ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Empty 
sanisse (2408)
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Empty 
Tempérance (1229)
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Empty 
fidel castor (1139)
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Empty 
Lirlandais (649)
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Empty 
Bourrique (373)
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Empty 
sehkel (354)
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Empty 
poukina (190)
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Empty 
Sauvée (171)
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Empty 
Mel (138)
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Emptyon vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Empty
MessageSujet: on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien   on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien EmptyMar 22 Jan - 16:34

le plus simple c'est comparer catho et protestant ... tous se que les deux camps rejettent est vrai ... pire que cela même sur certains points communs il y a mensonge style la trinité qui est juste un concept absurde (enrobé dans c'est pas un concept humainement compréhensible ce qui veut tout dire) a l'année de naissance du christ donc a sa mort (vraisemblablement 40 ans ce qui est confirmer dans la bible lors du passage ou il dit avant Abraham je suis les pharisien lui répondent littéralement tu as pas 50 ans ce style de phrase ne marche que par décennie) sont anniversaire qui peut pas être en décembre car les berger sont en transhumance donc soit en automne soit au printemps la pâque catho qui contredit la bible (dans cette version le christ serait ressuscité au bout de 2 jours et demi alors que la bible affirme 3 jours) et j'en passe

et tous le monde se vante d'avoir la vérité....

et il y a bien d'autres point du style lire la bible intelligemment est incompatible avec les dogmes  par essence puisque un dogme est une vérité indiscutable sans preuves (non un verset isolé est pas une preuve) ou tous ce que j'ai déjà parlé pour ceux qui me connaissent (j'essaye de pas me répété mais en cas je donnerai des exemple en commentaires)

être mature spirituellement c'est apprendre a aimer j'en est déjà parlé mais aussi ne plus se faire trompé parfois de "bonne foi" par des gens qui pour avoir un titre ont abdiquer leur conscience et leur libre arbitre pour se fondre dans un paquetage de le leur mouvement qui leur donne un ou plusieurs privilèges comme un titre un poste ou un diplôme (hors diplôme vraiment universitaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Empty
MessageSujet: Re: on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien   on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien EmptySam 9 Fév - 21:24

quelle religion sort du lot ?

j'ai déjà expliqué que le christ a changé le monde ... de la déclaration des droits de l'homme d'inspiration chrétienne a des concepts révolutionnaires comme l’égalité de tous a la laïcité ... les religions proposent au mieux de la sagesse populaire ... il y a aussi l'histoire du peuple juif qui est très singulier ... un exil de 2000 ans un rétablissement de leur état unique dans l'histoire un des très vieux peuple qui a toujours sa langue sa religion voir sa culture ... le message d'amour du christ a inventé l'amour aggappé que même des athées comme Luc ferry ou André comtesponville valide (encore qu'il faut s'entendre sur sa signification rarement connu des chretiens) ... et même le fait que les religions dites chrétiennes ne transmettent pas le bon message puisqu'en gros elles sont dans la méritocratie (le culte de pur et du meilleur) alors que la bible parle exactement du contraire (la valorisation du faible) est a noter dans la singularité du christianisme ...

quel sont les grands hommes non chretiens ? Nietzsche ? il a fini fou et est qu'un penseur il a rien fait de grands sinon penser Freud ? aussi malade que ses théories deux génies certes dans le sens ils ont inventé une nouvelle façon de pensée mais guère plus et c'est les plus grands chez nous et c'est une singularité chrétienne on as martin Luther king Mandela Blaise pascal Kierkegaard rené Girard voir mère Theresa Guy Gilbert pasteur l'abbé pierre et j'en passe ... il y a que Gandhi qui sort du lot chez les non chretiens

c'est le christianisme dans son ensemble et non un mouvement chrétien en particulier qui est singulier ... car comme dit la bible il y a l'ivraie et le blé ensemble ... les atrocités sans nom côtoient le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Empty
MessageSujet: Re: on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien   on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien EmptyDim 10 Fév - 8:36


https://www.youtube.com/watch?v=BV4rbkCmjmk

le fait que les religions dites chrétiennes ne transmettent pas le bon message puisqu'en gros elles sont dans la méritocratie (le culte de pur et du meilleur) alors que la bible parle exactement du contraire (la valorisation du faible).


Bonjour bien-aimés.

Toutes ces personnes qui ont expérimentées la mort parlent du changement que cela produisit non sur leur mort future mais sur leur vie présente, alors à bien plus forte raison pour celui qui a fait l’expérience de la rencontre personnelle avec le Sauveur:

Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi, Philippiens 3 v 8-9


Tout ce que nous vivons dans notre chair finira un jour, la seule chose qui traversera c'est la grâce de Jésus-Christ !

Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Jean 11 v 25.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Empty
MessageSujet: Re: on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien   on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien EmptyLun 11 Fév - 7:36

Pour mes 72 ans je suis très bien dans ma tête, je fais le tri entre ce qui est bon je le garde ce qui est inutile je le jette derrière mon dos.

Bonjour bien-aimés.

C'est ce matin sur la radio qu'un auditeur s'exprimait pour son anniversaire , où il fit cette réponse à la question de l'animateur : quel est votre secret pour avoir une voix aussi jeune ?
Sans le savoir ce septuagénaire formula une réponse paulinienne :

Frères, je ne pense pas l'avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant. Philippiens 3 v 13

C'est ce conseil paulinien de savoir faire le tri au cours de sa vie, qui nous amène à saisir que nos jours sont peu nombreux et doivent avoir un sens :

je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. Philippiens 3 v 14

Si un septuagénaire sans Christ a compris cela, à bien plus forte raison celui qui a Christ dans sa vie :

Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore ; Il annoncera la justice selon la vérité.
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. Esaie 42 v 3-4


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Empty
MessageSujet: Re: on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien   on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien EmptyJeu 14 Mar - 7:17

La chute du Vatican est la chute du salut par les oeuvres. Que Dieu nous préserve de chuter !

Bonjour bien-aimés.

Après le scandale des victimes de prêtres pédophiles, c'est maintenant les religieuses qui révèlent leur esclavage sexuel par le clergé où les mère-supérieures leurs expliquent que faire l'amour avec un pretre est un don de soi à Jésus-Christ . Le comble c'est de découvrir que l’avortement qui est fortement combattu par le clergé, est pratiqué en secret sur les religieuses tombées enceintes.

https://www.youtube.com/watch?v=C3KD-VWYh18

Oui, le Salut n'est aucunement par les oeuvres car tous et toutes sommes pécheurs :

Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin, et l'Éternel a fait tomber sur lui l'iniquité de nous tous. Esaie 53 v 6


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Empty
MessageSujet: Re: on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien   on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on vit dans un monde de mensonge... y compris chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions et Réponses
» vivre heureux dans un monde de fou
» le cas des non chretien
» le mal chretien
» Ce que reproche le monde juif à Jésus,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: