ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty 
sanisse (2408)
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty 
Tempérance (1229)
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty 
fidel castor (1139)
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty 
Lirlandais (649)
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty 
Bourrique (373)
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty 
sehkel (354)
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty 
poukina (190)
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty 
Sauvée (171)
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty 
Mel (138)
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Emptyl'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'etang de feu, la mort et le nouveau monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty
MessageSujet: l'etang de feu, la mort et le nouveau monde   l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyMer 16 Juin - 23:03

c'est un questionnement et un requipulatif de ce que je comprends
(je maitrise pas du tout le sujet)

matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

1) le feu eternel a ete prevu pour le diable et ses anges
2)les "faux" chretiens sont maudit et irons aussi la

ni plus ni moins avec ce seul verset

1 thimothée 1:16
Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.

la c'est clair

romain 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.

le peché conduit a la mort (et la mort au jugement apocalypse 20)

1 corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6:10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu

donc ceux la c'est aussi le feu eternel (car quand la mort n'existera plus vu qu'ils herite pas du royaume...attention cela est une speculation donc a verifier)

apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

ma verification

hebreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
2:15
et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

la il faut resituer dans le contexte les deux verset c'est juste ce qu'il faut comprendre par rapport au sujet du fil

5:28
Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5:29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

tout les ressucité du jugement aurons fait le mal et donc parmis ceux la certain sont ecris dans le livre de la vie car
apocalypse 20:12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres

j'en suis la et j'aimerai vos eclairage voir vos corrections
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: l'etang de feu, la mort et le nouveau monde   l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyJeu 17 Juin - 6:37

Bonjour bien-aimé ombre !

Si le cerveau d'un autiste tourne à cette vitesse, Sarkozi aurait dû plutôt en être un, car cela lui aurait évité les conneries qu'il dit et fait lol! C'est du grand n'importe quoi : pousser l'âge de la retraite à 63 ans alors que les chômeurs âgés de 50 ans ne retrouvent plus d'emploi. affraid

Je vais te faire une explication à la Poukina lol! ( Big Fos Pouki )

Il y a 2 versions concernant les versets que tu viens d'utiliser :


1°) Les mauvais chrétiens ( comme moi ) sont jetés en enfer, seuls les bons chrétiens ( comme ceux qui nous rejettent ) sont sauvés.

L'ennui cela sent le salut par les oeuvres, et nous conduit inévitablement à cette question : Sur quelle base l'homme est sauvé : sur le sacrifice de la croix, ou sur ses propres sacrifices ???

Si on répond sur le sacrifice de Jésus à la croix, cela annihile la volonté personnelle de se sauver par soi-même, mais nous conduit à une autre question :

La Grâce annihile t-elle NOTRE volonté ?

SI ON REPOND : OUI , CELA FAIT DE NOUS DES ROBOTS !

SI ON REPOND : NON, cela signifie que Dieu nous responsabilise pour nos choix !

MAIS CELA NOUS CONDUIT A UNE AUTRE QUESTION : Suis-je maître ou victime de mes choix ???

Vouloir le bien est à ma portée, mais non l'accomplir. Rom 7 v 18

Donc si en même temps Dieu me responsabilise pour mes choix, et que faire le bon choix est entaché par ma nature pécheresse, je me trouve dans un tunnel dont je ne suis pas prêt à voir l'issu, ou encore telle une abeille enfermée et bourdonnant dans un bocal.



2°) Le Chrétien bon ou mauvais ne peut perdre son salut. L'adultère, ou le vol ,ou le mensonge, ou l'orgeuil, font perdre les récompenses mais non le salut acquis à la croix.

L'ennui c'est que cette deuxième affirmation fait naître plus de questions que la première
Si le royaume est fermé à ces mauvais chrétiens ( comme moi ). Où vont-ils se mettre ???
Réponse : ils vont rester à la porte, ok, mais quelle porte ?
Réponse : la porte du ciel
Jésus est la porte ,donc si cette porte leur reste fermée, comment affirmer qu'elle leur reste ouverte en même temps ???

C'est moi qui suis la porte. Celui qui entre par moi sera sauvé. Il pourra aller et venir librement et se nourrir. Jean 10 v 9


Comment concilier que je sois sauvé par Jésus et en même temps rejeté dehors par lui ???

L'arsenal que Dieu a à sa disposition pour me faire changer est gigantesque, s'il ne l'utilise pas c'est qu'il ya une raison.

Tu fais de nous un brandon de discorde pour nos voisins, nos ennemis ont de quoi se moquer de nous. Ps 80 v 7

Tous les jours je subies des coups, je suis châtié chaque matin. ps 73 v 14


Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, et il frappe de la verge ...ses fils...Heb.12v6

Or la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, et que je le ressuscite au dernier jour . jean 6v39


Sois béni bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: l'etang de feu, la mort et le nouveau monde   l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyJeu 17 Juin - 13:02

pour l'autistisme j'ai ete detecter a 3 ans (je parlait plus du tout a cause d'un choc emotionnel) et c'est leger donc depuis j'ai "rattrapper" mon handicape mais lors que que je le fesait (en "primaire") j'arriver pas a integrer les regles de la langues française d'ou mon ecriture actuelle mais c'est vrai que peu de presonne voit mon handicape car je peux parler beaucoup par exemple
mais ma meilleure amie vois ou ça cloche (j'evite les foules par exemple je prend jamais un bus plien je parle quasiment pas en groupe (a partir de trois parfois ) etc)

j'ai rien compris de ton explication
je resume ce que je crois avoir compris
on ne peut pas etre sauver par les acte car c'est par la foi (ok)
du coup puisque c'est pas par les actes il existe pas de mauvais chretien car nos actes nous comdamne malgres nous
donc qui que l'on soit on sera sauver car jesus est notre sauveur

ça n'as aucun sens ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: l'etang de feu, la mort et le nouveau monde   l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyJeu 17 Juin - 13:13

Un prédicateur a expliqué cela mieux que moi :

" Dieu a tout fait pour que vous soyez entièrement sauvés. Si vous vous retrouvez en enfer, c'est que vous auriez fait plus que Dieu POUR PERSISTER dans la voie de la perdition et de l'incrédulité ! "

Je partage entièrement son opinion sur ce point là, car pour se retrouver en enfer c'est que l'on aurait franchi la ligne entre l'Amour qui sauve et un coeur plus dure que la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: l'etang de feu, la mort et le nouveau monde   l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyJeu 17 Juin - 13:29

voila ce que moi je comprends
il y a des gens qui se pose pas les bonnes question (a cause de se noyer dans les soucis par exemple)
il y a des gens qui cherche se sauver (alors que c'est Dieu qui sauve 'suffit de l'ecouter et faire ce qu'ils nous demande pas de essayer de meriter le salut)
etc

dans tout les cas c'est la peur de mourir qui nous pourri la vie
une fois compris notre esperance on est plus "presser" de vivre ou de trouver une solution pour vivre eternellement

on vit dans l'eterniter des aujourd'hui
et comme on vit le drame de l'humanité on ne vit plus pour notre petite personne ('on vit pour l'instant pour aider notre prochain a sortir de son egoisme sa peur de mourrir sa peur de pas bien vivre etc)
pour le faire vivre de façon altruisme vraiment en quel que sorte
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: l'etang de feu, la mort et le nouveau monde   l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyJeu 17 Juin - 14:49

autrement dit ce sont pas nos oeuvres qui nous sauve (du a notre logique)
ce sont les oeuvre que Dieu nous demande d'accomplir (faire sa logique)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: l'etang de feu, la mort et le nouveau monde   l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyJeu 25 Nov - 10:03

Bonjour Delits

Je voudrais juste m'adresser à toi,pour te dire : ne ferme pas ton entendement,tu verras comment Dieu t'enseignera .

Je vais t'indiquer ma démarche:quand j'ai considéré tout ce que j'avais appris comme pouvant être remis en question,c'est alors que le Saint-Esprit a commencé à me dire ce que je pouvais garder et ce que je devais considérer comme étant de la boue.

La résistance est une mauvaise réaction dans la Révélation des choses de Dieu.

Si l'humanisme a de bonnes choses en soi,et que des soi-disant croyants n'arrivent pas à la cheville des hommes qui le préconisent,les humanistes ( c'est vrai) il est cependant anti-christ.C'est là son trou noir.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty
MessageSujet: ENFER ETERNEL?   l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptySam 15 Juin - 1:39

Bonjour bien-aimés,




Puisse le Seigneur Jésus-Christ vous bénir richement!
Une conversation téléphonique avec un ami m'a fait perdre tout sommeil lol! ; ah ça! certaines personnes ont vraiment une voix océanique!lol!lol!lol!. fallait jamais me le présenter celui-là!lol!lol!lol!


Donc j'ai choisi de surfer sur le forum.




Soeur Sanisse a écrit quelque part:

Citation :


La seule erreur qu'à mon niveau j'ai décelé dans cette vidéo sur le fond c'est que le prédicateur fait allusion à un enfer éternel.0r ma conviction est que l'enfer n'est pas éternel et je crois que tu le crois aussi, Elihu.


https://elihu-mission.1fr1.net/t421-la-justice-le-jugement-et-j-en-passe-version-biblique-et-humain-et-fanatique



Le frère Lirlandais a supporté ainsi:



Citation :
A ma connaissance, aux siècles des siècles ne veut pas dire éternellement ...



Et un certain prédicateur américain connu malgré lui mais cela grâce à Dieu a affirmé: lol!


Citation :
« Un enfer éternel, c’est une chose qui n’existe pas dans la bible…c’est pourquoi la bible n’enseigne pas un enfer « éternel » mais un enfer « perpétuel ». Cela pourra durer dix millions d’années, je n’en sais rien, mais il y aura une fin » William Branham

 Si on s'en tient à ce que vous croyez, frères et soeurs, "aux siècles des siècles" ne signifie pas éternellement...pourtant c'est avec cette expression que les chrétiens soutiennent le règne éternel de Jésus:



Citation :
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.[...]






Après cela (j'ai la flemme de citer d'autres versets lol!),j 'en conclus pour ma part ,donc contrairement à vous,que l'enfer est éternel.
S' il est physique ou imaginaire,je n'en sais pas grand chose: enfer de feu ou torture de conscience.Disons qu'il est la séparation d'avec Dieu.


Mort ou vivant quand on est séparé d'avec Dieu, c'est cela l'enfer donc il peut être temporel ou éternel selon la manière de le considérer
je ne vois donc pas pourquoi dire "l'enfer est éternel" est faux...sauf si on associe enfer à tourment.


Matthieu 25:41
ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.



Matthieu 25:46
et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.



C'est là que ça devient intéressant:




Il paraît que:


-il n'y a de vie qu'auprès de Dieu
-La vie ne peut exister dans un lieu où Dieu n'est pas


-et sans vie => pas de ressentis par rapport aux tourments


1) L'enfer serait-il juste une mort? une inexistence? un néant? Et les tourments de l'enfer en fait : une lente agonie?


Ainsi, je croirais que Dieu ne jette pas en enfer; l'homme s'y jette lui-même en refusant sa Présence. MAIS ce que je dirais dans ce cas si je le disais risquerait de ne pas être biblique :


-L'enfer est préparé.
-Il s'agit d'un CHÂTIMENT.


2) ENFER= destruction du corps ou du corps et de l'âme:


 Matthieu 5:29-30, Christ dit. «Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne»



3) ENFER: annihilation ou tourment? Pour Satan et les démons ou aussi pour les hommes?


Je reviendrai moi-même en causer davantage après avoir lu vos premières réactions.


A plus les amis, soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: l'etang de feu, la mort et le nouveau monde   l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptySam 15 Juin - 8:09

Bonjour bien-aimés.


Pour répondre à ta question petite soeur je reprendrais de mémoire ce que frere Branham dit :


" Pour vivre éternellement en enfer, il faudrait avoir reçu la vie éternelle pour y vivre éternellement , or Dieu seul est éternel !"


On comprend qu'il faudrait que Dieu donne sa vie éternelle à un damné, pour que ce dernier puisse y vivre éternellement.
La vie éternelle est donné par  un seul : Jésus-Christ, le Sauveur. Cette vie éternelle est reçu uniquement par la Foi dans le sacrifice de la croix.
Dés lors Jésus-Christ devrait-il donner la vie éternelle à un damné pour son incrédulité ???


La Parole répond :


 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -
  car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -

  ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. 1 Jn  1 v 1-3.


 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
  Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,

  afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur. Rom. 5 v 19-21


 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
  Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort. Apo 2 v 10-11.


Celui ou celle qui reniait Jésus-Christ pour sauver sa vie terrestre perdait  la vie éternelle, selon l'avertissement de Christ :


mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Mat 10 v 33.



L'incidence du reniement fut la pire des épreuves pour les premiers chrétiens face au martyre, puisque renier Jésus-Christ publiquement équivalait à la mort éternelle.
Aujourd'hui dans les pays musulmans ou communistes les chrétiens sont confrontés au martyre à cause du nom de Jésus-Christ , l'incidence est exactement le même qu'on soit catholique, évangélique, orthodoxe, copte, etc.








Dans ce choix cornélien , où dans la balance se trouve sa vie terrestre et sa vie éternelle, qui pourra affirmer qu'il est certain de choisir la vie éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: l'etang de feu, la mort et le nouveau monde   l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptySam 15 Juin - 12:51

Citation :
" Pour vivre éternellement en enfer, il faudrait avoir reçu la vie éternelle pour y vivre éternellement , or Dieu seul est éternel !"
C'est très convaincant, le problème se pose quand on sait que Jésus parlait toujours d'un "feu éternel" .A quoi bon un feu éternel si ceux qui y sont jetés ne le sont pas.
Je précise que j'ai laissé de côté le débat enfer métaphorique- enfer physique étant donné que cela ramène exactement à la même chose.
Citation :
La vie éternelle est donné par  un seul : Jésus-Christ, le Sauveur. Cette vie éternelle est reçu uniquement par la Foi dans le sacrifice de la croix.
Amen et Amen!
Citation :
Dés lors Jésus-Christ devrait-il donner la vie éternelle à un damné pour son incrédulité ???
Non.Mais cela, à mon sens,revient à dire que l'enfer n'est que la mort.Alors que dire "enfer" c'est dire "souffrance".
Citation :
Dans ce choix cornélien , où dans la balance se trouve sa vie terrestre et sa vie éternelle, qui pourra affirmer qu'il est certain de choisir la vie éternelle ?

Merci grand-frère pour cette vidéo très parlante qui nous rappelle que notre petite vie tranquille est une véritable grâce de Dieu. A ce dilemme cornélien, personne ne peut affirmer quoi que ce soit mais nous sommes tous invités à mettre notre entière foi et espérance dans le Seigneur Jésus-Christ.


Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité. 1Corinthiens 13,13
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: l'etang de feu, la mort et le nouveau monde   l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyLun 17 Juin - 8:19

Bonjour bien-aimés.




Citation :
Merci grand-frère pour cette vidéo très parlante qui nous rappelle que notre petite vie tranquille est une véritable grâce de Dieu.

Oui petite soeur nous qui sommes en pays christianisés, la seule persécution que nous avons c'est de se faire traiter de : fondamentalistes, fanatiques, etc !

Cela ne dépassera jamais la violence du verbe, car les constitutions des pays occidentalisés défendent la liberté d'opinion.
Toutefois la violence discursive n'est toujours juste que le pallier avant  la violence physique, mais nos compatriotes savent quand même se contenir.


Ailleurs il en va autrement là où les chrétiens sont minoritaires, on recense à ce propos 75 pays où les chrétiens sont physiquement persécutés avec son triste cortège : d'emprisonnements, de viols collectif, de meurtres, de lynchages.
J’observe qu'on ne leur demande pas de renier la vierge-marie, mais Jésus-Christ.
On pourrait dire que nous ne sommes pas concernés puisque ce sont des cathos , des orthodoxes, des syriaques, des coptes, etc pour la majorité des persécutés.



http://french.ruvr.ru/2013_04_10/Les-persecutions-des-Coptes-comme-premier-acte-dune-guerre-religieuse/


Peut-on délibérément s'affranchir de notre fraternité avec ceux dont le sang coule à cause de Jésus-Christ, fussent-ils des mariolâtres ???
Jésus-Christ leur tourne t-il le dos parce qu'ils sont restés dans une lumière datant du 4eme siècle, leur martyre est-il vain à ses yeux ????


La Parole répond :


Elle a du prix aux yeux de l'Éternel, La mort de ceux qui l'aiment. Ps 116 v 15



Bien entendu les esprits chagrins rétorqueront que le martyre est avant tout le martyre pour la Parole de Dieu, selon le texte de Paul :


... quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. 1 Cor 13 v 3


Pourtant Jésus-Christ est bien appelé la Parole de Dieu dans la bible :


 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
  Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;

  et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Apo 19 v 11-13





A mon humble avis celui ou celle qui a regardé son fils ou sa fille massacré sous ses yeux à coup de coutelas sans renier Jésus-Christ, parce qu'il est catho,copte, etc avant de périr à son tour : a bien plus de mérite que celui qui vit tranquillement dans Sion.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: l'etang de feu, la mort et le nouveau monde   l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyMer 19 Juin - 16:46

Citation :
A mon humble avis celui ou celle qui a regardé son fils ou sa fille massacré sous ses yeux à coup de coutelas sans renier Jésus-Christ, parce qu'il est catho,copte, etc avant de périr à son tour : a bien plus de mérite que celui qui vit tranquillement dans Sion.

OUI,grand-frère, quand on a un gun à sa tempe,un couteau à sa gorge, et que l'on crie encore le nom de Jésus-Christ comme Seul Sauveur,la mariolâtrie ou pastolâtrie ou quoi que ce soit d'idolâtrie et de péchés de tout genre ou de dénomilâtrie ne disent pas grand chose parce que pour mourir pour le nom de Jésus-Christ, Il faut avoir l'assurance qu'Il sauve or cette assurance a un nom: La Foi.


« l’homme est justifié par la foi sans œuvres de loi ».Romains 3,28



D'un côté,à Sion, nous pouvons mourir , souffrir , déprimer par amour pour la sainte église mère,pour les saintes églises filles,pour la congrégation,pour le pasteur,etc...mais nous savons que Christ est La Parole :


Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.Luc 21:17


J'ai,moi-même, fait l'erreur de combiner tout et n'importe quoi pour en faire un pseudo-combat à cause de SON Nom me trompant moi-même .Mais Dieu sonde le coeur et sait quelle place Il tient réellement.Sommes-nous critiqués parce que nous sommes fanatiques, sectaires, durs? Parce qu'au contraire,nous sommes trop laxistes? ou par Amour pour Dieu et les hommes?
Sincère remise en question nous est tous proposée ; quelque part,nous tous, n'oublions-nous pas que nous sommes humains à force de spiritualité?


« Ne sois pas juste à l'excès, ni sage outre mesure. Pourquoi te rendrais-tu stupide ? 
Ne te fais pas méchant à l'excès et ne sois pas insensé, pourquoi mourir avant ton temps ?»Ecclésiaste 7,16-17

SHALOM
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: l'etang de feu, la mort et le nouveau monde   l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyLun 24 Juin - 7:36

Bonjour bien-aimés.


Citation :
J'ai,moi-même, fait l'erreur de combiner tout et n'importe quoi pour en faire un pseudo-combat à cause de SON Nom me trompant moi-même .Mais Dieu sonde le coeur et sait quelle place Il tient réellement.Sommes-nous critiqués parce que nous sommes fanatiques, sectaires, durs? Parce qu'au contraire,nous sommes trop laxistes? ou par Amour pour Dieu et les hommes?
Sincère remise en question nous est tous proposée ; quelque part,nous tous, n'oublions-nous pas que nous sommes humains à force de spiritualité?




C'est vrai petite soeur nous limitons Dieu à notre  sphère religieuse, notre  assemblée, notre cercle fraternel : ce faisant nous finissons par avoir une vie monacale hors monastère.

Voilà une des raisons pourquoi le Seigneur refuse que nous tombons dans de la routine " spirituelle " et il permet que les ronces se mettent au travers de notre route, tels qu'ils le furent pour David.

Voilà un homme, combinant de surcroit les 2 onctions de roi  et prophète, à qui Dieu passa son temps à chambouler son existence.

Tous les samedi ou dimanche dans toutes les congrégations du monde on récite ses poèmes, en oubliant que ce fut son vécu à lui.



David regardait le peuple de Dieu se réunirent pour adorer le sabbat à Béthel, tandis que lui interdit de séjour devait se cacher dans une caverne de la fureur de son adversaire alors que c'était lui le roi et le prophète de l'heure.
William Branham connut la même expérience puisqu'il régnait sur le monde évangélique par son onction, et pourtant il était interdit de séjour dans presque toutes les églises évangéliques du monde entier et fut en butte à leurs moqueries.

Maintenant que dire des apôtres et du Seigneur Jésus-Christ qui furent aussi des interdit de séjour !




 Mon âme est abattue au dedans de moi: Aussi c'est à toi que je pense, depuis le pays du Jourdain, Depuis l'Hermon, depuis la montagne de Mitsear.

 Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées; Toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.

 Le jour, l'Éternel m'accordait sa grâce; La nuit, je chantais ses louanges, J'adressais une prière au Dieu de ma vie.

 Je dis à Dieu, mon rocher: Pourquoi m'oublies-tu? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, Sous l'oppression de l'ennemi?

 Mes os se brisent quand mes persécuteurs m'outragent, En me disant sans cesse: Où est ton Dieu? Ps. 42 v 6-10



Une chose est certaine que l'on dorme ou que l'on soit véhatif, la Parole fait son chemin dans le secret des coeurs :



 Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre;

  qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment.

  La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi;

  et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là. Marc 4 v 26-29




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: l'etang de feu, la mort et le nouveau monde   l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyLun 24 Juin - 8:04

Citation :
Une chose est certaine que l'on dorme ou que l'on soit véhatif, la Parole fait son chemin dans le secret des coeurs :
 Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre;
  qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment.
  La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi;
  et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là. Marc 4 v 26-29

Ca! c'est merveilleux! J'aime,j'aime,j'aime!


Gloire à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: l'etang de feu, la mort et le nouveau monde   l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyMer 26 Juin - 9:44


Bonjour à tous
Je crois que ceci pourrait aider Tempérance

Citation :
Pour les autres, la Parole de Dieu parle aussi clairement sur ce point: “Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu” (Apoc. 20.15). L’étang de feu est la seconde mort. Ceci aussi est écrit assez clairement: “Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu: c’est ici la seconde mort, l’étang de feu” (v. 14). C’est là que se trouvent déjà la Bête et le faux prophète, ainsi que le diable, et y sont tourmentés aux siècles des siècles. Nous ne savons pas pendant combien de temps ils subiront cette peine. Cela peut durer des “aiôn”. Malheureusement ce mot grec “aiôn” a été traduit par la plupart des traducteurs de la Bible par “éternité” ou “éternel” alors qu’il s’agit de siècles, c’est-à-dire que ce mot exprime une période de temps indéterminée.
Ewald Frank, Le Retour de Christ page22
Une période de temps quoique indéterminée reste une période de temps,non?
SHALOM!
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: l'etang de feu, la mort et le nouveau monde   l'etang de feu, la mort et le nouveau monde EmptyJeu 27 Juin - 14:08

Merci beaucoup frère FOA, j'espère que tu vas bien et tout Very Happy Que Dieu te bénisse richement;

Cette brique que tu as apportée m'aide beaucoup dans mes recherches...maintenant, là où je m'embrouille c'est quand la bible dit que le Seigneur Jésus-Christ règne(ra) aussi aux siècles des siècles Basketball Basketball

Shalom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: l'etang de feu, la mort et le nouveau monde   l'etang de feu, la mort et le nouveau monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'etang de feu, la mort et le nouveau monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains
» dans la serie le monde est fou
» on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien
» vivre heureux dans un monde de fou
» Ce que reproche le monde juif à Jésus,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: