ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty 
sanisse (2408)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty 
Tempérance (1229)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty 
fidel castor (1139)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty 
Lirlandais (649)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty 
Bourrique (373)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty 
sehkel (354)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty 
poukina (190)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty 
Sauvée (171)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty 
Mel (138)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 la seduction et autres sujet polemique relationnelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 7:32

je parle pas d'hypocricie (ta reference biblique)
je parle de diplomacie...
et je te ferais remarquer que dans ton verset il est ecrit ami
tu n'agit pas pareil avec un etranger ou avec un ami

le but du truc c'est indirectement de cree un lien relationnel avant une prise de tete intellectuel

puisse tu comprendre la difference

et c'est pas de la philosophie c'est des sciences sociale plutot (le mot science est meme un peu usurper car en fait c'est des experience prouver ....si tant est qu'une experience de groupe est une preuve...c'est plus dans la categorie pnl...une branche qui s'interesse peu au theorie mais qui etudie les comportement pour les resoudre ou les reproduire si ils sont positif)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 7:36

Et moi je dis que rien ne vaut une bonne prise de tète avec grosse engueulade, pour poser les bases d'une bonne relation. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 19:18

Mon frère fidel tu as écrit dans la rubrique humeur de ta présentation : fatigué d'être mal compris, après avoir effacé : Fan de sanisse !

D'abords je te dirai bienvenu au club très fermé des incompris lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Personnellement il m'importe peu d'être compris, l'important c'est ce que j'ai compris moi, car ce que j'ai compris peut ne pas être compris ,ni tout de suite, ni jamais.
Maintenant je m’enrichis de la différence de l'autre et de ses arguments, car même dans l'opposition on sort enrichi de ses propres arguments et de ceux de l'autre.

Observes que nous venons d'horizon culturel, social, spirituel, intellectuel différents , mais nous employons parfois des termes et des avis communs, empruntés des uns et des autres.
Nous nous enrichissons au feu de nos différences, en sortant purifier de nos aprioris.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 EmptyMer 28 Sep - 20:58

Citation Elihu :
Citation :
Personnellement il m'importe peu d'être compris, l'important c'est ce que j'ai compris moi, car ce que j'ai compris peut ne pas être compris ,ni tout de suite, ni jamais.
Maintenant je m’enrichis de la différence de l'autre et de ses arguments, car même dans l'opposition on sort enrichi de ses propres arguments et de ceux de l'autre.

Observes que nous venons d'horizon culturel, social, spirituel, intellectuel différents , mais nous employons parfois des termes et des avis communs, empruntés des uns et des autres.
Nous nous enrichissons au feu de nos différences, en sortant purifier de nos aprioris.
[/color]

Pour un Frère avec une case en moins, je trouve ce texte très bien moi ... Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 15:16

allez on continu
la c'est pas un truc de seduction direct c'est une clarification sur un point fondamental de la relation de couple le desir ou plus exactement l'erotisme

il y a trois chose en amour
le sexe
l'amour (le sentiment)
et le desir

c'est le desir qui est le moins clair pour la quasi totalité des gens sur terre car il est perçu comme ambigue paradoxale en clair incomprehensible (et en plus malsain pour ceux qui sont pas au clair)

alors posons les bases

la relation amoureuse est une relation base sur le plaisir (physique (sexe) emotionnel (l'amour) et erotique (le desir))

ce plaisir a deux axe
en donner
en recevoir

nos fantasmes sont une maniere de decompanser (en gros trouver un equilibre interne quand il n'existe pas)

et donc quand la relation n'est plus equilibrer epanouissante etc nous fantasmons non pas a l'inverse mais au paradoxe (la je suis pas sur des mots cela va etre plus clair avec des exemple)

exemple j'ai peur de plus etre aimer (manque de confiance en soi ou perte de l'interet de l'autre peu importe)

l'inverse serait avoir des fantasme style super confiance gros tombeur de ces dame ou autre...cela flatterait notre ego mais cela resoudrait rien bien au contraire

le paradoxe c'est des fantasme de domination (car le probleme se pose en perte de controle de la relation et la domination c'est l'hyper controle)

il faut que le fantasme soit devalorisant inacceptable ou du style car sinon on chercherai a assouvir le dit fantasme

tandis que dans le cas desagreable on cherche un compromis entre nos fantasme et ce que l'on peut vivre reelement et donc notre creativité est en marche pour trouver une bonne solution (bien sur dans le cas ou la personne a un minimum de moral...)
et quand on n'as la clef (la recherche du plaisir donner ou reçu) les solution pleuvent selon notre creativité

il faut avoir une autres clef
c'est donc l'erotisme

pour resumer une femme nue est moins seduisante qu'une femme en lingerie
pourquoi ?
parce que la femme nue est tel quel en gros tout est dit
tandis que la femme en lingerie stimule notre imagination (les vetement evoque accentue et cache des chose et donc laisse une place a notre creativité d'imagination)

dans l'exemple de domination ci dessus une position autoritaire (pour jouer bien sur et c'est la que l'on revient a la seduction) ou des phrase autoritaire (toujours pour jouer dans le cas contraire c'est contre productif)peut etre une solution

a condition aussi de faire un genre de debrefing
style je penser pas que tu reagirai comme cela cela m'as surpris...et la vous discuter de ce que vous aimez et voulez dans votre relation (eviter de juger ...faut pas oublier les base de la bible...)

car si vous n'affirmer pas vos desir
vos desir seront frustrer et donc vous allez decompanser a mort
et comme si cela ne suffit pas votre vis a vis ne sera jamais vos "gout"
et au mieux sera pas entretenir la flamme entre vous (essayez pas de m'offrir des fleur par exemple mes repliques sont sans pitié style ta fleur viens d'afrique la ou on traite quasiment en esclavage les ouvrier tant au niveau des condition de travail que de salaire...)

en esperant etre clair sur ce que la plupart des gens comprenne pas (en cas ou je clarifirait la j'essaye de faire court)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 16:54

Bonsoir fidel, çà faisait un moment !

Citation :
pour resumer une femme nue est moins seduisante qu'une femme en lingerie
pourquoi ?
parce que la femme nue est tel quel en gros tout est dit

C'est pour çà qu'il y en a qui vont sur des plages pour mater lol! lol! lol!

La Libido de l'homme est attisé non par la nudité mais justement par l'habillement , la preuve les femmes en tchador se font draguer.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la seduction et autres sujet polemique relationnelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cheminer au petit bonheur la chance ou vivre le vrai bonheur ?
» Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils?
» dialogue de sourds et autres derives
» philosophie chrétienne contre les autres
» les jeux de mot de la bible et autres clin d'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Santé et sexualité-
Sauter vers: