ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty 
sehkel (354)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty 
poukina (190)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty 
Mel (138)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la seduction et autres sujet polemique relationnelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 2:57

Rechercher Dieu peut-il faire taire le désir ???

Hum !!! Je crois que dans un cas comme dans l'autre, c'est bien ...
Il y a un temps pour toutes choses, tu es en train de chercher Dieu, alors tu n'as pas grand temps ou le goût pour autre chose ...
Mais, un jour, que vois-je, mon coeur palpite rien qu'à la regarder, et là, le désir entre en ligne de compte ...
Vas-tu abandonner ta recherche de Dieu parce que le désir a frappé à ta porte ?

Ce que je veux dire, c'est que tu peux très bien rechercher Dieu mais c'est ton choix de faire cesser un ou l'autre ...
C'est ton choix de dire, je m'abandonne au désir ou je m'abandonne à Dieu ...

(Mais là, dans ma petite tête à moi, ce serait bien de définir le mot désir ... Relation amoureuse ou amour de ta vie? )

Il y a une jolie différence, l'amour de ta vie peut très bien marcher et avec ta recherche de Dieu et avec cet amour ...
Mais si c'est un simple désir que ce soit sensuel ou sexuel, alors là, je crois que TA RECHERCHE DE DIEU PEUT FAIRE TAIRE CE DÉSIR ...

Je sais pas si j'ai bien compris le fil là mais c'est mon petit avis ...

Soyez bénis ...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 9:19

Bonjour bien-aimés !

Pour reprendre l'explication de notre frère Lirlandais : si on reste 24h/24h au pied de la croix, il ne peut y avoir de pensée charnelle ( sentiment amoureux ) puisqu'on est dans l'Esprit. La difficulté commence lorsque notre nature qui elle, n'est pas céleste ,mais terrestre se fatigue. Nos batteries s'affaiblissant nous redevenons humain.

Ensuite il revint auprès des disciples et les trouva endormis...Veillez et priez, pour ne pas tomber en tentation. L'esprit de l'homme est plein de bonne volonté, mais la nature humaine est bien faible...Il revint encore ...et les trouva de nouveau endormis...Mat.26 40-43
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 9:41

Prenons le cas de l'Apotre Paul , un eunuque qui s'est rendu ainsi pour le Royaume de Dieu. Il dit bien qu'il est resté célibataire pour servir Dieu. L'activité apostolique du frère était tellement élevée, qu'il n'avait pas le temps d'avoir de pensée charnelle. Mais on serait bien naïf d'imaginer que Paul n'avait pas de désir amoureux. Il sanctionnait cela par une grande activité, mais lorsqu'il se retrouva en prison, sa nature humaine obligatoirement repris le dessus. Par pudeur l'Apotre n'en fait pas référence, mais les propos qu'il tient dans les épitres prouvent le combat qu'il menait contre sa nature.

Non certes , je ne suis pas encore parvenu au but, je n'ai pas encore atteint la perfection, mais je continue à courir...Phil.3 v12

Il fait le constat que beaucoup se refusent à faire, car préférant s'imaginer déjà parvenu à la perfection !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 21:49


Bien-aimés,salutations en notre Seigneur Jésus-Christ


Pour répondre à toi mon frere Lirlandais:Le désir amoureux= l'attrait ou l'attirance en terme de sentiment amoureux(sexuel ou non) que l'on peut avoir pour un être de sexe opposé.
Evidemment,on ne se situe pas encore dans le cadre du couple(c'est un autre débat)

Ma question était de savoir,si l'on peut connaître un réel détachement par rapport à ces choses ,si on a choisi de s'investir plutôt dans le désir de Dieu.

Quand je considère la répons d'Elihu,ce n'est pas une évidence:il semble avoir une lutte entre la chair et l'Esprit.

J'ai cru comprendre que toi-même frère,tu disais qu'il y a un temps pour chaque chose.

Je pense que si l'on persévère ,l'on peut gagner ce combat,puisque le Seigneur dit lui-même de chercher d'abord les choses du Royaume.

Ceci dit,je ne suis pas entrain de faire la promotion du célibat,mais je crois que c'est un choix comme un autre et qui est aussi honorable que le mariage.

De plus,l'apôtre Paul dit que dans le mariage,nous éprouvons des tribulations qui peuvent être un frein à notre consécration.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 23:07

oula faut remettre les chose a leur place

le fait que paul signale qu'il vaux mieux etre celibataire (a son epoque que l'on soit bien clair) prouve que l'on peut etre celibataire
mais le choix d'etre celibataire c'est du au tribulation de ses comtemporain (la persecution qui va jusqu'a servir d'amuse gueule au lion...ce n'est pas une experience agreable pour le compagnon qui reste) sinon la bible est clair il n'est pas bon pour l'homme de vivre seul

et quand au couple entrave de la relation avec Dieu c'est pas du tout ça
en tant que celibataire tu as plus de temps a te consacré a Dieu certe
mais surtout en tant que conjoint ton premier devoir c'est veiller sur les tiens
or plus d'un chretien n'as pas ce "reflexe"
la vie de couple n'est pas une entrave a Dieu
c'est une responsabilité supplementaire qu'il faut plienement assumer sinon on renie sa foi...
c'est comme d'hab
tu assure ou tu assure pas
mais tu a pas une main derriere et une main devant
c'est un cadeau precieux l'amour eros si t'es pas capable de le realiser et que au bout d'un ans tu prefere te separé parce que tu prefere jouer a ton ordinateur t'es pas exactement le chretien model...

bref faut arreter de vouloir hierachiser son frere
le pasteur n'as pas plus de valeur que le sdf de l'eglise
et le celibataire plus que ceux qui sont en couple
c'est normal d'avoir une affinité
c'est malsain de se comparer
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 8:04


Coucou à tous

Fidel,tu ne peux pas nier que les tribulations dans le couple sont une réalirté qui sont autant d'entraves pour la foi des mariés.

Maintenant ,je suis d'accord avec toi que quand on a compris que le mariage est un don de dieu au même titre que le célibat ,on peut en tirer des trésors pour le Royaume.
Par ailleurs,le premier qui n'a pas cessé de faire cette comparaison entre le couple et le célibataire,c'est bien l'apôtre Paul.

Je ne pense pas que cette comparaison soit seulement au niveau quantitatif(plus de temps),mais je crois bien que c'est surtout au niveau qualitatif.

1Cor. 7.29-33 : " 29 Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court ; que désormais ceux qui ont une femme soient comme n'en ayant pas, 30 ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, 31 et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe. 32 Or, je voudrais que vous soyez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur ; des moyens de plaire au Seigneur ; 33 et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme ".

Les tribulations dont parle Paul,c'est bien celles qui sont vécues à l'intérieur du couple et non comme tu le laisses entendre,celles de l'extérieur.
Tout le monde sait que la relation à deux n'est pas si gérable que ça:personnalités différentes,intérêt différents,.....en plus il y a les enfants ....autant de personnalités à prendre aussi en considération.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 13:39

Fidel,tu ne peux pas nier que les tribulations dans le couple sont une réalirté qui sont autant d'entraves pour la foi des mariés.

et ben si
la relation de couple chretienne est lier dans la bible a la relation de jesus avec son eglise
si le conjoint traite mal son ou sa partenaire il traite mal sa foi
et si il aime bien son conjoint il assure au niveau de sa foi

c'est tout le discours pour le pasteur sur si il traite pas bien sa maisonne comment peut il assurer dans l'eglise
ou encore de 1 jean quand il dis que celui qui aime pas son frere qu'il voit ne peut aimer Dieu qu'il voit pas

le couple qui assure dans sa relation est un grands modele pour l'eglise
car c'est pas dans la theorie qu'ils sont ou un sophisme peut tout gacher la reflexion et que personne ne s'en aperçoit
ils sont dans la pratique ou la on peut pas mentir longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 16:30

Un ptit distingo mon frére fidel, Si Paul vivait aujourd'hui il ne pourrait pas être PASTEUR , et ce dans aucune assemblée ! Paul était un célibataire endurci , et pour être Pasteur il faut être marié.
Tu peux juger de l'absurdité !

Dans la Parole celui qui tient le rôle de pasteur d'aujourd'hui , se nomme l'Evéque : le Surveillant. Pour être Eveque il fallait non pas être un divorcé - remarié. Aujourd'hui la crise des familles est passé par le ministère, car on a plein de pasteur divorcé , remarié, re-divorcé et re- re-marié.
J'en connais un , pasteur en Guadeloupe, il en est maintenant à son 4eme mariage après 3 divorces et chaque fois c'est Dieu qui lui dit : cette fois-çi c'est celle que je te donne comme épouse. Un vrai musulman lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Dans la Parole le Pasteur est un ministre et rien qu'un ministre, c'est l'Ancien ou plus exactement les Anciens qui dirigent l'assemblée local et non le pasteur.

On dit que celui qui aspire à la charge d'évèque aspire à une à une belle tâche...il faut toutefois que l'évèque soit un homme irréprochable : MARI fidèle, sobre, réfléchi... 1 timo 3 v1-2

L'homme qui a écrit cela était un homme célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 3:03

je l'ai deja dis je suis un bon vivant de nature
mais dans tout ce que je fais je suis serieux
mon humour n'est pas "innocent"
ma relation avec les autre non plus

la fidelité c'est pas une contrainte juste pour nous frustrer
c'est un moyen de pas prendre l'autre pour un kleenex que l'on jette apres usage
c'est un moyen de pas rester superficiel et de devenir quelqu'un de profonds

dans tes fantasme tu peux tout te permettre
dans la realité tes acte ont des consequence

tes fantasme sert a compenser (temporiser un probleme en gros)
mais la vrai vie est dans le reel
et personne ne peut se satifaire des fantasme
tandis que moi deja dans la vie reel j'ai souvent etait comblé

car nos fantasme sont basique primitif et surtout irrealiste
tandis que dans la vie reel quand tu arrive a te "surpasser" (en fait quand tu assure ce qui est pas pareil)
t'as pas a en etre fiere mais c'est super agreable
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 10:42


Poête et psy de surcroit !!!

Ton analyse est très juste.Je vais ajouter une chose:je ne crois pas me tromper en disant que je ne fantasme plus.
Je crois que la méditation spirituelle y a beaucoup contribué.
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 10:27

le pouvoir de la gentilesse

y a tellement de mec lourd avec leur blague sexiste raciste etc
tellement de gens qui sont dans le terrorisme mental
etc

que si tu es gentil c'est limite si une femme crois que tu fait parti de la race humaine

alors juste une precision de taille
etre gentil c'est pas faire les 4 volonté de l'autre
ça n'a rien a voir
nous on veux des vrai femme
elle elle veulent des vrai homme
c'est pas tant une question de virilité
c'est une question d'avoir un adulte en face de soi
c'est pratique un "esclave" mais ça fait ni rever ni evoluer

la gentilesse c'est pas etre dans le respect
le respect c'est le minimum syndical pour une relation saine

la gentilesse c'est s'investir pour que l'autre sourit
passer un moment a juste ecouté l'autre
pas etre dans le silence non plus
mais l'autre partage avec toi un moment de sa vie ou de ses aspiration
et toi t'es pas dans "je te trouve une solution" ou "ça me rappel la fois ou j'ai ..."
tu ecoute
decouvre comment elle voit les chose
bon j'avoue comme je m'y connais en communication souvent je releve des truc style si elle trouve pas les mot elle va faire un geste et je sort le geste du contexte au lieu de lui dire le mot qu'elle cherche
mais ça c'est ma personnalité et c'est pas incompatible
l'echange se situe dans le fait de lui faire preciser des chose ou de la questionner pour mieux comprendre ce qu'elle dit
et bonus de tout cela la personne en face de toi n'est plus un etre "incomprehensible"

bref
si tu es gentil c'est une preuve d'humanité et d'intelligence
oui tu n'est plus dans le desir ou l'attirance
mais sans quel triste personne tu es
et si la gentilesse n'as rien de sexuelle elle fait quand meme partie du charme
et c'est pas un detail
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 9:59

le pouvoir des mots et des gestes

la on attaque les vrai truc de seduction que quasi personne sauf les dragueur connait ...eux au moins ils s'intruise Suspect

en gros la parole appele la parole
les geste appel les geste

alors je parle pas de ceux qui savent pas faire un compliment (les femmes savent tres bien quand on les drague par la parole ou les geste)

mais pour les autres
quand tu as "envie" ou que tu "remarque" quelques chose chez l'elue de ton coeur tu as deux choix
le dire
ou le faire comprendre

si tu le dis tu auras une reponse en generale oral (merci..tu vas allez loin avec ça)
si tu le fait comprendre tu entre dans la complicité et puisque tu le dit pas tu agit et tu auras une reponse du meme type

exemple
la femme a changer de coiffure

"ça te vas bien cette nouvelle coiffure"
"merci"
"..."

des que tu l'a voit
un geste de recule
des yeux ebahi
tu te frotte les yeux
tu touche ton coeur
"ça va je vais survivre..."
au minimum tu aura de l'interrogation et si tu as develloper ton style des sourire et une phrase complice

bon la j'ai exagerer ...c'est pour comprendre le principe

pour la premiere fois voila le vrai truc (ça s'appelle l'escalade de kino...kino = toucher)

il y a des geste amical
et des geste amoureux

le truc c'est de faire les geste amicaux (et Dieu sait que plien de mec ne touche pas les fille)
et petit a petit glisser vers les geste amoureux

les dragueur le font en deux heure ...faite le a votre rythme

exemple
je raccompagne une fille chez elle
en passant je vois un toilettage pour chien ou un des prix c'est 45 euro

amical
je tape doucement mais rapidement l'epaule de la femme et lui dit "t'as vu" (je l'ai toucher ...c'est le minimum du minimum)
amoureux
je prends sa main et lui fait faire un quart de tour jusqu'aux prix et lui dit "t'as vu"

si vous avait libre acces au geste amicaux et pas au reste la transition est celle la

je l'arrete en mettant ma main au niveau de son bras ...et j'y reste et disant "t'as vu" et en montrant du doigt le prix...et au bout de 1 a deux seconde je retire ma main ...la c'est au feeling mais c'est universel faut juste re apprendre a toucher son prochain

surtout prenez votre temps
faite pas l'escalade de kino en deux heure
si vous entrez en jeu de seduction la regle c'est 50/50
si elle reponds verbalement a un geste c'est que vous allez trop vite
ralentiser et revenez aux geste amicaux
demain est un autre jour et si vous marquez des point en l'ecoutant et en lui fesant passer des bon moment
les femmes sont pas folle
c'est vous qu'elle choisiront
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 18:56

Waaaaouh super le cours , l'ennui à mon âge on a de l'arthrite lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 20:00


Ne dit-on pas ,cher FIDEL que la séduction est un jeu.

A ton avis des enfants de Dieu peuvent-ils jouer à ce jeu-là? (c'est une question)

Cela me ramène au jardin d'Eden:c'est bien sur une affaire de séduction que tout s'est joué pour l'humanité?

Si tu ne souhaites pas que ton fil aille dans le sens que je viens de lui donner,contente-toi de me répondre uniquement à la question suivante:
-Y a-t-il une différence entre un séducteur et un dragueur?
confused confused
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptySam 30 Avr - 1:32

en quoi es ce mal d'etre seduisant ?
etre seduisant c'est par exemple avoir de la "classe"
du style

dans la bible etre seduit c'est etre tromper
mais quelqu'un de seduisant n'est pas forcement un trompeur
loin de la

et beaucoup de chretien se trompe eux meme
seduit par leur propre orgueil
mais cela n'a rien de sexuelle
c'est leur ego qui leur joue des tour

ps j'ai deja repondu sur la difference entre un dragueur et un seducteur
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptySam 30 Avr - 7:43


Blague à part, je suis terriblement interpellée par l'utilisation de ce jeu de la séduction dans des affaires amoureuses.

Et si on parlait tout simplement du jeu de l'amour ,entre deux personnes .


Voici une définition
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9duction
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptySam 30 Avr - 9:28

A bien réfléchir,Fidel,c'est plus le terme de "séduction" qui me gêne plutôt le contenu que tu développes.

En fait je crois effectivement qu'un homme, mais aussi une femme doivent avoir des gestes ,je vais dire délicats plaisants et surtout aimants entr'eux.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptySam 30 Avr - 15:22

Citation :
Et si on parlait tout simplement du jeu de l'amour ,entre deux personnes .

tu fait dans le political correct Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptySam 30 Avr - 15:48


Du political correct?
Ce n'était point mon intention ,je voulais surtout rester dans les limites de la Parole.Mais,je te l'accorde, c'est certainement,en quelque part du political correct.

Qu'en pensent les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptySam 30 Avr - 16:59

Un homme ne sera aussi talentueux en séduction que ne l'est une femme.

En réalité je pense qu'un homme est un piètre séducteur lorsqu'on considère l'arsenal que la nature à mis à disposition de la gente féminine.

Lorsqu'une femme veut avoir un homme, elle joue d'abords l'indifférente, tout en ayant passer initialement des messages subliminaux d'ouverture.

L'homme amorcé pense que c'est lui qui est entrain de séduire , mais dans le réel ce n'est qu'un leurre, car la femme dans sa tête sait avant que çà commence où elle veut que cela arrive ,comme par exemple : Kate Middleton.

Voilà une gentille nana qui a déjà bouffer 80 % de son énergie mental ,POUR SE MARIER,
comment fera t-elle quand elle devra gérer les frasques, de son époux de prince ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptySam 30 Avr - 23:12

La séduction: technique ou attitude?

Par Caroline Doré , sexologue clinicienne et psychothérapeute, B.A., M.A. , Montréal, Canada

Il ne revient plus qu’aux hommes de séduire. Mais qu’est-ce qui fait d’une personne un bon séducteur, une bonne séductrice? La séduction, est-ce une technique ou une attitude?

Plusieurs croient que certaines personnes ont naturellement plus de charme que d'autres alors que plusieurs autres recherchent la bonne méthode, LA technique infaillible pour séduire. Pour vous, qu'est-ce que la séduction?
Les techniques de séduction, ça existe?

Avant de pouvoir répondre à cette question, il importe de se questionner sur ce qu'est la séduction. Séduire, est-ce utiliser une phrase « magique » du genre: « Ta mère est une voleuse, elle a volé toutes les étoiles pour les mettre dans tes yeux. » Est-ce une façon de fixer l'autre du regard pour l'hypnotiser ou est-ce une attitude, quelque chose que l'on dégage?

Si vous avez répondu une attitude, vous pourriez croire qu'il n'existe pas de techniques de « drague ». Vous avez partiellement raison. Il n'existe pas de technique infaillible pour faire tomber toutes les femmes ou tous les hommes sous votre charme. Mais il existe tout de même des techniques pour développer des attitudes plus positives, ainsi que des techniques pour communiquer ces attitudes.
Les attitudes gagnantes de la séduction

Lorsqu'on souhaite séduire une personne, il est important que cette dernière sente que l'on est ouvert et réceptif. Cela veut dire qu'on est prêt à apprendre à connaître l'autre. L'ouverture, c'est donc le contraire que d'être refermé sur soi et fermé à l'autre. Mais comment montrer son ouverture?

Dans le non verbal, cela se traduit par une posture ouverte, c'est-à-dire que notre corps fait face à l'autre et qu'on ne met pas d'obstacle entre nous (par exemple nos bras croisés devant nous). Établir un contact visuel est aussi important, car river ses yeux au plancher ne permet pas d'établir de lien ou de faire passer un message d'assurance.

Le lien de Sanisse est pas mal complet ...

Maintenant, entre Chrétiens, je crois que le jeu de la séduction existe mais il y a des barrières qu'il ne faut pas traverser ...

Citation Sanisse :
Et si on parlait tout simplement du jeu de l'amour ,entre deux personnes .


Pour deux personnes amoureuses, la séduction est un travail de tous les jours en ne prenant jamais comme acquis l'un ou l'autre ...

Soyez bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 15:09

alors j'avait pas vu que le fil continuer

donc d'abord repondre a ce qui est dit

la femme et l'homme ne sont pas seduit par la meme chose (puisqu'ils cherche pas la meme chose...leur demande est complementaire pas identique)

et l'homme dame souvent le pion a la femme...
comment croyait vous qu'un violent arrive a etre toujours attirant par sa victime...devaloriser et isoler un homme et ils vous fuira comme la peste ...malheureusement pas forcement une femme

je detail pas les mecanisme de ce terrible jeux de pouvoir (c'est plus de la seduction a ce niveau la )

ensuite la sexologue a raison mais elle est trop prudente ...les derive sectaire sont la pour montrer la force d'un manipulateur...et les drageur sont des manipulateur

voila pour les reponse

maintenant une autres clef puissante a connaitre ...et biblique vous allez voir

1)on attire pas une abeille avec du vinaigre mais avec du miel

2)le faible n'aime pas la faiblesse et le fort n'aime pas la force (Micheal Moorecock)

3)1 pierre 3:4
mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.(valable pour les femmes ET les homme ..si vous en douter je preciserai)

les trois point on ceci en commun
une personne agreable est plus attirante qu'une personne desagreable...seulement notre humanité imparfaite fait que l'on fait des compromis et on accepte des defaut a son(sa) prince(sse)charmant...reste a savoir jusqu'ou va le compromis...

c'est moorecock qui est le plus accessible a comprendre malgres la formulation

d'abord j'explique sur un domaine facile a comprendre la force et faiblesse physique

celui qui est faible physiquement hai sa faiblesse et cette haine fait que pour ce valoriser il persecutera un plus faible que lui pour deux raison
decompenser le borgne est roi au pays des aveugle
et voir comment sa victime reagit pour peut etre trouver un moyen de compenser son desavantage

celui qui est fort physiquement n'est pas embeter sur son domaine et donc quand cela arrive c'est un plus faible qui le defi et si il rentre dans ce jeu il est obligatoirement perdant car c'est pas un honneur a triompher d'un plus faible que soi

votre elu(e) vous dame le pion sur au moins un domaine
ne rivaliser pas la
c'est perdu d'avance
completer la
voyer sa faiblesse et compenser la...c'est de l'aikido mentale
elle trouvera interressant de vous cotoyer car vous ferait une paire de gagnant sur tout les front
sur sa force et sur sa faiblesse

et la attention il va falloir suive

celui qui cede est celui qui est le plus fort

si vous etes pas d'accord
et que vous maintenez cout que cout votre point de vue
l'experience est desagreable pour les deux personne et si elle cede devant votre obtination elle vous jugera inferieur a elle car incapable de compromis ou d'adaptation vous etes avec du vinaigre

si vous etes pas d'accord et que vous cedez (le plus vite possible...) vous la surprendrait (la surprise est agreable toujours dans ce cas)
d'abord parce que sur un desaccord vous la considerer comme meilleure que vous (oui ça c'est biblique)et ensuite parce que a force de discuter avec vous c'est toujours agreable puisque vous eviter le conflit

alors attention cedez c'est absolument pas s'ecraser
cedez c'est en gros dire tu pense different de moi explique toi
et valoriser les point d'accord avec elle
elle sait tres bien que vous etes pas d'accord avec elle
mais pris comme cela vous montrer des capacité d'ecoute hors du commun...

reflechissez et vous verrai la force de cette aikido mentale

et c'est la que vous paraitrai la personne la plus douce au monde
femme et homme vous etes comme tout le monde
mais avec ce titre de doux ...croyez moi ça fait des ravage
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 15:04


De bonnes choses à tirer de ton exposé,Fidel.C'est bien.

SOIS BENI
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 1:32

alors je vais vous faire partager quelques truc de communication que j'ai appris
c'est des sciences humaine donc absolument pas des truc infaillible mais disont que cela marche a 80 % environs
je met en vrac prennez ce qui vous interesse et tester le (pratiquer c'est memoriser plus facilement)

1) on memorise toujours mieux le tout debut et eventuelement la toute fin d'une sequence (c'est valable pour d'autres chose qu'un discours)

donc le premier principe decoulant de cela c'est d'etre percutant au depart (cela s'appel l'accroche) et a la fin (la je me souvient plus du nom mais c'est fait toujours une conclusion en une phrase qui a la fois resume ce que vous avez dit et ressemble a une maxime)

2) une impression positive rends les chose a venir plus positive...et ça marche aussi avec le negatif qui rends tout apres plus negatif

donc au depart cree une relation positive et tout ce fera plus facilement
et les prise de tete a la premiere rencontre est catastrophique

3) la nature humaine fait que l'on s'attribut ses reussite et on attribut ses echec a des cause exterieur
ce principe est faux (il sert a pas perdre l'estime de soi)
comprendre cela permet d'avoir une autre vision des chose

4) les personne les moins competente dans quelques domaine que ce soit se surestime et les personne les plus competente se sous estime (Effet Dunning-Kruger )

un debutant a un jeu de carte espere toujours gagner la premiere fois par exemple...

5) dans une situation connu et habituel...si il y a un changement on a tendance a pas le voir car on se croit toujours dans le connu et habituel et on endort notre vigilance a ce changement

6) dans une situation d'inconnu on prefere les hypothese confirmante nos pensée au detriment des hypothese infirmante

7) on prefere les info qui sont sur place que celle qu'il faut aller chercher
donc dans une demonstration ayer des polycopier de vos sources...et donner les

8 ) on se focalise naturellement sur l'enoncer d'un probleme (souvent avec raison mais des fois la reponse est ailleurs et la ça fait mal)

9) la façon de presenter une chose influence la perception de la dite chose

10) en cas de dissonance cognitive (des idee concepte contradictoire) on rationalise toujours pour les accorder...et souvent pas de façon reelement rationnel

exemple si une secte annonce la fin du monde en 2012...si cela arrive pas elle trouvera une explication style quelqu'un nous a sauver plutot que nous nous sommes tromper

11) alors celle la est hyper importante car les chretien en generale le font ou le conseil
une pensee que l'on inhibe (fait pas ci) devient saillante (c'est a dire non seulement plus prioritaire mais surtout plus forte)
si vous en douter voila l'experience prouvant cela decrit dans wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_rebond_%28psychologie_sociale%29

12) on trouve facilement des schema faux de logique a des series totalement du au hazard

c'est ce qui nous permet de memoriser un numero de telephone...et qui nous trompe la plupart du temps

si ce genre de truc vous interesse en voila une suite avec les lien wiki

Effet Bradley
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Bradley
L'effet Hawthorne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Hawthorne
Effet Matthieu (du nom de l'apotre)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Matthieu
Effet Pygmalion
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Pygmalion

voila des base a connaitre
ça change notre vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 7:20

Bonjour frère fidel.

Merci Seigneur nous avons un philosophe parmi nos membres.

J'aime bien ce que tu as écrit mais comme j'ai un gros défaut qui me vient de ma case en moins, je vais te prendre à contre pieds lol! lol! lol!

Citation :
donc au depart cree une relation positive et tout ce fera plus facilement
et les prise de tete a la premiere rencontre est catastrophique

L'éducation nous a appris à dire : bonjour monsieur, bonjour madame, avec un sourire.
De se présenter en somme sous son beau jour. Cela me rappel un des nombreux directeurs commerciaux que j'avais.
Il disait souvent :

- Il faut toujours montrer aux gens que vous rouler sur l'or car on n'aime pas les pauvres.
Les pauvres on s'en fout et ils n’intéressent personne. Donc si vous n'avez plus rien à manger, vous prenez votre dernier ognon et vous le bruler pour faire croire à votre voisinage que vous faites cuire votre repas.
Lorsque vous allez chez un client vous devez briller à ses yeux, montrez que vous êtes l'homme le plus heureux de la terre, ET QUE VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE LUI CAR VOUS AVEZ DU FRIC.
Dites lui tout ce qu'il a envie d'entendre , plus il est con plus il sera content que vous flattiez son égo.
Ne dites jamais de paroles négatives, du début à la fin ne dites que des paroles positives, afin d'éviter d'énerver son mental...

Je me souviens qu'il restait tous les lundi matin, 3 heures de temps à nous cuisiner mentalement lol! lol! lol! lol!

C'est justement les clash et les prises de têtes qui révèlent les secrets des cœurs, car nous sommes formater depuis l'enfance à ce cinéma permanent dont nous sommes les acteurs principaux.
C n'est pas pour rien que les gens sont passionnés par les Novélas, car ils se retrouvent eux-mêmes dans le jeu des acteurs .
Tout le monde joue la comédie à tout le monde dans les Novélas, comme dans la vraie vie faisant d'elle une Novélas permanente.
Ma soeur sanisse est passionnée par les Novélas comme ma mère, passant de chaines en chaines pour ne perdre aucun épisode des 4 qui passent en même temps à la télé.
Des films débilisants ! lol! lol! lol! lol!

Un ami qui vous blesse vous prouve par là sa fidélité, mais un ennemi multiplie les embrassades. Prov 27 v 6
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la seduction et autres sujet polemique relationnelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheminer au petit bonheur la chance ou vivre le vrai bonheur ?
» Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils?
» dialogue de sourds et autres derives
» philosophie chrétienne contre les autres
» les jeux de mot de la bible et autres clin d'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Santé et sexualité-
Sauter vers: