ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty 
sanisse (2408)
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty 
Tempérance (1229)
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty 
fidel castor (1139)
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty 
Lirlandais (649)
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty 
Bourrique (373)
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty 
sehkel (354)
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty 
poukina (190)
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty 
Sauvée (171)
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty 
Mel (138)
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES

Aller en bas 
+2
Elihu
Lirlandais
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyMar 7 Aoû - 21:06

Bonjour à tous ... Smile

C'est quoi la Bible ?
Qui a écrit la Bible ?
Peut-on croire en ce Livre ?
Après tout, ce sont des hommes qui l'ont écrits, des hommes que je traite de dénaturés ... ???

La Bible dit: “Il jugera le monde par Jésus-Christ”. Et cela est conforme à l’Ecriture ... La Bible dit: “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ... Et la Parole a été faite chair et a habité parmi nous ... Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement” ...Il est la Parole ... Et cette Bible est Christ dans la forme d’un livre ... Dans l’Apocalypse, au chapitre 22, à la fin du Livre, Jésus dit Lui-même: “Si quelqu’un ajoute ou retranche une parole à ce Livre, sa part sera retranchée du Livre de Vie” ... Nous savons qu’Il a le pouvoir de faire des choses qui ne sont pas écrites dans la Bible, mais tant que nous restons avec ce qu’Il a écrit, c’est ce qu’il faut ...

J'avais envie de répondre par le biais du forum à ceux qui se pose la question ...

À votre tour, parlez-moi de la B[/b]ible ...


Soyez tous bénis ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyMer 8 Aoû - 7:57

Bonjour bien aimés.

Citation :
La matérialité (la réalité physique) est la plus haute expression de la concrétisation de la spiritualité à l'échelle humaine.C'est dans ce qu'on appelle communément la réalité (ou bien la vie quotidienne) que s'exprime (se concrétise) la plus haute expression de la spiritualité. C'est une façon de dire que c'est dans la vie quotidienne (1) que nous sommes sensés concrétiser les plus hautes aspirations de notre plan athmique...

(l'athma, la partie de nous en contact avec le divin, en gros, en résumé...)..

Ah enfin grâce aux 95 ans de Sanisse les membres se sont réveillés lol!
Merci de ces encouragements mes freres Lirlandais et Sekhel, comme quoi il faut toujours garder les yeux fixés sur Christ.

Ton sujet mon frère Lirlandais prend toute son importance lorsqu'on considère les autres formes de " bibles " car L'hindou à sa bible, le bouddhiste a sa bible, le musulman a sa bible.
Quelle est la différence et quel est le point commun de toutes ces "bibles" avec la Bible ?
D'abord le point commun c'est l'immanence de l'homme sortant de son animalité pour s'élever à sa " divinité ".
La Bible est le livre transcendant par excellence, c'est d'ailleurs sa transcendance qui énerve le commun des mortels.

L'idée que Dieu puisse venir s'adresser à l'homme est insupportable à l'homme moderne, qui croit qu'il est venu du hasard, qu'il vit par hasard et qu'il partira dans le plus strict hasard.
Pour l'homme moderne il n' y a que la matière qui existe, tout ce qui n'est pas palpable et mesurable n'est qu'illusion.

A la rigueur l'homme moderne veut bien d'une immanence qui quelque part le glorifie dans son moi, mais il se refuse à la transcendance de celui qui est plus grand que lui.

Dans le bouddhisme on ne croit pas à l'Atman puisque le concept des dieux n'existe pas. Dans l'hindouisme la condition d'Atman est pour celui qui atteint l'osmose avec Brahman.
Or Brahman est un faux-dieux, au même titre que Zeus ou Odin.

Or la Parole déclare :

Vous leur parlerez ainsi: Les dieux qui n`ont point fait les cieux et la terre Disparaîtront de la terre et de dessous les cieux.
Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence.
A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux; Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.
Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n`y a point en elles de souffle,
Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie; Elles périront, quand viendra le châtiment.
Celui qui est la part de Jacob n`est pas comme elles; Car c`est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu de son héritage. L`Éternel des armées est son nom. Jer. 10 v 11-16

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyJeu 9 Aoû - 5:57

Bonjour bien aimés.

Le problème de l'homme c'est son oeil, car l'homme croit en ce qu'il voit, ce qu'il voit existe ce qu'il ne voit pas n'existe pas.
Après avoir établi sa vérité l'homme s'évertue à démontrer que celui qui croit dans ce que l'oeil n' a pas vu est un incohérent, un mythomane, un arriéré mental, pour faire simple : un gros con !

Il y a 3500 ans un homme a bouleversé la compréhension du monde en déclarant :
" les dieux fait de pierre, de bois, de fer ou de chair que l’œil voit ne sont pas Dieu. Le vrai Dieu est celui que l’œil na jamais vu " !

Quelle profonde absurdité, quelle connerie démesurée, quelle incohérence sans fond; comment peut-on croire en ce que l'on ne voit ni ne touche ! Ses contemporains furent choqués.

Il y a 2000 ans un autre homme bouleversa la compréhension du monde en amplifiant ce que le premier déclara. Ce Dieu que l'oeil n' a jamais vu est venu incognito chez les hommes en se sacrifiant pour eux, et il accorde la vie éternelle à ceux qui croit en lui sans l'avoir vu.

Quelle supercherie, quel non-sens, quelle démesure dans la mystification ! Ses contemporains furent choqués.

Ii y a 112 ans un autre homme encore bouleversa la compréhension du monde en déclarant l'esprit que l'oeil ne voit pas influence les maladies du corps.

Un autre homme qui fut son contemporain déclara que l'on peut utiliser l'invisible comme énergie.

Ces 2 hommes de science furent la risée de leurs pairs, ils trouvèrent çà complétement fantaisiste, incohérent et non scientifique.
Chose amusante tout est venu du premier de ces 4 hommes qui mit l'accent sur ce que l’œil ne voit pas.
Comme quoi le monde fut changé par ce que l’œil ne voit pas et qu'eux voyaient avec un œil différent.
Chose amusante ce sont 4 juifs, or selon la signification du mot juif c'est exactement ce qu'ils firent tous les 4 : ils louèrent l'invisible.

Toutefois lorsqu'on considère les choses non superficiellement mais en profondeur, ce peuple n'est-il pas sorti de l'invisible ?

mais selon qu’il est écrit : «Ce que l’œil n’a pas vu, et que l’oreille n’a pas entendu, et qui n’est pas monté au cœur de l’homme, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment»
mais Dieu nous l’a révélée par son Esprit ; car l’Esprit sonde toutes choses, même les choses profondes de Dieu.
Car qui des hommes connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? Ainsi personne ne connaît les choses de Dieu non plus, si ce n’est l’Esprit de Dieu. 1 COR 2 v 9-11
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyVen 10 Aoû - 8:50

Bonjour bien aimés.

D'aucuns ont accusé Paul de déviationnisme par rapport au Massiah d'Israël et au Christ historique, pour prêcher un Christ cosmique.
Je fus souvent intrigué par cette expression : Christ-cosmique, y voyant là plutôt un Christ éthérée sans consistance.
L'expression est venue d'un académicien-paléontologue-philosophe, de surcroit théologien jésuite : Teilhard de Chardin.
Ses recherches en paléontologie le conduisit a déduire que l’espèce humaine entrera dans une planétisation de la conscience, comme évidence de son évolution.
En cela il fut "prophète" du cyberespace, car grâce à internet les distances humaines ont été fortement réduites à un presque rien.
Pour Teilhard de Chardin l'élément fédérateur de cette conscience universelle est le Christ.

Citation :
Vous êtes, Jésus, le résumé et le faîte, de toute perfection humaine et cosmique. Pas un trait de beauté, pas un charme de bonté, pas un élément de force, qui ne trouve en vous son expression épurée et son couronnement… Quand je vous possède, je tiens vraiment ramassée en un seul objet, la réunion idéale de tout ce que l’Univers peut donner et faire rêver. La saveur unique de votre Être admirable a si bien extrait et synthétisé les goûts les plus exquis que la Terre contienne et suggère, que nous pouvons maintenant, suivant nos désirs, les trouver l’un après l’autre, indéfiniment en vous, ô Pain qui renfermez toute délectation !

http://www.penseesociale.catholique.fr/Le-Christ-cosmique-Teilhard-de.html?artsuite=3

L'approche christique diffère d'un individu à l'autre selon sa culture , son vécu, son niveau de QI, etc. Paul n'a pas prêché un Christ panthéiste fédérateur de la conscience universelle, mais le Rédempteur promis à Israël et à tous ceux qui croientt et qui croiront selon la prophétie.

Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut.

De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, -

De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu. Es. 52 v 13-15

Teilhard de chardin fit l'erreur comme la majeure partie des intellectuels de brocanter la Parole de Dieu au profit de la science pour mieux la retrouver après selon eux, car il ne croyait pas dans la création ex-nihilo.
Or à partir du moment qu'on considère que le début est faux tout s'écroule par la suite pour ne plus rien rester qu'un amas de gravats de la pensée.
Comment construire après cela sur du gravats ???
Réponse :
1°) En faisant table rase et en créant autre chose, donc par voie de conséquence qui n'aura plus rien à voir avec l'original.
2°) En échafaudant avec des éléments du gravats pour créer autre chose, mais qui là également n'aura plus rien à voir avec l'original.

Que le prophète qui a un songe raconte ce songe, et que celui qui a Ma Parole rapporte fidèlement Ma Parole. Pourquoi mélanger la paille avec le froment ? Oracle de l’Éternel . Jer 23 v 28
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyVen 10 Aoû - 20:30

J'ai été, moi aussi interpellée par cette expression"christ cosmique" si chère à plusieurs.

Colossiens
2:8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.


Cela me ramène au début de mon cheminement, où par manque de discernement, je pensais qu'il suffisait que Christ soit mentionné quelque part, pour que ce soit La Vérité.
Aujourd'hui, je sais que seule la Parole est cette vérité.Aucun échaffaudage humain de pensées et d'idées universalistes.
En effet , Paul n'a pas prêché un Christ panthéiste fédérateur de la conscience universelle, mais le Rédempteur promis à Israël et à tous ceux qui croientt et qui croiront selon la prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptySam 11 Aoû - 6:39

Bonjour bien-aimés.

Tu fais bien Sanisse de nous rappeler ce conseil de la Parole, d'éviter de tomber dans les pièges de la "philosophie".
Chose paradoxale , philosophie signifie : amour de la sagesse. Pourquoi donc la Parole nous met en garde contre elle, alors que Salomon ou le prophète Habakuk furent des philosophes ? Or le propre d'un philosophe c'est le questionnement.

Réponse :
Il y a philosophie et philosophie.

La première devient totalement nébuleuse et part dans des réflexions sans fin à couper un cheveu en 4.
La seconde part également dans la même direction pénètre des profondeurs et des hauteurs inconnues, puis revient enrichie de ses découvertes en formant un cercle.
La première est désordonnée, la seconde est constructive.

Teilhard de Chardin fut le chef de file de la pensée moderne qui conduira non plus à un Christ cosmique, mais à l'homo-sapiens cosmique.

Si autant de curés et de pasteurs ne croient plus en la création ex-nihilo de la bible et par voie de conséquence à l'existence de Dieu, c'est bien grâce à lui. Toutefois Teilhard de Chardin croyait dans le Christ, mais pas tellement dans le Christ de la bible mais plutôt dans un Christ immanent : l'homme devenant Dieu lui-même, UNE SORTE DE BOUDDHA.

Il y a 2200 ans Jésus fils de Sirac, ne pas confondre avec Jésus fils adoptif de Joseph, fut ce qu'on pourrait appeler l’ancêtre spirituel des prédicateurs itinérants. Il voyageait beaucoup et mettait l'accent sur les valeurs spirituelles d'Israël par rapport à la montée de l’hellénisme.
Il y avait à cette époque une désaffection dans les communautés juives au profit de la culture grecque, Jésus s’opposera à ce comportement en rappelant que la sagesse consiste à ne pas se détacher de la Parole de Dieu.
Ses pensées seront recueillies par son petit fils, et se retrouveront dans certaines versions de la bible sous le nom de : l’Ecclésiastique, à ne pas confondre avec l’Ecclésiaste de Salomon.

Citation :
Mon fils, si tu prétends servir le Seigneur, prépare-toi à l'épreuve.
Fais-toi un cœur droit, arme-toi de courage, ne te laisse pas entraîner, au temps de l'adversité.
Attache-toi à lui, ne t'éloigne pas, afin d'être exalté à ton dernier jour.
Tout ce qui t'advient, accepte-le et, dans les vicissitudes de ta pauvre condition, montre-toi patient,
car l'or est éprouvé dans le feu, et les élus dans la fournaise de l'humiliation.
Mets en Dieu ta confiance et il te viendra en aide, suis droit ton chemin et espère en lui.

Très certainement Paul s'inspira de sa pensée pour écrire ce texte de l'évangile où il exhorte les croyants à s'attacher au Verbe fait chair :

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. Phil. 2 v5-11
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyDim 12 Aoû - 9:44

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Non, il nous impose sa volonté ou sinon il nous punit dans les souffrances éternelles de l'enfer ; je suis athée et je vis très heureux loin de cette croyance que je ne partage pas du tout est ce que ce dieu est prêt à respecter mon choix en me laissant vivre mon bonheur en dehors de lui ? Je ne suis pas sur vois tu..

J'aime beaucoup cette formulation, parce que d'abord elle sort d'un coeur honnête avec lui-même.

Beaucoup de pratiquants en religion ont eux-mêmes peur d'aller en enfer et font des messes pour faire sortir les âmes de leurs parents qui y sont.
Oui car le purgatoire est l'espace entre l'enfer et le paradis, moi je dirai que c'est plutôt l'espace entre l'enfer et l'enfer.

La bible révèle qu'on ne négocie pas après la mort mais on négocie de son vivant, car après c'est trop tard.
Dans une négociation chaque partie cherche à défendre son intérêt, pour parvenir par la suite à un équilibre de satisfaction partagée.

Cela fait bizarre de prime abord de dire que l'homme négocie avec Dieu son devenir, mais pourtant c'est bien ce qui se passe : Le Créateur négocie avec sa créature.

La créature accuse son Créateur d'être responsable de sa faute. Oui car on ne met pas sciemment et en connaissance de cause à effet un pédophile dans une classe d'enfants de maternelle : le pédophile c'est Satan, les enfants de maternelle sont Adam et Eve.
Oui mais le pédophile n'est pas dans la classe ni même dans la cour mais il est à l’extérieur de l'établissement.

Le maître donne l'ordre à ses élèves : vous n'ouvrez à personne qu'à moi seul car il y a un pédophile dehors !
Les élèves sont sortis de la classe et de l'établissement et ont fait entrer sciemment le pédophile.

Puis après ils disent au maitre : c'est de ta faute si nous avons fait entrer le pédophile dans la classe !

Le propre de l'homme est de toujours fuir sa responsabilité et de la mettre sur les autres, comme par exemple le réchauffement climatique qui n'est plus dû à l'homme mais : au pets de rhinocéros, aux termites , aux volcans , aux océans, etc.

Pour fuir sa responsabilité devant Dieu l'homme se satisferait pleinement d'être un robot incapable de choix et de décision, or c'est là que se joue la négociation.
Dieu a accepté sans réagir l'accusation de l'homme et lui a même promis d'envoyer celui qui nettoiera les conséquences de sa folie.

Le problème c'est que lorsque le " nettoyeur " est venu, l'homme ne l'a pas trouvé à son goût et lui a demandé de déguerpir illico presto.
Conséquence l'homme est toujours dans sa merde et il continue à accuser Dieu de sa merde qu'il a lui même faite, en parfaite connaissance de cause à effet.

En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous. Rom 1 v 20-22

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLun 13 Aoû - 8:55

Bonjour bien-aimés.

Citation :
parfois j'ai honte d'être chrétienne

On pourrait penser que cette réflexion viendrait d'un constat en regardant le monde chrétien, monde chrétien qui n' a rien de chrétien.

Les chefs religieux qui défrayent la chronique pour abus sexuels sur mineur sont chrétiens, les entreprises qui détruisent la planète ont à leur tête des chrétiens, la Mafia est chrétienne dans son essence, les mines anti-personnelles qui amputent des millions d'enfants sont vendues par des chrétiens, les grands patrons du trafic international de la drogue sont des chrétiens, etc, etc, etc de bons chrétiens.

Sauf que cette honte d'être chrétienne est en réaction aux propos d' une autre chrétienne, qui croit que L’Arche de Noé a existé, VOILA L'ORIGINE DE CELLE CI.

Pour les Paléontologues le Grand Canyon au paysage déchiqueté et lunaire s'est construit tout seul il y a 65 millions d'années. Sans être paléontologue quand on voit des gouffres de 2000 m de profondeur, on se rend compte que quelque chose a dû se passer dont cette région du Colorado a gardé le souvenir.

La dernière glaciation remonte à 120.000 ans, or les récentes découvertes paléontologiques affirment qu'Homo-Sapiens est vieux non plus de 95.000 ans, mais de 195.000 ans, OR HOMO-SAPIENS A SURVÉCU A CETTE GLACIATION.

La conception linéaire et tranquille de la paléontologie oublie que la terre est en perpétuel bouleversement imprévisible.
Qui aurait prévu le 25 décembre 2004 qu'un Tsunami aux forces démesurées viendrait frapper jusqu'au côtes somaliennes en partant de l’Indonésie. Également qui aurait prévu le 10 mars 2011 qu'une vague de 20 m de haut viendrait frapper le Japon.

La science ne pouvant prouver scientifiquement qu'une catastrophe à l’échelle cosmique à frappé la terre, et donc en déduire que CELA EST NUL ET NON AVENU prouve justement le manque d'intelligence et de discernement.

Par contre j'ai comme l'impression que l'homme ayant stocké tous les éléments de sa propre auto-destruction, et la nature s'y mélangeant , il n' y aura personne après cela pour dire ce qui s'était passé un certain jour x de l'année y.

Comme le dit l'écriture, si le juste est sauvé à travers toutes sortes de difficultés, que vont devenir le méchant et le pécheur ? 1Pi 4 v18



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyMar 14 Aoû - 8:57

Bonjour bien aimés.

Charles Darwin en regardant un singe dit : voici l’ancêtre de l'homme. Puis en regardant un loup il dit : voici l’ancêtre du chien.
En tant que théologien il n'ignorait pas ce passage de genèse, considéré comme une fable par les intelligents :

Dieu dit que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, des bestiaux , des reptiles, des insectes et des animaux sauvages selon leur espèce. Et ce fut ainsi. Gen. 1 v24

Chez les êtres sexués, l'homme y compris, ce qui différencie une espèce d'une autre est la barrière de reproduction.
Un lion peut s'accoupler avec une tigresse, ou un âne avec une jument, LEURS PROGÉNITURES SERONT STÉRILISÉES PAR LA NATURE.

Un loup peut s'accoupler avec une mâtin-de-Naple, cela ferait de superbes beaux chiens moins la gueule baveuse. Mais un chimpanzé ne peut s'accoupler avec une femme, or pour la science nous avons 99 % de gènes communs, faisant du chimpanzé le plus proche parent de l'homme.
La logique voudrait vu que le singe est l’ancêtre de l'homme, de surcroit la même espèce , rien n'interdit à une femme d'enfanter un beau bébé pour un singe et vice versa comme dans le cas des loups et des chiens.

Or pour pallier aux lacunes de la théorie de Darwin, on a inventé que l'homme et le singe ont un ancêtre commun, qui n'était ni encore un singe ni encore un homme, mais qui était quand même un peu plus un singe qu'un homme. Cette théorie fait du singe quand même le cousin de l'homme , puisque mon cousin et moi avons un ancêtre commun qui engendra les 2 pères dont nous sommes descendants.

Un scandinave blond aux yeux bleus épouse bien une zaïroise noire aux cheveux crépus, des lors qu'est ce qui empêcherait à une femme d'épouser un singe vu que nous sommes de la même espèce en ayant un ancêtre commun.
J'espère que l'homme ira jusqu'au bout de sa logique, et ne se contredira pas comme à son habitude dés qu'il se sent embarrassé.
Nous avons déjà bien commencé, j'espère que nous resterons logiques avec nous mêmes pour une fois.

L'homme descend du singe, et le singe descend de l'arbre !

Il y a 350 ans les scientifiques pensaient que si nous pouvions atteindre la vitesse extraordinaire de 100 km/h nous pourrions voler.
Imaginons que le quidam idiot moyen vienne à contredire cette belle déclaration par une question idiote comme les idots en ont le savoir :
- Mais si nous devions voler, Dieu nous aurait mis des ailes au dos comme les oiseaux ?
La réponse fuserait tout de suite :
- Ici nous ne parlons pas de Dieu, mais de science !

L'homme par sa science a perdu son bon sens en élevant la science au dessus du bon sens.

Les premiers habitants des Amériques sont venus d'Asie sur ce continent il y a environ 15000 ans, preuve scientifique à l'appui, en passant par la calotte glaciaire du détroit de Bering.
Donc la logique voudrait qu'ils n'ont aucun point commun avec les sumériens et le fameux bouquin qu'ils ont pondu : la bible !
Pourquoi ont-ils la même mythologie , des pyramides, et consorts ?
L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement, car dés que l'homme se prend pour un dieu, il finit par oublier qu'il n'est rien du tout.

Et il leur dit cette parabole: Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté.
Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte.
Voici, dit-il, ce que je ferai: j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens;
et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
Mais Dieu lui dit: Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? Luc 12 v 16-20




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyMer 15 Aoû - 7:08

Bonjour bien aimés.

Citation :
Le bon sens : l'autre nom des préjugés.
Citation :
Un gorille et un chimpanzé ne peuvent pas non plus se reproduire entre eux.
On a un ancêtre commun, mais pourquoi l'homme et le chimpanzé devraient pouvoir se reproduire ?

Tu inventes des règles (qui n'existent pas à la base) à la théorie de l'évolution, et ensuite tu infirmes ces règles pour infirmer la théorie de l'évolution.
Tu te rends compte de la bêtise de ta démarche ?

La barrière entre une espèce et une autre espèce qui marque leur totale différence est : la barrière de la reproduction. On a pas besoin de science exacte pour comprendre cela c'est du simple bon sens ,comme par exemple :
on ne peut greffer une branche d'olivier sur un oranger, par contre on peut greffer une branche de mandarinier sur un oranger car ils sont de la même espèce.

Une espèce de fleur peut évoluer en fonction de son environnement, elle peut changer de forme ou de couleur selon le milieu où elle se trouve, mais elle ne peut changer son espèce.
Si l'homme est un singe " évolué " faisant partie de l'espèce des primates comme le ouistiti ou le lémurien, c'est donc qu'il a un cousin génétique avec qui il pourrait se reproduire et avoir des descendants féconds.
Un sanglier et une truie peuvent avoir des descendants féconds puisqu'ils sont des cousins génétiques.

Pour pallier à ce vide, COMME A SON HABITUDE, l'homme a inventé une autre théorie :
"Ce cousin génétique n'existe plus. Mais nous avons la preuve scientifique qu'il existait, mais il n'existe plus il a disparu il y a environ 65 millions d'années."

Comment se fait-il que l'homme avec toute sa belle théorie se heurte à la barrière des espèces ?
Dés lors c'est ou bien l'homme est un singe ou bien l'homme n'est pas un singe.

L'homme a ses lois mais la nature a les siennes, or le bon sens veut que les lois de l'homme soient subordonnées à celle de la nature. Les problèmes de l'homme commencent lorsqu'il veut changer les lois de la nature.
Lorsque tous ceux qui lisent ou qui écrivent sur ce forum seront couchés dans une tombe : les tortues luth continueront à pondre leurs oeufs dans le sable des îles de l'équateur, les saumons à remonter les rivières pour y pondre les leurs et les oiseaux migrateurs à se servir des étoiles pour leur long périple.

Le bon sens voulait que durant des siècles les élèves soient soumis au maitre, avec toute notre science nous avons jugé qu'il fallait changer les choses. Aujourd'hui les maitres sont soumis aux élèves, et on se demande pourquoi ces derniers démissionnent pour changer de métier.
Chaque chose ici-bas a un sens. Rien n'est fait dans le bordel tout est parfaitement ordonné, l'homme a décidé que c'est lui l'auteur de cet ordre des choses et qu'il décide quand il veut de le changer.

La spiritualité commence lorsque l'homme commence à se rendre compte qu'il n'est rien et qu'il ne sait rien.

Or l'homme ne peut comprendre ce qui se fait sous le soleil. Il a beau chercher, il ne trouvera pas. Et même si le sage prétend savoir, en réalité il ne peut pas comprendre. Ecc.8 v 12
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyJeu 16 Aoû - 7:32

Bonjour bien aimés.

Pour la bible le premier homme apparu est Adam , pour la science c'est homo-rudolfensis qui apparut il y a 2.4 millions d'années en Ethiopie.
Pour le premier nous n'avons aucune preuve, pour le deuxième nous avons un petit bout de sa mâchoire inférieure.
Quels sont les points communs entre Adam et homo-rudolfensis ?
Réponse :
Tous les 2 apparurent de l'inconnu dont on ne sait où.
Le premier apparut au moyen-orient le second dans la corne africaine.
Le premier était un homme, le second était un singe. A partir de là chacun place sa confiance sur un terrain : ou dans la bible ou dans la science, car ni celui qui croit en la bible ni celui qui croit en la science n'était là au moment des faits.

Vouloir échafauder une théorie scientifique qui explique la bible est aussi imbécile que son contraire, puisque dans les 2 cas de figures il faut une sacrée dose de foi.

Comment se fait-il qu'aucun hominidé ne soit apparu sur le sol américain alors qu'on a trouvé des fossiles de mammouth. Fossiles qui révèlent que cet animal également apparut d'où on ne sait en Afrique, il y a 4 millions d'années se trouve présent à 8000 kms de son lieu d'apparition. Comme par hasard, on ne trouve pas un seul hominidé en Amérique ???
Par contre, les restes du plus vieux américain est un crane dont on a pu restituer le visage, et comme par hasard c'est la tête d'un nègre; la datation lui donne 11.500 ans.
Force est de constater qu'il y a des incohérences dans la théorie de l'évolution, surtout lorsqu'on apprend que le dernier mammouth vivait au temps où Abraham cherchait la terre promise.
On a même découvert en Argentine des restes fossilisés de la mâchoire d'un animal qui ressemble à l'écureuil au dent de sabre du film "l'age de glace" âgés de 60 millions d'années.
Mais pourquoi on ne trouve pas un seul hominidé dans les Amériques ???
Personne n'a de réponse : c'est un mystère qu'il faut accepter !

Le livre de job emploie un nom pour parler d'un animal mystérieux que certains traducteurs ont cru bon de traduire par hippopotame : le béhémoth.
Or l'animal décrit n'a rien d'un hippopotame ni d'une vache.
Nous avons là la description d'un animal sauvage qui défie l'homme.
Certains y ont vu la personnification du diable, puisque béhémoth est un pluriel signifiant non une bête mais LA Bête par excellence.

Dieu se servit de cet animal pour défier l'intelligence de Job.

Donc même dans la bible, au même titre que dans la science, il y a des choses qui échappent à notre raison. Avoir la prétention de tout expliquer, de tout savoir, de tout interpréter, n'est que la preuve de son imbécilité.

Je ne sais pas expliquer comment un petit bateau de 300m de long et 20 m de haut a pu résister à une déferlante à l'impact de 978.000 tonnes au cm carré.
Je ne sais pas expliquer comment des animaux par millions ont pu tenir dans une aussi petite surface.
Je ne sais pas expliquer pourquoi les carnivores se sont mis à laisser tranquille leurs proies habituelles.

Personnellement cela me dépasse, comme cela me dépasse de voir que quelqu'un qui a attrapé le virus du sida en 1980 est encore de ce monde, alors que tous ceux qui l'ont eu comme lui à cette date sont tous morts depuis longtemps.
Je ne peux pas expliquer comment de jeunes hommes forts et vigoureux sont morts après 1 semaine sous les décombres de Port-au-prince après le tremblement de terre, et qu' une vieille femme de 70 ans est sortie vivante après 15 jours sans boire ni manger.
Je ne peux pas expliquer que des gens ont guéri de maladie incurable et d'autres meurent juste d'une petite piqure de moustique.

Il y a beaucoup de choses qui me dépassent.

L’Éternel dit à Job du sein de la tempête : Mets ta ceinture comme un brave homme, je vais te poser des questions et tu m'instruiras. Job 40 v6-7




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyVen 17 Aoû - 7:54

Bonjour bien aimés.

Mon médecin, un vieil homme très alerte de 80 ans, me raconta un événement vieux de 70 ans qu'on lui raconta en faculté de médecine.

" Un contrôleur dans un train réfrigéré en direction de Sydney en Australie, durant son inspection ne se rendit pas compte que le train démarra avec lui la porte fermée.
On retrouva son cadavre congelé à l'arrivée du train. Il écrivit sur une feuille tous les symptômes qu'il ressentait avant sa mort. Le problème c'est que lui seul était congelé dans le wagon, car toute la viande était chaude, la réfrigération était tombée en panne.
Il ne c'était pas rendu pas compte de cela et poursuivit sa propre mise à mort inconsciente."

Et il ajouta :

"L'esprit de l'homme est un mystère, nous maitrisons toute sorte de technologie, mais nous ne nous connaissons pas. C'est peut être pour cela que la bible dit : aide toi le ciel t'aidera !"

Le matérialisme a trouvé le fondement de son athéisme dans le Darwinisme, puisque l'esprit n'est qu'une illusion de la matière.
Réduisant l'esprit à quelques connexions électriques du cerveau.
Dans la théorie de l'évolution nous n'avons retenu que ce qui nous arrange et nous l'avons synthétisé à notre manière, afin de justifier notre méconnaissance de nous mêmes.
Pourquoi chercher plus loin, puisque nous ne sommes que des primates descendant d'homo-rudolfensis ?
Seulement homo-rudolfensis n'est pas l’ancêtre commun de l'homme et du singe, ce qui signifie par voie de conséquence : nous n'avons toujours pas trouvé ce chainon manquant.
Homo-habilis était contemporain d'homo-rudolfensis de même qu'homo-ergaster et qu'homo-érectus.
Cela signifie que ces 4 sortes d'homos ne se succédèrent pas comme le sous-entend certains sur des millions d'années d'évolution.

Dans la théorie de l'évolution on pense en général que l'homo suivant est l'homo précédant qui a évolué A L’ÉTAPE SUPERIEURE tel un bébé devient un adolescent puis un homme mur. Or ce n'est pas du tout cela en fait, puisqu'on parle de sélection naturelle.
Homo-sapiens n'est pas homo-néanderthalus qui a évolué en homo sapiens, puisque ces 2 homos se côtoyèrent.

En réalité la théorie de l'évolution est un fantasme de l'homme moderne qui se cherche une origine, pour expliquer son devenir.
La théorie de l'évolution n'est pas intrinsèquement une évolution naturelle mais une sélection naturelle; un peu comme lors d'un naufrage les premiers à mourir sont les vieux et les petits enfants, seuls les hommes et femmes jeunes s'en sortent mieux.
Seulement les découvertes actuelles remettent fortement en question les bases de la théorie de l'évolution, mais l'homme moderne ayant une foi inébranlable dans le darwinisme, pour lui c'est un blasphème d'oser pensée l'impensable.

Touche pas à mon Darwin !

Malheureusement pour l'homme moderne il sera tôt ou tard, obligé de se remettre personnellement en question, car il n'est pas un bout de viande sur pattes, en déplaise à certains.
Dés lors le dogmatisme scientifique est aussi imbécile que le dogmatisme religieux, car nous ne devons pas élever des petites barrières pour vivre chacun dans son petit monde à soi, mais nous enrichir des découvertes les uns des autres.
Le pseudo-scientifique dit : Dieu ,l'esprit, tout çà c'est des conneries !
le pseudo-spirituel dit : les science, les découvertes scientifiques, tout çà c'est des conneries !
Chacun vociférant haineusement à la tête de l'autre :

Je n'ai pas besoin de vous !

Pour illustrer l'état spirituel de l'homme moderne, je prendrais les derniers rois d'Israël du sud, descendant du roi David.
Ils n'avaient retenu de leur prophète de père que son coté pécheur, puis ils sont partis dans un délire phénoménal faisant et disant tout ce qu'ils avaient envie, un peu comme la génération de 68 découvrant la liberté sexuelle et la cocaïne.

Après le paradis artificiel vint l'enfer non artificiel où beaucoup y laissèrent la vie.
Puis au travers de leurs souffrances et de leurs délires certains réalisèrent que la vie ne se résume pas à 2 verbes : baiser et se droguer, mais à quelque chose de plus précieux et plus grand.

Parmi ces derniers rois descendants de David, il y en a eu quand même un qui prit conscience de ses conneries. Il ne retrouva pas son royaume, oui car on doit assumer les conséquences de ses conneries, mais il retrouva son équilibre.

Job répondit à l'Éternel et dit :

Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s'oppose à tes pensées.

Quel est celui qui a la folie d'obscurcir mes desseins ? -Oui, j'ai parlé, sans les comprendre, De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas.

Écoute-moi, et je parlerai ; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras.

Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon oeil t'a vu.

C'est pourquoi je me condamne et je me repens sur la poussière et sur la cendre. Job 42 v1-6


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptySam 18 Aoû - 4:38

Bonjour bien aimés.

Dieu a donné à l'homme des caractéristiques qui lui sont totalement propres, outre celles que nous avons en commun avec tous les animaux ( mammifères, mollusques, oiseaux, poissons, etc ): la parole, la capacité d'analyse, et la conscience.
En laboratoire on fit des analyses sur la différence du comportement animal et humain face à l'échec, les cobayes étaient un chimpanzé adulte et un enfant de 4 ans. L'épreuve consistait à assembler des objets de formes différentes impossibles à assembler.
Confronté à l'échec le chimpanzé s'énerva, cria, lança les objets dans la pièce, etc. L'enfant de 4 ans observait les pièces, les retournait, cherchait calmement à comprendre pourquoi ils ne s'assemblaient pas.

Lorsqu'un fauve a faim , s'il rencontre un homme : il fait le signe de croix, rend grâce à Dieu , tue l'homme et le mange.
Il en va autrement pour l'homme.
Nous avons tous entendu cette histoire passée dans la jet-set américaine, où un millionnaire se fit une grandiose demeure et de surcroit eut le malheur d'épouser une superbe belle femme qui suscita la convoitise d'un de ses amis.
Le couple d'amants diaboliques commirent le crime parfait à l'encontre du millionnaire et vécurent heureux très longtemps, jusqu'au jour où la justice divine s'occupa de leur cas. L'homme attend maintenant dans le couloir de la mort son exécution.

Même si l'homme se satisferait d'être un robot irresponsable de ses actes, ou encore un singe irresponsable de ses actes, néanmoins il aura des comptes à rendre à plus grand que lui.
L'homme juge que c'est Dieu qui a des comptes à lui rendre. Quelle absurdité, quand il est déjà incapable de faire rendre compte à un juge ici bas. La sempiternelle réponse tombera : On ne discute pas une décision de justice !

Le propre de l'homme est de toujours fuir sa responsabilité tel Caïn le fils du malin :

Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. L'Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère? Gen 4 v 8-9

Celui dont sa mère attendait la venue comme le Messie durant ses 9 mois de grossesse, venait d'assassiner. D'ailleurs le sens premier du nom de Caïn signifie acquisition. Au travers de Caïn, Eve a acquis un droit OU PLUS EXACTEMENT UNE RÉHABILITATION.
ÈVE CROYAIT QUE SON PREMIER FILS ÉTAIT LE SAUVEUR PROMIS PAR DIEU.
C'est pour cela lorsque vint son jumeau, elle lui donna pour nom Abel ce qui signifie : vapeur.
Abel n'avait pas de raison d’être pour Ève, qu'est ce qu'il était venu faire là ?
Caïn va régler le problème de cette tare inutile qu'est son frère jumeau QUI NE DEVAIT PAS VENIR AU MONDE, en le renvoyant au néant.

Manque de pot pour lui, Dieu va lui rappeler qu'aussi inutile et taré que puisse être un être humain, il est également image de Dieu.
Aussi sale , corrompu , ignoble et pécheur que soit un être humain il est également image de Dieu.

Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. Gen.4 v10-11

Ce frère qu'il jugea inutile, taré, débile sous l'inspiration de sa mère, ce frere qui préférait la compagnie des animaux à celles des hommes, était aimé de Dieu. Ce frére était là pour que Caïn lui manifeste son amour au lieu de cela il se mit à le haïr.

Il existe un second Abel dont tous les hommes ont son sang sur leurs mains, seulement ce sang ne crie pas: vengeance, vengeance, vengeance ! comme celui d'Abel, mais il dit :
Je t' aime, j'ai donné ma vie pour toi !

Que faisons nous donc de ce sang ?

ET QU'ON ANNONCERA DE SA PART AUX HOMMES DE TOUTES LES NATIONS, EN COMMENÇANT PAR JÉRUSALEM, QU'ILS DOIVENT CHANGER D'ATTITUDE POUR OBTENIR LE PARDON DES PÉCHÉS. Luc 24 v47

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptySam 18 Aoû - 14:08


La conscience


Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes,
Echevelé, livide au milieu des tempêtes,
Caïn se fut enfui de devant Jéhovah,
Comme le soir tombait, l’homme sombre arriva
Au bas d’une montagne en une grande plaine ;
Sa femme fatiguée et ses fils hors d’haleine
Lui dirent : « Couchons-nous sur la terre, et dormons. »
Caïn, ne dormant pas, songeait au pied des monts.
Ayant levé la tête, au fond des cieux funèbres,
Il vit un oeil, tout grand ouvert dans les ténèbres,
Et qui le regardait dans l’ombre fixement.
« Je suis trop près », dit-il avec un tremblement.
Il réveilla ses fils dormant, sa femme lasse,
Et se remit à fuir sinistre dans l’espace.
Il marcha trente jours, il marcha trente nuits.
Il allait, muet, pâle et frémissant aux bruits,
Furtif, sans regarder derrière lui, sans trêve,
Sans repos, sans sommeil; il atteignit la grève
Des mers dans le pays qui fut depuis Assur.
« Arrêtons-nous, dit-il, car cet asile est sûr.
Restons-y. Nous avons du monde atteint les bornes. »
Et, comme il s’asseyait, il vit dans les cieux mornes
L’oeil à la même place au fond de l’horizon.
Alors il tressaillit en proie au noir frisson.
« Cachez-moi ! » cria-t-il; et, le doigt sur la bouche,
Tous ses fils regardaient trembler l’aïeul farouche.
Caïn dit à Jabel, père de ceux qui vont
Sous des tentes de poil dans le désert profond :
« Etends de ce côté la toile de la tente. »
Et l’on développa la muraille flottante ;
Et, quand on l’eut fixée avec des poids de plomb :
« Vous ne voyez plus rien ? » dit Tsilla, l’enfant blond,
La fille de ses Fils, douce comme l’aurore ;
Et Caïn répondit : « je vois cet oeil encore ! »
Jubal, père de ceux qui passent dans les bourgs
Soufflant dans des clairons et frappant des tambours,
Cria : « je saurai bien construire une barrière. »
Il fit un mur de bronze et mit Caïn derrière.
Et Caïn dit « Cet oeil me regarde toujours! »
Hénoch dit : « Il faut faire une enceinte de tours
Si terrible, que rien ne puisse approcher d’elle.
Bâtissons une ville avec sa citadelle,
Bâtissons une ville, et nous la fermerons. »
Alors Tubalcaïn, père des forgerons,
Construisit une ville énorme et surhumaine.
Pendant qu’il travaillait, ses frères, dans la plaine,
Chassaient les fils d’Enos et les enfants de Seth ;
Et l’on crevait les yeux à quiconque passait ;
Et, le soir, on lançait des flèches aux étoiles.
Le granit remplaça la tente aux murs de toiles,
On lia chaque bloc avec des noeuds de fer,
Et la ville semblait une ville d’enfer ;
L’ombre des tours faisait la nuit dans les campagnes ;
Ils donnèrent aux murs l’épaisseur des montagnes ;
Sur la porte on grava : « Défense à Dieu d’entrer. »
Quand ils eurent fini de clore et de murer,
On mit l’aïeul au centre en une tour de pierre ;
Et lui restait lugubre et hagard. « Ô mon père !
L’oeil a-t-il disparu ? » dit en tremblant Tsilla.
Et Caïn répondit : ” Non, il est toujours là. »
Alors il dit: « je veux habiter sous la terre
Comme dans son sépulcre un homme solitaire ;
Rien ne me verra plus, je ne verrai plus rien. »
On fit donc une fosse, et Caïn dit « C’est bien ! »
Puis il descendit seul sous cette voûte sombre.
Quand il se fut assis sur sa chaise dans l’ombre
Et qu’on eut sur son front fermé le souterrain,
L’oeil était dans la tombe et regardait Caïn.

Victor Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyDim 19 Aoû - 8:08

Bonjour bien aimés.

Hier en voulant acheter une bible pour l'anniversaire de mon fils, je me rendis dans plusieurs librairies et grandes surfaces pour découvrir avec surprise qu'on ne trouve pas de bible.

Çà c'est une très bonne chose !
S'exclameront ceux qui haïssent Dieu.
Cela révèle surtout l'état de ténèbres spirituelles dans lequel notre monde s'enfonce.
Mais non cela prouve que nous sommes devenus intelligents, que nous n'avons plus besoin de ces superstitions d'un autre âge !
S'exclameront à nouveau les chasseurs de Dieu.
Cela prouve surtout que le monde est entré dans la terre de l'Errance, comme Caïn en s'éloignant DE CELUI QUI DEVAIT ETRE SON DÉLICE.

Un monde sans aucune dimension spirituelle, sans aucune conscience, sans aucune vision ne peut devenir qu'un monde où le coeur devient dur comme le fer s'enfermant dans son enfer.

Citation :
Et la ville semblait une ville d’enfer ;
L’ombre des tours faisait la nuit dans les campagnes ;
Ils donnèrent aux murs l’épaisseur des montagnes ;
Sur la porte on grava : « Défense à Dieu d’entrer. »

Un très vieil homme me disait qu'il a observé à partir de quel moment le monde a changé, et est devenu égoïste par le règne du plus fort : lorsqu'on a supprimé les crucifix dans les tribunaux et les écoles.

Ce n'était pas intrinsèquement ce bout de bois qui faisait quelque chose, mais le symbole que représentait ce bout de bois à la conscience de l'homme.
Oui bien entendu on pourrait épiloguer sur les crimes que l'homme a commis au nom de ce bout de bois. Ce bout de bois n'a jamais commis de crime puisqu'il fut et qu'il est victime de la haine de l'homme A CAUSE DE SON AMOUR POUR L'HOMME.

Caïn partit loin de la face de l'Eternel : il alla séjourner au pays de Nod, le pays de l'Errance, à l'orient d' Eden le pays des délices. Gen 4 v16


Même s'il vit au pays de l'Errance Dieu a laissé à l'homme la possibilité de sortir de son enfer, en se tournant vers celui là seul qui est son délice.

Rentrant alors en lui-même, il se dit : "Combien de mercenaires de mon père ont du pain en surabondance, et moi je suis ici à périr de faim !
Je veux partir, aller vers mon père et lui dire : Père j'ai péché contre le Ciel et envers toi ;
Je ne mérite plus d'être appelé ton fils, traite-moi comme l'un de tes mercenaires. "
Il partit donc et s'en alla vers son père. " Tandis qu'il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié ; il courut se jeter à son cou et l'embrassa tendrement. Luc 15 v 17-20

https://www.youtube.com/watch?v=j65iKifJK70
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLun 20 Aoû - 8:15

Bonjour bien-aimés.

Un des mes amis à un gros eczéma au pied, une fillette devait l'enjamber pour sortir de la voiture, elle s' y refusa, et comme sa mère l'obligeait à sortir elle se mit à pleurer. Un autre de mes amis eut la surprise de voir son fils de 5 ans aller se cacher sous son lit pour ne pas embrasser sa mère sortie d’hôpital avec des pansements, lui aussi refusa et se mit à pleurer.

Des spécialistes ont expliqué que ce comportement "allergique" des petits enfants est une défense instinctive, par rapport à ce qui est perçu comme anormal.
D'instinct l'enfant sent ce qui ne va pas et se protège. L'enfant perçoit les choses instinctivement, comme par exemple dans le cas du divorce de ses parents, lui il sent que ce n'est pas normal que les 2 êtres qu'il aime se séparent. Les adultes par contre trouvent tout à fait normal de divorcer pour le bien de leur enfant, au lieu de s'engueuler de janvier à décembre.
En grandissant nous perdons cet instinct de ressentir ce qui ne va pas, et nous pouvons même en arriver à considérer que ce qui ne va pas est une très excellente chose.

Les descendants de Caïn s'éloignèrent encore plus de Dieu que leur ancêtre, mais ils développèrent les sciences, l'industrie et les arts. Par cela ils se suffisaient à eux mêmes et n'avaient plus besoin de Dieu, conséquence leur conscience fut encore plus altérée que celle de leur ancêtre.

Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc. Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra Metuschaël, et Metuschaël engendra Lémec. Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla. Ada enfanta Jabal: il fut le père de ceux qui habitent sous des tentes et près des troupeaux. Le nom de son frère était Jubal: il fut le père de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau. Tsilla, de son côté, enfanta Tubal Caïn, qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer. La soeur de Tubal Caïn était Naama. Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole! J'ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure. Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois.Gen 4 v 17-24

La bible parle de cette civilisation antérieure à la civilisation sumérienne qui fut caractérisée par la violence et le meurtre.

Cette civilisation n'a jamais existé puisque la science ne peut pas prouver son existence ! déclare le moqueur.
Si tout ce qui a existé devait être prouvé, comment espère t-on finir par prouver l'existence de l'homme-singe en Amérique, vieux de millions d'années ?
Donc si ce qui ne peut pas être prouvé aujourd'hui n'annihile pas l'existence d'un fait pour la paléontologie : il en est de même pour la bible.

Notre monde est devenu comme ce monde là, où tout le monde trouve tout à fait normal de vivre comme cela : métro, boulot, dodo, tombeau.
Si quelqu'un à l’outrecuidance d'oser se poser la question : " est ce que ce déroulement de la vie est normal ?" Il se ferait vite lapidé par la masse car pour elle c'est normal.

DONC NOUS ALLONS LAISSER LA MASSE DANS SA CERTITUDE et dire à celui ou celle qui ose se poser la question : Non, ce n'est pas la vie que Dieu avait voulue pour l'homme !
Mais c'est la vie que l'homme a délibérément choisie de vivre.

Nous tâtonnons comme des aveugles le long d'un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d'yeux ; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de l'abondance nous ressemblons à des morts.

Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes ; Nous attendons la délivrance, et elle n'est pas là, Le salut, et il est loin de nous.

Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous ; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes.

Nous avons été coupables et infidèles envers l'Éternel, Nous avons abandonné notre Dieu ; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge ;

Et la délivrance s'est retirée, Et le salut se tient éloigné ; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher.

La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. -L'Éternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture.Es. 59 v 10-15

On peut cuire une grenouille sans qu'elle s'en rende compte en augmentant très légèrement le feu à chaque fois, elle bondira si on la met tout de suite dans la chaleur.
Tant qu'on ne se rend pas compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas, on reste gentiment cuire dans le système.

Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donnée un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué. Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Énosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Éternel. Gen. 4 v 25-26



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyMar 21 Aoû - 7:04

Bonjour bien aimés.

Sur un forum, un chrétien posa la question à savoir : " Pourquoi la vie des croyants est elle remplie de barrières et de bâtons dans les roues ?"
Mon père m'avoua qu'il préfère rester loin de Dieu car il n'aime pas les problèmes, or il observe que ceux qui croient en Dieu n'ont que des problèmes.

Ce chrétien par sa question prouve qu'il sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas, car pour lui si tu marches avec Dieu : la vie doit être un long fleuve tranquille.
Le problème n'est pas en Dieu, mais en la façon qu'on lui a présenté Dieu.
Car si au lieu de lui avoir prêché le Trône on lui avait prêché normalement la Croix , il n'aurait jamais posé ce genre de question.

UN CROYANT CONNAIT COMME TOUT LE MONDE : la maladie physique ou psychique, l'échec, le divorce, le chômage, les huissiers, le découragement, les conflits sociaux et parentaux, les fins de mois difficiles, etc, etc, etc.

ON PENSE CONVERTIR LES GENS SUR LE REGISTRE DES SENTIMENTS,mais cela n'a jamais fait d'authentiques convertis, mais des demi-convertis.
Par exemple l'approche du Christ avec les femmes est particulièrement froide et provocante, d'où certains se sont imaginés qu'il était un MISOGYNE.
La samaritaine il la traite comme si elle était sa boniche, la syro-phénicienne il la compare à une petite chienne, sa propre mère il la compare à une étrangère.
A une femme qui se réjouissait qu'une mère juive ait mis au monde un homme doté de tels pouvoirs, Jésus christ dit en la rabrouant : " Heureux plutôt ceux qui écoutent la Parole de Dieu !"
Aucune de ces femmes n'auraient voulu faire du pom-pom girl pour Jésus-Christ , mais plutôt lui donner une bonne baffe.
Pourquoi ce comportement bizarre ???

Réponse : Jésus-Christ ne jouait pas sur le registre des sentiments.
Lorsque chacune de ces 3 femmes ( même sa mère )se sont abaissés de leur orgueil naturel, elles ont découvert sous l'apparence d'un mufle, un homme merveilleux.

La lignée des fils de Caïn et la lignée des fils de Seth FURENT FONDAMENTALEMENT DIFFÉRENTE , car il n' y avait entre elles ni pont, ni point de convergence, selon la prophétie du jardin d'Eden.

LA LIGNÉE DES FILS DE CAÏN DOMINA LA TERRE, car elle s'était structurée à vivre sans Dieu. Tel notre monde où l'homme a tout pour se passer de Dieu. Ce n'était même pas aide toi le ciel t'aidera, mais : aide toi et fiche toi du ciel !
La lignée des fils de Seth furent les sous-développés, les laissés pour compte de ce monde d'alors.
Mais leur richesse n'était pas une richesse matérielle, mais une richesse spirituelle.
Oui car on peut posséder la gloire, la réussite, l'argent et finir par se suicider malgré tout cela.

Les descendants de Seth gardèrent la Foi en des temps très périlleux difficiles et ténébreux, où parfois on servait du steak aux ours, quand on ne finissait pas transpercés par un poignard ou par une balle d'arme à feu.

Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans, engendra un fils.
Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l’Éternel a maudite.Gen 5 v 28-29

Nous sommes les héritiers spirituels de ces fils de Seth, qui transmirent au monde la plus grande des richesses , LA CONFIANCE EN DIEU, CELLE LA MÊME QUI CONDUIRA A LA RÉDEMPTION EN JÉSUS-CHRIST.

Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair ?

Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.

Car que dit l'Écriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.

Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due ;

et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.

De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres :

Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts !

Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché !
Rm 4 v 1-8








Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyMer 22 Aoû - 7:56

Bonjour bien aimés.

Dans la mythologie germanique, qui pourtant n'a rien de commun avec celle des sumériens, ces peuples du froid avaient un symbole de la vie représentée par un arbre : le sapin. Pourquoi un arbre représentait la vie, pour eux?
On pourrait épiloguer sur le fait qu'ils étaient entourés de forêt, qu'ils ne voyaient le ciel bleu que 6 mois par an ,etc, etc, etc.
En Afrique noire des mythologies font apparaitre la sagesse sous les traits d'un serpent. On pourrait épiloguer aussi en disant que c'était pour dépasser la peur innée des serpents, ou par ce qu'il y en avait beaucoup, etc etc, etc.
En Océanie les mythologies sont venues non de Sumer mais de l'Amérique ON Y TROUVE QUE LA TERRE FUT NOYÉE PAR LA MER suite à la colère des dieux. On peut également épiloguer en disant que ce sont des peuples entourés par l'océan, ou encore qu'ils connurent un Tsunami inscrit dans l’inconscient collectif, etc, etc, etc.

La Genèse au travers de l'argument que ce sont les juifs de la diaspora qui en ont fait un révisionnisme pour oublier leur captivité à Babylone, s'écroule avec le livre de Job qui ne fut pas écrit par un juif.

La Genèse à l’origine était une oralité transmise de génération en génération comme font les griots africains , d'où pourquoi on retrouve sous tous les cieux des éléments de son histoire.

Maintenant l'auteur de la Genèse sous sa forme écrite n'a dû retenir que 1% de son oralité. Par exemple il ne donne que 4 générations pour les descendants de Caïn, mais 12 pour celle d'Adam comme les 12 tribus d’Israël.
Il donne méticuleusement la durée de vie extraordinairement longue des 12 générations adorateurs du Seigneur, mais il ne dit rien concernant celle de Caïn et de ses descendants apostats.
Il rejoint en cela la promesse de la Thora, de prolonger la vie de celui qui en honorant ses parents honore Dieu.

Cette similitude entre la Genèse et la Thora, a conduit certains à imaginer que l'auteur de la Genèse est Moïse.

L'homme moderne étant par nature allergique à tout ce qu'il ne peut ni mesurer ni quantifier, a décrété que la Genèse est une grosse ânerie. Or la genèse est la "protohistoire" de notre monde actuel.

Dieu observait ce qui se passait sur la terre. Il vit que le monde était corrompu, car toute l'humanité suivait la voie du mal. Gen. 6 v 11

"Non, notre monde n'a rien à voir avec cette époque archaïque, car nous sommes capables de créer grâce aux prouesses technologiques l' homme parfait sans les faiblesses physiques et psychiques de l'ancien.
Oui, effectivement, mais pendant que nous dépensons des milliards à créer en laboratoire l'homme parfait : toute les 8 secondes un être humain rend l'âme en mourant de faim.
Pour 1 être humain parfait nous assassinons par notre folie égoïste : 8640 par jour.

"Bof ce n'est qu'un détail devant l'avancée de notre monde, en plus la majorité ne sont que des petits nègres décharnés qui ne pourront pas faire le monde évoluer."

Oui mais ces petits nègres décharnés sont image de Dieu et leur sang crie de la terre au ciel.
Tant que l'homme ne verra pas l'avancée technologique ne peut se faire à son détriment , il est condamné à s'auto détruire comme dans la Genèse.

Celui qui ferme son oreille au cri du pauvre Criera lui-même et n'aura point de réponse. Prov. 21 v 13

Or Jésus-Christ déclara que lors de son retour, le monde sera identique à celui de la Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyJeu 23 Aoû - 9:24

Bonjour bien aimés.

L'animal tue pour manger c'est une loi naturelle, mais parfois cette loi naturelle déraille transformant un prédateur en serial-killer ; tel cette fameuse crevette qui se met à tuer les larves qu'elle rencontre sans les manger. Que se passe t-il dans les neurones d'un animal sortant de cette loi naturelle ? Il devient comme possédé pourrait-on dire.
Comme l'animal l'homme devient possédé d'une frénésie meurtrière, mais là s’arrête la comparaison, car à la différence de l'animal ce sont ses semblables qui deviennent ses victimes.
La mythologie celte avait une explication à ce comportement bizarre de l'homme.

Citation :
Morrigan (Morrighan ou Morrigu ou Morgan ou 'Grande Reine ou 'Reine fantôme') était la déesse de la Guerre, et de la Mort. Elle régnait sur les champs de batailles où elle aidait les guerriers grâce à ses prédictions.

Elle était dépeinte tantôt une jeune femme d'une très grande beauté, tantôt une vieille femme hideuse au rire plein de haine. Elle possédait de multiples visages. Elle était capable d'inspirer la panique ou de posséder un guerrier au point de le faire entrer dans une frénésie meurtrière. Elle utilisait la magie afin d'influencer l'issue des combats et pouvait aussi se transformer en animal: louve, corneille. Elle formait une trinité avec Badb et Nemain.

Ainsi, elle aida les Tuatha dé Danann lors de la bataille de Moy Tura. Elle s'unit à Dagda la nuit de Samhain, dans le lit de la rivière Boyne. Elle livra bataille à Cuchulain après avoir vainement tenté de le séduire. On la représente sous un aspect triple symbolisé par trois corneilles.

http://mythologica.fr/celte/morrigan.htm

La Genèse raconte que ce qui caractérisait l'ancien monde fut la frénésie meurtriere, lorsque la démographie explosa. Tout comme pour aujourd'hui.

La terre était corrompu aux yeux de Dieu, les hommes avaient rempli la terre d'actes de violence. Gen. 6 v 11

Je suppose qu'ils étaient plusieurs milliards comme pour aujourd'hui, dés lors pourquoi sur plusieurs milliards Dieu ne trouva qu'un seul homme, où étaient les autres ???

La bible nous apprend que Noé avait des frères des sœurs, des cousins, des cousines des tantes, des oncles, des neveux , des nièces, etc . Or la bible nous apprend également:

...TOUTE CHAIR AVAIT UNE CONDUITE CORROMPUE sur la terre . Gen 6 v12

Cela signifie que les descendants de Caïn étaient fidèles à ce qu'ils avaient toujours été, mais que les descendants de Seth eux par contre avaient changés. Cela sous entend que :

Noé n'était donc pas meilleur que ses frères et sœurs.

Mais Noé obtint la faveur de l'Eternel. Gen. 6 v 8

Dans le lot Dieu avait décidé de faire grâce à quelqu'un qui ne le méritait pas, comme tous les autres.
L'image d’Épinal qui veut voir en Noé un "saint homme" est fausse. Noé était un pécheur comme tous les copains, mais là où il marqua sa différence avec tous les copains : c'est qu'il fut le seul à croire Dieu.
Je devine que lorsque Noé se rendit au près de ses frères et sœurs pour leur raconter la vision, tous éclatèrent de rire en lui disant :

"Tu es fou Noé, car la science ne peut pas prouver ce que tu dis là . D'ailleurs Dieu est trop bon pour faire une chose aussi abominable . En plus on vient de marier la petite dernière et d'acheter un terrain pour bâtir sa maison. Vraiment Noé tu me déçois. JE TE CROYAIS QUELQU'UN DE BIEN MAIS JE VOIS QUE TU ES UN MALADE !"

j'affabule me direz vous, pourtant c'est exactement comme cela que Jésus-Christ présenta le monde d'alors en relation avec le nôtre.

Ce qui arriva du temps de Noé, arrivera de même le jour où le Fils de l’homme reviendra.

Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Luc 17 v 26-27

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyVen 24 Aoû - 7:57

Bonjour bien-aimés.

Un missionnaire me raconta qu'il a toujours été surpris de la différence de l'homme placé dans le dénuement , puis placé dans l'opulence.
Des individus qu'il avait connu dans leur pays d'origine manifestaient à l'époque une très grande confiance en Dieu, car ils étaient conscient que leur unique force était Dieu. Puis entrés dans un pays étranger moderne les mêmes perdaient leur confiance en Dieu, et devenaient très philosophes. Le comble, il en trouva qui devinrent même athées.

Que leur était-il arrivé ?

Un adage dit :

Chasse le naturel, il revient au galop !

Quand l'homme se sent en sécurité matériellement il n'éprouve plus le besoin de Dieu ,par ce comportement l'orgueil entre dans son âme.
C'est ce sentiment de sécurité matériel qui conduisit les fils de Seth à se détourner de Dieu au temps de Noé, mais également les descendants des survivants du Déluge représentés par les habitants de Sodome et Gomorrhe.

Dés que l'orgueil a pris racine dans le coeur de l'homme ce dernier change et il se prend pour quelqu'un de fort, n'ayant plus besoin de cette mystification d'un autre âge appelé La Parole de Dieu.

L'homme vit derrière ses murs modernes de la sécurité matériels et intellectuels qui lui sont assurés bien avant sa naissance et jusqu'à sa mort, dés lors Dieu devient parfaitement inutile puisqu'il a pris sa place.

L'ennui pour l'homme, Dieu n'aime pas la libre concurrence.

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces termes: Fils de l'homme, dis au prince de Tyr: Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Parce que ton cœur s'est élevé et que tu as dit: Je suis Dieu; je suis assis sur un trône de dieux au sein des mers, quoique tu ne sois qu'un homme et non pas Dieu; parce que tu penses être un dieu, Certes, tu es plus sage que Daniel, aucun mystère n'est obscur pour toi; Tu t'es acquis de la puissance par ta sagesse et par ton intelligence; tu as amassé de l'or et de l'argent dans tes trésors; Tu as accru ta puissance par la grandeur de ta sagesse dans ton commerce, et à cause de ta puissance ton cœur s'est élevé; A cause de cela, ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel: Parce que tu penses être un dieu, à cause de cela, voici, je vais faire venir contre toi des étrangers, les plus violents d'entre les peuples, qui tireront leurs épées contre ton éclatante sagesse, et souilleront ta beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras, comme meurent les blessés à mort, au milieu des mers. En face de ton meurtrier, diras-tu: " Je suis un dieu ! " tandis que tu n'es qu'un homme et non un dieu, entre les mains de celui qui t'égorgera ? Eze. 28 v 1-9

Oh quel Dieu sanguinaire, je n'en veux pas du tout ! s'exclamera le moqueur.

Dieu ne peut tolérer l'orgueil, cela entrainait, entraine, et entrainera inévitablement une sanction.
Voilà pourquoi les premiers mots de l’Évangile sont :

Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le Royaume des cieux est à eux. Mat. 5 v3

L'orgueil prend différentes formes mais c'est toujours le même état de rivalité avec Dieu. Certains imaginent qu'il faut des années d'études pour connaitre La Parole de Dieu, ce n'est pas n'importe quelle personne qui peut en parler, etc, etc, etc.
Or Jésus déclara :

A ce moment même, les disciples vinrent demander à Jésus : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?
Il appela un enfant, le plaça au milieu d’eux
et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux.

C’est pourquoi quiconque se rendra humble comme cet enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Mat 18 v 1


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptySam 25 Aoû - 8:49

Bonjour bien aimés.

Les animaux ont compris avant l'homme, l'adage qui dit : l'union fait la force !
Les gnous en sont un bel exemple. C'est le plus grand troupeau à l'état sauvage de plus d'un million d'individus, comme les harengs dans l'océan composés de bancs de plusieurs millions d'individus.
Leur salut et leur force reposent sur leur grand nombre.
Les poissons remplissent l'océan comme les hommes remplissent la terre, par contre à cause de l'homme des espèces disparaissent chaque jour.
Mais pour l'instant force est de reconnaitre que les poissons sont à l'océan ce que les hommes sont à la terre.
Parmi les mammifères l'espèce qui rivalise le mieux avec l'espèce humaine est celle qui doit sa nourriture à ce dernier : le rat. Si les hommes disparaissaient les rats disparaitraient également, car ils dépendent des hommes.
Dieu a voulu que l'espèce humaine remplisse la terre comme les poissons dans la mer.
On a tous vu aux infos, ces 5000 cousins et cousines tous issus d'un couple qui vivait au 17eme siècle, oui ce qui caractérise la force de l'homme c'est le nombre : l'union fait la force !
Par contre ce qui fait force de loi humainement parlant, est obsolète spirituellement parlant, car là le nombre est un handicap.
Comment cela peut être un handicap, si nous devenons nombreux à avoir la même religion ?
Réponse :
La religion entraine l'orgueil.
La première forme de religion que les hommes firent entraina la sanction divine : la tour de Babel.
La religion se vit dans le nombre voir même dans le très grand nombre.
Il suffit de regarder les statistiques d'évolutions de telle ou telle religion qui se croit parfaite et bénie en affichant fièrement une progression de x % par rapport à l'année précédente.

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces termes: Et toi, fils de l'homme, prononce à haute voix une complainte sur Tyr. Dis à Tyr: O toi qui es assise aux bords de la mer, qui fais le commerce avec les peuples dans des îles nombreuses, ainsi dit le Seigneur, l'Éternel: Tyr, tu as dit: Je suis d'une parfaite beauté. Tes frontières sont au cœur des mers, ceux qui t'ont bâtie t'ont rendue d'une parfaite beauté...
Les enfants d'Arvad et tes soldats garnissaient tout le tour de tes murailles; des hommes vaillants étaient dans tes tours et suspendaient leurs boucliers à tous tes murs; ils achevaient ta parfaite beauté...
Maintenant que tu as été brisée par les mers au profond des eaux, ton commerce et toute ta multitude sont tombés avec toi. Eze. 27 v1-34


Dieu n'a donc pas voulu que les hommes fassent des religions, mais à l'origine Dieu a voulut entretenir une relation personnelle avec chaque individu.
La spiritualité se vit sans avoir de modèle à imiter, sans avoir de maître à penser, sans avoir de groupe à se référencer. C'est une démarche personnelle et unique; unique parce que chaque personne est unique car la vie d'un individu n'est pas la vie d'un autre individu. La spiritualité se vit avec le matériau de votre propre vie pas avec celle des autres.
La spiritualité c'est avancer avec ses genoux, ses coudes, ses épaules, son menton, ses mains, ses dents, etc en ayant les yeux bandés.
D'ailleurs heureusement que nous avons les yeux bandés, si non nous refuserions d'avancer si nous devions voir à l'avance ce que nous connaitrions.
Le guide nous dit ce qu'il faut faire, si nous l'écoutons nous réussissons si nous ne lui faisons pas confiance l'échec est assuré, car lui il voit ce que nous nous ne voyons pas.

Concernant la spiritualité Jésus-Christ déclara !

Ne sois pas donc surpris si je t'ai dit : Il vous faut renaitre d'en haut.
Le vent souffle où il veut, tu entends le bruit, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour quiconque est né de l'Esprit. Jn 3 v7-8

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyDim 26 Aoû - 9:15

Bonjour bien-aimés.

Plus une personne veut voir des âneries dans la bible et plus Dieu lui donnera à en voir, or c'est le chemin inverse de celui qui y voit la sagesse de Dieu.

Un commentateur biblique diplômé de faculté de théologie, s'exclama que Jean avait dû manger du piment et boire trop de vin sur l'île de Patmos, pour avoir écrit autant d'incohérences.
Oui, en matière d'incohérence l’Apocalypse est le summum de l'incohérence, car ce livre reprend toutes les incohérences de l'ancien testament.

Celui qui veut avoir une approche rationnelle, pragmatique, et intellectuelle se heurte à un mur de folie.
Dés lors pourquoi Dieu n'a pas donné de la rationalité au texte biblique, cela aurait été beaucoup plus simple ?
OUI EFFECTIVEMENT CELA AURAIT ÉTÉ PLUS SIMPLE , MAIS CELA N'AURAIT PAS MONTRE A L'HOMME SA PROPRE FOLIE.
La folie de l'homme est visible à l'oeil nu, mais chose amusante c'est l'homme qui trouve de la folie en Dieu. La Bible est comme un miroir déformant qui nous fait nous voir différemment de ce que nous voyons de nous, tandis que nous nous voyons parfaitement normaux.

L'homme est une image déformé de Dieu de par son péché, car le péché a changé cette image parfaite en un monstre.
L'homme ne peut donc accepter ce que Dieu déclare qu'il voit de l'homme, il en rend Dieu responsable.

" Si tu es Dieu tu n'avais qu'à ne pas laisser le mal existé, donc si tu es un incapable : laisse moi tranquille et tiens toi éloigné de moi!"

Dieu décida d'ajouter un degré incommensurable de folie à sa Parole , PUISQUE L'HOMME SE REFUSE A RECONNAITRE SA RESPONSABILITÉ, cette folie c'est : Jésus-Christ !

Voici, j’envoie mon messager, et il préparera le chemin devant moi; et le Seigneur que vous cherchez viendra soudain à son temple, et l’Ange de l’alliance en qui vous prenez plaisir, — voici, il vient, dit l’Eternel des armées” Mal. 3 v 1

La première fois il est venu comme un agneau la seconde fois il revient comme un lion.

Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre;

et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.

Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.

Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,

et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,

mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. Apoc 10 v 1-7

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLun 27 Aoû - 8:06

Bonjour bien aimés.

Vu de l'exterieur on pense en général que tous les juifs sont pareils, que tous les musulmans sont pareils et tous les chrétiens sont pareils, par contre quand on s'en approche on découvre que non.
Séfarades et Ashkénazes ont leur particularité comme Sunnites et Chiites, tout comme catholiques et protestants.
Ces différences ne reposent pas sur des approches théologiques diamétralement opposées, mais sur des détails qui font toute la différence.

Par exemple un Chiite a le droit pour sauver sa vie d'abjurer sa foi, ce qui serait un blasphème pour un Sunnite.

Ces 6 sous groupes ont un personnage commun relié directement à leur groupe principal : Gabriel.
Pour les juifs : il est le Messager de la force de Dieu intervenant en faveur du peuple élu.
Pour les musulmans : il est le Messager d'Allah révélant ses paroles à Mahomet.
Pour les chrétiens : il est le Messager de la naissance du Rédempteur à Marie.

On peut se demander pourquoi Dieu a permis qu'il y ait tant de sous groupes, car le groupe qui détient la palme des sous groupes et des sous-sous groupes qu'on peut établir sur 200 échelles c'est le christianisme ?

Un petit japonais né à Tokyo a besoin de se reconnaitre dans un groupe ethnique , culturel, religieux, historique, etc dans lequel il pourra grandir.
Puis il découvrira qu'il appartient à un groupe culturel plus vaste qu'il définira comme étant l'Asie.
Après cela il étendra sa découverte à un groupe plus vaste encore qu'il définira comme étant l'humanité.

C'est exactement la même démarche pour l'utilité des groupes sous-groupes et sous-sous groupes qui sont des paliers, pour une sphère plus vaste appelé la spiritualité.
Non pas ce genre de spiritualité syncrétique , philosophique et éthéré, mais cette spiritualité qui s'inscrit dans un ensemble concret et bien plus vaste, celle que Dieu avait voulu à l'origine pour l'homme.

Celui qui voit la bible comme un livre de propagande sioniste, ou comme un ramassis de mythes , âneries et stupidités haut de gamme, n'imaginera à aucun moment que Dieu puisse avoir une œuvre pour l'humanité.
Celui qui s'enfermera dans son sous groupes ou sous-sous groupes sait que Dieu a un plan, mais il ne pourra pas le comprendre.
Seul celui qui sortira de tous les groupes commencera à comprendre cette œuvre.

L’œuvre de Dieu, leur répondit Jésus, c'est que vous croyez en celui qu'il a envoyé. Jn 6 v29

Non pas les Messagers qu'il a envoyé mais en CELUI qu'il a envoyé.
Daniel fut terrorisé par Gabriel quand il le vit, Jean allait se prosterner au pied du Messager, or ce dernier l’arrêta et lui dit :

C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. Apoc 22 v8-9
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLun 27 Aoû - 8:41

J'ai reçu le MP d'un invité, dont voici la teneur et que je répond tout de suite en direct :

Code:
Je ne comprends pas quelque chose: quand vous écrivez que LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRE? C'est le titre d'un livre ou vous reprenez simplement les propos du prophète Kacou Philippe? En ma connaissance, c'est lui qui est l'auteur de cette doctrine depuis 2002!

Si vous avez suivi le déroulement des sujets vous auriez dû constater frere ou soeur, que pour nous la bible n'est pas un livre d'histoire, mais que c'est l'expression des moqueurs fussent-ils chrétiens ou athées.

Notre frere lirlandais s'en est inspiré pour conduire la réflexion sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES EmptyLun 27 Aoû - 11:48

Elihu a écrit:
Bonjour bien aimés.

Un petit japonais né à Tokyo a besoin de se reconnaitre dans un groupe ethnique , culturel, religieux, historique, etc dans lequel il pourra grandir.
...
Après cela il étendra sa découverte à un groupe plus vaste encore qu'il définira comme étant l'humanité.

Celui qui s'enfermera dans son sous groupes ou sous-sous groupes sait que Dieu a un plan, mais il ne pourra pas le comprendre.
Seul celui qui sortira de tous les groupes commencera à comprendre cette œuvre.

L’œuvre de Dieu, leur répondit Jésus, c'est que vous croyez en celui qu'il a envoyé. Jn 6 v29
Elihu, vous typifiez cette personne enfermée dans un sous sous-groupe. Est-ce la conséquence du communautarisme constitué par la prêche laissée par l´évangéliste américain du siècle passé, william marion Branham?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES   LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BIBLE EST UN LIVRE D'HISTOIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre terrestre Un livre céleste
» Concernant William Marion BRANHAM
» Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..
» C'EST QUOI LA BIBLE?
» la bible est homophobe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: