ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Origine de la vie : Bible et Science EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Origine de la vie : Bible et Science EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Origine de la vie : Bible et Science EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Origine de la vie : Bible et Science EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Origine de la vie : Bible et Science EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Origine de la vie : Bible et Science EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Origine de la vie : Bible et Science EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Origine de la vie : Bible et Science EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Origine de la vie : Bible et Science EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Origine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science Empty 
sanisse (2408)
Origine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science Empty 
Tempérance (1229)
Origine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science Empty 
fidel castor (1139)
Origine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science Empty 
Lirlandais (649)
Origine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science Empty 
Bourrique (373)
Origine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science Empty 
sehkel (354)
Origine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science Empty 
poukina (190)
Origine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science Empty 
Sauvée (171)
Origine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science Empty 
Mel (138)
Origine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science EmptyOrigine de la vie : Bible et Science Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Origine de la vie : Bible et Science

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Origine de la vie : Bible et Science Empty
MessageSujet: Origine de la vie : Bible et Science   Origine de la vie : Bible et Science EmptyJeu 31 Mar - 10:03

Bonjour bien-aimés,


Je vous fais ce partage et on va discuter sur ce fil de discussion à propos si vous voulez bien Smile




@+ vite!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Origine de la vie : Bible et Science Empty
MessageSujet: Re: Origine de la vie : Bible et Science   Origine de la vie : Bible et Science EmptySam 2 Avr - 7:33

Bonjour bien-aimés.

Ma soeur Temperance, les 17 personnes qui ont vus la vidéo durent se dire que tu es tombée sur la tête, pour oser mettre un enseignement scientifique qui affirme qu'Adam était un nègre, et de plus il n'était pas le premier homme lol! lol! lol!

A ce titre le premier philosophe a affirmer qu'Adam était un nègre n'était pas le Cheik Anta Diop, mais le philosophe allemand du 19eme siècle : Arthur Schopenhauer. Son assertion était en réaction à l'hypocrisie de la classe religieuse et bien pensante qui justifiait l'esclavage des noirs par la bible, il poussera l'affront en affirmant :

Citation :
L’Adam de notre race doit en conséquence être conçu comme noir, et il est risible de voir les peintres représenter ce premier homme blanc, couleur produite par la décoloration. Jéhovah l'ayant créé à sa propre image, les artistes doivent représenter également celui-ci comme noir.

http://www.schopenhauer.fr/fragments/esclavage.html

Ce que je retiens de la vidéo, c'est la phrase finale :

Citation :
D'autres hommes vivaient en même temps qu'Adam, mais leur chromosome "Y" c'est éteint à jamais, seule la lignée d'Adam a survécu !

Le premier prédicateur qui affirma qu'Adam n'était pas le premier homme fut William Branham, en son temps ont le méprisa mais j'observe que la science confirme ce que la bible déclarait :

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux sauvages que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme..Gen 3 v 1.

Or les recherches scientifique actuel ont prouvé qu'avant l'homme "moderne' les hommes parlaient.
Ce qui différenciait l'Adam des autres hommes n'était : ni son intelligence, ni sa capacité à parler, et à raisonner, ni sa forme physique mais c'était son esprit connecté à l'Esprit de Dieu :

Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'Esprit, le souffle du Tout-Puissant qui donne la capacité de comprendre. Job 32 v 3.

En Israel dans les temps ancien ce qui différenciait un homme de la masse des autres hommes, était l'Esprit de Dieu en lui :

Alors l’Esprit de l’Eternel fondit sur lui et, les mains nues, Samson déchira le lion en deux, comme on le fait d’un chevreau..Juges 14 v 6

Par contre ce généticien a oublié ce petit détail qui fait toute la différence :

Et Dieu dit :
—Faisons les hommes pour qu’ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent. Qu’ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux sur toute la terre et sur tous les reptiles et les insectes.
Dieu créa les hommes pour qu’ils soient son image, oui, il les créa pour qu’ils soient l’image de Dieu. Il les créa homme et femme. Gen. 1 v 26-27





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Origine de la vie : Bible et Science Empty
MessageSujet: Re: Origine de la vie : Bible et Science   Origine de la vie : Bible et Science EmptyDim 3 Avr - 7:17

Bonjour bien-aimés.

Tout le problème des scientifique réside dans leur maitrise du sophisme, car il certain comme me disait ma soeur Temperance qu'un diplômé de Harvard sera obligatoirement pris au sérieux, même si il raconte de grosses conneries.
Pour reprendre Schopenhauer :
" L'innocent étudiant dans une université, ne pourrait douter du gigantesque savoir de son mentor ! "

Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Eternel...Es 66 v 1-2.


Paul discerna ce problème déjà dans ses contemporains :

Que personne ne se fasse d’illusions sur ce point. Si quelqu’un parmi vous se croit sage selon les critères de ce monde, qu’il devienne fou afin de devenir véritablement sage.
Car ce qui passe pour sagesse dans ce monde est folie aux yeux de Dieu. Il est écrit en effet : Il prend les sages à leur propre piège. 1 Cor. 3 v18- 19


Mais a coté du sophisme des religieux, le sophisme des scientifiques passerait pour de l'innocence car ils ont au moins le mérite de leur ignorance des écritures :

...Vous parcourez terre et mer pour amener ne fût-ce qu’un seul païen à votre religion, et quand vous l’avez gagné, vous lui faites mériter l’enfer deux fois plus que vous. Mat. 23 v 15

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Origine de la vie : Bible et Science Empty
MessageSujet: Re: Origine de la vie : Bible et Science   Origine de la vie : Bible et Science EmptyLun 4 Avr - 21:16

Oh mon bien-aimé frère, si je pouvais me blottir dans tes bras et pleurer! Parce que le malaise alors vécu dans mon enfance , quand je savais que quelque chose clochait dans l'église catholique mais que j'étais trop petite pour le discerner clairement et soulever le problème, trop insignifiante face aux grands savoirs théologiques des mes anciens ; je le vis aujourd'hui à nouveau dans ce que je peux considérer comme 'ma vie quotidienne' car elle constitue toute ma carrière et ma passion : la science.

Le point positif c'est que Dieu a brisé mes deux piliers terrestres : la religion et la connaissance. Le point négatif, j'en ai marre de ne pouvoir compter sur rien sur terre. La vérité :


Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6


Quand on n'est pas d'une université renommée (surtout grâce au financement d'ailleurs), ni de l'aplomb des savants de ce monde et que l'on ne pourrait nous accorder du crédit fût-ce sur l'évidence, on ne peut empêcher la frustration de nous envahir. Bien sûr, on a l'exemple de David, c'est réconfortant, La Parole de Dieu est une Lumière mais...

En effet, sujet évoqué avec mon grand frère Elihu, quelque chose cloche dans la Science. Je ne vais pas détailler mon avis. Mais j'éprouve la même frustration qu'un moine sceptique ...peut-être est-ce ce qu'a vécu Luther quand en feuilletant Le Livre, il commençait à comprendre?

Heureusement,un grand scientifique a dit un jour : " Une niaiserie reste une niaiserie même quand elle est dite par des scientifiques célèbres"...

Les croyants sont si facilement impressionnés par les belles démonstrations de nos scientifiques; pourtant, la science d'aujourd'hui est dominatrice dans son principe et veut surtout une chose: Faire oublier le nom de Dieu pour avoir une paix illusoire.

Ephraïm se mêle avec les peuples, Ephraïm est un gâteau qui n'a pas été retourné. Des étrangers consument sa force, Et il ne s'en doute pas; La vieillesse s'empare de lui, Et il ne s'en doute pas. L'orgueil d'Israël témoigne contre lui; Ils ne reviennent pas à l'Eternel, leur Dieu, Et ils ne le cherchent pas, malgré tout cela.…
Osée 7, 8-10


Le Seigneur nous appelle à la plus grande vigilance, soit on croit les lèvres des Hommes, soit celles de Dieu.

Et vous, quelles déclarations de la Science remettez-vous souvent en question?

Smile


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Origine de la vie : Bible et Science Empty
MessageSujet: Re: Origine de la vie : Bible et Science   Origine de la vie : Bible et Science EmptyMar 5 Avr - 7:53

Bonjour bien-aimés.

Je pense que les scientifiques qui ont su dépasser les limites de la science, possédaient une acuité plus vaste que leurs collègues tels des prophètes.
L'un d'entre eux, Erwin Schrödinger qui reçût le prix Nobel en 1933 pour ses recherches sur une physique, que seule ma soeur Temperance pourrait comprendre et expliquer parmi nous, au moment où William Branham commençait son ministère, déclara :

Citation :
Le plus beau chef d’œuvre est celui fait par Dieu, selon les principes de la mécanique quantique.


On m'avait appris qu'un célèbre physicien de réputation mondiale était né dans une famille protestante, sauf qu'il resta catholique toute sa vie.
A ce sujet une anecdote le concernant illustre parfaitement ton sujet ma soeur Temperance :

Citation :
Un vénérable vieillard égrenait son chapelet dans le train quand un jeune universitaire entra :
« Pourquoi, au lieu de réciter le chapelet, vous n’employez-pas votre temps à apprendre et à vous instruire un peu ? Je me charge de vous envoyer des livres qui vous instruiront »
. Le vieillard lui répondit, tirant de sa poche une carte :
« je vous serais gré de m’envoyer un livre à cette adresse », et il lui remit sa carte de visite.
Il n’y avait qu’une ligne : Louis Pasteur, Institut de Recherches Scientifiques, Paris.

http://fr.aleteia.org/2014/06/21/quand-25-savants-illustres-confessent-leur-foi-en-dieu/

Car tu as fermé leur esprit à la raison ;
c’est pourquoi tu ne peux les laisser l’emporter. Job 17 v 4

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Origine de la vie : Bible et Science Empty
MessageSujet: Re: Origine de la vie : Bible et Science   Origine de la vie : Bible et Science EmptyMer 6 Avr - 7:08

Bonjour bien-aimés.


Origine de la vie : Bible et Science 500px-Peary_Sledge_Party_and_Flags_at_the_Pole_.jpg?zoom=1

Le mardi 6 avril 1909, 6 hommes attinrent le Pole Nord pour la première fois de l'histoire, et le même jour le premier aéroplane fut piloté dans le ciel de la Champagne !

https://www.herodote.net/6_avril_1909-evenement-19090406.php

http://www.air-journal.fr/2014-04-06-le-6-avril-1909-dans-le-ciel-le-hf1-signe-farman-vole-pour-la-1re-fois-5101034.html

107 ans après : la banquise du pole nord est entrain de fondre et  on tue des enfants irakiens en pilotant à distance des drones !

..En augmentant sa connaissance, on augmente ses tourments. Ecc. 1 v 18

Mais 107 ans en arrière ce mardi là un enfant venait au monde, sa vie influencera des millions de gens directement pour les uns indirectement pour les autres.
51 ans après sa mort, le zèle du début à laisser place à l’orgueil de la tiédeur qui est dans l'ordre des choses, mais il a contribué à ramener dans ces temps d'incrédulité le coeur des enfants vers leurs pères :

Et tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais...Jn 11 v 26


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Origine de la vie : Bible et Science Empty
MessageSujet: Re: Origine de la vie : Bible et Science   Origine de la vie : Bible et Science EmptyVen 8 Avr - 8:22

Bonjour bien-aimés.

Découvrir une vérité cachée galvanise un scientifique, et le met dans un état proche de celui  qui reçoit l'impact de la révélation des écritures. le biochimiste Alexander Fleming dut bondir de joie en découvrant par "hasard" la pénicilline :


Citation :
Nous sommes maintenant à l’été de 1928. Fleming travaille sur des cultures de staphylocoques, une bactérie particulièrement virulente. Avec le retour des beaux jours, il décide de prendre des vacances. La chance voulut qu’avant son départ, il oublie de nettoyer les boîtes de Petri contenant les bactéries. À son retour, il remarque que l’une des boîtes de culture de staphylocoques qui s’y trouvait avait été contaminée par une moisissure. Il s’agissait d’une occurrence fréquente. Mais ce qui était inattendu, c'est qu'au contact de la moisissure, les bactéries de staphylococcus avaient été détruites. Il s’agit du même effet observé avec que le lysozyme, cette fois, sur des bactéries pathogènes.

http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2013/03/23/decouvert-penicilline

La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence à ceux qui manquent d’expérience. Ps. 119 v 130

Toutefois cet éclairage peut également vous aveugler, tels des phares de voitures en pleine nuit !

En 1956 un jeune prédicateur de 25 ans fut totalement subjugué par l'onction qui reposait sur William Branham en voyant les prodiges et les miracles qui s’opéraient dans ses campagnes d'évangélisation, il décida d'organiser la venue du frere Branham dans sa ville et loua une salle "le Cadle Tabernacle" à cet effet du 11 au 13 juin   11 000 personnes vinrent écouter la Parole :


Citation :
N’oubliez pas les réunions d’Indianapolis cette semaine-ci. Et si quelqu’un parmi vous est.. a des amis par là, eh bien, écrivez-lui pour l’en informer. Les réunions commenceront demain soir à 19 h, au Cadle Tabernacle, à l’Indianapolis.

           Et il y a beaucoup de sièges, ça–ça fait asseoir à peu près onze mille personnes. C’est une petite convention. C’est une–une petite organisation. En fait, je ne connais même pas le nom de cette organisation. Ils ont un–un rassemblement là, ou plutôt une convention, et ils m’ont demandé d’être l’orateur du soir dans cette convention. Alors, le... je pense que la communauté elle-même, l’église, l’organisation, n’a que très, très peu de membres. Ainsi donc… Et alors, le soir, j’aurai le–le service de prédication, chaque soir, du lundi au vendredi. La convention prendra fin le vendredi soir.



La Perfection. le 10.06.1956.

Le frere Branham fut invité par ce jeune homme qui voulut booster sa petite assemblée qui comptait à cette époque une vingtaine de membres.
Hormis la prédication que prêcha le frere Branham le 11 juin, celles du 12 et du 13 ont été supprimés par les responsables de " La Voix de Dieu " car le nom de celui qui l'invita fut prononcé par le frere Branham.
22 ans plus tard il se rendra très tristement célèbre en poussant au suicide 1000 personnes au Guyana : Jim Jones !

Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit. 1 Cor. 13 V 1.

CES 2 INSTRUMENTS PEUVENT SONNER TRES FORTEMENT CAR ILS SONT CREUX, cela est vrai pour le scientifique comme pour le prédicateur si l'Amour de Dieu ne remplit pas son âme !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Origine de la vie : Bible et Science Empty
MessageSujet: Re: Origine de la vie : Bible et Science   Origine de la vie : Bible et Science EmptySam 9 Avr - 7:29

Bonjour bien-aimés.

Des biochimistes affirment que les virus ne sont pas des êtres vivants, car ils ignorent si ils sont apparus avant les cellules ou après, mais une chose est certaine ils ont besoin d'une cellule hôte pour se développer voir même muter tel le virus du VIS du chimpanzé qui est devenu le virus VIH de l'homme.


Citation :
Parmi ces mutants, bien sûr, certains perdent leur pouvoir de virus et s'éteignent, faute de pouvoir se reproduire, mais d'autres, en revanche, gagnent de nouvelles protéines : ils reconnaissent ainsi de nouveaux récepteurs, donc de nouvelles cellules. Voilà comment ils peuvent passer d'une espèce à l'autre. Le sida est un exemple d'une remarquable adaptation à un nouvel hôte.

D'ailleurs, si aujourd'hui, 99% des espèces vivantes qui ont existé sur terre ont disparu, on ne peut pas en dire autant des virus, tant ils passent facilement d'un hôte à l'autre
.


http://www.linternaute.com/science/biologie/dossiers/06/0602-virus/8.shtml

Le pétrole tant qu'il demeure au fond de la terre ne fait de mal à personne puisqu'il n'est que du fossile en décomposition, c'est lorsqu'il est extrait de son milieu naturel qu'il devient nocif : à mon humble avis il en est de même des virus.
Tant que les anges s'engueulaient entre anges ils n'étaient pas nocif pour l'homme, c'est lorsque l'un d'entre eux à quitter ou plutôt à été éjecté de son milieu "naturel" qu'il est devenu un "virus" pour l'homme.

On peut transposer cela à Jim Jones comme à tout ceux qui lui ressemble, car tant qu'il suivait l'enseignement de William Branham il n'était nocif pour personne. Lorsqu'il a commencé à sortir du Message de l'heure, en affirmant qu'il était un prophète envoyé  par Dieu après la mort de William Branham, qu'il a muté en virus dans le corps de Christ : comme tout ceux qui lui ressemble !
Dégouté que le retour du Christ n'eut pas lieu en 1977, il vit le suicide comme la solution.

L'homme prend toujours ses pensées pour les pensées de Dieu, mais Dieu éprouve le besoin de mettre un vide entre l'homme et lui , car tant que ce dernier n'est pas rempli de son Amour : il est et restera un virus pour Dieu et même dans le Règne à venir.

Lorsque diviserez le pays en parts d’héritage, vous en prélèverez une à titre de sainte contribution pour l'Eternel. Elle sera longue de 12 kilomètres et demi et large de 5. Elle sera sainte dans toute sa superficie.
De cette part d’héritage, vous prendrez pour le lieu saint un carré de 250 mètres sur 250 mètres, et 25 mètres pour un espace libre tout autour.
Sur ce qui a été mesuré, tu mesureras un territoire de 12 kilomètres et demi de long et 5 de large. C’est là que se trouvera le sanctuaire, le lieu très saint.
C'est la partie sainte du pays. Elle appartiendra aux prêtres qui font le service du sanctuaire, qui s'approchent de l'Eternel pour le servir. C’est là que seront leurs maisons, et cet endroit sera comme un sanctuaire pour le sanctuaire. Ez. 45 v 1-4.


Oui, Paul l'avait compris longtemps avant nous , cela se vérifie partout où se trouve le cerveau :

..La connaissance rend orgueilleux, mais l'amour édifie.
Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il ne connaît encore rien comme il faudrait connaître.
Mais si quelqu'un aime Dieu, il est connu de lui. 1 cor 8 v 1-3







Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Origine de la vie : Bible et Science Empty
MessageSujet: Re: Origine de la vie : Bible et Science   Origine de la vie : Bible et Science EmptyDim 10 Avr - 9:07

Bonjour bien-aimés.

Notre égo en prend un coup quand nous réalisons  face à Dieu nous ne sommes que de "grosses merdes", puisque l'estime surdimensionnée que nous avons de nous nous fait croire que Dieu est notre copain , voir notre égal :


Citation :
C’est ainsi que naît l’égo, par cette multitude d’opinions, fondées ou non, auxquelles nous croyons. Croyances après croyances, ces couches forment un personnage excluant ou rejetant tout ce qu’il ne pense pas être ou tout ce qui ne correspond pas à l’idée qu’il se fait de lui … C’est notre égo !
Se prendre pour son égo est avant tout inconscient mais reconnaissable par la souffrance et les schémas de répétition qu’il génère à celui qui le vit. Il est également à l ‘origine des conflits interpersonnels et empêche la paix intérieure.

La véritable liberté puis le bonheur passe par cette désidentification de nous-même. Il nous faut, pour être épanoui et heureux arrêter de se prendre pour quelqu’un ou quelque chose et ainsi laisser place à ce que nous somme VRAIMENT : « L’être
»


http://heureux-dans-sa-vie.com/comment-prendre-conscience-de-son-ego-et-de-son-etre/

Or c'est par ce fait que l’Évangile commence , non par une félicitation de notre égo, mais par une censure.
Censure qui s'applique à tous les hommes, quelque soit leur ethnie ou leur niveau d' intelligence ou leur sexe ou leur age ou leur religion :

Le Père aime le Fils et a tout remis entre ses mains.
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui. Jn 3 v 35-36





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Origine de la vie : Bible et Science Empty
MessageSujet: Re: Origine de la vie : Bible et Science   Origine de la vie : Bible et Science EmptyMer 13 Avr - 7:58

Bonjour bien-aimés.

Dans nos pays riche la pluie tombe et fournit une nourriture abondante aux humains au point de jeter le surplus pour respecter des quotas européens, les scientifiques peuvent expliquer le mécanisme de ces lois naturelles par un discours qui oblitère l'Auteur.

Il y a 3000 ans le discours n'était peut être pas scientifique mais l'esprit d'incrédulité en était le même qu’aujourd’hui, car le dieu de la pluie et des récoltes se nommait : Baal .
Il y eut en ces temps peu scientifique un homme fou qui en eut marre que les gens oblitèrent l'Auteur, il défia les lois naturelles simplement par sa foi, et non par un Ainsi dit le Seigneur :

Un prophète nommée Elie, originaire du village de Tichbé en Galaad, vint dire au roi Achab :
—Aussi vrai que l’Eternel, le Dieu d’Israël que je sers, est vivant, il n’y aura ces prochaines années ni rosée ni pluie, sauf si je le demande. 1 Rois 17 v 1.


Il avait prié Dieu pour qu'il n' y ait plus de pluie et il croyait que Dieu exaucerait sa prière en des temps de pleines abondances, comme 3000 ans plus tard le Seigneur le confirmera :

Vraiment, je vous l’assure, si quelqu’un dit à cette colline :
« Soulève-toi de là et jette-toi dans la mer »,
sans douter dans son cœur, mais en croyant que ce qu’il dit va se réaliser, la chose s’accomplira pour lui. Marc 11 v 23.




Oui, puisse en ces temps d'incrédulité des hommes et des femmes se lever, avec la foi d'Elie et non pas seulement la doctrine d'Elie !





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Origine de la vie : Bible et Science Empty
MessageSujet: Re: Origine de la vie : Bible et Science   Origine de la vie : Bible et Science EmptyMer 13 Avr - 16:08

Elihu a écrit:
Oui, puisse en ces temps d'incrédulité des hommes et des femmes se lever, avec la foi d'Elie et non pas seulement la doctrine d'Elie !

Amen mon frère, Amen
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Origine de la vie : Bible et Science Empty
MessageSujet: Re: Origine de la vie : Bible et Science   Origine de la vie : Bible et Science EmptySam 16 Avr - 21:06

Les scientifiques aiment bien mépriser la Bible pour au final, confirmer ce qu'elle a déjà affirmé. Soit, ils le font d'une manière plus mondaine, plus savante si j'ose dire mais attestant toujours qu'une idée vieille n'est pas forcément une idée fausse.

Au sujet de l'Homme, la génétique de l'évolution affirme qu'il n'y a eu au début que 2 chromosomes sexuels X (23, XX) et donc un seul sexe et après l'apparition de Y (23,XY) qui vient de X. Ce ne sont que des hypothèses pour l'instant mais du moins, les plus probables. On remarque aussi que depuis son apparition, Y a perdu beaucoup de gènes, un "chromosome dégénéré" donc et n'a plus pour rôle essentiel que le codage des caractères sexuels mâles.

Au-delà des raisonnements sinueux de la Science qui passent d'un reptile à un ancêtre mammifère commun, en attendant, on perçoit ici 3 choses que le prophète William Branham a apportées:

-Un seul sexe pour l'Homme
-Apparition des deux sexes
-Perte d'une grande partie des pouvoirs de l'homme masculin depuis la chute

Qu'est-ce que la perte de gènes sur Y a à voir avec le pouvoir diriez-vous?

Eh ben, je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler des hommes qui ont 2 chromosomes Y par accident (24,XYY) . Ils ont une réputation de surhomme et avant dans la criminologie, la simple présence de ce caryotype pouvait suffire pour incriminer un tueur. C'est, paraît-il, le caryotype de beaucoup de tueurs et de policiers . D'où le film de la machine à tuer humaine "Agent 47" (47 chromosomes).
Aujourd'hui, on réfute cela pour éviter les discriminations, on sait juste que ceux qui ont ce syndrôme ont une grande taille, sont hyperactifs et ont du mal à s'adapter en société.

Alors imaginez un homme qui avait Y avec tous ses gènes!!!


Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Genèse 1,26-27



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Origine de la vie : Bible et Science Empty
MessageSujet: Re: Origine de la vie : Bible et Science   Origine de la vie : Bible et Science EmptyMar 19 Avr - 7:19

Bonjour bien-aimés.

Le 7 juin 1954 un mathématicien  de génie ne supportant pas son procés pour dépravation sexuelle , il se suicida en croquant une pomme au cyanure, 10 années au paravent il sauva le nombre estimé de 14 millions de soldats durant la seconde guerre mondiale en décryptant le code nazi " Enigma ". Il ne recut ni médaille, ni remerciement, ni pension .
En hommage à son génie, car ce fut lui le père de l'informatique, Steve Jobs prit comme logo une pomme croquée pour symbolisée Apple , son nom  : Alan Turing.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/01/28/alan-turing-l-interminable-rehabilitation-d-un-genie_4564537_4408996.html

Il est impensable d'imaginer qu'un homme qui sauva 14 millions de ses semblables, fut condamné pour une histoire de main baladeuse sur les fesses d'un homme ?
J'y vois surtout l'aptitude de mes semblables à filtrer le moucheron, pour mieux avaler le chameau.

Pourtant la bible regorge d'hommes extraordinaires qui avaient des défauts ordinaires, tel Gédéon  qui se trouve être le seul homme dans la bible à avoir défier Dieu de confirmer sa Parole : or à la fin de sa vie il fut un idolâtre !

Avec l’or, Gédéon fabriqua une statue qu’il installa dans son village, à Ophra. Tout Israël s’y prostitua, en lui rendant un culte, de sorte que cette statue devint un piège pour Gédéon et pour sa famille. Juges 8 v 27.

Les moralisateurs ne regarderont pas au bien qu'Alan Turing accomplit mais uniquement à son histoire de fesses, tout comme les athées ne s’arrêtent que sur les meurtres , les exécutions, les incestes, les génocides  écrites dans la bible.
J'observe que l'on fait la même chose avec William Branham, car ses détracteurs ne relèvent que ses fautes et ceux qui l'idolâtres ne voient aucune faute :

Mais ce trésor, nous le portons dans les vases faits d’argile que nous sommes, pour que ce soit la puissance extraordinaire de Dieu qui se manifeste, et non notre propre capacité. 2 Cor. 4 v 7.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Origine de la vie : Bible et Science Empty
MessageSujet: Re: Origine de la vie : Bible et Science   Origine de la vie : Bible et Science Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine de la vie : Bible et Science
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  A L'ORIGINE,LE MARIAGE ETAIT-IL DANS LA PENSEE DE DIEU?
» C'EST QUOI LA BIBLE?
» la bible est homophobe
» considerer que la bible ment
» LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Les événements apocalyptiques-
Sauter vers: