ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
le droit a l'erreur EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
le droit a l'erreur EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
le droit a l'erreur EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
le droit a l'erreur EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
le droit a l'erreur EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
le droit a l'erreur EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
le droit a l'erreur EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
le droit a l'erreur EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
le droit a l'erreur EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
le droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Empty 
sanisse (2408)
le droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Empty 
Tempérance (1229)
le droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Empty 
fidel castor (1139)
le droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Empty 
Lirlandais (649)
le droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Empty 
Bourrique (373)
le droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Empty 
sehkel (354)
le droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Empty 
poukina (190)
le droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Empty 
Sauvée (171)
le droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Empty 
Mel (138)
le droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Emptyle droit a l'erreur Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le droit a l'erreur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: le droit a l'erreur   le droit a l'erreur EmptyLun 10 Déc - 17:36

il y a un combat entre croire aveuglement et douter... les deux sont pas bon ...

croire aveuglement c'est nier sa conscience son bon sens voir la réalité ... cela peut rassurer mais c'est être dans l'illusion donc le mensonge donc too bad

douter nous affaibli et est désagréable ... mais c'est donc être en pleine conscience en plein dans son bon sens et être dans la réalité du moins celle que l'on peut percevoir .... oui les deux attitudes sont vraiment contraire ...

croire aveuglement c'est vouloir la toute puissance de ses convictions donc orgueil a gogo de la domination a peine cachée et en fait c'est de la peur ... tu veux être sur de ce que tu crois car tu as peur des conséquences si tu te trompe

que dit la bible ? ... en fait il y a deux messages

la crainte de Dieu c'est de la peur et c'est en apparence valorisée ... mais en fait non ... seul l'orgueilleux a des raisons d'avoir peur le humble est sous la grâce ou il y a aucune peur de punitions car aucune condamnation ... donc n'ai pas peur même si tu te sens pour x raisons coupable irrécupérable nul et j'en passe ... c'est pas le problème ... tu es une créature divine merveilleuse un enfant de Dieu ... et si tu sens nul aime... il y a pas plus belle personne qu'une personne aimante ...

et le doute ... et la il faut savoir que nos bibles sont au mieux très mal traduite ... exemple Jude 1 22

Louis Segond Bible
Reprenez les uns, ceux qui contestent;

Martin Bible
Et ayez pitié des uns en usant de discrétion;

Darby Bible
et les uns qui contestent, reprenez-les;

King James Bible
And of some have compassion, making a difference:

English Revised Version
And on some have mercy, who are in doubt;

j'aime cette traduction de marc 9 24 même si c'est pas celle des bibles le sens est exactement le même mais met en relief ce dont je veux parler

Aussitôt, le père de l'enfant s'écria : « Je crois, aide-moi, car j'ai de la peine à croire ! » (Marc 9.24)

oui nous avons et aurons toujours du mal a croire car ce qui se joue nous dépasse et de très loin (la mort Dieu l’éternité la toutes puissance et j'en passe)... le pari de pascal montre qu'il est plus intelligent de croire que de pas croire ... face a se qui nous dépasse soit nous voulons contrôler (désir de toutes puissances) et du moins pour l'instant nous y arriverons pas donc nous courrons vers une illusion soit nous lâchons prise et prenons le risque de croire l'incroyable ... au risque de se tromper... notre droit a l'erreur



Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: le droit a l'erreur   le droit a l'erreur EmptyLun 31 Déc - 7:03

croire aveuglement c'est vouloir la toute puissance de ses convictions donc orgueil à gogo de la domination à peine cachée et en fait c'est de la peur ... tu veux être sur de ce que tu crois car tu as peur des conséquences si tu te trompes.

Bonjour bien-aimés.

Je répondrai que d'abord la Foi n'est point aveugle :

Il considérait l’humiliation attachée au Messie comme une richesse plus grande que les trésors de l'Egypte, car il avait le regard fixé sur la récompense à venir. Hebreux 11 v 26.


Moïse voyait ce que les gens ne voyaient pas, exactement comme Christ voyait ce que Thomas ne voyait pas :

Jésus leur dit alors ouvertement : « Lazare est mort.
Et à cause de vous, afin que vous croyiez, je me réjouis de ce que je n'étais pas là. Mais allons vers lui. »
Là-dessus Thomas, appelé Didyme, dit aux autres disciples : « Allons-y, nous aussi, afin de mourir avec lui. » Jean 11 v 14-16.

Christ parlait de résurrection et Thomas de mort car il ne voyait rien, son absence de foi expliquait son manque de vision :

Thomas appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc : « Nous avons vu le Seigneur. » Mais il leur dit : « Si je ne vois pas ...je ne croirai pas. » Jean 20 v 24-25.


Jusqu'à présent les gens ont besoin de voir des miracles et des guérisons dans la vie des autres pour croire, or ce n'est point la Foi mais du sentimentalisme car la foi voit ce que les autres ne voient point :

Or la foi est l'assurance des choses qu'on espère, et la conviction de celles qu'on ne voit pas. Hebreux 11 v 1.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: le droit a l'erreur   le droit a l'erreur EmptyMar 1 Jan - 7:38

Je comprends ton propos , mais il faut aussi comprendre ce que le frere explique. Beaucoup trop de gens croient aveuglement par peur d'un courroux divin, de la damnation éternelle et je ne sais quoi d'autre. Si l'Esprit ne se manifeste pas dans le coeur d'un humain il ne peut atteindre cet état dont tu parles. Et le prosélytisme de la chrétienté  et aussi de  l'Islam soit dit en passant utilisent la peur afin de gagner les âmes.

Bonjour bien-aimés.

Oui, l'évangile de la peur tout comme l'évangile de la prospérité tout comme l'évangile du royaume maintenant, ne sont pas l’Évangile de Jésus-Christ : puisqu'ils ne se fondent que sur une partie des écritures.
La semence de blé ne produit autre chose que du blé , mais celle de l'ivraie ne peut produire du blé :

Et la terre produisit l'herbe, la plante portant de la semence selon son espèce, et l'arbre produisant du fruit ayant sa semence en soi selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon. Genèse 1 v 12.

L'Esprit procède de la semence-Parole , mais l'Esprit ne peut arroser autre chose que la Parole :

Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.
Celui-là me glorifiera ; car il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Jean 16 v 13-14.


L'Esprit ne peut arroser des enseignements d'hommes, mais seulement l'enseignement de Jésus-Christ qu'il fait croitre .
Donc par voie de conséquence tout ceux et celles qui sont des semences-Parole finissent par quitter des philosophies qui n'ont rien à voir avec la Parole :

Par la foi, Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît pas la mort ; et il ne fut pas trouvé, parce que Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il a reçu le témoignage d'avoir plu à Dieu.
Or, sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent. Hebreux 11 v 5-6


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: le droit a l'erreur   le droit a l'erreur EmptyMer 2 Jan - 5:46

“La dialectique est la seule qui rejetant successivement les hypothèses, s’élève jusqu’au principe même pour assurer solidement ses conclusions, la seule dont il est vrai de dire qu’elle tire peu à peu l’oeil de l’âme du grossier bourbier où il est enfoui et l’élève en haut.”


Bonjour bien-aimés.

Pour Platon seule la raison est lumière, c'est à dire l'homme puise en lui-même sa vérité sans aucune intervention divine. Pour Jésus-Christ  la lumière trouve sa source dans la Parole de Dieu, or du temps d’Hénoch la bible n'existait pas. D'où venait-elle cette lumière qui illuminait Hénoch ?
La réponse est simple :
Hénoch était une semence-parole, faisant un avec elle !

Cette semence-Parole fut placée dans des hommes et des femmes avant même que Dieu créa le premier homme, c'est donc sa présence avant la fondation du monde qui illumine  ceux et celles qui l'ont recu, faisant un avec elle :

il nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ. C’est ce qu’il a voulu, dans sa bienveillance. Ephesiens 1 v 5

Son absence se révèle à la mort de chacun et chacune de ceux qui refusèrent de croire  Jésus-Christ, car c'est lui la Lumière qui éclaire tout homme qui vient en ce monde :

Jésus répondit : « N'y a-t-il pas douze heures de jour ? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne trébuche pas, parce qu'il voit la lumière de ce monde ;
mais si quelqu'un marche pendant la nuit, il trébuche, parce que la lumière n'est pas en lui. Jean 11 v 9-10


Dés lors il n' y a pas de place pour faire de la dialectique avec la Parole, c'est : ou bien elle est en nous avant la fondation du monde, ou bien elle est absente !

 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile qui vous sauve, en lui vous avez cru et vous avez été marqués de l’empreinte du Saint-Esprit qui avait été promis. Ephesiens 1 v 13

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: le droit a l'erreur   le droit a l'erreur EmptyJeu 3 Jan - 6:06

L'un des amis m'a dit qu'il est obligatoire (en cas de contrainte) de mentir pour sauver sa vie et que cela est bien mentionné dans le Coran.
Premièrement, ce que votre ami a dit , à savoir qu'il est permis d'abjurer sa foi pour éviter de subir une nuisance insupportable est juste. Le Coran l'a attesté.


https://islamqa.info/fr/answers/150748/est-il-permis-de-renier-sa-foi-verbalement-pour-sauver-sa-vie-quest--ce-quil-faut-prioriser-le-reniement-de-la-foi-ou-lendurance

Bonjour bien-aimés.

Un musulman peut renier sa foi pour sauver sa vie, car l’islam est comme le bouddhisme , une religion où il appartient à chacun de faire sa propre rédemption puisqu'il n'existe pas pour ces deux religions de Rédempteur :

En effet, celui qui aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges. Luc 9 v 26.

C'est donc là que se trouve toute la différence où chacun en est rendu responsable : croire ou ne pas croire Jésus-Christ !

C'est ce qui paraîtra le jour où, conformément à l’Evangile que je prêche, Dieu jugera par Jésus-Christ le comportement secret des hommes. Romains 2 v 16.

Dieu ne nous a pas racheté en Jésus-Christ pour que nous puissions faire croitre le mal, mais pour être des semences-Parole qui n'ont point honte de lui en des temps où croire Dieu ne sera bientôt pas sans conséquence, car Dieu ne c'est jamais excusé de sa Parole :

 Si quelqu'un entend mes paroles mais n’y croit pas, ce n'est pas moi qui le juge, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour le sauver.
Celui qui me rejette et qui n’accepte pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera, le dernier jour. Jean 12 v 47-48


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: le droit a l'erreur   le droit a l'erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le droit a l'erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le droit d'être homosexuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: