et l'église Empty
MessageSujet: Re: L'Église et l'église   L'Église et l'église EmptyMer 2 Mar - 22:20


Eh oui,mon frère! çà y ressemble,mais ce n'est pas la chose.

Merci pour cet extrait que je connais,mais il est bon pour moi de lire et de relire ce que Dieu a révélé à son Messager pour préparer l'Epouse.

Puisse le Saint-Esprit nous aider à le comprendre.

Sois béni Lirlandais
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'Église et l'église Empty
MessageSujet: Re: L'Église et l'église   L'Église et l'église EmptyDim 13 Mar - 21:19

Bonsoir bien aimés

Ma soeur Sanissse tu as employé les mêmes mots qu'une soeur de la communauté :

Citation :
Ainsi donc,WAIT AND SEE pour Los Angeles.Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.Billy n'est pas encore le "vieillard" que l'on croit à 76 ans.

L'accomplissement de la prophétie du Big One de William Marion Branham ,sur Los Angeles ,peut-être est-il encore à venir?

Nous n'aimerions pas qu'il en soit ainsi ,mais c'est uniquement pour dire que les questions posées par ce "quidam" en 2OO8 pour essayer de contrer la véricité de cette prophétie manquent de sérieux et d'objectivité .



Aujourd'hui la moitié de la communauté était composée de visiteurs, dont notamment le petit-fils d'un pasteur. Ce jeune homme a déjà tellement vu et entendu à son âge qu'il m'a fait penser au vieux Nicodème.
Il est révolté contre le système religieux et contre Dieu qu'il accuse de laisser faire ce bordel , qui permet au charlatans de fleurir en son Nom .

Je lui ai posé une seule question après sa longue diatribe très amère : Tu as dit qu'il ne peut y avoir 2 vérités, tu as dit que la vérité est la vérité ou n'est pas la vérité. Moi je te réponds il n' y a qu'une seule vérité, quel est cette unique vérité, sachant que la bible dit que tout homme est menteur ???

J'ouvrais bien mes oreilles pour voir ce qu'il me répondrait, il me fit comme réponse : Je ne sais pas où est la vérité et si cette vérité existe !

Je lui répondit la vérité ne sort pas de la bouche d'un homme, car la vérité est une personne, c'est celui qui a dit : JE SUIS LA VERITE, c'est à dire, JESUS-CHRIST SEUL EST LA VERITE !

JE SUIS LA VOIE LA VERITE ET LA VIE. Jn14 v 6
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

L'Église et l'église Empty
MessageSujet: Re: L'Église et l'église   L'Église et l'église EmptyJeu 21 Avr - 2:17

Les cinq identifications précises de la vrai Église du Dieu vivant … W.M.B.

Je désire maintenant lire dans le Livre de Matthieu, au chapitre 16, verset 18, je commence au verset 17:
Et Jésus reprenant la parole lui dit: Tu es béni, Simon,
Fils de Jonas... car ce ne sont pas la chair et le sang qui
t'ont révélé cela, mais mon Père qui est au ciel.

Je... te dis que tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai mon
Église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront
point contre elle.

Que le Seigneur ajoute Ses bénédictions à Sa Parole.

13 Le mot «Église», dans chacun de ces sujets que j'ai choisis ce soir pour essayer de vous en parler... quelques-uns d'entre eux sont: Qu'est-ce que l'Église? Qui L'a fondée? Quel est Son Message? Comment En devenons-nous membres? Et pouvons-nous aller au Ciel sans En être membres? Bien, chacun de ces sujets prendrait des heures, s'il fallait les étudier profondément; mais je désire toucher quelques points fondamentaux pour montrer ce qu'est la vraie Église.
Et maintenant, je désire que vous preniez vos Bibles.
14 Maintenant, pour commencer, le mot «Église» lui-même signifie «les appelés à sortir». Maintenant, aussi longtemps qu'ils étaient en Égypte, Israël n'était pas l'Église de Dieu, ils étaient le peuple de Dieu. Et alors, quand Dieu les fit sortir de l'Égypte, ils devinrent l'Église de Dieu, car ils étaient «les appelés à sortir». Maintenant, c'est encore pareil aujourd'hui. Le mot
«Église» signifie «les appelés à sortir», ceux qui ont été appelés à sortir, qui ont été séparés, rendus différents.

Apocalypse 17 comme référence ...

44 Eh bien, ici nous sommes en train de parler d'une grande femme qui est d'une mauvaise réputation. «Viens ici; je te montrerai», a dit l'Ange à Jean,
«le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.»
Maintenant, «la femme assise sur les grandes eaux», cela a l'air très mystérieux, pourtant tout est ici. La Bible l'explique.

Prenons maintenant le chapitre 15 ou plutôt le verset 15 du même chapitre, vous pouvez ainsi voir ce que représentent les «eaux».
Et il me dit: les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples... des foules... des
nations et des langues.
45 Ainsi donc, les eaux sur lesquelles était assise la femme - là-dessus - elle avait le contrôle des nations, des peuples, des foules et des langues. Elle contrôlait tout cela, une femme, une femme de mauvaise réputation.

Maintenant, quand une femme a une mauvaise réputation, dans le naturel nous savons que quand cela est dit d'une femme, pour une - une femme, nous comprenons qu'elle est infidèle à son mari. C'est de cela qu'elle sera taxée.
Alors elle pourrait prétendre être fidèle à un homme alors qu'elle lui est infidèle. Est-ce vrai? Bien, c'est donc une Église qui prétend que Christ est son Mari, alors que sa doctrine est contraire à Son enseignement. Elle est une
prostituée.


En plus, elle a le contrôle des peuples, des foules et des nations.
«Viens ici, je te montrerai son jugement.» Nous avons maintenant l'image...laquelle les rois de la terre ont commis fornication, et
ceux qui habitent la terre ont été enivrés du vin de sa
fornication.

46 Qu'est-ce que la fornication? C'est l'impureté, c'est être impur. Elle est une prostituée. Elle a de l'impureté en elle, et tous les riches du monde, les rois, les grands hommes, des nations et des foules ont commis fornication avec elle, ont pris part à ses mauvaises actions. Vous voyez où cela aboutit, n'est-ce pas?
Vous voyez?
47 Bien, je ne suis pas responsable d'avoir écrit Ceci, cependant je suis responsable si je n'enseigne pas Cela.
Nous sommes présentement en train de parler de l'église. Maintenant, si vous remarquez bien au fur et à mesure que
nous avançons...
Et il me transporta en esprit dans un désert, et je vis une
femme assise sur une bête écarlate...

48 Permettez-moi de prendre ces symboles au fur et à mesure que nous
avançons. Maintenant, l'écarlate c'est le rouge. Dans un sens, le rouge est une bonne couleur. Dans un autre sens, le rouge est une couleur de mauvaise réputation, la lumière rouge, la couleur du danger, l'écarlate... Elle s'était parée d'écarlate, le rouge; elle était une prostituée.
49 Et elle était assise sur une bête. Dans la Bible, une bête représente «une puissance». Si vous le remarquez, beaucoup de ministres, je les vois approuver d'un signe de la tête, c'est vrai, car ils sont des enseignants de la Bible.
Une bête représente «une puissance». Nous voyons ces bêtes dans - dans la Bible,
dans l'Apocalypse 13 et dans Daniel ...

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

L'Église et l'église Empty
MessageSujet: Re: L'Église et l'église   L'Église et l'église EmptyJeu 21 Avr - 7:42

Citation :
Je lui répondit la vérité ne sort pas de la bouche d'un homme, car la vérité est une personne, c'est celui qui a dit : JE SUIS LA VERITE, c'est à dire, JESUS-CHRIST SEUL EST LA VERITE !

JE SUIS LA VOIE LA VERITE ET LA VIE. Jn14 v 6

Citation :
CAR LA VÉRITÉ EST UNE PERSONNE !!!

Très intéressant bien cher Frère !

Peux-tu développer ?

14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu.(Apocalypse chap 20 v 14)

"La mort" ET "le séjour des morts" sont deux personnes aussi !! ?

PAIX

Skl
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'Église et l'église Empty
MessageSujet: Re: L'Église et l'église   L'Église et l'église EmptyJeu 21 Avr - 10:34

Bonjour bien aimés.

Très haute ta question, bien aimé sekel, je vais essayer d'y répondre Very Happy

La Vérité en l'an 30 de notre ère était visible, car on pouvait dire : elle est à Nazareth ou à Gethsémané ou encore à Cana !

La où se déplacait la vérité en meme temps se déplacait la lumière qu'elle apportait.
On pouvait la toucher, dormir auprès d'elle, manger avec elle car la vérité était incarné dans un homme : Jésus Christ, il était LA vérité faite chair.

La mort nous pouvons la voir chaque fois que nous voyons un cadavre, nous pouvons toucher du doigt la mort.

Le séjour des morts nous le voyons partout où l'on voit un cimetière.

Pourtant la mort et le séjour des morts ont des dimensions cachés dans l'invisible, on les voit concrétement dans leurs manifestations visibles, mais dans l'invisible nous ne les voyons pas, nous les IMAGINONS seulement parce que la Parole en parle.

Christ-Jésus la Vérité, est venu porter la mort à la mort et l'anéantissement du séjour des morts.
Déja dans son humanité il prophétisa dans son incarnation ce qu'il ferait dans des millions ou milliards d'années, je ne sais Dieu seul le sait.
Vis à vis de la mort: en ressuscitant le fils de la veuve de Naïn , concernant le séjour des morts :en faisant sortir Lazare après un séjour de 4 jours.

Oui mon frère il est temps que la 7eme trompette du 7eme ange sonne, afin que Christ entre dans son règne.
Son retour donnera la mort à toutes les puissances de l'enfer sur terre.

Tu te souviens qu'avant la destruction de Jéricho Josué fit sonner 7 trompettes.
Il y eut également, avant la promulgation des 10 commandements de la bouche de Dieu, un son de trompette venant du ciel, des éclairs des coups de tonnerre et un tremblement de terre.

Ce phénomène surnaturel se reproduira au moment où Christ la Vérité viendra prendre le Royaume à Satan pour régner sur l'humanité entière.

Quand l'Agneau ouvrit le 7 eme sceau...il y eut alors des coups de tonnerre, des voix, des éclairs et un tremblement de terre.
Alors , les 7 anges qui tenaient les 7 trompettes s'apprêttèrent à en sonner. Apoc 8 v1-6
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

L'Église et l'église Empty
MessageSujet: Re: L'Église et l'église   L'Église et l'église EmptyDim 27 Sep - 6:55

Bonjour bien-aimés,

Personne ne connaît plus le défaut des antillais qu'un antillais ; personne ne peut avoir plus horreur de la mentalité française qu''un français ; même l' américain super nationaliste parle mal de ses compatriotes.
Plus on côtoye une personne , moins on le met sur un piédestal. Et Dieu , pourtant, nous dit que c'est à l'Amour les uns pour les autres que l'on reconnaît ses disciples.
Nous allons à contre-courant quand on s'aime car malgré que l'on se connaisse, on est UNIS dans l'attente de JÉsus.
Les circonstances nous éloignent, nous n'avons pas non plus les mêmes histoires mais au-delà de tout cela : Jésus est notre centre, IL nous relie et ça, ça transcende tout.

Il nous a tellement aimés que c'est assez pour nous consoler de notre désillusion.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Église et l'église Empty
MessageSujet: Re: L'Église et l'église   L'Église et l'église Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Église et l'église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: