ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Empty 
sanisse (2408)
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Empty 
Tempérance (1229)
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Empty 
fidel castor (1139)
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Empty 
Lirlandais (649)
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Empty 
Bourrique (373)
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Empty 
sehkel (354)
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Empty 
poukina (190)
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Empty 
Sauvée (171)
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Empty 
Mel (138)
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Emptyma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur

Aller en bas 
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Empty
MessageSujet: ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur   ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur EmptyLun 19 Nov - 2:35

déjà ce que j'ai dis ... tout le pack du chrétien classique est faux (tout mouvement confondu) liturgie habit titre façon de se réunir de chanter le bâtiment donc le jour du seigneur et la liste est pas exhaustive

ensuite le credo la cela varie d'un mouvement a l'autre mais en gros ... on est certes pas sauvé par les œuvres de la loi mais par les œuvre de l'amour sinon notre foi est morte ... donc ni les cathos ni les protestants ont raison...
quand tu évangélise tu agis quand tu fais le culte tu agis quand tu aime tes proches c'est pas que des paroles et donc tu agis ... c'est une grande escroquerie de Dire seul la foi sauve ... si tu aime pas concrètement si tu étudie pas concrètement la bible et l'applique car ce sont pas ceux qui écoutent qui sont sauvés tu sera pas sauver ...
reste le soles scriptera chez les protestants qui est aussi faux ... si tu ne connais pas les grands penseurs chrétiens il y a des tas de choses que tu comprendra pas de toi même ... Blaise pascal Kierkegaard rené Girard martin Luther king ont réellement changer la vision du christianisme ... de même si tu t’intéresse pas a l’archéologie l'histoire des religion les sciences sociales telles la psychologie la sociologie la pédagogie voir la pnl et j'en passe tu es figé dans un texte qui date de 2000 ans et tu reste en gros dans une mentalité d'y il a 2000 ans que Paul dit a la connaissance partiel pas complète ... de plus la bible est pas complète il y a des livres cité en références dans la bible qui y sont pas tel le livre d’Hénoch évoqué en Jude (la dispute entre Satan et Michel sur le tombeau de moise) ....comme dit cabrel nous mettons des siècles et des siècles a réfléchir sur le message du christ et si tu t'y réfère pas a ces recherches millénaires maintenant c'est de l’héritage civilisationnel perdu
je fais pas tout le credo catho la plupart des protestant dont tu es connaissent les faux enseignements cathos

maintenant les principes de bases ... en gros il y a la chasse au péché et la recherche d’être parfait ... ce qui inclut des idée comme il faut être présentable devant Dieu et les hommes (c'est pour cela que l'on as des tradition comme se mettre sur son 31 le dimanche) ... ou es irréprochable la prostituée qui lave les pieds de Jésus ? ... elle a juste le fait qu'elle est plein d'amour c'est tout ... ou est irréprochable le bon larron d'ailleurs il se repends pas il avoue seulement que sa peine est juste si tu lis bien ?... ou es irréprochable celui qui prie a coté de celui qui est fier de payer sa dime ? galate 5 17 dit que la chair est l'esprit sont opposé et la voie par excellence c'est l'amour pas la chasse aux péchés ... celui qui aime ne pèche pas ... d'ailleurs celui qui pécherai pas ne serait pas forcement dans l'amour mais le problème est pas la ... nous sommes pécheurs a vie quelques soit notre maturité spirituelle donc la chasse aux péchés est une cause perdue d'avance pour tous ... au delà de ça ... être parfait c'est être parmi les forts puisque c'est avoir toutes les qualités (dans le sens être sans défauts) or Jésus a choisi les faibles pour démontrer que la force ne sert a rien... le christianisme est pas une méritocratie ou il faut être le meilleur ... un trisomique chrétien a autant de valeur que n'importe qui aux yeux de Dieu ... on dois pas se reposer sur nos propres forces (donc nos qualité) au contraire on doit s'appuyer sur Dieu ... plus on compte sur soi même moins on compte sur Dieu... si tu veux être fort tu veux la méritocratie donc la valeur du monde ... tu es pas chrétien pour qui le faible est prioritaire (la méritocratie c'est l'inverse c'est le meilleur le prioritaire)

autre principe je l'ai soulever dans un autre post ... la théologie c'est le culte du bon sens donc de la raison ... on te démontre par raisonnement tel ou tel principes ... or le bon sens ne suffit pas en amour ... le cœur a ses raison que la raison ignore ...j'ai développer cela sur l'autre topic...

il y a aussi les énergies négatives... nous sommes la pour unir pas diviser pour se réconcilier pour aimer... je répète c'est capitale nous sommes la pour aimer et rien d'autres...quand tu es contre l'avortement par exemple tu est dans la division... au état unis il y a des associations chrétiennes qui mettent en relation des couple stériles avec des avorteuse ... la tu es dans l'amour tout le monde est gagnant (il y a pas de perdant en amour) ... mais sinon au nom défendre les enfants tu es contre les femmes en gros donc dans l'exclusion la division et tu es fâché contre ton prochain ... lutter contre c'est diviser donc faire le jeu du diable... nous devons apprendre a vivre tous ensemble comme des frères

un dernier et pas des moindres ... c'est pas aggappe qui est la valeur principale mais éros ... déjà aggappé est pas l'amour désintéresser un chrétien est toujours intéresser par plaire a Dieu c'est l'amour altruisme (effacer son ego en gros)... mais la relation en christ et nous c'est le mariage ... pas l'amitié pas l'altruisme .... comme toujours quand on parle éros l’église réponds phila ou aggappé ... c'est sympa comme message et oui tu dois aimer ta femme comme ta super meilleure amie mais c'est pas le vrai problème ... le vrai problème est que l'amour est pas sage (Jésus est pas sage en allant voir zachée ou la samaritaine ou quand il promet au bon larron le paradis ... ou tout simplement quand il combat la religiosité ce qu'il fait quasiment tout le temps) ... et c'est cela qui gène vraiment ... c'est pas sage d'assumer sa sexualité quel que soit son orientation sexuelle... enfin pas sage dans le sens de l’église sinon au contraire c'est dans le domaine du divin d’être dans l’éros...les dirigeant religieux assume pas du tout leur sexualité ...t'as déjà entendu un prêtre reconnaitre qu'il se masturbe et fantasme grave ? rien que sur le fait d'assumer celui qui assume sa sexualité quel qu'il soit est bien plus spirituel ...au moins il est dans la vérité et non l'hypocrisie et les apparences....ce que cela implique c'est le mensonge et l'apparat ... tu confesse pas ta nature humaine et même tu es dans le déni de celle ci ... c'est leur problème mais du coup ils savent pas de quoi ils parlent en parlant de sexualité puisque eux même sont pas sincère avec eux même ... a partir de la leur vie est construit sur le mensonge du moins dans ce domaine la ... le problème est pas se qu'il fait de son corps ...mais quel discours il tient sur la sexualité comme enseignement ... étant dans le déni il raconte n'importe quoi forcement ...un mensonge ne conduit pas a la vérité ...

il y a encore 1000 choses a dire mais bon rien que cela il reste pas grands chose du message classique chrétien
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Empty
MessageSujet: Re: ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur   ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur EmptyLun 19 Nov - 5:24

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Empty
MessageSujet: Re: ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur   ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur EmptyLun 19 Nov - 7:16

tiens une reponse de l'autre forum super important

En Matthieu 22, on lit ceci :

"Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 C’est là le grand, le premier commandement.
39 Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Paul en Galates 5, par le Saint Esprit, déclare ceci :

14 "Car la loi tout entière trouve son accomplissement en cette unique parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Confirmant en cela que le second commandement est aussi important, puisque la loi toute entière trouve son accomplissement en cette unique parole.

Le Christ a accompli la loi, en révélant le sens, aimer son prochain comme soi-même ne se peut que si nous nous aimons d'abord nous-même, notre propre fond, notre intérieur, notre âme : cet intérieur spirituel qui est le temple du Saint Esprit, là où le Christ fait sa demeure, en Esprit et en vérité. Alors à ce moment, nous nous aimons véritablement puisque nous sommes un : Lui en nous et nous en Lui, et nous pouvons aimer grâce à Lui notre prochain de plus en plus parfaitement, jusqu'à l'amour des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Empty
MessageSujet: Re: ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur   ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions et Réponses
» Judaisme et Christianisme
» Y a t'il contradiction entre la science et le christianisme ?
» des erreur ou contradiction
» le droit a l'erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: