ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty 
sanisse (2408)
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty 
Tempérance (1229)
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty 
fidel castor (1139)
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty 
Lirlandais (649)
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty 
Bourrique (373)
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty 
sehkel (354)
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty 
poukina (190)
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty 
Sauvée (171)
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty 
Mel (138)
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyY a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty
MessageSujet: Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?   Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyMar 7 Sep - 16:37

Autre thème...Autre sujet, pour changer un peu du SEXE !!!

Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?


Que pensez vous donc de cette idéologie qui met en contradiction ces deux pensées ?

A débattre !...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?   Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyMar 7 Sep - 19:09

Bonsoir bien aimé Tygani !

Bravo, tu as inauguré ton 8 eme sujet qui est très vaste, par une censure ou plutôt par une " sexsure " lol! lol! lol!

La Parole déclare qu'à la fin des temps la connaissance augmentera, nous sommes la génération qui a touché le plus haut niveau de connaissance : scientifique , spirituel, médical, philosophique. Non pas que nous serions plus intelligents dans la verticalité que ceux qui battirent les pyramides d'Egypte, ou que notre sagesse dépasserait Socrate, ou Lao-Tseu, mais nous avons dépassé toutes les générations qui nous ont précédé par l'horizontalité.
La connaissance aujourd'hui mise à la disposition d'un enfant de 5 ans n'a rien à voir avec celle qui fut la nôtre dans les années 60. Même les bébés naissent maintenant les yeux ouverts, le comble !

Le monde a pris une ouverture tellement vaste également grâce à la technologie : internet, médias, téléphonie etc etc etc, que notre voisin n'est plus seulement celui qui habite sur notre palier mais le chinois, l'américain, le gabonais, le londonien, le marseillais, etc, etc, etc avec qui nous tchattons.

Cette prophétie s'est accomplie dans sa phase positive, mais également négative, car l'homme moderne n'a pas besoin de Dieu. Parler de Dieu a été relégué au rang des obscurantismes ou des fondamentalismes. Croire en Adam et Eve fait sourire, vous passez pour un type un peu attardé. Quand à croire que Jésus-Christ est VRAIMENT revenu vivant de la mort, là cela frise l'hystérie médiévale.

L'homme moderne a fait comme Adam et Eve, à l'appel de Dieu, il s'est caché au milieu des arbres de la technologie, du savoir, des sciences et des philosophies . Ne serait-ce pas également parce qu'au délà de toute notre technologie , de notre savoir, de notre modernisme nous serions nus?????

L'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : Où es-tu ? Gen. 3 v 9
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?   Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyMar 7 Sep - 19:29

il faut degrossir le probleme

la bible dis que la chauve souris est un oiseau et le lievre un ruminant
absurditer aujourd'hui si on joue les zoologiste
mais cette notion n'exister pas a cette epoque
un oiseau c'est un animal qui vole a cette epoque et pas plus

dans le meme ordre d'idée
les catho ne veulent pas reconnaitre actuellement les microbe car selon eux cela contredit la phrases de jesus sur la graine de moutarde la plus petite des graine Suspect

la c'est des raisonnement soit disant absolu
jesus ne peut pas dire une erreur
le probleme est absolument pas la
jesus prend un exemple accessible a ses contemporains
il cherche pas a etre dans l'absolu

la liste est long entre ces deux extreme

le but c'est de verifier la veracité des dire de jesus a travers autres chose que ses dire
c'est a mon avis une erreur
si jesus a dis n'importe quoi au niveau de la philosophie de l'amour aggapé
c'est en decortiquant sa philosophie que l'on demontre quelque chose
la quel que soit le resultat de cette recherche cela ne fera que camper la position de chacun

en tant que complement ludique pourquoi pas
mais en tant qu'argument c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?   Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyMar 7 Sep - 20:38



Mes connnaissances en la matière sont un peu limitées mais vous vous en accomoderez certainement.

Elihu,superbe bachotage !! lol! en plus avec de belles tournures de l'esprit,dans le parallèle

Citation :
L'homme moderne a fait comme Adam et Eve, à l'appel de Dieu, il s'est caché au milieu des arbres de la technologie, du savoir, des sciences et des philosophies . Ne serait-ce pas également parce qu'au délà de toute notre technologie , de notre savoir, de notre modernisme nous serions nus?????


Je calquerai mes propos simplement sur le début de ton intervention:

Citation :
La Parole déclare qu'à la fin des temps la connaissance augmentera, nous sommes la génération qui a touché le plus haut niveau de connaissance

et sur ces parties de celle d'Ombre

Citation :
mais cette notion n'exister pas a cette epoque


Citation :
jesus ne peut pas dire une erreur
le probleme est absolument pas la
jesus prend un exemple accessible a ses contemporains



Je trouve entre ces deux niveaux d' intervention d'ELIHU et d'Ombre,il y a un corollaire .

Ce corollaire est l'époque dans laquelle on se place pour considérer les choses, faits ,les phénomènes scientifiques,leur contemporanité.

En fait,effectivement,sans parler seulement des dires de Jésus,nous pouvons trouver effectivement dans la Parole des exemples de choses,de faits,les phénomènes etc dont l'exposé ne pouvait en être autrement car cela correspondait à la capacité d"entendement des gens de l'époque.
Dans une autre intervention,je m'attacherai à donner des exemples précis.

Ombre en a déjà donné ,mais je ne les ai pas encore vérifiés.



Aujourd'hui la Science a fait un grand bond ,et nous pouvons comprendre autrement les choses,les faits,les phénomènes etc décrits dans la bible à la lumière de l'évolution scientifique.

Ce ne sont effectivement pas des erreurs,des contradictions ,les rapports bibliques tiennent compte de la portée scientifique de l'époque .

Ceci est une première approche du sujet :Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?[/b] telle que je le conçois.

Mais j'essayerai d'en aborder un autre pan ,par la suite

@ demain Dieu voulant, soyez bénis





Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?   Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyMar 7 Sep - 22:38

EXEMPLES VERIFIES

All right OMBRE study


DEUTERONOME

14:10Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles : vous les regarderez comme impurs.
14:11Vous mangerez tout oiseau pur.
14:12Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas : l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer ;
14:13le milan, l'autour, le vautour et ce qui est de son espèce ;
14:14le corbeau et toutes ses espèces ;
14:15l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce ;
14:16le chat-huant, la chouette et le cygne ;
14:17le pélican, le cormoran et le plongeon ;
14:18la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.


14:7Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue : vous les regarderez comme impurs
.

Il y en a dans le domaine de la cosmologie également:exemple la platitude de la terre etc etc
A SUIVRE .au dodo c'est pour de bon .
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?   Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyMer 8 Sep - 12:24




Revenons Bien-aimés à l'objet de notre fil.

La bible considère que la Terre est plate .En voici un exemple


Esaïe
40:22C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure
.

Et que le soleil tourne autour(ref Josué dans la bataille de Jéricho).

Peut-on parler de bévues,d'erreurs scientifiques de la Bible?Peut-on dire qu'il y a contradiction?

Pas du tout ,nous n'en sommes pas à l'époque de la révolution copernicienne.

Pour mémoire,quelques éléments sur Copernic et Gallilée:


Copernic 1473-1543


Il a découvert que les planètes faisaient un double mouvement c'est à dire qu'elles tournent autour du soleil et sur elles mêmes.

Copernic était homme d'église et il avait peur d'être brûlé en publiant ses découvertes car ce qu'il disait était contraire à la bible et on pouvait le prendre pour un sorcier. Il publia tout de même ses découvertes peu de temps avant sa mort. Les idées de Copernic furent condamnées par l'église.




Galilée 1564 -1642


Galilée fut condamné par un tribunal religieux à Rome il dut dire que sa théorie était fausse alors qu’il y croyait encore. Galilée était un homme d’église ayant peur

d’être brûlé en publiant ses découvertes .Il aurait été considéré comme un sorcier car c’était contraire à la religion . Il codait donc tous ses écrits afin de ne pas être découvert.

A suivre

















Dernière édition par sanisse le Mer 8 Sep - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?   Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyMer 8 Sep - 15:12

Ces deux hommes qui sont des religieux,par leus découvertse ,révolutionnent toute la pensée scientifique de l'époque,ou plutôt celles-ci sont telles qu'elles provoquent une adversité plus que féroce de la part des responsables religieux,des hauts dignitaires (Pape.... ).

Gallilée ,par exemple ,est contraint de renier ses convictions scientifiques .

« Moi, Galiléo, fils de feu Vincenzio Galilei de Florence, âgé de soixante dix ans, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs généraux contre toute hérésie dans la chrétienté, ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j'ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l'aide de Dieu tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la Sainte Église Catholique et Apostolique affirme, présente et enseigne. Cependant, alors que j'avais été condamné par injonction du Saint Office d'abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n'est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n'est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, j'ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière; ce pour quoi j'ai été tenu pour hautement suspect d'hérésie, pour avoir professé et cru que le Soleil est le centre du monde, et est sans mouvement, et que la Terre n'est pas le centre, et se meut. [...][7] »

Source WIKIPEDIA

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?   Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyMer 8 Sep - 15:45




Maintenant revenons au coeur du sujet,car cette digression,c'était juste pour faire comprendre ,le niveau de perception scientifique ,et la difficulté à adopter les nouvelles théories qui voyaient le jour.

Au jourd'hui,comme l'a signalé Elihu,nous pouvons affirmer que la science a nettement progressé et est quasiment à son apogée.

Si l'inspiration de la Bible était donnnée à des hommes ,aujourd'hui afin ,qu'ils la réécrivent,je crois qu'ils l'écriraient en tenant compte de cette évolution.

Comment un Dieu aussi intelligent,l'Intelligence même,a pu laisser écrire,des choses certes qui tenaient la route à leur époque,pour nous ,générations si avancées ,du point de la pensée scientifique,au point que des "Sully" s'accordent à dire que ce sont des preuves de la non Véracité de la Bible,par voie de fait de l'inexistence de Dieu?

Avant de répondre à cette question,je crois qu'il faut dire que si à l'époque de l'écriture du livre Saint,la science était encore appauvrie,il faut aussi dire quie beaucoup de choses de la Bible semblent à priori rester,de nos jours en contradiction avec la pensée actuelle scientfique.

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?   Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyMer 8 Sep - 16:05

Et c(est plutôt cet aspect que j'aimerais développer:la théorie de l'évolutioN de darwin etc,etc,pour démontrer que la contradiction vient du fait que c'est la science qui ,une fois de plus,est en reste ,mais ce coup-ci,c'est la BIBLE qui a une longueur d'avance sur elle.

Autrement dit,c'est le livre de la Science PAR EXCELLENCE.


Mais je vais laisser à ceux qui sont plus calés que moi aborder ce pan du sujet .

Je reviendrai pour conclure sur la question que j'ai posée.

SOYEZ BENIS

MON EXPOSé MANQUE CERTAINEMENT DE CLARTé, N'hesITEZ PAS à ME POSER DES QUESTIONS
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?   Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyMer 8 Sep - 16:46

Pour être plus concise:

PAS DE CONTRADICTION ENTRE LA SCIENCE ET LA BIBLE (Je viens de m'apercevoir que le deuxième terme était christiannisme-je ne sais pas si je n'ai pas été HS)


En tout état de cause,si cela revient au même

1°) -L'écriture de la Bible correspond à une époque où la portée scientifique n'est pas celle de nos jours.(ex: croyance en la platitude et l'immobilité de la terre)

Conséquence,les hommes de l'époque ont représenté les choses telles qu'ils les concevaient.

2°)Les découvertes scientifiques,de nos jours , même si elles sont très avancées sont en reste par rapport à la Bible qui est le Livre de la Connaissance,par Excellence,LE LIVRE DE LA SCIENCE avec un grand S(ex Théorie de l'évolution....°)



Comment un Dieu aussi intelligent,l'Intelligence même,a pu laisser écrire,des choses certes qui tenaient la route à leur époque,pour nous ,générations si avancées ,du point de la pensée scientifique,au point que des "Sully" s'accordent à dire que ce sont des preuves de la non Véracité de la Bible,par voie de fait de l'inexistence de Dieu?

Je répondrai simplement:pour ne révéler ses mystères cachés qu'à ses enfants.

Parce que la Parole est immuable.

Mon Bien-aimé Tygani,je ne sais pas si de bout en bout ,je fus inspirée,j'ai essayé de dire aussi les choses par mon intelligence.
j'attends ton intervention,et celle de Poukina(notre scientifique à E-M),mais elle se fait rare.

Merci pour ce sujet,il est très riche et il nous interpelle pour nous mêmes,mais pour tous ceux qui,comme notre Bien-aimé Sully,ont beaucoup de choses à apprendre sur la manière dont Dieu agit.
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?   Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? EmptyMer 8 Sep - 17:05

Bonjour Sanisse

Je n'aurai pas mieux répondu, et je dirai même que ta réponse est bien plus riche et complète que tous les éléments que j'aurai rapportés sur ce sujet...BRAVO, car tu t'es donnée la peine de faire un tableau très concis, riche et intérressant sur ce sujet.
Que Dieu te bénisse ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?   Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6:14Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?6:15Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ?....
» des erreur ou contradiction
» Judaisme et Christianisme
» ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur
» Quel rapport entre sanctification et sainteté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: