ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty 
sanisse (2408)
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty 
Tempérance (1229)
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty 
fidel castor (1139)
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty 
Lirlandais (649)
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty 
Bourrique (373)
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty 
sehkel (354)
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty 
poukina (190)
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty 
Sauvée (171)
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty 
Mel (138)
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyApocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptySam 30 Mai - 10:13

Bonjour bien-aimés,

Afin de ne pas polluer le fil sur le ministère de Joseph Coleman, je continue ici.

Comment est-ce possible de confondre les 7 anges de l'Eglise et les 7 anges des trompettes!

Il y a ici une peur bleue de dire que William Branham s'est trompé et cette crainte va aux dépens de la Parole achevée de la Bible en nourrissant une fausse doctrine.
Tous les ministres de tous bords répètent la même chose et ne veulent s'en repentir parce qu'ils tiennent plus à leur ministère qu'à la Parole ; exactement, à l'image des mormons qui ne veulent pas se remettre en question parce qu'ils ont converti plusieurs personnes dans leur église ; dire "je me suis trompé" c'est aussi dire " et je vous ai trompés" et rares sont les personnes vraiment humbles prêtes à admettre publiquement leur écart envers ce qu'il y a de plus précieux, La Parole.

Malgré toutes ces erreurs, je n'arrive pas à renier le ministère de William Branham donc il y a ici quelque chose: soit cet homme fut infaillible et je rejette la Bible ; soit il est un homme donc faillible et je me pose la question: POURQUOI DIEU A -T- IL permis cette confusion?

"Écris aussi à l'Ange de l'Eglise de Laodicée..."Apocalypse 3,14


Voilà le septième ange de l'Eglise. L'ange de l'Eglise de Laodicée.

Il fait partie des 7 étoiles qui, selon apocalypse 1:20 , "sont les sept anges des sept Eglises" .

Les anges des trompettes :

"Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données"


Et ils sonnent de leur trompette après la grande tribulation!

On ne peut attribuer tout ce qui est 7 à William Branham.

Maintenant, on peut se demander: QUEL EST LE MYSTERE de Dieu dans apocalypse 10:7 si le septième ange était William Branham?

Là où Ewald Frank a fait une erreur , peut-être, car moi-même je ne détiens pas la Parole, c'est que ce mystère sera ACCOMPLI et non pas révélé . Donc il ne s'agit pas d'une révélation sur la nature de Christ mais d'un mystère qui est LE mystère et qui aura son ACCOMPLISSEMENT : le mystère sera CONSOMMÉ selon la version de Martin, il sera TERMINÉ selon Darby.

Le mystère sera consommé "comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes" , il s'agit donc ici d'un plan secret qui sera terminé. Il s'agit là d'un moment où le plan filandreux de Dieu sera rendu clair et sera achevé.

Cela n'est pas encore arrivé. Cela n'est pas encore arrivé car même apocalypse 10:1-2-3-4 n'est pas arrivé. Ce qui a d'ailleurs fait que les tonneristes ont inventé les tonnerres pour être logiques avec eux-mêmes.

Un détail que l'on oublie souvent aussi c'est :

"Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts"1 Thessaloniciens 4:15


Notre problème c'est que nous essayons de combler notre doute sur le surnaturel en allégeant la Parole de Dieu par des discours intelligents.Pourtant, le signe de la résurrection c'est Jésus-Christ, notre sauveur, sinon notre foi serait vaine!


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyDim 31 Mai - 7:20

Bonjour bien-aimés.

Tu touches au centre du problème ma petite soeur, car pour tous William Branham étant la bouche ointe de Dieu : il ne peut donc se tromper.
Notre erreur c'est d'avoir oublier que l'infaillibilité humaine n'existe pas, puisque tout homme est faillible :


Citation :
Mais nous découvrons ensuite que dans le Livre de la Révélation, au message du septième ange, les mystères, tous les mystères de ce Livre seraient déjà révélés en ce temps-là (Apoc. 10.1-7), qu’ils seraient révélés en accord avec ce temps, au temps où ils le feraient.

Le 4eme sceau 21.03.1963.

Or le texte ne dit pas les mystères, mais le mystère :

Mais qu'aux jours où le septième ange ferait entendre sa voix, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait..Apo. 10 v 7.

Comment a t-il pu lire" les " quand le texte dit " le " ?

CEUX ET CELLES QUI SE SONT RENDUS COMPTE DE SON ERREUR PAR CRAINTE OU PAR LÂCHETÉ , NE SONT PAS VENUS LE REPRENDRE ET ONT PRÉFÉRÉ FERMER LEUR BOUCHE.

Paul s'en fichait que Pierre reçut les clefs du Royaume, il n'eut pas crainte de le reprendre en public. Cela prouve surtout que le culte de la personnalité n'existait pas chez les premiers chrétiens, mais par la suite ce culte du oint de l’Éternel ira croissant jusqu'à l'instauration de l'autorité papale.
Finalement nous condamnons ce qui existe chez les catholiques, et que nous avons malheureusement reproduit dans nos rangs.
Le moindre petit prédicateur dans ce Message ne veut pas qu'on le conteste, car le contester c'est contester Dieu.
Il est incroyable qu'à l'air d'internet des gens ont et véhiculent une mentalité du dix-huitième siècle, alors que tout est dans une totale évolution.

Il y a 50 ans une mamy âgée de 50 ans s'habillait en noir , passait son temps à faire de la confiture pour le gouter de ses petits enfants, et avait déjà un pied dans la tombe.
Aujourd'hui une mamy de 50 ans fait du fitness, s'habille sexy, refuse de servir de garde chiourmes, va en boite de nuit avec ses copines et fait des croisières.
Chaque génération qui arrive est plus intelligente que la précédente, mon petits-fils à 7 ans sait utiliser un ordinateur, alors que moi il m'a fallut 2 ans pour apprendre à l’utiliser et jusqu'à présent y a des trucs qui me pètent la tête sur Word.

Mais dans ce Message on a élevé l'ignorance au rang de vertu , résultat nous faisons comme Israël qui tournait avec son prophète autour de la montagne de Seir :

Puis nous retournâmes et partîmes pour le désert dans la direction de la mer Rouge, comme l'Éternel me l'avait dit ; et nous tournâmes longtemps autour de la montagne de Séir. Deut 2 v 1




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyLun 1 Juin - 6:31

Bonjour bien-aimés,

A partir de Apocalypse 10:6, il n' y a plus de délai car le Seigneur l'a juré mais déjà, quelle est la portée de MAIS:

"
et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,
10.7
MAIS
qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes."


Il n'y a plus de temps mais quelque chose doit s'accomplir encore...ce mystère annoncé, lequel est-il? Et s'accomplit-il après qu'il n'y a plus de temps? Que signifie alors: PLUS DE DELAI si ce n'est pas encore la fin de la fin?

Par rapport à cet arrêt du temps, quelle est la situation temporelle du reste du livre: apocalypse 11 à 22 par rapport à apocalypse 10:6?

Y a-t-il un détâchement dans le récit par rapport à :


Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.Apocalypse 10:11


Et le millénium qui est compté en temps, quelle est sa place dans tout cela?

Bien évidemment,comme à notre habitude, tout le monde peut participer lol


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyLun 1 Juin - 7:58

Bonjour bien-aimés.

Ah oui il y a foule sur le forum, ils sont passionnées  lol!  lol!  lol!


Citation :
Maintenant, la raison pour laquelle ces 7 trompettes ne concernent pas l’Église ni cet âge-ci est qu'elles concernent seulement Israël.

La fête des trompettes.19.07.1964

Les 4 premiers sceaux concernent l’œuvre de l'esprit anti-christ dans l’Église, à partir du 5eme sceau le frere Branham insiste sur le fait que tout ce qui vient après ne concernent pas l’Épouse puisqu'elle est déjà enlevée.
Cela signifie que l'on rentre dans les 3 dernières années de l'humanité, avec tout son cortège de malédictions pour le monde mais égalment de bénédictions pour Israël.
En cela il ne fait que reprendre ce que Paul disait déjà :

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux ; c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que toute la multitude des Gentils soit entrée dans l'Église. Rom. 11 v 25

Le temps des nations est compté car celui d'Israël revient à la charge, car au contraire de ce qu'affirment bien des prédicateurs évangéliques nous ne sommes pas Israël, mais des païens greffés sur Israel :

Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété ;
Et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'effacerai leurs péchés.
Il est vrai qu'ils sont ennemis par rapport à l'Évangile, à cause de vous ; mais à l'égard de l'élection, ils sont aimés à cause de leurs père. Rom 11 v26-28


Les païens retournent à leur paganisme dans toute son horreur, on a qu'à écouter les infos pour s'en faire une idée de l'ampleur du phénomène, et Israël DOIT RETOURNER A LA PAROLE.
Ce n'est pas les juifs messianiques qui croient en la Trinité qui ramèneront Israël à la conversion à Dieu, mais bien le passage que tu fais référence ma petite sœur :

Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.Apo 10v11



Observes que c'est ce verset qui introduit la venue du 4eme Élie en Israël , durant les 3 dernières années de l'humanité :

Alors on me donna un roseau semblable à une verge ; et l'ange se présenta, et dit : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent.
Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point ; car il a été donné aux Gentils ; et ils fouleront aux pieds la sainte cité, pendant quarante-deux mois.
Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de sacs, durant mille deux cent soixante jours.Apo. 11 v 1-3.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyLun 1 Juin - 10:59

Shalom les amis Very Happy

Elihu a écrit:
Observes que c'est ce verset qui introduit la venue du 4eme Élie en Israël , durant les 3 dernières années de l'humanité

Heuuuu ce n'est pas plutôt le 5e Exclamation Question cyclops lol!

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyLun 1 Juin - 20:39

Bonjour bien-aimés,

Si seulement mon frère Sehkel, tu restais plus longtemps pour apporter ton avis sur ce sujet épineux Wink reviens donc ^^

Sinon, je remets toujours mon questionnement à jour:

Apocalypse 10:7 se passe-t-il ,chronologiquement, avant ou après 10:5-6...
Je crois, personnellement, que 10:6 est la fin de toute chose , d'où le fameux MAIS qui continue le récit des trompettes après ce bref cliché de l'ange de l'alliance qui jure ; c'est cette idée , mon frère Elihu, que je soutenais en te disant : 10:5-6 et 10:7 sont une fin introduite au milieu du livre.

Arrêtons-nous, je vous prie, sur ce "MAIS", quelle est sa portée? Je cite à nouveau le verset pour notre édification:

Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,
mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.



Et après avoir compris ce "mais", on saura à peu près  si cette dernière trompette sera sonnée dans le temps ou après qu'il y aurait plus de temps ou au moment où le temps s'arrête [ce qui me semble très probable]?

A très bientôt,

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyMar 2 Juin - 6:31

Bonjour bien-aimés.

William Branham voulut se rendre en 1959 en Israël pour conduire les juifs à Christ, mais le Saint-Esprit ne le lui permit pas :


Citation :
Je pensai : c'est mon temps. J'étais déjà au Caire en Egypte. Il dit :
" Ne fais pas cela maintenant, ce n'est pas encore l'heure."
Alors je retournai à la maison.


La fête des trompettes.

William Branham était convaincu que lorsque les juifs verraient la puissance du Saint-Esprit reposant sur lui : ils se convertiront tous . Mais Dieu ne l'envoya pas pour les juifs, même si nous avons des frères du Message en Israël.
Voilà pourquoi mon frere Sehkel que j'ai parlé du 4eme Élie, sur le territoire d’Israël, qui n'est pas encore venu.

S'il est vrai ma petite soeur que la 7eme trompette est particulièrement apocalyptique, mais on oublie que c'est dans cette phase finale de l'humanité que se produira la plus grande conversion à Christ de toute l'histoire humaine :

Je regardai encore, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée quelqu'un assis qui ressemblait au Fils de l'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et en sa main une faux tranchante.
Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Jette ta faux et moissonne ; car le temps de moissonner est venu, parce que la moisson de la terre est mûre.
Alors celui qui était assis sur la nuée, jeta sa faux sur la terre, et la terre fut moissonnée. Apo. 14 v 14-16.


On peut se demander comment cela peut-il se faire dans une periode aussi sombre et néfaste de fin du monde ?

NOUS OUBLIONS TROP FACILEMENT LES ÉCRITURES POUR LAISSER PLACE A NOS INTERPRÉTATIONS :

...et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Amen ! Mat 28 v 20



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyMar 2 Juin - 8:46

Elihu a écrit:
Mais Dieu ne l'envoya pas pour les juifs

Bonjour bien aimé et merci de ta précision.

Bien aimée ton questionnement sur ce MAIS. Te conduira inévitablement a la pluie de l'arrière saison et ce MAIS c'est la Parole Parlée.

1co.3.16.Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyMar 2 Juin - 10:21

Amen mon frère Sehkel, seule la révélation donne les choses de Dieu , ce MAIS a une grande portée dans la compréhension et dans la situation de apocalypse 10,5-7 dans le texte, une vision dans une vision comme le dirait Ewald Frank, amen! C'est cela.

Mais dans l'entêtement du Frère Elihu à ne pas aborder ma question, c'est plus fort que moi, faut que j'y revienne :


Citation :
S'il est vrai ma petite soeur que la 7eme trompette est particulièrement apocalyptique, mais on oublie que c'est dans cette phase finale de l'humanité que se produira la plus grande conversion à Christ de toute l'histoire humaine


Tu sais très bien , grand frère , que pour moi la septième trompette est un sifflet final et non pas un sifflet d'annonce...Je ne comprends pas comment tu fais le lien avec le reste de la révélation...

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyMar 2 Juin - 11:20

Oui c'est bien le sifflet final , MAIS, il y a quelque chose de grandiose qui se produit !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyMer 3 Juin - 6:57

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Maintenant, ici, permettez-moi de dire ceci: chaque Trompette qui a sonné, a sonné sous le Sixième Sceau. On va y venir dans quelques minutes, où on a eu le Sceau, là. Toutes les Trompettes ont sonné sous le Sixième Sceau.

En effet, au Septième Sceau, il y a eu le silence. “Personne ne savait; c’était la minute ou l’heure où Christ allait venir”, comme Il nous l’a révélé.

 Mais chaque Trompette a sonné sous le Sixième Sceau, avec la persécution des Juifs. Remarquez, Apocalypse 8, là, et à partir du verset 7. Tout cela a été l’appel à sortir, d’Israël, dans le naturel, en Égypte; maintenant c’est l’appel à sortir, d’Israël, au sens spirituel. Il les préparait, pour qu’ils viennent à la fête de l’Expiation
.

La fête des trompettes.

On pourrait se demander comment le frere Branham fait pour dire que les 7 trompettes ont sonné au 6ème sceau, alors que c'est à partir du 7eme sceau qu'il sont introduits ?

IL SUFFIT SIMPLEMENT DE REGARDER LA CONFIGURATION DES PASSAGES :

Et je regardai, lorsque l'Agneau eut ouvert le sixième sceau, et voici, il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac de crin, et la lune devint comme du sang.
Et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme un figuier, agité par un grand vent, jette ses figues vertes. Apo. 6 v 12-13

et après :

Puis je vis un autre ange qui montait du côté de l'Orient, tenant le sceau du Dieu vivant, et il cria à grande voix aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de nuire à la terre et à la mer,
En disant : Ne nuisez point à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué d'un sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués : cent quarante-quatre mille marqués d'entre toutes les tribus des enfants d'Israël .Apo 7 v 2-4.


et après :

Ensuite je regardai, et voici une grande multitude que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue ; ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, et des palmes à la main ;
Et ils criaient à grande voix, disant : Le salut vient de notre Dieu, qui est assis sur le trône, et de l'Agneau.  Apo. 7 v 9-10.


Or les 2 oints qui doivent conduire à la conversion d’Israël et la grande moisson des nations et la fin de l'antéchrist, apparaissent durant les 3 dernières années de l'humanité sous le 6eme sceau.
Maintenant si effectivement on fait le lien entre le 7eme sceau et la 7eme trompette : tout est terminé !

Quand l'Agneau eut ouvert le septième sceau, il se fit un silence dans le ciel d'environ une demi-heure. Apo 8 v 1


et

Or, le septième ange sonna de la trompette, et de grandes voix se firent entendre dans le ciel, qui disaient : Les royaumes du monde sont soumis à notre Seigneur et à son Christ, et il régnera aux siècles des siècles. Apo. 11 v 15.

Maintenant ma petite soeur tu me demanderas comment se fait-il que le texte de l'Apocalypse ne commence par A en allant à M pour finir par Z ?
Or on voit des allers retours entre A1, M1 , X2,  Z4, etc...

La logique humaine voudrait que les chapitres 12,13,14,15,16,17 et 18 ne figurent pas après la 7eme trompette , mais que ce soit le Chapitre 11 verset 15 qui les clôture tous.

Dieu a bien fait ses affaires car sans venir avec un cœur humble d'enfant devant ce livre : on y voit une maison au sommet d'un cocotier qui pousse sur un glacier !

En ce même instant, Jésus tressaillit de joie en son esprit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants ! Oui, ô Père, cela est ainsi, parce que tu l'as trouvé bon ! Luc 10 v 21.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyJeu 4 Juin - 6:33

Bonjour bien-aimés.

Une des caractéristiques du 1er et du 7eme ange de l’Église, est qu'ils sont venus avec : le Ainsi dit le Seigneur !

Le soleil et les étoiles ne nous sont pas apparus pendant plusieurs jours et la tempête a été si forte que, finalement, nous avions perdu tout espoir d'être sauvés.
On n'avait pas mangé depuis longtemps. Alors Paul, debout au milieu d'eux, leur a dit :
Mes amis, il aurait fallu m'écouter et ne pas quitter la Crète, afin d'éviter ces dommages et ces pertes.
Mais maintenant, je vous invite à prendre courage, car aucun de vous ne perdra la vie ; seul le bateau sera perdu.
En effet, un ange du Dieu auquel j'appartiens et que je sers m'est apparu cette nuit
et m'a dit : ‘Paul, n’aie pas peur ! Il faut que tu comparaisses devant l'empereur, et voici que Dieu t'accorde la vie de tous ceux qui naviguent avec toi.’
C'est pourquoi, mes amis, prenez courage ! J'ai confiance en Dieu : tout se passera comme cela m'a été dit. Act. 27 v 20-27.



Ils avaient un prophète dans leur bateau entrain de faire naufrage, comme 750 ans auparavant sur un autre bateau en perdition :

L'Eternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s'éleva sur la mer une si grande tempête que le bateau menaçait de faire naufrage.
Les marins eurent peur ; ils implorèrent chacun leur dieu, et ils jetèrent dans la mer les objets qui étaient sur le bateau afin de l'alléger. Jonas était descendu au fond du bateau, s’était couché et dormait profondément...
Il leur répondit : « Prenez-moi et jetez-moi dans la mer, et la mer se calmera envers vous, car je sais que c'est moi qui attire sur vous cette grande tempête. »
Puis ils prirent Jonas et le jetèrent dans la mer. Et la fureur de la mer s'apaisa. Jonas 1 v 4-15.


Le salut des marins pécheurs passaient dans les 2 cas par l’écoute de la voix du prophète !

Citation :
C’est pourquoi donc, lors de la persécution d’Israël, Dieu a donc fait descendre un Ange sur terre. Mais avant qu’Il fasse venir l’Ange, Il avait un petit garçon né là-bas, du nom de Moïse. Est-ce exact ? Et ce petit garçon, Moïse, était plutôt d’une naissance particulière. Et puis, à l’âge de la maturité, il a été envoyé pour libérer les enfants d’Israël, car ils étaient dans l’esclavage. Et Dieu lui avait dit avant donc qu’il parte : « Je placerai Mon… J’enverrai Mon Ange devant toi. »

Eh bien, Dieu aurait pu envoyer l’Ange là, n’est-ce pas ? Il pouvait laisser l’Ange aller Lui-même, mais au lieu de cela, Il a envoyé l’Ange parler à travers la voix d’un homme. Dieu a toujours utilisé l’homme pour Son œuvre. Est-ce vrai ? Il n’utilise pas les organisations ou autres, des systèmes mécaniques, mais Il utilise des hommes. Le Saint-Esprit descendait sur des hommes. C’est lui l’instrument de Dieu ici sur terre.

1. Il était le premier à avoir la juridiction sur toutes choses sur terre (Est-ce vrai ?), sur tous les animaux. Et il a perdu son–son autorité. Et la Bible nous enseigne que ce que le premier Adam a perdu, le second Adam, Christ, l’a restitué à la race humaine.

Alors, mes amis, si cela est vrai, prédicateurs, qu’est-ce qui ne va pas avec l’église aujourd’hui ? C’est ce que j’aimerais savoir. Si Christ a été le chaînon manquant entre Dieu et l’homme, et qu’Il est venu reconnecter Dieu et l’homme, qu’est-ce qui ne va pas aujourd’hui ? C’est l’incrédulité qui est à la base. Et si vous entreprenez une œuvre et que vous voyiez un petit quelque chose, aussitôt vous dites : « Oh ! eh bien, laissez tomber cela. Ça ne venait pas de Dieu. » Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu.

Si vous construisez une maison et que vous disiez : « Eh bien, telle personne ne convient simplement pas ici ; car regardez là où se trouve tel bloc, cette grande ouverture ici. Oh ! cela semble… » Si c’est… Allez de l’avant. Continuez à construire la maison. Dieu a un autre bloc qui conviendra à cet endroit-là, qui le comblera.


L'ange de Dieu 02.11.1947.

Nous n'avons plus de Jonas et de Paul et de Branham pour venir nous prophétiser quelque chose, mais lorsque notre génération entière sera couchée dans la poussière du sol : Le saint Esprit sera toujours là pour les générations qui vont naitre dans 50 ans !

Je rejoins parfaitement ce que le frere Branham dénonce dans l'attitude incrédule des gens qui consiste uniquement à s’arrêter sur les erreurs de l'homme afin de justifier leur rejet, or Dieu envoya le seul homme parfait sans aucun défaut et ni erreur que l'homme jugea bon de mettre à mort.
L'homme est corrompu et corruptible, mais il exige que si on s'adresse à lui on doit être sans défaut et irréprochable afin de satisfaire son égo, or s'il fit cela à Jésus-Christ : il ne fera pas moins pour les autres.

Or, Dieu confond l'orgueil de l'homme, depuis la nuit des temps :

Eh bien, c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes et par une langue étrangère que l'Eternel parlera à ce peuple. Es 28 v 11.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyJeu 4 Juin - 10:41

Citation :

Maintenant ma petite soeur tu me demanderas comment se fait-il que le texte de l'Apocalypse ne commence par A en allant à M pour finir par Z ?
Or on voit des allers retours entre A1, M1 , X2, Z4, etc...

Bonjour bien-aimés,

D'où le creuset entre révélation et logique parce que notre nature humaine déchue, quelque soit l'intelligence qu'elle puisse manifester, ne peut comprendre les choses de Dieu. La compréhension de la divinité de Jésus, qui conditionne le reste de la lecture par l'affirmation de ce qu'Il ne prétend seulement être mais exactement ce qu'Il est, si du moins nous considérons qu'Il n'a jamais menti [ l'Alpha et l'Omega. ]
Nier le Seul Esprit au-dessus de tout esprit fait par voie d'automatisme nier les sept étoiles et ainsi de suite.

Parce que je n'ai pas relu le livre du dévoilement ces deux derniers jours pour pouvoir me prononcer d'une manière sur ce que le frère Elihu semblait soutenir : le septième sceau précède la septième trompette finale?

Je ne comprends plus rien à ces venues de Jésus qui semblent innombrables!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyVen 5 Juin - 0:34


Salutations à tous



Débat intéressant mais complexe à la fois : ce qui concerne d'un côté les nations , de l'autre Israël;
Pas saisissable , mais Dieu par son esprit peut nous aider à avancer dans la Vérité.
William Branham nous en devoile une bonne partie mais n'oublions pas que le Saint-Esprit a toute la Vérité CAR il est Lui-même Vérité.

Je n'ai pas eu le temps d'approfondir vos interventions .

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyVen 5 Juin - 5:52

Bonjour bien-aimés.

Ah enfin, une intervention de ma soeur Sanisse ! Very Happy

Citation :
Je ne comprends plus rien à ces venues de Jésus qui semblent innombrables!

Lorsque j'étais un jeune converti, un des membres de la dénomination où je persévérais, demanda au pasteur qui était un docteur en théologie: qu'est ce qu'il pensait de l'Apocalypse de Jean ?
Il répondit avec son esprit cartésien, tout en riant :
" Je crois que Jean avait fumé trop de cannabis ! "

Jean n'a pas rédigé son livre avec l'esprit cartésien du 21eme siècle, car il y a un grand nombre d'allers-retours entre :
les 7 anges, les 7 Églises, les 7 sceaux, les 7 trompettes, et les 7 coupes.
Un exemple tout simple les 4 premiers sceaux se passent durant les 7 ages de l’Église, alors que : le 5eme, le 6eme, et le 7eme se passent après l’enlèvement.
Or le 4eme sceau révèle la phase finale de l'Antéchrist reprise dans les événements après la 7eme trompette au chapitre 13.

Voilà pourquoi beaucoup de prédicateurs dans ce Message ( pour ceux qui se penchent sur la question ) pensent que l’Épouse ne verra pas l'Antéchrist, or ce n'est pas ce que dit Paul :

ne vous laissez pas facilement ébranler dans votre bon sens ni troubler par une révélation, par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
Que personne ne vous trompe d'aucune manière. En effet, il faut que l'apostasie arrive d'abord et qu'apparaisse l'homme de péché, le fils de la perdition,
l'adversaire qui s'élève contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore ; il va jusqu'à s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu. 2 Thes. 2 v-4.


Il faudra d'abord que cet homme s'attaque aux élus de Dieu, car c'est à cela qu'il est destiné, puis à Israël !
C'est sa venue sur la scène mondiale qui déclenche le compte à rebours des derniers 3 ans et demi de la fin du monde, et du retour de Jésus-Christ.
Cela fait 2000 ans qu'il y a des papes sur terre, mais il y aura bien un Antéchrist qui les surpassera tous réunis. Cela fait 2900 ans qu'il y a des dictatures mondiales sur terre, mais l’Antéchrist les surpassera tous. CELA FAIT 3500 ANS QU'IL EXISTE DES FAUX-PROPHETES SUR TERRE, MAIS L’ANTÉCHRIST LES SURPASSERA TOUS !

Aucun serviteur de Jésus-Christ est accepté sur terre, au mieux il est toléré sans plus, mais il déclenche systématiquement l'animosité autour de lui, car Satan s'arrange pour le discréditer aux yeux de ses contemporains.
Quand mes frères se glorifient d'avoir dîné chez l'ambassadeur untel, ou chez le ministre de la justice untel, ou à la soirée du milliardaire untel, ou au palais présidentiel : ils ne se rendent pas compte de quel esprit ils sont animés.
Jésus n'a jamais diné chez Pilate ou Hérode, mais chez des gens de mauvaises vies, des pauvres et des moins que rien.
C'est devenu une mode pour des prédicateurs de se faire voir en compagnie des grands de ce monde, or l'Antéchrist sera l'ami des grands de ce monde.

Citation :
Le Président Pierre Nkurunziza dans sa nature depuis son accession au pouvoir en l’an 2005 s’appuie sur des messages soi-disant divins des manipulateurs internes et externes à son parti le CNDD-FDD pour justifier ses actes souvent impopulaires et aussi pour traquer ses opposants.

Autour de cette faiblesse,par le biais de certains individus nationaux et étrangers en connivence avec son entourage affluaient régulièrement de fausses prophéties rassurant le patron du palais présidentiel.Ces messages étaient de nature à le rassurer sur sa longévité au pouvoir et la fidélité de son entourage bien sûr avec des coups pour certains individus.C’est pour cela que certaines personnes qui lui sont proches se sont érigés activement en vrais artisans des montages soit de ce genre de messages ou pouvant aussi leur servir à écarter certains des leurs.

Certains pasteurs avaient aussi saisi cette occasion pour exploiter cette faille à leurs comptes.Par flatterie,ils ont réussi à obtenir des avantages quelconques de différentes natures et en même temps se positionner ou positionné les leurs dans certains postes de responsabilité.


http://burundiintwari.com/?p=2384

Il corrompra par des flatteries ceux qui violent l'alliance, mais les membres du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté,
et les plus perspicaces donneront instruction à beaucoup. Ils se heurteront pour un temps à l'épée et à la flamme, à la déportation et au pillage.
Durant cette période ils recevront un peu d’aide et beaucoup se rallieront à eux de façon hypocrite.
Quelques-uns des hommes perspicaces trébucheront afin d’être affinés, purifiés et épurés jusqu'au moment de la fin, car elle n'arrivera qu'au moment fixé. Dan. 11 v 32-35.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyVen 5 Juin - 20:01

Bonjour, je vous aime tous et de savoir que des gens comme vous persévèrent comme moi dans la foi, quelles que soient les faiblesses et les épreuves, parce que nous sommes tous des publicains, me remplit de joies (avec s, oui). Jésus-Christ est notre espérance parce qu'Il a préparé nos coeurs à porter un amour surnaturel l'un pour l'autre; Jésus-Christ est Amour et Il le sera toujours.

Je crois, bien-aimés, que je dois m'excuser d'écrire souvent des phrases inintelligibles, voire inachevées , je ne vais pas prendre le temps de les corriger pour une raison. Voyez-vous, parfois je suis tellement transportée, et comme je tape directement sur le forum, je ne me corrige ni ne me relis que partiellement.Mais je suis d'un côté persuadée que vous me comprenez, je suis tellement folle de Jésus que je deviens folle tout simplement! Imaginez-vous une adolescente amoureuse qui devient tout d'un coup distraite , c'est un peu comme cela  Very Happy Ah , si vous saviez l'excitation qui s'empare de moi chaque jour à l'idée de lire notre frère Elihu ou encore plus, un autre intervenant sur ce forum ou même l'excitation qui m'envahit par la joie de pouvoir participer ici et de parler des choses de Dieu, moi Tempérance, la plus insignifiante et la plus pécheresse de nous tous . Je me réjouis.

" Je crois que Jean avait fumé trop de cannabis ! "

Je dirais plutôt que Jean était ivre de vin. Mais de quel vin donc l'a-t-il été ?
De la liqueur forte qui noye la vérité ou de celle qui la dénude?

Oui, depuis William Branham , beaucoup ont préféré que le livre de la révélation se couvre à jamais parce que la vérité, toute nue, n'est jamais belle à voir.


Car le temps viendra auquel ils ne souffriront point la saine doctrine, mais aimant qu'on leur chatouille les oreilles, [par des discours agréables] ils chercheront des Docteurs qui répondent à leurs désirs.2 Timothée 4:3


Mon prophète William Branham a dit : plus ça fait mal, plus c'est bon.
De même, la vérité est à supporter ; ce n'est pas une mélodie crèmeuse!

Soyez bénis, mes bien-aimés et ne regardez qu'à Celui qui peut garder l'âme!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptySam 6 Juin - 5:16

Bonjour bien-aimés.

Béni soit le Seigneur qui garde le bon dépôt en nous !
Je craignais de mettre de la confusion dans ton esprit ma petite soeur, mais je vois que cela te pousse au pied de ton Seigneur pour être dans sa lumière.

Jean écrivit son " apocalypse " mais Matthieu écrivit le sien, et lorsque on les lit en parallèle on y trouve des pépites qui illuminent les prophéties.
Un prophète n'est pas un docteur, et un docteur n'est pas un évangéliste, et un évangéliste n'est pas un apôtre , et un apôtre n'est pas un pasteur.!
Notre erreur c'est de tous les mélanger, puisque nous avons aujourd'hui des prédicateurs qui écrivent sur leur carte de visite :
Apôtre , docteur et prophète untel.
Le prophète est limité, l’apôtre est limité, le docteur est limité, l'évangéliste est limité , le pasteur est limité, mais Jésus-Christ seul est illimité !

En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement. 1 Cor. 13 v 9.

Au contraire de ce que pensent mes frères, William Branham n'a pas tout révélé car sa prophétie fut partielle, cela nous donne la responsabilité de nous aligner sur l'Absolu de la Parole et non de faire de lui notre absolu.
Mais cela nous ouvre une horizon énorme sur la Parole, quand nous savons replacer les pièces du puzzle de la prophétie.

Matthieu n'était pas prophète, Jean oui, mais Matthieu se réfère au Prophète par excellence en retranscrivant simplement ce qu'il avait dit.
Or, Mathieu chapitre 24 est le copier-coller des 7 sceaux en miniature :

En effet, beaucoup viendront sous mon nom et diront : ‘C'est moi qui suis le Messie’, et ils tromperont beaucoup de gens.
Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres : ne vous laissez pas effrayer, car il faut que toutes ces choses arrivent. Cependant, ce ne sera pas encore la fin.
Une nation se dressera contre une nation et un royaume contre un royaume, et il y aura en divers endroits des famines, des pestes et des tremblements de terre.
Tout cela sera le commencement des douleurs.
Alors on vous livrera à la persécution et l'on vous fera mourir ; vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon nom.
Beaucoup trébucheront alors, et ils se trahiront, se détesteront les uns les autres.
Beaucoup de prétendus prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens. Mat 24 v 5-11.



Or voici les 4 premiers sceaux :

Je regardai et je vis apparaître un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée et il partit en vainqueur et pour remporter la victoire.
Quand il ouvrit le deuxième sceau, j'entendis le deuxième être vivant dire : « Viens. »
Et un autre cheval, rouge feu, apparut. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre afin que les hommes s’entretuent, et une grande épée lui fut donnée.
Quand l’Agneau ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant dire : « Viens. » Je regardai et je vis apparaître un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance à la main.
Et j'entendis [comme] une voix dire, au milieu des quatre êtres vivants : « Une mesure de blé pour une pièce d’argent et trois mesures d'orge pour une pièce d’argent, mais ne touche pas à l'huile et au vin. »
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le quatrième être vivant dire : « Viens. »
Je regardai et je vis un cheval verdâtre. Celui qui le montait avait pour nom « la Mort », et le séjour des morts l'accompagnait. Ils reçurent le pouvoir, sur le quart de la terre, de faire mourir les hommes par l'épée, par la famine, par la peste et par les bêtes sauvages de la terre. Apoc. 6 v 4-8.



L'apocalypse de Matthieu présente les choses dans la phase finale de l'histoire de l'humanité, et celui de Jean possède 2 sens l'une dans sa brièveté et l'autre dans sa durée.

Ce qui nous amène à discerner que les 4 premiers sceaux tels que le frere Branham nous l'a apporté, qui commencèrent en l'an 33 et s'achèveront à l’enlèvement de l’Église, présentent aussi la phase finale de l'histoire de l'humanité dans ce que nous voyons et ne cessons d'entendre aux informations :

- guerre politico-religieuse,
- guerre économique,
- mondialisation,
- destruction de la planète,
- pouvoir occulte,
- avilissement de l'être humain,
- destruction des océans,
- etc.

Il n' y a pas une personne sur terre qui ne se rend pas compte qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne plus ici bas !

Quand l'Agneau ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.
Puis je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu ; sept trompettes leur furent données.
e premier sonna de la trompette, et de la grêle et du feu mêlés de sang s’abattirent sur la terre. Le tiers de la terre fut brûlé, le tiers des arbres fut brûlé et toute herbe verte fut brûlée.
Le deuxième ange sonna de la trompette, et quelque chose qui ressemblait à une grande montagne embrasée [par le feu] fut précipité dans la mer. Le tiers de la mer devint du sang. Apo. 8 v1-8


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyDim 7 Juin - 7:46

Bonjour bien-aimés.

Temperance :
Citation :
On traite , discute sur Ton Heure,
Tu fais l'allégresse des savants,
Mais ta servante n'est point docteur
A Toi d'ôter l'aveuglement !

Cette pensée du retour de Jésus-Christ , qui est également tienne ma petite soeur, était gravée là dans le coeur de Paul, bien que cela fasse 2000 ans qu'il soit mort, on ressent dans les mot qu'il employait dans ses écrits sa ferme conviction.

Mais pour d'autres le retour de Jésus-Christ était le cadet de leur souci, car ils se préoccupaient de :
bâtir leur cathédrale, de se marier, d'agrandir leur entreprise , de la réussite scolaire des enfants, de la fête de Noël de l'année prochaine, de leur futur pèlerinage sur la tombe de leur patriarche, etc, etc, etc, avec la bénédiction de leurs leaders spirituels :

Avec de grands discours pleins de vide, ils prennent au piège des plaisirs de la chair, de leurs débauches, ceux qui ont en réalité échappé aux hommes vivant dans l'égarement.
Ils leur promettent la liberté alors qu'ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, puisque chacun est esclave de ce qui l’a dominé. 2 Pie. 2 v 18-19.


La génération qui verra le retour visible de Jésus-Christ sera celle qui s'y attendra le moins !

Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Luc 18 v 8.

On ne sera pas sauver parce qu'on serait gentil et souriant et serviable , mais uniquement sur la base de la confiance en Dieu.

Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu..Heb. 11 v 6.


Lorsque mes frères passent leur temps à bâtir leur cathédrale pour la plus grande gloire de Dieu , ils ne se rendent pas compte que Satan lui connait le moment du retour de Jésus-Christ comme il connaissait le moment de sa première venue, et il leur donne des occupations diverses.
On a pas besoin ni d'être prophète ni évangélique pour se rendre compte que la planète ne peut pas continuer comme çà, car l'homme a crée de ses propres mains la scie avec laquelle il est entrain de scier la branche où il se trouve. Oui, il est clair qu'il y a quelque chose qui ne va plus, mais l'homme ( même celui qui lit la bible ) ne le voit pas.

Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du prétendu prophète trois esprits impurs semblables à des grenouilles.
Ce sont des esprits de démons qui accomplissent des signes miraculeux et qui vont vers les rois de toute la terre afin de les rassembler pour la bataille de ce grand jour du Dieu tout-puissant.

– « Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste vigilant et qui garde ses vêtements, afin de ne pas marcher nu et de ne pas laisser voir sa honte ! » – Apo. 16 v 13-15.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyLun 8 Juin - 6:24

Bonjour bien-aimés.




Citation :
Voilà pourquoi les soi-disant réveils que nous avons aujourd’hui ne sont que des réveils dénominationnels! Nous n’avons pas eu un mouvement réel. Non, non et non! Certainement pas! N’allez pas croire que nous ayons eu des réveils, ce n’est pas vrai! Oh, les églises ont des millions, des millions et des millions de membres d’église, mais aucun réveil nulle part.

L’Epouse n’a pas encore eu de réveil. Il n’y a pas encore eu de réveil, aucune manifestation de Dieu pour mettre l’Epouse en mouvement. Vous voyez? C’est ce que nous attendons! Il faudra ces sept tonnerres inconnus là-derrière pour la réveiller. Il les enverra. Il l’a promis! Veillez!

Le 3eme sceau.20.03.1963.

Il est clair que pour le frere Branham ce n'était pas quelque chose entrain de se produire mais quelque chose à venir, or de son interprétation nous avons fait une autre interprétation :

et il cria d'une voix forte, comme un lion qui rugit. Quand il eut crié, les sept tonnerres firent entendre leur voix.
Quand les sept tonnerres eurent fini de parler, j'allais écrire, mais j'entendis du ciel une voix qui disait :
« Marque du sceau du secret ce qu'ont dit les sept tonnerres, ne l'écris pas. » Apo. 10 v 3-4.



Puis, nous avons ajouté une nouvelle interprétation en affirmant que les 7 tonnerres sont les 7 anges de l'Eglise.
Puis, des 7 tonnerres nous avons fait le " 8eme" tonnerre qui met en ordre de marche l’Épouse, car le frere Branham n' avait pas fini le job.
En somme nous devenons experts en interprétations de l’interprétation, simplement pour ne pas reconnaitre que nous nous sommes plantés.
Il n ' y a pas de honte à dire : oui , je me suis trompé, je croyais que c'était ainsi mais c'était autre chose !
Nous faisons exactement comme les scientifiques quand ils tombent dans une impasse ils inventent une nouvelle théorie, soit disant pour expliquer leur échec mais en réalité c'est pour avoir toujours raison.
Ou comme ces hommes politiques quand ils voient que leur politique a échoué, ils en inventent rapidement une autre de toute pièce qui est aussi absurde que la précédente.

Dans la tête du frère Branham c'est l’enlèvement qu'il avait dans son objectif et non ce qui viendrait après, ce qui entraina que tout son enseignement reposait sur la préparation intense de ce jour là.
Il en était totalement convaincu, tout comme Paul qui croyait que Jésus revenait en l'an 45 :

Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. 2 Thes. 4 v15-16.


Paul ne servait pas Dieu en étant payé grassement par les dîmes de ses ouailles, ni n’utilisait  son Jet privé pour ses campagnes de prédications, mais il vivait au quotidien carrément ce que vivent les gens en pays terrorisés par les islamistes.
Pour Paul l’enlèvement était la porte de sortie pour quitter ce monde de fous :

...j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur.Phi. 1 v 23.

Ces frères du Message, tout comme ces pasteurs de la religion, qui vivent à l'aise sur terre ne peuvent pas avoir soif du retour de Jésus-Christ quand on voit l'abondance dans laquelle ils évoluent, mêmes s'ils parlent des 7 tonnerres.

Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Eternel ! Qu'attendez-vous du jour de l'Eternel ? Il sera ténèbres et non lumière.
Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion et qu'un ours surprend : il gagne sa maison, appuie sa main contre le mur, et un serpent le mord. Amos 5 v 18-19.



Si l’Église a besoin d'un réveil c'est bien de celui là !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyMar 9 Juin - 7:52

Bonjour bien-aimés.

Maintenant le prix que paya William Branham pour apporter toutes ces révélations fut particulièrement lourd , et je m'estime même pas à la plante de ses pieds :

Citation :
On pense que beaucoup de gens qui sont spirituels ou des prophètes sont des névrosés. Combien savent cela? Prenons quelques exemples dans le naturel, afin que l'homme naturel puisse comprendre cela. Prenons, je pense, Steven Foster, le plus grand compositeur des chansons populaires américaines, c'était un poète. Et il entrait dans l'inspiration, et quand il se retrouvait là-haut, il écrivait une chanson. Puis, quand il redescendait, il - il s'enivrait. Il ne savait simplement pas quoi faire de lui-même.

Finalement, une fois qu'il était sorti de l'inspiration, il a appelé un serviteur, puis il a pris un rasoir et s'est suicidé : Steven Foster.

Combien ont déjà entendu parler de ce William Cowper qui a composé ce célèbre cantique Il y a une fontaine remplie de Sang, tiré des veines d'Emmanuel, où, les pécheurs qui plongent dans ce flot perdent toutes les taches de leur culpabilité. Il n'y a pas longtemps, je me tenais près de sa tombe à Londres, en Angleterre. J'y étais pour prier pour le Roi Georges. J'ai incliné la tête et j'ai pleuré. On le prenait pour un névrosé, un fou.

Quand il eut composé ce cantique, Il y a une fontaine remplie de Sang (beaucoup d'entre vous en ont entendu l'histoire), il monta dans un taxi et chercha à trouver une rivière pour se suicider. L'inspiration l'avait quitté. Il ne savait pas où il en était.

Considérez Jonas, le prophète. Dieu lui donna un Message. Et il Le prêcha avec une telle ardeur dans une ville plus grande qu'Indianapolis. Et il parcourait les rues en proclamant le Message de Dieu avec une telle ardeur que les gens mirent le sac même sur leurs animaux. Mais quand l'inspiration le quitta, il s'assit sous un petit ricin et pria que Dieu lui ôte la vie (vous voyez?), quand il est sorti de l'inspiration.
C'est la vie qui guerit 11.06.1957.

Face à la personne de William Branham les gens ont deux attitudes bien distinctes :
- pour les uns, il est un envoyé du diable.
- pour les autres, il est le nouveau nom de Jésus-Christ.

Lui-même se définissait comme " un névrosé " pour Dieu montant dans les hauteurs spirituels pour chercher la manne, puis redescendant sur terre dans ses limites humaines.

On en venait à sortir les malades dans les rues et à les placer sur des civières et des brancards afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvre l'un d'eux.
Une foule de gens accouraient aussi des villes voisines vers Jérusalem ; ils amenaient des malades et des personnes tourmentées par des esprits impurs, et tous étaient guéris. Act. 5 v15-16.


Là c'est Pierre dans ses hauteurs spirituels !

Mais lorsque Pierre est venu à Antioche, je me suis ouvertement opposé à lui, parce qu'il était condamnable.
En effet, avant la venue de quelques personnes de l'entourage de Jacques, il mangeait avec les non-Juifs, mais après leur arrivée, il s’est esquivé et s’est tenu à l'écart par crainte des circoncis. Gal. 2 v 11-12.


Et là c'est le même Pierre retombé sur terre !

Oui l'erreur des tenants des 2 attitudes opposés consiste dans le fait d'avoir oublier qu'il n'était qu'un homme, sujet comme tous les hommes aux erreurs, car Jésus-Christ n'est pas encore revenu :

Mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant.
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu. 1 Cor. 13 v 10-12


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyMar 9 Juin - 20:31

Bonjour bien-aimés,

Je ne serai pas totalement disponible durant 3 semaines mais je vais essayer de l'être le plus possible.

Effectivement, la grandeur du mystère de "Dieu dans l'Homme" ne se trouve pas dans la perfection de ce dernier mais dans sa faiblesse:


" Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. " -- 2 Corinthiens 4:7


Car la particularité première d'un vase de terre est bien sa fragilité!

Un homme possédé d'un mauvais esprit, est possédé de Satan , ce grand usurpateur ; nous nous en convenons ;un homme ordinaire possédé par le diable est capable d'actes diaboliques surprenants dans ses moments de crise.

Satan ne fait qu'imiter Dieu, Il est obnubilé par sa Transcendance.
Une grande révélation que Jésus emmena se résume ainsi: DIEU EST ESPRIT.
Dans un pays comme le mien où 95% des gens croient aux esprits, cette affirmation doit être éclatante de lumière!En tant qu'Esprit , Dieu peut agir au travers d'un Homme et Il le veut!
Un homme habité par Dieu est capable de bonnes oeuvres suprenantes à certains moments où le Dieu en Lui décide de se  manifester, c'est le cas quand soudainement un jeune homme timide prononce une parole de foi ; quand une jeune fille qui semble superficielle peut mourir pour Christ, etc !

Raison pour laquelle William Branham enseignait que la manière de laisser Dieu agir en nous est toujours de nous laisser aller.

----------------------------------------------------------------

Maintenant, revenons aux 7 anges, 7 anges, 7 anges.

Pour ma part, je suis pour l'instant persuadée, mais cela vient d'une simple lecture analytique, que les 7 anges de la trompette annoncent en même temps les 7 anges des coupes de la colère , et que donc que les deux fonctions sont suivies. Sauf pour la 7ème trompette qui vient après la septième coupe et non pas avant comme c'est le cas des 6 autres.


“Et je vis dans le ciel un autre signe, grand et merveilleux: sept anges, ayant sept plaies, les dernières; car en elles le courroux de Dieu est consommé” (apocalypse 15:1)


C'est un risque que je viens de prendre en exposant cela sur ce site public.Alors qu'en pensez-vous? Faites vite lol

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyJeu 11 Juin - 8:12

Bonjour bien-aimés.

Dans toutes ses prophéties William Branham n' a jamais rien prophétisé concernant l'Europe, et pourtant on est en plein dedans.
Aux infos on nous bassine avec la FIFA et l'état islamique, mais silence absolu concernant le plan de domination européenne, or ce fut justement le rêve il y a 76 ans d'Adolf Hitler.
Or, quand Christ reviendra l'Europe retrouvera une hauteur et une puissance jamais atteinte par l'empire romain.

Voici une déclaration de Javier Solana , l'ancien haut responsable à la sécurité de l'union européenne :

Citation :
Une gouvernance mondiale vraiment efficace est l’horizon stratégique que l’humanité doit poursuivre aujourd’hui de toute son énergie.
Cela semble difficile à atteindre, et ce le sera. Mais cela n’a rien à voir avec du pessimisme. Le défi de gérer les risques mondiaux n’est rien moins que le défi de la prévention de la « fin de l’histoire » – non comme l’apothéose de la victoire mondiale placide de la démocratie libérale, mais comme le pire échec collectif que nous puissions imaginer.

http://www.alterinfo.net/Les-Etats-Unis-d-Europe-Un-projet-de-gouvernement-economique-integrerait-l-Europe-a-un-degre-jamais-vu-depuis-l-Empire_a62593.html

Après cela, j’ai vu dans mes visions nocturnes une quatrième bête, redoutable, terrible et extraordinairement puissante. Elle avait de grandes dents en fer. Elle mangeait, brisait et piétinait ce qui restait. Elle était différente de toutes les bêtes précédentes et avait dix cornes.
Je regardais les cornes et j’ai vu une autre petite corne sortir du milieu d'elles. Trois des premières cornes ont été arrachées devant elle. Sur cette corne, il y avait des yeux pareils à ceux d’un homme et une bouche qui parlait avec arrogance.
Pendant que je regardais, on a placé des trônes et l'Ancien des jours s'est assis..Dan. 7 v 7-9



Le rêvé de Javier Solana est en marche !

Les 4 bêtes sont sortis non du Pacifique ou de l'Atlantique ou de l'océan indien, mais de la Méditerranée.
C'est là que tout va se jouer de nouveau :

Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms blasphématoires. Apo 13 v 1

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyJeu 11 Juin - 18:06

Bonsoir les bien aimés Very Happy

Tempérance a écrit:
les 7 anges de la trompette annoncent en même temps les 7 anges des coupes de la colère , et que donc que les deux fonctions sont suivies.

Pour répondre a ta question petite soeur, tous sont un et une même chose Laughing

Le chapitre un (1) ressemble au dernier chapitre et ainsi de suite...
La clé se trouve sur la montagne Idea  au milieu du livre bounce Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix <a href=Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Temps10" />
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptyVen 12 Juin - 8:34

Bonjour bien-aimés.

Ce qui est intéressant dans le schéma que tu as mis mon frère sekhel est le cadre D' qui fait référence à ce que les scientifiques et les hommes politiques observent :

Citation :
Nous avons 500 jours pour éviter une catastrophe climatique. Cela constitue une priorité de la diplomatie française comme des autorités chinoises. C’est notre affaire à tous, car c’est le futur de l’humanité qui se joue dans la réponse que nous apporterons ou non face au risque du chaos climatique.
Discours de Laurent Fabius le 17 mai 2014 à Shanghai

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix 4116135_hi-asteroid-852-new_545x460_autocrop

Le septième versa sa coupe dans l`air...
Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient 100 kg, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand. Apo. 16 v 17-21


Pendant que les hommes sentent que quelque chose est entrain de se passer, le monde chrétien danse.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix EmptySam 20 Juin - 7:12

Bonjour bien-aimés,


Ceux qui disent que William Branham est infaillible alors que ce dernier ne cessait de s'auto-corriger ne se rendent que rarement compte à quel point ils se contredisent eux-mêmes ; tantôt, il est prophète depuis la naissance donc il a toujours raison ; tantôt, il s'est toujours rendu compte de ses erreurs ; tantôt, Dieu ne peut pas permettre que son prophète se trompe...

Une des opinions erronées de William Branham a été de croire comme c'est le cas de la plupart de nous tous que le premier cavalier blanc de l'Apocalypse était Jésus Lui-même mais quand le Père lui donna la révélation, il ne broncha plus sur ce point essentiel , comme c'est le cas des pasteurs et des croyants  qui ont le complexe spirituo-pathologique de dieu et ne veulent pas l'admettre .

Remarquez, le cavalier sur le cheval blanc n’a pas de nom. Il se peut qu’il utilise deux ou trois titres, mais il n’a pas de nom.

289     Mais Christ, Lui, Il a un Nom! Qu’est-ce que c’est? La Parole de Dieu. Voilà ce que c’est. “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole, faite chair.” Voyez? Le cavalier n’a pas de nom, mais Christ s’appelle “la Parole de Dieu”. C’est ce qu’Il est. Il s’appelle comme cela. Or, Il a un Nom que personne ne connaît; mais Il s’appelle “la Parole de Dieu”.
   Cet individu, lui, il ne s’appelle rien du tout, vous voyez, seulement il est sur un cheval blanc.

290     Le cavalier n’a pas de flèches pour son arc. L’aviez-vous remarqué? Il avait un arc, mais on ne dit pas qu’il avait des flèches; alors, il doit être un bluffeur. C’est vrai. Peut-être qu’il a beaucoup de tonnerre, mais pas d’éclairs. Mais il se trouve que Christ avait les deux, l’éclair et le tonnerre, car de Sa bouche sort une Épée aiguë à deux tranchants avec Laquelle Il frappe les nations. L’autre, il ne peut rien frapper, vous voyez, il ne fait que jouer le rôle d’un hypocrite. Il s’avance, sur un cheval blanc, il sort pour vaincre.

291     Christ a une Épée aiguë, et, regardez bien, Elle sort de Sa bouche. La Parole vivante, c’est-à-dire la Parole de Dieu révélée à Ses serviteurs. Par exemple, Il a dit à Moïse: “Va, tiens-toi là, étends ton bâton, là-bas; fais venir des mouches”, et il y a eu des mouches. Certainement. Tout ce qu’il disait, Il le faisait; et ça s’accomplissait, Sa Parole vivante. Dieu et Sa Parole sont une seule et même Personne. Dieu est la Parole.

292     Mais alors, qui est ce cavalier mystérieux du premier âge de l’église? Qui est-il? Réfléchissons-y. Qui est ce cavalier mystérieux, qui commence sa course au premier âge de l’église et qui continue jusque dans l’Eternité, jusqu’à la fin?



Nous savons bien que le glaive vient, essentiellement, des romains; cette épée courte et à double tranchant, le MACHAIRA en grec .
Depuis son séjour terrestre, Jésus disait qu'Il allait apporter  non la Paix mais l'épée, Jésus était dans une société dominée par les romains donc Il parlait certainement de l'épée courante à l'époque   ; la particularité de cette épée est qu'elle est large afin que les blessures soient les plus larges possibles avec l'impact qui va avec .Ce qui confirme qu'il s'agit bien de cette épée c'est quand l'auteur de l' épître aux Hébreux dit : " La Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants..." (Hébrexu 4,12 a)
Cette fois, on amène la précision : la Parole est comparée à une épée mais pas à n'importe laquelle : celle qui est à deux tranchants, celle qui fait de grandes blessures.

Beaucoup insistent pour signaler que l'argument de William Branham qui soutient qu' un arc n'est pas pour Jésus mais pour l'adversaire ne tient pas la route parce que le cavalier est BLANC  ; mais naturellement, le défaut d'un arc c'est qu'il est inefficace de plus près ; en effet, face à une armure , un arc ne vaut rien ; pourtant, l'épée est l'arme des "combattants de près" .

En effet, l'adversaire cible de loin et attaque mais Dieu approche sa cible et son épée est "pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur." (Hébreux 4:12).

Quelle que soit notre armure même si c'est la prostitution ou même, l'idôlatrie , Dieu peut la faire tomber mais face à l'armure de l'Esprit, Satan ne peut nous attaquer que de loin .Et voyez un peu combien la Parole se confirme par La PAROLE:


Ephésiens 6,14-17

« Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les flèches enflammées du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.»



Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix   Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse, la Bible ou la pensée de William Branham: douloureux choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concernant William Marion BRANHAM
» Le Message de William Branham et l'Afrique noir
» QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM
»  VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM
» WILLIAM BRANHAM, UN HOMME DE COEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: