ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty 
sanisse (2408)
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty 
Tempérance (1229)
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty 
fidel castor (1139)
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty 
Lirlandais (649)
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty 
Bourrique (373)
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty 
sehkel (354)
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty 
poukina (190)
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty 
Sauvée (171)
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty 
Mel (138)
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyOBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty
MessageSujet: OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?   OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyVen 2 Juil - 22:19

.
Salutations en Jésus-Christ

Véritable course à l'enrichissement.La logique industrielle est entrain d'empoisonner nos assiettes.

Fraises aux pesticides......Porcs gavés aux antibiotiques........saumons aux conservateurs,colorants et exhausteurs de goût etc etc et n'oublions pas l'empoisonnement de certains de nos sols (Guadeloupe,Martinique )à la CHLORDECONE.
Le consommateur est dupé,sa sécurité sanitaire mise à mal.

LOGIQUE DE RENTABILITE ECONOMIQUE menant l'humanité vers une déchéance sanitaire certaine.

Quelle est votre position par rapport à tout cela?Peut-on trouver une relation avec ce qui suit?
Votre corps est le temple du Saint-Esprit.
Mangez de tout qui se vend sur le marché.
Rendez des actions de grâce pour toutes choses


Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?   OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptySam 3 Juil - 1:44

je viens de la rue et j'ai souvent manger des truc pas bon et "tres" perimée
et d'ailleurs cela me fait presque sourire quand je vois certain affirmer qu'ils peuvent plus boire l'eau du robinet

lutter contre ce que tu denonce est bien

apres ce n'est pas ce qui rentre dans l'homme qui le souille

donc ma position c'est je vie comme je peux et c'est clair que je serais pas centenaire (pas que pour des raison de nourriture)
mais c'est le dernier de mes probleme
je cherche pas a vivre longtemps ici je cherche a faire les mission que me donne Dieu et cela durera ce que cela durera

maintenant je le repete c'est bien de denoncer et d'agir contre ce que tu denonce
mais ton lien avec le fait que l'on soit un temple de Dieu n'as a mon avis pas de rapport

le monde est fou et les industriel sont loin d'avoir une vision a long terme du monde
c'est bien de les faire "atterire" et si possible d'eviter que le monde soit plus fou qu'il est deja
c'est presque une mission "humanitaire" en quel que sorte

mais par rapport a Dieu
celui ci s'occupe de notre salut pas reelement de la folie des hommes (il s'en occupe aussi mais pas de façon aussi prioritaire que le salut)

en cas je completerai
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?   OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptySam 3 Juil - 8:49


Bonjour Ombre,

J'abonde d'ores et déjà avec ta position.D'aucuns diraient:mais attendez notre corps est le temple du Saint-Esprit,si nous le détruisons en mangeant n'importe quoi(le problème c'est que tout est du n'importe quoi et le "bio" n'est pas accessible à tous les porte-monnaie),comment celui-ci pourra-t-il y demeurer?

Leur position semble être logique,mais quand nous examinons de plus près ce verset nous savons qu'il se rapporte à l'impudicité.Le Saint-Esprit ne peut cohabiter avec cela.


1Corinthiens

6:18
Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?




Tu fais bien de souligner que ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui le souille:rappelons-nous ce que le Seigneur avait ordonné comme jeûne dans Ezechiel 4 pour venir au secours d'ISRAEL.

A+Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?   OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptySam 3 Juil - 11:17

Bonjour bien aimés !

Petit problème avec mon ordi la carte graphique est morte mais ma soeur sanisse a pourvu !

Mon frère Ombre tu m'as fortement impressionné ! Sois richement béni pour ce témoignage qui nous remet en cause.

Soeur Sanisse tu fais bien de préciser que le prophète Ezékiel fut invité à manger de la merde humaine. Oserions nous en être capable du haut de nos estimes personnelles ???????
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?   OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptySam 3 Juil - 13:28

Voici ce que m'écrivait personnellement une de nos visiteuses de ce forum et parente
(sur ma messagerie orange).Je vous en livre un copier-coller:


"Coucou!

j'ai lu l"échange théologique que tu as eu avec ombre450 :"mais par rapport a Dieu celui ci s'occupe de notre salut pas réellement de la folie des hommes (il s'en occupe aussi mais pas de façon aussi prioritaire que le salut)".

Cette conversation prêterait à sourire si je ne savais l'importance que ce genre de dialogue a pour vous. Mais cela me fait tout drôle! On pourrait comparer cet exercice au surréalisme en matière de philosophie et en matière de peinture. On imagine Picasso peignant une femme avec un visage carré. c'est-à-dire faire rentrer le réel dans l'irréel. En d'autres termes Guillaume Apollinaire définissait le surréalisme ainsi :"Quand l'homme a voulu imiter la marche, il a créé la roue qui ne ressemble pas à une jambe. Il a fait ainsi du surréalisme sans le savoir."
(Guillaume Apollinaire, Mamelles de Tirésias, 1917).

Tout ça pou dire que la conversation que vous avez eu tous les trois est extraordinaire, je redirai même... surréaliste. car vous avez la capacité de rendre possible l'impossible en parlant de choses de "l'ici-bas" (la mal-bouffe) et les élevant vers "l'ici-haut" (Dieu): "6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?"

Gabriel Garcia Marques par exemple l'a magnifiquement fait dans "cent ans de solitude". Je reviens toujours à la littérature lorsque je parle de la Guadeloupe ou lorsque je pense à elle car les gens de là-bas sont toujours dans l'extraordinaire. Ils parlent autrement de la vie. ils la voient autrement, car ils sont toujours au-dessus d'elle.Ils la voient d'un point de vue haut. Peut-être sont ils en permanence à la recherche du salut dont parle ombre450.
C'est tout le bassin américain qui en est imprégné. Allez savoir pourquoi!

Cette quête en nous. Elle peut prendre de multiples aspects.

Grosses bises

Marise"fin de citation



Très probablement,mes Bien-aimés vous aller y réagir.Je voudrais juste porter une précision : Ombre n'est ni caribéen ,ni américain. Je pense que d'après son profil (celui inscrit sur E-M)qu'il est un français,bien français habitant Toulon.Tu me diras si je me trompe frère,Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?   OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptySam 3 Juil - 14:52

oui je suis français
ils ont quoi les caraibeen et les americain Suspect que j'ai pas ?

sinon juste pour precisez ma pensee
romain 13:4 signale ques les autorité sont placer par Dieu en gros
donc la on parle plus de salut
on parle que si tu fait le mal (donc participé a la folie des hommes) tu en subira les consequences

mais ce genre de message est minoritaire par rapport a comment etre sauver

il y a un truc tres important par rapport a Dieu
pendant des année j'ete super "malheureux" car n'arrivant pas a me defaire de mes peché et voyant a quel point les chretien juger (les homo entre autre) je ne compter pas sur eux pour m'aider
et etre a la rue ete une protection car beaucoup m'eviter medisait sur mon statut de sdf qui je le rappel est une gloire aux yeux de Dieu (jacques 2:5) et avant d'avoir la "maturité spirituelle" que j'ai ce genre de "protection" de Dieu me fesait souvent retrouver le sourire (on "m'accuser" a tord au niveau biblique)

je dis cela non pour me vanter mais pour ceci
vraiment si vous etes au debut du christianisme et que il vous semble que ce que l'on dit ici semble hors de votre porté pour l'instant
n'ayez pas peur
le simple fait que vous comprennez ce que l'on dit sinifie que vous etes des enfant de Dieu
car de grands philosophe (Nietzsche pour en cité un) sont passer a coté du vrai message de la bible alors que meme un enfant de 7 ans peut le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?   OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptySam 3 Juil - 15:31

en plus la critique principale ete que l'on penser que je travailler pas (basé sur 2 thessaloniciens 3:10)
alors que j'ai toujours travailler quand j'ete sdf (au mac do et en tant qu'animateur d'enfant)
donc la encore personne ne "voyait" mes pecher et ils se concentrer sur des pre juger qui multiplier les benediction de Dieu sur moi

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?   OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptySam 3 Juil - 15:32

J'aurais tellement souhaité que notre interlocutrice intervienne directement en s'inscrivant sur ce forum.

Vraisemblablement,elle manque de disponibilité.On peut tout de même espérer qu'elle ira au-delà d'une simple lecture.

Alors OMBRE ,tu poses la question suivante:
"oui je suis français
ils ont quoi les caraibeens et les americains que j'ai pas ?"

Si nous considerons les choses d'un point de vue naturelle,je te dirai que tu fais bien de poser cette question.

Mais Notre cité,cher Ombre,est -elle d'en bas?Ne sommes-nous pas des pélerins sur cette terre.
D'aucuns diraient des "citoyens du monde".
Mais chaque enfant de Dieu sait que l'Esprit qui est en lui,c'est celui-là même qui se trouve dans son frère,et qu'au contraire quelque soit son pays d'origine il est amené à se conduire comme lui en toutes choses aussi longtemps que tous deux,ils marchent par l'Esprit.

Ainsi donc ,à quelqu'endroit où l'on se place sur la planète TERRE,se trouvent des enfants de Dieu qui tiendraient le même discours que celui que nous avons tenu tous les trois.


Dernière édition par sanisse le Dim 4 Juil - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?   OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptySam 3 Juil - 17:42

Nouveau message de notre visiteuse,copié-collé:

"Ok! Mais ombre450 a le quelque chose de mystique qui existe dans tout le bassin américain. Ce quelque chose de mystique provient de son vécu.

Désolée d'insister, sans pour cela vous rejoindre car tu sais bien pourquoi.

Marise"fin de citation



Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?   OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptySam 3 Juil - 23:01

Je pense que cette explication donnée par Marise n'est pas dénuée de sens du tout,elle correspond même à ce que dit la Parole:

Luc 18:25
Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Matthieu 19:24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Marc 10:25
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Matthieu 19:23
Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.

Marc 10:24
Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !

Luc 18:24
Jésus, voyant qu'il était devenu tout triste, dit : Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !

Jean 3:5
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Marc 10:23
Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !


Et voici un extrait du sermon sur la Montagne:

Matthieu

5:1Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :

5:3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

5:4Heureux les affligés, car ils seront consolés !

5:5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !

5:6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

5:7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !

5:8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !

5:9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

5:10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !

5:11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.




En effet ,nous savons le vécu des populations du bassin américain(mis en esclavage par le colonisateur).
Mais nous savons également le rôle qu'a joué l'église catholique pour forcer ces peuples de la déportation a abandonné leurs croyances pour embrasser celles du catholicisme.

Ces relans de mysticisme qu'évoque Marise ,sont-ce les vestiges de cette évangélisation romaine imposée à ces hommes , poursuivie jusque de nos jours par des oeuvres missionnaires ,mysticisme empreint tout de même de leurs croyances d'origine ,sans l'ombre d'un doute ?

Nous ne réfuterons pas cela mais nous ne manquerons pas de faire la part des choses:le mysticisme n'a rien à voir avec les choses du Royaume de Dieu.
D'autre part,s'il est vrai que la Parole dit qu'il sera difficile pour un riche d'entrer dans le Royaume ,cela ne veut pas dire que les riches n'y entreront pas.
D'ailleurs la bible nous en livre des exemples.De nos jours également,il se trouve des riches dans toute l'acception du terme qui font le choix de laisser entrer Dieu dans leur vie,comme leur Seigneur et leur Sauveur personnel.

Nous en conclurons:
POINT DE MYSTICISME CHEZ LES ENFANTS DE DIEU,
MAIS LE VERITABLE ESPRIT DE DIEU QUI PREND PLACE EN EUX
JUSQU'A SA PLENITUDE.

Oui les débonnaires,les opprimés,les appauvris,les persécutés......... sont certainement plus enclins à rechercher leur Salut en Dieu,mais la vraie recherche n'a rien de mystique, elle se fonde au contraire sur La VERITE.
Cette VERITE est le Seigneur Jesus-Christ lui-même,Dieu-Esprit venu dans la Chair.





Dernière édition par sanisse le Dim 4 Juil - 7:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?   OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptySam 3 Juil - 23:46

Faut-il ajouter que dans le mysticisme,l'homme a la prétention de s'élever jusqu'à Dieu, PAR TOUTE SORTES DE TECHNIQUES ET AUTRES,alors que celui qui est né de l'Esprit de Dieu,n'a aucun mérite,NI AUCUNE PUISSANCE PERSONNELLE.
A u contraire c'est Dieu qui ,dans son humilité s'abaisse jusqu'à lui et lui que lui reste-t'il à faire,sinon le saisir par la foi qui est un don de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?   OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyDim 4 Juil - 6:43

Il est judicieux de rappeler que ce forum n'est pas sectaire,il est ouvert à tous.
Il n'est pas non plus oecumenique,mais il respecte les convictions de chacun de nos interlocuteurs.
Aussi, croyons -nous que l"échange dans le respect peut-être quelque chose de porteur pour les uns et les autres.C'est aussi ,en quelque sorte une manière de nous exercer à une ouverture d'esprit ,à plus de tolérance,d'amour dirons-nous.
Nous ne demandons à qui que ce soit d'abonder dans notre sens,sachant que ce n'est pas par nos efforts que les coeurs sont convertis,même si nous affirmons notre notre foi ,par ailleurs avec conviction ,en ce Dieu unique,Notre Seigneur Jésus-Christ .
Nous croyons qu'il y a toujours quelque chose à tirer de nos interlocuteurs ,quelqu'ils soient,fussent-ils athées et ce ,pour la gloire de Notre Seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?   OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyDim 4 Juil - 8:00

Bonjours frères et soeurs, bonjour Maryse !

D'abords la définition de mysticisme, nous éclairera un peu :

Croyance selon laquelle l'homme peut par divers techniques, entrer en communication avec le divin.


Rome se définit comme étant la " Mère " de tous les croyants, vend le mysticisme sous emballage ( Crucifix, chapelet, image de saints ,etc ,etc, etc.
Dans le bouddisme voici ce qu'un éminent moine déclare :

" Bouddhiste et Chrétiens savent que le Nirvana ou royaume de Dieu est une graine de sénevé planté dans le sol DE LA CONSCIENCE.
Les sutras bouddhiste affirment que la nature du Bouddha est une semence d'illumination, déjà présente dans la conscience de chacun. Par LA PRATIQUE de la prière et de LA MEDITATION, nous établissons LE CONTACT avec les semences les plus précieuses qui sont en nous, et elles nous mettent en CONTACT avec le fondement de notre être. "

Ne sommes nous pas là en plein mysticisme ? Que celui ci provienne de l'occident ou de l'orient il est en total contradiction avec les paroles du Christ :

SI UN HOMME NE NAIT DE NOUVEAU IL NE PEUT VOIR LE ROYAUME DE DIEU . Jean 3 v 3

L'homme imagine depuis la nuit des temps pourvoir parvenir par ses propres moyens à atteindre le ciel ( Nirvana , ou Royaume de Dieu peut importe son appellation )

Ils dirent : Allons bâtissons une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons nous un nom, afin que nous ne soyons pas disséminés sur la face de la terre. Gen.11v4


C'est à Babel, qui deviendra Babylone, qu'est né le mysticisme, toute religion mystique trouve sa source dans le 11 ème chapitre de la genèse. Il n'est donc pas étonnant que Rome fut appelé Babylone par les premiers chrétiens. Dans la bible Babylone la grande est appelé la Mère des prostituées.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?   OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyDim 4 Juil - 8:44

Après cette longue digression,revenons au coeur de notre sujet:OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?

Tous les industriels ne sont pas des véreux.Nous sommes même persuadés qu'il y a parmi eux qui sont épris d'un esprit de justice et d'équité,voire même convertis en Jésus-Christ'en nombre restreint,mais tout de même).

Le monde est corrompu,certes,mais les enfants de Dieu sont des enfants de tout peuple,de toute langue,de tout milieu social.......Voici ce que la Bible déclare et c'est la VERITE.

Mais elle déclare aussi que les choses deviendront de plus en plus difficiles pour les enfants de Dieu(ils ne pourront ni acheter ni vendre quand le persécuteur révélera son vrai visage).


Nous n'en sommes pas encore là,mais beaucoup sont déjà dans cette épreuve.

Et le corps ainsi se dégrade ,jusqu"à la mort ,très souvent.
Sur quoi donc se fonde notre Espérance?A suivre
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?   OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyLun 5 Juil - 21:16

Matthieu
6:25C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
....................................................................................................................................
....................................................................................................................................
6:31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?
6:32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin[/b].
6:33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
6:34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


Ce n'est pas tout à fait le contexte,mais l'on peut retenir que le "manger et le boire" ne constitue pas la priorité des enfants de Dieu,mais le Royaume.

A SUIVRE
EN PAGE 2


Dernière édition par sanisse le Mar 6 Juil - 9:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?   OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? EmptyMar 6 Juil - 7:51

Pouvons-nous espérer que la situation s'améliore? Voici ce que déclare la Bible dans 2Thimothée:



3:1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
3:2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3:3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
3:4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
3:5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.


Nous l'avons déjà signalé quand le prince de ce monde se révélera,nous verrons pire encore.

Si le monde était aimant,nous pourrions éviter que nos frères,notre prochain,nous-mêmes mourrions de faim,mangions dans les poubelles,nous contentions de nourriture à moindre coût et par conséquent néfaste pour notre santé,ayant à coup sûr un impact sur notre corps.

Mais les enfants de Dieu savent qu'il y a une vie supérieure à cette vie que nous menons maintenant ici-bas.
Cette vie est en Jésus-CHRIST.C'est lui-même la Vie.Et en l'acceptant de tout leur coeur,c'est sa Vie qu'il a insufflée en eux. Donc,ils ne craignent pas de perdre cette vie,sachant qu'ils ont la Vie.

Mais industriels véreux qui sont à la recherche de profits sordides et mercantiles,sachez que si vous ne revenez pas sur le droit chemin,vous serez jugés par le Juste Juge pour ce que vous avez fait .

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty
MessageSujet: Re: OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?   OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBJECTIF:Santé ou intérêts financiers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YOGA SANTE BIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Santé et sexualité-
Sauter vers: