ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu Empty 
sanisse (2408)
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu Empty 
Tempérance (1229)
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu Empty 
fidel castor (1139)
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu Empty 
Lirlandais (649)
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu Empty 
Bourrique (373)
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu Empty 
sehkel (354)
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu Empty 
poukina (190)
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu Empty 
Sauvée (171)
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu Empty 
Mel (138)
Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyAdam l'homme qui ressemble à Dieu Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Adam l'homme qui ressemble à Dieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Adam l'homme qui ressemble à Dieu Empty
MessageSujet: Adam l'homme qui ressemble à Dieu   Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyLun 21 Fév - 17:41

Que l'Éternel Jésus-Christ vous bénisse tous.

Bien aimés, je tenais particulièrement à vous partager ceci, je pense que c'est en effet une perle. Le temps est compressé... la Foi mon ami est une loi plus élevée que celle du temps.. C'est le moyen mon ami.. le moyen qui nous conduit du temps vers ce qui est éternel. L'église du Seigneur ne surpassera jamais le Seigneur de l'église... Le temps, bien aimé est de plus en plus comprimé et l'église à besoin de cette joie que nous avons uniquement en étant sous le sang de Christ-Jésus. Remplis de la force agissante de Dieu, oui du Saint-Esprit.. Je ne vous parle pas ici de patauger comme des garnements sur le bord du large Fleuve de l'Esprit, mais plutôt de rechercher le plus fort du courant, en laissant l'Ange nous conduire, afin de dépendre totalement de lui... comme l'Église dans le désert dépendit de la colonne de nuée et de feu. Ce n'est et sera qu'a cette condition que nous seront là où Jésus-Christ veut nous conduire. CE N'EST PAS UN CHEMIN RATIONNEL..CAR NOUS L'AURIONS DÉJÀ SÛREMENT PRATIQUÉ...et frelaté. Ce sera une voie Sainte, où ceux qui s'y engageront résolument, la soif dans leur cœur, ne pourront s'égarer. Le temps est venu est il est déjà.. de se laisser déranger dans ses installations doctrinales et liturgiques.. même celle que l'on croit ne plus posséder... l'église babylonienne sur le système pyramidal est fini. Le temps du Royaume est là.


10et les rachetés de Yahweh reviendront ; ils viendront en Sion avec des cris de joie ; une allégresse éternelle couronnera leur tête ; la joie et l'allégresse les envahiront, la douleur et le gémissement s'enfuiront.(Esaïe 35)

Le corps d’Adam vient de la terre, Adama, d’où son nom. Mais pourquoi l’homme serait appelé du nom de son corps et non de son âme qui provient du Divin, la partie noble qui est en lui ?


http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=2812

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Adam l'homme qui ressemble à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adam l'homme qui ressemble à Dieu   Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyLun 21 Fév - 19:01

Bonjour mon Frère Sehkel, je ne te connais pas et j'aimerais bien palier à ce manquement ...

J'ai lu ce que tu as écrit et c'est bien ...

Tu apportes ceci : Dans une ambiance détendue, le rav Dynovisz va nous livrer de manière limpide un des plus grands secrets de l’existence.

Je suis très ouvert à ce que quelqu'un puisse m'apporter et jamais je ne critiquerai personne à ce propos ...

Mais je me pose une question à savoir ... Au début de ma conversion, je lisais ma Bible et j'écoutais ceux qui semblaient en savoir plus long sur le sujet ...

Puis, avec le temps et la Grâce de mon Sauveur, j'ai vu qu'il existait un Prophète dans la Bible et ce , pour notre temps à nous ... Son nom est W.M.Branham ...

Je n'ai jamais voulu élever un homme et je ne le ferai pas non plus mais Dieu m'a révélé que c'était Lui-même qui parlait par la bouche de cet homme ...

À partir de ce moment, je n'ai voulu écouter que cet homme parce qu'il nous remmène toujours à la Bible ...

Alors, dans ma petite tête à moi, je me pose la question ... Pourquoi allez voir ailleurs alors que nous avons toutes les réponses qu'ils nous faut par un Prophète ?

Je suis curieux et je ne dis pas de ne pas écouter les autres mais pourquoi rechercher des explications alors que nous avons déjà les réponses dont nous avons besoin?

Cet homme dont tu parles, tu lui fait confiance pourquoi ?

Merci de palier à mon humble ignorance ...

Que Dieu te bénisse ... Very Happy


Dernière édition par Lirlandais le Mar 22 Fév - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Adam l'homme qui ressemble à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adam l'homme qui ressemble à Dieu   Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyLun 21 Fév - 20:20

Bonjour bien aimé Sekel !

Tout d'abord je suis heureux de ton retour sur le forum, merçi Seigneur !

Je n'ai pas tout compris également, mais je retiens ceci :

Citation :
Ce sera une voie Sainte, où ceux qui s'y engageront résolument, la soif dans leur cœur, ne pourront s'égarer. Le temps est venu est il est déjà.. de se laisser déranger dans ses installations doctrinales et liturgiques.. même celle que l'on croit ne plus posséder... l'église babylonienne sur le système pyramidal est fini

Oui je suis entièrement d'accord, l'heure n'est pas de fonder des religions mais de revenir à la Voie étroite.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Adam l'homme qui ressemble à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adam l'homme qui ressemble à Dieu   Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyMar 22 Fév - 2:19

Bonjour Sekel et que Notre Dieu ,notre Seigneur Jésus-Christ te bénisse

Je me réjouis de ta présence pour,je crois cette fois-ci véritablement échanger avec nous.

C'est vrai que je t'ai un peu chamboulé ces temps derniers,mais au fond de mon coeur j'ai gardé toute l'affection que je dois avoir pour toi.

Tu me diras qu'une affection ,si elle part du coeur,elle doit se traduire aussi dans les actes.
Et je suis parfaitement d'accord avec toi,cela prouve tout simplement que nous avons encore du chemin à poursuivre.
C'est vrai que tu me restes encore mystérieux,je te dirai même qu'à un moment donné,quand tu as posté la première fois sur E-M, j'ai pensé que tu étais Patrick,ce frère qui sévissait sur Bible-Mission.
Vraisemblablement,le forum est "offline",après toutes les injures qu'il n'a de cesse proférées.Le forum n'est donc accessible ,en ce moment qu'aux ADMIN , d'après ce que j'ai pu constater.
Les administrateurs ont tout de même trop tardé avant de réagir.
Bref!!!!ce n'est pas notre préoccupation.
Mais ,aujourd'hui,tu me fais drôlement penser à un autre frère qui était des nôtres,qui n'est plus.
Comme toi,il nous a proposé des sites d'un certain RAV Ron Chaya,tu connais?

Dois-je te dire que j'ai suivi avec attention ce que disait ton RAV Dynovisz,non pas pour recevoir un quelconque enseignement,car je ne t'apprends rien en te disant que je crois fermement en Notre Seigneur JESUS-Christ et en ce Messager-Prophète que Dieu a suscité de nos jours pour nous faire comprendre ce qu'il avait à nous dire,mais pour pouvoir te donner mon avis là-dessus.


Le discours de ton Rav est très séduisant(avec tout ce que compor
te de sens,le mot "séduisant") très beau,très intellect:il explique bien le mot Adam,etc
Mais c'est dommage pour lui et ses ancêtres,ilS n'ONT pas reconnu le Roi qu'ils attendaient et pour moi,cela fait toute la différence.
J'attends ta réaction
sois béni
[i]
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Adam l'homme qui ressemble à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adam l'homme qui ressemble à Dieu   Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyMar 22 Fév - 14:48

3Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, dit l'Éternel ; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont.
4Ce sont ici les paroles que l'Éternel a prononcées sur Israël et sur Juda.
5Ainsi parle l'Éternel : Nous entendons des cris d'effroi ; C'est l'épouvante, ce n'est pas la paix.
6Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ?
7Malheur ! car ce jour est grand ; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob ; Mais il en sera délivré.
8En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus.
9Ils serviront l'Éternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai.


Mais amis, que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
7Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

Mes amis, mes frères, ma sœur que la Paix soit toujours avec vous.
Je me suis permis de partager ceci avec vous pour deux raisons.
La première ne vous concerne pas tous, mais la deuxième concerne notre regard sur l'olivier. En effet si nous considérons le jugement de Dieu qui sera spécifique à Israël, il est nécessaire d'observer certains principes généraux selon lesquels Dieu traite la race humaine, en vue de la bénédiction et du jugement.

Nous savons mes amis que Dieu bénit normalement les païens à travers les juifs, mais il bénit les juifs directement. Ceci est très important et je le souligne. Puis nous voyons le principe du châtiment tout au long de la première alliance. Dieu punit normalement les juifs à travers les païens, mais il punit directement les païens. Ceci est plus qu'évident lorsque nous avons tous plus ou moins parcourut la première alliance.
J'ai particulièrement apprécié ce que disais frère Branham concernant sa révélation à propos du pendant entre l'histoire littérale de Joseph et sa famille lorsqu'il utilise pour un temps un interprète jusqu'au moment ou il décide de ne plus utiliser celui-ci et de regarder sa famille droit dans les yeux.
J'ai bien aimé aussi le sens profond de notre bien aimé Patrick qui dans son discourt sur la maison du trésor disait regarder les gens du dehors comme des frères par la foi.
Oui Sanisse, je suis d'accord avec toi. Mais il faut extrêmement faire attention à cela. Il faut ne pas tomber dans l'erreur qu'on fait nos Pères en se coupant de l'olivier. N'oublions pas qu'il est le peuple de Dieu et que notre Dieu Jésus-Christ interviendra contre les étrangers, les païens ennemis d'Israël et sauvera son peuple. Ainsi le royaume national d'Israël sera de nouveau restauré sur le trône de David sous le gouvernement suprême du Seigneur Jésus-Christ lui-même.

3En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.(Zacharie 12)

2Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
4Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
(Zacharie 14)

Le regard de foi que nous pouvons porter sur eux est important à mon avis.

Notre Dieu qui est un Dieu d'Amour et qui nous savons est juste dans ces jugements utilise dans sa parole une expression toute particulière que nous connaissons tous plus ou moins ici-bas.

37Je vous ferai passer sous la verge, et je vous mettrai dans les liens de l'alliance.
38Je séparerai de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles ; je les tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils n'iront pas au pays d'Israël. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
(Ezéchiel 20)

"passer sous la verge" Oui oui, mes amis la même que nous connaissons tous d'un Père qui aime ces enfants. Oui il est à l'évidence que seul ceux qui connaissent le Père connaisse Jésus-Christ et qu'on ne peut poser d'autre fondement. Mais il est je pense très important de souligner "passer sous la verge" qui est cité ici et que je souligne car c'est effectivement la manière par lequel un bon berger inspecte chacun de ses moutons individuellement avant de l'admettre au bercail.

9En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né
.(Zacharie 12)

26Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;(Romains 11)

J'ai trouvé donc cela intéressant car nous pouvons voir que le voile est tout prêt d'être enlevé.Tu as toi même remarquée que cela te parait si proche à tel point que tu classes cela comme étant "séduisant" Mais ce que je remarque le plus, bien aimée, ce ne sont pas les détails, mais la profondeur que se juif peut avoir.

Oui je pense bien que tu ne seras pas séduite, et j'espère que tu ne penses pas que j'aurais voulu vous séduire !

Ce week-end, nous sommes allé voir des frères et sœurs.. Il y en avait tout pleins...
Nous étions en train de prier et de louer le Seigneur quand d'un seul coup une personne vient me voir et me demande de prier pour elle.

Au moment même ou je fut en mesure de répondre un "non" catégorique sorti de ma bouche.
Il me répondit : "Bien. ta réaction est juste, je m'excuse de t'avoir demander cela" et il s'en alla.

C'est dur parfois mes amis de dire "non" Alors je le bénis et continue à louer le Seigneur.

Lorsque j'étais dehors j'entendis la même voix me demander pardon !
Je me retourne et cette même personne s'avança vers moi et me demanda pardon.

Puis il me dit " Pardon, mon frère car j'ai été jaloux de toi, en effet il parait que Dieu te parle clairement, alors j'ai..."

L'interrompant dans son discourt je le bénis lui citant une mise en garde venant de Dieu. Il compris et s'en retourna avec le sourire.

Cela m'a fait de la peine, même quand je l'ai vu au loin sourire, même quand j'ai pu percevoir qu'il m'écoutait attentivement sachant pertinemment que ce que je lui disais était juste.

Dieu est bon, "Oui, Dieu est bon pour Israël, Pour ceux qui ont le coeur pur."(Psaume 73)

A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !


skl
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Adam l'homme qui ressemble à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adam l'homme qui ressemble à Dieu   Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyMar 22 Fév - 17:38

Amen et Amen ! Sois béni bien aimé pour cet encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Adam l'homme qui ressemble à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adam l'homme qui ressemble à Dieu   Adam l'homme qui ressemble à Dieu EmptyMar 22 Fév - 20:05

Salutation à toi ,Sekel, en Jésus-Christ,

Citation :
]Sekel a écrit
J'ai bien aimé aussi le sens profond de notre bien aimé Patrick qui dans son discourt sur la maison du trésor disait regarder les gens du dehors comme des frères par la foi.
Oui Sanisse, je suis d'accord avec toi. Mais il faut extrêmement faire attention à cela. Il faut ne pas tomber dans l'erreur qu'on fait nos Pères en se coupant de l'olivier. N'oublions pas qu'il est le peuple de Dieu et que notre Dieu Jésus-Christ interviendra contre les étrangers, les païens ennemis d'Israël et sauvera son peuple. Ainsi le royaume national d'Israël sera de nouveau restauré sur le trône de David sous le gouvernement suprême du Seigneur Jésus-Christ lui-même

Assez parlé de Patrick maintenant,c'est bien qu'il reconnaisse ceux du dehors,mais que fait -il de ses frères du dedans?
Il les livre aux chiens sous prétexte qu'ils sont adultères,pauvres ETC
Le Seigneur nous appelle à commencer par les gens de sa maison,puis considérer ceux du dehors.
Citation :


Mais c'est dommage pour lui et ses ancêtres,ilS n'ONT pas reconnu le Roi qu'ils attendaient et pour moi,cela fait toute la différence
.


[size=18]Effectivement,mon propos est sujet à interprétation car j'ai oublié un petit mot qui est"encore" et aussi j'ai mal tourné la phrase
J'aurai dû écrire que:


Citation :
Mais ,comme ses ancêtres,il n'a pas encore reconnu le Roi qu'ils attendaient et pour moi,cela fait toute la différence
Tu as tout à fait raison,cela ne m'oblige pas à rejeter le peuple juif.Ce que je ne fais pas,rassure-toi.

Mais, attention,je parlais de l'enseignement de certains où Le Seigneur est abseNt,mais à aucun moment je n'ai dit qu"il fallait rejeter le peuple juif;

Ton message présente un autre aspect,tu as l'air de me dire que tu as des dons.
Si tu veux développer un peu plus,car je n'ai pas bien saisi.
Je pense que tu en parles parce que j'avais dit que tu avais l'air de vouloir intimider quand tu l'as dit à Patrick sur Bible-Mission.

J'attends ta réaction
sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam l'homme qui ressemble à Dieu Empty
MessageSujet: Re: Adam l'homme qui ressemble à Dieu   Adam l'homme qui ressemble à Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam l'homme qui ressemble à Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est humour
» Dieu est l'auteur du mal ????
» le style de Dieu
» La promesse de Dieu ...
» La Tri-Unicité de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: