ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Questions et Réponses - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Questions et Réponses - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Questions et Réponses - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Questions et Réponses - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Questions et Réponses - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Questions et Réponses - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Questions et Réponses - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Questions et Réponses - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Questions et Réponses - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Questions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Questions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Questions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Questions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Questions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Questions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Questions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 Empty 
poukina (190)
Questions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Questions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 Empty 
Mel (138)
Questions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 EmptyQuestions et Réponses - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions et Réponses

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: L'AMOUR FRATERNEL   Questions et Réponses - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 17:35

Bonjour à tous,

Sûrement que ce sujet a été emmené à un moment donné lorsque je ne vous connaissais pas ou même sur un autre forum ...

Mais j'aimerais connaître le fond de vos pensées, je sais bien ce que la Parole dit mais vous tous, que dites-vous ? ...

Par exemple, j'ai vu souvent une discussion très forte au niveau de versets du Message que l'un ou l'autre comprenait différemment et à cause de cela, un froid s'établissait ...

Un Frère ou une Soeur agissait de telle manière et un autre critiquait là-dessus ...

Un Frère insultait un autre pour x raisons et voilà, la bonne atmosphère disparaissait ...

On pourrait citer plusieurs exemples mais la question est vraiment ... Qu'est-ce l'amour fraternel pour vous ? ...

Il serait bien aussi d'avoir vos avis vous les invités ...

Merci à tous et que Dieu vous bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 19:44

Yoooouuuuuoooou! confused

Y a ti quelqu'un? Surprised

Je m'attendais à avoir une tonne d'interventions moi sur ce sujet ... lol!

Soyez tous bénis et à bientôt ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 7:03

Sleep Sleep

Bonjour bien aimé !

C'est de la faute ,oui la très grande faute de Sanisse, elle nous a tous mobilisé sur les fiancailles à nous qui sommes des ti vieux

geek geek geek lol! lol! lol!

Oui le Seigneur me fait revivre une expérience très douloureuse de 6 ans. Je retrouve sur le net une soeur qui spirituellement assassina plusieurs d'entre nous.
Mon frère là présentement je n'ai qu'une seule envie c'est de la mépriser pour tout le mal qu'elle nous a fait.

Tu vois je ne suis pas du tout dans l'amour là !

Alors prie le Seigneur pour ton frère car là je sais que je suis hors la volonté de Dieu.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 12:53

Bonjour mon Frère Elihu ainsi qu'à vous tous ...

Où as-tu été cherché que l'on était des ti-vieux? PPPfffeeuuxx!
Un jeunot comme moi ... sunny

Tu vois, rien n'arrive jamais pour rien, il y a toujours une raison à quelque chose ...

Tu dis que le Seigneur te fait revivre une expérience et moi qui n'en savais rien, cela me permet de me mettre sur mes genoux et de prier pour mon Frère ... Tout concours au bien de ceux qui aime Dieu ...

Et tant qu'à y être, prie aussi pour mon épouse et moi, nous n'avons pas été épargner sur ce plan là ...

Ti-vieux ... No No No

Que Dieu te bénisse ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 13:23

Bonjour Frères et Soeurs en Christ ...

Un petit témoignage sur l'amour fraternel ...

Mon épouse à un moment donné dans son cheminement s'est trouvée fatiguée par l'agissement de l'un et l'autre qui manquait de sagesse ...

Elle a pris un peu de recul pour souffler un peu et se retrouver seule avec Dieu ...

Cela n'a pas durer longtemps et certaines personnes en Christ avaient beaucoup d'affection pour elle et la soutenait ...

D'autres par contre la fuyait, ne lui adressait même plus la parole, disait à leurs enfants de ne pas lui parler car elle s'était éloignée de Dieu et j'en passe ... (Légalisme) ...

À ce moment, la colère montait en moi et je ne me suis pas gêné pour le faire voir et le dire ...

On m'a invité à souper un jour et on a bien prit soin de me dire que moi j'étais invité mais pas mon épouse ...

Je leur ai dit que si mon épouse n'était pas la bienvenue, alors il se passerait de moi pendant longtemps car elle serait toujours mon épouse ...

J'ai démissionné à ce moment de mon poste d'administrateur que j'occupais depuis des années ... Je n'aurais pas du car cela impliquait seulement quelques Frères et Soeurs qui ne savaient pas ce qu'était l'amour fraternel ...

Nous avons fait un voyage avec notre Pasteur et sa femme, ils comprenaient très bien mon épouse et le Pasteur a fait un sermon sur l'amour fraternel qui s'adressait directement aux personnes concernées sans pourtant les nommer ... Mais eux savaient ce qu'ils avaient faits ...

Tout est redevenu dans l'ordre par la suite, mon épouse pardonne mais le souvenir est là ... Et c'est pourquoi j'insiste tellement sur une fraternité pure autour de la Parole de Dieu et non autour de ce que fait l'un ou l'autre ...

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 17:52

Mais si on est des ti vieux lol! lol! lol! lol!

J'aime bien ta formulation :

Citation :
Et c'est pourquoi j'insiste tellement sur une fraternité pure autour de la Parole de Dieu et non autour de ce que fait l'un ou l'autre ...

merçi Seigneur pour Bill Gates lol! lol!

Dans le virtuel on est qu'en esprit, mais il est vrai que dans le réel nous sommes confrontés aux réactions directes qui nous atteignent de plein fouet !

Cette soeur fut la cause de la chute de plusieurs frères et soeurs.
Au mieux ils entrèrent en religion pour les uns , et au pire pour les autres ce fut le retour au monde. D'ailleurs l'un d'eux à cause de l'ivresse se retrouve en prison.
Dieu dans sa bonté ne l' a pas abandonné puisqu'il est retourné au pieds de la Croix, si cette soeur n'avait pas été un outil du diable, il n'aurait pas connu ce genre de lieu.

Oui, l'Amour ne fait pas de mal à son frère en Christ !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 13:26

Bon, je n'ai pas beaucoup de réponses sur l'amour fraternel ... O.K. donc ... Je vais en poser une autre ... Very Happy

Celle-ci m'est inspiré par notre précieux Frère Tygani ...

Devons-nous mettre de côté tous ceux et celles que l'on a connus avant notre conversion ?

Ma réponse à moi est que si une personne abaisse la Parole de Dieu à cause de moi, alors oui je m'éloignerai pour que Dieu ne déverse pas sa colère contre lui ...

Mais les autres par contre qui me respecte ainsi que la Parole de Dieu mais sans pour autant s'investir, oui je vais fréquenter ces personnes parce que je les aime et parce que j'aurai toujours espoir que Dieu se révèle à eux à cause de mon témoignage ...

Tout le monde connaît la chanteuse Céline Dion la Québécoise ...

C'est une bonne mère, une bonne épouse, elle utilise le don que Dieu lui a donné non pour la gloire de Christ mais à sa façon pour toucher le coeur des gens ...

Elle demeure, lorsqu'elle vient au Québec, à quelques heures de chez moi ...

Vais-je la rejeter si je la rencontre, je ne lui donnerai pas la main, elle n'est pas convertie donc je n'ai rien à faire avec elle?

Non, je l'apprécierai pour son travail et ses qualités mais je prierai simplement Dieu qu'il puisse toucher son coeur ainsi qu'à n'importe qui qui respectera la Parole de Dieu ...

Alors donc, la parole est à vous bien-aimés ...

Que Dieu vous bénisse ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptySam 22 Jan - 8:29

Bonjour bien aimés !

Ah là là là, tu as zappé mon exemple mon frère No No No lol!

- L'amour fraternel n'est pas que s'abstenir de faire du mal à son frère, mais d'anticiper le bien à son égard.

- L'amour fraternel n'est pas qu'aimer les frères qui sont gentils et prévenant avec soi, mais ceux qui te haïssent pour le bien que tu leur as fait.

-L'amour fraternel c'est d'être vrai avec son frère sans user d'artifice ou de sensiblerie.

Que l'Amour soit sans hypocrisie...par amour fraternel soyez plein d'affection les uns pour les autres Rom.12 v 9
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptySam 22 Jan - 14:50

Citation :

Ah là là là, tu as zappé mon exemple mon frère


Désolé mon Frère Elihu, Embarassed Embarassed Embarassed j'ai vu ton intervention mais j'aurais du écrire plutôt : Excepté Elihu, je m'attendais à avoir plus d'interventions que cela sur l'amour fraternel et même des visiteurs qui ont eu là une bonne occasion de venir nous rejoindre, on ne mord pas que je sache ? ...

Mille excuses ... Crying or Very sad Rolling Eyes No Embarassed

Que Dieu te bénisse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptySam 22 Jan - 20:26

Quelquefois, des situations comiques se présentent à nous bien que cela soit la vérité et que nous déplorions ce genre de choses ...

Ici, un extrait de quelqu'un sur un autre forum :


Citation :
j'ai vu trés peu de témoignage de soutien à ??? peut être me suis je trompé ; mais chaque dimanche à l'église on se tape dans le dos que dieu te bénisse ; et comment vas tu ? mais je suis mort depuis une semaine tu ne le savais pas ?!?! je plaisante bien sur !......... mais à moitié seulement !........


Cela fait quatre mois que je suis en arrêt de travail, j'ai eu des encouragements de vous tous, j'en ai eu de mes Frères et Soeurs de ma communauté mais pas d'ailleurs ... Et ce ailleurs, cela comprends des Frères et Soeurs qui ont demeurés près de moi, qui me connaisse, qui connaisse ma situation, cela comprends deux églises ...

Bon, je ne me plaint pas, mais lorsque l'on se dit Dieu te bénisse à l'église et puis après ... Plus rien ... Je crois que l'amour fraternel, c'est plus que cela ...

Comme Fr. Branham nous dit : N'ayez pas de clans parmi vous ...

Lorsque l'on voit notre Frère ou Soeur, il ne faut pas oublier que c'est aussi le Fils et la Fille de notre Père Céleste ...

Soyez bénis ...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 16:26


BONJOUR Frere LIRLANDAIS,bonjourà tous


Et cette reprise,comment s'est-elle effectuée?

J'attends de tes nouvelles.

Qu'est-ce donc l'amour fraternel pour moi:je voudrais raconter à mes frères ou et à mes soeurs toutes mes préoccupations sans courir le risque d'être jugée.

Malheureusement,je ne me sens pas encore rassurée pour pouvoir le faire.

Que le Saint-Esprit nous conduise dans cette dimension.

sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 23:09

Bonjour Sanisse,

La reprise au travail n'est pas forte ... Elle se fait lentement et sans précipitations ... Je ne travaille que l'avant-midi, je suis trop fatigué pour la balance de journée ... Moi qui n'ait jamais arrêté, tu imagines?

Mais avec la grâce du Seigneur, cela viendra ...
Merci de te renseigner ...

Maintenant, je te cite :

Qu'est-ce donc l'amour fraternel pour moi:je voudrais raconter à mes frères ou et à mes soeurs toutes mes préoccupations sans courir le risque d'être jugée.

Malheureusement,je ne me sens pas encore rassurée pour pouvoir le faire.


Chère Soeur, tu n'as pas à raconter quoi que ce soit à tes frères et Soeurs à moins que tu ne fasses entièrement confiance ... Tu ne peux pas avoir des affinités avec tous et ce n'est pas parce qu'ils disent qu'ils sont tes Frères et Soeurs que tu dois nécessairement t'ouvrir à eux ...

Crois-moi, je parle par expérience ... Et cela n'enlève pas le fait que tu puisses avoir de très bonnes fraternités mais tout en restant sur tes gardes et tout cela dans l'amour de Jésus-Christ ...

Sois bénie ...

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 8:15

Je devine que cela ne doit pas être évident après 4 mois, le corps ayant pris ses aises, il ne faut pas y aller trop fort mon frère
Pour moi il n' y a pas de probléme ma soeur ,je peux venir balayer ta chambre, si tu veux lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Est-ce que le monde Chrétien peut être hypocrite ?   Questions et Réponses - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 17:59

Bonjour à vous tous ...

J'ai travaillé cet avant-midi et je suis revenu vers 14:00 heures ... J'y vais lentement et je rajoute des heures de jours en jours ... Je retrouverai la forme bientôt Dieu voulant ... Very Happy

Maintenant, dans les interventions de ma petite Soeur Sanisse j'ai trouvé ceci : Citation de Sanisse :
Oui,je crois que le monde chrétien est hypocrite.


Dans l'amour de notre Seigneur Jésus-Christ, j'aimerais avoir des opinions sur ce sujet, des situations où vous vous êtes trouvées et pourquoi un Chrétien serait hypocrite?

Naturellement, j'ai personnellement connue des situations où, il faut bien l'avouer,des Frères et des Soeurs n'agissaient pas tout-à-fait dans la lumière ...

Est-ce dû à Satan, au manque de foi ou autre chose ?

Que Dieu vous bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 20:27

Bonjour et bon courage,mon frère


Pour mieux comprendre ce que j'ai voulu dire,il faut juste remonter à la déclaration d'Elihu:

Citation :
Beaucoup de chrétiens et de chrétiennes se rendent sur ces sites là et voir même plus si affinité, puis le dimanche au culte ils sont bien enfarinés : pa vu, pas pris !

D'autres laissent des messages sur les boites privés de personnes du sexe opposé sur les sites bibliques. Du genre :
" j'apprécie énormement tes interventions mon frère, ou encore je te trouve très spirituelle ma soeur etc ,etc, etc..." Tout cela c'est de la drague déguisée sous couvert de Christ !

Il est clair qu'il y a une belle hypocrisie de la part de chrétiens qui se drapent de spiritualité, en cachant leurs mobiles profond.
Dieu voit tout, même les non-dit !



Maintenant,tu poses la question de savoir:Est-ce dû à Satan,au manque de foi,ou autre chose?

Je ne saurais véritablement répondre,mais voici un exposé que j'ai trouvé fort intéressant à certains égards,en émettant quelques réserves sur le " Soyons vrais, et nous éviterons le piège de l'hypocrisie",car trop simpliste,à mon sens.
Sois béni





Citation :
"… gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie." (Luc 12.1)

Le sens principal du mot grec hupokrisis est : action de jouer un rôle, une pièce, une pantomime. Nous ne taxons pas d'hypocrisie les acteurs de théâtre ou de cinéma qui interprètent souvent des personnages entièrement différents d'eux-mêmes, car nous savons pertinemment qu'ils sont comédiens. L'hypocrisie commence lorsqu'on laisse les gens ignorer que l'on joue un rôle ; lorsque le paraître ne correspond pas avec l'être. Elle est une forme de mensonge.

Jésus, qui s'est révélé être "la Vérité" n'a jamais supporté l'hypocrisie. Sa célèbre diatribe contre les chefs religieux de son temps, où il répète sept fois : "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites !" (Matt 23.13-29) est caractéristique de son aversion pour ce défaut.

Il est intéressant de voir que c'est pratiquement toujours dans le domaine religieux que Jésus stigmatise l'hypocrisie. Ceux qui pratiquent ostensiblement, à la vue de tous, l'aumône, la prière, le jeûne (Matt 6.2-16) ; ceux qui honorent Dieu des lèvres et non du cœur (Matt 15.7) ; ceux veulent le piéger sur le tribut dû à César (Matt 22.18) ; ceux qui lui reprochent une guérison le jour du sabbat, alors qu'eux-mêmes s'occupent de leurs bêtes ce jour-là, sont quelques exemples frappants qu'il dénonce avec force.

Bien sûr, on peut être hypocrite dans d'autres domaines de la vie. Ce qu'on appelle politesse n'est parfois (parfois seulement) que pure hypocrisie. Quelqu'un rencontre fortuitement dans la rue un monsieur qu'il déteste cordialement, mais il s'exclame : "Bonjour, cher ami, comment allez-vous (… faire pendre, pense-t-il in petto)". Politesse, ou hypocrisie ?

La société d'aujourd'hui ressemble beaucoup au carnaval de Venise, où chacun sort masqué. Je t'accorde volontiers qu'il n'est pas question d'étaler sur la place publique tous nos états d'âme. La pudeur, la réserve, le non-dit ne sont pas nécessairement de l'hypocrisie. Rappelons-nous qu'être hypocrite, c'est jouer un rôle à l'insu des gens ; c'est paraître ce qu'on n'est pas.

J'ai souvent entendu des non-chrétiens taxer les chrétiens d'hypocrisie. On ne peut les empêcher de nous calomnier, mais il faut bien reconnaître qu'il y a parfois une part de vérité dans ces accusations. Nous nous indignons à juste titre contre l'hypocrisie évidente dans la politique, le show-biz, les affaires. Mais il ne serait pas inutile de nous examiner nous-mêmes. Nous pouvons en faire accroire aux autres, mais jamais à Dieu. Rappelons-nous l'exhortation de Jésus :

"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'œil de ton frère." (Matt 7.3-5)

David écrit : "tu veux que la vérité soit au fond du cœur:" (Ps 51.6). Paul nous dit : "Que l'amour soit sans hypocrisie." (Rom 12.9). Soyons vrais, et nous éviterons le piège de l'hypocrisie."
Par Jean-Claude Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 20:35

Bonsoir mon frère Lirlandais.

Dans la Grèce antique le théâtre vit le jour au sein même du culte de Dyonisos. On peut donc dire que la religion est un beau théâtre où chacun joue un rôle.
Lorsque Jésus commença à précher il fut en but aux sarcasmes et à la haine meurtrière de ceux qui portaient des masques : les religieux !
Aujourd'hui il n ' y a pas une bien grande différence, car le monde évangélique ,toute tendances confondues, est aussi religieux que l'était le monde religieux qui crucifia Jésus-Christ !

Tout le monde ment à tout le monde, malheur donc à celui qui casserait cette bonne ambiance en allant avouer ce qu'il est, les foudres de ceux et celles qui préfèrent dissimuler leurs petits secrets s'abattraient aussitôt sur lui.

Prenons par exemple la femme qui trompait son mari les religieux jugèrent son acte digne de mort, mais ils oublièrent que lorsque l'on pointe un doigt contre une personne les 3 autres reviennent dans la direction de l'accusateur.


Dernière édition par Elihu le Lun 31 Jan - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 20:43

L'Evangile n'est et ne sera jamais de la religion mais LA vérité, dés lors comment pourrais je être dans l'Evangile et porter simultanément un masque ?
La vérité est toujours dérangeante car celui qui oserait avouer ce qu'il est, dérangera immanquablement celui qui préfère taire les siennes.
Tais toi , nous n'avons pas besoin de savoir ! tel serait la réponse qu'entendrait quelqu'un pousser par l'Esprit de Dieu à avouer ses faiblesses. Nous n'avons pas la culture de la vérité mais celle du mensonge, voilà pourquoi un païen en regardant les chretiens vivrent s'exclama :
" les chrétiens sont maîtres dans l'art de la dissimulation, car ils passent leur temps à fermer les portes derrières eux "!


Dernière édition par Elihu le Lun 31 Jan - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 20:51

Ce qu'il est intéressant de savoir à mon sens:tout refus d'exposer
ses états d'âme etc sur la place publique est-ce de l'hypocrisie?

La pudeur, la réserve, le non-dit sont-ce à tous les coups de l'hypocrisie?

C'est plutôt en ce sens que je reprendrai ton interrogation,Lirlandais.

En commençant par me regarder,je réponds :NON


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 20:53

Cette culture du mensonge va à l'encontre de l'Evangile de celui qui a donné sa vie pour que, non pas nous vivions dans le mensonge, mais dans la vérité.

Il se repait de cendres car son coeur abusé l'a mené dans l'erreur, il ne sauvera pas sa vie et ne dira jamais : Ce que je tiens en main n'est ce pas une tromperie . Es. 44 v 20

Un homme peut tromper un homme? mais un homme peut-il tromper Dieu ?
CE QUE DIEU VEUT C'EST NON PAS LE MENSONGE MAIS LA VERITE, cessons donc d'entretenir cette culture du mensonge et apprenons à être vrai les uns avec les autres, car quel gloire y a t-il dans le mens
onge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 21:05

La vérité seul libère, le mensonge entrâine la haine le rejet et davantage d'hypocrisie.
S'attaquer aux mensonges des chrétiens s'est s'attaquer à une forteresse, car tout le monde ment à tout le monde ! Chacun s'évertuant bien entendu à bien ajuster son masque pour paraître et NON ETRE

C'est pour cela que le Message de William Branham est fortement dérangeant car il oblige les hommes et les femmes qui y viennent à ôter leur masque de sainteté fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est quoi un forum Chrétien ?   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 18:04

Toute une question n'est-ce pas ?

C'est quoi un forum Chrétien ?

Un endroit où discuter de choses et d'autres ?

Un endroit pour rencontrer d'autres Frères et Soeurs qui croient à la même chose que nous ?

Un endroit pour dire ce que je crois même si je me fais tabasser par un autre qui croit le contraire de ce que je dis ?

Un endroit pour démontrer que c'est ma religion qui est la bonne ?

Un endroit pour démontrer toute la grande connaissance que j'ai pour la Parole de Dieu ?

Un endroit pour démontrer que Nostradamus est le Prophète pour notre temps ?

D'accord, j'en met un peu trop là ... lol!

Pour moi un forum Chrétien, c'est un endroit où je découvre d'autres Frères et Soeurs qui, comme moi, ont souffert, ont passés à travers diverses épreuves, ont connus le même Dieu que j'adore ...
C'est un endroit où l'on peut trouver réconfort, encouragements, aucun jugements,un endroit où on peut demander des prières et même un endroit où on peut vraiment se faire de véritables amis (es) ...

Mais c'est surtout un endroit où par la foi, on communique avec des Frères et Soeurs que l'on retrouvera au ciel près de nous et vivant pour l'éternité avec le Roi des Rois ...

Wowww! C'est beau ça ... Very Happy

Et vous maintenant, c'est quoi un forum Chrétiens ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 7:04

Bonjour bien aimés !

Bien aimé frère tu ne me laisse pas grand chose à développer, puisque tu as dis tout ce qu'il fallait présenter lol!

Donc j'aborderais un autre côté des forums Razz lol!

C'est un espace conviviale où on délire bien , mais c'est également comme son ancètre historique : le forum de la Grèce antique, un espace où on est mis à nu. On ne peut rien cacher, car notre personnalité, nos qualités et nos défauts sont "scannérisés".

C'est un endroit que Dieu utilise pour briser notre moi, car il y aura toujours quelqu'un pour appuyer là où ça fait mal . Le pue qui en sort est également notre propre purge pour nous affranchir et nous faire grandir.
Celui qui n'a pas encore compris le découvrira tôt ou tard, car on est là uniquement en esprit.
Toute notre nature charnelle terrestre et diabolique finit toujours par remontée à la surface lol! lol!
mais c'est puissamment salvateur.
Alors merçi Seigneur pour tous les forums où ta Parole est annoncée !

Moi même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte et de grand tremblement. 1 cor. 2 v 3
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 16:49

Bonjour Frères et Soeurs ... Very Happy

Ce sujet a déjà été emmené par Soeur Sanisse dont nous nous ennuyons beaucoup d'ailleurs ...

Mais j'aimerais reposer la question pour avoir des réponses par nos Frères nouveaux sur ce forum et bien sûr par nos visiteurs Dieu voulant ...

En tant que Chrétien, quel est votre ABSOLU ?

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 16:25

Bon, d'accord, ne répondez pas tous en même temps, on a le temps ... lol!

J'ai rencontré dans ma vie plusieurs personnes qui me disaient : Moi je crois en Dieu mais je prie la Vierge Marie pour qu'elle exauce mes prières ...

Moi je crois en Dieu mais c'est à William Marrion Branham que je me fie ...

Où est votre absolu dans tout cela ?

Vous allez me répondre que c'est Dieu qui est votre absolu ... Oui mais que viens faire ici Marie et William ?

Marie est la mère porteuse de Jésus ...

Et William est un Prophète confirmé pour notre âge ...

Est-ce que mon absolu se trouve parmi eux ?

Si je m'adresse à Marie, c'est pour qu'elle interfère à son Fils ...

Pourtant il est écrit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ...
C'est à Lui qu'il faut que je m'adresse ...

Si je m'adresse à William, c'est parce que je sais que cet homme a reçu un Message de Dieu et que sa mission est de le transmettre au monde entier ... Mais ...

Citation :
Qu'en est-il de frère Branham lui-même, est-il l'Absolu des croyants ?
Selon frère Branham, l'homme William Marrion Branham ne doit pas être pris comme "Absolu". C'est plutôt le Message lui confié par Dieu qui est l'Absolu parce qu'il est la Parole de Dieu.
Frère Branham montre que les vrais croyants ont le droit de douter de sa propre parole. Mais quand il s'agit de la Parole de Dieu, ils sont alors tenus de la croire. Il montre aussi que lui, le frère Branham, est limité et c'est pour cela qu'il commet des erreurs et qu'il change ses décisions. Mais l'Absolu c'est quelque chose d'illimité et de parfait en soi-même. L'Absolu c'est l'Amen, le définitif, le point final, le dernier mot. La propre parole de frère Branham n'est pas définitive car elle peut être changée.

"346 Bénis les administrateurs, ces hommes qui se sont tenus à mes côtés avec tellement de bienveillance, dans ce temps sombre mais important que j'ai traversé. Reste avec l'Église, qui a prié avec moi et s'est tenue à mes côtés dans les temps difficiles. Seigneur, je les aime, et j'offre ma prière afin qu'ils puissent regarder vers Toi, Seigneur. Puissent-ils détourner les regards de l'argile formant ce serviteur mortel; puissent-ils regarder vers Lui, Qui est l'Omnipotent, Qui est... Et nous savons, Seigneur, que nous sommes limités. Peu importe qui nous sommes, nous sommes toujours des mortels. Mais il ne s'agit pas du messager, mais du Message. Accorde-le, Seigneur. C'est sur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, que nous voulons attirer l'attention. Accorde qu'Il soit si réel pour chacun ici, même pour les petits enfants, qu'Il deviendra l'Absolu de la congrégation entière. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen." ("L'Absolu" du 30 décembre 1962, version française venant du Message Hub)


Que Dieu vous bénisse tous ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bible peut-elle contenir des contradictions?   Questions et Réponses - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 16:10

J'ai trouvé ceci ... On sait que Dieu ne peut se contredire, que pensez-vous des questions ci-dessous?

la Bible est la parole de Dieu, pourquoi elle a tant de contradictions

22 ou 42?

Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.
2 Rois 8:26

Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.
2 Chroniques 22:2.

800 000 ou 1 100 000?

Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.
2 Samuel 24:9

Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.
1 Chroniques 21:5

0 ou 5?

Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 6:23

....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....
2 Samuel 21:8

6 ou 8?

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;...
Matthieu 16:28...17:1-2


Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.
Luc 9:27-29

3 ou 6?

C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
Marc 15:25

C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi.
Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le!
Jean 19:14-15

2000 ou 3000?

Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths.
1 Rois 7:26

Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir trois mille baths
2 Chroniques 4:5

Alors qu'en pensez vous?

N'oubliez pas qu'il y a une explication à tout ... Very Happy

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et Réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et Réponses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de GèreArt
» Questions de visiteurs
» Questions de ma petite soeur tempérance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: