ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
une vision des choses d'un chretien EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
une vision des choses d'un chretien EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
une vision des choses d'un chretien EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
une vision des choses d'un chretien EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
une vision des choses d'un chretien EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
une vision des choses d'un chretien EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
une vision des choses d'un chretien EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
une vision des choses d'un chretien EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
une vision des choses d'un chretien EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
une vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Empty 
sanisse (2408)
une vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Empty 
Tempérance (1229)
une vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Empty 
fidel castor (1139)
une vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Empty 
Lirlandais (649)
une vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Empty 
Bourrique (373)
une vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Empty 
sehkel (354)
une vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Empty 
poukina (190)
une vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Empty 
Sauvée (171)
une vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Empty 
Mel (138)
une vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Emptyune vision des choses d'un chretien Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 une vision des choses d'un chretien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyJeu 16 Sep - 1:19

question numero 1 : comment discuter raisonnablement avec un chretien ?

reponse: ben le probleme c'est qu'un doctorat en communication n'est pas requis pour etre chretien
c'est apprecier si tu l'as
mais nullement obligatoire
et donc le chretien de base c'est comme le français de base
mais en mieux car il apprends a aimer
et meme si certain sont vraiment des debutant ils sont sur la bonne voie

pour avoir frequenter les hopitaux psychiatrique j'ai eu regulierement des discussion un peu space
genre une discussion serieuse avec un alcoolique dans un etat bien avancé
et ben c'est vrai que... parfois...pas toujours... il y a des similitude
ce qui me laisse bon espoir pour le retablissement des malade psy et ça c'est une bonne chose

bref mon conseil serait de changer d'interlocuteur en cas de probleme de communication
c'est sans doute pour cela que Dieu a fait qu'il y a de nombreux chretien
pour laisser le choix
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyJeu 16 Sep - 7:17

ombre450 a écrit:
question numero 1 : comment discuter raisonnablement avec un chretien ?

reponse: ben le probleme c'est qu'un doctorat en communication n'est pas requis pour etre chretien
c'est apprecier si tu l'as
mais nullement obligatoire

Tout à fait d'accord avec cela:il suffit de se référencer à la Parole pour voir la diversité des intellects qui sont mis au service de celle-ci par Notre Seigneur Jésus-Christ,au travers de ses disciples:pêcheur,médecin,péager,confectionneur de tente et j'en passe,et de constater d'un disciple à l'autre,comment les faits rapportés pouvaient se singulariser ,non point sur le fond,mais sur la forme,dans le style employé ......

J'irai ,même un peu plus loin,en disant ,encore moins un diplôme de théologie quoiqu'il soit.

Néanmoins,je tiens à porter une petite nuance,avoir un doctorat pour discuter entre chrétiens n'est ni à apprécier,ni à être obligatoire:ce qui compte,c'est connaître Dieu,au plus profond de lui-même et je crois que seul le Saint-Esprit(Dieu lui-même) a la capacité de nous le révéler.

Et quand bien même,les interlocuteurs ,quelqu'ils soient,n'en seraient pas à cette dimension,qu'est-ce qui empêcherait?

Cette question me permet donc d'abonder tout à fait dans ton sens sur ce que tu dis ci-dessus:

Citation :
et donc le chretien de base c'est comme le français de base
mais en mieux car il apprends a aimer
et meme si certain sont vraiment des debutant ils sont sur la bonne voie

Si tu le permets,avant que tu n'abordes la suite,je me permettrai de faire quel ques autres remarques :donc à tout de suite


Dernière édition par sanisse le Jeu 16 Sep - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyJeu 16 Sep - 8:02

ombre450 a écrit:
question numero 1 : comment discuter raisonnablement avec un chretien ?

pour avoir frequenter les hopitaux psychiatrique j'ai eu regulierement des discussion un peu space
genre une discussion serieuse avec un alcoolique dans un etat bien avancé
et ben c'est vrai que... parfois...pas toujours... il y a des similitude
ce qui me laisse bon espoir pour le retablissement des malade psy et ça c'est une bonne chose



Pour connaître quelque peu la question "psy" que tu abordes,ici,d'une part de par ma formation,d'autre part de par mon vécu(dans mon entourage),je puis témoigner de ce que la puissance de Dieu a fait dans la vie de bon nombre de malades.


Il est vrai que la science fait des découvertes de plus en plus extraordinaires,pourquoi désespérer?
Mais si cette espérance n'est placée qu"en celle-ci,c'est en vain.



Citation :
bref mon conseil serait de changer d'interlocuteur en cas de probleme de communication
c'est sans doute pour cela que Dieu a fait qu'il y a de nombreux chretien
pour laisser le choix

A chacun de voir,face à ce que tu appelles"problème de communication";

Moi,je serai d'avis à ,au contraire,poursuivre la communication,car je crois que le Seigneur a suffisamment fait en moi à ce niveau,et je lui en rends gâce.
Je parle pour moi,et non pour les autres ,quoique,des fois,n'étant pas encore au summum de la charité,il m'arrive soit de me braquer(mais j'ai constaté de moins en moins),soit de rompre effectivement.
Mais quand je pense que Dieu,dans son Amour(AGAPAO/CHARITE) n'a pas regardé à notre état d'incompréhension vis à vis de lui,je lui dis alors Seigneur,change moi pour que je te ressemble.

Et puis,il y a la question du discernement,et là aussi c'est un don de l'Esprit,don à pouvoir discerner si poursuivre ou rompre la discussion,ça en vaut la peine.


Voici ma position,cher Ombre sur ta première question;




Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyJeu 16 Sep - 8:25

Bonjour bien-aimés !

lol! lol! lol! lol! Pas mal le chrétien en état d'ébriété spirituel lol! lol! lol!

C'est vrai que parfois nous avons un mal fou à non pas communiquer, mais à communier.
Au parlement l'affrontement Droite Gauche sur les retraites est un peu à l'image qu'il peut y avoir entre Chrétiens discutant bible lol! lol! lol! lol!

Avoir ses convictions et les défendre est normal et humain nous ne sommes pas des béni-oui-oui, la difficulté commence lorsqu'il faut parvenir à la synthèse et là on fait comme les députés on se braque.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyJeu 16 Sep - 20:52

alors j'ai lu vos reactions

en fait ces questions reponses sont actuellement au nombre de 10 et j'ai penser les partager sur ce forum puisque vous passer pas sur l'autre

mon but est de soulever des problemes

si vraiment je suis pas d'accord j'enterviendrai

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyJeu 16 Sep - 20:53

question numero 2 comment les chretien peuvent il terroriser les femme qui avortent par des commando a l'hopital ?

reponse
cash je te dirai parce que si ils essaye de terroriser les militaire sur leur base leur sort sera pas le meme

pourtant cela serait plus rentable
une femme qui avorte reflechi a deux fois avant de recommencer (y a des exception mais bon c'est ultra rare c'est quand meme un sacre traumatise pour une donneuse de vie meme non croyante y qu'a voir l'effet d'une fausse couche sur le morale de la pauvre mere)
alors que les soldat c'est aussi un traumatisme mais pourtant une bonne partie rempile

je te parle meme pas que vu le nombre de chretien de ce style et le nombre de soldat
et que l'impossibilite mathematique ce situe a une chance sur 10 puissance 50
il doit y avoir des chretien commando anti ivg qui on ete ou seront soldat

bref
suffit pas de ce dire chretien pour l'etre
il faut etre plien d'amour
(amour style tendresse l'amour des armes ça compte pas)
c'est a ça que l'on reconnait les chretien
a rien d'autre
celui qui rempli pas ce minimum est un imposteur
on le dis et le repete mais pas sur des exemple precis dans les eglise
un jour cela se fera
je prie pour ça et Dieu m'ecoute study
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyVen 17 Sep - 7:49

franchement,

les gens qui viennent culpabiliser les pauvres filles qui avortent, ca m'insupporte... Mad

A quoi ca sert de faire tout ca. La parole c'est pas fait pour les oiseaux. Je prefère un accompagnement personnel d'une femme qui est face à cela peu importe le choix qu'elle va faire, garder ou pas. Parce qu'un chrétien n'est pas venu pour juger ni accuser...
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyLun 20 Sep - 10:41

question numero 3 les chretiens sont ils mysogine/sexiste ?

reponse j'ai une grande capacité a faire une liste quasi infini des travers des chretiens
et bien etrangement mysogine/sexiste c'est pas dans ma liste (y a toujours des exception bien sur)

y a bien une etrangeté
la plupart des chretien considere que c'est la femme qui est a l'origine de la chute de l'homme
une mauvaise comprehension de genese et d'un texte de paul qui tient pas la route
mais aucun chretien ne dira a sa femme c'est a cause de toi que je suis pecheur
mais cela serait bien que des pasteur explique bien le texte

apres il y a les texte de paul
qui va de considerer la femme comme un etre plus faible a tait toi et soit mignonne
mais la dessus les chretien font profil bas
pas de probleme pour l'egalité des droit sauf pas d'enseignante biblique
mais de la appeler cela du sexisme c'est un peu fort
de plus notre demarche d'amour plus la petite phrase "il ni a plus d'homme ni de femme en christ" fait qu'il vaux mieux etre chretienne que autre chose en pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyLun 20 Sep - 13:48

Bonjour bien aimé ombre !

lol! lol! lol! lol! à part les assemblées ayant à leur tête une pastoresse, nous sommes nous les hommes viscéralement misogyne lol! lol! lol! lol! .


Chez les grecs il existait une pièce de la maison attribuée à la femme : le Gynécée. L'homme n'y entrait jamais, car avilissant pour sa dignité de mâle. Les philosophes grecs et les Rabbi juifs ne prenaient jamais de femmes parmi leurs disciples sous peine de se faire discréditer par leurs pairs.

Jésus seul révolutionnera cela en prenant des femmes parmi ses disciples, mais même là encore il n'y avait pas de femme parmi les prédicateurs.
Il faudra attendre la révolte des suffragettes au début du siècle dernier pour que les bastions mâles tombent.
L'Eglise Baptiste, l'Eglise Méthodiste, l'Eglise Anglicane et quelques autres ordonnent des femmes pasteurs et prètres
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyLun 20 Sep - 15:06

genese 3:13
Et l'Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
3:14
L'Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela,(1) tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
3:15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
3:16
Il dit à la femme : (2) J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3:17
Il dit à l'homme : (3) Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,


1) a cause d'avoir seduit la femme le serpent ce prends une malediction
2) sans explication de sa faute la femme prends une malediction
3) a cause d'avoir ecouter sa femme l'homme prends une malediction

Dieu ne reproche pas a la femme d'avoir "seduit" l'homme
il reprocha a l'homme d'avoir ecouter sa femme
la faute c'est l'homme qui l'as faite pas la femme

en clair l'homme a pas assurer
il ete gardien de la parole de Dieu et il a pas assumer ses responsabilité
et donc
non ce n'est pas a cause de la femme que l'homme a chuter
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyLun 20 Sep - 15:45

L'homme ne reçoit pas de malédiction c'est le sol qui est maudit à cause de l'homme, puisque l'homme était le dieu de la création visible.

La femme ne reçoit pas non plus de malédiction, elle est frappée dans sa sexualité et dans sa relation à l'homme.

Le serpent seul est métamorphosé, d'un être qui parle et qui marche sur ses pieds, ( les scientifiques qui cherchent le chainon manquant ignorent qu'il se trouve dans la bible ) Dieu le transforme en reptile rampant, et le maudit.. Des trois protagonistes seul le serpent est maudit.

...Tu seras maudit entre tout le bétail...Gen. 3 v 14
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyLun 20 Sep - 16:25

ok je me suis mal exprimer mais la c'est vraiment chipoter sur les mot

le serpent est maudit et sa relation avec les homme est "maudite" ou plus exactement "conflituelle" la raison est clairement dite

la femme est maudite car elle enfante dans la douleur (desoler j'appele pas ça une benediction) et sa relation avec l'homme est alterer la raison n'est pas dite

a cause de l'homme le sol est maudit et par consequence il devrais suer de son front pour manger (moi j'appele cela une malediction mais effectivement c'est une consequence de la malediction du sol) la raison est clairement dites

neamoins ce que je dis est toujours valable
c'est l'homme qui a fauter en ecoutant la femme (je re explique pas suffit de lire mon dernier post)
et la femme est nullement accuser d'avoir "seduit" l'homme

on revient au meme conclusion
c'est dans l'ordre du detail ton intervention elihu
ça rien changer a la demonstration que la femme n'est pas la cause de la chute de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyLun 20 Sep - 18:20

L'homme ne fut pas séduit par la femme, c'est la femme qui fut séduite par le serpent.
Une femme mariée ne séduit pas son mari mais elle séduira un éventuel amant. Un mari ne séduit pas son épouse mais il séduira une éventuelle maitresse.
Métamorphoser et transformer sont identiques, mais on ne métamorphose pas une table en chaise on la transforme, tandis que la chenille se métamorphose en papillon.

Il en est de même de la séduction, une femme mariée qui met des dessous affriolants pour son mari cherche à éveiller sa libido , on dirait le séduire, mais cela n'a pas la même porter si elle le fait pour son voisin.

La femme fut séduite l'homme ne le fut pas.

Et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui séduite, s'est rendue coupable de transgression. 1 timo.2 v14
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyLun 20 Sep - 18:56

donc on est d'accord
ce n'est pas la femme qui a fait chuter l'homme
car l'homme a pas ete seduit
il a chuter tout seul comme un grand

donc ce mythe de la femme chute de l'homme c'est du grands n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyMer 22 Sep - 13:00


Merci Ombre de réhabiliter La Femme,de nous réhabiliter,car contrairement à ce que tu dis,je ressens de la part de beaucoup du sexisme et du machisme.
Merci de remettre les choses à leur place.

Car si c'est vrai qu'elle a transgressé la Loi dans l'Eden,mais l'homme est tombé tout seul.

En plus ceux-là,veulent ignorer le verset suivant:


1Thimothée
2:15Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyMer 22 Sep - 14:30

la j'ai fait une explication de texte
mais il y a une autre façon de demontrer cela (c'est un principe de la culture juive donc les chretien connaisse pas mais c'est une affaire de bon sens)

si le serpent a fait chuter la femme
et la femme l'homme
alors la sanction devrait etre
la plus severe pour le serpent
en dessous la femme
et la plus petite pour l'homme (car en gros le grand naif innocent)

c'est pas du tout ça

le serpent est condamner a la mort total donc c'est la plus terrible sanction
l'homme est condamne CHAQUE jour a peiné pour vivre
la femme est condamnée allez pour etre large a maximum 20 fois dans sa vie a enfanté dans la douleur

c'est la femme qui a la plus petite sanction

c'est pas de l'extrapolation c'est du bon sens

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyMer 22 Sep - 14:31

question numero 4 prouve moi que Dieu existe

reponse
pourquoi faire...l'experience prouve que c'est un faux probleme
comprends que tu sais pas aimé et que tu as besoin d'apprendre sur cela
ensuite trouve mieux que la bible en cette matiere
je rappel que c'est des homme quasi prehistorique qui l'on ecrit
et meme les philosphe moderne font pas mieux
apres regarde pas trop les chretien
y en a visiblement qui on pas tout compris (c'est d'ailleurs une preuve que cela sert a rien de prouver que Dieu existe car eux y croit et visiblement ça suffit pas)
mais plutot des type comme martin luther king
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyMer 22 Sep - 20:28

Yes,yes,yes,I HAVE A DREAM Exclamation Exclamation Exclamation

Exrtrait

Ne nous complaisons pas dans la vallée du désespoir , je vous le dis aujourd'hui, mes amis .Et même si nous devons faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai encore un rêve . C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain .

J'ai un rêve
qu'un jour cette nation se lèvera et vivra la vrai signification de son credo: "Nous tenons ces vérités comme allant de soi , que tous les hommes sont créés égaux . "

J'ai un rêve qu'un jour, sur les collines rouges de la Géorgie , les fils des anciens esclaves et les fils des propriétaires d'esclaves anciens pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité .

J'ai un rêve qu'un jour, même l'État du Mississippi , un état qui étouffe dans la fournaise de l'injustice , qui étouffe dans la chaleur de l'oppression , sera transformé en une oasis de liberté et de justice .

J'ai un rêve que mes quatre petits enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés par la couleur de leur peau mais par le contenu de leur caractère .

J'ai un rêve aujourd'hui!

J'ai un rêve qu'un jour, doWN en Alabama, avec ses racistes vicieux , avec son gouverneur qui a les lèvres dégoulinantes des mots de « interposition »et« annulation » - un jour, justement en Alabama les petits garçons et petites filles noirs pourront joindre leurs mains avec peu de blanc les garçons et les filles blanches, comme frères et sœurs .

J'ai un rêve aujourd'hui!

J'ai un rêve qu'un jour chaque vallée soit glorifiée, que chaque colline et chaque montagne sera aplanie, les endroits rugueux seront lissés et les endroits tortueux seront faits droits , et la gloire du Seigneur sera révélée et tous les vivants le voient tous ensemble. "2

Ceci est notre espoir , et c'est la foi avec laquelle je retourne dans le Sud
.

Avec cette foi , nous pourrons tailler dans la montagne du désespoir une pierre d'espérance . Avec cette foi , nous serons capables de transformer la cacophonie des discordes de notre nation en une merveilleuse symphonie de fraternité . Avec cette foi , nous serons en mesure de travailler ensemble , prier ensemble , lutter ensemble , aller en prison ensemble, défendre la liberté ensemble, en sachant que nous serons libres un jour.

Et ce sera la journée - ce sera le jour où tous les enfants de Dieu pourront chanter avec une signification nouvelle :

Mon pays c'est toi, douce terre de liberté, c'est toi que je chante.

Terre où reposent mes aïeux, fierté des pèlerins ,

De chaque montagne , que la liberté retentisse !

Et si l'Amérique veut être une grande nation , ceci doit se faire .

Et alors que la liberté retentisse des grandes collines du New Hampshire .

Que la liberté retentisse des montagnes puissantes de New York .

Que la liberté retentisse des hautes Alleghenies de la Pennsylvanie.

Que la liberté retentisse des Rocheuses enneigées du Colorado .

Que la liberté retentisse des beaux sommets de la Californie .

Mais pas seulement :

Que la liberté retentisse des Stone Mountains de la Géorgie .

Que la liberté retentisse des Lookout Mountains du Tennessee.

Que la liberté retentisse de chaque colline et chaque taupinière du Mississippi .

De chaque montagne , que la liberté retentisse .

Et quand cela arrive, quand nous laisserons retentir la liberté , quand nous la laisserons retentir de chaque village et chaque hameau , dans chaque état et chaque ville, nous serons en mesure d'accélérer le jour où tous des enfants de Dieu , Noirs et Blancs, Juifs et Gentils, Catholiques et Protestants, pourront se joindre à la main et chanter les paroles du vieux spiritual noir :


Enfin libres! Enfin libres!

Merci Dieu Tout-Puissant , nous sommes enfin libres !

--------------------------------------------------------------------------------[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyJeu 23 Sep - 7:18

Bonjour bien-aimés !

Vous avez bien fait Ombre puis Sanisse de parler du Docteur King , l'homme du rêve Afro-Américain.
LE RËVE égalitaire noir - blanc est accompli, puisque le 44eme Président des USA est noir, enfin presque noir.

C'est l'égalité noir et noir qui pose problème : les milliardaires , les acteurs de cinéma, les artistes noirs sont très loin des noirs pauvres qu'on trouve aux USA. Ceux là sont les laissés pour compte du rêve du docteur King. ILS SONT AUSSI UN CHIFFRE 44 COMME OBAMA, sauf que c'est le pourcentage des noirs en prison.

Oui Seul Jésus donne la véritable révélation de la volonté du Père pour tous les hommes.

Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi LE SEUL vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17 v3
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyJeu 30 Sep - 6:07

question numero 5 pourquoi Dieu reponds pas a mes priere ?

reponse

si tu es athée y a des chance que tu lui demande de te prouver qu'il existe
et sans le vouloir tu confonds Dieu avec un croisement pretigitateur/clown
ta demande est une croyance qu'un element exterieur te convertisse
c'est un changement interieur qui est important

ce genre d'erreur joue des "tour"
une autre condition c'est que ta priere soit juste
vouloir la fin de la faim dans le monde c'est gentil
mais si tu fait que prier en fait tu te decharge d'un vrai probleme sur Dieu
et ça c'est pas constructif
toi que peux tu faire pour combattre ce probleme
et demande de l'aide a Dieu
la demarche n'est pas du tout la meme

en bref
Dieu te change interieurement
et souvent c'est un changement exterieur que l'on demande
la bible fait de grande promesse sur la priere
mais le christianisme c'est pas de la religion spectacle
meme si certain chretien peuvent faire pensé le contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyJeu 30 Sep - 6:54

Bonjour mon frère Ombre !

Très bon développement. Dieu n'est pas un distributeur automatique, car sinon dans le notre Père, Jésus n'aurats jamais dit : que ta volonté soit faite sur terre comme au ciel.
MA volonté doit être soumise à SA volonté .

la bible fait de grande promesse sur la priere
mais le christianisme c'est pas de la religion spectacle
meme si certain chretien peuvent faire pensé le contraire

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien EmptyJeu 30 Sep - 7:38

Comment allez-vous mes bien-aimés?Que le Dieu de la profondeur vous bénisse.


Merci,Ombre

Ta vision est très juste.Beaucoup sont en effet dans le spectacle,alors que le coeur est encore rempli de fiel amer.

C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle et qu'on agit.

On peut donner à voir des choses extraordinaires,si le terreau est infect (le coeur),ces choses n'ont aucune valeur,elles sont aussi infectes.

C'est comme ceux qui disent que le Saint-Esprit les avertit de tout,mais ils n'ont que des pensées sanguinaires vis à vis de leurs frères,colportant par ci ,diffamant par là,faisant du mal à tort et à travers.

Ce n'est pas pour les condamner que nous disons cela,mais pour les avertir à avoir du discenement:alors qu'ils croient qu'ils sont visités par le Saint-Esprit,en fait ils sont visités par des esprits malsains.

Restons dans l'Amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une vision des choses d'un chretien Empty
MessageSujet: Re: une vision des choses d'un chretien   une vision des choses d'un chretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une vision des choses d'un chretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vision d'un ex athe sur l'evangelisation
» William Branham a t-il rétabli toutes choses?
» la 7eme vision de 1933
» pratiquer une autre vision
» deux vision de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: