ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty 
sanisse (2408)
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty 
Tempérance (1229)
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty 
fidel castor (1139)
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty 
Lirlandais (649)
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty 
Bourrique (373)
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty 
sehkel (354)
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty 
poukina (190)
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty 
Sauvée (171)
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty 
Mel (138)
la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Emptyla foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?

Aller en bas 
+2
Elihu
sanisse
6 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty
MessageSujet: QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?   la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyMar 27 Juil - 10:17

Bonjour mes Bien-aimés

Tout est dans le titre.J'attends donc vos éventuelles réactions .

Peut-être aussi n'auriez-vous pas posé la question de la sorte,alors.......?
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?   la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyMar 27 Juil - 10:50

Permets moi une lapalissade Laughing les oeuvres de la Loi ne sont pas celles de la Foi.
La loi consiste à faire ou bien à ne pas faire, tandis que celle de la Foi consiste à croire envers et contre tout ou contre tous.

Par exemple quelqu'un est condamné à cause d'un cancer , son médecin lui déclare qu'il n'a plus que 3 mois à vivre. S'il place sa foi sur la parole du médecin il vivra effectivement trois mois. S'il place sa Foi sur la promesse divine il vivra plus longtemps et de plus il guérira sur la base des meurtrissures de l'Agneau.

...Il s'est chargé de nos maladies. Es 53 v4
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?   la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyMar 27 Juil - 10:57

je pense que la question est mal poser
c'est tres facile de definir les oeuvre de la loi suffit de connaitre les 600 obligation et interdit
maintenant les oeuvre de la foi sont sans limite

j'aurais du mal a faire une liste exhaustive
je pense plus qu'il faut etre dans une bonne "dynamique"
il y en a tellement de mauvaise....
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?   la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyMar 27 Juil - 15:26

D'emblée,il paraît en effet difficile de répondre à une telle question du fait qu'elle n'est peut être pas assez explicitée.

En fait une telle question,dans l'optique que j'ai choisie,ne vise pas à énumérer les oeuvres,mais comme tu dis Ombre à trouver la dynamique qui les soutient.

En fait la question est d'ordre générique .

Je vais maintenant rentrer dans le vif du sujet .Vous pourrez roujours intervenir si vous le désirez.

Pour commencer je vous soumets ce texte de Genèse 22 à lire :

22:1Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !
22:2Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22:3Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22:4Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
22:5Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l'âne ; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22:6Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22:7Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père ! Et il répondit : Me voici, mon fils ! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l'agneau pour l'holocauste ?
22:8Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
22:9Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22:10Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22:11Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici !
22:12L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22:13Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
22:14Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Éternel il sera pourvu
.
A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?   la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyMer 28 Juil - 12:24

Pour mieux comprendre ce que sont les œuvres de la foi,nous pouvons nous référer à d’autres passages parlant de la foi d’Abraham et des œuvres que cette foi produisait en lui: exemple quand Dieu lui indiqua malgré son âge très avancé qu’il deviendrait père.

Moise avec un simple bâton pour délivrer son peuple, et aussi David le petit David avec une petite fronde face au colossal Goliath ,et aussi Noé le charpentier qui construisit une arche etc,etc

Ceux-là n’ont pas calculé,n’ont pas raisonné pour agir,ils ont cru tout simplement.
Quoique les circonstances leur dictaient d’agir autrement,ils n’ont écouté que la voix de Dieu.

Ces exemples nous montrent bien ce que sont les œuvres de la foi :elles sont l’expression de la foi.
Si nous croyons,cela doit produire des effets dans notre façon de penser et par conséquent d’agir de telle sorte que notre conduite est en rupture avec toutes les circonstances présentes à ce moment précis.
En effet ,nous ne raisonnons plus par notre intellect,mais nous croyons tout simplement et nous nous comportons comme si les circonstances sont en notre faveur ;

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?   la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyMer 28 Juil - 15:00

Je n'ai pas non plus tres bien compris la question (meme si je crois voir deja un peu ou tu veux en venir), surtout "les oeuvres de la loi" ou peut-etre l'obeissance a la loi aurait ete plus explicite?
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?   la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyMer 28 Juil - 17:07

En effet,je crois que j'ai grossièrement posé la question .
En fait,ce que je tente de faire,c'est un parallèle entre
les oeuvres de la foi et les oeuvres de la loi.
Les deux ne sont pas le produit d'une même démarche ,c'est ce que je m'attacherai à continuer à échanger avec vous frères et soeurs .Donc à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?   la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyDim 1 Aoû - 19:04

Les oeuvres de la foi,nous le répétons défient les circonstances quelles qu'elles soient.
Exemple,le temps n'est pas un facteur qui peut influer sur leur déroulement,car elles se basent sur la patience.

En effet ,même si la promesse met du temps à aboutir,la foi reste imperturbable et le croyant continue à agir (oeuvrer)comme si ,la chose était déjà là.

Les gens peuvent taxer votre conduite de "folie",d'"exaltation" mais vous êtes insensibles à tous les commentaires autour de vous.

Pourquoi? Parce que les hommes voient seulement ce qui est donné à voir,donc les oeuvres,mais Dieu en qui vous avez placé votre confiance,voit la foi qui est en vous,d'où les oeuvres(ce que voient les hommes de vous),de la foi(ce que Dieu voit en vous)=les oeuvres de la foi.

C'est ainsi que Jacques a pu parler de la justification par les oeuvres et que Paul a pu parler de la justification par la foi:pour ainsi imager "le pile et face "d'une même pièce, le recto-verso d'une même feuille, le décor et l'envers du décor.


En effet jacques 2 dit qu'Abraham fut justifié par ses oeuvres :

21 “Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu’il offrit son fils Isaac sur l’autel? Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres, la foi fut rendue parfaite. Ainsi s’accomplit ce que dit l’Ecriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu”.


Et Paul dit dans Romains 4,qu'il fut justifié par sa foi)

1 à 8

“Que dirons-nous donc qu’Abraham, notre père, a obtenu selon la chair? Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. Car que dit l’Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due,…”.


D'où,nous nous répétons,les oeuvres sont l'expression de la foi,autrement dit les oeuvres rendent témoignage de notre foi.

A suivre



Dernière édition par sanisse le Dim 1 Aoû - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?   la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyDim 1 Aoû - 19:16

Ceci nous amène à considérer ce qu'est la foi.

Car beaucoup d'oeuvres ne sont pas la traduction de notre foi,mais purement et simplement l'expression de la loi à laquelle nous sommes encore attachés.

Je m'arrêterai ici et poursuivrai une prochaine fois.

Soyez bénis

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?   la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyMer 4 Aoû - 20:49

"
lafoi” est une “révélation venant de Dieu”. La foi est une révélation. Je voudrais m’attarder un moment là-dessus. C’est une révélation. Il vous a révélé cela par Sa grâce. Ce n’est pas quelque chose que vous avez fait vous-même. Vous ne vous êtes pas introduits vous-même dans la foi. Vous n’aviez pas la foi en vous: elle vous a été donnée par la grâce de Dieu. Et c’est Dieu qui vous le révèle, c’est pourquoi la foi est une révélation. Et l’Eglise de Dieu tout entière est fondée sur la révélation!
..................................................................................................................................................................................................................................................................................
Jésus l’a clairement exprimé, lorsqu’Il a dit: “Nul ne peut venir à Moi si le Père ne l’attire premièrement, s’Il ne Me révèle pas à lui premièrement”. Nous devrions lire ce passage. C’est Jean 6.44-46. Ils ne savaient pas qui Il était. Ils pensaient qu’Il était un homme comme les autres. Ils pensaient, comme beaucoup de gens le pensent aujourd’hui, qu’Il était un simple prophète. Il était bien le Prophète, Il était bien un homme ordinaire, mais Il était plus que cela."

Extrait de la prédication de W.M.Branham:les oeuvres sont l'expression de la foi

C'est parce que cette foi nous est révélée ,que nous sommes dans l'assurance et donc sans crainte,sans doute .
Si cela ne nous a pas été révélé,nous sommes dans l'imitation,nous faisons "comme si" et les résultats escomptés sont de ce fait faussés également.
Revenir en haut Aller en bas
firchy

firchy


Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 32
Localisation : Pahou(Rep. Bénin

la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?   la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyLun 14 Mar - 8:28

sanisse a écrit:
"
lafoi” est une “révélation venant de Dieu”. La foi est une révélation. Je voudrais m’attarder un moment là-dessus. C’est une révélation. Il vous a révélé cela par Sa grâce. Ce n’est pas quelque chose que vous avez fait vous-même. Vous ne vous êtes pas introduits vous-même dans la foi. Vous n’aviez pas la foi en vous: elle vous a été donnée par la grâce de Dieu. Et c’est Dieu qui vous le révèle, c’est pourquoi la foi est une révélation. Et l’Eglise de Dieu tout entière est fondée sur la révélation!
..................................................................................................................................................................................................................................................................................
Jésus l’a clairement exprimé, lorsqu’Il a dit: “Nul ne peut venir à Moi si le Père ne l’attire premièrement, s’Il ne Me révèle pas à lui premièrement”. Nous devrions lire ce passage. C’est Jean 6.44-46. Ils ne savaient pas qui Il était. Ils pensaient qu’Il était un homme comme les autres. Ils pensaient, comme beaucoup de gens le pensent aujourd’hui, qu’Il était un simple prophète. Il était bien le Prophète, Il était bien un homme ordinaire, mais Il était plus que cela."

Extrait de la prédication de W.M.Branham:les oeuvres sont l'expression de la foi

C'est parce que cette foi nous est révélée ,que nous sommes dans l'assurance et donc sans crainte,sans doute .
Si cela ne nous a pas été révélé,nous sommes dans l'imitation,nous faisons "comme si" et les résultats escomptés sont de ce fait faussés également.
Je pense les oeuvres de la foi sont éumérés dans Hébreux 11 puis les oevres de las foi nous font espérer , la foi est un sixième sens en cela elle est une révélation de ce que nous devons faire ou croire et l'apliqué tandis-que celle de la loi est déja ècrites sans elle, nous somes comdanné.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?   la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyLun 14 Mar - 11:30

Bonjour Firchy,je te salue en Jésus-Christ,Notre Seigneur,


Merci ,Firchy ,de venir compléter cet échange sur la foi par rapport à la loi,par la référence de Hébreux qui n'avait pas encore été mentionnée.
J'attendrai la suite Smile
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?   la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptySam 18 Avr - 7:18

Bonjour bien-aimés,

Le frère Branham avait dit que nous étions des messagers. Il y a plus de deux ans de cela , j'avais ouvert un sujet intitulé : "quand évangéliser lasse" ; à l'époque, le frère Elihu m'avait bien dit que si j'étais fatiguée c'est bien parce que c'était ma chair qui faisait l'oeuvre.

Aujourd'hui, je rends témoignage qu'après des supplications et des prières, quand Le maître des circonstances et des occasions permet que l'on parle de Jésus , nous pouvons répandre la bonne nouvelle avec assurance et paix, quelle que soit la réaction de la ou du concerné(e) .
C'EST PAR SON ESPRIT! Je crois reconnaître qu'une chose est faite ou dite par l'Esprit quand nous n'avons plus cet arrière-goût de n'avoir pas fait assez , de n'avoir pas choisi les bons mots, d'avoir été importun...En fait, ce n'est plus nous qui agissons alors on ne se reproche rien, on ne tente pas de mieux faire, on ne se dit pas qu'on doit s'améliorer, on ne se forme pas "parce que ce n'est plus nous": CHRIST EN NOUS. C'est possible.

Que ce soient les péchés, les faiblesse ou les écarts, ce n'est pas à nous de lutter contre tout cela mais Christ en nous et alors , nous n'aurions plus de fatigue , nous souffririons certainement parce que c'est le lot des suiveurs de Jésus mais nous aurions toujours la paix de ne pas marcher par la chair mais par l'Esprit qui produit toutes choses bonnes en nous et nous fait grandir par les épreuves.

J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.Galates 2:20
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?   la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyDim 26 Avr - 13:44

J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.Galates 2:20

Cette Parole a été transformé par 90% des chrétiens par : un jour, Christ VIVRA en moi! Dès l'instant où l'on est sauvé, justifié par la foi dans le Fils de Dieu, Christ est prêt pour vivre en nous  mais si nous essayons de balayer la porte, descendre les poubelles et peindre les murs pour , soi-disant, mieux l'accueillir: c'est mort.
Balayer la porte c'est trouver un autre chemin que Le Chemin Lui-même, descendre les poubelles c'est cacher les défauts au plus profond afin qu'ils ne se voient point et peindre les murs c'est se donner une apparence de sainteté .

En effet, là où on vit : Christ a du mal à vivre. Ö puissions-nous mourir afin qu'il n'y ait plus que Lui en nous ...AAAAAAAAAAAAAAAAALLELUIAAA!




Nous parlons du ciel, nous chantons sur les théophanies
Nous voulons changer de dimension
Seigneur comme nous aspirons à  nos nouveaux corps
Et il y a un prix que je dois payer
Le coût n'est ni la richesse, ni l'or
Tout ce que j' ai, c'est ma vie que je veux que Tu dépouilles

Je donne ma vie, je payerai le prix
Juste pour être près de toi, Seigneur, que je meure
Dans un abandon total, je porterai tout sur l'autel
Juste pour être un peu plus comme Toi
Je payerai ce prix

Doux Saint-Esprit, viens maintenant et remplis-moi
Et prends tout ce qui pourrait m'entraver
Bien que j'aie été plusieurs fois faible dans mon corps
Et que je souffre tant de douleur
Tout ce que je veux, c'est de Lui être complètement vendu

Nous savons que la victoire est dans la mort
Oui, ça vaudra tout
Quand je me tiens dans la gloire
Alors,SEIGNEUR, prends tout de moi!


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?   la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyLun 27 Avr - 6:51

Parmi toutes les pratiques,la prière a de très spécifique qu'elle nous met à nu devant le Seigneur.Nous pouvons arriver devant le Seigneur la conscience à peu près tranquille quand soudain, dans Sa Sainte Présence , nous ressentons que quelque chose ne va pas et qu'Il nous révèle cette faute aussitôt.

Oui, Dieu est Le Seul Saint et LUI EN NOUS Seul peut vouloir Sa volonté au point que nos pleurs sont versés sur notre état et que notre bouche prononce des bénédictions pour notre ennemi SANS le secours de l'énergie humaine ni le secours de notre vouloir.

Dans le Seigneur, ON SE SURPREND entrain de faire ce que l'on aurait jamais fait parce que CE N'est plus nous, C'est LUI EN NOUS!

Que Le Seigneur Dieu soit béni pour ses nombreuses bénédictions, pour la fidélité de son amour, et pour avoir suscité des enfants par Jésus-Christ Notre Aîné.


De plus, l’Esprit Saint aussi vient nous aider, nous qui sommes faibles. Nous ne savons pas prier comme il faut. Alors l’Esprit Saint lui–même prie pour nous, avec des gémissements que la bouche ne peut pas redire.
Mais Dieu voit le fond des cœurs, il sait ce que l’Esprit veut demander. Oui, l’Esprit Saint prie comme Dieu le veut pour ceux qui lui appartiennent. Romains 8:26

C'est AMEN!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?   la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? EmptyDim 10 Mai - 11:36

J'ai écouté les prédications d'une soeur pasteur en Christ hier et elle disait que "quand on jeûne, le corps réclame, tu as envie de manger quand même ..."

Ce genre de jeûne est oeuvre de la chair ; parce que le jeûne ce n'est pas quand on arrête de manger pour combattre spirituellement, c'est quand on n'arrive plus à manger tellement notre requête, notre brisement, et notre combat sont grands.

Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.Colossiens 2:23


Que la miséricorde du Seigneur soit sur nous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?   la foi qui produit ses oeuvres - QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  LES FAUX-CHRISTS SONT-ILS BENIS DE DIEU? QUI SONT ILS EN REALITE?
» e mail d'un pasteur par rapport a l'evangile de la properité
» Les oeuvres des Nicolaïtes
»  FUKUSHIMA: Quelles conséquences pour nos îles de Guadeloupe?
» pourquoi elles sont folles les vierges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: